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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9636674
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 21:45:27  answer
 

Reprise du message précédent :

thefaboss a écrit :

Ouais enfin... ce qui passe dans la presse, c'est loin d'être le pire quand même.
Quand j'pense qu'au sein même des équipes A380, tout le monde n'a pas été tenu informé de certains événements... (p't'être qu'il y en a encore qui l'ignorent d'ailleurs :lol: ).
La presse est vraiment très dangereuse, car tous ces soucis (quelle que soit leur gravité) font partis intégrante du processus de test !
C'est d'ailleurs plutôt rassurant (dans une certaine mesure hein :pt1cable: ) qu'Airbus n'ait pas pondu l'avion parfait du premier coup !
 
 
Un pote m'en a parlé y a un mois, j'croyais qu'il fallait pas l'répéter :whistle:


Ah ben si tu vx j'effaces la partie incriminé? :ange:
 
------EDIT------------
Vala c fait ;) faudra que t'edite ton message et effacer la phrase :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2006 à 21:55:35
mood
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Posté le 03-10-2006 à 21:45:27  profilanswer
 

n°9636791
dweis
Posté le 03-10-2006 à 21:59:40  profilanswer
 

J'y connais rien mais avec 4 (ou 5?) avions qui volent déjà, j'ai franchement du mal à comprendre que d'ici 15 mois il soient pas foutu d'en livrer plus que 1 ! :-/


---------------
Carte des stations Vélib
n°9637094
thefaboss
Posté le 03-10-2006 à 22:33:50  profilanswer
 


En même temps j'm'en fiche un peu hein... j'bosse pas chez Airbus :lol: Mais j'ai édité quand même :hello:  
 

dweis a écrit :

J'y connais rien mais avec 4 (ou 5?) avions qui volent déjà, j'ai franchement du mal à comprendre que d'ici 15 mois il soient pas foutu d'en livrer plus que 1 ! :-/


Problèmes d'aménagement...
Sur les 7 qui peuvent voler à l'heure actuelle, seulement 1 est aménagé pour effectuer des vols avec passagers (F-WXXL).
Toutefois, cette configuration d'aménagement de cabine ne correspond sûrement pas aux attentes spécifiques à chaque compagnie comme ça a été expliqué plus haut.
Sans compter que le petit XXL peut retourner à Hambourg quand il veut pour régler les problèmes de cabine si il y en a... j'vois mal un avion commercial aller à Hambourg régulièrement pour corriger une avarie :sweat:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9637330
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-10-2006 à 22:51:06  profilanswer
 

WOUAW ! 10 mois supp de retard, là j'allucine complet  :ouch:  
En même temps, je les avais prévenu, il fallait qu'il m'embauche pour que ça se passe mieux au 380 ... ils n'ont pas accepté mes services, tant pis pour eux [:cosmoschtroumpf]
 
Sans déconner, depuis que je ne suis plus sur le programme, c'est la grosse merdasse quand même  :whistle: Je vais peut-être finir par répondre aux appels de pieds qui se font plus pressant en ce moment ...
 
Enfin, c'est quand même assez désastreux cette histoire ...
 

thefaboss a écrit :

...
Un pote m'en a parlé y a un mois, j'croyais qu'il fallait pas l'répéter :whistle:


Ben ça sera mieux oui, si tu pouvais éditer le quote de ton post Fab  :o
 
EDIT : Ok  :o


Message édité par Black_Panther le 03-10-2006 à 22:51:55
n°9637366
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-10-2006 à 22:54:25  profilanswer
 

dweis a écrit :

J'y connais rien mais avec 4 (ou 5?) avions qui volent déjà, j'ai franchement du mal à comprendre que d'ici 15 mois il soient pas foutu d'en livrer plus que 1 ! :-/


C'est simple pourtant, ils volent, mais ne sont toujours pas dans leur "production standard".


Message édité par Black_Panther le 03-10-2006 à 22:54:38
n°9637454
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-10-2006 à 23:01:11  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

http://www.eads.com/ puis cliquer sur "EADS Conference Call" (en bas, en dessous de la sélection de la langue), s'enregistrer et choisir un format (RealAudio ou WindowsAudio). C'est majoritairement en anglais (qualité sonore pas extraordinaire...)
 
Les infos (mises à jour au fur et à mesure du streamcast) :  
* L'ordre de livraison des A380 en 2008 sera tenu secret
* Pas de plan social pour les ouvriers et compagnons (réduction des interims pour compenser), par contre il devrait y en avoir chez les cadres.
* Airbus a perdu 4 ou 5 contrats potentiels en raisons des retards de l'A380


Maintenant ils risquent d'en perdre bien plus  [:airforceone]  :o

n°9637465
ginie
Posté le 03-10-2006 à 23:01:46  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ile-davion
 
bon, faut pas lire les commentaire parce que ... [:kiki]

n°9638131
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 23:47:41  answer
 

ginie a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ile-davion
 
bon, faut pas lire les commentaire parce que ... [:kiki]


A ouai ce sont les nouveaux mécanos navigants :D

n°9638229
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-10-2006 à 23:58:54  profilanswer
 

Le Monde:
 
Les retards de l'Airbus A380 généreront 2,8 milliards d'euros de pertes d'ici à 2010  :ouch:

n°9638292
ramine
Posté le 04-10-2006 à 00:04:55  profilanswer
 

Quelqu'un sait il si ya un moyen de ré-écouter la conf' de presse qu'il ya eut ce soir quelquepart?
Ou s'il y a un rapport plus détaillé que celui du site d'airbus sur les mesures qui vont etre prises?

mood
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Posté le 04-10-2006 à 00:04:55  profilanswer
 

n°9638439
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 00:21:50  answer
 

ramine a écrit :

Quelqu'un sait il si ya un moyen de ré-écouter la conf' de presse qu'il ya eut ce soir quelquepart?
Ou s'il y a un rapport plus détaillé que celui du site d'airbus sur les mesures qui vont etre prises?


ah ouai sa serais intéréssant donc drapale [:drapal]

n°9638486
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-10-2006 à 00:30:39  profilanswer
 

RykM a écrit :

Le Monde:
 
Les retards de l'Airbus A380 généreront 2,8 milliards d'euros de pertes d'ici à 2010  :ouch:


Ce qui augment d'autant plus le seuil de rentabilité du programme  :sweat:  
En fait, il s'agit de 6,3 milliards € cumulés par rapport au plan initial  :ouch: (2+2.8+1.5)
http://www.eads.com/web/lang/fr/10 [...] 80229.html

ramine a écrit :

Quelqu'un sait il si ya un moyen de ré-écouter la conf' de presse qu'il ya eut ce soir quelquepart?
Ou s'il y a un rapport plus détaillé que celui du site d'airbus sur les mesures qui vont etre prises?


Il n'y aura rien de plus que ce qui a été déjà écrit je pense  ;)

n°9638553
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 00:53:42  answer
 

Ouai en plus y a celui là qui est sorti : http://www.eads.com/web/lang/fr/10 [...] 80340.html
C'est bien beau tout sa mais les emplois? les repercutions sur les STT? rien est dis... :(

n°9638600
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 01:06:06  answer
 

floflow a écrit :

Ca rassure qu'il y ait le même ressenti chez NZ...


ben vi mon copaing on est "presque" dans le meme bateau. :D je dis presque parceque je suis encore en interim et que je furte l'opportunité d'etre embauché mais c mort là :( :pfff:

n°9638640
asmomo
Posté le 04-10-2006 à 01:15:01  profilanswer
 

RykM a écrit :

Le Monde:
 
Les retards de l'Airbus A380 généreront 2,8 milliards d'euros de pertes d'ici à 2010  :ouch:


 
Il me semble que c'est pas une perte mais une baisse du chiffre d'affaire. Ce qui n'a rien à voir : s'ils livrent moins d'avion que prévu d'ici 2010, fatalement le CA baisse, ça ne veut pas dire qu'ils perdent réellement de l'argent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9638741
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 01:33:51  answer
 

floflow a écrit :

Bah faut voir, je sais pas trop où ça en est là-haut, mais d'après un collègue qui était au détachement NZ pour la chaîne 340, vous êtes un peu en sous effectif. Me trompes-je?


