| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-08-2009 à 00:55:41 ![]() ![]() |
Juni0r Lurker Professionnel |
Pour la pratique, je sais pas trop quoi dire, je bosse en CRNA donc je sais pas ce qu'en pensent les approcheurs, mais il existe des ébauches de procédures qui semblent interessantes (me souvient plus du nom), qui consistent en des "attentes" en arc de cercle centrés sur le seuil (ou equivalent, attente sur un segment pendant lequel l'avion est toujours à la même distance du seuil en suivant la procedure). De cette façon on peut clairer l'avion à l'atterrissage au moment précis où on le souhaite suivant la position du précédent, sans se soucier de savoir s'il est en éloignement/rapprochement dans une attente par exemple. Voila j'espere pas avoir dit trop de conneries, j'ai assisté à une soutenance de projet la-dessus mais ca fait quelques mois maintenant. Pour le SAS je viens de voir un article qui dit que c'est le premier transatlantique à avoir fait une CDA en fait. Edit : j'ai retrouvé le nom de la procédure, c'est le "merge point", et donc ce n'est pas un arc de cercle centré sur le seuil mais sur ce fameux merge point (ce qui revient quasiment au meme, la distance au seuil est identique en tout point de l'arc de cercle aussi) Message édité par Juni0r le 11-08-2009 à 01:16:07 |
floflow |
--------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:44:48 |
tomcat8390 BF1 | Pas de nouvelle du 787 --------------- Molette si t pas jouasse. |
slasher-fun |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:44:52 |
Shurik |
Publicité | Posté le 11-08-2009 à 23:33:09 ![]() ![]() |
lt daga Lt Daga :o |
Message édité par lt daga le 12-08-2009 à 00:22:00 --------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
sligor |
e-TE |
|
slasher-fun | Plus t'es devant, plus vite tu sors à l'arrivée |
Shoine |
--------------- Future is what we do of it. |
slasher-fun |
slasher-fun | Fais gaffe, y'a une config où c'est aussi le dernier rang |
slasher-fun | Yup, c'est en comparant le nombre de rangées et là où commence et finit chaque classe que tu peux déterminer la config utilisée. |
cpagrave | Fais gaffe pour ton agence, tu te fais doubler (ou alors c'est toi) ca ressemble beaucoup à ton post J'ai essayé YUL en partant de bruxelles, mais je gagne que 10€ et le trajet vers CDG se fait en train, j'ai loupé un truc? Message édité par cpagrave le 12-08-2009 à 13:19:43 |
slasher-fun | Yup : ça marche pas sur toutes les destinations. (Ptin nan c'est pas moi ça, si je parlais allemand aussi bien ça se saurait Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 12-08-2009 à 14:45:32 |
slasher-fun | 11 août : Virgin America annonce un double quotidien SFO-FLL à compter du 18 novembre
|
stefes007 M'enfin ! |
--------------- Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer |
slasher-fun | Je parlais des 25€ nécessaires (minimum) pour se rendre à Bruxelles à l'aller |
jimi1664 |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
tomcat8390 BF1 |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
slasher-fun | Ah bah si, on avait au moins Châteauroux. |
floflow | Bah on a plein d'avions qui vont être en stockage, donc on remplit d'abord Tarbes, et ensuite on va passer à Châteauroux. --------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
slasher-fun |
|
yoke :) |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:45:02 |
FLo14 Gouranga ! | Ca vous intéresse de prendre un C-17 chez Qatar ? Suffit de demander --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:45:05 |
caudacien | Le service intérieur est moyen et les hotesses doivent avoir du poil aux jambes |
FLo14 Gouranga ! | C'est le moins qu'on puisse dire --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
slasher-fun | Les belges digèrent mal que la famille royale affrête un A330 HiFly, et RTL nous pond donc deux magnifiques articles à ce sujet :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |