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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12747631
asmomo
Posté le 20-09-2007 à 17:05:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:zirk]


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 17:05:57  profilanswer
 

n°12748419
asmomo
Posté le 20-09-2007 à 18:05:43  profilanswer
 

Par rapport à l'acrobatie du 310, une vidéo où on voit aussi un low pass tout rentré impressionnant : http://www.youtube.com/watch?v=rYf [...] start%3D30
 
Et 2 photos du virage :
 
http://lord.asmodeus.free.fr/avions/TAP310.jpg
 
http://lord.asmodeus.free.fr/avions/tap_ag10.jpg
 
source : http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] sc&start=0

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 21-09-2007 à 18:14:42

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12748801
Entropie
±∞
Posté le 20-09-2007 à 18:45:55  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Par rapport à l'acrobatie du 310, une vidéo où on voit aussi un low pass tout rentré impressionnant : http://www.youtube.com/watch?v=rYf [...] start%3D30


 
'tain, le low pass...  :ouch:  :ouch:  :ouch: ca décoifferait même Bernadette !
 
Je me demandais -- sans lancer de nouvelle polémique  :sarcastic: -- ce qui faisait que l'on n'autorise pas ce genre de démonstrations acrobaties aux salons (je pense au Bourget par exemple) avec les liners, alors que les démonstrations des avions de chasse sont (du moins me paraissent) tout aussi risquées.
 
=> Corollaire: Qu'est ce que je me suis fait ch... cette année au Bourget. Quand je vois ce qu'ils font dans les autres pays :cry:

n°12748896
asmomo
Posté le 20-09-2007 à 18:57:53  profilanswer
 

Ben depuis le crash du 320, c'est mort.
 
Les chasseurs font leurs acrobaties relativement loin, donc en cas de pb normalement il se crashe tout seul. Un liner vu la taille, il faudrait le faire de très loin.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12750366
boboeing
respect respect
Posté le 20-09-2007 à 21:39:42  profilanswer
 

Sur A.net les discussions vont bon train concernant le choix par Airbus de réaliser les structures de l'A350 en composite.
Première question : est-ce une innovation?
Deuxième question : quel est le pourcentage de composite dans les structures du 787
Troisième question : quel est le gain de poids par rapport à l'alu?
 
Bref.. dites moi tout... et surtout pourquoi ce revirement?

n°12750405
cpagrave
Posté le 20-09-2007 à 21:43:04  profilanswer
 

Toi aussi aménage ton interieur d'A380
http://www.a380.singaporeair.com/c [...] index.html

n°12750457
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-09-2007 à 21:46:43  profilanswer
 

C'est un peu nul leur appli.......


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°12750515
freds45
Posté le 20-09-2007 à 21:50:05  profilanswer
 

Faboss a écrit :

C'est un peu nul leur appli.......


+1 :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°12750655
Black_Vado​r_972
Posté le 20-09-2007 à 22:02:16  profilanswer
 

Faboss a écrit :

C'est un peu nul leur appli.......


 :o Non ça permet de voir tout ce que les compagnies avaient dit qu'elles mettraient dans leurs A380 et que finalement elles ne mettront jamais. :D

n°12750692
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-09-2007 à 22:06:38  profilanswer
 

le barbecue electrique, c'était pour les classes eco ? :??: :D

mood
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Posté le 20-09-2007 à 22:06:38  profilanswer
 

n°12750727
mrbebert
Posté le 20-09-2007 à 22:09:38  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

le barbecue electrique, c'était pour les classes eco ? :??: :D

C'est pour tous les survivants en cas de crash sur une île déserte [:cosmoschtroumpf]

n°12750738
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-09-2007 à 22:10:47  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est pour tous les survivants en cas de crash sur une île déserte [:cosmoschtroumpf]


 
et comment tu produis le courant dans ce cas ? [:thalis]
(ils auraient mieux fallu qu'ils prévoient un bon vieux barbec au charbon de bois :o)

n°12750803
p4rp4ing
Posté le 20-09-2007 à 22:16:43  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
et comment tu produis le courant dans ce cas ? [:thalis]
(ils auraient mieux fallu qu'ils prévoient un bon vieux barbec au charbon de bois :o)


 
pfff, des fourchettes telescopiques aurraient permis de griller ses saussices avec les reacteurs ! pas besoin d'ile deserte pour ça :O
 
edit: pi les sandwish c'est bien aussi !


Message édité par p4rp4ing le 20-09-2007 à 22:17:45

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12750905
asmomo
Posté le 20-09-2007 à 22:27:35  profilanswer
 

http://lord.asmodeus.free.fr/avions/A380am%e9nagementperso.png
 
On notera le coin partouze  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12751865
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-09-2007 à 00:04:59  profilanswer
 

Le coin gerby plutot ::o

n°12752508
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-09-2007 à 07:43:51  profilanswer
 

Ton juke-box il est tourné du mauvais coté!! La il faut que les passagers sortent sur l'aile et selectionnent leurs chansons à travers un hublot!  :sol:

n°12752632
Entropie
±∞
Posté le 21-09-2007 à 09:01:04  profilanswer
 

C'est quoi, la crotte de chien phosphorescente, au milieu de la pièce ?  :D

n°12752749
Shitan
detailer :o
Posté le 21-09-2007 à 09:27:20  profilanswer
 

Entropie a écrit :

C'est quoi, la crotte de chien phosphorescente, au milieu de la pièce ?  :D


 
une barre pour strip teaseuse?


---------------
Ci git une signature.
n°12752844
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-09-2007 à 09:47:34  profilanswer
 

La hausse du $ continue de nuire à Airbus:
 

Citation :


Airbus: si l'euro passe à 1,45 USD, "ce serait 1 md de plus à trouver", estime Brégier
 
Si l'euro devait continuer à monter, "ce serait un milliard d'euros d'efforts supplémentaires à trouver" pour le plan de restructuration Power8 d'Airbus et cela empêcherait le groupe d'investir dans de nouveaux programmes, a indiqué Fabrice Brégier, directeur général d'Airbus vendredi.
 
"Si c'était 1,45 dollar (pour un euro, NDLR), ce serait 1 milliard d'euros d'efforts supplémentaires à trouver puisque le plan Power8 à l'horizon 2010 doit nous permettre d'économiser plus de deux milliards d'euros par an", a indiqué M. Brégier à BFM.
 
De plus, a-t-il ajouté, "cela ne nous permettrait pas d'investir dans de nouveaux programmes, ce serait ça la conséquence immédiate".
 
Louis Gallois, coprésident du groupe aéronautique européen EADS, maison-mère d'Airbus, met régulièrement en cause la parité euro/dollar défavorable à l'avionneur européen, en rappelant qu'une hausse de 10% de l'euro équivaut à une perte d'un milliard d'euros pour son groupe.
 
Airbus paye ses coûts en euros alors que les avions sont vendus en dollars.
 
Le programme Power8, qui prévoit 10.000 suppressions d'emplois en 4 ans et un recours accru à la sous-traitance, est calé sur 1 euro pour 1,35 dollar.


 
Est ce que vous croyez que la faiblesse du $ est orchestrée directement par le gouvernement américain, histoire d'aider leurs exportations, en particulier Boeing? On pourrait en effet penser que de jouer sur le prix du $$ pourrait etre une méthode efficace dans la guerre que se livre boeing et airbus. Et au contraire de toute aide directe, c'est pas tellement reprehensible à l'OMC.  

n°12753131
Gremlin
Posté le 21-09-2007 à 10:21:04  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Est ce que vous croyez que la faiblesse du $ est orchestrée directement par le gouvernement américain, histoire d'aider leurs exportations, en particulier Boeing? On pourrait en effet penser que de jouer sur le prix du $$ pourrait etre une méthode efficace dans la guerre que se livre boeing et airbus. Et au contraire de toute aide directe, c'est pas tellement reprehensible à l'OMC.  


 
C'est sur! La FED exagère à chaque fois la réduction des taux, et maintient un dollar faible.
Prochaine victime: le Rafale au Maroc...  
 
