Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6918281
ginie
Posté le 05-11-2005 à 17:32:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'etait pas un probleme de reverse pas passé ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 17:32:57  profilanswer

n°6918320
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 17:38:38  profilanswer

matt3030 a écrit :

Voila http://rapidshare.de/files/7213638/DSCN0446.MOV.html (4,01Mo format .mov)
Bon c'est pris avec mon APN avec quoi je peut prendre que des séquences de 15sec.

:jap:  
Joli cinématique des reverses et le fonctionnement est assez rapide je trouve pour un moteur d'une autre époque  :whistle:  
Les spoliers aussi sont rapide lors de leur mise en action.
Sympa de voir toute cette dynamique  :bounce:

n°6918345
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 17:41:42  profilanswer

deulignes a écrit :

on fait un échange. Une que t'as pas contre la tienne :  

http://img467.imageshack.us/img467 [...] bus4jx.jpg

ça se refuse pas une offre comme ça  :o

C'est quoi cette contrefaçon mal fait, il lui manque les ailes  :heink:  

n°6918357
kappack
Posté le 05-11-2005 à 17:42:57  profilanswer

Bon il avait juste soif! :lol:  :whistle:  :lol:

n°6918358
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-11-2005 à 17:43:04  profilanswer

Le fait de commander à la fois des A340 et des 777 leur permet d'avoir des slots de livraisons rapide chez les 2 constructeurs. Ils ont donc des avions plus rapidement que s'ils n'achetaient que des Airbus ou que des Boeing.
Même si le 777 est reputé plus performant que l'A340, ce dernier n'est pas une chevre pour autant. C'est un avion performant et economique donc Emirates n'est pas perdant.
Pour le 747, vu l'etat actuel de la production mensuelle, je ne suis même pas sur qu'ils les auraient eu plus rapidement, à moins que Boeing n'augmente la production. Et puis, le 747 est depassé par rapport aux A340/B777.

Citation :

Quant à l'argument qui voudrait qu'en achetant à 2 constructeurs, on aurait des meilleurs prix, çà ne tient pas la route.  Il faut négocier avec les 2, pas forcément acheter les 2. Plus grandes sont les quantités et plus bas est le prix généralement non ? Sans parler de communalité et des couts associés (maintenance, formation, stocks de pieces détachées, etc...). La preuve, ce sont les compagnies low-cost qui le donnent avec dans la très grande majorité des cas 1 seul type d'avions.

Emirates est un cas à part car ils utilisent des aviosn du même type. par contre, ce n'est pas forcement idiot de choisir sa flotte moyen courrier chez un constructeur et sa flotte long courrier chez l'autre. Le but etant de faire un appel d'offre afin de ne pas faire sentir à un constructeur qu'il a le marché tout cuit.
L'autre méthode c'est effectivement le rouleau compresseur LCC à la Southwest ou Ryanair. Boeing est quasi sur d'avoir le marché mais vu que ces compagnies achetent les avions par minimum 80 exemplaires, elles ont des rabais consequents.

Citation :

Par contre, si tu pouvais utiliser ton argument auprès des compagnies japonaises qui ne commandent quasiment que du Boeing, ce serait bien. A ce sujet, je trouve qu'Airbus ferait mieux de fermer sa filiale au Japon (inutile de payer des commerciaux qui rapportent rien depuis des années) et refuser de répondre aux appels d'offre des compagnies Japonaises (elles seraient obligées de changer de cap au bout d'un moment). On sait qu'ils finissent par acheter Boeing, donc inutile de servir de lièvre simplement pour faire baisser les prix des Boeing.
Autre exemple de monopole Boeing, plusieurs majors américaines (Delta, AA, Continental) qui ont signé des accords d'exclusivité avec Boeing il y a pas mal d'années. Au pays de la libre concurrence, çà fait desordre je trouve.

