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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19019241
floflow
Posté le 01-07-2009 à 14:23:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

pourquoi ce scenario ? quelqu'un a vu en visuel l'avion faire une tentative d'atterissage ?


Y'a un type qui venait chercher un proche qui a vu l'avion en approche et a appris après qu'il s'était écrasé quelques minutes après, ça collerait.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
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Posté le 01-07-2009 à 14:23:42  profilanswer
 

n°19019252
boboeing
respect respect
Posté le 01-07-2009 à 14:24:19  profilanswer
 

ben moi aussi j'ai piloté!
 
tenez voilà l'avion que j'ai piloté :
http://picasaweb.google.com/lh/pho [...] X3dRWYl6_Q
 
Un ancien Dakota de l'armée française donné au Burundi... (en 1971!)... enfin j'ai tenu le manche à balai pendant 10mn lors d'un vol au milieu des collines entre Kigali et Bujumbura...
 
et j'ai aussi été dans le cockpit de celui là sur un Vol Kaboul Téhéran.....
http://www.panoramio.com/photo/17871240
 
OUi une compagnie de la liste noire...  mais en 1967 ou 1969... y'avait des serpillères dans les allées...
 
alors montez dans un A330...  

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 01-07-2009 à 14:33:48
n°19019312
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2009 à 14:28:05  profilanswer
 

jeanti a écrit :

pas bien suivi... c'est qui le/la survivant/e ?


Une fille de 13 ans.

n°19019368
caudacien
Posté le 01-07-2009 à 14:32:13  profilanswer
 


floflow a écrit :


Un lien vers un contenu qui démontre le phénomène?


 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 

lapin a écrit :

mais c'est trop bien ça, la peste ou le choléra.
 
faudrai voir si y aurai pas moyen de créer des réservoir de carburant auto-extensible et souple, juste histoire d'éviter que de l'aire reste dedans les réservoir de carburant, comme cela il n'y aurait pas de risque d'explosions des réservoir, un peux comme un ballon de baudruche sauf que l'aire serai remplacer par du kérosène.
 


 
Courage fils :o

n°19020403
gira
Posté le 01-07-2009 à 15:41:55  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Je ne connais pas les liens, tu peux nous les faire partager?
Ils sont freres, membres de la même secte, parrains respectif de leurs enfants, copain de beuverie?  :??:


 
http://www.latribune.fr/depeches/r [...] u-bea.html
 
En bas de page
 
 :hello:  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19020449
GiLaN
Posté le 01-07-2009 à 15:45:06  profilanswer
 

:lol:

n°19020476
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 15:46:33  answer
 

J'ai arrêté de lire quand je suis arrivé à ce paragraphe [:prozac]

Citation :

"Est en jeu la survie d'Air France après son accident le plus grave. Le succès d'Airbus dépend pour beaucoup des investigations du BEA, entièrement financé par le contribuable français", écrit le journaliste brésilien sur son blog


:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2009 à 16:20:02
n°19020685
Dkiller
Posté le 01-07-2009 à 15:57:32  profilanswer
 

beekeeper a écrit :


 
si tu arrives en australie avec qantas, le boomerang pass est interressant pour les vols interieurs.
Sinon, le meilleur prix entre les deux compagnie.
 
J'y passe en octobre pour aller en new zealand et le retour toujours avec qantas sur A380......
 
Gare au wombat :)

J'arrive a Sidney par Lan, c'est pour faire Sidney - Brisbane que je demande, les prix sont rigoureusement identique et vu que je ne connais aucune des deux compagnie sus citées ... :D

n°19021508
gira
Posté le 01-07-2009 à 16:55:21  profilanswer
 


 
Tout va très bien madame la marquise, continuez de rigoler  :lol:  
 
le groupe accuse une perte nette de 814 millions d'euros. Il s'agit du premier déficit de la compagnie aérienne franco-néerlandaise, n°1 européen, après onze années d'exercices bénéficiaires. Et, en prime, ces résultats sont accompagnés de l'annonce de la suppression de 3000 postes,  
 
http://www.lejdd.fr/cmc/economie/2 [...] 10375.html
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 01-07-2009 à 16:57:16

---------------
Bouhh bouhh
n°19021535
morb
Posté le 01-07-2009 à 16:57:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Une fille de 13 ans.


