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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17279127
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 17:57:21  answer
 

Reprise du message précédent :

cpagrave a écrit :


ils avaient pensé à mettre un code barre 2D  :D


De toute façon les codes barres c'est has been  :o

 

Ils aurait du refaire le logo en Code QR.  :o

 

:D


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 17:58:53
mood
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Posté le 19-01-2009 à 17:57:21  profilanswer
 

n°17279146
lapin
Posté le 19-01-2009 à 17:59:08  profilanswer
 

djbed1 a écrit :

Salut,
 
Pourquoi on ne met pas de protection à l'entrée des réacteurs pour empêcher la pénétration d'objets non désirés (genre un oiseau)?  
le rapport "gain sécurité" / "Perte rendement" ne le justifie pas ?
 
:jap:


 
 
 
1 000 000 DE FOIS PLUS DANGEREUX, en plus de ne pas être rentable si le dispositif empêchant les oiseaux de rentrer tombe dans le réacteurs, c'est 1 000 000 de fois pire en terme de conséquence, plus si à cause d'une trop grande quantité d'oiseau se retrouve bloquer par le dispositif ,celui-ci tomberai inévitablement dans le réacteur entrainant les oiseaux avec lui-même.

n°17279167
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 19-01-2009 à 18:01:51  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:20:58
n°17279202
djbed1
bubu
Posté le 19-01-2009 à 18:06:05  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
 
1 000 000 DE FOIS PLUS DANGEREUX, en plus de ne pas être rentable si le dispositif empêchant les oiseaux de rentrer tombe dans le réacteurs, c'est 1 000 000 de fois pire en terme de conséquence, plus si à cause d'une trop grande quantité d'oiseau se retrouve bloquer par le dispositif ,celui-ci tomberai inévitablement dans le réacteur entrainant les oiseaux avec lui-même.


 
Oui enfin ça dépend de la conception ça... Il faudrait évidement qu'il ne puisse pas tomber dedans (facile) et que les piafs soient écartés à l'impact (moins facile mais je pense faisable)... Du style une espèce de cage en forme de cône attachée sur l'entrée d'air

Message cité 3 fois
Message édité par djbed1 le 19-01-2009 à 18:07:21
n°17279262
lapin
Posté le 19-01-2009 à 18:11:27  profilanswer
 

djbed1 a écrit :


 
Oui enfin ça dépend de la conception ça... Il faudrait évidement qu'il ne puisse pas tomber dedans (facile) et que les piafs soient écartés à l'impact (moins facile mais je pense faisable)...


 
en principe, tout objet face à un réacteur en fonction à tendance à tomber dedans, notamment due à la contrainte d'aspiration, mais aussi au contrainte de vole(usure due à l'utilisation naturel du produit, qui impose un entretien régulier), et aussi à des contrainte de structure.
 
en plus le problème des oiseau est relativement rare au regard du nombre de décollage et atterrissage d'un avions quel qu'il soit.
 
 
 

n°17279282
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-01-2009 à 18:13:57  profilanswer
 

Ca se traduirait de toute façon par une (grosse) perte de puissance... les constructeurs préfèrent sans doute parier sur le fait que deux moteurs ne tombent jamais en panne au même moment plutot que de faire perdre 20% de puissance à tous les avions :/
 
De la même façon je trouve limite limite le fait que des avions n'aient que deux moteurs... on sait pertinament que si l'un des deux tombe en rade au décollage avec l'avion qui déborde de carburant et de passagers, ben c'est la merde :/ On préfère courir le risque... soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinji_kun64 le 19-01-2009 à 18:14:36
n°17279330
djbed1
bubu
Posté le 19-01-2009 à 18:19:15  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
en principe, tout objet face à un réacteur en fonction à tendance à tomber dedans, notamment due à la contrainte d'aspiration, mais aussi au contrainte de vole(usure due à l'utilisation naturel du produit, qui impose un entretien régulier), et aussi à des contrainte de structure.
 
en plus le problème des oiseau est relativement rare au regard du nombre de décollage et atterrissage d'un avions quel qu'il soit.
 
 
 


 
Je veux bien entendre le 2 eme argument, qui est à mon avis la raison pour laquelle on ne fait pas ce genre de protection.  
Pour le premier par contre, je suis plus septique, même si c'est surement vrai pour les objets mobiles (oiseaux, bonhommes....) on met bien un carénage à l'avant du réacteur donc je vois pas pourquoi une structure destinée à la protection de l'entrée d'air serait plus sujette à précaution.
 
Mais bon effectivement si ça ne se fait pas c'est qu'il ne doit pas y avoir de réelle nécessité (peut être que ça en aurait plus sur un mono réacteur...)

n°17279450
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 19-01-2009 à 18:32:39  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:21:02
n°17280019
Shurik
Posté le 19-01-2009 à 19:36:37  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

2 pages plus tard...
 


 

masterdPm a écrit :


 
pour l'avoir approché de près, à part la partie verticale, il n'y a pas plus de bord d'attaque.  L'intérêt reste de diminuer la traînée créée en bout d'aile par les vortex marginaux -> gain en conso. De ce que j'ai entendu dire, les résultats étaient intéressants.
 


de ce que j'avais entendu dire, il s'agissait plus d'augmenter la portance que de diminuer la trainée. Mais bon dans les 2 cas il y a bien un gain de conso

n°17280044
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2009 à 19:40:20  profilanswer
 

djbed1 a écrit :

Oui enfin ça dépend de la conception ça... Il faudrait évidement qu'il ne puisse pas tomber dedans (facile) et que les piafs soient écartés à l'impact (moins facile mais je pense faisable)... Du style une espèce de cage en forme de cône attachée sur l'entrée d'air

ça ferait juste de la purée de pigeons, mais avec la même quantité, et le même résultat. vu la vitesse d'un impact, tout le pigeon passera entre les trous...
 

Shinji_kun64 a écrit :

Ca se traduirait de toute façon par une (grosse) perte de puissance... les constructeurs préfèrent sans doute parier sur le fait que deux moteurs ne tombent jamais en panne au même moment plutot que de faire perdre 20% de puissance à tous les avions :/
 
De la même façon je trouve limite limite le fait que des avions n'aient que deux moteurs... on sait pertinament que si l'un des deux tombe en rade au décollage avec l'avion qui déborde de carburant et de passagers, ben c'est la merde :/ On préfère courir le risque... soit.

les constructeiurs garantissent leurs moteurs contre un impact d'oiseau pas trop énorme. si t'en mets 10 d'un coup c'est différent.
 
deux moteurs parce que moins cher que 3 ou 4, et ça marche très bien. sinon prend le train :D ou achète un A340, ça fera plaisir à floflow ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 19-01-2009 à 19:40:20  profilanswer
 

n°17280124
bestycame
Posté le 19-01-2009 à 19:51:10  profilanswer
 

djbed1 a écrit :


 
Oui enfin ça dépend de la conception ça... Il faudrait évidement qu'il ne puisse pas tomber dedans (facile) et que les piafs soient écartés à l'impact (moins facile mais je pense faisable)... Du style une espèce de cage en forme de cône attachée sur l'entrée d'air


une genre de grille, même en forme de cône devant le réacteur?
selon moi d'un point de vue aérodynamique c'est ridicule: on fait tout ce qu'on peut pour avoir un flux d'air stable, a exactement ??500km/h?? devant le fan et ce dans toute les phases du vol. sachant que ces réacteurs sont assez sensible au stall, il serait insensé de mettre un objet qui pourrait déranger le flux d'air :S enfin, selon moi :O.

n°17280913
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-01-2009 à 21:14:46  profilanswer
 

Et tiens un truc peut etre idiot:
 
Vu que sur les aeroports, ils ont des emetteurs avec des frequences speciales qui font fuir les piafs, pourquoi est ce qu'on n'en equipe pas les avions. Du genre, couplés aux phares d'aterrisages. Dès que le pilote met en marche les phares, donc en phase de decollage ou atterissage, ca emets les frequences anti-piafs...
 
