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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12807993
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 27-09-2007 à 09:40:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Depart aujourd'hui du 380 SIA vers 11h00 pour 2h30 de vol !


---------------
My site : http://www.pixaviation.info   -  Canon EOS 5D + 40D + 350D (100-400 IS USM f5.6)+(Canon 18-75 f2,8)+(Canon 100mm Macro f2,8)+(Ext X2)+CANON flash Speedlite 430EX II
mood
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Posté le 27-09-2007 à 09:40:29  profilanswer
 

n°12808163
cpagrave
Posté le 27-09-2007 à 10:04:53  profilanswer
 

:jap:  dommage pour la météo
Comme il vient d'arriver au delivery center il est sous la responsabilité de SIA?

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 27-09-2007 à 10:06:26
n°12808896
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 27-09-2007 à 11:57:15  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

:jap:  dommage pour la météo
Comme il vient d'arriver au delivery center il est sous la responsabilité de SIA?


 
oh non, pas encore, le mois prochain!  
L'appareil est maintenant au centre de livraison pour commencer l'acceptance par SIA de l'appareil avant le transfert du titre de propriété et la cérémonie de livraison.  
 
depart à 11h44 !! de retour vers 14h15 !
Callsign AIB3A11
 
** capture RADAR **


Message édité par Christophe_31 le 27-09-2007 à 12:12:51

---------------
My site : http://www.pixaviation.info   -  Canon EOS 5D + 40D + 350D (100-400 IS USM f5.6)+(Canon 18-75 f2,8)+(Canon 100mm Macro f2,8)+(Ext X2)+CANON flash Speedlite 430EX II
n°12808983
boboeing
respect respect
Posté le 27-09-2007 à 12:17:51  profilanswer
 

merci Luberon....
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] _a380.html
 
 
Belle opération pour Airbus.. Le 380 devient avec cette commande la référence long courrier des majors européens (AF-KLM, Lufthansa et maintemant BA).. Il sera la référence sur l'Atlantique nord au départ des principaux Hubs...  même chose sur l'Australie et l'extrème orient.....  il ne reste plus que l'Amérique du sud (attendons donc de voir le sort d'Iberia...)
 
Belle opération pour Boeing aussi..... bien que l'absence du 748i soit assez révélateur.... seul Lufthansa en est preneur... à suivre donc ..


Message édité par boboeing le 27-09-2007 à 12:30:38
n°12809166
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 27-09-2007 à 12:54:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'avais lu cet article, je pensais que j'avais eu le lien ici :p
 
Oui je pense que 4 vitres n'avaient pas vraiment d'avantages, et avaient des inconvénients.
 
Sinon vu le redesign total de l'avant, j'espère qu'ils ont arrangé le truc un peu naze de la version cargo.
 
Par contre le "quasiment tout composite", c'est pas très rassurant. D'un autre côté, la définition finale est prévue pour après l'EIS du 787, on aura sûrement une meilleure idée de la situation à ce moment-là.


 
J'ai entendu parler de cette questions de part brise pendant mon stage.
Les pilotes exigent d'avoir une "sortie de secours" dans le cockpit, par laquelle ils puissent sortir (rappellez vous l'airbus detourné par le GIA ya qq années, le copilote était bien contant de pouvoir se glisser par la vitre) et aerer le cockpit quand l'APU est éteinte.
Avec 4 vitres, elles sont chacune assez grande, et ca sera super lourd de faire un systeme d'ouverture. Mais ca doit avoir un avantage en visibilité ou je ne sais quoi.
Je crois meme savoir que certains ont pensé a faire une trappe d'évacution sur le toit pour eviter d'avoir des vitres ouvrables.

n°12809239
e-TE
Posté le 27-09-2007 à 13:05:37  profilanswer
 

les specs de l'a sont arrêté ou pas ? plutot que de faire avion plastique alaboeing, ils pourraient peut etre voir ce que ca donne ca : http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] ale_12996/

n°12809848
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-09-2007 à 14:21:56  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :


 
+1  
 
je sors d'un cours de cellule aéro, et cest exactement ce qui a été dis.
 
- mauvaise résistance au choc
- le carbone en lui meme n est pas toxique, mais la résine qui lentour oui... mais de nouvelle génération de résine ne dégagerait plus de fumée...  
 
Les cellules en alu ont une exelente résistance aux chocx. D ailleurs la plus part du temps lorsqu'il a des morts dans un avion en cellule alu, ceux sont surtout des carbonisés. La cellule garde une certaine forme.
 