Ben sur l' A340 je sais pas, parcontre sur l'A380 par contre j'ai un collegue qui me disait que sa tourne en 3/8 :ouch: au parachevement, toujours es-t'il qu'a NZ impossible de rentrer en interim que ce soit en direct comme par un STT :/ a propos d'eux je les harcelles un peux :D en allant les voirs et en y deposant mon CV pour que sa bouge un peux quoi.


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 01:53:25
n°9639028
dweis
Posté le 04-10-2006 à 02:38:56  profilanswer
 

thefaboss a écrit :


Problèmes d'aménagement...
Sur les 7 qui peuvent voler à l'heure actuelle, seulement 1 est aménagé pour effectuer des vols avec passagers (F-WXXL).
Toutefois, cette configuration d'aménagement de cabine ne correspond sûrement pas aux attentes spécifiques à chaque compagnie comme ça a été expliqué plus haut.
Sans compter que le petit XXL peut retourner à Hambourg quand il veut pour régler les problèmes de cabine si il y en a... j'vois mal un avion commercial aller à Hambourg régulièrement pour corriger une avarie :sweat:


Nan mais attends, problèmes d'aménagements ok. Mais comment de tels problèmes peuvent nécessiter 1 an pour atteindre la première livraison (oct 2007 le premier et seul avion de 2007 donc) ? Je ne connais rien des détails, mais même si l'agencement est hyper compliqué je n'arrive pas à comprendre qu'ils ne puissent rien livrer avant un an alors que ça va faire 18 mois qu'il vole déjà et qu'il a volé y'a 1 mois avec full passager.


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Carte des stations Vélib
n°9639259
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-10-2006 à 07:47:24  profilanswer
 

dweis a écrit :

Nan mais attends, problèmes d'aménagements ok. Mais comment de tels problèmes peuvent nécessiter 1 an pour atteindre la première livraison (oct 2007 le premier et seul avion de 2007 donc) ? Je ne connais rien des détails, mais même si l'agencement est hyper compliqué je n'arrive pas à comprendre qu'ils ne puissent rien livrer avant un an alors que ça va faire 18 mois qu'il vole déjà et qu'il a volé y'a 1 mois avec full passager.


 
A part chez Airbus (et vraissemblablement chez les clients qui sont mis au parfum) , personne ne sait reelement la nature des problèmes a solutionner. C'est peut etre plus grave que prevu et ca ne se limite peut etre pas qu'a un cablage d'IFE.
 
Sinon quelqun confirme que lors de la conference de presse, Airbus aurait admis plus ou moins que le lancement industriel de l'A350 serait decalé et que donc son entrée en service serait repoussée?


Message édité par 24gordon le 04-10-2006 à 07:48:47
n°9639260
thefaboss
Posté le 04-10-2006 à 07:49:43  profilanswer
 

Ben y a(vait ?) pas que des problèmes d'aménagement aussi :p
S'il faut, pour ce nouveau report de livraison, ils ont peut être pris une grosse marge !
P't'être qu'ils livreront avant.

Spoiler :


ou p't'être pas :(


---------------
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n°9639266
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-10-2006 à 07:57:39  profilanswer
 

floflow a écrit :

Citation :

Pleinement conscient de l’impact de cette annonce sur ses plans de développement, Airbus reste en contact étroit avec ses clients et déploie tous ses efforts pour trouver des voies et moyens visant à faire face aux difficultés supplémentaires résultant de cette situation.