Chaque region a ses specificités propres. Il est indeniable que le Japon achete quasi exclusivement du Boeing mais ils sont pas mal impliqués dans la construction de ces avions.
D'un autre coté, on pourrait dire la même chose pour Airbus avec les compagnies europeennes comme TAP, Iberia ou Aer lingus. Boeing a t'il une chance avec son B737 face aux A320 coproduits par ces pays?
Le marché americain est protegé mais pas tant que ca au final. En effet Delta, AA, Continental auront du mal a acheter des Airbus (surtout AA apres l'accident de l'A300-600R). Par contre Airbus est bien implanté chez Northwest, United, US Air/ America West, Frontier, Spirit.... C'est pas si mal!
Je dirais même qu'il y a beaucoup plus d'A32x que de 737NG qui volent aux USA!  ;)  

Citation :

Pour en revenir à Emirates, je connais un peu le pays en question et je comprends ton étonnement sur l'ampleur pharaonesque de leurs commandes.
Il faut aller là-bas pour se rendre compte. C'est Sim City en grandeur nature. Ils construisent partout (il y a meme des autoroutes réservées aux camions avec des files ininterrompues de camions bennes), ils gagnent sur la mer (alors qu'ils ont des km de désert derrière), construisent des iles, font des centres commerciaux luxueux dessus (hypermarché Carrefour à Abu Dhabi), plantent en plein désert (ils ont le record mondial d'utilisation d'eau par habitant avec les usines de désalinisation les plus performantes), exploitent la main d'oeuvre étrangère (environ 200 nationalités avec bcp d'indiens, pakistanais, népalais, philippins, ....) dans des conditions dantesques (50 °). C'est le far west, le capitalisme à l'état pur (on se plaint chez nous mais cela n'a rien à voir du tout). Le résultat est là : croissance énorme. C'est tout simplement hallucinant. Extravagant. Et les autochtones ne sont que 200 ou 300 mille pour + 1 million d'immigrés. Et ils commandent des A380 pour que les étrangers puissent de temps en temps rentrer chez eux... Et aussi pour concurrencer Air France et les autres sur leurs propres marchés. Ils sont très malins, pleins de tunes et sans scrupules. Ca peut que marcher (hélas ?).

Ils sont surtout malins dans le sens ou ils savent tres bien que le petrole ne sera pas eternel. donc autant prevoir une economie de secours quand ce jour arrivera et autant le prevoir tout de suite tant qu'il sont bourrés de thune.  :D  
D'autres pays du Golfe profitent du petrole mais ne preparent pas l'apres petrole. Les lendemains seront peut etre plus difficiles.

Citation :

Le choix de Qantas se fera que sur des critères techniques selon toi ?  

Comme tu le soulignes, un contrat ne se fait jamais exclusivement sur des criteres techniques que cela soit en aviation ou ailleurs. Mais dans le cas de Qantas, je pense que les australiens sont assez intelligens pour choisir l'avion qui correspondra le mieux a leurs besoins. Ils ont prouvés par le passé qu'ils achetaient aussi bien Airbus que Boeing donc rien n'est joué même si je pense que Boeing a un petit avantage s'ls offrent un pack 777-300ER/-200LR et 787. (surtout s'ils arrivent à sortir un -200LR qui puisse relier Londres sans trop de penalités).

Citation :

Pourquoi AF n'aime pas Rolls Royce ? Pour des raisons techniques ?

Je ne sais pas vraiment. Est ce lié au fait que GE et Snecma soient liés? Toujours est il que je suis sur qu'AF aurait acheté l'A340-600 si celui ci avait ete produit avec des GE.

Citation :

Alors là, c'est vraiment un truc qui existera toujours. Les enjeux financiers donc politiques sont énormes (c'est pas pour rien que les commerciaux d'Airbus sont équipés de téléphones cryptés depuis un fameux contrat au moyen orient perdu au profit de Boeing à la suite d'écoutes de la CIA). Et c'est là où les americains sont les plus forts. Je persiste à penser que nous sommes souvent les meilleurs techniquement (c'est vrai pour quasi toutes les filiales d'EADS, pas seulement Airbus) mais démunis et naïfs côté politique au niveau européen.[/quotemsg]

Malheureusement oui mais je crois qu'il faut sortir un peu du clivage France-USA avec la rivalité Airbus/Boeing.
Pour les medias francais, Airbus c'est avant tout francais avant d'etre europeens et le mechant Boeing c'est le mechant rival americain.  :sarcastic:  
Un avion ,c'est maintenant un produit mondial. Airbus fait travailler l'Europe, les Russes, mais egalement les americains avec GE et PW. Boeing fait travailler les japonais, les coreens et même les francais avec le 787!  :D  

Quand tu entends Chirac gueuler apres les polonais pour qu'ils achetent Airbus etant donné qu'ON leur ouvre les portes de l'Europe, je trouve ca plutot insultant pour le peuple polonais.

