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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17961190
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 00:32:32  answer
 

Reprise du message précédent :
La vérité sort de la bouche des enfants [:julm3]

mood
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Posté le 29-03-2009 à 00:32:32  profilanswer
 

n°17961337
floflow
Posté le 29-03-2009 à 01:06:25  profilanswer
 

Si elle sort de la bouche d'un enfant...

 

D'ailleurs... http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] ntiel.html

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 29-03-2009 à 01:07:36

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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17961402
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2009 à 01:20:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

Si elle sort de la bouche d'un enfant...
 
D'ailleurs... http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] ntiel.html


Va y'avoir un paquet de monde viré là :o


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n°17961718
asmomo
Posté le 29-03-2009 à 03:23:53  profilanswer
 

Hum, c'est de ça qu'on parlait à la base. La version de Bakchich n'est déjà pas terrible, mais alors celle du post !
 
En plus ils parlent de flotte vieillissante alors que les A319 ont 7 ans, et ils mettent en image un avion qui n'a rien à voir dans l'histoire.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17961856
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-03-2009 à 03:59:45  profilanswer
 

Quel torchon le Post de toute manière :/

n°17963275
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 12:07:21  answer
 

C'est très, mais alors très mal barré pour l'A400M

 
Citation :

Thomas Enders - Président d'Airbus:

 

Dans les conditions actuelles l'avion ne peut être construit...
...
Minimum 3 ans avant que le premier exemplaire ne puisse être livré.

 

http://www.spiegel.de/wirtschaft/0,1518,616091,00.html


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2009 à 12:11:03
n°17964644
e-v-tooms
Posté le 29-03-2009 à 15:30:23  profilanswer
 

[:tim_coucou]  Ils veulent quoi au juste? Nous préparer à l'annulation d'un programme qui a déjà coûté des milliards, ou demander encore plus de thunes et de temps pour sauver ce qui peut l'être.
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] amme_.html

n°17964763
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 29-03-2009 à 15:55:12  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:28:31
n°17965125
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 16:54:39  answer
 

masterdPm a écrit :

ça serait quand même un gros foutage de gueule sachant que le retard du premier vol est du uniquement à l'incapacité de MTU à faire son boulot... et à le reconnaître à temps!

 

D'autant que la majorité des problèmes actuels, la seule responsabilité d'Airbus Military est au niveau de la gestion du programme. Les difficultés technique son majoritairement dues à des sous-traitants.


Doucement.
Ce n'est surement pas aussi simple.
Comme dit dans l'article même le ministre de la défense allemand n'a pas eu les raisons exactes et précises du retard pourtant il les demande depuis bien longtemps. Ca doit être bien plus grave que ca.


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2009 à 16:55:24
n°17965243
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 29-03-2009 à 17:21:36  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:28:38
mood
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Posté le 29-03-2009 à 17:21:36  profilanswer
 

n°17968039
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 29-03-2009 à 22:55:11  profilanswer
 

Reportage sur l'amerrissage de l'A320 le 15 janvier 2009 sur France 3 tout de suite


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.: Mastodon :. // • Mozilla
n°17968289
slasher-fu​n
Posté le 29-03-2009 à 23:23:42  profilanswer
 

Le montage est pire que "Mayday" :D

n°17968561
freds45
Posté le 30-03-2009 à 00:00:22  profilanswer
 

Sur Capital, ils ont montré les chaines de fabrication de l'A320 en Chine. Floflow t'es jamais allé faire un tour là bas :D ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17968770
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 00:29:56  answer
 


Le problème c'est que les européens ne savent pas créer ou se mettre ensembles sans que la politique et les intérêts économiques individuelles ne s'y mêlent (et là M. Sarkozy chapeau vous faite encore mieux que vos prédécesseurs français...)

