Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9648202
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-10-2006 à 11:41:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto540 a écrit :

je pose la question question si finalement l'A380 n'était un programme foireux voué a l'échec bien calculé par certains dirigeant et actionnaire juste pour ce remplir les poches et ce barré avec leur intêret
en bourse ..le simple ouvrier doit tout prendre a la gueule ..payé le connerie des zozos Noël Forgeard et compagnie ..

 

La Théorie du complot...
Tu sais, Noel et ses petits camarades ils auraient palpé bcp plus, si ils avaient pu rester jusqu'au bout et que le projet avait été un succès!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 11:41:02  profilanswer
 

n°9648333
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-10-2006 à 11:57:03  profilanswer
 

dweis a écrit :

"Le co-président d'EADS n'exclut pas de renoncer à l'A350 XWB"  :-(
 
http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true


 
N'importe quoi. Et ils esperent concurencer le 787 comment? Avec un A330 remotorisé? Le papier du journaliste est de toutes facons foireux:
 
"L'A350 un avion dont les ventes ne decollent pas"
 
comment il veut qu'elle decolent vu que le projet industriel n'est pas encore lancé.  
 
Les problèmes de l'A380 c'est deja une sacrée pilule a avaler mais si Airbus en plus de ca saborde l'A350XWB qui represente l'avenir de la societé, c'est franchement la fin des haricots.

n°9648440
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 05-10-2006 à 12:12:09  profilanswer
 

24gordon a écrit :

N'importe quoi. Et ils esperent concurencer le 787 comment? Avec un A330 remotorisé? Le papier du journaliste est de toutes facons foireux:
 
"L'A350 un avion dont les ventes ne decollent pas"
 
comment il veut qu'elle decolent vu que le projet industriel n'est pas encore lancé.  
 
Les problèmes de l'A380 c'est deja une sacrée pilule a avaler mais si Airbus en plus de ca saborde l'A350XWB qui represente l'avenir de la societé, c'est franchement la fin des haricots.


 
ou trouvé l'argent pour ce programme ?  avec les déboires de l'A380  :??:  
si airbus fait les mêmes erreurs du 380 avec l'A350XWB , ça va être le dépot bilan pour airbus ..

n°9648652
shlavos
Posté le 05-10-2006 à 12:47:45  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Egyptair a perdu un 767, Aeroflot un 310, Swissair un MD11, El Al un 747F et il y a Concorde en arrière plan
 
ai-je oublié quelqu'un ?
 
sinon ils ont tous à un moment possédé des Airbus (a l'exception d' El Al qui n'achete rien en Europe, 51e etat des USA oblige...)


 
C'est un 767 aussi l'aeroflot non ?

n°9648700
Entropie
±∞
Posté le 05-10-2006 à 12:54:40  profilanswer
 

dweis a écrit :

"Le co-président d'EADS n'exclut pas de renoncer à l'A350 XWB"  :-(
 
http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true


 
Oui mais en même temps...
 

Citation :

Le patron d'Airbus estime "fondamental" le lancement du long-courrier A350
 
Le patron d'Airbus, Christian Streiff, estime "fondamental" pour l'avionneur de lancer son nouveau long-courrier A350, destiné à concurrencer le 787 de Boeing, a-t-il indiqué au journal Le Monde publié jeudi, alors que sa maison mère EADS a émis des réserves à ce sujet.
 
Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3705852

Citation :

