Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1495  1496  1497  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17296852
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-01-2009 à 01:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
le pilote a fait ce qu'il est écrit dans le manuel : se poser sur l'eau bien à plat, ce qui implique une certaine vitesse nettement au dessus du presque décrochage.
savoir s'il l'a fait parce qu'écrit dans le manuel ou si c'était selon son expérience la meilleure solution, faudra lui demander.

pour info le copilote a 15 000 heures, dont... 35 sur A320. il a évidemment rendu les commandes dès le début du problème.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 01:13:08  profilanswer

n°17297686
bestycame
Posté le 21-01-2009 à 04:46:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le pilote a fait ce qu'il est écrit dans le manuel : se poser sur l'eau bien à plat, ce qui implique une certaine vitesse nettement au dessus du presque décrochage.
savoir s'il l'a fait parce qu'écrit dans le manuel ou si c'était selon son expérience la meilleure solution, faudra lui demander.

pour info le copilote a 15 000 heures, dont... 35 sur A320. il a évidemment rendu les commandes dès le début du problème.

il semble logique que le PF était le CDB des que les deux moteurs sont tombées en panne, et qu'il a voulu atterrir a basse vitesse, avec un angle d'attaque élevée.  
c'est ce que la procédure demande, et c'est ce que l'intuition/expérience/logique recommande.
mais je crois que dans ce cas ci il n'as pas sorti la procédure du QRH (elle est dans le QRH car il faut pas la connaitre par cœur si je me souviens bien) et cela expliquerait pourquoi certaines Vlist items n'était pas fait (Ditching pushbutton). dans tous les cas, il a gérer ça d'une main de maitre, et dans tous les cas je vois pas comment il aurait pu avoir le temps de prendre la procédure devant lui.

n°17299026
slasher-fu​n
Posté le 21-01-2009 à 10:53:24  profilanswer

Thai Airways souhaite repousser la livraison de ses A380 à 2011, et échelonner le paiement de ses A330 prévus pour cette année : http://www.flightglobal.com/articl [...] eries.html

Message édité par slasher-fun le 21-01-2009 à 10:54:18
n°17300803
Vivemotion
Posté le 21-01-2009 à 13:39:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le pilote a fait ce qu'il est écrit dans le manuel : se poser sur l'eau bien à plat (...)

A plat ? S'il avait voulu se poser à plat, on aurait vu "155 people dead in Hudson A320 plane crash" au lieu du pseudo miracle auquel on a assisté...
C'est très simple : si les réacteurs ou le nez avaient touché trop tôt, l'avion se serait instantanément enfoncé, avec le choc indescriptible que cela aurait produit et la rupture directe de la cellule.
Ce sont les qualités aérodynamiques particulières de l'A320 qui ont permis un pilotage précis, sans poussée aucune, dans les dernières secondes avant l’impact, évitant ainsi un choc brutal avec rupture de la cellule...

Pour info et sans rapport direct avec la citation, tous les avions pressurisés sont étanches. Toutes portes fermées et même hublots de secours ouverts, un appareil peut flotter longtemps.  
La donne change en pleine mer : des vagues peuvent pénétrer à l’intérieur de la cellule ou lorsque le choc à l’impact a fracturé celle-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par Vivemotion le 21-01-2009 à 13:41:09
n°17301043
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-01-2009 à 14:02:27  profilanswer

bestycame a écrit :

les winglets diminuent la trainée induite, sans ajouter de portance.

en bout d'aile il y a toujours une vortex, qui va de la surpression en dessous de l'aile .... on ajoute une trainée parasite  Tout le truc est que le gain en trainee induite doit etre sueprieur a la trainee des winglets.).

vu que on perd de la trainée, on a besoin de moins de puissance, donc une consommation plus faible.

ça me rappelle les reynolds Prandtl et autres joyeusetés Navier Stokes.
Merci du rafraissement.

[:trofub]

n°17303262
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 21-01-2009 à 17:20:02  profilanswer

bestycame a écrit :

...

..il faut bien dire que le FlyByWire de Airbus est vraiment une perle, et a déjà sauver pas mal de vies.

...

Et il en a fait perdre aussi, des vies :o

n°17303342
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 21-01-2009 à 17:28:11  profilanswer

Pour ma part, sur l'US Airways, j'adore les "conspiracy theory" sur les problèmes précédents de l'avion 2 jours avant.

A moins que ce ne soient des gros tarés/geeks de l'aéro, il faut qu'on m'explique comment des passagers lambdas, savent dire que 2 jours avant, sur le même trajet, il s'agissait du même avion...

Ok, USA n'a pas démenti, mais connaissant comment ça marche dans une grosse compagnie, je serai épaté d'apprendre qu'il s'agissait du MSN 1044 (IIRC) les 2 fois.

n°17303473
bestycame
Posté le 21-01-2009 à 17:43:12  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Et il en a fait perdre aussi, des vies :o

Oue, c'est sur :O Mais relativement parlant on voit que Boeing a perdu un nombre hallucinant d'avions a cause d'un câble des gouvernes branchées a l'envers, tendis que sur les FBW de Airbus ils ont brancher une fois le stick a l'envers (Enfin, ils ont arraché le stick, puis mal reconnecté) et le PNF a repris les contrôle juste avant la catastrophe :O

n°17303530
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 21-01-2009 à 17:48:30  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

Pour ma part, sur l'US Airways, j'adore les "conspiracy theory" sur les problèmes précédents de l'avion 2 jours avant.

A moins que ce ne soient des gros tarés/geeks de l'aéro, il faut qu'on m'explique comment des passagers lambdas, savent dire que 2 jours avant, sur le même trajet, il s'agissait du même avion...

Ok, USA n'a pas démenti, mais connaissant comment ça marche dans une grosse compagnie, je serai épaté d'apprendre qu'il s'agissait du MSN 1044 (IIRC) les 2 fois.

Bon, je ferme ma bouche, le NTSB vient de confirmer  :D  

Mais à la base, cette histoire de pompage venait de passagers sur le vol d'avant il me semble. Etonnant comment ils se souvenaient que c'était le même avion (il y a des aéro-geeks partout  :bounce: !!!)

n°17303536
slasher-fu​n
Posté le 21-01-2009 à 17:49:24  profilanswer

ACARS est ton ami :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 17:49:24  profilanswer

n°17303682
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 21-01-2009 à 18:01:21  profilanswer

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:21:24
n°17304825
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-01-2009 à 20:00:44  profilanswer

bestycame a écrit :

il semble logique que le PF était le CDB des que les deux moteurs sont tombées en panne, et qu'il a voulu atterrir a basse vitesse, avec un angle d'attaque élevée.  
c'est ce que la procédure demande, et c'est ce que l'intuition/expérience/logique recommande.
mais je crois que dans ce cas ci il n'as pas sorti la procédure du QRH (elle est dans le QRH car il faut pas la connaitre par cœur si je me souviens bien) et cela expliquerait pourquoi certaines Vlist items n'était pas fait (Ditching pushbutton). dans tous les cas, il a gérer ça d'une main de maitre, et dans tous les cas je vois pas comment il aurait pu avoir le temps de prendre la procédure devant lui.

Vivemotion a écrit :

A plat ? S'il avait voulu se poser à plat, on aurait vu "155 people dead in Hudson A320 plane crash" au lieu du pseudo miracle auquel on a assisté...
C'est très simple : si les réacteurs ou le nez avaient touché trop tôt, l'avion se serait instantanément enfoncé, avec le choc indescriptible que cela aurait produit et la rupture directe de la cellule.
Ce sont les qualités aérodynamiques particulières de l'A320 qui ont permis un pilotage précis, sans poussée aucune, dans les dernières secondes avant l’impact, évitant ainsi un choc brutal avec rupture de la cellule...

Pour info et sans rapport direct avec la citation, tous les avions pressurisés sont étanches. Toutes portes fermées et même hublots de secours ouverts, un appareil peut flotter longtemps.  
La donne change en pleine mer : des vagues peuvent pénétrer à l’intérieur de la cellule ou lorsque le choc à l’impact a fracturé celle-ci.

et pourtant...
http://edition.cnn.com/video/#/vid [...] .calls.cnn
il se pose presque à plat : la queue touche moins d'une demi-longueur avant les moteurs. la première image est moins zoomée que les deux autres. on devine l'avion au dessus de la pointe droite de "l'île" puis la queue touche, première barre verticale rouge, puis tout de suite les moteurs, seconde barre, celle horizontale est la longueur de toucher de la queue. il était à 160 knots, comme indiqué dans la procédure.

http://img299.imageshack.us/img299/2828/hudat7.jpg

sur celle-ci on devine l'avion bien à plat alors que seuls les moteurs touchent l'eau
http://img404.imageshack.us/img404/1549/ugcplanelandingmi5.jpg

sur la check list: ENG DUAL FAILURE, IF DICTCHING IS ANTICIPATED : MIN APP SPEED : 150 kts

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17305963
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-01-2009 à 21:40:51  profilanswer

la queue a touché d'abord, je ne sais pas quelle endroit précis, faudrait un plan de profil pour voir, en traçant une ligne entre le bas des carénage de réacteur et la queue.
à priori ce sera + en avant qu'un tail strike, qui se fait sur les trains.

pour donner une idée  
http://i240.photobucket.com/albums/ff239/aviaciondigital/angulopitch.jpg
11,7° pour un A320 (sur roues)

pourquoi on ne pourrait pas contrôler un avion qui vole à 160 kts? l'avion "ignore" qu'il est à un mètre du "sol", et 10° d'inclinaison positive n'a rien d'extraordinaire. de toutes façons c'est un ordi qui gère l'assiette et la stabilité, de façon meilleure qu'un bon pilote.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17307662
slasher-fu​n
Posté le 21-01-2009 à 23:36:28  profilanswer

n°17308459
floflow
Posté le 22-01-2009 à 01:47:16  profilanswer

Boh elle est morte? merde...
Sacré bout de femme!

Message édité par floflow le 22-01-2009 à 01:50:45

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17308489
bestycame
Posté le 22-01-2009 à 01:56:31  profilanswer

(j'ai fait mon travail de fin d'etudes en partie sur cet accident)
et j'en suis venu a la conclusion que le Fly By Wire n'était pas en cause mais a contribuer a sauver des vies :). (et que les moteurs ont répondu normalement!)

Moral de l'histoire: passage bas, aux grands angles, avec les thurst sur idle! ca ne peux que mal finir.
quand on est pas entraine pour faire des trucs du genre, on ne le fait pas!.

Message cité 1 fois
Message édité par bestycame le 22-01-2009 à 01:56:56
n°17308741
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2009 à 03:06:38  profilanswer

bestycame a écrit :

(j'ai fait mon travail de fin d'etudes en partie sur cet accident)  
et j'en suis venu a la conclusion que le Fly By Wire n'était pas en cause mais a contribuer a sauver des vies :). (et que les moteurs ont répondu normalement!)

Moral de l'histoire: passage bas, aux grands angles, avec les thurst sur idle! ca ne peux que mal finir.  
quand on est pas entraine pour faire des trucs du genre, on ne le fait pas!.

Boah, on te ressortira toujours la théorie du complot d'Airbus, etc etc :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17309175
slasher-fu​n
Posté le 22-01-2009 à 07:37:29  profilanswer

Ah nan mais j'ai essayé de deviner à quoi Shinji_kun64 pensait hein :o

n°17309697
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 22-01-2009 à 10:03:42  profilanswer

Vol SU 593  [:aloy]  

L'histoire est relaté dans un épisode de MAYDAY...
D'après mes souvenir, le pilote auto de l'airbus a été corrigé suite à cet accident car même si à la base il s'agit d'une erreur humaine (et pour cause un gosse avait touché les manettes) l'avion a ensuite empéché tout rattrapage en accelérant comme un fou et rendant ainsi tout contrôle impossible :)  

Evidemment sans le gosse au commandes.... mais sans pilote auto, le contrôle de l'appareil aurait pu être repris me semble t-il :??:  

On peut considérer le FBW comme co-responsable dans ce cas non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Shinji_kun64 le 22-01-2009 à 10:06:59
n°17309948
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2009 à 10:32:26  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

D'après mes souvenir, le pilote auto de l'airbus a été corrigé suite à cet accident car même si à la base il s'agit d'une erreur humaine (et pour cause un gosse avait touché les manettes) l'avion a ensuite empéché tout rattrapage en accelérant comme un fou et rendant ainsi tout contrôle impossible :)  

Evidemment sans le gosse au commandes.... mais sans pilote auto, le contrôle de l'appareil aurait pu être repris me semble t-il :??:  

:lol: :lol:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17310012
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 22-01-2009 à 10:40:00  profilanswer

C'est vrai :o  :o

n°17310026
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2009 à 10:41:58  profilanswer

Pas du tout.

---------------
n°17310054
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 22-01-2009 à 10:44:07  profilanswer

Si, l'avion était en train de pencher dangereusement et pour compenser le pilote auto à mis les gaz à fonds... tout le monde a été collé aux sièges et le pilote a regagné les commandes trop tard...

n°17310089
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2009 à 10:48:00  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Si, l'avion était en train de pencher dangereusement et pour compenser le pilote auto à mis les gaz à fonds... tout le monde a été collé aux sièges et le pilote a regagné les commandes trop tard...

:sweat:

---------------
n°17310110
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 22-01-2009 à 10:50:45  profilanswer

Sinon tu arrêtes tes smileys prétentieux et tu déballes ta science... je demande qu'a savoir ce qui s'est passé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinji_kun64 le 22-01-2009 à 10:55:57
n°17310126
slasher-fu​n
Posté le 22-01-2009 à 10:52:37  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Aeroflot_Flight_593 :)

Citation :

Eldar applied enough force to the control column to contradict the autopilot for 30 seconds.
What nobody knew was that he had partially disconnected the autopilot, and the flight computer switched the plane's ailerons to manual control, while maintaining control over the other flight systems. The plane did not audibly signal a warning that this had occurred, although an indicator light did come on.

Message édité par slasher-fun le 22-01-2009 à 10:53:55
n°17310162
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2009 à 10:56:02  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Sinon tu arrêtes tes smileys prétentieux et tu déballes ta science... je demande que ca savoir ce qui s'est passé :jap:

Je m'excuse, je croyais que tu parlais du vol d'Habsheim :jap:

---------------
n°17310677
slasher-fu​n
Posté le 22-01-2009 à 11:42:25  profilanswer

Le second réacteur de US1549 a été localisé par 15 mètres de fond, près du lieu d'ammerissage de l'appareil.

n°17310709
Ill Nino
Love
Posté le 22-01-2009 à 11:44:34  profilanswer

Question naïve: On sait ce qu'ils vont faire de l'avion? Ya une chance qu'il soit remis en service ou non?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17310718
slasher-fu​n
Posté le 22-01-2009 à 11:45:06  profilanswer

Non. Mais l'intrepid air space museum n'est pas loin :ange:

n°17310954
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-01-2009 à 12:07:56  profilanswer

Ils vont analyser l'ADN. Voila du boulot pour Mac Taylor et son équipe.....

Encore une chance que ca se soit passé à N.Y et pas Chicago. Remarque avec Las Vegas ou Miami, ils avaient tout bon aussi. Ca partait chez Grissom ou chez Horacio Caine...  :lol:

Message édité par 24gordon le 22-01-2009 à 12:08:55
n°17312644
Vivemotion
Posté le 22-01-2009 à 14:46:30  profilanswer

Si vous voulez rire un peu (je suppose que ce topic concerne aussi l'aviation en général et tout ce qui s'y rapporte), checkez ces deux vidéos de pilotes... :lol:
- Le pilote
- Le pilote de chasse

Ca détent  :D  :)  

L'analyse d'un des réacteurs de l'A320 (US1549) confirme qu'il s'agit bien d'une ingestion d'oiseaux.

L'étau de la crise se resserre sur le transport aérien
Après d'énormes profits pendant plusieurs années, Air France KLM va rejoindre la cohorte des entreprises rattrapées par la crise et devrait terminer son exercice 2008-2009 (clos au 31 mars) sur une perte. Le titre de la compagnie aérienne a lourdement chuté en bourse ces dernières 48 heures, alors que des rumeurs indiquaient que l'entreprise contactait des analystes pour leur expliquer que leurs anticipations étaient trop optimistes. La direction a finalement dû se résoudre à publier un communiqué indiquant que "la détérioration de l'environnement économique au troisième trimestre a entraîné un léger affaiblissement de la recette unitaire passage et une détérioration forte de la recette cargo" (lire : Air France KLM glisse dans le rouge au troisième trimestre). Air France KLM souligne également que ses résultats n'ont pu bénéficier de la baisse du prix du kérosène du fait des pertes accumulées sur les couvertures pétrolières. Cette stratégie de protection contre la hausse du baril, qui a permis au groupe de traverser avec succès la tempête née de la flambée des cours de l'or noir, se retourne in fine contre elle, sans pour autant remettre en cause ses bienfaits antérieurs.

La conséquence en terme de performance est limpide : la première compagnie européenne va enregistrer un résultat d'exploitation négatif sur le troisième trimestre fiscal (octobre à décembre), tandis que le résultat d'exploitation de l'exercice fiscal 2008-2009 "devrait rester positif, mais son niveau dépendra de l'évolution de la situation économique des semaines à venir".

La situation d'Air France KLM n'est pas isolée, et l'on peut dire sans crainte que la compagnie franco-néerlandaise ne sera pas la moins bien lotie au cours des prochains mois. Son bilan est solide, ses liquidités importantes et sa taille suffisante pour piloter à vue à moyen terme... Car la chute du prix du kérosène n'est pas tout. La crise mondiale a entraîné un plongeon du trafic, particulièrement sensible dans le fret : en novembre, le trafic cargo a chuté de 13,5% par rapport au même mois de 2007, alors que le trafic passagers reculait de 4,6%, selon les données compilées par l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA). La baisse de l'activité fret est la plus importante enregistrée depuis 2001, dans le sillage des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis. Dans une mise à jour remontant à début décembre, IATA prédisait une baisse de 6,5% du chiffre d'affaires des compagnies aériennes entre 2007 et 2008, pour une perte cumulée dans le secteur de l'ordre de 5 milliards USD. "Les perspectives sont médiocres. La crise chronique du secteur va continuer en 2009 avec 2,5 milliards USD de pertes cumulées. Nous faisons face au pire environnement en terme de revenus des 50 dernières années", selon Giovanni Bisignani, le directeur général de l'organisation basée à Genève et qui regroupe la plupart des transporteurs mondiaux. Mais ces prévisions de pertes réduites en 2009 par rapport à 2008 sont un trompe-l'oeil, prévient IATA, car elles s'expliquent par la chute du baril qui pèsera moins sur les compagnies nord-américaines, qui ne bénéficiaient pas de bonnes stratégies de couverture des fluctuations quand l'or noir flambait.

A la problématique de la baisse générale du trafic, s'ajoute celle, plus récente, de la chute des ventes de billets de première classe et de classe affaires, les plus rémunérateurs pour les compagnies. IATA, encore elle, a indiqué hier que le trafic "premium", lié aux voyages d'affaires notamment, a plongé de 11,5% en novembre, bien plus vite que la moyenne. Au vu des perspectives macroéconomiques pour l'année 2009 et au-delà, la tendance ne devrait pas s'inverser, du moins sur le semestre en cours. La rentabilité des transporteurs s'en verra nécessairement affectée.

Dans un secteur qui sort à peine des tensions nées de la flambée du pétrole, alors qu'il se remettait tout juste des conséquences du 11 septembre 2001, l'arrivée d'une crise économique majeure pourrait avoir un effet dévastateur, déjà fatal à plusieurs acteurs. Pour l'heure, cela concerne surtout des compagnies régionales américaines, mais des entreprises asiatiques ont d'ores et déjà dû faire appel à leurs gouvernements de tutelle pour poursuivre leur exploitation. D'autres, comme Alitalia ou Austrian Airlines en Europe, n'ont eu d'autre solution que de s'adosser à un groupe plus solide. Mais le secteur craint qu'un "gros poisson" ne se fasse prendre dans les mailles du filet. Lors d'une conférence tenue début décembre, GECAS, la filiale de location d'avions de ligne du géant américain General Electric, avait indiqué tabler sur une contraction de 1 à 2% du trafic global cette année, ce qui conduirait à "ce qu'au moins une compagnie aérienne majeure soit liquidée". Dans son scénario noir, le loueur d'avions a intégré une baisse de 3% du trafic, ce qui serait exceptionnel puisque la pire période de 12 mois connue par l'aviation, dans le sillage du 11 septembre 2001, avait conduit à une contraction de 2,5% du trafic. Dans cette hypothèse, "ce ne serait pas une seule mais deux compagnies majeures qui seraient liquidées", a prévenu GECAS.
(source : jr)

n°17312872
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-01-2009 à 15:07:18  profilanswer

Au rayon faillite United me parait un candidat de choix.

n°17313267
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-01-2009 à 15:44:10  profilanswer

Surtout que le pétrole, il faut comparer les trois données:
http://finance.google.com/finance?q=LON%3AOILW
http://finance.google.com/finance?q=LON%3AOSW1
http://finance.google.com/finance?q=LON%3AOSW3

Et si le pétrole du mois est à 35$, le pétrole de l'année est toujours à 55$ contre 75$ pour le pétrole à 3 ans :o
Sachant que toutes les compagnies se couvrent, elles vont commencer à toutes prendre cher avec leur couvertures (même si elles ont gagné gros avant) :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17314067
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 22-01-2009 à 17:10:15  profilanswer

A y est, les éléments du 1er A380 pour Lufthansa (MSN 038) sont aux postes de déchargement de Largardère!

n°17314075
yoke
:)
Posté le 22-01-2009 à 17:10:46  profilanswer

Sur la première vidéo on voit une CDB d'A380 qui doit avoir la trentaine !!! Pas commode d'être CDB à cet âge la, encore moins sur A380 !

n°17314100
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2009 à 17:13:25  profilanswer

Impressionant [:wam]

---------------
n°17314417
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-01-2009 à 17:40:52  profilanswer

Je suis en train de regarder les billets pour mon voyage au USA debut mai et comme souvent, US Airways est le moins cher....

Bon ce n'est pas que ca me tente trop d'essayer Us Airways mais il y a quand même plus de 100 euros d'écart actuellement... Et apparament c'est A333 (assez pourris quand même, avec PTV AVOD)

Et ce qui change la donne, c'est que l'offre s'est quand même singulierement réduite...

* Northwest qui avait le meilleur rapport qualité prix (A333 neufs + IFE AVOD) ne propose plus rien du tout depuis Paris. Tout est remplacé par Delta...

* Continental a remplacé le 777 par le 767 (au mieux 764) sur Houston. Le service doit etre a peu pres équivalent dans le cas du 764.

* American ou Delta proposent du vieux 767 avec pour seul IFE, le vieux tube cathodique au plafond...  :D  

* United c'est au choix 763 ou 777 (vers IAD) avec PTV sans AVOD)

* Air France, y'a t'il des offres interessantes?

Bref, un conseil? Et quel est votre site de predilection pour reserver les vols sur internet?

Message cité 3 fois
Message édité par 24gordon le 22-01-2009 à 17:43:24
n°17314440
bestycame
Posté le 22-01-2009 à 17:42:56  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

D'après mes souvenir, le pilote auto de l'airbus a été corrigé suite à cet accident car même si à la base il s'agit d'une erreur humaine (et pour cause un gosse avait touché les manettes) l'avion a ensuite empéché tout rattrapage en accélérant comme un fou et rendant ainsi tout contrôle impossible :)  

Évidemment sans le gosse au commandes.... mais sans pilote auto, le contrôle de l'appareil aurait pu être repris me semble t-il :??:  

--> Ne pas confondre Auto pilote et FBW!!! c'est TOUT A FAIT différent!
--> Le vol SU 593 était sur un Airbus A310, et j'avoue que j'en ai jamais vu un qui était FBW (a part celui des essais en vol chez airbus: qui était FBW pour le copi, et conventionnel pour le CDB) :O.
--> pour le reste du crash du comment et du pourquoi, je viens de télécharger les rapports officiel pour voir ce qu'il c'est passe :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1495  1496  1497  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)