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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6916294
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-11-2005 à 12:14:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

C'est surtout qu'on a jamais parlé d'un 340-500 HGW. L'a340-500 a surtout été développé pour Emirates et ne se vendra quasiment plus. Alors que le 600 a un potentiel et c'est pour ça qu'ils ont fait la version HGW.


 
Ah bon?
 
The initial -500 model entered service in October 2003 with a 368t (820,000lb) maximum take-off weight (MTOW) and an option to increase that to 372t. This gave the aircraft a range of up to 16,100km with Airbus’s quoted typical load of 313 passengers.
“Range now goes up to 9,000nm with the 380t MTOW version, which comes along towards the end of 2006 or shortly thereafter,” says Pardoe. This higher-weight version uses the strengthened structure of the A340-600 high-gross-weight  (HGW) variant, which enters service in the second quarter of next year with launch operators Emirates and Qatar Airways.
“The HGW -500 will be identical to today’s aircraft other than the MTOW increase. We do not have, nor do we propose to have, auxiliary fuel in that aircraft,” adds Pardoe.

 
http://www.flightinternational.com [...] enged.html

mood
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Posté le 05-11-2005 à 12:14:43  profilanswer
 

n°6916298
matt3030
Posté le 05-11-2005 à 12:15:37  profilanswer
 

Voila http://rapidshare.de/files/7213638/DSCN0446.MOV.html (4,01Mo format .mov)
Bon c'est pris avec mon APN avec quoi je peut prendre que des séquences de 15sec.

n°6916321
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-11-2005 à 12:19:39  profilanswer
 

Sinon, je regardais le tableau de commandes 2005 de deulignes. La commande d'A350 par Emirates est confirmée ou pas?
 
Il me semble que c'etait en suspend depuis un petit moment et qu'il n'avaient rien annoncé officielement au Bourget, non?
 
Peut etre a l'air show de Dubai à la fin du mois? Ca semble une tres bonne opportunité d'annoncer une telle commande.

n°6916337
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-11-2005 à 12:22:36  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'était la livrée boeing de l'époque ?  :??: C'est moche non ?  :o


 
Coincidence ou pas, c'est drole de parler du 737 sur la 737ème page du topic!  ;)  
 
Oui c'est assez moche comme livrée mais bon c'est bien dans le ton des années 60.
 
C'est un peu comme les maenagements interieurs avec les gros motifs a fleurs des années 70 et les couleurs criardes: orange, brun,...
 
On peut encore voir des photos de la sorte sur A.net comme par exemple le 747SP d'Iran Air, même si il y a encore pire.
 
Dans un tout autre sujet, c'est sur que la livrée de l'A380 avec les stickers n'est pas top mais faut bien se dire que ca doit pas etre donné pour repeindre un tel bestiau! Doit en falloir des litres de peinture!  :D  
 
Moi ce que je verrai bien c'est une livrée (peinte bien sur) avec un morceau de chacune des compagnies clientes. Un peu dans le genre de l'avion peint aux couleurs des compagnies Star Alliance. Je ne sais pas si vous vous rapellez, je parle de cet avion qui avait un bout de livrées de United, un bout de SAS... Bon faudrait que ca soit un peumieux fait que celui de star Alliance car il n'etait quand même pas top.


Message édité par 24gordon le 05-11-2005 à 13:12:21
n°6916338
thefaboss
Posté le 05-11-2005 à 12:22:43  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Voila http://rapidshare.de/files/7213638/DSCN0446.MOV.html (4,01Mo format .mov)
Bon c'est pris avec mon APN avec quoi je peut prendre que des séquences de 15sec.


 
 :bounce: pas mal du tout  :bounce:


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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6916345
thefaboss
Posté le 05-11-2005 à 12:23:41  profilanswer
 

Au fait, toujours pas de nouvelle du Beluga n° 3 ?????


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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6916383
kappack
Posté le 05-11-2005 à 12:31:49  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Au fait, toujours pas de nouvelle du Beluga n° 3 ?????


 
Pkoi donc?

n°6916708
thefaboss
Posté le 05-11-2005 à 13:20:51  profilanswer
 


 
Ça fait plus de 2 semaines qu'il est parti pour se faire repeindre  :(


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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6917089
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 14:12:22  profilanswer
 

24gordon a écrit :

N'importe quoi!  
 
