Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17939619
asmomo
Posté le 26-03-2009 à 17:00:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au passage le F-22 est en service actif mais il sert à quoi concrêtement ? Il me semblait qu'il était inutilisable en Irak et en Afghanistan par exemple, trop sensible.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 17:00:20  profilanswer
 

n°17939648
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-03-2009 à 17:02:26  profilanswer
 

S'assurer d'avoir la supériorité aérienne "au cas où", après pour balancer des bombes sur des talibans en mobilette y a pas besoin de furtivité ou poussée vectorielle c'est clair [:spamafote]


Message édité par inti le 26-03-2009 à 17:03:26

---------------
Viva Manul!
n°17939671
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-03-2009 à 17:04:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Au passage le F-22 est en service actif mais il sert à quoi concrêtement ? Il me semblait qu'il était inutilisable en Irak et en Afghanistan par exemple, trop sensible.


 
et il me semble qu'on ne l'a pas beaucoup vu en meeting, il n'a fait aucun Bourget pour le moment.

n°17940072
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-03-2009 à 17:37:30  profilanswer
 


 :lol:  
je la sentais venir celle là [:atmos]


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17940147
corto
Posté le 26-03-2009 à 17:44:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Au passage le F-22 est en service actif mais il sert à quoi concrêtement ? Il me semblait qu'il était inutilisable en Irak et en Afghanistan par exemple, trop sensible.


 
 
pas forcement trop sensible mais quoi faire en irak ou en afganistan pour lui??  


---------------
le sabre japonais--  
n°17940604
paul_klee
Posté le 26-03-2009 à 18:28:02  profilanswer
 


Je ne règle de comptes politiques avec personne, je rapporte des faits. Et à preuve du contraire Serge Dassault à des liens avec la maison Dassault :
 
- En 1951, il entre à Générale Aéronautique Marcel Dassault comme ingénieur au bureau d’études des avions de série.  
- En 1955, il est nommé directeur des essais en vol (premier vol du Mirage I).  
- En 1961, il est nommé directeur de l’exportation et lance le Mystère 20 à l’exposition de la National Business Aviation Association à Pittsburg de 1962.  
- En 1987, après avoir exercé plusieurs fonctions de direction dans le groupe, il est nommé président-directeur général de Dassault Industries, devenue depuis le 8 juillet 1999 Groupe Industriel Marcel Dassault (Groupe Dassault, ou GIMD).  
- En 1998, il est condamné en Belgique à deux ans de prison avec sursis pour corruption dans le cadre de l'affaire Agusta[1].  
- En 2000, il devient président d’honneur de Dassault Aviation,
 
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Dassault )


Message édité par paul_klee le 26-03-2009 à 18:29:00
n°17942976
paul_klee
Posté le 26-03-2009 à 22:53:26  profilanswer
 


Tu es clairement un des meilleurs contributeurs de ce topic. Cependant ton manque d'objectivité sur certains sujets nuit parfois à tes propos, c'est un peu dommage.

n°17943012
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-03-2009 à 22:56:02  profilanswer
 

le Stewart de Southwest Airlines a SA façon de communiquer avec les clients:  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=ivjybzdXVmI  
 
(j'ai cherché, pas vu que c'était déja passé)


Message édité par SuperLobo le 26-03-2009 à 22:56:30
n°17943116
slasher-fu​n
Posté le 26-03-2009 à 23:10:21  profilanswer
 

Eh si ça l'était déjà :D

n°17943119
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-03-2009 à 23:10:26  profilanswer
 


Citation :

In testing, a Raptor dropped a 1,000 lb (450 kg) JDAM from 50,000 feet (15,000 m), while cruising at Mach 1.5, striking a moving target 24 miles (39 km) away.


 
Pas trop mal je trouve.
C'est pas d'ailleurs les rafales qui ont du être modifiés en urgence avant de partir pour l'Afghanistan parce qu'ils étaient incapables de larguer un pétard à laser, et qu'ils devaient toujours être aidés par des 2000 ou des étandards pour la désignation :whistle: ?


---------------
Viva Manul!
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 23:10:26  profilanswer
 

n°17943487
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-03-2009 à 00:03:05  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:28:21
n°17943599
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-03-2009 à 00:20:13  profilanswer
 

Ah, d'après kiki c'est bien les rafales qui ont du être adaptés, mais peut-être que les 2000 étaient aussi à la rue :D

Citation :

In 2007, after a "crash program" enhancement some six Rafale were given the ability to drop laser-guided bombs, in view of engaging them in Afghanistan. Three of these aircraft belonging to the Air Force were deployed to Dushanbe in Tadjikistan, while the three others were Rafale Marine of the Navy on board the Charles De Gaulle.[25] The first mission occurred on March 12, and the first GBU-12 was launched on March 28 in support of embattled Dutch troops in Southern Afghanistan, marking the operational début of the Rafale.[26] However, they still have to rely on Mirage 2000Ds and Super Étendards carrying laser designation pods to illuminate their targets.


 
Pour le coup du 22, c'est pas vraiment aveugle le bombardement, ça doit être pas mal utile pour frapper une cible rapidement. Tu peux te permettre de fournir une garantie -15 minutes sur la livraison de ta bombe aux troupes au sol, avec remboursement en cas de retard.


---------------
Viva Manul!
n°17945847
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 10:48:50  answer
 

C'est bon ca:
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=6446
 

Citation :

Les ingénieurs de l’ancien site EADS d’Augsbourg, qui est depuis janvier le siège de la nouvelle société Premium AEROTEC


Est-ce que ca veut dire qu'avant le Aerotec appartenait pour ainsi dire à EADS? Si c'est le cas, ben pas de bol pour EADS.
1. Perte du brevet
2. Ben Boeing en profite aussi
 
A force de tous vouloir sous-traiter...

n°17947546
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 27-03-2009 à 13:09:08  profilanswer
 


 
N'était-ce pas la même chose avec Spirit (ancien Boeing Wichita) de toute façon, qui répond à des RFPs sur A350XWB par exemple (ou en a même remportés, je ne sais plus?)

n°17948116
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 27-03-2009 à 13:55:42  profilanswer
 


 
Ha oui, tu parles de l'émission qui faisait la pub du F22 en dénigrant tout les concurrents ?  
 
Je l'ai apperçu l'autre jour, limite si c'est pas financé par LM/Boeing


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°17949445
slasher-fu​n
Posté le 27-03-2009 à 15:45:54  profilanswer
 

1ère photo avec début de nouvelle livrée AF : http://paineairport.com/kpae1859.htm

n°17949618
cpagrave
Posté le 27-03-2009 à 15:57:53  profilanswer
 
n°17950238
slasher-fu​n
Posté le 27-03-2009 à 16:54:31  profilanswer
 

Yup, mais c'était déjà sur l'ancienne

n°17951856
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-03-2009 à 19:58:48  profilanswer
 


 
Interessant ces widescreens de chez Boeing. L'autre jour on y voyait le premier 77W pour air Austral. La on peut voir que les 772LRF sortent à la chaine!
 
Encore du 767 pour ANA et le premier 77W pour BA?
 
Par contre, pour quelle compagnie est le 1er 777 en primer, vu de dos, qui se trouve juste devant les batiments? J'arrive pas a reconnaitre avec cette vue...

n°17951997
slasher-fu​n
Posté le 27-03-2009 à 20:16:11  profilanswer
 
n°17952164
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-03-2009 à 20:35:17  profilanswer
 


 
Yep, maintenant que tu le dis, ca match!

n°17952863
Black_Vado​r_972
Posté le 27-03-2009 à 21:45:24  profilanswer
 
n°17955739
yoke
:)
Posté le 28-03-2009 à 11:19:04  profilanswer
 


 
C'est vite oublier le coût opérationnels, si tu as 400 rafale au lieu de 300 le coût unitaire devrait logiquement être moins élevé par contre en terme de coûts d'exploitation opérationnel c'est pas la même chose et à long terme justement ça risque pas de faire baisser tes impôts ....

n°17956403
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-03-2009 à 13:10:10  profilanswer
 

tout le monde connait sans doute Toncontin qui est un des plus celebres "Dangerous Airport" au monde mais la un pilote a fait tres fort!!!

 

Ca se termine bien heureusement mais on se dit que ce n'est pas passé loin de la catastrophe et un go-around aurait certainement été preferable... Heureusement qu'un 737 ca freine fort!

 

http://www.youtube.com/watch?v=CJo [...] _5_lf2Xgbq


Message édité par 24gordon le 28-03-2009 à 13:12:17
n°17958608
e-v-tooms
Posté le 28-03-2009 à 19:08:54  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
C'est vite oublier le coût opérationnels, si tu as 400 rafale au lieu de 300 le coût unitaire devrait logiquement être moins élevé par contre en terme de coûts d'exploitation opérationnel c'est pas la même chose et à long terme justement ça risque pas de faire baisser tes impôts ....


Pas forcément si tu débarrasses en même temps des vieux mirages 2000 qui coûtent encore plus cher en entretien. ;)

n°17958982
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 28-03-2009 à 20:01:22  profilanswer
 

vs avez entendu parlé d'un incident sur un des A319 de l'ETEC?


---------------
Lone Wolf Rider
n°17959102
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2009 à 20:17:10  profilanswer
 

Yup, apparemment un pompage réacteur, plus impressionnant que grave.

n°17959224
tbse78
Posté le 28-03-2009 à 20:34:39  profilanswer
 

Rupture ailette compresseur basse pression ....

n°17959332
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2009 à 20:48:30  profilanswer
 

Rho quand même :D
 
Bon, pas non plus de quoi envoyer un Airbus au tapis :o

n°17959796
asmomo
Posté le 28-03-2009 à 21:39:30  profilanswer
 

Dommage  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17960673
yoke
:)
Posté le 28-03-2009 à 23:09:41  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :


Pas forcément si tu débarrasses en même temps des vieux mirages 2000 qui coûtent encore plus cher en entretien. ;)


 
C'est déjà ce qui est prévu a long terme de n'avoir que des rafales (ou presque) donc je vois toujours pas en quoi le fait d'avoir 500 rafale au lieux de 300 diminuerait nos impôts.

n°17961075
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-03-2009 à 00:11:46  profilanswer
 

La nouvelle circule depuis quelques jours sur le web, par email et reprise sur plusieurs blogs :  dans un souci de ne pas « froisser » le monde musulman, les médias français auraient volontairement passé sous silence une étrange affaire de crash d'avion, celui d'un l'Airbus A340-600 sur le tarmac de l'aéroport de Toulouse-Blagnac le 15 novembre 2007.
...
Comme pour tout hoax, le but d'une telle désinformation est flou. Est-ce pour nuire à la presse, est-ce un acte raciste à l'encontre des pays arabes ? Le ton employé par l'auteur laisse à penser que oui, il insiste sur l'incompétence et l'idiotie de l'équipage à plusieurs reprises. Une escroquerie à oublier au plus vite...
http://www.rue89.com/hoax/2009/03/ [...] -la340-600


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17961093
slasher-fu​n
Posté le 29-03-2009 à 00:16:21  profilanswer
 

Lien un peu trop rapide avec l'incompétence de la presse française en matière d'aéronautique :D (celle-là même qui vous relatera chaque incident, si possible avec compagnie low-cost ou non française, mais surtout pas Air France, après un accident grave, histoire de vous faire un peu peur)


Message édité par slasher-fun le 29-03-2009 à 00:17:19
n°17961168
asmomo
Posté le 29-03-2009 à 00:28:06  profilanswer
 

Trouvé sur crash :
 

Citation :

La Sécurité Aérienne ... naissance d'une tragédie
 
Le Président Sarkozy visitait une école primaire. Le professeur a demandé au Président s'il voulait bien mener la discussion autour du mot 'tragédie'.
 
Alors l'illustre meneur demanda à la classe un exemple de 'tragédie'.
 
Un petit garçon se leva et proposa :
- Si mon meilleur ami, qui vit dans une ferme, était en train de jouer dans le champ et qu'un tracteur lui roule dessus et le tue, ce serait une tragédie.
- Non, dit Sarkozy, ce serait un accident.
 
Une petite fille leva la main :
- Si un bus scolaire transportant 50 enfants tombait d'une falaise, et que tout le monde serait tué à l'intérieur, ça serait une tragédie.
- Je crains que non, expliqua le Président. C'est ce qu'on appellerait une grande perte.
 
Le silence se fit dans la salle. Aucun autre enfant ne se porta volontaire.
Sarkozy chercha dans la salle.
- N'y a-t-il personne ici qui puisse me donner un exemple de tragédie ?
 
Finalement, au fond de la salle, un petit garçon leva la main...
D'une voix calme il dit:
- Si l'avion présidentiel vous transportant était frappé par un tir de missile et était complètement désintégré, ça serait une tragédie.
- Formidable ! s'exclama Sarkozy. C'est exact. Et peux-tu nous dire pourquoi ce serait une tragédie ?
- Eh bien, dit le garçon, il faut bien que ce soit une tragédie, car ce ne serait certainement pas une grande perte, et probablement pas un accident non plus !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17961190
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 00:32:32  answer
 

La vérité sort de la bouche des enfants [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)