Le problème du composite, est qu'il part en mille morceau, du coup, si le 747 se crash, il a des fortes chances qu'il n y ai aucun survivant.
 
maitenant ca reste à confirmer
 
(meme si on le saura jamais)


 
On est un certain nombre ici à avoir suivi les mêmes cours  ;)  
C'est comme le sonic cruiser, une ânerie d'il y a quelques années. Voler en sub-sonic et pourquoi pas à Mach 3 aussi. Le problème de Boeing est clairement que les marketeurs ont supplanté les ingés. Les marketeurs c'est indispensable, mais les ingés aussi.
 [:trofub]

Message cité 2 fois
Message édité par trofub le 27-09-2007 à 14:22:46
n°12809931
Black_Vado​r_972
Posté le 27-09-2007 à 14:31:18  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :


J'ai entendu parler de cette questions de part brise pendant mon stage.
Les pilotes exigent d'avoir une "sortie de secours" dans le cockpit, par laquelle ils puissent sortir (rappellez vous l'airbus detourné par le GIA ya qq années, le copilote était bien contant de pouvoir se glisser par la vitre) et aerer le cockpit quand l'APU est éteinte.
Avec 4 vitres, elles sont chacune assez grande, et ca sera super lourd de faire un systeme d'ouverture. Mais ca doit avoir un avantage en visibilité ou je ne sais quoi.
Je crois meme savoir que certains ont pensé a faire une trappe d'évacution sur le toit pour eviter d'avoir des vitres ouvrables.


C'est le cas sur Boeing 747, dans le cockpit les vitres ne sont pas ouvrables mais il y a une issue de secours sur le toit.
Des photos:
http://www.airliners.net/open.file/0747311/M/
http://www.airliners.net/open.file/0176410/L/
http://www.airliners.net/open.file/0276320/L/
http://www.airliners.net/open.file/1193362/L/
 
Il me semble avoir lu que les pilotes disposaient aussi d'une corde mais je n'en retrouve pas la trace. :(

n°12809958
Black_Vado​r_972
Posté le 27-09-2007 à 14:35:26  profilanswer
 

trofub a écrit :


 
On est un certain nombre ici à avoir suivi les mêmes cours  ;)  
C'est comme le sonic cruiser, une ânerie d'il y a quelques années. Voler en sub-sonic et pourquoi pas à Mach 3 aussi. Le problème de Boeing est clairement que les marketeurs ont supplanté les ingés. Les marketeurs c'est indispensable, mais les ingés aussi.
 [:trofub]


Ce qui est dommage c'est qu'Airbus ne prends pas de recul par rapport à celà et se dirige (lentement) lui aussi vers un avion tout en "plastique". :sarcastic:

n°12810062
pilou
Posté le 27-09-2007 à 14:47:31  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Un rafale ce matin au dessus d'intermarché, pourtant il n'etait pas dans le catalogue des promos d'inter  :pfff:  
 
Est-ce l'A330 Tanker qui vient de passer à l'instant?


 
 
J'ai vu le rafale aussi.
 
Beauuuuuuuuuu !!!

mood
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Posté le 27-09-2007 à 14:47:31  profilanswer
 

n°12810462
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-09-2007 à 15:29:49  profilanswer
 

Normal qu'il y ait des craintes envers un avion tout composite et je veux bien croire que le marketing a suplanté l'ingenierie mais il y a quelque chose qui m'etonne quand même:
 
On a ces craintes donc il parait logique d'envisager que les responsables des compagnies aeriennes les ont aussi. Dans ce cas, comment interpreter le succes phénomenal du 787 puisque parmis les jets modernes, il a deja battu tous les records de vente avant même sa presentation officielle? Peut etre même qu'au moment de son entrée en service (d'autant plus si celle ci est retardée), il s'approchera du nombre de vente des 757, 767 ou même A330...
 
Soit les responsables des achats chez la plupart des compagnies aeriennes sont vraiment des retardés et Boeing a reussi a leur faire prendre des vessies pour des lanternes et dans ce cas la Boeing est vraiment très très fort et les CEO de l'aerien très très cons, soit ils ont des données et des infos qui prouvent que c'est fiable.
 
