Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9641210
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-10-2006 à 14:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'empèche que j'arrive pas à comprendre comment un programme aussi ambitieux et rondement mené depuis le départ peut se retrouver avec autant de problèmes si près du but... :/

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 14:24:24  profilanswer

n°9641229
ramine
Posté le 04-10-2006 à 14:27:10  profilanswer

coockie_jr a écrit :

en même temps c'est rare qu'un nouveau projet n'ait pas de retard  [:spamafote] .
Et dans ce cas je pense qu'eads a les epaules assez fortes pour se "pemettre" des retards sans trop de consequences .

Je ne pense pas qu'il y ai eut beaucoup de projets dans l'aviation civile avec autant de retard.  
A mon avis, ça va donner une plutot mauvaise image d'Airbus pendant quelques temps et probablement influencer les ventes de l'A350.

n°9641246
arthas77
Posté le 04-10-2006 à 14:30:39  profilanswer

Et huit fois moins fiables, seize fois moins sûrs.  :D  

n°9641252
arthas77
Posté le 04-10-2006 à 14:31:18  profilanswer

J'ai révé ou quoi ? L'A350 est bcp plus léger ! Non ?

n°9641265
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2006 à 14:33:02  profilanswer

cocorezo a écrit :

N'empèche que j'arrive pas à comprendre comment un programme aussi ambitieux et rondement mené depuis le départ peut se retrouver avec autant de problèmes si près du but... :/

Et surtout annoncé si soudainement

n°9641312
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 14:43:00  answer

cocorezo a écrit :

Un avion n'est plus a l'etat de proto quand il est certfié, oppérationel mis en service en compagnie et lorsque l'on en est rendus au 50ieme voire + en chaine de plus le processus de certification est relativement long car chaques souci important doit etre reglé pour etre ok a la certif, de plus par le fait que cet avion est exeptionel dans le sens que c'est le plus gros avion commecial est bien il faut qu'il soit compatible et autorisé partout ou il pourrait etre exploité ou atterir donc tout sa prend du temps de l'argent hé oui des hommes aussi et donc si les medias rajoute de la pression en plus des clients ben sa fous la merde.  
Apres il y a les modifs ou "rappel" comme pour les voitures en cours d'exploitation.  
Donc arretez de dire "ah mais comment sa ce fait et blabla" cet avion n'est pour l'heure qu'a l'etat de prototype et le restera tant qu'il n'est pas validé par les differents organismes "bon pour exploitation commerciale" et surtout rendus a sont 30ieme exemplaires volant et encore :D sa serais chouette.  
Donc si vous pouviez seulement comprendre qu'un avion ne ce fait pas comme une bagnole ou une carte mere que c'est une industrie lourde par le fait qu'il y a beaucoups d'acteurs majeurs et mineurs, d'intervenants exterieurs et que lorsque un probleme survient ben le temps que l'info redecende a la bonne personne au bon endroit et bien il ce passe un certain temps, et aujourd'hui ce temps est a la fois court et long, court dans le sens ou il vas ce passer 1 semaine minimum apres la découverte et la methode de résolution du probleme et la décente en chaine de la modif et bien dans ce laps de temps l'on aurras fait 4 a 12 avions j'entend par là 4 a 12 pieces ou gros ensembles d'un avion voila pourquoi je dis long.  
Sans compter les avions non disponible car sont en peinture ou en essais elec, hydro, a hambourg pour l'aménagement ou modif.  
Bref un avion c'est complexe et ce n'est pas a la portée de n'importe quel pays de faire des avions :p les chinois sont tres bien a faire des ordis et des consoles bon alors qu'on laisse ce domaine en France non mais  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 14:51:37
n°9641367
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 14:50:30  answer

dweis a écrit :

"En Chine, les Airbus seraient construits deux fois plus vite pour quatre fois moins cher."
j'adore les phrases sorties comme ca sans le moindre debut de justification... :p

Tant qu'on jugera comme toi que la fabrication d'avions ne peut être laissée qu'à l'élite raciale et catholique de cette planète, c'est lair qu'on n'avancera pas. Les Chinois coûtent moins cher et sont tout aussi valables que nous pour l'assemblage d'un avion. J'en suis persuadé.