En ce qui concerne les coups bas, nous autres europeens aprenont vite les ficelles du metier, ne t'en fais pas! Ce n'est pas lors du contrat d'Iberia que les responsables de Boeing se sont fait berner comme des bleus par les commerciaux Airbus?  :D

n°6918362
LFBO
Posté le 05-11-2005 à 17:43:23  profilanswer

Salut Luberon et bienvenue!  ;)  

Merci pour les deux photos d'Istres elles sont vraiment extraordinaires!  
(le falcon 700 avec l'A380 dans le ciel  :love:  et le test du 380
 vu d'un autre angle par rapport aux photos déjà vues.  :love:  super!

Concernant Dubaî, j'en parle souvent en ce moment sur le topic,  
c'est vraiment incroyable ce qui s'y passe actuellement!
Ton témoignage ne fait que confirmer ce que je ressentais et c'est important de  
le savoir pour comprendre les raisons du choix d'Emirates pour les 43 A380!

Merci à tous pour vos messages demandant la vidéo des décrochages du 380  ;)  
j'y travaille ! et au pire, je passerais la k7 vidéo à un gars
plus doué que moi sur la butte, pour qu'il la diffuse.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 05-11-2005 à 17:46:26
n°6918409
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2005 à 17:48:47  profilanswer

cas particulier justement

merci pour les tofs et les histoires :)  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6918419
Mickey551
Posté le 05-11-2005 à 17:49:50  profilanswer

LFBO a écrit :

Salut Luberon et bienvenue!  ;)  

Merci pour les deux photos d'Istres elles sont vraiment extraordinaires!  
(le falcon 700 avec l'A380 dans le ciel  :love:  et le test du 380
 vu d'un autre angle par rapport aux photos déjà vues.  :love:  super!

Concernant Dubaî, j'en parle souvent en ce moment sur le topic,  
c'est vraiment incroyable ce qui s'y passe actuellement!
Ton témoignage ne fait que confirmer ce que je ressentais et c'est important de  
le savoir pour comprendre les raisons du choix d'Emirates pour les 43 A380!

Merci à tous pour vos messages demandant la vidéo des décrochages du 380  ;)  
j'y travaille ! et au pire, je passerais la k7 vidéo à un gars
plus doué que moi sur la butte, pour qu'il la diffuse.  :)

tu n'as pas de carte d'aquisition  :( ça merite une cotisation ça !!!

ou tu l'envoie a black_pantere :)

n°6918445
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-11-2005 à 17:53:57  profilanswer

si le bain du F-GITA dans le lagon de Tahiti vous interesse:

http://b747f-gita.ifrance.com/

n°6918449
LFBO
Posté le 05-11-2005 à 17:54:11  profilanswer

Mickey551 a écrit :

tu n'as pas de carte d'aquisition  :( ça merite une cotisation ça !!!

ou tu l'envoie a black_pantere :)

je vais la rajouter à la liste... avec l'APN.... [:amg]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 17:54:11  profilanswer

n°6918470
pilou
Posté le 05-11-2005 à 17:56:40  profilanswer

floflow a écrit :

Qui veut des photos que je viens d'aller prendre de DD (qui quand je suis arrivé était en train de se garer! Il a cru que je l'avais pas vu le coquin!) et WOW?
+ 2 vidéos d'un 737 et d'un ... euh ... avion! :whistle:

Moi ! Moi ! Moi !!!!!!

---------------
http://www.pdaddict.com
n°6918511
LFBO
Posté le 05-11-2005 à 18:00:37  profilanswer

floflow a écrit :

Qui veut des photos que je viens d'aller prendre de DD (qui quand je suis arrivé était en train de se garer! Il a cru que je l'avais pas vu le coquin!) et WOW?
+ 2 vidéos d'un 737 et d'un ... euh ... avion! :whistle:

Mouuaaa aussi !  