Va y avoir du 330 gratos à faire... :sweat:


voire du 340-600 pour atteindre la capa nécessaire sur un seul slot :o


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n°9639415
slasher-fu​n
Posté le 04-10-2006 à 09:23:29  profilanswer
 

ramine a écrit :

Quelqu'un sait il si ya un moyen de ré-écouter la conf' de presse qu'il ya eut ce soir quelquepart?


Toujours au même endroit : http://www.eads.com/ et cliquer sur "EADS Conference Call", s'enregistrer, chosir un format, et enfin réécouter !

n°9639460
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2006 à 09:35:36  profilanswer
 

24gordon a écrit :

D'apres un article de Bloomberg:
 
* pas de livraisons en 2006
* 1 seule livraison en 2007 (second semestre)
* 13 livraisons en 2008
* 25 livraisons en 2009
* 45 livraisons en 2010
 
 :(
 
Ca va finir par etre pire que le fiasco du Lockheed Tristar.


 
 
ou pinaise :ouch: :/
 
Putain, c'est bien mal parti la :/
 
Qu'est ce qui limite les livraisons de ceux en cours ??

n°9639476
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2006 à 09:40:45  profilanswer
 

RykM a écrit :

Le Monde:
 
Les retards de l'Airbus A380 généreront 2,8 milliards d'euros de pertes d'ici à 2010  :ouch:


 
 
ça ne métonnes pas, les compensations due aux pénalités doivent être titanesque :/

n°9639496
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2006 à 09:44:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il me semble que c'est pas une perte mais une baisse du chiffre d'affaire. Ce qui n'a rien à voir : s'ils livrent moins d'avion que prévu d'ici 2010, fatalement le CA baisse, ça ne veut pas dire qu'ils perdent réellement de l'argent.


 
 
Oui tout a fait, de manque a gagner quoi

n°9639585
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2006 à 10:05:14  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

moi dans tous ces délais de livraison une date me tourne dans la tête : été 2008 et les JO de Pekin ; la totalité des compagnies concernées se devait, pour une question d'image, de mettre en ligne ces avions pour desservir Pekin et profiter du retour de prestige sur l'evenement, ce qui signifie les recevoir des mois plus tot, debut 2008 pour mise en exploitation et rodage .
 
connaissant les orientaux  et leur  logique de "perte de face" , je crains que la substitution de 300 ou de 340, meme gratos, à leur bel oiseau de prestige ne soit qu'un palliatif sans effet.....
 
qu'en pensez vous les amis, vu sous cet angle ?


 
 
Qu'il suffit que l'on plante chinasat pour qu'il nous déclare la guerre :D
 
Sinon, les compagnies chinoises les recevront quand leurs premiers exemplaire d'a380 ??

n°9640240
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-10-2006 à 12:00:07  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

les indemnités de retard, le personnel payé sans chiffre d'affaires en face, cela a un cout !
 
 
moi dans tous ces délais de livraison une date me tourne dans la tête : été 2008 et les JO de Pekin ; la totalité des compagnies concernées se devait, pour une question d'image, de mettre en ligne ces avions pour desservir Pekin et profiter du retour de prestige sur l'evenement, ce qui signifie les recevoir des mois plus tot, debut 2008 pour mise en exploitation et rodage .
 
connaissant les orientaux  et leur  logique de "perte de face" , je crains que la substitution de 300 ou de 340, meme gratos, à leur bel oiseau de prestige ne soit qu'un palliatif sans effet.....
 
qu'en pensez vous les amis, vu sous cet angle ?


 
1 livraisons en 2007 pour SQ et 13 livraisons en 2008. Donc un peu plus d'une par mois en principe avec les trois premiers de 2008 pour SQ.  Etant donné que la compagnie confirme qu'elle recevra les 4 premieres livraisons d'A380 comme prevu iniatialement.
 
Les jeux aillant lieu en Aout, il parait bien inconcevable que les chinois aient des A380 d'ici la. Surtout que d'autres clients seront livrés avant: Qantas par exemple.
 
Faudra faire avec de l'autre matériel.


