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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19015753
webenor
Posté le 01-07-2009 à 07:46:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je teste Virgin Blue le 05 octobre, je te dirai :D
 
edit: tu me diras


Message édité par webenor le 01-07-2009 à 07:47:21
mood
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Posté le 01-07-2009 à 07:46:43  profilanswer
 

n°19015955
sdesbure
Posté le 01-07-2009 à 08:57:14  profilanswer
 

j'ai testé pacific blue en NZ (même chose que Virgin Blue) : 737-800 qui semble neuf, pas mal de place, tout est payant (comme tout low cost)
 
j'ai bien aimé quoi (juste dessus que ce soit un 737 at pas un 320 ;) )

n°19015965
beekeeper
Posté le 01-07-2009 à 09:00:00  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

En septembre je vais faire un tour en Australie, j'ai le choix du vol intérieur entre Qantas ou Virgin Blue, cékoikémieux ? :D


 
si tu arrives en australie avec qantas, le boomerang pass est interressant pour les vols interieurs.
Sinon, le meilleur prix entre les deux compagnie.
 
J'y passe en octobre pour aller en new zealand et le retour toujours avec qantas sur A380......
 
Gare au wombat :)

n°19016042
neo95
Posté le 01-07-2009 à 09:19:12  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Punaise le reportage de C dans l'air qui montre des gens soucieux de voyager sur airbus :ouch:  
 
"ca va, c'est un boeing" :D


 
c est clair que chez nous on a les boules !! mais bon quand les gens aurront compris que si il prenne une compagine qui n entretiene pas leur avions comme il faut (suivant le MPD etc etc ) bah faut pas s etonner que ca tombe  (je dirais meme qu un avion aussi mal entretenu et qui tiens aussi longtemps bah c est du costaud hein  :ange: )

n°19016208
gira
Posté le 01-07-2009 à 09:43:11  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
bla bla....
 
C'est bien beau de balancer des sites de gens qui se réclament pilotes, mécaniciens ou je ne sais quoi encore... Mais ces gens n'ont aucune connaissance du fonctionnement des CDVE Airbus, et encore moins de connaissances concernant les relations entre le BEA et Airbus. Donc il serait de bon ton d'arrêter de boire leurs paroles bêtement.
 
 
Mais bon.. Don't feed the troll. Je sais déjà que mon message n'aura que très peu d'impact.
 
 


 
Tout ton blabla "rideau de fumée" ne peut cacher la "montagne" de preuves indiscutables: documents Airbus et Air france que tous les pros sans oeillères connaissent et qui circulent sur le net.
Concernant les liens entre les PDG d'Airbus du Bea et d'Air france, ils sont connus.
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19016240
neige
Posté le 01-07-2009 à 09:48:46  profilanswer
 

pourquoi quand les médias parlent des mauvaises conditions météo peut être responsable du crash ils parlent de la mer très forte? c'est un avion pas un bateau

n°19016259
gira
Posté le 01-07-2009 à 09:51:26  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Pour toi, un blog constitue une preuve, et l'avis des passager est la meilleure évaluation de la sécurité d'une compagnie...Pas de commentaire.
Ce qui me fais peur, là dedans, c'est qu'on ait autorisé des gens comme toi a piloter (si toutefois tu n'inventes pas ça aussi).


 
L'avis des passagers concernant la sécurité !!!  :heink:  
Concernant ta peur que je soit autorisé à piloter: je ne comprends rien  :??:  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19016322
gira
Posté le 01-07-2009 à 09:57:50  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il y a historiquement un conflit de point du vue entre une partie des pilotes français et les Airbus "informatique". Pour mieux comprendre celà, il suffit d'écouter les paroles de celui qui présente le meeting du Bourget. Ce dernier explique haut et fort qu'un bon pilote est avant tout un aviateur, un aventurier qui est "le seul maitre après Dieux", celui qui maitrise la situation de A à Z.
 