Je suis tout a fait d'accord avec toi


merci, mais il faudrait savoir si je dis n'importe quoi ou si tu es daccord ..  ;)  
 

24gordon a écrit :


../..
depuis une vingtaine d'année les motoristes ont fait d'enormes progrès et les reacteurs de maintenant sont tres fiables. Le risque zero n'existe pas, c'est clair mais la probabilité de voir un twin perdre ces deux reacteurs au dessus de l'Atlantique est quasi inexistant (même si encore une fois on ne peut pas l'exclure).
 ../..


je n'ai pas parlé de transatlantique mais de transocéanique. Tu sous-estimes apparemment les conséquences de la perte d'un moteur sur un bi-réacteur. Si tu avais piloté un bi-moteur, tu saurais que pour conserver son altitude, le seul moteur restant doit être poussé quasiment au maximum de sa puissance. Cela implique obligatoirement d'augmenter son EGT, ce qui fait grimper directement son taux de panne à une quasi certitude sur un trajet transocéanique  :D C'est d'ailleurs la base des procédures ETOPS qui prennent toute la mesure du risque et interdisent à un bimoteur de l'éloigner de plus de 3 heures d'un aéroport. Dire que la probabilité de voir un twin perdre ses 2 réacteurs est quasi inexistant est faux, je suis désolé  :D  
 

24gordon a écrit :

Le GE-90 est l'un des reacteurs les plus fiables au monde et grace à cela, le 777 a un taux de disponibilité inegalé (loin devant l'A340).../..
Mais le handicap du quadri face au twin est toujours la et il ne peut etre gommé. Si un A346 est infiniment plus economique qu'un 744, il est toujours un peu plus gourmant en kerosene que le 777-300ER. ../..
Une compagnie, à performances egales, aura plus tendence a acheter le bi s'il consomme moins de carburant (surtout à l'heure actuelle) ../..


ça manque de sources tout ça, et c'est trés contestable. D'où tires tu le fait que l'A340 est plus gourmand que le 777 ? Par passager en version HGW, ça m'étonnerait beaucoup. Son seul handicap sera celui de sa sécurité. 4 réacteurs sont plus onéreux en entretien que 2 obligatoirement. C'est le prix de la sécurité [:spamafote]  
Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser d'avoir osé rendre un appareil plus compétitif au détriment de la sécurité  :sarcastic:  
 
 


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6917126
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 14:16:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

Nan toujours rien... Si quelqu'un veut voir les 3 380 ensemble, ils sont au flight test, voilà!


Je n'en crois pas un mot :o ou bien tu nous le prouves, tof à l'appui [:dao]


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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Posté le 05-11-2005 à 14:16:36  profilanswer
 

n°6917130
rynard
Posté le 05-11-2005 à 14:16:58  profilanswer
 

Coincidence ou pas, c'est drole de parler du 737 sur la 737ème page du topic!  ;)  
 
C'est pas une coincidence...Ils le font expres voyons..Attends la page 747 et tu verras surement des photos de B747 assoiffés comme on va vu plus haut. :na:

n°6917219
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 14:27:48  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Apparemment ce serait pas dû à un Mirage III
 

Citation :

Recent information released from archives shows that the black box was actually recovered to Russia and decoded. The cause of this accident is now thought to be due to changes made by the ground engineering team to the auto-stabilisation input controls prior to the second day of display flights. These changes were intended to allow Tu-144 to outperform Concorde in the display circuit. Unfortunately, the changes also inadvertently connected some factory-test wiring which resulted in an excessive rate of climb, leading to the stall and subsequent crash.


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-144


j'avais bien indiqué "selon la légende"  :D Merci pour la précision  :)  
 

24gordon a écrit :

Sinon, je regardais le tableau de commandes 2005 de deulignes. La commande d'A350 par Emirates est confirmée ou pas?
 
Il me semble que c'etait en suspend depuis un petit moment et qu'il n'avaient rien annoncé officielement au Bourget, non?
 