Message édité par 24gordon le 04-10-2006 à 12:00:33
n°9640306
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-10-2006 à 12:09:17  profilanswer
 

A midi, l'action EADS chutte de 7.5%  :o  
 
Vivement des bonnes nouvelles sur le 350  :o

n°9640315
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-10-2006 à 12:10:18  profilanswer
 

maouuu a écrit :

ou pinaise :ouch: :/
 
Putain, c'est bien mal parti la :/
 
Qu'est ce qui limite les livraisons de ceux en cours ??


"problèmes techniques"

n°9640423
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-10-2006 à 12:31:00  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

A midi, l'action EADS chutte de 7.5%  :o  


 
Ca va encore, je m'attendais à pire vu les degradations des analystes.
 
Je suivais l'action un peu ce matin pour voir si j'allais rentrer mais pour l'instant je m'abstiens.
 
Avec un -25%, je rentrais sans aucune hesitation.

n°9640507
Sachy
Posté le 04-10-2006 à 12:43:44  profilanswer
 

maouuu a écrit :

ça ne métonnes pas, les compensations due aux pénalités doivent être titanesque :/


En % du prix de l'avion, pas plus que pour les autres avions...
 
EDIT: boboeing va pas tarder a arriver pour sortir son post sournois ;)


Message édité par Sachy le 04-10-2006 à 12:44:55
n°9640523
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 12:45:35  answer
 

floflow a écrit :

Bah je me souviens quand j'étais à l'aménagement commercial, on a eu le premier A340-600 avec LDF (Lower Deck Facilities) pour Lufthansa (MSN482  :sweat: ) . Et bien on l'a gardé 6 mois pour des problèmes de câblage et de structure. Au final, il a été (avec tout les 600 pour Lufthansa) livré avec 8 mois de bourre... Mais c'est pas le 380, alors on en a pas entendu parler, pourtant là aussi le client commençait à s'impatienter un peu.


 
Exactement, donc en fait l'amplificateur de tout ces problemes c'est bien les médias avec leur " Oh lalala c'est grave l'A380 a 12 mois de retard ralalala les emirates qui avais commandé 48 avions vont annuler leur commande! ralalalala gel des embauches chez airbus!"  :pfff:  
Tout sa pour dire que ce sont les média (tv's poubelles, journaux torche Q ) qui pose probleme et qui met grave la pression a Airbus. :fou:


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 12:46:22
n°9640555
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 04-10-2006 à 12:51:49  profilanswer
 

en même temps c'est rare qu'un nouveau projet n'ait pas de retard  [:spamafote] .
Et dans ce cas je pense qu'eads a les epaules assez fortes pour se "pemettre" des retards sans trop de consequences .


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°9640682
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 13:11:31  answer
 

coockie_jr a écrit :

en même temps c'est rare qu'un nouveau projet n'ait pas de retard  [:spamafote] .
Et dans ce cas je pense qu'eads a les epaules assez fortes pour se "pemettre" des retards sans trop de consequences .


Ben oui comme je disais plus haut ce n'est qu'un proto encore, malgrés qu'il y est qu'une 15aines d'exemplaires, avec des modifs a apporter touts les jours :) mais c'est quand meme un sacrée gros n'avion :D

n°9640693
curuxiane
Curufinwe
Posté le 04-10-2006 à 13:14:32  profilanswer
 

Et puis, concernant les annulations de commandes, cela ne se fait pas comme ça ... même si Emirates n'est pas content, ils feront avec. Ils auront droit à des compensations, mais pas d'annulations, je pense.
cf leurs A340-600.

n°9640703
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2006 à 13:16:37  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Et puis, concernant les annulations de commandes, cela ne se fait pas comme ça ... même si Emirates n'est pas content, ils feront avec. Ils auront droit à des compensations, mais pas d'annulations, je pense.
cf leurs A340-600.


 
 
Normalement si, dans tous les contrats de la sorte, il y a une close d'annulation du contrat selon des critères bien défini (souvent le retard de livraison)

n°9640737
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-10-2006 à 13:22:27  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Normalement si, dans tous les contrats de la sorte, il y a une close d'annulation du contrat selon des critères bien défini (souvent le retard de livraison)


 
Sauf que comme on l'a toujours dit, annuler pour faire quoi ?
Prendre du 777 ? Ligne de commande bouchée
Prendre du 747-800 ? Pas tellement mieux niveaux délais (et cout aussi, vu les compensations forcées aux retard)
Prendre du 330 ? Mmm sans doute les options les plus envisagées (tant par les compagnies que par airbus vu que ca *arrange* tout le monde)
 
Bref, y'a pas de solutions réellement.
Le marché est saturé niveau production, et pourtant les commandes abondent. C'est quand même des logiques financières très mauvaises qui régissent les réactions à l'heure actuelle. Airbus et Boeing ont généré un backlog de plus de 4 ans l'an dernier ! Sans compter qu'ils avaient déjà un backlog bouché jusqu'en 2010 en très gros.
 
Bref, c'est clair: les compagnies vont raller à fond, mais elles n'ont pas tellement d'alternatives face à cette situation. Ce qui est par contre plus problématique pour l'avenir c'est la baisse d'image qui résulte de cette situation. Mais, dans 5/10 ans quand d'autres commandes vont s'engranger sur ces avions, l'image du retard à la livraison, en théorie tout le monde va s'en contre foutre vu qu'ils seront réglés.
 
Bref :whistle:

n°9640771
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2006 à 13:26:25  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Sauf que comme on l'a toujours dit, annuler pour faire quoi ?
Prendre du 777 ? Ligne de commande bouchée
Prendre du 747-800 ? Pas tellement mieux niveaux délais (et cout aussi, vu les compensations forcées aux retard)
Prendre du 330 ? Mmm sans doute les options les plus envisagées (tant par les compagnies que par airbus vu que ca *arrange* tout le monde)
 
Bref, y'a pas de solutions réellement.
Le marché est saturé niveau production, et pourtant les commandes abondent. C'est quand même des logiques financières très mauvaises qui régissent les réactions à l'heure actuelle. Airbus et Boeing ont généré un backlog de plus de 4 ans l'an dernier ! Sans compter qu'ils avaient déjà un backlog bouché jusqu'en 2010 en très gros.
 
Bref, c'est clair: les compagnies vont raller à fond, mais elles n'ont pas tellement d'alternatives face à cette situation. Ce qui est par contre plus problématique pour l'avenir c'est la baisse d'image qui résulte de cette situation. Mais, dans 5/10 ans quand d'autres commandes vont s'engranger sur ces avions, l'image du retard à la livraison, en théorie tout le monde va s'en contre foutre vu qu'ils seront réglés.
 
Bref :whistle:


 
Oui, je suis bien d'accord avec toi sur ce point, mais la ou je voulais en venir, c'est qu'ils ont la possibilité de le faire contractuellement ;)

n°9640907
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 13:40:55  answer
 

En Chine, les Airbus seraient construits deux fois plus vite pour quatre fois moins cher. Ils attendent quoi chez Airbus pour se casser en Chine?
 
C'est une question d'image de marque? Les pressions politiques à quelques mois des élections? Le faut problème du soit disant "savoir faire" qui fait rire?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 13:47:23
n°9641180
dweis
Posté le 04-10-2006 à 14:19:46  profilanswer
 

"En Chine, les Airbus seraient construits deux fois plus vite pour quatre fois moins cher."
 
j'adore les phrases sorties comme ca sans le moindre debut de justification... :p

n°9641199
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-10-2006 à 14:22:38  profilanswer
 

 

[:core 666]  [:mr marron derriere]

n°9641210
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-10-2006 à 14:24:24  profilanswer
 

N'empèche que j'arrive pas à comprendre comment un programme aussi ambitieux et rondement mené depuis le départ peut se retrouver avec autant de problèmes si près du but... :/

mood
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Posté le   profilanswer
 

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