 
 
elle était planqué dans une malle enveloppé de papier bulle, spa possible autrement :D
 
elle va faire peur à beaucoup de monde plus tard quand elle reprendra l'avion...

mood
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Posté le 01-07-2009 à 16:57:02  profilanswer
 

n°19021592
freds45
Posté le 01-07-2009 à 17:00:56  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Tout va très bien madame la marquise, continuez de rigoler  :lol:  
 
le groupe accuse une perte nette de 814 millions d'euros. Il s'agit du premier déficit de la compagnie aérienne franco-néerlandaise, n°1 européen, après onze années d'exercices bénéficiaires. Et, en prime, ces résultats sont accompagnés de l'annonce de la suppression de 3000 postes,  
 
http://www.lejdd.fr/cmc/economie/2 [...] 10375.html
 
 


Et alors ? Est ce que c'est pour ça qu'AF va déposer son bilan prochainement ? La situation est difficile pour toutes les compagnies. Arrête de confondre tout et n'importe quoi [:kc]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19021742
gira
Posté le 01-07-2009 à 17:12:28  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Et alors ? Est ce que c'est pour ça qu'AF va déposer son bilan prochainement ? La situation est difficile pour toutes les compagnies. Arrête de confondre tout et n'importe quoi [:kc]


 
Et encore beaucoup plus difficile en cas de crash
Cette phrase a fait rigoler certains:
"Est en jeu la survie d'Air France après son accident le plus grave."
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de risible  :??:  
 
Ces économies techniques vont s'accompagner, au cours de 2009-2010, de suppressions d'emplois à grande échelle. 1200 personnes avaient déjà été mises sur le tarmac en février dernier. Le groupe avait également annoncé le gel des embauches. Pour l'exercice 2009-2010, 3000 postes devraient être concernés. Sans licenciements secs toutefois. Mais il faudra attendre 2010, selon Pierre-Henri Gourgeon, pour espérer voir le groupe redécoller.
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19021817
mrbebert
Posté le 01-07-2009 à 17:18:22  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
elle était planqué dans une malle enveloppé de papier bulle, spa possible autrement :D
 
elle va faire peur à beaucoup de monde plus tard quand elle reprendra l'avion...

Au contraire, tout le monde voudra être à côté d'elle :D  

n°19021836
GiLaN
Posté le 01-07-2009 à 17:19:39  profilanswer
 

Ca fait longtemps que l'on sait que les Cadets ne seront pas re-organises cette annee hein (par exemple). Pas de licenciements secs = principalement des departs a la retraite.
 
Enfin bref, c'est pas parce qu'une entreprise licencie qu'elle court a la faillite.

Message cité 1 fois
Message édité par GiLaN le 01-07-2009 à 17:19:56
n°19022536
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-07-2009 à 18:11:29  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

Ca fait longtemps que l'on sait que les Cadets ne seront pas re-organises cette annee hein (par exemple). Pas de licenciements secs = principalement des departs a la retraite.
 
Enfin bref, c'est pas parce qu'une entreprise licencie qu'elle court a la faillite.


 
departs volontaire ou projet accompagnés non? (pas que des depart a la retraite)
 
sinon tu as raison, aujourd'hui, une entreprise qui licencie c'est une entreprise qui est soucieuse non pas de survivre, mais d'optimiser de maximiser ses profits. en plus c'est la crise, donc le contexte economique est parfait. s'ils le font pas maintenant, alors qu'ils ont toutes la legitimité pour le faire, ils seraient vraiment idiot.

n°19022755
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-07-2009 à 18:35:54  profilanswer
 

zyx a écrit :

   > Thales, le fabricant bien sûr, mais est-ce un défaut de concepetion ou un défaut dans la qualité  de fabrication? Le "hic", c'est qu'hormis  l'incident de 2004, ce n'est qu'à partir  de 2005 que des Airbus ont des pb avec leur tube de Pitot, un défaut à partir d'une certaine date dans la chaine de montage ?

