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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7210334
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-12-2005 à 18:41:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boboeing a écrit :


toutefois je disais dans un de mes posts qu'il fallait en donner 13 à le douzaine....Quantas devait commander environ 100 avions... la commande tout compris porte sur 115...15% de plus c'est beaucoup plus que treize à le douzaine..
Je serais curieux de connaitre le montant du contrat... les remises d'un coté comme de l'autre on due pleuvoir!!!
C'est pas un peu dangereux cette course au gigantisme et aux avions à bas prix?


 
D'un autre coté, 15% sur une commande de cette taille (100 gros porteurs), ca doit franchement etre le bas de la fourchette.  :D  
 
En ce moment, c'est clair que toutle monde a besoin d'avions en grande quantité (d'ou les ventes records de cette année). Qui plus est, tout le monde a besoin d'avions de derniere generation qui consomment moins.
Mais c'est clair, que si il y a recession dans quelques années, on risque de voir pas mal d'avions à Mojave ou Victorville....
 
En ce qui concerne les bas prix, je ne pense pas qu'ils vendent à perte loin de la. Comme dans tout business, il y a un prix plancher ou tu peux descendre. Après si tu es arrivé a ton prix limite, il n'y a pas de regrets a ne pas avoir fait l'affaire. Donc en admettant que de toutes facons ils font un benefice sur chaque avion, le tout est d'avoir un prix suffisament bas pour remporter le contrat, mais en même temps suffisament haut pour faire un bon benefice et contenter tes actionnaires.
 
Dans le cas de Qantas, il y a quand même quelque chose d'inquietant selon les dires du CEO Geoff Dixon. Je cite ses mots:
 
"On a choisi le 787 par rapport à l'A350, parce qu'a la fois l'avion de boeing etait moins cher, mais egalement pour sa technologie, sa consommation carburant et sa distance franchissable.
 
M'enfin a ce compte la, si le 787 etait si superieur que cela par rapport à l'A350, pourquoi leur a t'il fallu tout ce temps pour prendre une decision? Pour faire baisser les prix à Boeing?


Message édité par 24gordon le 14-12-2005 à 18:46:29
mood
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Posté le 14-12-2005 à 18:41:51  profilanswer
 

n°7210335
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-12-2005 à 18:41:57  profilanswer
 

Citation :


- La flotte de Qantas en 2008 : 737-300/400, 737 NG, B747 (un peu de tout y compris les seuls 400ER en version passager), B767, B787, A320,  
A330-200, A330-300, A380. Et il y en a qui espèrent encore des 777 ou des 747-8 ! Ca c'est une flotte homogène !


 
Ils pouront alors ouvrir une consession multimarque aéronautique  :o

n°7210457
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2005 à 18:56:34  profilanswer
 


En aéronautique je ne sais pas, mais sinon ça se fait, surtout en situation de quasi-monopole. C'est ce que Legrand a fait par exemple (prise électriques, interrupteurs, tout ça).


---------------
Light Years Away.
n°7210509
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 19:05:16  profilanswer
 


 
Floflow arrete de créer des mystères.... Carbone ou pas carbone  On sait qu'Airbus ne reste pas les deux pieds dans le même sabot....  Ce qui m'étonne c'est qu'il ait répondu au 787 en sachant qu'il ne disposait pas du temps suffisant pour paufiner la riposte...  Maintenant que Boeing en a ras la gueule ils ont tout intérêt à faire des miracles...  Face à EK et SQ , Quantas va avoir un mal de chien à tenir la concurrence... Leur choix pour le 787 ne peut être contré que par une proposition plus innovante par Airbus permettant aux compagnies de faire la différence  en opération..

n°7210531
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-12-2005 à 19:08:43  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Floflow arrete de créer des mystères.... Carbone ou pas carbone  On sait qu'Airbus ne reste pas les deux pieds dans le même sabot....  Ce qui m'étonne c'est qu'il ait répondu au 787 en sachant qu'il ne disposait pas du temps suffisant pour paufiner la riposte...  Maintenant que Boeing en a ras la gueule ils ont tout intérêt à faire des miracles...  Face à EK et SQ , Quantas va avoir un mal de chien à tenir la concurrence... Leur choix pour le 787 ne peut être contré que par une proposition plus innovante par Airbus permettant aux compagnies de faire la différence  en opération..