Pour beaucoup de pilote, un avion, ça se pilote d'abord "avec ses fesses" plus que par ses instruments.
 
Le problème, c'est qu'Airbus propose une toute autre  image : celui du commandant de bord d'un vaisseau spatial à travers un ordinateur. Airbus a non seulement déposséder le pilote de liens directs, physiques, entre lui et l'avion, mais en plus, le manche à balais, cette oeuvre à l'honneur de la virilité a même été remplacé  par de tout petit mini manche ...  
 
 


 
"Trop simple quand tout va bien, mais beaucoup trop compliqué quand tout va très mal"
 
Tu sais qui a été surnommé "rantanplan"  :??:  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19016347
gira
Posté le 01-07-2009 à 10:00:57  profilanswer
 

neige a écrit :

pourquoi quand les médias parlent des mauvaises conditions météo peut être responsable du crash ils parlent de la mer très forte? c'est un avion pas un bateau


 
Quand le mer est très forte, c'est qu'il y a un vent correspondant non  :??:  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19016365
arthas77
Posté le 01-07-2009 à 10:03:23  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il y a historiquement un conflit de point du vue entre une partie des pilotes français et les Airbus "informatique". Pour mieux comprendre celà, il suffit d'écouter les paroles de celui qui présente le meeting du Bourget. Ce dernier explique haut et fort qu'un bon pilote est avant tout un aviateur, un aventurier qui est "le seul maitre après Dieux", celui qui maitrise la situation de A à Z.
 
Pour beaucoup de pilote, un avion, ça se pilote d'abord "avec ses fesses" plus que par ses instruments.
 
Le problème, c'est qu'Airbus propose une toute autre  image : celui du commandant de bord d'un vaisseau spatial à travers un ordinateur. Airbus a non seulement déposséder le pilote de liens directs, physiques, entre lui et l'avion, mais en plus, le manche à balais, cette oeuvre à l'honneur de la virilité a même été remplacé  par de tout petit mini manche ...  
 
 


Oh les pauvres choux, Airbus a attaqué leur virilité !

mood
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Posté le 01-07-2009 à 10:03:23  profilanswer
 

n°19016397
caudacien
Posté le 01-07-2009 à 10:06:52  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Tout ton blabla "rideau de fumée" ne peut cacher la "montagne" de preuves indiscutables: documents Airbus et Air france que tous les pros sans oeillères connaissent et qui circulent sur le net.
Concernant les liens entre les PDG d'Airbus du Bea et d'Air france, ils sont connus.
 
 
 


 
[:implosion du tibia]

n°19016414
gira
Posté le 01-07-2009 à 10:09:16  profilanswer
 


 
Toutes les copies de documents Air france ou Airbus postées sur Eurocockpit ou beaucoup d'autres,
sont des faux bien sur  :sarcastic:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19016437
neige
Posté le 01-07-2009 à 10:11:47  profilanswer
 

gira a écrit :


Quand le mer est très forte, c'est qu'il y a un vent correspondant non  :??:


oui alors on peut juste dire qu'il y avait bcp de vent..

n°19016516
gira
Posté le 01-07-2009 à 10:21:40  profilanswer
 

neige a écrit :


oui alors on peut juste dire qu'il y avait bcp de vent..


 
 Les vents cisaillants sont connus pour perturber les aéronefs, plus particulièrement lors du décollage et de l'atterrissage...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cisai [...] 9orologie)
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19016569
gira
Posté le 01-07-2009 à 10:26:42  profilanswer
 


 
Quand cela occasionne un crash, cela ne me fait pas rire du tout.
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19016595
Le_Magi61
------------
Posté le 01-07-2009 à 10:29:49  profilanswer
 

gira a écrit :


Concernant les liens entre les PDG d'Airbus du Bea et d'Air france, ils sont connus.
 