Perso, voler dans un avion monté par des chinois me fera pas moins sentir en sécurité qu'un avion monté par des français. Au contraire.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 14:50:44
n°9641384
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 14:53:25  answer

Super le commentaire :pfff:  a ce propos tu devrais la boucler je pense car chez airbus y a pas que des cathos....Ouai et par toi on metrais au chomage des milliers de personnes. Comme pour les fringues, meubles, electroménager, ect ect....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 14:56:17
n°9641424
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 15:00:04  answer

Non mais est ce qu'il t'arrive de lire et comprendre surtout ce que j'ai mis un peut plus haut ? ben perso je prefere subventionner de tels projet qui donne des emplois que de subventioner des conneries europenes et françaises

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 15:02:05
n°9641426
maouuu
Posté le 04-10-2006 à 15:00:21  profilanswer

Surtout que le cout humain doit être négligeable vis a vis du cout des equipements de l'a380, sans parler du cout du déménagement, de la logistique et cie.

Faut juste foutre un pression d'enfer sur les airbusiens, et ça va rouler :D (enfin, si ça vole, c'est mieux :o)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 04-10-2006 à 15:02:52
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 15:00:21  profilanswer

n°9641463
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 15:05:29  answer

maouuu a écrit :

Surtout que le cout humain doit être négligeable vis a vis du cout des equipements de l'a380

Ben carément oui, c'est regulier de travailler sur des pieces qui valents plusieurs milliers voire millions d'euros comme un train d'atterrissage ou un moteur, ou alors carément un tronçon sur lequel tu dois y poser et fixer des elements de structure. donc ta pas intéré a percer a coter :D

n°9641481
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-10-2006 à 15:08:39  profilanswer

Cool les gars.  

On peut echanger ses arguments, quels qu'ils soient, sans hausser le ton pour autant.

n°9641484
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 15:09:09  answer

Tes sur de toi ? Ben pour l'explication je peux pas faire mieux désolé que de dire qu'un avion c'est complexe a metre au point surtout l'A380 vus la taille de l'engin :D car il travaille différement qu'un avion "classique" car matériaux différents mis en oeuvre (carbone, composite...ect ) et employé dans des endoits ou pieces qui n'y avais pas sur les autres. Evolution et modernisation oblige.
En conclusion je vous invite fortement de visiter l'usine de saint nazaire et de toulouse pour que vous puissiez vous rendre compte en partie (oui en partie car quand on est pas dans le feu de l'action on peux pas trop s'en rendre compte) qu'un avion c'est pas une bagnole. Une bagnole si sa tombe en panne c'est pas grave, mais si un avion tombe en panne en plein vol sa fait désordre surtout si il tombe :D

24gordon a écrit :

Cool les gars.  

On peut echanger ses arguments, quels qu'ils soient, sans hausser le ton pour autant.

Oui ta raison désolé mais quand je lis certain post sa le don de m'enerver au plus haut point. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 15:14:37
n°9641708
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 15:51:27  answer

Ok ben j'ai ete confronté au meme probleme quand j'y etait et malheureusement tant qu'ils persisteront a former des ajus (pour mon cas) a l'arrache comme cela l'a ete cette années ben sa sera pire. Et perso moi j'en ais pas RAB je veux qu'airbus reste en France et pour sa je suis pret a me battre pour que sa reste ici.
A propos de renaultt ils sont en espagne oui en italie aussi en roumanie :/ aussi tout comme certaine entitée d'EADS et d'airbus d'ailleur ils sont europeen Airbus comme eads.

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 15:53:27
n°9642277
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-10-2006 à 17:19:36  profilanswer

ramine a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ai eut beaucoup de projets dans l'aviation civile avec autant de retard.  
A mon avis, ça va donner une plutot mauvaise image d'Airbus pendant quelques temps et probablement influencer les ventes de l'A350.