Ca serait couvert par les bruits des réacteurs et donc inefficace?
 

n°17281069
lapin
Posté le 19-01-2009 à 21:32:12  profilanswer
 


 
 [:afrojojo] FAUX: les modos ne sont pas gros ils sont juste légèrement envelopper  :o  

n°17281073
slasher-fu​n
Posté le 19-01-2009 à 21:32:27  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ca serait couvert par les bruits des réacteurs et donc inefficace?


Je pense oui. Puis bon, un avion qui t'arrive à 500 km/h dessus, faut avoir le temps de l'entendre et de déguerpir :D

n°17281231
Shurik
Posté le 19-01-2009 à 21:48:11  profilanswer
 


je n'arrive plus à retrouver l'article que j'avais lu qui expliquait que les winglets avaient surtout pour but de générer une portance orientée vers la marche. J'avouen e pas être expert en aérodynamique et je n'en sais pas plus

n°17281436
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2009 à 22:10:19  profilanswer
 

de toutes façons les oiseaux s'habituent à tous les bruits s'il ne se passe rien après, et ils ne "comprennent" pas la vitesse et la trajectoire d'un avion. la seule solution est préventive et a des limites : si on peut chasser de là les habitués on ne peut pas empêcher des oiseaux de passage de... passer. à moins d'y mettre de très gros moyens.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17281497
webenor
Posté le 19-01-2009 à 22:17:27  profilanswer
 

Intéressant ce CDG-SIN ! :love:
C'est possible de faire CDG-SIN-SYD en tout A380 mais faut attendre toute la journée à SIN... 06h55 - 20h35 (Le temps de visiter ?)
C'est mieux optimisé au retour : 21h50 - 23h40


Message édité par webenor le 19-01-2009 à 22:22:48
n°17282107
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 19-01-2009 à 23:12:51  profilanswer
 

bof, un day use dans un grand hotel et rulezzzzzzz :love:

n°17282646
caudacien
Posté le 19-01-2009 à 23:56:59  profilanswer
 

Perso j'en profiterais pour visiter singapore :o

n°17282878
cpagrave
Posté le 20-01-2009 à 00:21:30  profilanswer
 

ouaip les oiseaux s'habituent, j'avais vu un groupe de hérons sur le taxiway d'airbus, ils se bougeaient meme pas lors des passages d'A380.
Ils le prenaient peu etre pour un collègue.

n°17283315
floflow
Posté le 20-01-2009 à 01:25:05  profilanswer
 

Pas vu la vidéo pour les nouvelles couleurs d'Air France. Ca donne quoi en gros?


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17284025
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-01-2009 à 04:54:45  profilanswer
 

Ca y est, les vols ont été introduits :d :

 

http://img132.imageshack.us/img132/7121/sincdgjl0.png

 

1000€, c'est aussi cher qu'Air France sur la même période.
Rhâ, que je rêverai de faire ça :love:

 


Pour info, la capacité a augmenté de 19% malgré la diminution des fréquences, mais on perd évidemment au passage de la capacité cargo (mais vu ce qu'on vit en ce moment, on ne s'en plaindra pas !)

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 20-01-2009 à 05:09:44

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17284037
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-01-2009 à 05:03:18  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Perso j'en profiterais pour visiter singapore :o


Clair, surtout que SIA fournit le bus gratuit pour visiter Singapour si le transfert dure plus de 4h :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17284057
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-01-2009 à 05:31:03  profilanswer
 

Vu sur Anette, nouveau client A380 :whistle:
 
http://starline.kz/work/plakat.jpg


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17284585
slasher-fu​n
Posté le 20-01-2009 à 09:53:18  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pour info, la capacité a augmenté de 19% malgré la diminution des fréquences, mais on perd évidemment au passage de la capacité cargo (mais vu ce qu'on vit en ce moment, on ne s'en plaindra pas !)