y a t-il seulement un défaut? ou s'agit-il, même dans le pire des cas, d'une très légère différence de tendance au givrage dans certaines circonstances, par rapport à un autre?
s'agit-il d'un vieillissement prématuré, d'un manque d'entretien, prévu ou pas, d'un problème de soft, d'une mise à jour/remplacement d'un élément ou d'un soft pouvant causer un incident?
bien malin celui qui peut affirmer quoi que ce soit aujourd'hui.
 

gira a écrit :

Les sondes du F-CZCP n’avaient pas été changées…et, cette nuit là, dans la tourmente, les pilotes n’ont pas pu, une fois de plus, faire ce qu’il fallait car c’était tout simplement impossible. L’A330 est certainement sorti de son domaine de vol.  
 
Cet accident tragique démontre, encore une fois, que le principe de précaution est obligatoire en aviation.  
 :hello:

pas changées mais commandées et livrées, quelques jours + tard elles auraient été montées.
mais changées ou pas n'a pas d'importance : rien n'indique que le problème aurait été réglé avec de nouvelles sondes. ce ne sont pas des sondes "airbus"...
 

mrbebert a écrit :

C'est un bon moyen de reporter des livraisons :whistle:  
 
S'ils n'avaient plus besoin de ces avions, au lieu de négocier une annulation (qui aurait pu leur couter de l'argent et prouver des difficultés), c'est plus simple de les convertir en 787. Tout le monde y gagne :
- ANA est tranquille pour un moment
- Boeing peut dire qu'ils conservent la confiance de ses clients
 :sol:

c'est une conversion de commande, si ça se trouve c'est une commande virtuelle repoussée depuis la nuit des temps, à l'origine, des B17  :whistle:  puis quand la chaine a fermé, converti en autre chose, puis B707, B757, B767, B787, en attendant, dans 7 ou 8 ans, de convertir en 797 et ainsi de suite :D
ça coute rien, mais ça permet à boeing de donner l'impression d'avoir des commandes, et à ana de faire parler d'elle.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19023344
boboeing
respect respect
Posté le 01-07-2009 à 19:36:50  profilanswer
 

J'attends le détail du tableau de la Boeing company
 
au 23 juin annulation de 767 : 5
commandes de 787 : 13 (et 45 annulations)
 
avec les annonces Qantas et ANA cela devrait faire :
 
annulation de 767 : 10
commandes de 787 : 18
(et 60 annulations)
 
 
Edit...  Edit ...
 
"Ces cinq nouveaux appareils auraient été commandés au mois de mai. Depuis Boeing a annoncé à quelques jours du vol inaugural du 787 que celui-ci allait subir un nouveau retard en raison de la nécessité de renforcer la structure au niveau du ventre mou."
 
extrait de : http://www.aerocontact.com/actuali [...] 08454.html
 
les 5 annulations seraient donc celles d'ANA et les 5 unidentified... les 5 787 commandés...
Et pour ce qui est de la marque de confiance après l'annonce des derniers retards.....


Message édité par boboeing le 01-07-2009 à 21:02:15
n°19023659
boboeing
respect respect
Posté le 01-07-2009 à 20:06:14  profilanswer
 

Boeing devrait racheter la partie production du 787 de Vought.... signe d'une meilleur intégration du process de production?  Intention de créer une deuxième ligne d'assemblage?... ou maitrise des problèmes... mais lesquels?
La liaison Aile-fuselage, motif du dernier délai, ne concerne pas Vought mais MHI et FHI

n°19024382
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-07-2009 à 21:15:26  profilanswer
 

Gira, comme j'ai un peu de temps, je vais t'aider, tu pourras imprimer cette page et la montrer a ton psychiatre, cela peut lui permettre d'identifier plus facilement ta pathologie:
 
1- Tu dis:

gira a écrit :

 
Les sondes du F-CZCP n’avaient pas été changées…et, cette nuit là, dans la tourmente, les pilotes n’ont pas pu, une fois de plus, faire ce qu’il fallait car c’était tout simplement impossible. L’A330 est certainement sorti de son domaine de vol.  
 
