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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19026964
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-07-2009 à 01:00:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gira a écrit :


 
Toutes les copies de documents Air france ou Airbus postées sur Eurocockpit ou beaucoup d'autres,
sont des faux bien sur  :sarcastic:  
 


 
le problème, c'est que ces documents :
- ne permettent pas de dire que ce sont les tubes de pitots qui sont la principale cause du crash
- montre qu'il y a eu un incident isolé en 94, qu'il  a été étudié avec transparence par le constructeur
- que les autres problèmes sont intervenus bien après (année 2005, 2008)
- que Airbus a bien pris la question au sérieux
 

mood
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Posté le 02-07-2009 à 01:00:42  profilanswer
 

n°19026981
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-07-2009 à 01:04:42  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :

Et personne rigole :non:  
 
AFP le 01/07/2009 à 10:11  
 
La deuxième compagnie aérienne japonaise, All Nippon Airways (ANA), a annoncé mercredi qu'elle convertissait une commande de 5 avions Boeing 767-300ER en 5 Boeing 787 "Dreamliner", portant son total d'exemplaires de 787 en attente de livraison à 55.
 
EDIT: grilled


 
d'un certain point de vue c'est normal :
- le 787 est en grande partie le remplaçant du 767
- si ANA a moins de trafic en ce moment et que la réception d'avions est moins urgente, elle peut se permettre d'attendre
- du coup, plutôt que de reporter la livraison d'un avion assez ancien, il  est logique de passer directemeent au nouvel appareil

n°19026998
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-07-2009 à 01:07:29  profilanswer
 

boboeing a écrit :

ben moi aussi j'ai piloté!
 
tenez voilà l'avion que j'ai piloté :
http://picasaweb.google.com/lh/pho [...] X3dRWYl6_Q
 
Un ancien Dakota de l'armée française donné au Burundi... (en 1971!)... enfin j'ai tenu le manche à balai pendant 10mn lors d'un vol au milieu des collines entre Kigali et Bujumbura...
 


 
 :love:  
 
 

n°19027106
asmomo
Posté le 02-07-2009 à 01:28:01  profilanswer
 

zupstyle a écrit :

juste une ptite question, pourquoi comme par hasard dans l'actualité il y a une série de crash de airbus ?
Totally coincidence ou management des infos ?


 
Bah il y a bel et bien 2 crash d'avions fabriqués par airbus en un mois, et surtout, avec de nombreux français à bord, donc en parler est parfaitement normal. Après qu'on nous parle du moindre incident aérien sur le mois dernier (et maintenant le mois prochain), notamment impliquant des 310 et 330, là c'est clairement de la connerie journalistique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19027180
floflow
Posté le 02-07-2009 à 01:38:53  profilanswer
 
n°19027455
floflow
Posté le 02-07-2009 à 02:35:54  profilanswer
 

Bah il dégagera les boulayzors en premier...


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19027696
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2009 à 06:42:33  profilanswer
 


Tu te prends pour Fred ? :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19028302
slasher-fu​n
Posté le 02-07-2009 à 09:58:11  profilanswer
 

rombel a écrit :

J'ai achete des billets easyjet
A prioris moyennant 30 euros je peu changer la date de depart/arrivé et la destination.
Concretement c'est quoi les limitations ?


rombel a écrit :

Qu'il reste de la place sur les autres vols. Et que tu payes la différence de tarif bien entendu :)
Et question bonus, je ne vais pas pouvoir utiliser ces billets, m'est il possible  de changer les noms des voyageurs pour pas tout perdre ... et arranger en plus qq un ?


30€ + différence de tarif au moment du changement. Si vol plein, application du tarif le plus élevé.

n°19028340
phila
Posté le 02-07-2009 à 10:02:30  profilanswer
 

en feuillentant le programme TV de la semaine prochaine j'ai pensé à vous : France 5, Lundi 06 Juillet 2009 - 20:35 : DANGERS DANS LE CIEL - Vol dhl oscar lima lima - le tir aux pigeons
 
http://image.vodeo.tv/Images/Upload/programme/LBA-GPN-04040-vig_237.jpg
 
mon mag TV donne "A zapper" en commentaires...
 
 
(sur google j'ai trouvé ça au milieu d'autres sites de vod )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19028374
freds45
Posté le 02-07-2009 à 10:07:29  profilanswer
 

Il y a déjà un épisode qui est passé lundi dernier sur le crash du 737 Alhoha :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
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Posté le 02-07-2009 à 10:07:29  profilanswer
 

n°19028498
boboeing
respect respect
Posté le 02-07-2009 à 10:24:21  profilanswer
 

Petites questions....
 
1) Les sondes Pilots qui semblent poser des problèmes sont des Thales modèles AA..
Certaines compagnies sont équipées Gooldrich et ne semblent pas rencontrer de difficultés..
 
Pour Thales il semble qu'il existe depuis un certain temps un modèle BA....
 
Quelqu'un a t'il des informations concernant cet aspect technique? Les incidents relevés sur les A330 ne concernent-ils que le modèle AA des sondes Thales?
 
2) les incidents relevés sont-ils des défauts de conception, sont-ils dus au givrage ou plus simplement à une technologie dépassée?

Message cité 3 fois
Message édité par boboeing le 02-07-2009 à 10:38:11
n°19029107
Gremlin
Posté le 02-07-2009 à 11:17:52  profilanswer
 

Non mais rassurez moi, eurocockpit, c'est une blague ce site, non?
 

Citation :

Crash d'un Airbus A310 de Yemenia Airways
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
publié le 30 juin 2009 à 06:51 par EuroCockpit.  
 
Un Airbus A310 de la compagnie Yemenia Airways se serait écrasé cette nuit au large des Comores dans l'océan Indien.
153 personnes (142 PAX et 11 PN) étaient supposées se trouver à bord dont probablement des ressortissants français. L'appareil reliait Sanaa à Moroni, via Djibouti (vol IY626).  
 
UPDATE : contrairement au cas du vol AF447, EuroCockpit ne dispose d'aucun élément technique tangible pour commenter cet accident.  
 
La seule analyse que nous pouvons faire concerne les propos officiels du gouvernement français, par la voix de Monsieur Bussereau, qui a indiqué hier qu'il ne savait rien, sauf que l'avion n'était pas en cause.  
 
EuroCockpit peut donc anticiper les conclusions du BEA, qui pointeront vers une probable erreur de pilotage. Monsieur Feldzer nous parlera sans doute de conditions météorologiques épouvantables...  
 
Finalement, nul besoin de sortir de "X" (promo 65) pour comprendre que c'est en posant les mauvaises questions qu'on est certain de ne jamais avoir les bonnes réponses.


 
Ils en deviennent vraiment ridicules... :pfff:

n°19030472
chart
Posté le 02-07-2009 à 13:34:03  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Non mais rassurez moi, eurocockpit, c'est une blague ce site, non?
 
Ils en deviennent vraiment ridicules... :pfff:


 
 
Bah... Les prises de positions d'Eurocockpit par rapport au BEA (notamment) sont connues, et l'usage repete de l'ironie dans leurs chroniques/forum aussi...
 
Ceci pris en compte, il y a de reelles competences sur leurs forums (mais je ne connais pas le lien reel entre forums et redacteurs du site).
 
Leur debut d'analyse du crash est interessante.
 
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009454.php

n°19030501
zupstyle
Posté le 02-07-2009 à 13:36:14  profilanswer
 

Ils ont quoi de ridicule ? J'ai toujours lus que c'était un site sérieux ?????


---------------
Mon topic Tiësto
n°19030526
zupstyle
Posté le 02-07-2009 à 13:39:34  profilanswer
 

ce site me parait pas mal sérieux  
http://www.securiteaerienne.com/


---------------
Mon topic Tiësto
n°19030980
gira
Posté le 02-07-2009 à 14:18:23  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Petites questions....
 
1) Les sondes Pilots qui semblent poser des problèmes sont des Thales modèles AA..
Certaines compagnies sont équipées Gooldrich et ne semblent pas rencontrer de difficultés..
 
Pour Thales il semble qu'il existe depuis un certain temps un modèle BA....
 
Quelqu'un a t'il des informations concernant cet aspect technique? Les incidents relevés sur les A330 ne concernent-ils que le modèle AA des sondes Thales?
 
2) les incidents relevés sont-ils des défauts de conception, sont-ils dus au givrage ou plus simplement à une technologie dépassée?


 
Tu fais une recherche sur mes posts, il y a la réponse depuis plusieurs pages avec les n° de série
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19031081
chart
Posté le 02-07-2009 à 14:26:00  profilanswer
 


 
Je ne doute pas que tu connaisse le site. Simplement une synthese sur l'AF447 a ete publiee ce midi, d'ou le lien. J'ai pas du etre clair.
 
Pour le reste de ce que tu ecris... bah desole mais moi je vois ca comme etant du meme tonneau que l'opposition systematique d'eurocockpit au bea.
 
Nul doute qu'il y a a priori la meme proportion de cons chez les pilotes qu'ailleurs, ni plus ni moins (d'ailleurs "l'égo surdimensionné lié au sentiment de toute puissance que donne le statut de pilote"? tu sors ca d'ou? Ca fait tres lieu commun de chez Maris Patch...). Nul doute qu'il y a des luttes intestines entre syndicats, nul doute qu'il y a des comptes a regler... mais encore une fois ni plus ni moins que partout ailleurs. Et quand on fait le tri a tete reposee, tout n'est pas a jeter, loin de la... comme dans tout groupe humain, dans toute societe, dans toute entreprise...
 
Y'a forcement des conneries dites/ecrites sur les forums, que ce soient ceux d'eurocockpit ou de hfr. C'est pas pour autant que tous les elements qui en proviennent sont a foutre systematiquement a la poubelle sous pretexte de quelques hargneux/illumines/etc... qui sevissent ici ou la.
 
Un peu d'esprit critique et de recul ne fait pas de mal...
 
 
 

n°19031341
gira
Posté le 02-07-2009 à 14:49:25  profilanswer
 


 
 :pfff:  
Ouais tous des c..s chez Alter  :sarcastic: , cela fait beaucoup pour des Cdb qui sont "seuls maitres à bord"
A votre place , je n'aurais pas confiance,  
Quand vous prenez un vol Air France il faut refuser de monter avec un c.n aux commandes.
Il faut les licencier, en les faisant passer pour fous !!  
il y a pleins de Cdb au chomage prèt à tout pour rentrer à la "Nasa" avec leurs seaux de gravier et vaseline.
Concernant Asseline, il y a plein de liens mais j'aime bien celui la  :D  
 
Or Airbus Industries avait signalé à Air France le mois précédent dans un bulletin officiel (Operational Engineering Bulletins) qu'il était possible de rencontrer ces 2 problèmes et ce bulletin ne semble pas avoir été communiqué aux pilotes à l'époque.
 
OEB 19/1 : Déficience de l'accélération des moteurs à basse altitude. Ce bulletin note que les moteurs peuvent ne pas réagir immédiatement à la poussée des manettes des gaz à basse altitude.  
OEB 06/2 : Contrôle croisé des instruments barométriques. Ce bulletin indique que l'indicateur barométrique d'altitude de l'A320 ne fonctionne pas toujours correctement.  
L'enquête a été entachée d'irrégularités, notamment :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_296_Air_France
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19031485
boboeing
respect respect
Posté le 02-07-2009 à 15:00:30  profilanswer
 

gira a écrit :


Tu fais une recherche sur mes posts, il y a la réponse depuis plusieurs pages avec les n° de série


 
Super... me voilà renseigné....   :sarcastic:
 
Chart>>.... excuses moi... mais il faut apprendre à lire les messages de "Maitre Lub"...  Un message du "maitre" sans une petite attaque anti-syndicale manque d'authenticité, de caractère.... Bref  il faut cette signature!.. sans ce petit piment le forum n'a plus de gout! :D
 
Et pour continuer dans l'irréalisme...
 
Airbus va devoir clouer sa flotte mondiale au sol....
 
http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 612165.ece
 
Tiens.. je ne savais pas non plus d'Airbus était une compagnie aérienne....

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 02-07-2009 à 15:14:12
n°19031669
cpagrave
Posté le 02-07-2009 à 15:17:48  profilanswer
 

Conf du BEA sur l'AF447 sur i-télé en ce moment.
Le type n'a pas l'habitude de s'exprimer en public, c'est confus.

n°19031736
arthas77
Posté le 02-07-2009 à 15:21:43  profilanswer
 


Le pilote a fait une connerie de pilotage en descendant beaucoup trop bas, point barre.

n°19031810
gira
Posté le 02-07-2009 à 15:26:56  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Le pilote a fait une connerie de pilotage en descendant beaucoup trop bas, point barre.


 
Airbus Industries avait signalé à Air France le mois précédent dans un bulletin officiel (Operational Engineering Bulletins) qu'il était possible de rencontrer ces 2 problèmes et ce bulletin ne semble pas avoir été communiqué aux pilotes à l'époque.  
 
OEB 19/1 : Déficience de l'accélération des moteurs à basse altitude. Ce bulletin note que les moteurs peuvent ne pas réagir immédiatement à la poussée des manettes des gaz à basse altitude.  
OEB 06/2 : Contrôle croisé des instruments barométriques. Ce bulletin indique que l'indicateur barométrique d'altitude de l'A320 ne fonctionne pas toujours correctement.  
L'enquête a été entachée d'irrégularités.
 
Point barre.


---------------
Bouhh bouhh
n°19031873
gira
Posté le 02-07-2009 à 15:30:39  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Super... me voilà renseigné....   :sarcastic:
 
....


 
Posté au moins 2 x
En haut de page:
Pseudo filtrer rechercher  
 :hello:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19031896
Zoreil
Posté le 02-07-2009 à 15:31:39  profilanswer
 

En tout cas t'as l'air d'avoir un max de temps à perdre, gira.


---------------
What the FUCK ?
n°19031915
arthas77
Posté le 02-07-2009 à 15:32:53  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Airbus Industries avait signalé à Air France le mois précédent dans un bulletin officiel (Operational Engineering Bulletins) qu'il était possible de rencontrer ces 2 problèmes et ce bulletin ne semble pas avoir été communiqué aux pilotes à l'époque.  
 
OEB 19/1 : Déficience de l'accélération des moteurs à basse altitude. Ce bulletin note que les moteurs peuvent ne pas réagir immédiatement à la poussée des manettes des gaz à basse altitude.  
OEB 06/2 : Contrôle croisé des instruments barométriques. Ce bulletin indique que l'indicateur barométrique d'altitude de l'A320 ne fonctionne pas toujours correctement.  
L'enquête a été entachée d'irrégularités.
 
Point barre.


Mais çà on s'en fout. Que foutait ce pilote qui volait très bas, il avait de la m... dans ses yeux pour ne pas voir que les arbres étaient plus haut que l'avion ?? Il a voulu faire mouiller les culottes des  hotesses de l'air !

n°19031968
gira
Posté le 02-07-2009 à 15:36:45  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Mais çà on s'en fout. Que foutait ce pilote qui volait très bas, il avait de la m... dans ses yeux pour ne pas voir que les arbres étaient plus haut que l'avion ?? Il a voulu faire mouiller les culottes des  hotesses de l'air !


 
Répète après moi:
 
Déficience de l'accélération des moteurs à basse altitude
 
OEB 19/1 : Déficience de l'accélération des moteurs à basse altitude. Ce bulletin note que les moteurs peuvent ne pas réagir immédiatement à la poussée des manettes des gaz à basse altitude
 
C'est bon, non, encore  :??:  
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19031983
Gremlin
Posté le 02-07-2009 à 15:37:36  profilanswer
 

chart a écrit :


 
 
Bah... Les prises de positions d'Eurocockpit par rapport au BEA (notamment) sont connues, et l'usage repete de l'ironie dans leurs chroniques/forum aussi...
 
Ceci pris en compte, il y a de reelles competences sur leurs forums (mais je ne connais pas le lien reel entre forums et redacteurs du site).
 
Leur debut d'analyse du crash est interessante.
 
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009454.php


 

zupstyle a écrit :

Ils ont quoi de ridicule ? J'ai toujours lus que c'était un site sérieux ?????


 
Parler du crash de Yemenia et en revenir encore et encore au BEA, à l'X et à la promo 65, ça fait quand même très puéril...
 

n°19032002
gira
Posté le 02-07-2009 à 15:38:23  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

En tout cas t'as l'air d'avoir un max de temps à perdre, gira.


 
Comme toi, payé à passer le temps  :??:  
 :hello:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19032015
arthas77
Posté le 02-07-2009 à 15:39:05  profilanswer
 

Le pilote est maitre à bord, c'est lui qui avait décidé de voler plus bas. Après si la remise des gaz n'a pas fonctionné, c'est un autre débat. N'importe quel pilote de dimanche ne volera pas plus bas que les sommets des arbres...

n°19032020
Zoreil
Posté le 02-07-2009 à 15:39:24  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Comme toi, payé à passer le temps  :??:  
 :hello:  
 


 
Non moi je lurke.
Toi tu t'escrimes à vouiloir démontrer quelque chose.


---------------
What the FUCK ?
n°19032096
gira
Posté le 02-07-2009 à 15:44:28  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Le pilote est maitre à bord, c'est lui qui avait décidé de voler plus bas. Après si la remise des gaz n'a pas fonctionné, c'est un autre débat. N'importe quel pilote de dimanche ne volera pas plus bas que les sommets des arbres...


 
Quand on remet les gaz et qu'il n'y a aucune de réaction, il fait quoi, l'avion "Rantanplan":
Il remonte quand mème au dessus des arbres  :??:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19032126
chart
Posté le 02-07-2009 à 15:46:30  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Mais çà on s'en fout. Que foutait ce pilote qui volait très bas, il avait de la m... dans ses yeux pour ne pas voir que les arbres étaient plus haut que l'avion ?? Il a voulu faire mouiller les culottes des  hotesses de l'air !


 
 
Mis a part cet aspect, que foutaient aussi dans cet avion (qui effectuait un vol de demonstration lors d'un meeting) une centaine de passagers?
Qui a autorise ce vol dans ces conditions?
Qui a etabli les minimas de presentation?
Quelles ont ete les consignes compagnie?
Comment a ete etabli le programme de la presentation?
etc etc etc...
 
Qu'une connerie (deliberee ou non) soit directement le declencheur de l'accident est une chose, mais limiter l'accident et ses causes a l'erreur ou la faute de l'equipage (averee ou pas), n'est pas tres productif en terme de SV. Facteurs contributifs...
 

n°19032156
arthas77
Posté le 02-07-2009 à 15:48:04  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Quand on remet les gaz et qu'il n'y a aucune de réaction, il fait quoi, l'avion "Rantanplan":
Il remonte quand mème au dessus des arbres  :??:  
 


S'il volait au dessus des arbres, il n'y aurait pas eu le crash, il aurait probablement le même souci de remise des gaz mais passerait sans problème au dessus de la forêt.

n°19032209
arthas77
Posté le 02-07-2009 à 15:50:46  profilanswer
 

chart a écrit :


 
 
Mis a part cet aspect, que foutaient aussi dans cet avion (qui effectuait un vol de demonstration lors d'un meeting) une centaine de passagers?
Qui a autorise ce vol dans ces conditions?
Qui a etabli les minimas de presentation?
Quelles ont ete les consignes compagnie?
Comment a ete etabli le programme de la presentation?
etc etc etc...'
 
Qu'une connerie (deliberee ou non) soit directement le declencheur de l'accident est une chose, mais limiter l'accident et ses causes a l'erreur ou la faute de l'equipage (averee ou pas), n'est pas tres productif en terme de SV. Facteurs contributifs...
 


Je suis bien d'accord, la démonstration devrait se faire dans des conditions de sécurité optimales, ca n'a pas été le cas. Le pilote était-il habilité à faire des voltiges aériens ?  :o C'est comme s"il y avait des passagers dans les Alpha Jet de la PAF (non Nicolas Hulot ca ne compte pas !).

n°19032308
chart
Posté le 02-07-2009 à 15:56:25  profilanswer
 

Bah... il n'a pas fait de voltige, juste un passage. Mais effectivement le parallele avec la paf est pas mal...
 

Message cité 1 fois
Message édité par chart le 02-07-2009 à 15:57:47
n°19032367
arthas77
Posté le 02-07-2009 à 16:00:41  profilanswer
 

chart a écrit :

Bah... il n'a pas fait de voltige, juste un passage. Mais effectivement le parallele avec la paf est pas mal...
 


Pas si ordinaire, ce passage...  :o  
J'imagine bien que les avions doivent faire du rase-mottes au milieu du parcours  :D

n°19032458
gira
Posté le 02-07-2009 à 16:05:27  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


S'il volait au dessus des arbres, il n'y aurait pas eu le crash, il aurait probablement le même souci de remise des gaz mais passerait sans problème au dessus de la forêt.


 
S'il n'y avait pas eu de forêt, il ne serait pas crashé  :??:  
C'est donc la faute de la forêt :D  
Suite à ce crash, Airbus a appris à Rantanplan à sauter au dessus des forêts  :sarcastic:  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19032488
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-07-2009 à 16:07:40  profilanswer
 

Quel est le modo qui ne lui a flanqué _que_ deux semaines de TT :'(


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19032587
freds45
Posté le 02-07-2009 à 16:14:48  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Quel est le modo qui ne lui a flanqué _que_ deux semaines de TT :'(


Même pas, casier vierge :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19032759
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-07-2009 à 16:25:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Même pas, casier vierge :/


Par les pouvoirs qui te sont conférés, merci de la cracotiser ! :o

n°19032839
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 16:29:19  answer
 

Citation :

"L'avion n'a pas été détruit en vol. Il paraît avoir heurté la surface de l'eau en ligne de vol avec une forte accélération verticale", a déclaré Alain Bouillard, chef d'enquête du Bureau enquête analyse (BEA), lors d'une conférence de presse au Bourget.


http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2009 à 17:15:33
mood
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