Le patron d'Airbus, Christian Streiff, estime "fondamental" pour l'avionneur de lancer son nouveau long-courrier A350, destiné à concurrencer le 787 de Boeing, a-t-il indiqué au journal Le Monde publié jeudi, alors que sa maison mère EADS a émis des réserves à ce sujet. "Même si nous arrivons avec trois à quatre ans de retard par rapport au 787 de Boeing, cette question (de l'A350) est capitale pour le développement d'Airbus. Etre absent d'un créneau qui représente 40% de la valeur du marché est difficile à imaginer", a-t-il souligné dans un entretien au journal. "L'A350 est fondamental pour nous", juge-t-il, tout en ajoutant que "c'est au conseil d'administration (d'EADS, ndlr) d'en décider". Le co-président exécutif d'EADS, l'Allemand Thomas Enders, a émis des réserves sur l'avenir du modèle A350 d'Airbus, dans un entretien au Financial Times Deutschland de jeudi. Interrogé par le quotidien allemand sur un éventuel coup d'arrêt au développement du modèle A350 XWB d'Airbus, dévoilé cet été, M. Enders a répondu: "Je ne peux pas l'exclure. Au vu de la situation difficile dans laquelle nous nous trouvons et de la portée de toute décision sur l'A350, rien ne peut être automatique". L'avionneur européen a annoncé mardi de nouveaux retards de livraison de son modèle long-courrier A380, un vaste plan d'économies et une réorganisation industrielle.
 
Source: http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -46,0.html


Message édité par Entropie le 05-10-2006 à 12:57:52
n°9648741
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-10-2006 à 13:01:30  profilanswer
 

toto540 a écrit :

ou trouvé l'argent pour ce programme ?  avec les déboires de l'A380  :??:  
si airbus fait les mêmes erreurs du 380 avec l'A350XWB , ça va être le dépot bilan pour airbus ..


 
Airbus ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur l'A350XWB. C'est impossible. Ok, va falloir trouver de l'argent mais disons qu'il y a des gens qui sont payés très chers chez Airbus pour trouver la solution à cette question.
 
Mais Airbus n'a pas le choix.  
 
On peut d'ailleurs se demander si les dirigeants ne marchent pas sur la tête en ce moment. Comment Enders peut aller devoiler un truc comme ca à la presse?
 
Je ne sais pas mais si je suis le CEO d'une compagnie aerienne, je vais etre vachement rassuré en entendant ce genre de truc. Le CEO, il va vite telephoner à Boeing voir quand les premiers slots de livraison du 787 sont disponibles en se disant que plus il va attendre et plus il risque de ne pas avoir de 787 ni d'A350.....
 
N'importe nawak!  :fou:


Message édité par 24gordon le 05-10-2006 à 13:03:39
n°9648966
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-10-2006 à 13:42:09  profilanswer
 

floflow a écrit :

Hop hop hop là!!!!!!!!!!!!!!
Tout le monde s'enflamme pour rien moi ça me fait halluciner!
Autant chez Airbus, que dans la presse, que sur le topik. Non mais sans déconner, faut laisser le temps à Airbus de faire cet avion. Niveau planning on est complètement à la rue, certes. Mais de toutes façons on pourra rien y faire, c'est comme ça et pour Concorde à l'époque c'était pareil. Il faut attendre, les compagnies ont besoin de cet avion, et Airbus en a besoin pour être présent à tout les niveaux de gammes d'avions, et non pas pour survivre.  
Ensuite c'est pas comme si Airbus était à la limite du dépot de bilan! Le 320 marche super bien, le 330 marche bien et le 600 est sur la tangente, mais rapporte des sous quand même.
Le plan de Streiff a pour but de réaliser des économies pour assurer "au cas où". Mais le coup dur, je pense qu'il est pas prêt d'arriver, à part une annulation du programme A380 (ce qui n'est même pas envisageable), ou un arrêt du projet 350 (ce qui pourrait arriver mais ça m'étonnerai quand même).
Bref, pour résumer:
A300/310: fin de prod 2007 $
A32X: vache à lait -> rapporte plein de $$$
A330: rapporte des $$
A340: rapporte $
A380: -$$
Il faut faire gaffe mais y'a pas le feu au lac...


 
 
De toute façon, c'est sur que c'est trop tot pour statuer sur la viabilité du projet, laissons lui quelques années de retour d'expérience, on verra ça bien aprés.

n°9648978
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-10-2006 à 13:44:58  profilanswer
 

Ca m'amuse de voir tout le monde qualifier Airbus de pachyderme au bord du gouffre financier, alors qu'un an auparavant on saluait la fière réussite européenne.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9649251
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 05-10-2006 à 14:23:50  profilanswer
 


Il faut tempérer.
Surtout tous ce qui est affaire surmédiatisé (on est presque au niveau de Concorde, ou le grand Charles posait la question à tous les conseils des ministres "Ou en est Concorde"  :lol: ).
 
Bon ok, Airbus c'est pris les deux pieds dans le tapis.
Il c'est fait prendre à son propre piège en proposant une customisation des appareils à la demande.
Comme tous grand projets, il arrive des retards, suite à des problèmes non maitrisé ou non vue.
Pour Airbus il font l'apprentissage du trés gros porteur, il pensait maîtriser leur logistique et process.
Il ont pris une baffe, il vont la corriger, et cela bénificiera au autres projets.
 
Comme le dit Floflow, l'A380 n'est qu'une partie de la production d'Airbus, et d'EADS.
Pour faire un parralléle avec l'automobile , salon de la tuture oblige.
Renault, c'est pris plusieurs plomb aux pieds (Advantimes, Velsatis,Modus, Laguna) en peut de temps, c'est pas pour cela qu'il y a eu nauffrage.
 
Ce n'est que du temps de perdu, de l'argent aussi.
Il faut savoir perdre pour gagner.
Il y a le contre exemple du terminale 2E de Roissy.
A vouloir respecter à tous pris le délais promis à Air France, 3 passagers sont restés sur le carreau, et tous le monde à perdu.
 
 
 
 
 

n°9649333
sasquash
Posté le 05-10-2006 à 14:37:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 14:37:15  profilanswer
 

n°9649368
dweis
Posté le 05-10-2006 à 14:42:05  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ca m'amuse de voir tout le monde qualifier Airbus de pachyderme au bord du gouffre financier, alors qu'un an auparavant on saluait la fière réussite européenne.


bien sur mais en meme temps "nous" faire un si sale coup sans quasiment aucun signe avant coureur, ca montre qu'il y avait de graves problemes chez airbus incapable de bien surveiller le bon deroullement de ses projets.
 
Le bon coté c'est qu'une fois tout remis à plat, on aura une entreprise beaucoup plus performante et avec des méthodologies qui pourront je l'espère permettre de faire un nouveau super a320 en respectant les délais

n°9649378
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-10-2006 à 14:43:09  profilanswer
 

Pourquoi ça me fait un peu penser à ce qui s'est passé chez Alstom tout ce qui se passe chez Airbus [:skyzor]

n°9649511
cpagrave
Posté le 05-10-2006 à 15:05:37  profilanswer
 

Airbus passera la crise, mais pas tous les sous-traitants, c'était deja à craindre avant cette crise. Le plan d'économie risque de leur faire mal.

n°9649570
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 05-10-2006 à 15:16:51  profilanswer
 

sasquash a écrit :

Va dire ça aux gars des 2 sites français de production qui sont dans le colimateurs des actionnaires :/


 
 
C'est là le gros problème  :( .
Actuellement tous est fait pour l'actionnaire.
L'actionnaire il a des droits et des devoirs normalement.
 
Il plustôt en clin à faire valoir ses droits (plus value, plus value et plus value  :pfff: )
Donc forcément c'est la "base" qui trinque.
 
 
En étant "vulgaire"
 
Le jour ou un Président de société et le consel d'administration aura les burnes, de dire aux actionnaires "Bon , cette année pas de dividende et cela pendant X années, c'est priorité à ceux qui ont les mains dans de camboui, mais on s'occupe de ceux qui ont mis le bazard"
 
C'est pas prés d'arriver.
 
Il ne sont que actionnaire, on les a gentiment invité à s'associer à une aventure avec des "risques".
Et ils gueules maintenent parcequ'il on mal au portefeuille, noooooon mais sans blagueeeeee  :pt1cable:  :lol:  
 
 

n°9649610
asmomo
Posté le 05-10-2006 à 15:22:21  profilanswer
 

Et sans sous-traitants tu les fabriques comment tes avions ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9649614
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-10-2006 à 15:22:38  profilanswer
 

c'est pas vraiment les sites fr qui sont dans les colimateurs, eux respectent leurs délais et leurs couts :o

n°9649884
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-10-2006 à 16:00:44  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Pourquoi ça me fait un peu penser à ce qui s'est passé chez Alstom tout ce qui se passe chez Airbus [:skyzor]


La différence c'est qu'à mon avis l'état français ne remettra pas tant à la poche :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9649909
Chrise20
Posté le 05-10-2006 à 16:05:33  profilanswer
 

Bonjour à tous, c'est mon premier post dans ce topic, bien que je le suis depuis un certain temps et que j'apprécie la qualité de beaucoup d'informations.
 
