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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17923203
freds45
Posté le 25-03-2009 à 10:15:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :

Tu te demandes même comment c'est possible???
 
Toutes les compagnies de la Star Alliance sont au T1 et SIA est un des plus gros utilisateurs de l'A380 et ADP ne prevoit même pas une porte spéciale A380 au T1?????  :heink:  
 
Il etait pourtant logique de penser que tot ou tard SIA avait de grandes chances de deservir CDG avec ses A380....


Clair ...
C'est tellement gros que c'est même plus comique :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
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Posté le 25-03-2009 à 10:15:52  profilanswer
 

n°17923471
caudacien
Posté le 25-03-2009 à 10:44:13  profilanswer
 

Putain la blague [:prozac]

n°17924923
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-03-2009 à 12:46:46  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Tu te demandes même comment c'est possible???
 
Toutes les compagnies de la Star Alliance sont au T1 et SIA est un des plus gros utilisateurs de l'A380 et ADP ne prevoit même pas une porte spéciale A380 au T1?????  :heink:  
 
Il etait pourtant logique de penser que tot ou tard SIA avait de grandes chances de deservir CDG avec ses A380....


 
D'un autre côté, cet oublie permet à AF d'avoir une longueur d'avance puisque AF a accès à des terminaux permettant d'accueillir l'A380.
 
A une époque, ADP avait aussi fait qq crasses du genre aux concurrents d'AF sur l'attribution de passerelles d'accès.  

n°17924978
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-03-2009 à 12:51:50  profilanswer
 


 
p'tain, le 747 avec un réacteur de 777 : il est à combien du sol le réacteur ? 30 cm ?

n°17925132
yoke
:)
Posté le 25-03-2009 à 13:04:22  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Putain la blague [:prozac]


 
Le T1 dans sa globalité est une blague  en 2009 :o

n°17925424
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-03-2009 à 13:32:55  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Le T1 dans sa globalité est une blague  en 2009 :o


 
Ouais, quoique entre le T2 A/B/C/D et le T1, mon coeur balance (dans le mauvais sens)....
 
Philosophie des années 70 et il est maintenant un peu tard pour tout refondre.....

n°17925564
caudacien
Posté le 25-03-2009 à 13:44:16  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Le T1 dans sa globalité est une blague  en 2009 :o


Et la, on fait un 3eme aéroport [:xla]

n°17925592
freds45
Posté le 25-03-2009 à 13:46:42  profilanswer
 

Et pourquoi ils ne déplacent pas simplement SIA au T2E ? :??:


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17926114
webenor
Posté le 25-03-2009 à 14:31:52  profilanswer
 

Bah le T2 est reservé Air France donc j'imagine qu'AF n'a pas envie de laisser SIA profiter de son terminal.
 
Bref, SIA doivent attendre un an pour avoir 3 passerelles.

n°17926244
lalary
Posté le 25-03-2009 à 14:44:32  profilanswer
 

Dans le genre vidéo de test de matériel aéronautique il y a celle ci sur les freins : http://www.youtube.com/watch?v=qew09gao3S8. Impressionnant la puissance du matos !

mood
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Posté le 25-03-2009 à 14:44:32  profilanswer
 

n°17926619
slasher-fu​n
Posté le 25-03-2009 à 15:12:10  profilanswer
 

webenor a écrit :

Bah le T2 est reservé Air France donc j'imagine qu'AF n'a pas envie de laisser SIA profiter de son terminal.


Euh non... Et même si tu voulais dire T2E, bah y'a aussi Aeromexico, Aeroflot, China Southern, Delta, Korean, NW :)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-03-2009 à 15:15:38
n°17926677
freds45
Posté le 25-03-2009 à 15:17:31  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Euh non... Et même si tu voulais dire T2E, bah y'a aussi Aeromexico, Aeroflot, China Southern, Delta, Korean, NW :)


Que du skyteam, quoi :o :D


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17927114
asmomo
Posté le 25-03-2009 à 15:50:29  profilanswer
 

zyx a écrit :

p'tain, le 747 avec un réacteur de 777 : il est à combien du sol le réacteur ? 30 cm ?


 
T'as vu quand ils disent qu'ils ont fait voler le 747 sur ce seul moteur ?
 
ça doit être la seule tentative réussie de faire du monomoteur en 747.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17927231
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-03-2009 à 15:58:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
T'as vu quand ils disent qu'ils ont fait voler le 747 sur ce seul moteur ?
 
ça doit être la seule tentative réussie de faire du monomoteur en 747.


J'imagine que c'est à altitude et vitesse stabilisée. Ils ont certainement pas fait décoller ou aterrir le coucou avec le seul GE90

n°17927356
cpagrave
Posté le 25-03-2009 à 16:08:02  profilanswer
 
n°17927452
caudacien
Posté le 25-03-2009 à 16:15:17  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


J'imagine que c'est à altitude et vitesse stabilisée. Ils ont certainement pas fait décoller ou aterrir le coucou avec le seul GE90


Ou alors avion totalement vide, juste quelques tonnes de kéro pour décoller et atterrir juste apres :d

n°17927504
asmomo
Posté le 25-03-2009 à 16:19:41  profilanswer
 

L'urgence était le 1B et je crois qu'il a eu du retard.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17927522
asmomo
Posté le 25-03-2009 à 16:20:41  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

J'imagine que c'est à altitude et vitesse stabilisée. Ils ont certainement pas fait décoller ou aterrir le coucou avec le seul GE90


 
Il suffit de regarder la vidéo pour ne plus imaginer (bon, et de comprendre l'anglais). Ils disent juste qu'ils ont coupé les autres (à mon avis mis en idle) donc en vol.