Cet accident tragique démontre, encore une fois, que le principe de précaution est obligatoire en aviation.  
 :hello:  


 
Tu vois, la tu mélanges les doutes avec des faits et tu en tire une conclusion absolue:
"Ca c'est sans doute passé comme ça, ce qui démontre...".
 
Non, non, un doute ne démontre rien, on ne sait pas ce qui s'est passé, et donc on ne peut, a l'heure actuelle, tirer aucune conclusion.
Point.
 
Il est important, si tu veux conserver (ou acquérir) un minimum de crédibilité, que tu fasses la distinction entre ce qui est factuel, avéré, et ce qui est probable.
Tu ne peux tirer de conclusion que dans le premier cas.
Et encore, il faut se méfier des erreurs d'interprétation.
 
J'y arrive:
 
2-


 
Tu cites cette dépêche, si je comprends bien, pour "prouver" que les liens entre le BEA , Air France  Airbus sont indiscutable.
Bien.
 
Je ne m'attarderais pas sur le fait de prendre pour argent comptant une déclaration dans la presse...
 
Mettons.
 
Je lis la première phrase:
"L'indépendance du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) vis-à-vis d'Airbus et Air France est mise en doute par des spécialistes de l'aviation civile."
 
"Mise en doute", c'est à dire que des gens se demandent si c'est bien le cas, si c'est réel.
Toi tu en conclues que cela constitue une preuve indiscutable, factuelle, de l'existence de tels liens...
 
Tu vois le "Gap", l'erreur d'interprétation a 180° du sens original que tu effectues ?
 
Je te souhaites un bon rétablissement et espère avoir pu t'aider.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19024798
asmomo
Posté le 01-07-2009 à 21:50:46  profilanswer
 

boboeing a écrit :

En matière d'aviation, de train, de voiture ou de vélo... j'ai du mal à comprendre comment on peut déterminer comment telle marque, tel transporteur ou tel trajet est "meilleur"!
 
Yemenia n'a jamais eu de graves accidents.... AF par contre si...  l'un serait-il meilleur que l'autre?.. les paramètres de sécurité sont sans doute ailleurs...
 
Sur 100 incidents en aviation 1 est mortel... il y a une chance sur deux que ce soit un Airbus (l'autre c'est Boeing!)  Les compagnies de la "liste noire" font voler des avions tous les jours .... .. comme par hasard les derniers accidents mortels ne concernent pas ces compagnies...  
 
Alors les déclarations péremptoires, les affirmations cartésiennes et les certitudes en la matière... je vous les laisse!


 
Je ne pense pas que gira compare AF à Yemenia. Par contre si on compare à d'autres majors, ça fait assez mal. Et si on étudie les causes de certains incidents et accidents (avec ou sans victimes), ça fait assez mal aussi.


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n°19024869
asmomo
Posté le 01-07-2009 à 21:56:45  profilanswer
 


 
Dans Aloha le copi était une copi.
 

Ethnik a écrit :

On nous parle maintenant de la "colère des familles"......contre quoi? les avions poubelle?  
 
On ne sait pas grand chose, mais tout de suite est pointé du doigt l'état de l'avion (interdit de vol en France).....mais sincèrement qu'est ce qui nous dit que l'état de l'appareil est en cause dans cet accident?
 
Le vol AF447 nous a montré que des avions respectant les règles de sécurité peuvent aussi se casser la gueule  [:lefebvre f]


 
D'un autre côté, on peut douter du sérieux de la formation des PN (et mécanos) d'une compagnie dont l'avion est mal entretenu...


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n°19025085
gira
Posté le 01-07-2009 à 22:15:15  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Gira, comme j'ai un peu de temps, je vais t'aider, tu pourras imprimer cette page et la montrer a ton psychiatre, cela peut lui permettre d'identifier plus facilement ta pathologie:
 
1- Tu dis:


 

torpedolos a écrit :


 
Tu vois, la tu mélanges les doutes avec des faits et tu en tire une conclusion absolue:
"Ca c'est sans doute passé comme ça, ce qui démontre...".
 