 

Regarder le projet Galileo, tout le monde a flairé la poule aux oeufs d'or, tous le monde en Europe se croit légitime de récolter les lauriers.
Résultat c'est la merde, et ca ne donne rien. Après certain politique en profite aussi vous permettre les chinois et russe de fourrer leurs nez avec un financement minimale, résultat:
1. Aucun accord en Europe, et le projet Galileo n'avance pas d'un poile de cul
2. Les chinois ont décidé de faire leur propre système GPS et menace l'Europe de leur prendre les fréquences d'utilisation des satellites Galileo... (j'imagine que fourrer leur nez dans le projet Galileo leur a permis de récolter pas mal d'info. Et pour les russes eux n'ont jamais cesser de développer leur Glonass alors pour quoi les inviter dans Galileo...).

 

Un peu de fierté européenne bon sang, c'est ce qui manque, ca créerait un semblant d'union au sain de la population. Il n'y a aucune raison d'inviter les chinois ou les russes (qui font double jeu) dans nos projets.

 

Il y a trop de constructeur de moteur en Europe, chaque grand pays européen de plus de (10-15 millions d'habitants) on a minimum 1.
Et à part RR, les autres font pâles figures individuellement (en terme de chiffre d'affaire). Les rapprocher/fusionner? Haha elle est bien bonne, la politique s'y mêlerait et donnerait naissance a un consortium difficile à gérer (comme souvent EADS...) et avec un rendement (perte d'argent à cause des divers sous groupe nationaux) ou une vitesse de réactivité et de prise de décisions trop faible.

 

Ca me rappelle l'alliance Areva/Siemens dans le nucléaire, Areva un nain à côté de Siemens et c'est Areva qui veux avoir les mots à dire. Ca m'a fait rire quand le président de Siemens à déclarer que "Areva/Siemens ne représente que 2-5% de notre chiffre d'affaire (je sais pas le chiffre exacte, mais c'était insignifiant) et pourtant me prend 80% de mon temps..."
Résultat Siemens est parti faire une alliance avec les russes, et les perdant c'est Areva et l'Europe, parce que des politiciens s'y sont mêlés...

 

Enfin bref, je suis parti bien loin, mais c'était mon coup de gueule du soir. Ce qui manque en Europe c'est un gouvernement unique et un président avec des réels pouvoir et surtout un sentiment de fierté d'être européen et pas seulement français, allemand, espagnole,... (Et aussi moins de président qui râle parce qu'on "délocalise" la production de la France vers d'autre pays européen, le comble...)

 

Mais bon...

 

Oula j'suis de mauvais poile ce soir. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 00:52:55
n°17968879
floflow
Posté le 30-03-2009 à 00:45:02  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Sur Capital, ils ont montré les chaines de fabrication de l'A320 en Chine. Floflow t'es jamais allé faire un tour là bas :D ?


Nan mais j'ai des potes qui y sont, apparemment c'est pas si mal.


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17968945
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 00:55:14  answer
 

floflow a écrit :


Nan mais j'ai des potes qui y sont, apparemment c'est pas si mal.


Pas si mal dans quels sens?
- Qualité de fabrication?
- Compétences du personnel local?
- Les bâtiments/équipements et chaîne de montage en elle-même?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 00:55:32
n°17969990
freds45
Posté le 30-03-2009 à 07:49:08  profilanswer
 


Ils ont expliqué que toutes les pièces (cockpit, ailes, ...) étaient fabriquées en Europe, mais que seul le montage final était fait sur place, un peu comme un gros jeu de Légo. Pour chaque poste où travaillaient des chinois, il y avait un européen qui supervisait l'opération.
Ce qui faisait le plus peur d'après l'ingénieur Français interviewé, c'est que les employés chinois, qui ont eu une formation de plusieurs mois sur le sujet, ne quittent la boîte pour aller travailler chez les concurrents chinois. Ils ont expliqué que ces employés avaient des clauses assez strictes dans leur contrat, qui stipulaient qu'ils devaient rembourser le prix de leur formation s'ils démissionnaient dans les X premières années.
Pas trop de feedback sur la qualité ou la rapidité de fabrication, par contre :spamafote:


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17970349
floflow
Posté le 30-03-2009 à 09:56:19  profilanswer
 


Qualité de vie, après pour la qualité de fabrication, y'a des normes, des règles, des contrôles. La seule chose qui change c'est les gars qui assemblent et pour ça y'a des formations et des compétences à acquérir.
Niveau infrastructure tout est sur place du premier assemblage à la livraison, un peu copié sur ce qui existe à Hambourg avec la nouvelle chaine 320.


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17970759
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-03-2009 à 11:00:23  profilanswer
 


 
Va pas trop vite sur ce point là, Siemens est aussi dans une merde noir pour d'autres sujets. C'est problématique que Areva se retrouve a poil, mais ils vont pas le rester longtemps, y'en a d'autres qui se pressent au portillon pour les récupérer (entre autres Bouygues, Alstom et Total)


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n°17970933
yoke
:)
Posté le 30-03-2009 à 11:20:50  profilanswer
 

Humf 8,3 euro l'action EADS les déclarations sur l'A400M font mal !

n°17970954
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 11:23:37  answer
 

Oxygen3 a écrit :

 

Va pas trop vite sur ce point là, Siemens est aussi dans une merde noir pour d'autres sujets. C'est problématique que Areva se retrouve a poil, mais ils vont pas le rester longtemps, y'en a d'autres qui se pressent au portillon pour les récupérer (entre autres Bouygues, Alstom et Total)


Sauf que:
1. Areva est hostile tout rapprochement (surtout avec Alstom)
2. Les candidat citer ne sont pas présent dans le domaine nucléaire à la base.

 

Ca c'était juste à cause d'histoire de pot de vin versé pour l'acquisition de contrat. Rien à voir.

 

Mais bon, là je suis HS. Pardon.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 11:23:55
n°17971735
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 30-03-2009 à 12:56:14  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Sur Capital, ils ont montré les chaines de fabrication de l'A320 en Chine. Floflow t'es jamais allé faire un tour là bas :D ?

 

J'ai aussi vu le reportage, et il ne faut pas trop se leurrer sur l'objectif des chinois avec cette usine, une fois leur pseudo contrat rempli, comme le disait d'ailleurs un des ouvrier interrogé, il vont tous se barrer chez ARJ ou je ne sais pas quelle marque locale/nationale  avec :
1. leur savoir faire acquis chez Airbus.
2. tout ce qu'ils auront vu de bien Airbus (ça peut faire beaucoup comparé à l'avant usine)
3. leur mains d'oeuvre et leur façon de faire.

 

Et là ça va faire mal pour Airbus/Boeing.... Comme résumait super bien ledit reportage, la phrase de conclusion était :
"Il n'ont pas juste l'intention de regarder des étranger construire sur leur sol (...)"

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 30-03-2009 à 12:56:24

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°17971853
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-03-2009 à 13:09:06  profilanswer
 

Dans l'immédiat ce qui m'inquiete, c'est que partout dans le monde, les ventes se tarissent.... Et même du coté chinois, vu la crise, il aurait ete demandé a toutes les compagnies de ne plus commander voire même d'annuler.....
 
Alors est ce que cette usine va permettre à Airbus de conserver ses commandes chinoises? Du genre, c'est fait chez nous donc annulons plutot les Boeing?
 
Ou alors si les chinois annulent ou ne commandent plus et si ca ne reprends pas ailleurs, ou produit on? Je sais bien qu'il y a un sacré backlog derriere, mais ou Airbus reduira les cadences s'il doit le faire? En Chine ou en Europe?

n°17972009
cpagrave
Posté le 30-03-2009 à 13:23:17  profilanswer
 
n°17972060
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 13:28:29  profilanswer
 

Citation :

Dans un entretien publié par le magazine allemand Der Spiegel, le patron d'Airbus estime que «dans les conditions actuelles», l'avionneur ne peut construire l'appareil A400M. EADS a tenu a apporté des clarifications


 
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] a400m-.php
 
C'est la crise de l'orthographe au Figaro

n°17972097
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 13:32:33  answer
 

Pareil sur lemonde.fr dans l'article sortie hier concernant l'A400M.
Il manque carrément des mots, le journaliste n'a pas dû aimer être dérangé le dimanche :D

n°17974485
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 30-03-2009 à 16:28:51  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
J'ai aussi vu le reportage, et il ne faut pas trop se leurrer sur l'objectif des chinois avec cette usine, une fois leur pseudo contrat rempli, comme le disait d'ailleurs un des ouvrier interrogé, il vont tous se barrer chez ARJ ou je ne sais pas quelle marque locale/nationale  avec :
1. leur savoir faire acquis chez Airbus.
2. tout ce qu'ils auront vu de bien Airbus (ça peut faire beaucoup comparé à l'avant usine)
3. leur mains d'oeuvre et leur façon de faire.
 