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n°17927530
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-03-2009 à 16:21:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
T'as vu quand ils disent qu'ils ont fait voler le 747 sur ce seul moteur ?
 
ça doit être la seule tentative réussie de faire du monomoteur en 747.


 
d'un autre côté, c'est pas très étonant, le 777-300, c'est un très gros avion, en taille, c'est presque un 747 sans bosse. Faire voler un 747 vide ne doit pas être bien plus dur que faire voler un 777-300 complètement plein, et un 777-300 deoit savoir voler sur un seul moteur, y compris à pleine charge. Le fait qu'ils aient fait voler le 747 sur un seul moteur de 777 n'est pas si "surprenant" que ça, même si ça reste impressionnant !

n°17927550
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-03-2009 à 16:22:31  profilanswer
 


 
lol, il s'agit d'un bon vieu 747-100 avec un moteur de 747-8. Faut pas confondre !
 

Citation :

747-8 GEnx-2B engine takes to the sky with a 747-100


Message édité par zyx le 25-03-2009 à 16:22:56
n°17927691
asmomo
Posté le 25-03-2009 à 16:33:36  profilanswer
 

Bien sûr, je n'ai pas dit que c'était une prouesse technique, juste que c'était amusant. Pour cpagrave je pense qu'il le savait, car il s'agit justement du même avion dont on parle depuis tout à l'heure.


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n°17928320
cpagrave
Posté le 25-03-2009 à 17:19:10  profilanswer
 

Ah je pensais qu'ils avaient monté un 747-8 en catimini, mais qu'ils n'avaient qu'un GenX pour faire les essais  :whistle:  
 
Si tu habites norddeutschland tu vois ca tous les jours de beau temps
 
http://www.aviation-community.de/f [...] &start=105

n°17928537
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-03-2009 à 17:41:08  profilanswer
 

désolé alors pour mon premier degré  :whistle:

n°17929054
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-03-2009 à 18:32:07  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
d'un autre côté, c'est pas très étonant, le 777-300, c'est un très gros avion, en taille, c'est presque un 747 sans bosse. Faire voler un 747 vide ne doit pas être bien plus dur que faire voler un 777-300 complètement plein, et un 777-300 deoit savoir voler sur un seul moteur, y compris à pleine charge. Le fait qu'ils aient fait voler le 747 sur un seul moteur de 777 n'est pas si "surprenant" que ça, même si ça reste impressionnant !


 
Oui je suis d'accord. Le 747-100 est equipé de 4 réacteurs PW JT9D de 46.5k lbs de puissance chacun. Etant donné qu'il doit etre capable de maintenir une altitude avec 3 moteurs (voire peut etre même deux) et etant donné que les tests sont effectués avec un poids reduit par rapport à une utilisation commerciale, on peut en deduire vite fait que le 747-100 peut maintenir une altitude avec 139.5K lbs de puissance, voire même 93.0k lbs sur deux réacteurs. Bref, même avec 139.5k, on n'est plus très loin des 115k d'un Ge90-115.....
 
Et comme souligné, tests avec poids très reduits.... Donc ca doit etre largement possible de maintenir une altitude sur un 747-100 avec un seul Ge90-115

n°17930152
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2009 à 20:28:07  profilanswer
 

Un f-22 vient de se crasher près d'Edwards aux US.

n°17933482
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-03-2009 à 03:51:59  profilanswer
 

C'est le 2ème, un proto s'était déjà crashé il y a quelques années.

 

Le pilote du dernier est mort d'ailleurs :/

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 26-03-2009 à 03:52:19

---------------
Viva Manul!
n°17934775
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 26-03-2009 à 10:49:08  profilanswer
 


127 F-22 en service actif
63 Rafales livrés avant 2009 d'après Wikipédia

n°17935242
e-v-tooms
Posté le 26-03-2009 à 11:24:44  profilanswer
 

déjà 127 F22 !! ils en produisent 20 par an.
Le Rafale c'est environ 11/an aux dernières nouvelles.

n°17935454
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-03-2009 à 11:40:29  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

déjà 127 F22 !! ils en produisent 20 par an.
Le Rafale c'est environ 11/an aux dernières nouvelles.


 
Ca fait 6 ans et demis de production pour le F22 ...

n°17935512
e-v-tooms
Posté le 26-03-2009 à 11:43:38  profilanswer
 

C'est plutôt raisonnable..

n°17936512
e-v-tooms
Posté le 26-03-2009 à 13:14:08  profilanswer
 

Sait on pour combien d'années va être ouverte la ligne de production du Rafale? C'est un appareil magnifique, mais chaque baisse de production fait mal au portefeuille de l'Etat sur le long terme (qui est bien à blâmer dans l'affaire, même si Dassault ne doit pas cracher sur une rente à plus long terme).

n°17937037
paul_klee
Posté le 26-03-2009 à 14:10:13  profilanswer
 


En partant du principe que le père Dassault utilise bien tout l'argent de nos impots pour développer / fabriquer des avions, et pas en partie pour donner plus de relief à ses activités politiques. :o  
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°17937416
cpagrave
Posté le 26-03-2009 à 14:38:28  profilanswer
 

il en traine des casseroles ce type  :pfff:

n°17937445
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-03-2009 à 14:40:04  profilanswer
 


 
Tiens je sais plus compter jusqu'à 3 :whistle:  


---------------
Viva Manul!
n°17939619
asmomo
Posté le 26-03-2009 à 17:00:20  profilanswer
 

Au passage le F-22 est en service actif mais il sert à quoi concrêtement ? Il me semblait qu'il était inutilisable en Irak et en Afghanistan par exemple, trop sensible.


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Posté le   profilanswer
 

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