Peut etre a l'air show de Dubai à la fin du mois? Ca semble une tres bonne opportunité d'annoncer une telle commande.


je confirme  :)  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6642047
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6628548


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6917290
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 14:35:46  profilanswer
 

rynard a écrit :

Coincidence ou pas, c'est drole de parler du 737 sur la 737ème page du topic!  ;)  
 
C'est pas une coincidence...Ils le font expres voyons..Attends la page 747 et tu verras surement des photos de B747 assoiffés comme on va vu plus haut. :na:


24gordon n'a pas suivi tout le topic (740 pages  :ouch:  ) mais il suis bien l'actu aéro apparemment  :)  


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6917369
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 14:46:44  profilanswer
 

s'il te plait ?


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6917373
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 14:47:22  profilanswer
 

gentil floflow ?


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6917378
hide
Posté le 05-11-2005 à 14:48:10  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Je n'en crois pas un mot :o ou bien tu nous le prouves, tof à l'appui [:dao]


j'approuve :ange:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6917415
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 14:53:38  profilanswer
 

on fait un échange. Une que t'as pas contre la tienne :  
 
http://img467.imageshack.us/img467/5416/a38020bus4jx.jpg
 
ça se refuse pas une offre comme ça  :o


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6917416
rynard
Posté le 05-11-2005 à 14:53:40  profilanswer
 

C'est vrai excu's 24gordon. :ange:

n°6917529
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 15:14:49  profilanswer
 


oh putain j'avais pas vu le sticker  :ouch:  :heink:  


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6917579
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-11-2005 à 15:24:01  profilanswer
 

deulignes a écrit :

merci, mais il faudrait savoir si je dis n'importe quoi ou si tu es daccord ..  ;):


 
S'il te plait deulignes, tu reconnaitras je l'espere que ta remarque est vraiment pas très fair play etant donné que le "n'importe quoi" etait en reponse à ta remarque sur la double panne moteur d'un 777 en vol et que le "entierement d'accord" (phrase que tu as decoupée et sortie de son contexte) faisait reference à tout autre chose.
Coup bas un peu facile!  :non:  
 

Citation :


je n'ai pas parlé de transatlantique mais de transocéanique. Tu sous-estimes apparemment les conséquences de la perte d'un moteur sur un bi-réacteur. Si tu avais piloté un bi-moteur, tu saurais que pour conserver son altitude, le seul moteur restant doit être poussé quasiment au maximum de sa puissance. Cela implique obligatoirement d'augmenter son EGT, ce qui fait grimper directement son taux de panne à une quasi certitude sur un trajet transocéanique  :D C'est d'ailleurs la base des procédures ETOPS qui prennent toute la mesure du risque et interdisent à un bimoteur de l'éloigner de plus de 3 heures d'un aéroport. Dire que la probabilité de voir un twin perdre ses 2 réacteurs est quasi inexistant est faux, je suis désolé  :D


 
Evidement que c'est la base de l'ETOPS mais est qu'un transoceanique sur un twin est dangereux? Les reacteurs des 767, 777 et A330 sont certifiés pour de tels vols et ils ne le seraient pas si le risque etait trop grand. Northwest, KAL, JAL et la quasi totalité des compagnies de ctte region realisent des transoceaniques avec de tels appareils et il n'y a jamais eu d'accident bien qu'il y a certainement eu des pannes sur un des deux reacteurs. Bien sur, le risque zero n'existe pas et personne n'est à l'abri, croisons les doigts.
 

Citation :


ça manque de sources tout ça, et c'est trés contestable. D'où tires tu le fait que l'A340 est plus gourmand que le 777 ? Par passager en version HGW, ça m'étonnerait beaucoup. Son seul handicap sera celui de sa sécurité. 4 réacteurs sont plus onéreux en entretien que 2 obligatoirement. C'est le prix de la sécurité [:spamafote]  
Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser d'avoir osé rendre un appareil plus compétitif au détriment de la sécurité  :sarcastic


 
Je ne sais pas pour la version HGW etant donné qu'elle est relativement recente. Mais j'ai toujours lu sur les sites professionels que l'A340-600 de base etait plus gourmand que le 777-300ER. Ce n'est pas seulement le site de Boeing (evidemment impartial) qui dit cela.
Sinon, je suis bien d'accord que les 4 reacteurs de l'A340 le rendent plus securisant (ca a d'ailleurs son effet sur le passager lambda qui se sentira plus en securité sur un transoceanique) mais le taux de securité actuels des twins font que " l'ecart" (si j'ose dire) dans ce domaine n'est plus assez significatif pour justifier un quadri.
 