Pour ceux qui lisent le portugais, un article sur le crash vol de la GOL en Amazonie le we dernier.
http://g1.globo.com/Noticias/Brasi [...] 98,00.html
 
Pour ceux qui le lisent moins bien, les grandes lignes:
- les contôleurs aériens ont essayés de contacter le Legacy 5 fois dans les 15' précédant l'accident, le transpondeur à été débranché pendant cette durée, et remis juste avant le crash lorsque les échos se superposaeint déjà.
 
- l'étude des enregistrements de la boite noire du Legacy prouve ces appels des contrôles de Manaus et de Brasilia, et confirment les registres du contrôle aérien.
 
-les contrôles ont continués à tenter de joindre l'avion malgré l'absence de réponse, en "blind" (aveugle, ça c'est de l'anglais  ;) )
 
- Le commandant de bord aurait admis son absence du cokpit  
 
- le Legacy à ignoré son plan de vol,  et aurait du descendre de FL370 a FL360, en passant sur Brasilia ce qu'il n'a pas fait
 
- au moment ou le transpondeur à été éteint les avions étaient séparés par 300km de distance, soit à une vitesse relative de  1600km/h, environ un peu moins de 15' (26km / mn)
 
- les techniciens de l'aéronautique brésilienne ne reconnaissent pas d'erreur de la part des contôleur , mais se posent la question de savoir pourquoi le transpondeur à été débranché et penchent pour des test de navigabilité du pilote sur un avion neuf.
disclaimer : c'est une traduction faite à l'arrache.
 
Remarques personelles : il est incompréhensible que des pilotes professionels puissent accumuler tant d'erreurs, et le poids de la culpabilité va être lourd à porter, sans compter le poids des responsabilités pénales...
 

n°9649935
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-10-2006 à 16:09:10  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Airbus passera la crise, mais pas tous les sous-traitants, c'était deja à craindre avant cette crise. Le plan d'économie risque de leur faire mal.


Je vois pas comment ? Ils sont déjà exsangues, du fait des délais à tenir, des coûts imposés et de la maîtrise d'oeuvre distribuée


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9650118
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 05-10-2006 à 16:37:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

Hop hop hop là!!!!!!!!!!!!!!
Tout le monde s'enflamme pour rien moi ça me fait halluciner!
Autant chez Airbus, que dans la presse, que sur le topik. Non mais sans déconner, faut laisser le temps à Airbus de faire cet avion. Niveau planning on est complètement à la rue, certes. Mais de toutes façons on pourra rien y faire, c'est comme ça et pour Concorde à l'époque c'était pareil. Il faut attendre, les compagnies ont besoin de cet avion, et Airbus en a besoin pour être présent à tout les niveaux de gammes d'avions, et non pas pour survivre.  
Ensuite c'est pas comme si Airbus était à la limite du dépot de bilan! Le 320 marche super bien, le 330 marche bien et le 600 est sur la tangente, mais rapporte des sous quand même.
Le plan de Streiff a pour but de réaliser des économies pour assurer "au cas où". Mais le coup dur, je pense qu'il est pas prêt d'arriver, à part une annulation du programme A380 (ce qui n'est même pas envisageable), ou un arrêt du projet 350 (ce qui pourrait arriver mais ça m'étonnerai quand même).
Bref, pour résumer:
A300/310: fin de prod 2007 $
A32X: vache à lait -> rapporte plein de $$$
A330: rapporte des $$
A340: rapporte $
A380: -$$
Il faut faire gaffe mais y'a pas le feu au lac...


 
+32453
 :jap:  


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°9650874
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-10-2006 à 18:21:20  profilanswer
 

floflow a écrit :

Hop hop hop là!!!!!!!!!!!!!!
Bref, pour résumer:
A300/310: fin de prod 2007 $
A32X: vache à lait -> rapporte plein de $$$
A330: rapporte des $$
A340: rapporte $
A380: -$$
Il faut faire gaffe mais y'a pas le feu au lac...


 
Oui mais la c'est le present. Pour l'instant ca rentre du cash mais l'avenir se prepare dès maintenant et airbus ne peut se permettre de prendre du retard. boeing l'a fait dans le temps avec son 757 et son 767 vieillissant et ils se sont fait bouffer par l'A330.
 
Le problème n'est pas tant encore l'A380 car les compagnies ne l'abandonneront pas. Et s'il tient ses promesses au moment de l'entrée en service (et il n'y a pas de raison que ca soit l'inverse) alors il y a de fortes chances pour qu'il se vende bien dans les 20 ans à venir.
 
Le gros probleme c'est si les retards de l'A380 retardent à leur tour les programmes A350 et A320NS. Car la, c'est l'avenir d'Airbus qui se joue. Sans nouveau avion, les A320 et A330 ne vont pas continuer a etre des vaches lait longtemps si boeing arrive avec de nouveaux avions.

n°9650919
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-10-2006 à 18:29:13  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

C'est là le gros problème  :( .
Actuellement tous est fait pour l'actionnaire.
L'actionnaire il a des droits et des devoirs normalement.
 
Il plustôt en clin à faire valoir ses droits (plus value, plus value et plus value  :pfff: )
Donc forcément c'est la "base" qui trinque.
 
 
En étant "vulgaire"
 
Le jour ou un Président de société et le consel d'administration aura les burnes, de dire aux actionnaires "Bon , cette année pas de dividende et cela pendant X années, c'est priorité à ceux qui ont les mains dans de camboui, mais on s'occupe de ceux qui ont mis le bazard"
 
C'est pas prés d'arriver.
 
Il ne sont que actionnaire, on les a gentiment invité à s'associer à une aventure avec des "risques".
Et ils gueules maintenent parcequ'il on mal au portefeuille, noooooon mais sans blagueeeeee  :pt1cable:  :lol:


 
Le probleme de l'actionnaire c'est qu'il n'a que des droits mais pas de devoirs. C'est comme ca. Il injecte du cash dans une entreprise en esperant des benefices. Si l'entreprise n'est pas rentable alors il demande des mesures pour que l'entreprise devienne rentable. Et si ce n'est toujours pas le cas, alors il retire ses billes sans etats d'ames pour aller voir ailleurs.
Ces fonds d'investissements ou les gros actionnaires ils s'en foutent du devenir d'une société ou de ses salariés. Ce qui les interesse c'est leur retour sur investissement.
 
Sans eux il n'y a pas de levées de fonds pour de nouveaux insvestissements et sans ouvriers la boite non plus ne peut pas fonctionner. La différence, c'est que l'actionnaire il peut retirer ses billes quand il le veut alors que l'ouvrier ne le peut pas.
 
Ca parait degueulasse au premier abord, mais c'est la base même du capitalisme et c'est ce mode qui regit nos sociétés aujourd'hui. donc faut faire avec.
 
 

n°9650972
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 18:35:15  answer
 

floflow a écrit :

Hop hop hop là!!!!!!!!!!!!!!
Tout le monde s'enflamme pour rien moi ça me fait halluciner!
Autant chez Airbus, que dans la presse, que sur le topik. Non mais sans déconner, faut laisser le temps à Airbus de faire cet avion. Niveau planning on est complètement à la rue, certes. Mais de toutes façons on pourra rien y faire, c'est comme ça et pour Concorde à l'époque c'était pareil. Il faut attendre, les compagnies ont besoin de cet avion, et Airbus en a besoin pour être présent à tout les niveaux de gammes d'avions, et non pas pour survivre.  
Ensuite c'est pas comme si Airbus était à la limite du dépot de bilan! Le 320 marche super bien, le 330 marche bien et le 600 est sur la tangente, mais rapporte des sous quand même.
Le plan de Streiff a pour but de réaliser des économies pour assurer "au cas où". Mais le coup dur, je pense qu'il est pas prêt d'arriver, à part une annulation du programme A380 (ce qui n'est même pas envisageable), ou un arrêt du projet 350 (ce qui pourrait arriver mais ça m'étonnerai quand même).
Bref, pour résumer:
A300/310: fin de prod 2007 $
A32X: vache à lait -> rapporte plein de $$$
A330: rapporte des $$
A340: rapporte $
A380: -$$
Il faut faire gaffe mais y'a pas le feu au lac...


+8659875  :D  et cet avion est encore a l'etat de prototype et oui :) donc il ne fera ces preuves et demontrera ces grosses capacité quand il sera en service et là si tout vas bien le marché décollera ( enfin j'espere.... )
 

speedcolibri a écrit :

Il faut tempérer.
Surtout tous ce qui est affaire surmédiatisé (on est presque au niveau de Concorde, ou le grand Charles posait la question à tous les conseils des ministres "Ou en est Concorde"  :lol: ).
 
Bon ok, Airbus c'est pris les deux pieds dans le tapis.
Il c'est fait prendre à son propre piège en proposant une customisation des appareils à la demande.
Comme tous grand projets, il arrive des retards, suite à des problèmes non maitrisé ou non vue.
Pour Airbus il font l'apprentissage du trés gros porteur, il pensait maîtriser leur logistique et process.
Il ont pris une baffe, il vont la corriger, et cela bénificiera au autres projets.
 
Comme le dit Floflow, l'A380 n'est qu'une partie de la production d'Airbus, et d'EADS.
Pour faire un parralléle avec l'automobile , salon de la tuture oblige.
Renault, c'est pris plusieurs plomb aux pieds (Advantimes, Velsatis,Modus, Laguna) en peut de temps, c'est pas pour cela qu'il y a eu nauffrage.
 
Ce n'est que du temps de perdu, de l'argent aussi.
Il faut savoir perdre pour gagner.
Il y a le contre exemple du terminale 2E de Roissy.
A vouloir respecter à tous pris le délais promis à Air France, 3 passagers sont restés sur le carreau, et tous le monde à perdu.


Exactement les médias devrais laisser Airbus tranquile bon sang avec leur conneries de surmédiatiser tout ce qui ce passe chez bubus ben vala resultat.
 

sasquash a écrit :

Va dire ça aux gars des 2 sites français de production qui sont dans le colimateurs des actionnaires :/


OUai nan mais eux y nous font chier qu'ils encaissent leur thune, qu'ils en donnent quand on as besoin et qu'ils ferment leur bouches. :fou:  
 

speedcolibri a écrit :

Le jour ou un Président de société et le consel d'administration aura les burnes, de dire aux actionnaires "Bon , cette année pas de dividende et cela pendant X années, c'est priorité à ceux qui ont les mains dans de camboui, mais on s'occupe de ceux qui ont mis le bazard"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2006 à 18:36:16
n°9650973
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-10-2006 à 18:35:28  profilanswer
 


Il aurait mieux fait de se taire [:le kneu]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9651132
cpagrave
Posté le 05-10-2006 à 18:55:54  profilanswer
 


Trop facile ! la com d'airbus à surmediatiser l'A380, l'A380 a froid au Canada, l'A380 se promène à Dubai, l'A380 chez les kangourous, l'A380 fait du sport, les meilleurs recettes de l'A380... on récolte ce que l'on sème.

n°9651343
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-10-2006 à 19:20:13  profilanswer
 

Bonsoir ;)
 
Cela fait maintenant 4 semaines que je suis en stage chez Messier-Bugatti à Molsheim.
 
L'usine produit de nombreuses pièces destinées aux Airbus, Boeing, ainsi qu'à l'aviation militaire. (blocs hydrauliques, roues et freins, ...)
 