 


Je ne connais pas les liens, tu peux nous les faire partager?
Ils sont freres, membres de la même secte, parrains respectif de leurs enfants, copain de beuverie?  :??:

n°19016720
neo95
Posté le 01-07-2009 à 10:39:03  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Toutes les copies de documents Air france ou Airbus postées sur Eurocockpit ou beaucoup d'autres,
sont des faux bien sur  :sarcastic:  
 


 
alors pour un non initier forcement quand on voie ces documents (Qui entre nous n aurrais jamais du etre publier et je pense qu on va s en occuper sous peu  :jap: ) on a tendance a ce dire:  
"putain mais c est d la merde c est avions"
 
Mais bon je dirais que  chaque TFU, OIT, SIL ou autre (car y en a d autre des trigramm barbare) sont la pour
Avertir de chose technique pas forcement urgente sur lequel airbus bosse et va fournir une solution.
Fournir un suivi sur des investigations sur un probleme connu et eventuellement fournir les numero de SB de fix.  
 
Apres c est sure quand on a aucune connaissance tech  :ange: bah ca peu parraitre bizarre mais je vous rassure Boeing on exactement le meme type de communication vers les compagnie aerienne  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par neo95 le 01-07-2009 à 10:39:29
n°19016945
gira
Posté le 01-07-2009 à 10:55:47  profilanswer
 

neo95 a écrit :


 
alors pour un non initier forcement quand on voie ces documents (Qui entre nous n aurrais jamais du etre publier et je pense qu on va s en occuper sous peu  :jap: ) on a tendance a ce dire:  
"putain mais c est d la merde c est avions"
 
Mais bon je dirais que  chaque TFU, OIT, SIL ou autre (car y en a d autre des trigramm barbare) sont la pour
Avertir de chose technique pas forcement urgente sur lequel airbus bosse et va fournir une solution.
Fournir un suivi sur des investigations sur un probleme connu et eventuellement fournir les numero de SB de fix.  
 
Apres c est sure quand on a aucune connaissance tech  :ange: bah ca peu parraitre bizarre mais je vous rassure Boeing on exactement le meme type de communication vers les compagnie aerienne  :D  


 
Hola attention, un pro  :D  
 
J'ai posté le lien au moins 3 fois, mais rien que pour toi:
 
 
AF 447 : le principe de précaution… recommandé ou obligatoire ?  
Il s’agit ici du principe de précaution lié aux sondes Pitot des A330. Fallait-il les changer rapidement ou pouvait-on attendre ? (La sonde Pitot est un des capteurs qui permet de calculer la vitesse aérodynamique de l’avion)  
 
L’origine du drame du vol AF 447 remonte sans doute à plusieurs années…  
 
Le 19 novembre 1996, Airbus diffusait les SB (Service Bulletin) A330-34-3038 et A330-34-3071 qui décrivaient les procédures pour le remplacement sur les A330 du Pitot Rosemount par le Pitot BF Goodrich Aerospace ou par le Pitot Sextant selon le cas.  
 
Le 8 août 2001, la DGAC classait ces SB « obligatoires » et diffusait l’Airworthiness Directive (consigne de navigabilité) AD 2001-354(B) aux exploitants après avoir reçu des rapports, issus de compagnies, relatant des fluctuations ou pertes d’indications de vitesses lors de la traversée de zones affectées de conditions météorologiques qualifiées « d’extrêmes ». Ces fluctuations ou pertes pouvant entraîner l’A330 en dehors de son domaine de vol.  
 
Cette AD, relative aux remplacements des sondes Pitot, devait être exécutée en 2003. Ce qui a été fait alors par les exploitants mais sans effet, puisque on retrouve les mêmes problèmes en septembre 2007. Airbus édicte alors une nouvelle recommandation de changer les sondes.  
 
Air France ne le fait pas car : « c’est une recommandation (SB), pas une obligation (AD) ».  
 
C’était une AD en 2001, en 2007 c’est juste un SB. C’est l’EASA qui, depuis septembre 2003, est chargée des consignes de navigabilité et qui a donc négligé de rendre ce SB obligatoire.  
 