A part pour les avions du type A380 qui necessitent 4 reacteurs pour une question de puissance, je ne pense pas que l'on verra un avion nouveau qui utilisera trois ou quatre reacteurs seulement pour une question de securité du type MD-11 ou A340 (bien que dans le cas de l'A340, les 4 reacteurs se justifiaient egalement au niveau puissance du fait du choix du cfm).
 
Quoi qu'il en soit, l'A340 n'en reste pas moins un formidable avion (surtout dans sa version -600). Et bien que je n'ai jamais volé sur un A340 pour confirmer, il y a selon les utilisateurs, un critere ou le 777 ne l'egalera jamais, c'est le silence en cabine.

n°6917628
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 15:33:10  profilanswer
 

24gordon a écrit :

S'il te plait deulignes, tu reconnaitras je l'espere que ta remarque est vraiment pas très fair play etant donné que le "n'importe quoi" etait en reponse à ta remarque sur la double panne moteur d'un 777 en vol et que le "entierement d'accord" (phrase que tu as decoupée et sortie de son contexte) faisait reference à tout autre chose.
Coup bas un peu facile!  :non:


sté pas un coup bas  :o  une taquinerie tout au plus  ;)  
 

24gordon a écrit :


Evidement que c'est la base de l'ETOPS mais est qu'un transoceanique sur un twin est dangereux? Les reacteurs des 767, 777 et A330 sont certifiés pour de tels vols et ils ne le seraient pas si le risque etait trop grand. Northwest, KAL, JAL et la quasi totalité des compagnies de ctte region realisent des transoceaniques avec de tels appareils et il n'y a jamais eu d'accident bien qu'il y a certainement eu des pannes sur un des deux reacteurs. Bien sur, le risque zero n'existe pas et personne n'est à l'abri, croisons les doigts.


je suis d'accord, en fait, la question à se poser pourrait être : suis-je prêt à payer un billet 10% plus cher pour faire un Paris-Tahiti A/R en quadri .. Ca dépend de chacun, mais plus le temps passe, plus le kero est cher et les réacteurs sûrs, et moins nombreux sont ceux qui feraient la dépense ..


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6917647
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 15:36:42  profilanswer
 


absolument inédite sur le topic (comme toi d'ailleurs  :D) merci y'en a pas des masses des tofs des essais de VMU à Istres [:huit]


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6917666
rynard
Posté le 05-11-2005 à 15:40:21  profilanswer
 

Merci luberon!!! Superbes photos :bounce:

n°6917668
eszterlu
Posté le 05-11-2005 à 15:40:37  profilanswer
 

un commentaire par rapport à ce qui précède : Lufhtansa n'est pas
dans une situation financière confortable, au contraire de Air France
c'est très documenté dans la presse économique
 

n°6917683
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 15:46:27  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais! Super! Si t'en a d'autre n'hésites pas! ;)


t'es encore là toi ? tu devais prendre ta douche pour aller photographier le trio  :o  


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6917684
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-11-2005 à 15:46:33  profilanswer
 

Citation :

Des chiffres ? Je trouve ton affirmation un peu péremptoire. Personnellement j'ai pas fait Sup-Apéro donc je vais pas me lancer dans des affirmations gratuites. Sur l'A340, il faudrait demander l'avis de Virgin, Lufthansa, Iberia, Lan Chile ou Emirates (une vingtaine d'A340/600HGW en commande alors qu'ils ont aussi bcp de 777) qui l'exploitent sur une grande échelle. De plus, les performances et caractéristiques pures d'un avion ont peu d'intérêt. Tout dépend de l'utilisation qu'une compagnie en fait, des conditions économiques, de la formation des pilotes et du personnel de maintenance et tout un tas de facteurs qui rendent les décisions d'achat d'avion aussi longues à prendre.
Regarde par exemple Air Tahiti Nui qui exploite que du 340/300. Pour eux 4 engines 4long-haul c'est obligatoire en raison des routes qu'ils exploitent (ETOPS c'est niet, niet pour eux). Par exemple, ils ont le record du monde de la traversée la plus longue au-dessus de la mer loin d'un aéroport de diversion, c'est entre Tahiti et le Japon : 10 heures au dessus de la grande flaque en permanence à au moins 1000 miles de l'aéroport le plus proche. C'est pas une route de paidai (pardon, c'est venu tout seul).