 
je vais invoqué bouhda pour airbus  :D  :whistle:  

n°7210546
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2005 à 19:11:51  profilanswer
 

Technologiquement, on ne sait toujours pas si dans les fais le 787 et l'A350 tiendront leurs promesses, c'est pourquoi je pense que la décision de Quantas a été basé sur tout ce qui est prix et facilités de paiments. Je pense que c'est logique quand on voit qu'Airbus a plutôt une optique de rentabilité : mieux vaudrait vendre moins et gagner beaucoup dessus que vendre beaucoup et gagner peu.


---------------
Light Years Away.
n°7210571
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 19:16:22  profilanswer
 

Ce qui m'étonne c'est le comportement des compagnies Européennes...habituées à etre des compagnies de lancement...elles sont peu nombreuses à se précipitées sur les 787 et autres A350...wait and see... ni AF ni LH ni BA (ce qui m'étonne moins!!)... Une fois le 787 lancé.. la pression sera inévitablement sur Airbus.."faites nous l'avion pour contrer la concurrence!!!"...c'est maintenant le chalenge!!

n°7210583
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 19:18:19  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Technologiquement, on ne sait toujours pas si dans les fais le 787 et l'A350 tiendront leurs promesses, c'est pourquoi je pense que la décision de Quantas a été basé sur tout ce qui est prix et facilités de paiments. Je pense que c'est logique quand on voit qu'Airbus a plutôt une optique de rentabilité : mieux vaudrait vendre moins et gagner beaucoup dessus que vendre beaucoup et gagner peu.


 
Si gagner du fric sert à innover, à dépenser moins de kero, poluer moins, faire moins de bruit, et transporter plus de passagers à moins cher et dans un meilleur confort..D'ACCORD...si c'est pour engraisser les actionnaires (dont je suis!!!) alors là moins d'accord!!!

n°7210606
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2005 à 19:21:20  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Si gagner du fric sert à innover, à dépenser moins de kero, poluer moins, faire moins de bruit, et transporter plus de passagers à moins cher et dans un meilleur confort..D'ACCORD...si c'est pour engraisser les actionnaires (dont je suis!!!) alors là moins d'accord!!!


Pas de caricatures :o Y'a un juste milieu... faut que les avions soient performants, économiquement viables, et rentables.


---------------
Light Years Away.
n°7210657
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 19:28:58  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Pas de caricatures :o Y'a un juste milieu... faut que les avions soient performants, économiquement viables, et rentables.


 
Où tu vois une caricature? On peut très bien être actionnaire d'une entreprise pour le rôle qu"elle joue dans la société et ne pas souhaiter forcement faire de la spéculation... On peut aussi investir dans l'épargne solidaire, l'immobilier social, les SICAV innovation... les fonds pour l'energie renouvelable...bref penser que son argent ne sert pas forcément à se payer tout de suite une mercedes décapotable mais à se payer un monde meilleur pour nos gamins!!!

mood
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Posté le 14-12-2005 à 19:28:58  profilanswer
 

n°7210678
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-12-2005 à 19:31:26  profilanswer
 

toto540 a écrit :

pourquoi pas un avion d'airbus tout carbone un jour , comme ça a l'air de séduire les compagnies aerien   :whistle: ..airbus peut le faire non  :??:


 
Ca à l'air oui, jusqu'au moment il volera  :whistle:  
 
 
 
Sympa de te soucier de mon sommeil, mais ça va très bien :D  
 
Un reportage d'ABC par là : http://www.abc.net.au/broadbandnew [...] 53/hq6.asx

n°7210679
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2005 à 19:31:36  profilanswer
 

je voyais caricature dans le fait d'opposer d'un côté "entreprise citoyenne" et "entreprise qui fait des profits" :o


---------------
Light Years Away.
n°7210714
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 19:37:26  profilanswer
 

JacenX a écrit :

je voyais caricature dans le fait d'opposer d'un côté "entreprise citoyenne" et "entreprise qui fait des profits" :o


loin de moi cette vision de l'entreprise...J'ai lontemps participé (direction financière) au developpement d'une grosse entreprise française.. aujourd'hui principale actionnaire du groupe Carrefour... qui refuse de donner 1€ de plus sur les tickets restaurant des caissières et est prète à verser 38 millions d'Euros à un PDG qui s'en va.... le profit   OUI mais pour qui et pourquoi!!
Pour Airbus et EADS... c'est la même chose...  regarde les Cadres de Boeing qui vendent parce qu'ils pensent que c'est le moment d'en profiter... peut importe ce que sera l'entreprise dans 10 ans!!!


Message édité par boboeing le 14-12-2005 à 19:42:23
n°7210723
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-12-2005 à 19:38:16  profilanswer
 

toto540 a écrit :

je vais invoqué bouhda pour airbus  :D  :whistle:


 
Tu pouvais pas le faire avant, maintenant c'est malin  [:faenir]  :D

n°7210741
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-12-2005 à 19:40:50  profilanswer
 

même si SIA dit avoir perdu de l'argent a cause du retard livraison du 380 ..c'est peu faux cul de leur part s'ils commande le 787 parce que auparavant ils poussaient airbus a faire l'A350 ..a moin qu'ils attendais mieux que ça ?????????????,

n°7210762
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-12-2005 à 19:43:09  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Tu pouvais pas le faire avant, maintenant c'est malin  [:faenir]  :D


 
c'est jamais trop tard au moins pour la commande de sia et EK  :D

n°7210850
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-12-2005 à 19:57:11  profilanswer
 


 
Héhéhé [:amandine75011]  
 

floflow a écrit :

Et moi j'invoque Icare pour Boeing... (pour qu'ils se brulent les ailes bien entendu!!) :D


 
Avec des ailes en carbon charbon, il y aura pas de mal  :whistle:

n°7210961
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-12-2005 à 20:12:59  profilanswer
 

toto540 a écrit :

même si SIA dit avoir perdu de l'argent a cause du retard livraison du 380 ..c'est peu faux cul de leur part s'ils commande le 787 parce que auparavant ils poussaient airbus a faire l'A350 ..a moin qu'ils attendais mieux que ça ?????????????,


s'il n'y avait pas eu de 350 boeing n'aurait pas eu à casser les prix  :o

n°7210970
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-12-2005 à 20:14:54  profilanswer
 


 
Voilà le genre d'annonce pour rassurer les actionnaires (vu que rien n'a encore été signé)
 
Ou alors  ... Qantas qui se rendrait compte d'un cou que ça sert à rien d'acheter des avions moins cher si après les couts de maintenance flambent, tien donc, ça serait marrant, LOL
Hum hum, Trêve de plaisanterie, quelle compagnie se cache derrière cette annonce ? SIA ? AF ? ................................... BA ?

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 14-12-2005 à 20:19:19
n°7211007
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-12-2005 à 20:20:07  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Voilà le genre d'annonce pour rassurer les actionnaires (vu que rien n'a encore été signé)
 
Ou alors  ... Qantas qui se rendrait compte d'un cou que ça sert à rien d'acheter des avions moins cher si après les couts de maintenance flambent, tien donc, ça serait marrant, LOL
Hum hum, Trêve de plaisanterie, quelle compagnie se cache derrière cette annonce ? SIA ? AF ? ................................... BA ?


 
 
J'ai bien peur que ca ne soit que de la méthode Coué...

n°7211024
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-12-2005 à 20:22:45  profilanswer
 

Bon, ça vaut ce que ça vaut, hein. Mais on a eu cours avec un gars d'Airbus (même si il s'occupe pas des avions Airbus, mais des anciens avions qui se retrouvent sans constructeurs suite aux multiples fusions/acquisition, genre le Transall, et quand il volait, le Concorde). Et donc, selon lui, on pourrait avoir une nouvelle commande d'A380 d'ici la fin de l'année :o
 
Et selon lui, ça pourrait être uen compagnie américaine. Peut être (toujours selon lui) US Airways.

n°7211033
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 20:24:04  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Voilà le genre d'annonce pour rassurer les actionnaires (vu que rien n'a encore été signé)
 
Ou alors  ... Qantas qui se rendrait compte d'un cou que ça sert à rien d'acheter des avions moins cher si après les couts de maintenance flambent, tien donc, ça serait marrant, LOL
Hum hum, Trêve de plaisanterie, quelle compagnie se cache derrière cette annonce ? SIA ? AF ? ................................... BA ?