Et là ça va faire mal pour Airbus/Boeing.... Comme résumait super bien ledit reportage, la phrase de conclusion était :  
"Il n'ont pas juste l'intention de regarder des étranger construire sur leur sol (...)"


 
Ceci, ils l'auront déjà vu avec je ne sais plus quel MSN de la famille A320, qui a mystérieusement disparu de toute flotte et qui ne "logge" aucune heure de vol/cycles.

n°17974796
caudacien
Posté le 30-03-2009 à 16:56:03  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Ceci, ils l'auront déjà vu avec je ne sais plus quel MSN de la famille A320, qui a mystérieusement disparu de toute flotte et qui ne "logge" aucune heure de vol/cycles.


Il avait pas réapparu miraculeusement? :??:

n°17975112
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 17:22:58  answer
 

Knox Overstreet a écrit :

 

Ceci, ils l'auront déjà vu avec je ne sais plus quel MSN de la famille A320, qui a mystérieusement disparu de toute flotte et qui ne "logge" aucune heure de vol/cycles.


En fait.

 

L'avion militaire US High tech bourré de radar qui avait été obligé de se poser en territoire chinois est-il re-entrée en service?

 

Est-ce "officiellement" l'avion a été partiellement démonter/inspecté par les militaire chinois?


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 17:23:10
n°17975126
freds45
Posté le 30-03-2009 à 17:24:14  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Ceci, ils l'auront déjà vu avec je ne sais plus quel MSN de la famille A320, qui a mystérieusement disparu de toute flotte et qui ne "logge" aucune heure de vol/cycles.


C'est centralisé quelque part ce genre d'infos :??: ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17976216
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-03-2009 à 18:51:46  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:28:43
n°17976864
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-03-2009 à 19:52:42  profilanswer
 


Vrai, et faux :)
 
Areva est déjà en partie issu de Alstom, donc expliquer qu'ils sont hostiles fait doucement rigoler.
Par la suite, les technos impliquées dans le nucléaire ont des technos annexes sur lesquelles deux des trois cités sont présents, fortement :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17977103
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 20:16:38  answer
 

Oxygen3 a écrit :


Par la suite, les technos impliquées dans le nucléaire ont des technos annexes sur lesquelles deux des trois cités sont présents, fortement :)


C'est vrai en effet.
Néanmoins Siemens l'est dans les deux secteurs (Réacteur, turbine, générateur). Ca aurait été un plus.


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 20:17:07
n°17977232
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 30-03-2009 à 20:28:35  profilanswer
 

:hello:
Une 'tite question. J'ai 2 cartes d'embarquements qui ont disparues de mon bureau. Y'a-t-il une possibilité que quelqu'un me les aient subtilisées pour créditer discrétos son compte Miles ?


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17977303
slasher-fu​n
Posté le 30-03-2009 à 20:35:40  profilanswer
 

Nan, c'est pas à son nom, donc il pourra rien en faire.

n°17978004
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 30-03-2009 à 21:25:12  profilanswer
 

ok, c'est juste pour me faire chier alors :/


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17982531
Shurik
Posté le 31-03-2009 à 08:23:37  profilanswer
 

nouvelle livrée avec lettrage sur le coté : http://img26.imageshack.us/img26/418/kpae4896jpg.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Shurik le 31-03-2009 à 08:23:52
n°17982822
cpagrave
Posté le 31-03-2009 à 09:48:13  profilanswer
 

et de 1000
 
http://img1.pictaero.com/2009/03/23/t/36667.jpg

mood
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