Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12761419
p4rp4ing
Posté le 21-09-2007 à 23:49:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chrise20 a écrit :


 
 
Je suis certain qu'Airbus comme Boeing ou leur sous traitant achètent de la matière première, aluminium, cuivre, .... qu'ils payent en $. Et Airbus fait grandement canard sur les bénéfices qu'ils tirent d'un € fort dans ces cas.


 
ça se revend au pris de l'achat, c'est la main d'oeuvre qui est chere, la transformation quoi. la TVA a 25%, c'est le bon truc pour contrer l'euro fort.


Message édité par p4rp4ing le 21-09-2007 à 23:50:34

---------------
Le rêve est une capacité.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 23:49:54  profilanswer
 

n°12762433
Entropie
±∞
Posté le 22-09-2007 à 09:55:53  profilanswer
 


 
C'est quand même excellent de voir ces gros BB se faire "gentiment" balloter par le vent...
En tout cas, chapeau aux pilotes ! [:acherpy]  

n°12762560
cpagrave
Posté le 22-09-2007 à 10:50:25  profilanswer
 
n°12764042
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-09-2007 à 15:11:58  profilanswer
 


 
Tain la vache :/
 
En tant que passager tu dois stresser grave ta maman dans ces cas la (j'ai vécu ca avec un transall.)

n°12764496
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 16:37:18  answer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tain la vache :/
 
En tant que passager tu dois stresser grave ta maman dans ces cas la (j'ai vécu ca avec un transall.)


En tant que passager, tu ne te rends pas forcément compte qu'il restait très, très peu de place.

n°12768387
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 23-09-2007 à 00:03:31  profilanswer
 

c'est moi ou on peut plus accéder à flightblogger ? :o :(


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°12769528
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 23-09-2007 à 08:56:07  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

c'est moi ou on peut plus accéder à flightblogger ? :o :(


http://www.airliners.net/discussio [...] n/3622358/

n°12770581
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 23-09-2007 à 13:35:33  profilanswer
 

super louche ses explications quand même :o

n°12770622
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-09-2007 à 13:40:47  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

super louche ses explications quand même :o


Ca donne un peu l'impression qu'il a un pistolet sur la tempe ses explications...

n°12773338
curuxiane
Curufinwe
Posté le 23-09-2007 à 19:45:05  profilanswer
 


 
malheureusement non ... en tout cas, pas encore! Les A330 d'Air Asia X sont loués pour le moment avant de recevoir les premiers en 2009 (si mes souvenirs sont bons!) ... On espère en voir dès que possible à Toulouse :D


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 19:45:05  profilanswer
 

n°12773865
yoke
:)
Posté le 23-09-2007 à 20:45:58  profilanswer
 

Retour d'expérience au retour des vacances.
J'ai voyagé avec Qatar en 330 et 340, compagnie assez extraordinaire en tout cas par rapport aux réfférence que j'avais sur  long courrier (surtout Air France et swiss).
Les repas sont d'une qualité remarquable, air france est je trouve à des année lumieres, 6h40 de vol + 7h de vol et à chaque fois 2 repas bien garnis, on ne mange plus pendant 24heure une fois arrivé.
Les sieges et la cabine rien à dire, l'IFE m'a vraiment bleufé, choix parmis 50-70 film, avec des grand classique et des nouveauté bien fraiches (demarrage du film à la demande, possibilite d'avancer ou reculer le film etc...). Pour la musique c'est egalement tres bien puisque l'on peu ecouter des dizaine et des dizaine d'album classés par categorie dont un gros paquet de nouveauté. Il y a également une petite dizaine de chaine TV en direct (CNN, BBC etc) dont TV5 en français. En revanche j'ai pris l'unique A340-300 de la compagnie avec un IFE assez potiyable voir chaotique
 
Coté aeroport, celui de Doha possède un terminal minuscule, les avions sont donc tous parqués sur le tarmac et c'est une longue ballade en bus pour acceder au transit (avec une sortie de l'avion par 45°C qui rechauffe bien apres 7h à 18-19°), le terminal en lui meme se resume en une vaste zone dutty free avec des porte d'embarquement autour :lol:  (je vous mettrais des photos dès que j'aurais le courage de tout transferer). Ils ont interet à se depecher pour agrandir car je sais pas comment isl veulent gerer avec 80 A350
Le nouvel aeroport de Bangkok quant à lui est tout bonnement démentiel. Déja par sa taille, les terminaux sont gigantesqueS, tout est moderne tres propre et bien pensé (il y a meme un employer à la sortie de chaque escalator pour aidez les voyageur avec leur chariot), il manque juste encore un coup de peinture à quelque endroit. Le hangar de check in est assez immense, sur le meme model que celui de Los Angeles mais en bien plus grand. Apparement l'aeroport possède une enorme marge de manoeuvre pour l'avenir, il est tellement grand que malgres le traffic il semble n'y avoir que tres peu d'avion aux portes.
 
Pour finir j'ai egalement gouté aux joie d'Air Asia, ou plutot la filiale Thai Air Asia, sur un 737-300 de 22ans donc la cabine n'a rien à envier à ce qui se fait par chez nous. On sent bien l'esprit low cost, les carte d'embarquement sont de simple tikets de caisse dont le verso à déja parfois été utilisé pour d'autre vols (économie oblige), placement libre comme sur easy jet par exemple donc les premier arriver sont les premiers servis. Mon avion était à l'heure donc pas de soucis.
 
Sinon petite anecdote sur le Doha-CDG de jeudi. Arriver au dessus de la France j'ouvre le hublot apres un petit film, on commence la descente et alors que je regardais les flexion de l'aile sous l'effet des turbulance je vois un ERJ d'Air France passé tres tres tres près (sur le coup j'ai vraiment pris peur) de notre A330, il était en inclinaison tres prononcer pour apparement s'éloigner de nous. J'ai pas bien compris le truc car j'en suis sur les deux avions étaient vraiment trop proche, hors en cas d'alerte TICAS les deux avions doivent manoeuvrer normalement (nous étions en descente et apparement l'ERJ était en croisiere) et qui plus est dans la dimention verticale (l'un monte pendant que l'autre descent) hors dans ce cas l'ERJ était fortement incliner à droite et le 330 n'a pas bouger d'un poil (aucune accentuation de la descente)
 
Autre chose sympatique, lors de l'arriver à Doha, l'avion était parti de BKK avec 1h de retard, pour combler ce retard le pilote à fait une descente assez hallucinante, speed break pendant toute la descente avec une inclinaison assez hors norme (genre CRJ-100 en approche). Du coup, 20 minute d'escale à Doha et les valises ont suivient sans aucun soucis. :sol:

n°12777036
cpagrave
Posté le 24-09-2007 à 09:46:12  profilanswer
 

Pas de Rafales pour le Maroc, c'est ca?
Le ministre de la défense critiquerait Dassault pour son Rafale invendable.

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 24-09-2007 à 09:47:32
n°12778110
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 24-09-2007 à 11:49:38  profilanswer
 

Et y'a pas moyen de leur proposer des vieux Mirage 2000 d'occaz?

n°12779016
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2007 à 13:25:19  profilanswer
 

En quoi le contribuable a son mot à dire ? :??:

n°12780126
asmomo
Posté le 24-09-2007 à 15:03:26  profilanswer
 

Ben si tu refiles des M2000 encore en service, faut acheter plus de rafales pour compenser.
 
Aux USA c'est différent, ils ont sûrement des tas d'avions dont ils peuvent se passer.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12780134
asmomo
Posté le 24-09-2007 à 15:04:18  profilanswer
 

L'idéal serait de continuer à produire des avions old style, uniquement pour l'export, mais pour ça il faudrait être certain de pouvoir les vendre...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12780967
asmomo
Posté le 24-09-2007 à 16:13:10  profilanswer
 

Je le préfère comme ça :
 
http://lord.asmodeus.free.fr/avions/0079769.jpg


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12781207
fpo
Venez me chercher !
Posté le 24-09-2007 à 16:31:11  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

ou se cachent les 747 français pour leur retraite active..... devinez !
 
 
en parlant de Mahan, grand utilisateur du pavillon arménien pour ses 747- sous embargo ET liste noire EU ,  ils viennent visiblement - a nouveau - de faire des achats en France :  
First shot of the lonely 747-300 for Mahan Air. But these days its operated by Iran Air for hadj flights. Ex F-GETA.First flight date 14/04/1986 Test registration N6018N
 


c'est une question que je me posais ce jour encore
les 747 d'iran air datent ils d'avant l'embargo (dans ce cas je sont de très vieux jetons) ou colle ton un sticker iran air sur des avions étrangers ?
 
le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, débarquant d'un 747 d'aparence assez "propre" dans les images des journaux télévisés
donc l'avion de ces images est un ancien avion AF


Message édité par fpo le 24-09-2007 à 16:33:15

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12784563
thewayup
Posté le 24-09-2007 à 21:21:56  profilanswer
 

Faites confiance à vos équipes !!
 
Vingt PDG montent à bord d'un avion et apprennent que leur vol est le
premier à bénéficier de la technologie "sans-pilote" :c'est un avion sans équipage.
 
On remet alors à chaque PDG une enveloppe indiquant que le logiciel de
pilotage automatique de l'avion a été développé par le service informatique de son entreprise.
 
Dix-neuf PDG sortent rapidement de l'avion, complètement affolés, chacun offrant une excuse différente.
 
Le seul PDG resté à bord continue, très détendu, à lire son journal.
 
L'expérimentateur lui demande pourquoi il est si confiant dans ce premier
vol sans équipage, et l'homme répond :
 
"Si ce sont mes informaticiens qui ont développé ce logiciel, cet avion ne décollera jamais".

n°12788479
Entropie
±∞
Posté le 25-09-2007 à 09:57:51  profilanswer
 

thewayup a écrit :

Faites confiance à vos équipes !!
 
Vingt PDG montent à bord d'un avion et apprennent que leur vol est le
premier à bénéficier de la technologie "sans-pilote" :c'est un avion sans équipage.
 
On remet alors à chaque PDG une enveloppe indiquant que le logiciel de
pilotage automatique de l'avion a été développé par le service informatique de son entreprise.
 
Dix-neuf PDG sortent rapidement de l'avion, complètement affolés, chacun offrant une excuse différente.
 
Le seul PDG resté à bord continue, très détendu, à lire son journal.
 
L'expérimentateur lui demande pourquoi il est si confiant dans ce premier
vol sans équipage, et l'homme répond :
 
"Si ce sont mes informaticiens qui ont développé ce logiciel, cet avion ne décollera jamais".


Pas mal...  :lol:  
 
Ayant travaillé quelques années au centre experimental d'Eurocontrol à Bretigny (la mission de ce centre étant de faire de la R&D dans le domaine du contrôle aérien... et avec l'argent récupéré des taxes Européennes, croyez moi, il y avait de quoi se faire plaisir !), une petite phrase amusante revenait régulièrement à nos oreilles, quant à l'objectif du centre :
 
"Il s'agit, au final, de n'avoir dans le cockpit qu'un pilote et un chien. Le rôle du pilote étant simplement de donner à manger au chien, et celui du chien... de mordre le pilote si l'idée lui venait de toucher aux commandes."
:D  

n°12789424
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-09-2007 à 11:35:27  profilanswer
 

Eurocontrol fait plus que simplement de la R&D, ils pondent aussi des rapports relativement bien foutus sur les évolutions et prévisions de traffic :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12789525
Entropie
±∞
Posté le 25-09-2007 à 11:43:07  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Eurocontrol fait plus que simplement de la R&D, ils pondent aussi des rapports relativement bien foutus sur les évolutions et prévisions de traffic :o


Totafé !
Mais je parlais plus précisément ici du Centre Experimental Eurocontrol (CEE) basé à Brétigny.

n°12790306
vincent160​63
Posté le 25-09-2007 à 13:13:01  profilanswer
 

pour info:
 
ince Weldon, un ingénieur à la retraite ayant travaillé 46 années pour la Boeing's Phantom Works research unit, affirme que le nouvel appareil de la firme, le Boeing 787 Dreamliner, présente d'importants et inquiétants défauts de conception qui hypothèquent dangereusement la sécurité de ses passagers.
 
Selon le vétéran, la possibilité de survie des occupants en cas d'atterrissage forcé se trouve réduite par rapport à un avion entièrement construit en métal, car les matériaux composites innovateurs formant le fuselage du B787 se briseront trop facilement et brûleront en dégageant des vapeurs toxiques. Il affirme aussi qu'en cas de choc important, ces matières plastiques n'absorberaient pas l'impact progressivement comme le fait la structure à base d'aluminium d'un autre avion, mais créeraient un choc beaucoup plus grave.
 
Boeing nie farouchement les allégations de Weldon, affirmant que les questions soulevées ont été soumises avec satisfaction aux experts techniques.
 
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] ite_12965/

n°12790450
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-09-2007 à 13:31:45  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:52:10
n°12790531
cpagrave
Posté le 25-09-2007 à 13:39:47  profilanswer
 

Un rafale ce matin au dessus d'intermarché, pourtant il n'etait pas dans le catalogue des promos d'inter  :pfff:  
 
Est-ce l'A330 Tanker qui vient de passer à l'instant?

n°12791480
asmomo
Posté le 25-09-2007 à 14:47:17  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

L'ingénieur en question a surtout été renvoyé de Boeing après avoir "menacé un supérieur".
 
d'où l'importance de prendre du recul par rapport à ce qu'il dit :)


 
D'un autre côté si ce qu'il dit n'est pas étayé, il risque très gros, on est aux USA quand même.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12791611
shlavos
Posté le 25-09-2007 à 14:59:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
D'un autre côté si ce qu'il dit n'est pas étayé, il risque très gros, on est aux USA quand même.


 
N'est-ce pas au contraire un pays où la diffamation est "autorisée", au nom d'une liberté totale d'expression ?

n°12793543
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-09-2007 à 17:47:18  profilanswer
 

la diffamation est autorisée (= n'est pas interdite d'office) mais à chacun de faire face à ses responsabilité s'il y a dol, ça s'indemnise. reste à voir s'il y a diffamation ou information, ce qui ne sera pas simple à démontrer ni pour l'un ni pour l'autre
à priori une structure monobloc en carbone est effectivement + rigide (moins susceptible d'amortir le chocs et + de se casser net) qu'une structure alu rivetée ou collée, de même la résine et le carbone sont + susceptibles de bruler avec des fumées toxiques que de l'alu (qui fond). ce qu'il en est exactement dans la réalité, vas savoir

n°12793743
vincent160​63
Posté le 25-09-2007 à 18:11:27  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

la diffamation est autorisée (= n'est pas interdite d'office) mais à chacun de faire face à ses responsabilité s'il y a dol, ça s'indemnise. reste à voir s'il y a diffamation ou information, ce qui ne sera pas simple à démontrer ni pour l'un ni pour l'autre
à priori une structure monobloc en carbone est effectivement + rigide (moins susceptible d'amortir le chocs et + de se casser net) qu'une structure alu rivetée ou collée, de même la résine et le carbone sont + susceptibles de bruler avec des fumées toxiques que de l'alu (qui fond). ce qu'il en est exactement dans la réalité, vas savoir


 
+1  
 
je sors d'un cours de cellule aéro, et cest exactement ce qui a été dis.
 
- mauvaise résistance au choc
- le carbone en lui meme n est pas toxique, mais la résine qui lentour oui... mais de nouvelle génération de résine ne dégagerait plus de fumée...  
 