En réalité, c'est plutot l'inverse:
Peu de projets en aviation civile ont eu moins de retard que ces 16 mois de retard ;)

n°9642308
ramine
Posté le 04-10-2006 à 17:23:30  profilanswer

je veux bien des exemples alors!  

note: c'est pas 24mois deux ans???

n°9642457
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 04-10-2006 à 17:47:16  profilanswer

les allemands ne veulent pas laché la production du 380 ..dure dure ..

n°9642515
toto540
Posté le 04-10-2006 à 17:56:41  profilanswer

a seatle on doit s'embrassé et sabré le champagne ..airbus a relancé le 747-800I .. :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 04-10-2006 à 17:57:21
n°9642610
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-10-2006 à 18:10:22  profilanswer

ramine a écrit :

En réalité, c'est plutot l'inverse:
Peu de projets en aviation civile ont eu moins de retard que ces 16 mois 24 mois de retard ;)

Ah bon, j'ai pas trop d'exemple de projets avec deux ans de retard. Le premier A380 a effectué son premier vol en avril 2005 et l'entrée en service du premier exemplaire aura lieu en novembre 2007, soit deux ans et demi après.
Même le tristement celèbre Tristar a fait mieux avec un 1er vol en novembre 1970 et une entrée en service en avril 1972.

toto540 a écrit :

a seatle on doit s'embrassé et sabré le champagne ..airbus a relancé le 747-800I .. :D  :D

Reste a voir si Boeing va pouvoir engranger une commande pour son 747-800i suite au problème de l'A380. C'est loin d'etre sur car peu de compagnies ont interet a annuller leur commande d'A380, surtout pour commander un appareil qu'elles n'auront pas plus rapidement en fin de compte.

Message édité par 24gordon le 04-10-2006 à 18:11:09
n°9642822
dweis
Posté le 04-10-2006 à 18:35:41  profilanswer

Je te reprochais simplement de n'avancer aucune justification, pas la peine de partir dans des excitations (et prégugés stupides) comme ca...
Et pour avoir eu plusieurs echos directs sur la façon de travailler des chinois (même si ok faut pas trop faire de généralité), ben leur capacité d'organisation ne me laisse pas du tout aussi sûr que toi qu'ils puissent construire des avions 2 fois plus vite.
Et accessoirement que connais tu des formations aéronotiques en Chine ? Car celui qui parlais de la russie, ben on sait qu'ils ont des compétences dans le domaine les russes. Mais la chine... ?

Message édité par dweis le 04-10-2006 à 18:36:05
n°9643825
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-10-2006 à 20:42:32  profilanswer

floflow a écrit :

Sur ce, moi je vais au taf :o

Fais nous de beaux avions flow [:deulignes]

Mais j'espere que tu n'as pas apprit d'autres mauvaises nouvelles lors du CCE  :o  
Apparement il va y avoir une reduction d'effectif, mais ça reste très flou encore, ils se donnent quelques mois pour se prononcer (ils doivent surrement attendre la fin de l'audit non ?)

Message édité par Black_Panther le 04-10-2006 à 20:42:48
n°9643868
asmomo
Posté le 04-10-2006 à 20:46:43  profilanswer

La com' est vraiment pourrie, comment est-on sensé comprendre qqchose quand d'énormes retards de production entraînent comme conséquence une réduction d'effectifs :??: C'est vachement logique de réduire le personnel quand l'actuel ne suffit déjà pas...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9643878
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-10-2006 à 20:47:43  profilanswer

thefaboss a écrit :

...
PS : t'en es où de ton retard ?

1 ou 2 mois à lire, depuis début aout en somme  :o EDIT Page 1150 ...

Mais j'ai quand même pu voir quelques-unes de tes nouvelles vidéos, sympa comme d'hab  :jap:  
Comme j'aime à le répéter, ce sont de jolies cartes postales de TLS  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 04-10-2006 à 21:08:56
n°9643895
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-10-2006 à 20:50:13  profilanswer

asmomo a écrit :

La com' est vraiment pourrie, comment est-on sensé comprendre qqchose quand d'énormes retards de production entraînent comme conséquence une réduction d'effectifs :??: C'est vachement logique de réduire le personnel quand l'actuel ne suffit déjà pas...