Plus précisément, la quantité de places en P (enfin maintenant R) et en J reste quasiment la même, par contre en Y le nombre de places dispo chaque semaine augmente de 500 places (passant de 2200 à 2700 places je crois).

n°17284950
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-01-2009 à 10:47:01  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pas vu la vidéo pour les nouvelles couleurs d'Air France. Ca donne quoi en gros?


à ça:
http://img90.imageshack.us/img90/8121/afnewliverycaptureht9.th.jpg
(screen capture, puisque la vidéo est privée maintenant!)


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°17285120
slasher-fu​n
Posté le 20-01-2009 à 11:08:19  profilanswer
 

Si vous regardez bien le screenshot... faudra quand même repeindre la dérive des A380 finalement ;) (ou alors la résolution de l'image est trop faible)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 20-01-2009 à 11:08:48
n°17285168
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 20-01-2009 à 11:15:08  profilanswer
 

(pas officiel)
 
http://i139.photobucket.com/albums/q315/Owleye2006/AirFranceA380Anet-2.png

n°17285196
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-01-2009 à 11:18:45  profilanswer
 

je préférais avant :(

n°17285214
rombel
Posté le 20-01-2009 à 11:21:01  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

je préférais avant :(


 
 
bof ça se vaut, y pas grand chose quoi. c'est toujours très sobre et un poil plus moderne, je suis persuadé que la direction a écarté bon nombre de propositions bien plus sexy.

n°17285270
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-01-2009 à 11:28:47  profilanswer
 

petite note sur l'avion que tout le monde nous envie mais dont personne ne veut

Citation :

2009 devrait être l'année du Rafale
 
2009 devrait être l'année du premier contrat à l'exportation pour le Rafale. Les Emirats Arabes Unis devraient confirmer cette année leur commande, annoncée en avril 2008, de 60 avions de combat Dassault-Aviation. Les livraisons auraient lieu à partir de 2012-14. En échange, les Emirats vont demander à la France de reprendre les 60 Mirage 2000-9, ce que Paris est prêt à accepter sans que la formule exacte ne soit encore connue. Il semble toutefois exclu que l'Armée de l'air les récupére. Ces 2000-9 seront donc proposés sur le marché international de l'occasion, mais il s'agit d'un très bon avion, le plus moderne de tous les Mirage 2000, mieux équipé que le 2000-5 français par exemple. A tel point qu'il risque d'être un concurrent sérieux... pour le Rafale.  
 
Pour les autres marchés à l'export, la situation est plus floue. La Libye a promis d'acheter 14 Rafale, mais le processus de décision à Tripoli n'obéit pas à des règles très rationnelles. Le Brésil est sur les rangs, pour une quarantaine d'appareils, avec des perspectives plutôt bonnes. Les choses sont plus compliquées en Inde, car le pays se rapproche fortement des Etats-Unis et pourrait, de ce fait, privilégier le F-18. En Europe, deux pays sont intéressés : la Suisse, où le Rafale est loin devant ses deux concurrents (Eurofighter et Gripen) aux yeux des militaires en tout cas, et la Grèce. Mais ce dernier pays traverse une crise financière et sociale profonde qui devrait retarder les échéances.


source : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/
 
reste à savoir combien seront réellement vendus
et surtout combien seront réellement payés avec du bon argent... :o


Message édité par fpo le 20-01-2009 à 11:30:51

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17285319
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 11:35:11  answer
 

fpo a écrit :

petite note sur l'avion que tout le monde nous envie


Ca c'est ce que vous font croire vos média français... :lol:

 

Pour flatter votre égo et faire passer la pilule pour la grosse facture.

 

La vente de matériel high tech militaire c'est 90% de la politique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 11:36:20
n°17285345
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-01-2009 à 11:37:54  profilanswer
 


encore un agent de l'étranger
 [:apo_isis]

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 20-01-2009 à 11:38:11

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17285366
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 11:40:28  answer
 

fpo a écrit :


encore un agent de l'étranger
 [:apo_isis]


Tout à fait.

 

On en avait déjà discuté il y a quelques années sur le sujet.

 

Quand on allume la TV ou lit les journaux allemands et après ceux des français et on remarque bien que chacun défend sa choucroute avec les éloges qui vont avec...