Malgré cela, ne fallait-il pas faire ces modifications sans attendre… par précaution ?  
 
A partir de mai 2008, Air France observe des incidentsde pertes d’informations anémométriques en vol sur A340 et A330. Il y en a 6.  
 
Un incident, dans le transport aérien, est un événement qui compromet ou pourrait compromettre la sécurité de l'exploitation.  
 
En mars 2009, Air France n’a toujours pas changé les sondes comme préconisé par Airbus en septembre 2007. La compagnie Air Caraïbes Atlantique l’a fait en septembre 2008.  
 
Le 30 mars 2009, un nouvel incident, le 7ème, lié aux sondes a lieu au cours du vol AF 459. C’est l’A330 F-GZCB. Jusque là, lors de ces incidents, les pilotes ont toujours pu « régler le problème »  
 
Air France débute le programme de remplacement des sondes le 27 avril 2009.  
 
Le 01 juin, l’A330 F-GZCP percutait l’océan entre le Brésil et les Îles du Cap Vert après avoir envoyé un certain nombre de messages ACARS signalant des pannes. Le premier, à 02h10, porte le code ATA 34 11/06 qui correspond aux sondes Pitot. L’A330 traversait alors une zone orageuse.  
 
Les sondes du F-CZCP n’avaient pas été changées…et, cette nuit là, dans la tourmente, les pilotes n’ont pas pu, une fois de plus, faire ce qu’il fallait car c’était tout simplement impossible. L’A330 est certainement sorti de son domaine de vol.  
 
Cet accident tragique démontre, encore une fois, que le principe de précaution est obligatoire en aviation.  
 :hello:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19017113
floflow
Posté le 01-07-2009 à 11:11:27  profilanswer
 

Je peux dire une connerie? [:tatsui]
 
Pour l'instant on a rien sur le crash du 330...
 
Ah ok j'ai pas dit de connerie, merci alors  :jap:


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19017182
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2009 à 11:16:18  profilanswer
 

Bon, selon Reuters, ANA est pas refroidit, et commande 5 787 de +. Hop.

n°19017217
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 01-07-2009 à 11:18:43  profilanswer
 

Et personne rigole :non:  
 
AFP le 01/07/2009 à 10:11  
 
La deuxième compagnie aérienne japonaise, All Nippon Airways (ANA), a annoncé mercredi qu'elle convertissait une commande de 5 avions Boeing 767-300ER en 5 Boeing 787 "Dreamliner", portant son total d'exemplaires de 787 en attente de livraison à 55.
 
EDIT: grilled

Message cité 2 fois
Message édité par grand'plumebalasT le 01-07-2009 à 11:19:27
n°19017282
e-TE
Posté le 01-07-2009 à 11:23:59  profilanswer
 

gira c'est une sorte d'evolution de lapin, mais pas encore tout a fait reussi, c'est ca :??: :'(

n°19017329
Le_Magi61
------------
Posté le 01-07-2009 à 11:28:19  profilanswer
 

il ne cite pas assez wikipedia :o


Message édité par Le_Magi61 le 01-07-2009 à 11:28:29
n°19017405
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-07-2009 à 11:34:26  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Hola attention, un pro  :D  
 
J'ai posté le lien au moins 3 fois, mais rien que pour toi:
 
 
AF 447 : le principe de précaution… recommandé ou obligatoire ?  
Il s’agit ici du principe de précaution lié aux sondes Pitot des A330. Fallait-il les changer rapidement ou pouvait-on attendre ? (La sonde Pitot est un des capteurs qui permet de calculer la vitesse aérodynamique de l’avion)  
 
L’origine du drame du vol AF 447 remonte sans doute à plusieurs années…  
 
Le 19 novembre 1996, Airbus diffusait les SB (Service Bulletin) A330-34-3038 et A330-34-3071 qui décrivaient les procédures pour le remplacement sur les A330 du Pitot Rosemount par le Pitot BF Goodrich Aerospace ou par le Pitot Sextant selon le cas.  
 