Merci :jap:

Message édité par LFBO le 05-11-2005 à 18:01:49
n°6918545
LFBO
Posté le 05-11-2005 à 18:02:59  profilanswer

floflow a écrit :

Et non sur la première photo ce n'est pas un 320 mais bien un 300 à côté de WOW.
Et oui c'est une qualitaÿ maÿrdique mais si vous zètes pas contents, vous savez ce qui vour reste zà faire! :kaola:
Edit: et puis j'habite à côté du château d'eau pour ceux que ça interresse! lol

A300 d'UPS, il est souvent garé là.

n°6918573
pilou
Posté le 05-11-2005 à 18:05:54  profilanswer

Merciiiiiii :)

---------------
n°6918581
pilou
Posté le 05-11-2005 à 18:06:47  profilanswer

floflow a écrit :

Et non sur la première photo ce n'est pas un 320 mais bien un 300 à côté de WOW.
Et oui c'est une qualitaÿ maÿrdique mais si vous zètes pas contents, vous savez ce qui vour reste zà faire! :kaola:
Edit: et puis j'habite à côté du château d'eau pour ceux que ça interresse! lol

LOL :)

---------------
n°6918599
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 18:10:17  profilanswer

C'est qu'il se défend pas trop mal au niveau photo ton caméscope :)  
.
.
.
... bon, va falloir qu'on se cotise là quand même  :whistle:

n°6918653
LFBO
Posté le 05-11-2005 à 18:19:08  profilanswer

Black_Panther a écrit :

C'est qu'il se défend pas trop mal au niveau photo ton caméscope :)  
.
.
.
... bon, va falloir qu'on se cotise là quand même  :whistle:

ENVOYEZ VOS DONS POUR LE flowflowthon,  
adresse: pas loin du Chateau d'eau de colomiers.  :lol:  

Sinon pour répondre à luberon, à toulouse RAS, ce soir à part
 un MAGNIFIQUE levé de la planète Mars!  
(mais tu peux sûrrement la voir aussi de chez toi elle est rouge vif plein EST)

n°6918745
LFBO
Posté le 05-11-2005 à 18:29:34  profilanswer

Airbus peut utiliser cet A340 pour plusieurs raisons,  
j'en connais une, cet avion est chargé d'effectuer des tests dans le cadre du programme AWIATOR.
depuis trois ans et jusqu'en 2006, (calcul aérodynamique)
mais c'est peut être aussi pour étudier d'autres domaines que j'ignore...

n°6918777
asmomo
Posté le 05-11-2005 à 18:35:39  profilanswer

:love:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6918789
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 18:37:11  profilanswer

floflow a écrit :

C'est ironique?!

"C'est pas faux" http://img457.imageshack.us/img457/7380/227oh.jpg

Nan, je taquine  :D  ;)

n°6918801
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 18:39:03  profilanswer

Ils sont en train de nous faire un tout petit aéroport nos amis chinois ... voici tous simplement le plus grand terminal au monde !

Beijing - Capital International Airport :

25 février 2005 :  

http://img198.imageshack.us/img198/2237/11168789737it.jpg

Le mois dernier :  

http://img198.imageshack.us/img198/1544/1130952285fd5940bq.jpg

Et ce à quoi il devrait ressembler :

http://img81.imageshack.us/img81/6097/113098365bx.jpg http://img146.imageshack.us/img146/6351/113098376ix.jpg

Si avec ça il n'y a pas une petite place pour "nos" 380  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 05-11-2005 à 18:58:01
n°6918870
ginie
Posté le 05-11-2005 à 18:51:41  profilanswer

en 17 ans de voyages en avions, y'a que en chine que j'ai eu de l'airbus [:mlc]

n°6918875
kikidonc
Posté le 05-11-2005 à 18:52:14  profilanswer

C'est des fous ces chinois  [:alph-one]

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°6918903
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 18:56:42  profilanswer

floflow a écrit :

Nan mais c'est bon moi je croyais faire plaisir mais apparament c'est pas le cas alors j'aurai mieux fait rester chez moi au chaud, tout seul,... :cry:

Je t'ai pas forcé personnellement  :whistle:  

floflow a écrit :

Non sans déconner faut que j'en ai un pour noël. J'en dirai 2 mots au père Noël! Et oui il bosse chez Airbus, qu'est-ce que vous croyez! Le traîneau c'est dépassé, et un boeing pas assez fiable. Alors il a choisi un partenariat avec Airbus. Et avec le 380, prévoyez plus de cadeaux que les autres années!
Bon allé, j'arrête de délirer! :lol:

Noël il est plus chez Airbus  :sleep:  :p

n°6918961
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 05-11-2005 à 19:10:02  profilanswer

cet aéroport est superbe :love:

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°6919062
LFBO
Posté le 05-11-2005 à 19:31:08  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ils sont en train de nous faire un tout petit aéroport nos amis chinois ... voici tous simplement le plus grand terminal au monde !