Non, non, un doute ne démontre rien, on ne sait pas ce qui s'est passé, et donc on ne peut, a l'heure actuelle, tirer aucune conclusion.
Point.
 
Il est important, si tu veux conserver (ou acquérir) un minimum de crédibilité, que tu fasses la distinction entre ce qui est factuel, avéré, et ce qui est probable.
Tu ne peux tirer de conclusion que dans le premier cas.
Et encore, il faut se méfier des erreurs d'interprétation.
 
J'y arrive:
 
2-


 

torpedolos a écrit :


 
Tu cites cette dépêche, si je comprends bien, pour "prouver" que les liens entre le BEA , Air France  Airbus sont indiscutable.
Bien.
 
Je ne m'attarderais pas sur le fait de prendre pour argent comptant une déclaration dans la presse...
 
Mettons.
 
Je lis la première phrase:
"L'indépendance du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) vis-à-vis d'Airbus et Air France est mise en doute par des spécialistes de l'aviation civile."
 
"Mise en doute", c'est à dire que des gens se demandent si c'est bien le cas, si c'est réel.
Toi tu en conclues que cela constitue une preuve indiscutable, factuelle, de l'existence de tels liens...
 
Tu vois le "Gap", l'erreur d'interprétation a 180° du sens original que tu effectues ?
 
Je te souhaites un bon rétablissement et espère avoir pu t'aider.


 
 :sleep:  
 
http://henrimarnetcornus.20minutes [...] rance.html
 
 


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Bouhh bouhh
n°19025144
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-07-2009 à 22:21:26  profilanswer
 

Euh, gira, je peux vous tutoyer ? Ca serait plus sympa quand même ?


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n°19025361
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-07-2009 à 22:41:39  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:41:29
n°19025468
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-07-2009 à 22:51:37  profilanswer
 


 
Et ça aussi, pour toi, ça constitue une preuve ?
Je te dois des excuses: un Psychiatre ne sera pas adaptés.
Consulte directement un neurologue.
 
Que dirais-tu de moi si je me fiais aux tracts de "sud" ou de la CGT pour savoir comment s'est déroulé un accident de chemin de fer ?
Si je prenais pour référence un article de France-soir ou d'ici-Paris pour connaitre la verité sur le déroulement d'un incident, d'un crime ?
 
Tu dirais que je suis un charlot, et tu aurais raison.
 
Maintenant, tu sais ce que pensent les gens quand ils parlent avec toi.
 
Désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 01-07-2009 à 22:59:26

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n°19025503
asmomo
Posté le 01-07-2009 à 22:54:22  profilanswer
 

Sinon pour les accidents dans le tiers-monde, on n'en entend en général pas parler, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Etant depuis quelques années maintenant sur le site http://www.crash-aerien.com/index.php , on voit les accidents se multiplier, pourtant en toute logique ils ne se multiplient pas vraiment. C'est juste qu'avant un antonov qui ratait son décollage ou son atterro en afrique et tuait juste un village de 100 personnes, on n'en entendait pas parler. Idem d'un avion descendu par une ptite roquette.


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n°19025863
gira
Posté le 01-07-2009 à 23:19:15  profilanswer
 


 
 :pfff:  
Entre autres ACA:
La "phase 7" du document ACA décrit que le changement des tubes Pitot de la flotte est intervenu en septembre 2008.
 
http://www.eurocockpit.com/docs/ACA.pdf
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009426.php
 
 :hello:  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19026020
gira
Posté le 01-07-2009 à 23:28:42  profilanswer
 


 
Je ne suis pas Français  :lol:  :lol:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19026076
smiley0041
Posté le 01-07-2009 à 23:32:00  profilanswer
 

lub' > Fais attention à tes paroles quand même :(

n°19026128
gira
Posté le 01-07-2009 à 23:35:10  profilanswer
 


 
Comme le sujet parle aussi de Boeing, tu peux te lacher je n'y vois aucun inconvénient, au contraire  :D  
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19026211
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-07-2009 à 23:38:59  profilanswer
 