Le 8 août 2001, la DGAC classait ces SB « obligatoires » et diffusait l’Airworthiness Directive (consigne de navigabilité) AD 2001-354(B) aux exploitants après avoir reçu des rapports, issus de compagnies, relatant des fluctuations ou pertes d’indications de vitesses lors de la traversée de zones affectées de conditions météorologiques qualifiées « d’extrêmes ». Ces fluctuations ou pertes pouvant entraîner l’A330 en dehors de son domaine de vol.  
 
Cette AD, relative aux remplacements des sondes Pitot, devait être exécutée en 2003. Ce qui a été fait alors par les exploitants mais sans effet, puisque on retrouve les mêmes problèmes en septembre 2007. Airbus édicte alors une nouvelle recommandation de changer les sondes.  
 
Air France ne le fait pas car : « c’est une recommandation (SB), pas une obligation (AD) ».  
 
C’était une AD en 2001, en 2007 c’est juste un SB. C’est l’EASA qui, depuis septembre 2003, est chargée des consignes de navigabilité et qui a donc négligé de rendre ce SB obligatoire.  
 
Malgré cela, ne fallait-il pas faire ces modifications sans attendre… par précaution ?  
 
A partir de mai 2008, Air France observe des incidentsde pertes d’informations anémométriques en vol sur A340 et A330. Il y en a 6.  
 
Un incident, dans le transport aérien, est un événement qui compromet ou pourrait compromettre la sécurité de l'exploitation.  
 
En mars 2009, Air France n’a toujours pas changé les sondes comme préconisé par Airbus en septembre 2007. La compagnie Air Caraïbes Atlantique l’a fait en septembre 2008.  
 
Le 30 mars 2009, un nouvel incident, le 7ème, lié aux sondes a lieu au cours du vol AF 459. C’est l’A330 F-GZCB. Jusque là, lors de ces incidents, les pilotes ont toujours pu « régler le problème »  
 
Air France débute le programme de remplacement des sondes le 27 avril 2009.  
 
Le 01 juin, l’A330 F-GZCP percutait l’océan entre le Brésil et les Îles du Cap Vert après avoir envoyé un certain nombre de messages ACARS signalant des pannes. Le premier, à 02h10, porte le code ATA 34 11/06 qui correspond aux sondes Pitot. L’A330 traversait alors une zone orageuse.  
 
Les sondes du F-CZCP n’avaient pas été changées…et, cette nuit là, dans la tourmente, les pilotes n’ont pas pu, une fois de plus, faire ce qu’il fallait car c’était tout simplement impossible. L’A330 est certainement sorti de son domaine de vol.  
 
Cet accident tragique démontre, encore une fois, que le principe de précaution est obligatoire en aviation.
 :hello:  
 


 
mais incompatible avec la logique économique


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19017425
neo95
Posté le 01-07-2009 à 11:35:53  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Hola attention, un pro  :D  
 
J'ai posté le lien au moins 3 fois, mais rien que pour toi:
 
 
AF 447 : le principe de précaution… recommandé ou obligatoire ?  
Il s’agit ici du principe de précaution lié aux sondes Pitot des A330. Fallait-il les changer rapidement ou pouvait-on attendre ? (La sonde Pitot est un des capteurs qui permet de calculer la vitesse aérodynamique de l’avion)  
 
L’origine du drame du vol AF 447 remonte sans doute à plusieurs années…  
 
Le 19 novembre 1996, Airbus diffusait les SB (Service Bulletin) A330-34-3038 et A330-34-3071 qui décrivaient les procédures pour le remplacement sur les A330 du Pitot Rosemount par le Pitot BF Goodrich Aerospace ou par le Pitot Sextant selon le cas.  
 