Les cellules en alu ont une exelente résistance aux chocx. D ailleurs la plus part du temps lorsqu'il a des morts dans un avion en cellule alu, ceux sont surtout des carbonisés. La cellule garde une certaine forme.
 
Le problème du composite, est qu'il part en mille morceau, du coup, si le 747 se crash, il a des fortes chances qu'il n y ai aucun survivant.
 
maitenant ca reste à confirmer
 
(meme si on le saura jamais)

n°12794472
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-09-2007 à 19:36:45  profilanswer
 

http://i21.tinypic.com/wkr1gg.jpg
 
On m'avait demandé d'argumenter, c'est chose faite  :o

n°12796054
boboeing
respect respect
Posté le 25-09-2007 à 22:25:05  profilanswer
 

p'tites nouvelles de l'A350... les choses vont vite... mais il semble que se ne soient que des "il parait.." et des "on a entendu dire"...
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] sions.html
 
Si vous avez des infos...

n°12796384
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-09-2007 à 22:45:01  profilanswer
 

Ca change quoi au juste ce nez avec six fenetres (traditionel donc) en lieu et place des 4 prevues initialement? En clair, qu'est ce qui n'allait pas avec un cockpit avec 4 fenetres?

n°12796606
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-09-2007 à 23:13:10  profilanswer
 

4 auraient étées trop fragiles pour la même superficie ?..


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°12797818
asmomo
Posté le 26-09-2007 à 01:39:47  profilanswer
 

J'avais lu cet article, je pensais que j'avais eu le lien ici :p
 
Oui je pense que 4 vitres n'avaient pas vraiment d'avantages, et avaient des inconvénients.
 
Sinon vu le redesign total de l'avant, j'espère qu'ils ont arrangé le truc un peu naze de la version cargo.
 
Par contre le "quasiment tout composite", c'est pas très rassurant. D'un autre côté, la définition finale est prévue pour après l'EIS du 787, on aura sûrement une meilleure idée de la situation à ce moment-là.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12798308
thewayup
Posté le 26-09-2007 à 08:39:59  profilanswer
 

Le livre de Jacques Rosay à paraitre
http://www.aerostories.org/~aerobi [...] e1691.html
DEDICACE VENDREDI 12 OCTOBRE A 18H30
A LA BOUTIQUE – AERO, AEROGARE DE BLAGNAC 1

n°12804241
p4rp4ing
Posté le 26-09-2007 à 19:30:53  profilanswer
 


 
techno militaires :O


---------------
Le rêve est une capacité.
n°12807777
yoke
:)
Posté le 27-09-2007 à 08:39:15  profilanswer
 

Entendu à l'instant sur Itele, British Airways commande 12 A380 et 24 787 + respectivement 7 et 18 options

n°12807794
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-09-2007 à 08:47:40  profilanswer
 

C'est tout frais: (ca date de 8h30)
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2007 [...] 18940.html

 
Citation :

LONDRES (Reuters) - British Airways annonce une série de commandes fermes d'un montant de 8,2 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros) aux prix catalogue, dont 12 A380 d'Airbus et 24 787 de Boeing.
(Publicité)

 

Ces nouveaux engins, qui seront livrés entre 2010 et 2014, remplaceront 34 des appareils de sa flotte long-courrier, lit-on dans le communiqué de la compagnie aérienne britannique.

 

BA précise également avoir pris des options sur sept Airbus A380 supplémentaires et sur 18 autres Boeing 787.


Message édité par Oxygen3 le 27-09-2007 à 08:47:58

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12807898
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-09-2007 à 09:24:08  profilanswer
 

ça pour une nouvelle!

n°12807993
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 27-09-2007 à 09:40:29  profilanswer
 

Depart aujourd'hui du 380 SIA vers 11h00 pour 2h30 de vol !


---------------
My site : http://www.pixaviation.info   -  Canon EOS 5D + 40D + 350D (100-400 IS USM f5.6)+(Canon 18-75 f2,8)+(Canon 100mm Macro f2,8)+(Ext X2)+CANON flash Speedlite 430EX II
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)