C'est bien pour ca qu'il est precise que la reduction ne concerne pas les "cols bleus"  :p  

Vont plutot taper dans les cadres...

n°9644022
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-10-2006 à 21:04:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben le problème c'est qu'il faut faire des économies parce qu'il est clairement impossible d'avoir des subventions suplémentaires.
Donc si les actionnaires ne peuvent/veulent pas mettre plus sur la table, ben on tappe dans l'effectif  :sweat:  

Mais en y regardant de plus près, vu que la source du problème était identifiée depuis quelques mois, pourquoi n'ont-ils pas mis les bouchées doubles ?
Mettre en place "à la hâte" un pole d'aménagement inter à Toulouse "avec les bon soft" ( bizarre cette histoire hein  :ange: ) et commencer à les aménager sur TLS pendant qu'en Allemagne ils se "mettent à jour" ?
Il y a bien déjà des cabines de peinture pour le 380 (qui ne servent que très peu), qu'est ce qu'ils attendent ? :??:  

Tous ça semble bien politique en fait, et à cause d'une mauvaise décision, paf, un trou de 6 milliards d'€ :sweat:  

J'arrive vraiment pas à y croire encore  :pfff:  

RykM a écrit :

C'est bien pour ca qu'il est precise que la reduction ne concerne pas les "cols bleus"  :p  

Vont plutot taper dans les cadres...

Les grattes papiers comme dirait Flow  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 04-10-2006 à 21:07:45
n°9644198
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 21:23:07  answer

Black_Panther a écrit :

Ben le problème c'est qu'il faut faire des économies parce qu'il est clairement impossible d'avoir des subventions suplémentaires.
Donc si les actionnaires ne peuvent/veulent pas mettre plus sur la table, ben on tappe dans l'effectif  :sweat:  

Mais en y regardant de plus près, vu que la source du problème était identifiée depuis quelques mois, pourquoi n'ont-ils pas mis les bouchées doubles ?
Mettre en place "à la hâte" un pole d'aménagement inter à Toulouse "avec les bon soft" ( bizarre cette histoire hein  :ange: ) et commencer à les aménager sur TLS pendant qu'en Allemagne ils se "mettent à jour" ?
Il y a bien déjà des cabines de peinture pour le 380 (qui ne servent que très peu), qu'est ce qu'ils attendent ? :??:  

Tous ça semble bien politique en fait, et à cause d'une mauvaise décision, paf, un trou de 6 milliards d'€ :sweat:  

J'arrive vraiment pas à y croire encore  :pfff:  

Les grattes papiers comme dirait Flow  :D

Et puis y a surtout les elections dans quelque mois :D

n°9644634
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-10-2006 à 22:09:56  profilanswer

vandread a écrit :

En parlant de 340 une somptueuse photo postée hier sur A.net :
http://p.airliners.net/photos/middle/0/8/6/1088680.jpg
Un 346 de Virgin Atlantic avec une traînée arc-en-ciel en passant au dessus de la Chine ...

Vache :ouch:  

Mais à la base ce sont des images de Discovery Channel, il devait par ailleurs faire un autre reportage lors de ses premiers vols commerciaux, ben, va falloir être patient :o  

[HS]

thefaboss a écrit :

De même que je confierais pas le boulot d'un tech à un ingénieur... le travail serait fait en beaucoup plus de temps sans compter la qualité du résultat.

J'parlais surtout du salaire. Ensuite chacun à sa place :ange:  

PS : y a pas qu'les maths dans la vie

[/HS]

Faut pas non plus généraliser hein  ;)  
Personnellement je me qualifirais d'ingé-technicien, quand il faut mettre la mains à la patte, ben ça ne me dérange pas, j'aime faire ça aussi.
Sans vouloir me venter et juste pour l'exemple, je "viens" de loin comme on dit, j'ai 8 diplômes, du BEP au Bac+5 et donc je suis aussi passé par ces stages ouviers, j'ai aussi fait toute l'instalation électrique de la maison de mon oncle et il ne s'en est jamais plaint depuis 10ans  :o ...
Et je suis certainnement loin d'être le seul dans ce cas là.

Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se fier à ses préjugés et mettre tous les ingés dans le même panier [:cend]  

Maintenant loin de moi l'idée de vouloir relancer ce débat, désolé [:cosmoschtroumpf]
[/HS]

floflow a écrit :

Sauf que j'ai pas dit ça, j'ai dit que des ingés il en faut (j'ai plein d'amis ingés) mais certains s'astiquent un peut trop la nouille (confession de potes ingés) non pas parce que c'est des branleurs, mais parce qu'on créé des postes qui servent à que dalle alors qu'en chaîne on nous en demande toujours plus avec moins d'effectif. Caÿ tout. :o

Je te comprends parfaitement, mais faut pas en vouloir aux ingé directement, mais plutôt aux N+1, RH & Co  :o  
[/HS]

ginie a écrit :

ça m'etonne franchement que tu puisse capter la bande aviation avec un portable :d

floflow a écrit :

Bah moi j'y arrive avec mon rasoir électrique... [:spamafote]

cpagrave a écrit :

mon frere écoutait la radio dans une mini perceuse

[:rofl]

Désolé, j'étais en train de me tordre de rire :D  

Bon, je lirais les 30 dernières pages plus tard  :o

n°9644726
maouuu
Posté le 04-10-2006 à 22:17:48  profilanswer

Clair, merci de ce post quote, elle est magnifique la photo

Black_Panther a écrit :

Personnellement je me qualifirais d'ingé-technicien, quand il faut mettre la mains à la patte, ben ça ne me dérange pas, j'aime faire ça aussi.
Sans vouloir me venter et juste pour l'exemple, je "viens" de loin comme on dit, j'ai 8 diplômes, du BEP au Bac+5 et donc je suis aussi passé par ces stages ouviers, j'ai aussi fait toute l'instalation électrique de la maison de mon oncle et il ne s'en est jamais plaint depuis 10ans  :o ...

Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se fier à ses préjugés et mettre tous les ingés dans le même panier [:cend]  

Maintenant loin de moi l'idée de vouloir relancer ce débat, désolé [:cosmoschtroumpf]
[/HS]
Je te comprends parfaitement, mais faut pas en vouloir aux ingé directement, mais plutôt aux N+1, RH & Co  :o

C'est clair, heureusement depuis quelques années, on peut faire le pont a partir d'un BTS/IUT vers les écoles d'ingé, donc il n'y a pas que des ingés sorties de math supp, encore heureux :o

Black_Panther a écrit :

Bon, je lirais les 30 dernières pages plus tard  :o

Bonne crise airbusienne :whistle:

n°9644746
thefaboss
Posté le 04-10-2006 à 22:19:23  profilanswer

Black_Panther a écrit :

1 ou 2 mois à lire, depuis début aout en somme  :o EDIT Page 1150 ...

Mais j'ai quand même pu voir quelques-unes de tes nouvelles vidéos, sympa comme d'hab  :jap:  
Comme j'aime à le répéter, ce sont de jolies cartes postales de TLS ;)

Ah ? C'est la première fois que j'lis ça :pt1cable: Merci du compliment :)

Black_Panther a écrit :

[...]
[HS]

[/HS]
[...]

Arf... vi pas de généralisation..... sorry :(  

Mais que j't'y reprenne plus à déterrer des posts aussi vieux !!!!! :kaola:  

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9644776
cpagrave
Posté le 04-10-2006 à 22:22:21  profilanswer

Airbus à quand meme débauché des personnes du secteur automobile, car sortir 1000 voitures/jour necessite une grande maitrise de la gestion de production  ;)  (source : un rh airbus.)
Et pour rajouter un peu d'huile  :whistle:  la réputation des airbusiens à Toulouse c'est (c'était) que c'est coooool à Airbus, super CE, on part à 5h, et si on en trouve un qui bosse dur c'est surement un STT (source : les voisins qui y bossent, tous les stagiaires, les gens dans la rue...)

n°9644959
maouuu
Posté le 04-10-2006 à 22:38:26  profilanswer

Ou alors certaines nouvelles gammes de satellite : 3 ans de retard pour un satellite de nouvelle génération

n°9645345
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-10-2006 à 23:09:28  profilanswer

Ca n'a rien de comparable, ce sont des projets militaires, soumis à des impératifs et a des budgets emis par les gouvernements.