Beijing - Capital International Airport :

25 février 2005 :  

http://img198.imageshack.us/img198 [...] 9737it.jpg

Le mois dernier :  

http://img198.imageshack.us/img198 [...] 5940bq.jpg

Et ce à quoi il devrait ressembler :

http://img81.imageshack.us/img81/6097/113098365bx.jpg http://img146.imageshack.us/img146 [...] 8376ix.jpg

Si avec ça il n'y a pas une petite place pour "nos" 380  :D

:jap:   :jap:   :jap:    :jap:   :jap:    :jap:    :jap:    :jap:   :jap:   :jap:  

merci honorable petit scarabée  

Message édité par LFBO le 05-11-2005 à 19:32:01
n°6919144
boboeing
respect respect
Posté le 05-11-2005 à 19:48:23  profilanswer

floflow a écrit :

Nan mais c'est bon moi je croyais faire plaisir mais apparament c'est pas le cas alors j'aurai mieux fait rester chez moi au chaud, tout seul,... :cry:  

Ha ben NON!!!! C'est pas parcequ'on ne dit rien qu'on apprécie pas....Moi j'ai rien demandé...mais j'ai apprécié....Si nos copains de Toulouse ferment les yeux... Nous on devient aveugle !!! Alors merci...

n°6919335
eszterlu
Posté le 05-11-2005 à 20:14:34  profilanswer

Les émirats  : ils ont compris les leçons des précédentes crises pétrolières
tant que les prix du pétrole flambent, c'est une rente

dans les années 70, cette rente était dilapidée par le biais de grosses fortunes individuelles

aujourd'hui ils preferrent investir pour la croissance économique de demain, car dans quels domaines autre que les services pourraient ils exceller dans un pays désertique ?  

c'est la raison des investissements énormes de Emirate. Un petit pari aussi...  

n°6919532
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 20:45:53  profilanswer

Black_Panther a écrit :

C'est quoi cette contrefaçon mal fait, il lui manque les ailes  :heink:

un bus A380 qui prend l'air = un Airbus A380, tu vas pas chipotter   :na:  

lol  :whistle: mais il t'a pas expliqué le marchand que l'APN il faut pas prendre sa douche avec ? [:ddr555] La première on dirait qu'elle a été prise à travers la vitre de la caravanne à SB  :ouch:  

Merci de t'être déplacé, c cool  ;)

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6919660
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 21:01:43  profilanswer

deulignes a écrit :

un bus A380 qui prend l'air = un Airbus A380, tu vas pas chipotter   :na:

D'ailleurs, ça serait pas le bus qui amène les visiteurs de la FAL ?  :)  

deulignes a écrit :

lol  :whistle: mais il t'a pas expliqué le marchand que l'APN il faut pas prendre sa douche avec ? [:ddr555] La première on dirait qu'elle a été prise à travers la vitre de la caravanne à SB  :ouch:  

Merci de t'être déplacé, c cool  ;)

caméscope [:angefox]

Ha au fait, il y a Qantas qui joue ce soir [:ddr555]

LOL l'arrosage auto  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 05-11-2005 à 21:02:23
n°6919919
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 21:43:01  profilanswer

Black_Panther a écrit :

D'ailleurs, ça serait pas le bus qui amène les visiteurs de la FAL ?  :)  
Ha au fait, il y a Qantas qui joue ce soir [:ddr555]

LOL l'arrosage auto  :lol:

raison de plus, y'a pas besoin d'aile pour un trajet si court  :p  

psssst, petite info en passant, si tu regardes bien le ballon de Qantas, il est pas rond ..  :ouch:  

un peu de sechage après cette arrosage [:b-s]

http://www.mtu.de/MtuMain/report_1 [...] _teil1.mpg   (17.6 Mo, mpg)

---------------
n°6920058
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 22:03:11  profilanswer

floflow a écrit :

Nan, c'est des bus loués par Taxiway ou quand c'est des groupes qui se déplacent en bus, leur bus.

deulignes a écrit :

raison de plus, y'a pas besoin d'aile pour un trajet si court  :p  

psssst, petite info en passant, si tu regardes bien le ballon de Qantas, il est pas rond ..  :ouch:  

un peu de sechage après cette arrosage [:b-s]

http://www.mtu.de/MtuMain/report_1 [...] _teil1.mpg   (17.6 Mo, mpg)

avec le niveau de température qu'il y a en sortie, ça va plus que sécher  :lol:

n°6920071
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 22:04:28  profilanswer