 
N'étant pas passionné par l'aviation autant que vous, je ne prends pas de plaisir démesuré à manipuler ces pièces :D
 
Mais un petit :hello: quand même ;)

n°9651660
guizmotito
Posté le 05-10-2006 à 20:07:33  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Airbus à quand meme débauché des personnes du secteur automobile, car sortir 1000 voitures/jour necessite une grande maitrise de la gestion de production  ;)  (source : un rh airbus.)
Et pour rajouter un peu d'huile  :whistle:  la réputation des airbusiens à Toulouse c'est (c'était) que c'est coooool à Airbus, super CE, on part à 5h, et si on en trouve un qui bosse dur c'est surement un STT (source : les voisins qui y bossent, tous les stagiaires, les gens dans la rue...)


 
C'est marrant je suis cadre sous-traitant pour Airbus et les Airbus que je cotoie  leurs horaires sont plutot de l'ordre de 9h-19h30 tous les jours....
Ne généralise aps s'il te plait.

n°9651704
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-10-2006 à 20:14:14  profilanswer
 

Boeing vient de mettre à jour sa page de commandes/livraisons:
 
14 Boeing 747 sont referencés en UFO sans que l'on sache si les 14 proviennent du même client et si cela concerne des versions cargos ou passagers ou un mix des deux.
 
3 Boeing 747 apparaissent egalement en BBJ alors qu'il n'y en avait qu'un auparavant.
 
Reste a voir, si finalement boeing a trouvé son premier client pour la version 747-8i.
 
N'empeche, 41 Boeing 747 vendu en 10 mois. C'est du jamais vu depuis longtemps.
 
PS: je viens de voir qu'ils ont même reussi a vendre cinq 767. Doivent casser les prix a fond sur ce modèle, hyper amorti il est vrai. Mais bon, c'est un fait qu'un B767-300ER ou un A330 c'est quasi introuvable en occasion en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 05-10-2006 à 20:21:09
n°9651747
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-10-2006 à 20:20:32  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Boeing vient de mettre à jour sa page de commandes/livraisons:
 
14 Boeing 747 sont referencés en UFO sans que l'on sache si les 14 proviennent du même client et si cela concerne des versions cargos ou passagers ou un mix des deux.
 
3 Boeing 747 apparaissent egalement en BBJ alors qu'il n'y en avait qu'un auparavant.
 
Reste a voir, si finalement boeing a trouvé son premier client pour la version 747-8i.
 
N'empeche, 41 Boeing 747 vendu en 10 mois. C'est du jamais vu depuis longtemps.


 
 
Tu m'étonnes, le 380 n'arrivant pas, faut bien satisfaire les demandes

n°9651762
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-10-2006 à 20:22:44  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Tu m'étonnes, le 380 n'arrivant pas, faut bien satisfaire les demandes


 
Rien ne dit que la ou les commandes proviennent d'un client de l'A380. Boeing annoncait il y a peu qu'il ne pensait pas voir une commande de 747-800i cette année. Donc il y a une forte chance pour que ces avions soient des avions cargos.

n°9651767
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 20:23:14  answer
 

:pfff: c'est barge ce qui ce passe, franchement j'ai vraiments du mal a croire ce que j'entends et lis un peux partout :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2006 à 20:23:30
n°9651805
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-10-2006 à 20:28:34  profilanswer
 


 
C'est clairn une transition pareil, c'est pas croyable, comme quoi ces pbs ont du être caché, et ont été ainsi amplifiés.
 
Je pense qu'une transparence depuis le début aurait pu éviter ceci

n°9651840
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-10-2006 à 20:33:21  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est clairn une transition pareil, c'est pas croyable, comme quoi ces pbs ont du être caché, et ont été ainsi amplifiés.
 
Je pense qu'une transparence depuis le début aurait pu éviter ceci


Je pense qu'ils ont été plus transparents pour ce projet que Boeing pour le 787 ceci dit.
J'espère que ça ne cache pas de gros problèmes d'industrialisation non plus...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9651868
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-10-2006 à 20:37:03  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je pense qu'ils ont été plus transparents pour ce projet que Boeing pour le 787 ceci dit.
J'espère que ça ne cache pas de gros problèmes d'industrialisation non plus...