A ce compte la, rajoute le F22, le Rafale et à peu près 99% des avions militaires. Pour certains, on ne parle même plus en retard, ils sont purement abandonnés en cours de route.

Pour les avions civils, je ne suis pas sur qu'un avion ait fait pire que l'A380, pour le delai entre la date de son 1er vol et la date de l'entrée en service. A la decharge d'Airbus, le projet est titanesque par rapport aux avion que l'on connait actuellement.

Boeing a egalement un sacré challenge avec le 787, qui est novateur technologiquement. On verra s'ils s'en sortent mieux qu'Airbus.

n°9645797
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-10-2006 à 00:17:16  profilanswer

maouuu a écrit :

...
Bonne crise airbusienne :whistle:

Arf  :D  Oui merci j'étais justement en plein dedant encore :o  
Avec l'analyse de Christophe Babier, d'habitude je trouve ses propos très intérressant, mais le pauvre il délire complétement sur les problèmes du 380 en les liant avec la politique, c'est limite de la parano là [:almar]
http://rapidshare.de/files/3551827 [...] 0.wmv.html
Et puis "Airbus le fleron français", "Airbus c'est Toulouse", "les russes qui arrivent dans le capital d'EADS" [:almar]

Par contre, j'aime beaucoup son coté "patriotique" : "il serait bon que toutes les compagnies européennes s'engagent à acheter des Airbus" ... suivez mon regard [:doc petrus]
Si seulement c'était aussi simple...

n°9645880
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-10-2006 à 00:33:49  profilanswer

24gordon a écrit :

On verra s'ils s'en sortent mieux qu'Airbus.

Vu le silence radio total de Boeing à l'heure actuelle, j'en doute :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9647717
vege
Posté le 05-10-2006 à 10:29:29  profilanswer

Salut à tous, je pense qu' on a là, la preuve qu' il ne suffit pas de sortir de grandes écoles pour gérer un consortium comme EADS. Il faut avoir un peu plus de plomb dans la tête, comme disaient nos parents.

---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°9647773
curuxiane
Curufinwe
Posté le 05-10-2006 à 10:40:25  profilanswer

aterrissage à l'instant du 747 de Kalitta sur LFBO ... livrée pure années 1970 :lol:

floflow a écrit :

En parlant de crash, qu'est-ce que vous pensez de cette photo? Enorme non?

http://img237.imageshack.us/img237/5633/0986614cn4.jpg

ben rien ... qu'est-ce qu'on est sensés penser?   :kaola:

Message édité par curuxiane le 05-10-2006 à 10:41:24
n°9647943
dweis
Posté le 05-10-2006 à 11:07:31  profilanswer

"Le co-président d'EADS n'exclut pas de renoncer à l'A350 XWB"  :-(

http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

n°9648013
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-10-2006 à 11:21:44  profilanswer

dweis a écrit :

"Le co-président d'EADS n'exclut pas de renoncer à l'A350 XWB"  :-(

http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Nan mais stop là  :(  

:sweat:

n°9648028
maouuu
Posté le 05-10-2006 à 11:23:47  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Nan mais stop là  :(  

:sweat:

Putain :/

n°9648068
toto540
Posté le 05-10-2006 à 11:27:01  profilanswer

je pose la question question si finalement l'A380 n'était un programme foireux voué a l'échec bien calculé par certains dirigeant et actionnaire juste pour ce remplir les poches et ce barré avec leur intêret  
en bourse ..le simple ouvrier doit tout prendre a la gueule ..payé le connerie des zozos Noël Forgeard et compagnie ..

n°9648202
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-10-2006 à 11:41:02  profilanswer

toto540 a écrit :

je pose la question question si finalement l'A380 n'était un programme foireux voué a l'échec bien calculé par certains dirigeant et actionnaire juste pour ce remplir les poches et ce barré avec leur intêret
en bourse ..le simple ouvrier doit tout prendre a la gueule ..payé le connerie des zozos Noël Forgeard et compagnie ..

La Théorie du complot...
Tu sais, Noel et ses petits camarades ils auraient palpé bcp plus, si ils avaient pu rester jusqu'au bout et que le projet avait été un succès!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)