Parce que si on me dit que c'est trop tot, que ce n'est pas encore au point et que c'est potentiellement dangereux, est ce que en tant que responsable d'une compagnie aerienne, je prends le risque d'acheter des 787 et vogue la galère on verra bien ce que ca donne ou alors j'achete des A330 qu'on sait fiable et sans risques????

n°12810797
e-TE
Posté le 27-09-2007 à 16:10:36  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Normal qu'il y ait des craintes envers un avion tout composite et je veux bien croire que le marketing a suplanté l'ingenierie mais il y a quelque chose qui m'etonne quand même:
 
On a ces craintes donc il parait logique d'envisager que les responsables des compagnies aeriennes les ont aussi. Dans ce cas, comment interpreter le succes phénomenal du 787 puisque parmis les jets modernes, il a deja battu tous les records de vente avant même sa presentation officielle? Peut etre même qu'au moment de son entrée en service (d'autant plus si celle ci est retardée), il s'approchera du nombre de vente des 757, 767 ou même A330...
 
Soit les responsables des achats chez la plupart des compagnies aeriennes sont vraiment des retardés et Boeing a reussi a leur faire prendre des vessies pour des lanternes et dans ce cas la Boeing est vraiment très très fort et les CEO de l'aerien très très cons, soit ils ont des données et des infos qui prouvent que c'est fiable.
 
Parce que si on me dit que c'est trop tot, que ce n'est pas encore au point et que c'est potentiellement dangereux, est ce que en tant que responsable d'une compagnie aerienne, je prends le risque d'acheter des 787 et vogue la galère on verra bien ce que ca donne ou alors j'achete des A330 qu'on sait fiable et sans risques????


 
bah si les acheteurs ont des garanties de la part de boeing, a la rigueur ils s'en foutent que ce soit pas vrai.... car au premier incident c'est boeing qui paiera si les garanties ne sont pas tenu...
et si le programme vient a se planter peu de temps après le lancement, bah c'est tout benef aussi car ca fera des dommage et interet pour les compagnies :o
 
 
moi je dis, business is business.... donc si les garanties sont tenu, c'est nickel, si elles ne le sont pas, c'est remboursement :o a part prendre du retard sur leurs renouvellement de flotte au augmentation de celle ci, les compagnies ont pas grand chose a perdre :o car meme en cas de crash, ca se retournera contre boeing.... alors...

n°12811461
floflow
Posté le 27-09-2007 à 17:10:37  profilanswer
 

Black_Vador_972 a écrit :


C'est le cas sur Boeing 747, dans le cockpit les vitres ne sont pas ouvrables mais il y a une issue de secours sur le toit.
Des photos:
http://www.airliners.net/open.file/0747311/M/
http://www.airliners.net/open.file/0176410/L/
http://www.airliners.net/open.file/0276320/L/
http://www.airliners.net/open.file/1193362/L/
 
Il me semble avoir lu que les pilotes disposaient aussi d'une corde mais je n'en retrouve pas la trace. :(


Je confirme :o (pas facile à monter d'ailleurs)
En image:
 
http://img214.imageshack.us/img214/1484/sanstitrefo4.png


Message édité par floflow le 27-09-2007 à 17:12:53
n°12811900
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-09-2007 à 17:50:32  profilanswer
 

e-TE a écrit :


 
bah si les acheteurs ont des garanties de la part de boeing, a la rigueur ils s'en foutent que ce soit pas vrai.... car au premier incident c'est boeing qui paiera si les garanties ne sont pas tenu...
et si le programme vient a se planter peu de temps après le lancement, bah c'est tout benef aussi car ca fera des dommage et interet pour les compagnies :o
 
 
moi je dis, business is business.... donc si les garanties sont tenu, c'est nickel, si elles ne le sont pas, c'est remboursement :o a part prendre du retard sur leurs renouvellement de flotte au augmentation de celle ci, les compagnies ont pas grand chose a perdre :o car meme en cas de crash, ca se retournera contre boeing.... alors...


 
Je ne sais pas si on peut tabler la dessus parce qu'au contraire, les compagnies ont gros à perdre. Une compagnie ne peut pas faire un pari en esperant des dedomagements si ca vient à mal tourner. Si elle a parié sur le mauvais cheval alors elle court le risque de se retrouver sans avions si celui ci vient a etre non conforme ou subi des reatrds conséquents. Le cahier d'ordre du concurent sera rempli et elles ne pourront pas de si tot obtenir un avion de remplacement.
 
 

n°12812024
e-TE
Posté le 27-09-2007 à 18:03:51  profilanswer
 

ouais mais la vu que quasiment tout le monde a parier sur le 787, (ou presque :o) si ca merde, tout le monde (ou presque) sera au meme niveau :o
 
 
enfin de toute facon c'etait juste ma theorie fumeuse du jour [:joce]

n°12812351
boboeing
respect respect
Posté le 27-09-2007 à 18:46:20  profilanswer
 

BON!!!  yoke et Luberon se fatiguent à annoncer l'achat de 12 A380 par British Airways sur un topic consacré à l'A380 et personne ne se réjouit de ce grand événement...
 
Je suis déçu... je suis décu.. hhhaaaaaaa![:alarmclock118]  

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 27-09-2007 à 18:47:42
n°12812363
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-09-2007 à 18:48:03  profilanswer
 

Black_Vador_972 a écrit :


Ce qui est dommage c'est qu'Airbus ne prends pas de recul par rapport à celà et se dirige (lentement) lui aussi vers un avion tout en "plastique". :sarcastic:


 
Oui mais non:
La structure restera en alu, seule la *peau* sera en composite :o


---------------
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n°12812375
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-09-2007 à 18:49:48  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Normal qu'il y ait des craintes envers un avion tout composite et je veux bien croire que le marketing a suplanté l'ingenierie mais il y a quelque chose qui m'etonne quand même:
 
On a ces craintes donc il parait logique d'envisager que les responsables des compagnies aeriennes les ont aussi. Dans ce cas, comment interpreter le succes phénomenal du 787 puisque parmis les jets modernes, il a deja battu tous les records de vente avant même sa presentation officielle? Peut etre même qu'au moment de son entrée en service (d'autant plus si celle ci est retardée), il s'approchera du nombre de vente des 757, 767 ou même A330...
 
Soit les responsables des achats chez la plupart des compagnies aeriennes sont vraiment des retardés et Boeing a reussi a leur faire prendre des vessies pour des lanternes et dans ce cas la Boeing est vraiment très très fort et les CEO de l'aerien très très cons, soit ils ont des données et des infos qui prouvent que c'est fiable.
 
Parce que si on me dit que c'est trop tot, que ce n'est pas encore au point et que c'est potentiellement dangereux, est ce que en tant que responsable d'une compagnie aerienne, je prends le risque d'acheter des 787 et vogue la galère on verra bien ce que ca donne ou alors j'achete des A330 qu'on sait fiable et sans risques????


 
A partir du moment ou c'est un financier qui tient les commandes, on assiste à du tout et n'importe quoi
(le mossieur il me fait un contrat qui me dit que je gagne 5% alors je signe avec lui ... en se foutant de savoir si c'est tenable/sur/faisable ou pas :sweat:)


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n°12812452
curuxiane
Curufinwe
Posté le 27-09-2007 à 19:01:02  profilanswer
 

pour thewayup, voila le MD-83 de EuroAir qui est arrivé hier, à la place du 737 de Aegean :)
http://img1.pictaero.com/2007/09/27/t/1089.jpg
 
et pour les autres, un A330 pour China Eastern parti en livraison :)
http://img1.pictaero.com/2007/09/26/t/1062.jpg


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°12812595
asmomo
Posté le 27-09-2007 à 19:21:35  profilanswer
 

Très content pour BA pour ma part, même si la commande reste timide :o J'ai appris la news sur euronews.
 

Oxygen3 a écrit :

Oui mais non:
La structure restera en alu, seule la *peau* sera en composite :o


 
On t'a répondu plus bas que non, mais je précise : cette solution aurait posé des pb d'incompatibilité des matériaux paraît-il, l'alu attaquant le composite où je ne sais quoi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12812887
mrbebert
Posté le 27-09-2007 à 19:54:39  profilanswer
 

e-TE a écrit :

ouais mais la vu que quasiment tout le monde a parier sur le 787, (ou presque :o) si ca merde, tout le monde (ou presque) sera au meme niveau :o
 
 
enfin de toute facon c'etait juste ma theorie fumeuse du jour [:joce]

Je crois que c'est ca. Quand un concurrent achète un 787, les autres suivent. Mieux vaut avoir tort avec les autres que raison tout seul :D  

n°12812898
asmomo
Posté le 27-09-2007 à 19:55:46  profilanswer
 


 
Bah justement je trouve qu'ils se laissent largement la possibilité de prendre des 748, au contraire. Vu le nombre de 744 qu'ils ont à remplacer à terme.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12812965
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-09-2007 à 20:03:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Bah justement je trouve qu'ils se laissent largement la possibilité de prendre des 748, au contraire. Vu le nombre de 744 qu'ils ont à remplacer à terme.


 
Pour le reste, ils ont dit qu'ils evalueraient le 77W, le 787-10 si Boeing decide de le construire et l'A350-1000.  
 
Et ils se laissent le choix de prendre plus d'A380 vu qu'ils ont pris des options.
 
 

n°12812975
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-09-2007 à 20:04:24  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Je crois que c'est ca. Quand un concurrent achète un 787, les autres suivent. Mieux vaut avoir tort avec les autres que raison tout seul :D  


 
Oui enfin, avec 700 commandes, ce n'est plus avoir tort la! Ca serait carrement des Lemmings!!!!

n°12813592
cpagrave
Posté le 27-09-2007 à 21:04:20  profilanswer
 

boboeing a écrit :

BON!!!  yoke et Luberon se fatiguent à annoncer l'achat de 12 A380 par British Airways sur un topic consacré à l'A380 et personne ne se réjouit de ce grand événement...
 
Je suis déçu... je suis décu.. hhhaaaaaaa![:alarmclock118]  


Allez, pour fetez ca, une video de vendredi, quand il faisait encore chaud.
J'ai pas tout mis il y en a trop. Après l'aterro du 380 sans reverse, c'est le proto ATR qui decolle contre QFU sur un moteur.
Fort vent d'autan, ca s'entend.
http://demo21.ovh.com/7d80098dd5c3 [...] 7_0002.wmv

n°12814652
cpagrave
Posté le 27-09-2007 à 22:14:28  profilanswer
 
n°12815631
boboeing
respect respect
Posté le 27-09-2007 à 23:25:08  profilanswer
 

Super.... merci Cpagrave!!!
En plus ca me rappelle mes quelques jours à Toulouse début juillet dernier!!!  super sympa!

n°12815967
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-09-2007 à 00:07:43  profilanswer
 

 

B'en justement, l'article de CI mentionnait des cadres en ALi :o

 

OK, j'a mal lu :o

Citation :

A key change is the switch from metallic to carbonfibre fuselage frames, although the fuselage crossbeams remain metallic. "These could also be switched to carbonfibre, but we're still running trade-off studies," says A350 XWB chief engineer Gordon McConnell.

 

C'est très tordu leur truc :o


Message édité par Oxygen3 le 28-09-2007 à 00:09:41

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12820115
LFBO
Posté le 28-09-2007 à 14:32:17  profilanswer
 

boboeing a écrit :

BON!!!  yoke et Luberon se fatiguent à annoncer l'achat de 12 A380 par British Airways sur un topic consacré à l'A380 et personne ne se réjouit de ce grand événement...
 
Je suis déçu... je suis décu.. hhhaaaaaaa![:alarmclock118]  


 
 
Allez, juste un petit coucou pour participer à la fête...
c'est plutôt une tres bonne nouvelle., BA achetant des A380...
 
 :hello:

n°12820838
p4rp4ing
Posté le 28-09-2007 à 15:29:35  profilanswer
 

trofub a écrit :


 
On est un certain nombre ici à avoir suivi les mêmes cours  ;)  
C'est comme le sonic cruiser, une ânerie d'il y a quelques années. Voler en sub-sonic et pourquoi pas à Mach 3 aussi. Le problème de Boeing est clairement que les marketeurs ont supplanté les ingés. Les marketeurs c'est indispensable, mais les ingés aussi.
 [:trofub]


 
tout les avions de ligne sont pas sub-sonique ?


Message édité par p4rp4ing le 28-09-2007 à 15:35:03

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12820949
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 28-09-2007 à 15:38:05  profilanswer
 

Trans-sonic le sonic cruiser. C'est pas d'ailleurs ces plages de vitesse où y'a des vibrations de fous qui peuvent désintégrer un avion ? (cf. une célèbre video d'un F-14 victime de ça après un fly-by au-dessus d'un P.A.)

n°12821860
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 28-09-2007 à 16:45:34  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Trans-sonic le sonic cruiser. C'est pas d'ailleurs ces plages de vitesse où y'a des vibrations de fous qui peuvent désintégrer un avion ? (cf. une célèbre video d'un F-14 victime de ça après un fly-by au-dessus d'un P.A.)


 
http://uk.youtube.com/watch?v=7qMt [...] ed&search=


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°12822828
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-09-2007 à 18:37:18  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je ne sais pas si on peut tabler la dessus parce qu'au contraire, les compagnies ont gros à perdre. Une compagnie ne peut pas faire un pari en esperant des dedomagements si ca vient à mal tourner. Si elle a parié sur le mauvais cheval alors elle court le risque de se retrouver sans avions si celui ci vient a etre non conforme ou subi des reatrds conséquents. Le cahier d'ordre du concurent sera rempli et elles ne pourront pas de si tot obtenir un avion de remplacement.