 

Mais bon on va pas retomber dans le débat.


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 11:40:58
n°17285482
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 20-01-2009 à 11:53:17  profilanswer
 

sashock a écrit :


 
 
cet amérissage à pérmis de montrer un avantage insoupconné d'etre en business :D
http://hfr-rehost.net/http://pics. [...] pf5pp5.jpg
 
 


j'ai ri  [:lex]

n°17285494
Gremlin
Posté le 20-01-2009 à 11:55:32  profilanswer
 


 
Ah? Et tu en sais quoi toi?
Tu as discuté avec des pilotes étrangers qui l'ont essayé pour savoir ce qu'ils en pensent techniquement?

n°17285572
floflow
Posté le 20-01-2009 à 12:04:45  profilanswer
 

curuxiane a écrit :


à ça:
http://img90.imageshack.us/img90/8 [...] ht9.th.jpg
(screen capture, puisque la vidéo est privée maintenant!)


Whouuuuu mais quel changement radical!!! [:implosion du tibia]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17285591
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 12:07:37  answer
 

Gremlin a écrit :

 

Ah? Et tu en sais quoi toi?
Tu as discuté avec des pilotes étrangers qui l'ont essayé pour savoir ce qu'ils en pensent techniquement?


Toi tu bases ton jugement sur ce que tu entends dire, autrement dis les médias, média français donc. Les allemands et autre se basent sur ce que disent leurs médias à eux, normal en soit.
Les médias allemands (p.ex il y en a d'autre), disent bizarrement les mêmes éloges de leurs avions ou char d'assaut, n'aller pas leur parleur de char leclair.  :lol:

 

Qui dit vrai?

 

Les avis des experts qui passent sur la télé/presse allemande valent moins que ceux des experts qui passent à la télé/presse française?  :o

 

Bref on se fait manipuler à se sujet, faut pas être naïf. Ca me rappel un article concernant une simulation de compat (en vrai) entre un Eurofighter, Rafale, F18 et un russe je sais plus lequel. Le Rafale s'est fait laminer comme une merde. :lol:
Evidemment c'est parue dans la presse allemande, mais pas dans la presse française...
Ca aurait été l'Eurofighter il en aurait été de même pour lui surement...

 

Je ne dis pas que l'avions allemand ou autre sont mieux. Je dis juste que ce qu'on entend à la télé, ou lis dans la presse n'est pas forcement vrai.

 

De plus qu'il n'y ait pas de pilote qui ait volé sur Rafale et Eurofighter n'aide pas (et même je me demande s'il aurait le droit en temps que miltaire de faire l'éloge d'un avion au détriment du sien).

 

...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 12:09:56
n°17285727
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-01-2009 à 12:23:48  profilanswer
 

Quelle facture ? C'est une LU que le Rafale a été largement hors budget.
Ça reste encore bien moins pire qu'un Eurofighter...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17285811
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-01-2009 à 12:32:50  profilanswer
 

 

Ah, t'aurais un lien ?
Ca m'intéresse car ca va à l'encontre de tous les tests de simulation en vrai justement :o
(Singapore entre autres :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 20-01-2009 à 12:33:17

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17285820
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 12:34:00  answer
 

FLo14 a écrit :

Quelle facture ? C'est une LU que le Rafale a été largement hors budget.
Ça reste encore bien moins pire qu'un Eurofighter...


J'ai pas comparé la facture du Rafale par rapport à celle de l'EF. J'ai seulement dit que la facture était salé: 6 milliards d'euros

 

Eurofighter était de l'ordre de 4,4 milliards pour la part Allemande (33%). C'est énorme, au total ca a dû couter plus de 10 milliards.

 
Oxygen3 a écrit :

 

Ah, t'aurais un lien ?
Ca m'intéresse car ca va à l'encontre de tous les tests de simulation en vrai justement :o
(Singapore entre autres :o)


Je peux voir, mais comme j'ai dis c'était il y a plusieurs années on en avait déjà discuté.


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 13:12:03
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