| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2009 à 12:34:00 ![]() Reprise du message précédent :
Eurofighter était de l'ordre de 4,4 milliards pour la part Allemande (33%). C'est énorme, au total ca a dû couter plus de 10 milliards.
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 13:12:03 |
Publicité | Posté le 20-01-2009 à 12:34:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2009 à 12:44:29 ![]()
En tout cas faudra pas se frotter au F-22 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 13:13:42 |
Shinji_kun64 NO WAY |
Message cité 1 fois Message édité par Shinji_kun64 le 20-01-2009 à 12:53:18 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
yoke :) | A propos d'avions de chasse, collision entre deux mirage F1 espagnols : 3 morts
|
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
moyen_moins chat réincarné | Reste que le Rafale, c'est tout pourri |
Publicité | Posté le 20-01-2009 à 13:39:49 ![]() ![]() |
Gremlin |
|
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2009 à 13:59:48 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 14:00:04 |
Gremlin |
|
Gremlin |
Message cité 1 fois Message édité par Gremlin le 20-01-2009 à 14:06:05 |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2009 à 14:06:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2009 à 14:07:58 ![]()
C'est ce que je dis, les experts français parle du rAfale parce qu'ils le connaissent bien et donc l'apprécie. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 14:12:44 |
yoke :) | On s'en fou un peu de savoir lequel est le meilleur !!
Message cité 2 fois Message édité par yoke le 20-01-2009 à 14:32:40 |
slasher-fun | Concernant le vol US1549, des passagers auraient entendu des explosions peu après le décollage, et avant le moment où l'appareil a percuté les oiseaux. |
Gremlin |
|
Ethnik ...At the speed of life |
|
fpo Venez me chercher ! |
--------------- « Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. » |
Gremlin |
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2009 à 14:50:52 ![]()
|
slasher-fun | http://www.google.com/hostednews/a [...] WgECArz4UQ
|
Entropie ±∞ |
Message cité 1 fois Message édité par Entropie le 20-01-2009 à 15:24:58 |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 20-01-2009 à 15:53:03 |
the_big_poulet Flying chicken | s'il y en a encore qui doutent de l'amerissage sur l'hudson:
|
24gordon Gwen rocks? No Doubt! |
Message édité par 24gordon le 20-01-2009 à 19:01:42 |
fpo Venez me chercher ! |
--------------- « Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. » |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:21:12 |
trofub Ce n'est pas grave | Quoique mes souvenirs d'Aéro remontent un peu, il m'étonnerait que les winglet améliorent directement la portance.
Message édité par trofub le 20-01-2009 à 23:07:22 |
24gordon Gwen rocks? No Doubt! | Un peu que le Rafale puisse degommer des F14. Ca serait franchement inquiétant si ce n'etait pas le cas.
|
bestycame |
les winglets diminuent la trainée induite, sans ajouter de portance. en bout d'aile il y a toujours une vortex, qui va de la surpression en dessous de l'aile vers la dépression qui se trouve au dessus de l'aile (ici: les deux ronds: http://www.aviationexplorer.com/bo [...] lance.png) (qui est maximale quand le Lift est maximal: gros avion, basse vitesse, grand angle d'incidence, configuration d'approche) vu que on perd de la trainée, on a besoin de moins de puissance, donc une consommation plus faible. Message cité 1 fois Message édité par bestycame le 20-01-2009 à 23:19:29 |
djbed1 bubu |
|
webenor |
|
bestycame | -> la première 'règle' en cas de crash, c'est d'être toujours en contrôle positif de de son avion jusqu'au dernier moment ("You fly into the crash" ). on veut dire par la que si tu as une panne moteur, et que tu décroché c'est la mort assuré (120kts, 1000FPM). par contre, si tu 'fonce' vers le sol pour garder ta vitesse, que si flair ton avion au dernier moment et tu contrôle ton avion lors de l'atterrissage alors tu as une chance beaucoup plus élevée de s'en sortir (160kts, 200FPM)... -> la seconde règle, c'est que si les pilotes survivent l'accident, personne ne saura exactement ce qu'il c'est passé. ->l'avantage avec le logiciel de gestion des Fly-By-Wire de Airbus, c'est qu'il empêche le pilote de faire des grosses erreurs: faire un looping, faire un tonneau, voler au dessus de la Vne (enfin, Vne+6kts pour être précis), en dessous de Vs. on ne vole pas non plus un angle d'attaque comme dans un avion classique mais un 'Flight path angle': donc quand on augmente la vitesse, sans toucher au sidestick, l'avion va baisser le nez pour garder le même plan de vol. (en final, tu met ton avion sur le glidepath, tu touche plus au stick, et ça ne bouge pas du GP si tu met des flaps/slats/spoilers/train/différence de puissance) -> donc si on prend le cas de l'hudson --> mais c'est un 320, un fly by wire. ---> mais le pilote était un ex de l'USAF, qui sont extrêmement entrainées a ce genre de manœuvres, et je crois qu'un pilote militaire aurai le réflexe de pas laisser son avion décrocher mais de garder la tête froide dans ces moments la: un atterrissage comme sur la vidéo: Nose up attitude, faible taux de descente. et les différents protections des commandes de vols n'aurait pas du jouer. (bien sur, ca fesait longtemps qu'il avait quitter l'armée...)
Message cité 1 fois Message édité par bestycame le 21-01-2009 à 00:17:44 |
hpdp00 bleus, c'est fou | le pilote a fait ce qu'il est écrit dans le manuel : se poser sur l'eau bien à plat, ce qui implique une certaine vitesse nettement au dessus du presque décrochage.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |





