| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
floflow | Reprise du message précédent : --------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
Publicité | Posté le 28-05-2011 à 19:00:55 ![]() ![]() |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Magicpanda Pushing the envelope | j'ai une question technique : comment est-ce qu'il est possible de ne pas ressentir physiquement une chute si rapide ? --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Cver1 ...alors avance. |
C'est l'accélération que tu ressens. Lors du début du décrochage tu peux ressentir le sol se dérober sous tes pieds, ensuite tu suis une vitesse à peu près constante (accélération nulle). Malgré tout il doit y avoir d'autre signe comme le bruit ou des vibrations. L'appareil n'est pas prévu pour voler ainsi. Message édité par Cver1 le 28-05-2011 à 19:22:31 |
bestycame |
La désorientation spatiale est la perte d’orientation subie par un pilote d’avion. Elle se traduit par des incapacités de nature sensorielle. La perception d’informations spatiales telles que la position, l’altitude ou l’orientation du déplacement de l’appareil et la verticale peut être altérée. Quelques secondes d’inattention suffisent pour que l’accident se produise, la désorientation spatiale est un problème pris très au sérieux car elle est source d'une partie des incidents chez les pilotes d'avions de chasse1. Le corps de l’homme à haute altitude ne dispose pas, contrairement aux oiseaux, des dispositifs lui permettant de percevoir correctement son environnement. Ses insuffisances se situent au niveau des systèmes de sensibilité visuelle, vestibulaire et somatosensorielle. À cela, s’ajoutent d’autres facteurs comme la distraction, une forte luminosité, le manque d’attention, et/ou la conduite de nuit. En pleine mer et par temps couvert, le pilote peut perdre la ligne d’horizon et croire encore être en plein ciel alors qu’il est proche du crash. Le seul moyen fiable de se prémunir de ce phénomène est se fier aux instruments de bord pour connaître sa position dans l’espace et l’orientation de l’aéronef. http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] n_spatiale EDIT: dans wikipedia EN: Message édité par bestycame le 28-05-2011 à 19:32:48 |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
|
Boogie31 |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Publicité | Posté le 28-05-2011 à 20:17:13 ![]() ![]() |
Black_Panther Problem Killer |
Message édité par Black_Panther le 28-05-2011 à 20:31:44 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
tyranai | J'espère qu'il y aura une explication autre que "ils ont paniqué" pour cet évènement. Message cité 2 fois Message édité par tyranai le 28-05-2011 à 21:18:00 |
Elbarto |
|
Lynk Steam: Lynkk |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2011 à 22:47:15 ![]() Bordel le AeroPeru 603 |
Cver1 ...alors avance. |
Apprendre à décrocher c'est la base même du pilotage, j'ai aussi pratiqué du vol à voile. ( Mais comme je le disais, des erreurs grossières sur le décrochage, il y en a eu pas mal. Des pilotes qui s'exclament "retient le" pour tirer le manche de toute leur force jusqu'à en arriver au tapis. Message édité par Cver1 le 28-05-2011 à 23:00:28 |
Elbarto | oui le reflexe naturel chez un humain quand il y a décrochage c'est malheureusement de tirer le manche vers soi comme si l'avion allait instantanément obéir et grimper, ça arrive bien sûr au débutant qui apprend à voler sur flight simulator mais aussi parfois chez des pilotes diplômés après dans la cabine ils sont au minimum deux pilotes, faut esperer qu'il y en aura un qui corrigera l'autre en cas d'erreur Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 28-05-2011 à 23:49:12 |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 22:39:17 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
juste
très juste
la procédure est très simple et ne dure que quelques minutes, ce n'est pas vraiment (jugé) utile de mobiliser un simulateur, un instructeur et un équipage pour ça.
possible, quoiqu'à mon avis le pilote avait déjà perdu confiance dans les instruments.
turbulences, et aucun repère extérieur. la vitesse de la chute n'intervient pas, une fois "lancé" on ne sent rien en chutant à vitesse constante. pas d'accélération = même absence de sensation que dans un fauteuil devant la télé chez soi.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Elbarto | un message trouvé sur un forum et qui semble crédible pour expliquer le crash du vol AF447, apparemment un forumeur pilote de ligne ou qui travaille dans l'aéronautique :
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 29-05-2011 à 08:07:04 |
bestycame | Le gars ne connais rien a la philosophie Airbus, ni comment vole un avion de ligne, ni les lois de vol, ni les procedures je crois pas que il y a d'incidencometre dans aucun avion civil récent? Message cité 2 fois Message édité par bestycame le 29-05-2011 à 09:58:59 |
Gurney Halleck | Qu'en est-il de ses remarques sur l'autotrim ?
|
chart |
Message cité 1 fois Message édité par chart le 29-05-2011 à 10:15:20 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 22:44:42 |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | On peut changer de sujet ? --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
bestycame | le BUSS est prévu en cas de pannes des pitots qui vont durer pour le reste du vol (pitots défectueux suite a un birdstrike, remplis d'insectes, ...), dans le cas de de l'AF447, ils n'aurait pas mis le BUSS car la panne ne dure que quelques dizaines de secondes, donc la seule chose qu'ils aurais du faire c'est de mettre 5degrees d’assiette et climb trust et ils ne seraient pas tomber en décrochage... le BUSS est prévu pour entre voler en dessous du 250, même si techniquement il y a pas de problème de le mettre au dessus, c'est pour te forcer a voler Pitch/Power, et faut savoir que voler en AOA est une technique de vol/façon de penser totalement différente e qu'ils n'aurait pas su voler sur ça avec le stress qu'il avaient. on nous déconseille aussi fortement de remettre les 3 ADR une fois qu'on les a mis OFF. je ne crois pas non plus qu'ils aurais vu l'indication sur une instrument qui ne donne que la lecture du AOA car: Message cité 2 fois Message édité par bestycame le 29-05-2011 à 14:14:34 |
webenor | Pour le moment, de ce que comprends:
|
Boogie31 | Envie de passer une nuit en 747 :
|
caudacien |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
Ca c'est une affirmation péremptoire de trop, sur tous les JS que j'ai faits les pilotes AF prenaient la main pour l'approche. J'ai lu le rapport Colin, ok y'a du boulot. Seul problème, c'est impossible de comparer AF à d'autres compagnies tant qu'on a pas de rapports similaires. C'est peut-être la même chose ailleurs sauf qu'on ne le sait pas. Il faudrait commenter le nombre d'accidents par rapport au nombre de vols effectués par an par exemple. Forcément que sur le long terme AF aura plus d'accidents que Air Canada, ce qui compte c'est les ratios, pas les chiffres bruts. edit : pas vu qu'il y avait encore 3 pages à lire, désolé pour le débarquement Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 29-05-2011 à 16:39:08 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
à mon humble avis, bien sûr --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |