Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19463576
slasher-fu​n
Posté le 11-08-2009 à 00:55:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On paye la TVA sur les billets d'avion d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 00:55:41  profilanswer
 

n°19463655
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 11-08-2009 à 01:08:33  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

La compagnie norvégienne Scandinavian Airlines System va tester à bord d’un Boeing 737 un atterrissage beaucoup moins gourmand en énergie dans la nuit de lundi à mardi, à Tromsoe, au nord de la Norvège. Fini la traditionnelle descente par paliers contrôlée par le pilote, la nouvelle procédure consiste à mettre les réacteurs au point mort et à laisser l'avion planer en automatique suivant une trajectoire optimale fournie par satellite.
Le pilote reprendra les commandes avant la phase d'atterrissage proprement dite.
http://www.europe1.fr/Info/Actuali [...] ssage-vert

 

je serais curieux de savoir ce que les contrôleurs en pensent. les différents avions ont une finesse différente, chacun avec une vitesse et un taux de descente différent... ça risque de ne pas être simple à gérer si tout le mode s'y met.


Je pense qu'ils veulent parler des CDA (Continuous Descent Approach), non?
Une descente continue, sans pallier à partir d'une altitude élevée (on parle de niveaux de vols >FL200). En pratique il me semble que les tests à l'heure actuelle se limitent à quelques milliers de pieds. C'est en test à Heathrow, des expérimentations ont déja eu lieu à Marseille aussi.
http://www.aviation-civile.gouv.fr [...] mpact.html

 

Pour la pratique, je sais pas trop quoi dire, je bosse en CRNA donc je sais pas ce qu'en pensent les approcheurs, mais il existe des ébauches de procédures qui semblent interessantes (me souvient plus du nom), qui consistent en des "attentes" en arc de cercle centrés sur le seuil (ou equivalent, attente sur un segment pendant lequel l'avion est toujours à la même distance du seuil en suivant la procedure). De cette façon on peut clairer l'avion à l'atterrissage au moment précis où on le souhaite suivant la position du précédent, sans se soucier de savoir s'il est en éloignement/rapprochement dans une attente par exemple.
Sinon une CDA ce n'est pas necessairement une descente à la puissance mini, ni à taux fixe, c'est adaptable/ajustable, l'essentiel étant de ne pas alterner les phases de pallier/descente, la mise en pallier constituant un pic de consommation dans cette phase du vol.

 

Voila j'espere pas avoir dit trop de conneries, j'ai assisté à une soutenance de projet la-dessus mais ca fait quelques mois maintenant.

 

Pour le SAS je viens de voir un article qui dit que c'est le premier transatlantique à avoir fait une CDA en fait. :jap:
http://www.aviation.com/technology [...] roach.html

 

Edit : j'ai retrouvé le nom de la procédure, c'est le "merge point", et donc ce n'est pas un arc de cercle centré sur le seuil mais sur ce fameux merge point (ce qui revient quasiment au meme, la distance au seuil est identique en tout point de l'arc de cercle aussi)
voir http://www.eurocontrol.int/eec/pub [...] Merge.html y'a des vidéos de démo à la fin, ca vaut mieux qu'un long discours


Message édité par Juni0r le 11-08-2009 à 01:16:07
n°19465750
floflow
Posté le 11-08-2009 à 11:00:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

La compagnie norvégienne Scandinavian Airlines System va tester à bord d’un Boeing 737 un atterrissage beaucoup moins gourmand en énergie dans la nuit de lundi à mardi, à Tromsoe, au nord de la Norvège. Fini la traditionnelle descente par paliers contrôlée par le pilote, la nouvelle procédure consiste à mettre les réacteurs au point mort et à laisser l'avion planer en automatique suivant une trajectoire optimale fournie par satellite.
Le pilote reprendra les commandes avant la phase d'atterrissage proprement dite.  
http://www.europe1.fr/Info/Actuali [...] ssage-vert
 
je serais curieux de savoir ce que les contrôleurs en pensent. les différents avions ont une finesse différente, chacun avec une vitesse et un taux de descente différent... ça risque de ne pas être simple à gérer si tout le mode s'y met.


Bah sur les aéroports pas chargés ça devrait le faire.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19465765
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-08-2009 à 11:02:22  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:44:48
n°19470830
tomcat8390
BF1
Posté le 11-08-2009 à 18:08:45  profilanswer
 

Pas de nouvelle du 787 :) ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19470902
slasher-fu​n
Posté le 11-08-2009 à 18:17:40  profilanswer
 

Citation :

In a few weeks, Boeing will be issuing a new test flight schedule and ultimately deliver its long awaited Boeing 787 Dreamliner. A Boeing engineer said that a firm schedule will finally be put into place and adhered to.


http://www.comparecarhire.co.uk/ne [...] 87679.html
 

Citation :