 
 
ça c'est possible, mais boeing a l'avantage d'être un des fournisseurs important de satellite militaire de l'armée US, ce qui représente bien plus de cash que les avions, donc ils peuvent se le permetre
 
Sinon c'est clair que s'ils ont des pbs d'industrialisation :/

n°9651893
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-10-2006 à 20:40:53  profilanswer
 

Vous inquietez pas. Si Boeing se plante avec son 787 et doit faire face à des délais importants alors les compagnies clientes seront vite à Seattle pour demander des comptes. Et la, boeing sera bien obligé, comme Airbus en ce moment, de fournier des precisions et de sortir le carnet de chèques.
 
Il n'y a pas de loyauté dans ce milieu. Emirates qui est pourtant un bon client d'Airbus, n'hesite pas à hausser le ton et a reclamer des dedomagements.
 
Si Boeing se plante, les compagnies ne les raterons pas, vous pouvez en etre sur!

n°9651906
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-10-2006 à 20:43:26  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Vous inquietez pas. Si Boeing se plante avec son 787 et doit faire face à des délais importants alors les compagnies clientes seront vite à Seattle pour demander des comptes. Et la, boeing sera bien obligé, comme Airbus en ce moment, de fournier des precisions et de sortir le carnet de chèques.
 
Il n'y a pas de loyauté dans ce milieu. Emirates qui est pourtant un bon client d'Airbus, n'hesite pas à hausser le ton et a reclamer des dedomagements.
 
Si Boeing se plante, les compagnies ne les raterons pas, vous pouvez en etre sur!


 
 
normal, ils ne vont pas perdre du manque a gagner pour les beaux yeux d'airbus aussi :D
 
mais comme je l'ai dit plus haut, boeing se gave bien plus ailleurs, donc est beaucoup moins sensible sur ce point qu'airbus.
 
Quand on a la CIA et l'armée US parmis ses client, ça change tout :D

n°9651953
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 20:48:52  answer
 

Merci de soigner votre orthographe s’il vous plait. Cela enlève toute crédibilité à vos messages lorsque l’on s’aperçoit du nombre important de fautes que vous faites. C’est aussi un manque de respect vis-à-vis de la langue française et des autres forumeurs non-illétrés qui vous lisent. Enfin, qui essayent plutôt.
 
 :jap:

n°9651975
duckxks
Posté le 05-10-2006 à 20:51:06  profilanswer
 

En meme temps EADS a fait croire que tout allait bien pendant des années, or entre les différents pays qui travaillent pour fabriquer les airbus (france, angleterre, allemagne), les coulisses sont pas si rose :o
 
Et il y a eu des gros disfonctionnement, à proprement parler pour l'histoire de cablage dans la conception, la france et l'allemagne n'utilisaient pas le meme logiciel, et dans le cas de la mega complexité de l'A380, forcement c'est pas passé. Alors les grand meeting des patrons des differentes industries, forcement tout allai bien puisque en amont chacun tirant la corde sur lui et aucun de ces problèmes n'a été resolu. Les français étaient conscients du problème, mais les allemands voulaient rien entendre de ce problème et forcement pour pas faire de vagues bah on fermait les yeux la dessus.
 
Pis la problème.. alors forcement comme les média n'ont plus rien à faire d'autre que de matraquer dans ce coin la... c'est la panique :o
 
Ca parle de fermer les usines de Nantes et de Meaulte, mais bon c'était une étude menée y'a x année et qui étaient en fait pas crédible, surtout que les usines ont fait d'importants investissement dans leur chaines de montage.
 
Par contre ne pas renouveler les CDD et arreter l'interim, ça ça risque d'etre une réalité

n°9652047
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-10-2006 à 21:02:28  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

ça c'est possible, mais boeing a l'avantage d'être un des fournisseurs important de satellite militaire de l'armée US, ce qui représente bien plus de cash que les avions, donc ils peuvent se le permetre
 
Sinon c'est clair que s'ils ont des pbs d'industrialisation :/


EADS n'est pas un groupe de petite envergure également... :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9652054
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-10-2006 à 21:04:08  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

EADS n'est pas un groupe de petite envergure également... :o


 
Sauf qu'airbus est la branche principale si je ne m'abuse ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)