 
Virgin, Lufthansa, Iberia, Lan et Emirates sont satisfaites apparament de leur A340. SIA et SAA un peu moins si on en croit ce qui se dit sur a.net (a prendre hautement à la legere). Air Canada un peu moins egalement vu qu'ils les remplacent par des Boeing mais bon, peut etre ont ils recu de boeing un deal inrefusable (pas à exclure).
Pour Emirates, apparament, le fait est qu'ils ont tellement besoin d'avions, qu'ils achetent tout ce qui se presente afin d'avoir des livraisons rapides. Comme je l'ai deja souligné, c'est egalement un bon moyen de faire "danser" les deux constructeurs et d'avoir de bons prix.
Pour ce qui de Air Tahiti Nui, je suis entierement d'accord avec toi!  :jap: L'A340 se justifie pleinement. Idem pour LAN s'ils veulent ouvrir plus tard des routes directes vers l'Asie. Idem egalement pour SAA.
 

Citation :


Autre exemple, lorsqu'un 777 pète un moteur (et oui çà arrive même aux GE90), çà n'arrive pas toujours dans les endroits les plus pratiques. Si le piaf est obligé de se dérouter sur un petit aéroport de maÿrde, c'est coton pour envoyer un moteur de rechange. Vu la taille de l'engine, çà rentre pas dans les soutes des avions courants, il faut un 747 Cargo. Qui peut pas se poser n'importe où. Et qu'on envoie pas à péta ou chnok sans y réfléchir à 2 fois (c'est un peu cher). C'est arrivé à un 777 d'Air France au Brésil si je me souviens bien. Le moteur il a fini le voyage en camion au travers de la jungle. Les gars de la maintenance se souviennent que c'était un peu Rock'n Roll comme manip (et çà a pris plusieurs jours). En comptant l'immobilisation du piaf, la réparation revient un peu cher. Tandis qu'un quadri-réacteur est convoyé sur 3 moteurs au pire (quand on peut pas réparer sur place).


 
Egalement d'accord mais je pense que le taux de disponibilité 777/A340 est compensé par le fait que l'A340 petera plus souvent un moteur.  
En effet, si je me souviens bien des lois de probabilité (c'est loin), un appareil avec 4 reacteurs aura plus souvent une panne de reacteur qu'un appareil n'ayant deux reacteurs (à taux de fiabilité identique). Or même avec un reacteur en moins, l'A340 n'effectuera pas son vol et sera indisponible le temps de la reparation. Au final, un A340 aura peu de chances de se derouter dans des endroits bizarres mais il sera indisponible plus souvent.  
 

Citation :


Autre chose, il faut aussi parler du confort des passagers (c'est pas la priorité chez Air France mais quand même). J'ai pu faire la comparaison moi-même en faisant un A/R Paris-Dubaï en 777 (d'AF) en classe affaires. Je n'en n'ai pas gardé un grand souvenir (à plus de 4000 euros le billet on peut être exigeant). C'est assez bruyant en vol (certes moins que le 747 dans lequel j'ai jamais pu dormir, mais plus que le 340 ou mieux le 330) et à la mise en route des moteurs on se prend de ces vibrations dans le derche... Et la disposition des sièges 2-3-2, c'est quand même moins bien que 2-2-2 (j'ai fait le retour dans le siège du milieu, pas de bol). C'est encore pire en classe éco, la configuration des A340 en 2-4-2 c'est mieux que les bétaillères de Boeing. J'ai gardé un bon souvenir par contre d'un voyage à la réunion en A340 (en classe éco).


 
Argument indiscutable en faveur de l'A340.  :jap:  
Il est indeniable que d'une part l'A340 est plus silencieux que le 777 et que sa disposition en cabine est plus confortable (en regle generale car ca depend evidement de la compagnie aerienne).
Une dispo 2-4-2 en eco sur l'A340 est preferable à une 3-3-3 courament utilisée sur le 777. J'ai même fait un vol en avril chez AA en config 2-5-2. Heureusement on peut choisir ses places sur le net et on avait pu avoir deux sieges sépares).
 