Le 8 août 2001, la DGAC classait ces SB « obligatoires » et diffusait l’Airworthiness Directive (consigne de navigabilité) AD 2001-354(B) aux exploitants après avoir reçu des rapports, issus de compagnies, relatant des fluctuations ou pertes d’indications de vitesses lors de la traversée de zones affectées de conditions météorologiques qualifiées « d’extrêmes ». Ces fluctuations ou pertes pouvant entraîner l’A330 en dehors de son domaine de vol.  
 
Cette AD, relative aux remplacements des sondes Pitot, devait être exécutée en 2003. Ce qui a été fait alors par les exploitants mais sans effet, puisque on retrouve les mêmes problèmes en septembre 2007. Airbus édicte alors une nouvelle recommandation de changer les sondes.  
 
Air France ne le fait pas car : « c’est une recommandation (SB), pas une obligation (AD) ».  
 
C’était une AD en 2001, en 2007 c’est juste un SB. C’est l’EASA qui, depuis septembre 2003, est chargée des consignes de navigabilité et qui a donc négligé de rendre ce SB obligatoire.  
 
Malgré cela, ne fallait-il pas faire ces modifications sans attendre… par précaution ?  
 
A partir de mai 2008, Air France observe des incidentsde pertes d’informations anémométriques en vol sur A340 et A330. Il y en a 6.  
 
Un incident, dans le transport aérien, est un événement qui compromet ou pourrait compromettre la sécurité de l'exploitation.  
 
En mars 2009, Air France n’a toujours pas changé les sondes comme préconisé par Airbus en septembre 2007. La compagnie Air Caraïbes Atlantique l’a fait en septembre 2008.  
 
Le 30 mars 2009, un nouvel incident, le 7ème, lié aux sondes a lieu au cours du vol AF 459. C’est l’A330 F-GZCB. Jusque là, lors de ces incidents, les pilotes ont toujours pu « régler le problème »  
 
Air France débute le programme de remplacement des sondes le 27 avril 2009.  
 
Le 01 juin, l’A330 F-GZCP percutait l’océan entre le Brésil et les Îles du Cap Vert après avoir envoyé un certain nombre de messages ACARS signalant des pannes. Le premier, à 02h10, porte le code ATA 34 11/06 qui correspond aux sondes Pitot. L’A330 traversait alors une zone orageuse.  
 
Les sondes du F-CZCP n’avaient pas été changées…et, cette nuit là, dans la tourmente, les pilotes n’ont pas pu, une fois de plus, faire ce qu’il fallait car c’était tout simplement impossible. L’A330 est certainement sorti de son domaine de vol.  
 
Cet accident tragique démontre, encore une fois, que le principe de précaution est obligatoire en aviation.  
 :hello:  
 


 
Concernant les SB mandatory j ai pas reussi a retrouver ca mais en gros  
 
Airbus ET Boeing ne sorte des SB mandatory uniquement si il y a AD sinon il sont recommended. (En gros c est un privilege des authorites de certif de mandater certain SB quand ils le jugent necessaire)  
Ensuite Airbus a sorti bcp d information aupres des airlines ils vont pas allez dans chaque airline pour inspecter si les modifs sont implementer (en plus airbus n a aucun droit pour le faire).  
Ensuite jusqu a preuve du contraire on a certe les traces ACARS mais cela ne suffit en aucun cas a dire oui c est sure ca viens de la ( on a un facteur supplementaire mais c est tout...... pour le moment  :D ).
 
Ensuite les liens airbus-BEA-EASA ca releve du GALA et closer&co quand l EASA descide de mandater un truc bah il le mandate stou ils s en foutent un peu de l avis d airbus.    
 