 
Rien du tout....  c'est pour occuper le terrain médiatique...
exemple : l'A380 à sydney.... le 777 fait honk hong Londres en 22 heures.... ça sert à rien, la preuve Quantas n'en a pas acheté 1, mais ça fait des titres... dans la presse!!!
 
les 15 derniers jours de l'année les deux constructeurs vont racler les fonds de tiroir... surtout Airbus pour diminuer l'écart de commande et de prestige.... mais ...2005 Avantage Boeing!!!  vive 2006!!! et un A360 révolutionnaire!!!

n°7211045
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 20:26:21  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Bon, ça vaut ce que ça vaut, hein. Mais on a eu cours avec un gars d'Airbus (même si il s'occupe pas des avions Airbus, mais des anciens avions qui se retrouvent sans constructeurs suite aux multiples fusions/acquisition, genre le Transall, et quand il volait, le Concorde). Et donc, selon lui, on pourrait avoir une nouvelle commande d'A380 d'ici la fin de l'année :o
 
Et selon lui, ça pourrait être uen compagnie américaine. Peut être (toujours selon lui) US Airways.


 
Si c'est le même que celui que Floflow connais..exit!!! Boeing spy in Airbus erea!!!

n°7211112
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2005 à 20:35:42  profilanswer
 

c la faute aux 35 heures ça encore  [:bbcmoi]  :o


---------------
Light Years Away.
n°7211116
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 20:35:56  profilanswer
 

A priori le premier "747 transporteur" est en cours de transformation à Taïpeï (taiwan)... deux autres sont en attente de transformation....
les premiers vol du mastodonte n'est certainement pas pour les mois à venir... juin 2006?..plustard?

n°7211126
Mickey551
Posté le 14-12-2005 à 20:37:40  profilanswer
 


en meme temps ce serait pas le premier avion pas fini de boeing.
 
bon courage aux possesseur de 787 :lol:

n°7211154
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-12-2005 à 20:40:55  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

en meme temps ce serait pas le premier avion pas fini de boeing.
 
bon courage aux possesseur de 787 :lol:


vu le nombre de commandes du 787, boeing n'aura pas de problème pour financer ce programme et les deux ou trois programmes suivants...
les investisseurs vont se battre pour placer leur pognon

n°7211179
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 20:46:14  profilanswer
 

fpo a écrit :

vu le nombre de commandes du 787, boeing n'aura pas de problème pour financer ce programme et les deux ou trois programmes suivants...
les investisseurs vont se battre pour placer leur pognon


 
Attends de voir les coûts de R&D,... de mise en production, de certification...et la marge brute dégagée par le contrat Qantas... je ne suis pas persuadé que ce contrat couvre les charges fixes imputables...il faudra s'en doute d'autres commandes pour ça!!!   c'est aussi un pari sur l'avenir (à moins de tuer ses sous traitants japonais et italiens...)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 14-12-2005 à 20:46:41
n°7211190
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2005 à 20:47:19  profilanswer
 

Pour les certifications, Boeing a quand même un avantage : c'est eux qui font pression sur les instances internationales pour que les lois "s'adaptent à la technologie moderne". Le 777 aurait été fait par Airbus que les normes ETOPS n'auraient pas été changées :o


---------------
Light Years Away.
n°7211276
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 20:57:42  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Pour le,6%s certifications, Boeing a quand même un avantage : c'est eux qui font pression sur les instances internationales pour que les lois "s'adaptent à la technologie moderne". Le 777 aurait été fait par Airbus que les normes ETOPS n'auraient pas été changées :o


 
Heureusement!!!  sinon Boeing serait où?  et heureusement qu'il y a le Chap11....et les remises fiscales.... et les programmes militaires... et la peine de de mort et...
 
de l'autre côté de l'Atlantique ..il y a une organisation politique qui s'appelle l'Europe....  il discutent de savoir si le café noire doit être à 5,5% de TVA ou à  19,6%  'c'ETOPs  non c'est top!!!