:fou:

n°12753154
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 10:23:06  profilanswer
 

24gordon a écrit :

La hausse du $ continue de nuire à Airbus:
 

Citation :


Airbus: si l'euro passe à 1,45 USD, "ce serait 1 md de plus à trouver", estime Brégier
 
Si l'euro devait continuer à monter, "ce serait un milliard d'euros d'efforts supplémentaires à trouver" pour le plan de restructuration Power8 d'Airbus et cela empêcherait le groupe d'investir dans de nouveaux programmes, a indiqué Fabrice Brégier, directeur général d'Airbus vendredi.
 
"Si c'était 1,45 dollar (pour un euro, NDLR), ce serait 1 milliard d'euros d'efforts supplémentaires à trouver puisque le plan Power8 à l'horizon 2010 doit nous permettre d'économiser plus de deux milliards d'euros par an", a indiqué M. Brégier à BFM.
 
De plus, a-t-il ajouté, "cela ne nous permettrait pas d'investir dans de nouveaux programmes, ce serait ça la conséquence immédiate".
 
Louis Gallois, coprésident du groupe aéronautique européen EADS, maison-mère d'Airbus, met régulièrement en cause la parité euro/dollar défavorable à l'avionneur européen, en rappelant qu'une hausse de 10% de l'euro équivaut à une perte d'un milliard d'euros pour son groupe.
 
Airbus paye ses coûts en euros alors que les avions sont vendus en dollars.
 
Le programme Power8, qui prévoit 10.000 suppressions d'emplois en 4 ans et un recours accru à la sous-traitance, est calé sur 1 euro pour 1,35 dollar.


 
Est ce que vous croyez que la faiblesse du $ est orchestrée directement par le gouvernement américain, histoire d'aider leurs exportations, en particulier Boeing? On pourrait en effet penser que de jouer sur le prix du $$ pourrait etre une méthode efficace dans la guerre que se livre boeing et airbus. Et au contraire de toute aide directe, c'est pas tellement reprehensible à l'OMC.  


bah oui, c'est évident.
Sauf que ça ne vise pas Airbus en particulier.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12753339
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-09-2007 à 10:45:15  profilanswer
 

24gordon a écrit :

La hausse du $ continue de nuire à Airbus:
 
Est ce que vous croyez que la faiblesse du $ est orchestrée directement par le gouvernement américain, histoire d'aider leurs exportations, en particulier Boeing? On pourrait en effet penser que de jouer sur le prix du $$ pourrait etre une méthode efficace dans la guerre que se livre boeing et airbus. Et au contraire de toute aide directe, c'est pas tellement reprehensible à l'OMC.  


 
Vivement que l'Iran exporte son prétrole en € :D
Et que Airbus facture ses avions en € parce que bon, le $ pour ces conneries ca suffit :o


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n°12753482
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-09-2007 à 10:57:40  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


Et que Airbus facture ses avions en € parce que bon, le $ pour ces conneries ca suffit :o


 
Oui enfin, est ce vraiment possible?  
 
Airbus qui vends ses avions en € (en prenant en compte le taux de change) et Boeing qui continue de le faire en $ ne ferait que le jeu de Boeing. Faudrait vraiment vouloir a tout prix acheter de l'Airbus ou que l'avion soit bien meilleur pour justifier de l'acheter en €.
 
Et il parait tout autant impossible qu'airbus paie ses salariés et ses charges sociales en $.  


Message édité par 24gordon le 21-09-2007 à 11:03:55
n°12753483
Entropie
±∞
Posté le 21-09-2007 à 10:57:41  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Vivement que l'Iran exporte son prétrole en € :D
Et que Airbus facture ses avions en € parce que bon, le $ pour ces conneries ca suffit :o


Question (bête) : Pourquoi Airbus ne vend pas ses avions en euros ? :??:

n°12753531
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-09-2007 à 11:02:55  profilanswer
 

Entropie a écrit :


Question (bête) : Pourquoi Airbus ne vend pas ses avions en euros ? :??:


 
Parce que si on part en simplifiant qu'un A320, tout comme un 737 vaut 70 millions de $ alors Airbus peut très bien le vendre en $ (70 millions) ou en euros (50 millions). Mais elle ne peut pas le vendre 70 millions d'euros.
 
quand la parité $/€ est egale à 1, un A320 vendu $70 millions rapporte un C.A de €70 millions à Airbus. quand la parité passe à 1.2, il ne rapporte plus qu'un C.A de €58 millions. Et quand la parité tombe à 1.4, il ne rapporte plus qu'un C.A de €50 millions. Alors que pour Boeing, son 737 lui rapporte toujours un CA de $70 millions.
 
Or beaucoup de charges d'airbus (salaires, charges sociales, impots) continuent d'etre payées en euros.
 
 

n°12753941
Entropie
±∞
Posté le 21-09-2007 à 11:44:06  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Parce que si on part en simplifiant qu'un A320, tout comme un 737 vaut 70 millions de $ alors Airbus peut très bien le vendre en $ (70 millions) ou en euros (50 millions). Mais elle ne peut pas le vendre 70 millions d'euros.
 
quand la parité $/€ est egale à 1, un A320 vendu $70 millions rapporte un C.A de €70 millions à Airbus. quand la parité passe à 1.2, il ne rapporte plus qu'un C.A de €58 millions. Et quand la parité tombe à 1.4, il ne rapporte plus qu'un C.A de €50 millions. Alors que pour Boeing, son 737 lui rapporte toujours un CA de $70 millions.
 
Or beaucoup de charges d'airbus (salaires, charges sociales, impots) continuent d'etre payées en euros.
 
 


OK, c'est clair... :jap:  
Alors pourquoi, au moment de la parité, Airbus n'a pas décidé de passer à l'euro... ? Espérait-elle en secret un retour à taux de change favorable ? (avec un dollar faible, qui dans ce cas est avantageux...). Il me semble que c'est pourtant à cette époque là qu'il aurait fallu "lâcher" le dollar (mais c'est peut-être pas aussi simple :/).

Message cité 1 fois
Message édité par Entropie le 21-09-2007 à 11:44:28
n°12753970
Entropie
±∞
Posté le 21-09-2007 à 11:47:52  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Or beaucoup de charges d'airbus (salaires, charges sociales, impots) continuent d'etre payées en euros.


Et pas mal de pièces chez les fournisseurs aussi, non ? Ca serait intéressant de savoir quelles sont les proportions des coûts d'un avion à Airbus en $ ou en €...

n°12754178
Gremlin
Posté le 21-09-2007 à 12:08:51  profilanswer
 


 
Il est vrai que la BCE est également en tort, mais la FED a trop baissé ses taux, comme à chaque fois.
 
 
 
 
Bien sur je ne résume pas les difficultés du Rafale à la parité euro/dollar mais il est clair que ça ne facilite pas la tâche.
Comme d'habitude, les USA viennent nous couper l'herbe sous le pied. Si ça devait se solder par un échec alors que le Maroc est un pays proche de la France, ce serait à l'image de la faiblesse du lobbying français face aux américains.
 
Le Rafale serait le bienvenue au Maroc pour contrer l'acquisition des Sukhoi 30 par l'Algérie, car les F16 block 52 risquent d'être un peu juste. Et pourtant, c'est en train de nous passer sous le nez... Comme d'habitude quoi!

n°12754691
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-09-2007 à 13:12:45  profilanswer
 


 
Mouais.
C'est pas si simple.
 
Et je suis pas sur que nos *politiques* réagissent correctement d'ailleurs :o


---------------
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n°12755545
sdesbure
Posté le 21-09-2007 à 14:34:06  profilanswer
 

un autre truc que je comprends pas : même si on vend en dollar, ce qu'Airbus achète (comme Boeing d'ailleurs) c'est aussi en dollar. Donc ça devrait pas changer grandchose car à moyen terme, la baisse du dollar va être répercutée sur ces prix (les prix vont augmenter quoi)
 
PS : n'oublions pas que la baisse du dollar nous permet d'avoir un pétrole moins cher, ce qui n'est pas négligeable

n°12755581
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-09-2007 à 14:37:43  profilanswer
 

sdesbure a écrit :


PS : n'oublions pas que la baisse du dollar nous permet d'avoir un pétrole moins cher, ce qui n'est pas négligeable


 
Et puis bon, on peut penser que les compagnies europeennes achetant leurs avions en $ sont avantagées a renouveller leur flotte avec un $ si faible.
 
 

n°12755584
asmomo
Posté le 21-09-2007 à 14:38:12  profilanswer
 

Airbus achète pas mal en zone euro. Et ses employés sont tous en zone euro.


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n°12755594
e-TE
Posté le 21-09-2007 à 14:39:00  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

un autre truc que je comprends pas : même si on vend en dollar, ce qu'Airbus achète (comme Boeing d'ailleurs) c'est aussi en dollar. Donc ça devrait pas changer grandchose car à moyen terme, la baisse du dollar va être répercutée sur ces prix (les prix vont augmenter quoi)

 

PS : n'oublions pas que la baisse du dollar nous permet d'avoir un pétrole moins cher, ce qui n'est pas négligeable


oui mais airbus a aussi un bon nombre de charge en € (taxe, salaire&co..)

 


[:grilled]


Message édité par e-TE le 21-09-2007 à 14:39:28
n°12755801
Chrise20
Posté le 21-09-2007 à 14:59:55  profilanswer
 


 
En dehors de cas particulier comme celui d'Airbus, la majeure partie des exportations française se font dans la CE et en perticulier dans la zone Euro, où les variations de taux de change ne sont pas impactantes.  
L'Allemagne enregistre d'excellent résultats de son commerce extérieur, tout en vendant en €. Je pense aussi, donc, que la rhétorique gouvernementale contre l'euro fort n'est que de la poudre aux yeux, passant sous silence les aspects positifs de cette politique. Entre autres une obligation de compétitivité accrue, des importations, notamment énergétique (pétrole), moins chères et le fait que je puisse faire du tourisme hors zone euro au meilleur prix  :)  
 
 
Voici deux articles qui reviennent sur les raisons de la sensibilité française au taux de change de l'€ par rapport à l'Allemagne par exemple. Plus une question de souplesse de nos structures de travail, soulignées par H. Védrine d'ailleurs dans son rapport sur la situation française et la mondialisation.
[url]
https://entreprises.lcl.fr/cle-publ [...] 007-06-11/
[/url]
[url]
http://www.debat2007.fr/blog/index [...] -productif
[/url]
 
Je suis certain qu'Airbus comme Boeing ou leur sous traitant achètent de la matière première, aluminium, cuivre, .... qu'ils payent en $. Et Airbus fait grandement canard sur les bénéfices qu'ils tirent d'un € fort dans ces cas.

n°12757466
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-09-2007 à 17:44:57  profilanswer
 

Je me questionne sur la fiabilité de la maintenance :gratgrat:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12757798
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-09-2007 à 18:17:20  profilanswer
 

A propos de l'infortuné ingénieur de chez Boeing :D
 
http://leeham.net/filelib/ScottsColumn2_091807.pdf


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12758126
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-09-2007 à 18:51:05  profilanswer
 


 
Pour Airbus, la perte et le manque à gagner est indéniable.
Mais il est faux de dire que la BCE fait pas son boulot, qu'elle fait n'importe quoi.
 
La faute est vraiment du coté US (et Chinois) et pas du coté de la BCE :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12758593
cpagrave
Posté le 21-09-2007 à 19:41:54  profilanswer
 

Les spotteurs ont été gatés aujourd'hui à Toulouse, j'avais pas vidé ma carte avant de venir, obligé d'effacer des vidéos  :cry:  
On a tout vu, meme le proto ATR décoler contre QFU sur 1 moteur, manquait le MRTT qui n'a finalement pas volé....

n°12759065
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 20:24:28  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/swf/5BxhuJi7TssYofHvz


Message édité par cedric1973 le 21-09-2007 à 20:24:43

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12759079
cedric1973
Posté le 21-09-2007 à 20:25:36  profilanswer
 

http://www.youtube.com/v/GHrLB_mlir4


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12761419
p4rp4ing
Posté le 21-09-2007 à 23:49:54  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
 
Je suis certain qu'Airbus comme Boeing ou leur sous traitant achètent de la matière première, aluminium, cuivre, .... qu'ils payent en $. Et Airbus fait grandement canard sur les bénéfices qu'ils tirent d'un € fort dans ces cas.


 
ça se revend au pris de l'achat, c'est la main d'oeuvre qui est chere, la transformation quoi. la TVA a 25%, c'est le bon truc pour contrer l'euro fort.


Message édité par p4rp4ing le 21-09-2007 à 23:50:34

---------------
Le rêve est une capacité.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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