 
 
 
 

n°19017444
freds45
Posté le 01-07-2009 à 11:37:13  profilanswer
 

e-TE a écrit :

gira c'est une sorte d'evolution de lapin, mais pas encore tout a fait reussi, c'est ca :??: :'(


C'est pas sympa pour lapin, ça :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19017505
mrbebert
Posté le 01-07-2009 à 11:40:55  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :

Et personne rigole :non:  
 
AFP le 01/07/2009 à 10:11  
 
La deuxième compagnie aérienne japonaise, All Nippon Airways (ANA), a annoncé mercredi qu'elle convertissait une commande de 5 avions Boeing 767-300ER en 5 Boeing 787 "Dreamliner", portant son total d'exemplaires de 787 en attente de livraison à 55.
 
EDIT: grilled

C'est un bon moyen de reporter des livraisons :whistle:  
 
S'ils n'avaient plus besoin de ces avions, au lieu de négocier une annulation (qui aurait pu leur couter de l'argent et prouver des difficultés), c'est plus simple de les convertir en 787. Tout le monde y gagne :
- ANA est tranquille pour un moment
- Boeing peut dire qu'ils conservent la confiance de ses clients
 :sol:

n°19017558
caudacien
Posté le 01-07-2009 à 11:44:46  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'est pas sympa pour lapin, ça :o


 
Ca se voit que tu l'as pas assez pratiqué lapin [:prozac]

n°19017966
floflow
Posté le 01-07-2009 à 12:15:31  profilanswer
 

J'ai pas pratiqué moa, c'est quoi le truc? Comme j'en entend parler partout...


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19017990
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-07-2009 à 12:17:40  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'est pas sympa pour lapin, ça :o


Oui. Lapin est de bonne foi.

n°19018057
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-07-2009 à 12:23:51  profilanswer
 

Citation :

Crash au Comores - Il y aurait un nouveau rescapéL'hôpitalde Moroni se mettait en état d'alerte mercredi pour recevoir un nouveaurescapé du crash de l'A310 de la compagnie Yemenia.
 


 :ouch:

n°19018658
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-07-2009 à 13:35:17  profilanswer
 

pourquoi ce scenario ? quelqu'un a vu en visuel l'avion faire une tentative d'atterissage ?

n°19018767
jimi1664
Posté le 01-07-2009 à 13:46:33  profilanswer
 

sorg a écrit :

pourquoi ce scenario ? quelqu'un a vu en visuel l'avion faire une tentative d'atterissage ?


 
 
Ben à 50m du sol, j'espère que les mecs de la tour de contrôle ont pu le voir.
Ou alors faudra rajouter des tests de vue pendant le recrutement  :o

n°19018771
caudacien
Posté le 01-07-2009 à 13:46:50  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai pas pratiqué moa, c'est quoi le truc? Comme j'en entend parler partout...


 
Faut pas en parler, ca le fait venir :o
 
Mais c'est vraiment d'un niveau flippant   [:implosion de carla]

n°19019112
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2009 à 14:13:52  profilanswer
 

D'après le Times, le BEA pourrait demander à Airbus de clouer au sol tous les A330 et A340...
http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 612165.ece

n°19019159
neige
Posté le 01-07-2009 à 14:18:10  profilanswer
 


quelque part j'avais vu 60noeuds et non km/h, car 40-60km/h c'est un temps calme non??


Message édité par neige le 01-07-2009 à 14:19:00
n°19019217
floflow
Posté le 01-07-2009 à 14:21:59  profilanswer
 

caudacien a écrit :

 

Faut pas en parler, ca le fait venir :o

 

Mais c'est vraiment d'un niveau flippant   [:implosion de carla]


Un lien vers un contenu qui démontre le phénomène?

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 01-07-2009 à 14:22:08

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19019241
floflow
Posté le 01-07-2009 à 14:23:42  profilanswer
 

sorg a écrit :

pourquoi ce scenario ? quelqu'un a vu en visuel l'avion faire une tentative d'atterissage ?


Y'a un type qui venait chercher un proche qui a vu l'avion en approche et a appris après qu'il s'était écrasé quelques minutes après, ça collerait.


---------------
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Posté le   profilanswer
 

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