11.000 bourrins, ça risque même de décoiffer [:gnub]

---------------
n°6920103
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 22:08:11  profilanswer

Juste un petit peu  :D normal aussi  ;)

n°6920267
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 22:26:07  profilanswer

bon ben les Toulousains, va falloir se résigner la semaine prochaine :  :sweat:  

Citation :

Nächste Woche: A380 landet in Hamburg

http://www.abendblatt.de/daten/2005/11/04/499496.html

ils savent pas encore quel jour mais XXL déménage pour s'installer à Hambourg la semaine prochaine ..  :(

---------------
n°6920292
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-11-2005 à 22:28:59  profilanswer

Sinon, oui je confirme, le pere Noel n'est plus chez Airbus.

McDonnell Douglas a raflé le gros homme rouge cette année:
http://www.airliners.net/open.file/942090/L/

Sinon, impressionnant ce nouveau terminal a Beijing. Bon faut etre honete, la main d'oeuvre coute pas cher la bas.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 05-11-2005 à 22:29:31
n°6920373
matt3030
Posté le 05-11-2005 à 22:37:38  profilanswer

24gordon a écrit :

Sinon, oui je confirme, le pere Noel n'est plus chez Airbus.

McDonnell Douglas a raflé le gros homme rouge cette année:
http://www.airliners.net/open.file/942090/L/

Sinon, impressionnant ce nouveau terminal a Beijing. Bon faut etre honete, la main d'oeuvre coute pas cher la bas.  :D

Oui d'ailleur papa noël il sest écrasé sur un B737, et c'est ryanair qui a fait ça  :D !!!
edit : je cherche la tof mais elle est connue donc je pense pas que j'aurais du mal.

Message cité 1 fois
Message édité par matt3030 le 05-11-2005 à 22:39:35
n°6920392
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 22:39:28  profilanswer

n°6920478
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 22:50:37  profilanswer

matt3030 a écrit :

Oui d'ailleur papa noël il sest écrasé sur un B737, et c'est ryanair qui a fait ça  :D !!!
edit : je cherche la tof mais elle est connue donc je pense pas que j'aurais du mal.

http://www.cybersalt.org/cl_images/q-t/splataclaus.jpg

ils en ont fait une autre : http://www.airliners.net/open.file/013469/L/

edit: grilled 1 fois par floflow!

Message cité 1 fois
Message édité par deulignes le 05-11-2005 à 22:53:04

---------------
n°6920534
matt3030
Posté le 05-11-2005 à 22:55:42  profilanswer

Super, on s'y croit déjà ! Et l'aéroport sous la neige  :love: . PAr contre je trouve pas la photo où on voit un avion de Ryanair avec le pere noel plaqué sur son nez.
Edit : Merci deulignes c'est ce que je cherchais !!!

Message édité par matt3030 le 05-11-2005 à 22:57:32
n°6920631
thefaboss
Posté le 05-11-2005 à 23:04:11  profilanswer

LFBO a écrit :

ENVOYEZ VOS DONS POUR LE flowflowthon,  
adresse: pas loin du Chateau d'eau de colomiers.  :lol:  

Sinon pour répondre à luberon, à toulouse RAS, ce soir à part
 un MAGNIFIQUE levé de la planète Mars!  
(mais tu peux sûrrement la voir aussi de chez toi elle est rouge vif plein EST)

Hey oh !!!!!! Occupez vous d'abord du fabossthon que j'ai lancé y a plusieurs semaines pour qu'on m'offre un camescope numérique dernier cri !!!!  :fou:  

Sinon pour Mars la belle, je l'ai vu ce soir  :love: (et y a même eu une p'tite étoile filante qui m'a fait coucou  :bounce: )

http://img166.imageshack.us/img166/1760/mars3qk.th.jpg

Orion commence à être visible, mais de travers  :pt1cable:  

(/me m'intéresse à l'astronomie désolé pour le HS)

boboeing a écrit :

Ha ben NON!!!! C'est pas parcequ'on ne dit rien qu'on apprécie pas....Moi j'ai rien demandé...mais j'ai apprécié....Si nos copains de Toulouse ferment les yeux... Nous on devient aveugle !!! Alors merci...

Meuh nan.......... on fermera pas les yeux promis !

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)