Boeing success (John Dern, Vice President, Public relations, Boeing - Chicago)


http://blogs.usatoday.com/oped/200 [...] ccess.html

n°19471145
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-08-2009 à 18:47:21  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:44:52
n°19471487
Shurik
Posté le 11-08-2009 à 19:26:41  profilanswer
 
n°19473724
e-TE
Posté le 11-08-2009 à 23:06:08  profilanswer
 

petite question poru ceux ayant deja opte pour des trajets air france en partance de bruxelles, il faut arriver combien de temps a l avance sur place? l enregistrement des bagages se fait la bas, ou il faut tout refaire a cdg?
 
je suis preneur de tout retour de votre part ^^

n°19474034
slasher-fu​n
Posté le 11-08-2009 à 23:33:09  profilanswer
 

Arriver au moins 20 minutes avant (mais plus tôt c'est mieux bien entendu, des fois que y'ait la queue etc). L'enregistrement se fait à ZYR, faudra juste poser tes bagages au comptoir "e-services" à CDG.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 23:33:09  profilanswer
 

n°19474424
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 12-08-2009 à 00:14:17  profilanswer
 


lol


Message édité par lt daga le 12-08-2009 à 00:22:00

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19474452
sligor
Posté le 12-08-2009 à 00:18:37  profilanswer
 
n°19475879
e-TE
Posté le 12-08-2009 à 05:50:18  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Arriver au moins 20 minutes avant (mais plus tôt c'est mieux bien entendu, des fois que y'ait la queue etc). L'enregistrement se fait à ZYR, faudra juste poser tes bagages au comptoir "e-services" à CDG.


ok, merci :jap: je pensais qu'il faudrait arriver bcp plus tot comme pour l'aeroport :o
bah c'est cool tout ca :) je compte bien arriver plus tot malgré tout ^^ j'aime pas etre a la bourre :D
 
bon bah go sur air france valider la reservation... et 220€ d'économisé :o

n°19478004
Shoine
Posté le 12-08-2009 à 11:52:21  profilanswer
 

Juste pour être picky...
 
Il y aurait une différence de confort entre les rangées :
 
21 à 30 sur un 752 ?  [:tinostar]  
 
Et entre les 23 à 33 sur un A321 ?  
 
Promis après j'arrête d'essayer de tout optimiser pour mon voyage :o


---------------
Future is what we do of it.
n°19478069
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2009 à 11:57:39  profilanswer
 

Plus t'es devant, plus vite tu sors à l'arrivée :o
 
Pour le reste, sans la compagnie, impossible de dire...

n°19478143
Shoine
Posté le 12-08-2009 à 12:01:52  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Plus t'es devant, plus vite tu sors à l'arrivée :o
 
Pour le reste, sans la compagnie, impossible de dire...


 
US Airways
 
 
Et j'ai confondu le checkin avec la résa des sièges :/
 
Du coup tout l'avant de l'avion est déjà pris pour un vol le 30 septembre...  :o


---------------
Future is what we do of it.
n°19478228
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2009 à 12:08:11  profilanswer
 
n°19478259
Shoine
Posté le 12-08-2009 à 12:11:14  profilanswer
 

Checked, mais seatexpert.com donne même plus d'avis !
 
Et je vais opter pour le rang 26 sur le 752...
 
Place pour les jambes, tout prêt de la sortie, premier servi et premier sorti.
 
Un vrai siège business :o


---------------
Future is what we do of it.
n°19478308
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2009 à 12:15:38  profilanswer
 

Fais gaffe, y'a une config où c'est aussi le dernier rang :ange:

n°19478362
Shoine
Posté le 12-08-2009 à 12:19:56  profilanswer
 

Bien vu :/
Et comment savoir si mon avion sera version 2 ou 3 ?

 


Edit : ça sera la version 2 apparemment, vu que la classe "envoy" est uniquement dispo sur les internationaux.
Edit 2: Available to preferred members only. Forcément :o


Message édité par Shoine le 12-08-2009 à 12:23:52

---------------
Future is what we do of it.
n°19478416
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2009 à 12:26:06  profilanswer
 

Yup, c'est en comparant le nombre de rangées et là où commence et finit chaque classe que tu peux déterminer la config utilisée.

n°19478699
cpagrave
Posté le 12-08-2009 à 12:58:41  profilanswer
 

Fais gaffe pour ton agence, tu te fais doubler (ou alors c'est toi)
http://www.aviation-community.de/f [...] 463#p59463

 

ca ressemble beaucoup à ton post  :pt1cable:

 

J'ai essayé YUL en partant de bruxelles, mais je gagne que 10€ et le trajet vers CDG se fait en train, j'ai loupé un truc?


Message édité par cpagrave le 12-08-2009 à 13:19:43
n°19479799
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2009 à 14:35:31  profilanswer
 

Yup : ça marche pas sur toutes les destinations.

 

(Ptin nan c'est pas moi ça, si je parlais allemand aussi bien ça se saurait :D Bon par contre ils ont pas compris que les 301€ incluaient 25€ de Thalys :o)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 12-08-2009 à 14:45:32
n°19480418
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2009 à 15:13:45  profilanswer
 

11 août : Virgin America annonce un double quotidien SFO-FLL à compter du 18 novembre
12 août : Jet Blue annonce un quotidien SFO-FLL à compter du 16 novembre
 
Ahem :ange:

n°19480986
hub62
rêveur impossible
Posté le 12-08-2009 à 15:51:14  profilanswer
 

Je vais pérégriner en Chine début septembre. Aller sur AF126 (772 :sleep: ) pour Pekin, retour de Shanghai sur AF115, opéré par MU en A346 :love:  :love: , une première pour moi !).
 
Entretemps je dois faire un saut à Chongqing (CVG). Hainan Airlines est à éviter, non ?

n°19481048
stefes007
M'enfin !
Posté le 12-08-2009 à 15:55:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Yup : ça marche pas sur toutes les destinations.
 
(Ptin nan c'est pas moi ça, si je parlais allemand aussi bien ça se saurait :D Bon par contre ils ont pas compris que les 301€ incluaient 25€ de Thalys :o)


si ton billet air france c'est bruxelles-wagadougou, le billet thalys Bruxelles - CDG est compris dans ton billet d'avion.


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°19481125
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2009 à 16:00:02  profilanswer
 

Je parlais des 25€ nécessaires (minimum) pour se rendre à Bruxelles à l'aller :)

n°19481129
jimi1664
Posté le 12-08-2009 à 16:00:16  profilanswer
 

hub62 a écrit :

Je vais pérégriner en Chine début septembre. Aller sur AF126 (772 :sleep: ) pour Pekin, retour de Shanghai sur AF115, opéré par MU en A346 :love:  :love: , une première pour moi !).
 
Entretemps je dois faire un saut à Chongqing (CVG). Hainan Airlines est à éviter, non ?


 
Je l'ai pris Hainan Airlines en Chine.
Y a rien de particulier à signaler

n°19482103
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 12-08-2009 à 17:06:35  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:44:57
n°19482533
tomcat8390
BF1
Posté le 12-08-2009 à 17:33:28  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Virgin Atlantic va mettre deux A346 en stockage et un 744.
Les A346, à LDE (Tarbes-Lourdes), et les 744 dans le Mojave.
 
(source ANET)
 
j'espère qu'ils arriveront en stockage avant que je parte de Toulouse :x
Je pourrais aller jeter un oeil comme ça ^^


 
Je savais pas qu'on avait un terrain de stockage en france.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19482595
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2009 à 17:37:13  profilanswer
 

Ah bah si, on avait au moins Châteauroux.

n°19482682
floflow
Posté le 12-08-2009 à 17:42:37  profilanswer
 

Bah on a plein d'avions qui vont être en stockage, donc on remplit d'abord Tarbes, et ensuite on va passer à Châteauroux.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19482766
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2009 à 17:47:48  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

j'espère qu'ils arriveront en stockage avant que je parte de Toulouse :x


Le premier est arrivé aujourd'hui.

n°19482941
yoke
:)
Posté le 12-08-2009 à 18:00:12  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


si ton billet air france c'est bruxelles-wagadougou, le billet thalys Bruxelles - CDG est compris dans ton billet d'avion.


 
Ouagadougou  [:cbrs]

n°19483065
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 12-08-2009 à 18:14:45  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:45:02
n°19488385
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-08-2009 à 08:29:24  profilanswer
 

Ca vous intéresse de prendre un C-17 chez Qatar ? Suffit de demander :d  
 
http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=30421


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19488463
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 13-08-2009 à 09:01:32  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:45:05
n°19488601
caudacien
Posté le 13-08-2009 à 09:24:38  profilanswer
 

Le service intérieur est moyen et les hotesses doivent avoir du poil aux jambes [:clooney19]

n°19488676
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-08-2009 à 09:34:24  profilanswer
 

C'est le moins qu'on puisse dire [:cerveau rhetorie]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19493802
slasher-fu​n
Posté le 13-08-2009 à 16:24:15  profilanswer
 

Les belges digèrent mal que la famille royale affrête un A330 HiFly, et RTL nous pond donc deux magnifiques articles à ce sujet :
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/art [...] irbus+A330
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/art [...] portugaise

n°19494610
boboeing
respect respect
Posté le 13-08-2009 à 17:34:36  profilanswer
 

Coucou!... de retour du Pérou!
Vol aller et retour sur A330 TAM (Paris Sao Paulo) puis A320 TAM (Sao Paulo Lima)
deux vol intérieurs au Pérou (Aréquipa-Juliaca-Cusco et Juliaca-Aréquipa-Lima pour le retour) sur A319 LAN Perù
 
Bref superbe voyage de près de quatre semaines et demi!.. Les lignes de NASCA, le Machu-Pichu (Machu Picsou aussi!)...
 
Bon!...  on est "in a few weeks" latter... et toujours pas de nouvelles du nouveau planning pour le 787!....  7 semaines après la fin du salon du Bourget....
 
Quelqu'un a des infos?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)