Je suis très décu, j'ai été très poli et il m'ignore :sweat:


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n°19026222
e-TE
Posté le 01-07-2009 à 23:39:23  profilanswer
 

tient, petit record pour un pote...
 
etude terminé sur sf, il devait rentrer en france avant hier avec american airlines, billet booké il y a 8mois (a/r)  
Il confirme la semaine dernière son vol, aucun soucis.
Avant hier, il arrive a 6am a l'aeroport, et la le staff d'american airline lui dit que c'est pas possible qu'il prenne se vol, il y a eut des changements dans les creneaux horaires, si il le prend il n'aura dans le meilleur des cas que 20min entre son arrivé a l'aeroport de new york pour prendre ensuite son vol pour paris... personne ne l'avait prevenu quand il a confirmé son ticket... donc du coups, plutot que de passer une journée dans l'aeroport de new york a attendre, et vu qu'il pouvait encore etre hebergé ici, il avait convenu avec american airlines de repartir hier matin avec un vol a 4am...
Bilan, problème pour embarquer, il a du prendre un vol San Francisco -> Toronto puis Toronto -> New York puis New York -> Londres et enfin Londres -> Paris [:dark]
pour un total de 26h et des bagages qui sont.... quelques parts [:dark]  
 
Autant dire qu'il est pas très content de son vol [:ddr555]

n°19026224
asmomo
Posté le 01-07-2009 à 23:39:28  profilanswer
 

à propos de Yemenia : http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] ia&start=0


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19026281
freds45
Posté le 01-07-2009 à 23:43:01  profilanswer
 

Rediffusion d'enquête exclusive sur Roissy sur M6 d'ici quelques minutes :jap:


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19026307
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-07-2009 à 23:44:13  profilanswer
 

Grillé je venais dire la même chose :Lol:


Message édité par mustang766 le 01-07-2009 à 23:44:28

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"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19026322
gira
Posté le 01-07-2009 à 23:45:04  profilanswer
 


 
http://www.dicocitations.com/citat [...] -27967.php
 
 :hello:  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19026383
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:48:41  answer
 

freds45 a écrit :

Rediffusion d'enquête exclusive sur Roissy sur M6 d'ici quelques minutes :jap:


Merci  :jap:  
 
J'avais justement raté le début la dernière fois.

n°19026668
rombel
Posté le 02-07-2009 à 00:11:18  profilanswer
 

Yop
 
Petite Question
 
J'ai achete des billets easyjet
 
A prioris moyennant 30 euros je peu changer la date de depart/arrivé et la destination.
 
Concretement c'est quoi les limitations ?
 
Et question bonus, je ne vais pas pouvoir utiliser ces billets, m'est il possible  de changer les noms des voyageurs pour pas tout perdre ... et arranger en plus qq un ?
 
merci

n°19026942
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-07-2009 à 00:55:32  profilanswer
 

gira a écrit :


 
"Trop simple quand tout va bien, mais beaucoup trop compliqué quand tout va très mal"
 
Tu sais qui a été surnommé "rantanplan"  :??:  
 
 
 


 
merci pour la confirmation ;)
 
 

n°19026948
zupstyle
Posté le 02-07-2009 à 00:56:57  profilanswer
 

juste une ptite question, pourquoi comme par hasard dans l'actualité il y a une série de crash de airbus ?
Totally coincidence ou management des infos ?


---------------
Mon topic Tiësto
n°19026964
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-07-2009 à 01:00:42  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Toutes les copies de documents Air france ou Airbus postées sur Eurocockpit ou beaucoup d'autres,
sont des faux bien sur  :sarcastic:  
 


 
le problème, c'est que ces documents :
- ne permettent pas de dire que ce sont les tubes de pitots qui sont la principale cause du crash
- montre qu'il y a eu un incident isolé en 94, qu'il  a été étudié avec transparence par le constructeur
- que les autres problèmes sont intervenus bien après (année 2005, 2008)
- que Airbus a bien pris la question au sérieux
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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