Citation :


Maintenant, il est permis de se poser la question sur l'avenir commercial de la famille A340 qui n'a sans doute plus un marché énorme si les conditions économiques restent les mêmes (pétrole cher, dollar très bas). Le 777 a un avantage certain dans le domaine de la conso carburant. Mais il est aussi plus cher. Les conditions économiques peuvent changer et redevenir favorables à Airbus. C'est pas impossible (je pense surtout au dollar). En attendant je ne vois pas comment on peut dire que l'A340 ne peut se vendre que pour des raisons politiques et non techniques. Je pense même que ce sont des raisons politico-économiques qui ont favorisé ces derniers temps le 777 (l'A340-600 a eu un bon moment le lead en termes de commandes sur le 777-300ER et le lancement du 777-LR a été gelé pendant un temps).


 
Les futurs contrats a venir nous eclaireront la dessus. JE reste neamoins pessimiste sur les chances de l'A340-600 a obtenir des nouveaux opérateurs face au 777-300ER sur des critetres techniques uniquement. Le prochain contrat de Qantas sera interessant à suivre justement.
 

Citation :


En parlant de politique, j'aurais aimé d'ailleurs que les politiciens interviennent chez Air France (les américains ils se gènent pas chez eux ou chez leurs alliés). Je l'ai en travers de la gorge qu'Air France ait commandé autant de 777 au détriment du 330-300 ou du 340. Avec les 20 milliards de Francs que le contribuable français a donné il y a pas si longtemps pour sauver cette compagnie de la faillite (c'était à peu près la même maÿrde que la SNCM), j'aurais pas trouvé scandaleux qu'ils achètent des avions fabriqués en France par des petits floflow certes un peu loufoques  :pt1cable: et par une société qui paie des impots en France. Que je sache, Lufthansa ne se porte pas plus mal financièrement qu'AF tout en exploitant non pas des 777 mais des A330-300 et des A340 en pagaille (pagaÿe ?). Alors j'espère que le 350-900 fera réfléchir Air France sur l'avenir des 777-200ER qui pour le coup consomment bcp plus. Je vois bien des 350/900 remplacer les 340/300 et les 777/200ER et des 350/800 remplacer (il y a pas le feu) les 330/200. Qu'ils gardent à la rigueur les 777-300ER (sur les DOM-TOM ils auront presque 500 sièges, bonjour la partie de saute-mouton pour aller aux chiottes).


 
AF a avant tout acheté le 777-300ER parce qu'il est proposé avec des moteurs Ge alors que seul le RR est dispo sur l'A340-600. Or AF n'aime pas ce qui n'est pas GE. Et puis AF achete une flopée d'Aibus (A32x, A330, A343, A380) et ils acheteront sans doute des A350 d'ici quelques temps. Ne pas etre dependant du même fournisseur n'est pas plus mal.
Pour ma part, je regrette au contraire l'ingerence de la politique et des lobbys dans l'achat d'un avion.
 
 

n°6917739
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-11-2005 à 15:56:11  profilanswer
 

deulignes a écrit :


je suis d'accord, en fait, la question à se poser pourrait être : suis-je prêt à payer un billet 10% plus cher pour faire un Paris-Tahiti A/R en quadri .. Ca dépend de chacun, mais plus le temps passe, plus le kero est cher et les réacteurs sûrs, et moins nombreux sont ceux qui feraient la dépense ..


 
Tres bonne remarque  :jap:
Il est indeniable qu'un quadri aura plus d'effet sur un passager qu'un twin sur un vol transoceanique et comme je l'ai deja souligné c'est à juste titre un argument de vente majeur pour virgin.
 
Sauf que je ne suis deja pas sur qu'une majorité de passagers connaisse le nom de la compagnie qu'ils vont utiliser avant de mettre les pieds dans l'avion. Alors de la, à savoir qu'ils vont utiliser un A340 au lieu d'un twin, c'est encore plus discutable.
 
Si Air Tahiti Nui en faisait un argument commercial face à Air France (mais AF desert il Tahiti au juste?) du genre: "Nos avions ont 4 reacteurs pour traverser le pacifique au lieu de 2 chez AF" alors la oui ca jourait en leur faveur. Sans cela, le passager va avant tout regarder le prix.

n°6917763
hide
Posté le 05-11-2005 à 16:00:42  profilanswer
 

24gordon a écrit :

(mais AF desert il Tahiti au juste?)

ouais, en 747-400 il me semble :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6917775
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 16:02:26  profilanswer
 

hide a écrit :

ouais, en 747-400 il me semble :o


http://img460.imageshack.us/img460/8021/9520087gt.jpg
 
euh, t'es sûr .. ? :D  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6917795
hide
Posté le 05-11-2005 à 16:06:23  profilanswer
 


ouais [:oth]
http://img77.imageshack.us/img77/6159/7443ky.png
 
 
bon, ok, j'admet la présence accidentelle de quelques 340 [:cosmoschtroumpf] :ange:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6917800
hide
Posté le 05-11-2005 à 16:07:26  profilanswer
 

d'ailleurs, le vol avec un 340 ça serait pas un avion de air tahiti nui ?  
je dis ça parce qu'il me semble que air tahiti nui fait parfoir embarquer ses passagers dans des 747 d'air france, alors pourquoi par le contraire ? :ange:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6917817
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 16:11:15  profilanswer
 

hide a écrit :

d'ailleurs, le vol avec un 340 ça serait pas un avion de air tahiti nui ?  
je dis ça parce qu'il me semble que air tahiti nui fait parfoir embarquer ses passagers dans des 747 d'air france, alors pourquoi par le contraire ? :ange:


oui, il me semble qu'AF affrete l'A343 d'Air Tahiti Nui. C'est du quadri au bout du compte  :D  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6917840
chiroquois​3
Posté le 05-11-2005 à 16:17:39  profilanswer
 


c est un vol en code shear entre af et air tahiti nui.
747-400 pour af et 340-300 pour air tahiti nui.
il faut cliquer sur op.

n°6917876
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 05-11-2005 à 16:23:33  profilanswer
 

hide a écrit :

d'ailleurs, le vol avec un 340 ça serait pas un avion de air tahiti nui ?  
je dis ça parce qu'il me semble que air tahiti nui fait parfoir embarquer ses passagers dans des 747 d'air france, alors pourquoi par le contraire ? :ange:


 
Si je ne me trompe pas Air Tahiti Nui à des codes partagé avec Air France, et il sont en A340.
 
 

n°6917925
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 16:30:57  profilanswer
 

deulignes a écrit :

../..parceque les amerloques n'ont pas d'équivalent hormis leur grosse vache de C5 Galaxy dont personne ne voudrait de toutes façon ../..

je croyais pas si bien dire :  
 

Citation :

The Air Force has scrapped plans to order additional C-17 cargo planes, a decision that could bring Boeing a step closer to shuttering California's last major airplane-manufacturing plant in 2008
 
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] cation=rss


c'est pas le Galaxy mais le Globemaster


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6917997
kappack
Posté le 05-11-2005 à 16:40:32  profilanswer
 

Zavais pas vu le ptit autocollant sur le MSN1...
 
http://www.airliners.net/open.file [...] &photo_nr=

n°6918134
ginie
Posté le 05-11-2005 à 17:06:17  profilanswer
 

kappack a écrit :

Zavais pas vu le ptit autocollant sur le MSN1...
 
http://www.airliners.net/open.file [...] &photo_nr=


le petit "first to fly" sur le reacteur ?

n°6918211
kappack
Posté le 05-11-2005 à 17:19:59  profilanswer
 

ginie a écrit :

le petit "first to fly" sur le reacteur ?


 
 
Le petit et le gros!
 
 
 :hello:

n°6918224
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 17:22:20  profilanswer
 

kappack a écrit :

Le petit et le gros!
 
 
 :hello:


 
Et le winglet  :p  
 
http://img407.imageshack.us/img407/4816/9520089wt.th.jpg

n°6918250
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 17:27:13  profilanswer
 


 
 
Un petit salut et bienvenue au nouvel arrivant  :hello:  
Et merci de nous faire partager tes "anecdotes"  :D  ;)

n°6918281
ginie
Posté le 05-11-2005 à 17:32:57  profilanswer
 

c'etait pas un probleme de reverse pas passé ?

mood
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