n°7211301
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-12-2005 à 21:01:50  profilanswer
 

je pense qu'Airbus connaissait le choix de Qantas depuis quelques temps déja ce qui a débloqué les dernières rétiscences sur le dossier chinois


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7211342
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 21:06:56  profilanswer
 

deulignes a écrit :

je pense qu'Airbus connaissait le choix de Qantas depuis quelques temps déja ce qui a débloqué les dernières rétiscences sur le dossier chinois


 
Tu veux dire que si Qantas avait commandé 115 Airbus Airbus n'aurait pas vendu les 150 A320 à la chine sous pretexte que les droits de l'homme, que le textile, que la démocratie... Hahahahaha!!!!! let me laught!!!  115+150 ça fait toujours 265..si je compte bien...Non!!! Soyons réalistes c'est bien Guerre commerciale Boeing/Airbus le titre de ce topic?


Message édité par boboeing le 14-12-2005 à 21:10:29
n°7211394
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 21:12:23  profilanswer
 

Moi ce qui m'étonne c'est que les autres, ceux qui ont commandé avant... ils doivent regretter d'avoir précipité les choses....ANA par exemple c'est compbien 50 787...donc 5 de plus en ferme... avec la même ristourne?

n°7211400
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2005 à 21:14:02  profilanswer
 

Sûrement pas non. Parce que Boeing sait qu'ANA achèterait pas européen :o. Mais une bonne ristourne quand même parce que "premiers clients, pots cassés, tout ça"


---------------
Light Years Away.
n°7211417
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 21:15:56  profilanswer
 

Et le 777 LR   ...il était pas principalement destiné à Qantas?....zéro commande... qui va l'acheter?

n°7211441
Mickey551
Posté le 14-12-2005 à 21:18:58  profilanswer
 

donc si on veut un 787, on vas l'acheter chez quantas c'est ça ?
 
:lol:
 
je sait pas par quel subvention boeing vas percevoir le prix de cette rustine mediatique. ça doit etre les promo de noel chez bush

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 14-12-2005 à 21:28:11
n°7211467
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 21:22:27  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

donc si on veut un 787, on vas l'acheter chez quantas c'est ça ?
 
:lol:


vu ne nombre de réservation teléphone ce soir si tu veux en avoir un après 2011 :lol:

n°7211472
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-12-2005 à 21:23:05  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Attends de voir les coûts de R&D,... de mise en production, de certification...et la marge brute dégagée par le contrat Qantas... je ne suis pas persuadé que ce contrat couvre les charges fixes imputables...il faudra s'en doute d'autres commandes pour ça!!!   c'est aussi un pari sur l'avenir (à moins de tuer ses sous traitants japonais et italiens...)


la R&D de plusieurs programmes est incluse dans le 787... le 737 et un autre truc qui vole

n°7211498
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2005 à 21:25:34  profilanswer
 

ptet par rapport au développement des technologies pour faire des grosses structures en carbone?


---------------
Light Years Away.
n°7211565
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-12-2005 à 21:31:51  profilanswer
 


y dit que la R&D au niveau du 787 sera rentabilisée auprès des générations d'avions suivantes, dont probablement au moins un petit avion en plastoc et certainement un autre...
il est clair que boeing n'aurait pas parié son avenir sur un avion qu'ils ne sont pas capables de fabriquer à court terme...même s'il aura 6 à 7 mois de retard
donc le 787 permet à boeing d'être en avance par rapport à boeing airbus
et la commercialisation "agressive" du 787 aura permis d'essorer une partie du marché...

Message cité 3 fois
Message édité par fpo le 14-12-2005 à 21:36:20
n°7211569
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 21:32:10  profilanswer
 

fpo a écrit :

la R&D de plusieurs programmes est incluse dans le 787... le 737 et un autre truc qui vole


 
Tu veux sans doute dire que la réussite du 787 constituera un acquis technologique pour Boeing... Certes personne ne peut le nier... mais mettre dans 5 ou 10 ans un nouvel avion necessitera inévitablement de nouvelles évolutions donc la R&D ne va pas s'arrèter (malheureusement) chez Boeing à la fin 2006... même pour le 737 futur...

mood
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