tu réfléchis comme la ménagère qui va acheter une nouvelle télé, c'est pas comme ça que ça marche. tout le monde veut des 787 parce les concurrents en ont/auront, ce serait trop dangereux pour la rentabilité de ne pas suivre. peu importe que l'avion marche bien ou pas, ce sera pareil pour tout le monde. si l'avion marche, tant mieux, y aura des ronds à prendre ; s'il ne marche pas tout le monde le verra quasi en même temps et sera au même point, et convertira ses commandes en 777 ou airbus ou embraer. des avions à vendre y en a plein les désert en attendant un slot, et ceux qui sont en service maintenant ne seront pas périmés tout de suite, donc y a de la marge de manoeuvre, ce qui compte c'est que la concurrence n'aie pas mieux
résumé :

mrbebert a écrit :

Quand un concurrent achète un 787, les autres suivent. Mieux vaut avoir tort avec les autres que raison tout seul :D

 
Citation :

“L’A380 d’Airbus nous permettra de répondre à la demande sur nos marchés à forte densité de trafic et de faire la meilleure utilisation possible du nombre limité de créneaux (slots) à London Heathrow. Nous avons déjà dit que les considérations environnementales seraient un élément important de notre choix. Notre décision en faveur de l’A380 est totalement en accord avec cette déclaration,” a souligné Willie Walsh, Chief Executive de British Airways.  
 
“La décision de British Airways représente une autre percée pour notre fleuron, l’A380. British Airways a choisi cet appareil à la suite d’une campagne d’évaluation intensive de la concurrence d’une durée d’un an. C’est la preuve que l’A380 est l’avion qui répondra à la croissance du trafic, aux contraintes de capacité des aéroports et aux préoccupations environnementales. Nous sommes très heureux que British Airways exploite pour la première fois des appareils d’Airbus sur leurs lignes long-courriers”, a pour sa part ajouté Tom Enders, CEO d’Airbus.

très heureux et surtout très hypocrites, y a seulement deux-trois ans ils disaient "airbus c'est caca, on n'en veut pas!"
considérations ou préoccupations environnementales, mon oeil, rentabilité, oui
même si ces commandes sont une bonne nouvelle pour le gros bébé, je crois tout le monde ici aurait préféré voir BA se passer la corde au cou en achetant des 747-800 (ou voir airbus doubler ses prix juste pour eux)

 
Schimz a écrit :

Trans-sonic le sonic cruiser. C'est pas d'ailleurs ces plages de vitesse où y'a des vibrations de fous qui peuvent désintégrer un avion ? (cf. une célèbre video d'un F-14 victime de ça après un fly-by au-dessus d'un P.A.)

oui, c'est ce qui a rendu si difficile et si couteux en vie le passage du mur du son. entre match 0,9 et 1,1 y a des phénomènes aéro pas facile à gérer, ça secoue, faut pas rester à cette vitesse


Message édité par hpdp00 le 28-09-2007 à 18:38:02

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12823936
boboeing
respect respect
Posté le 28-09-2007 à 21:07:32  profilanswer
 

après le feuilleton à succès "Les Amours de BA et d'Airbus" les épisodes de "Desperate spanish Iberia" continuent...
 
http://afp.google.com/article/ALeq [...] WnESsm-7vQ

n°12823997
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-09-2007 à 21:13:30  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur un point, c'est que pour les nouveaux avions, les slots se font rares donc il faut acheter pour ne pas rater le coche et devoir attendre plus longtemps encore quand tout le monde a deja fait son marché.
 
Curieux d'ailleurs de voir que de grandes compagnies comme Lufthansa, Air France, Iberia, Cathay ne se sont pas encore decidées. Peut etre peuvent elles attendre sagement 2013-2015 et a ce moment la il est clair qu'on en saura plus sur le 787. Ou alors peut on envisager que ces grandes compagnies ont des slots de reservés chez Boeing et Airbus?
 
Par contre, si ca foire pour le 787, va falloir faire un moment avec les vieux 767 en stock car des avions il y en a dans les deserts mais surtout des vieux coucous que personne ne veut. Des 767 d'occasion, c'est deja plus dur a trouver et ne parlons même pas d'A330. Et chez Airbus, malgré les augmentations de production, pas facile d'avoir un A330 neuf rapidement.
 
Pour BA et l'A380, ce qui va etre interessant à suivre, c'est de voir ce que va faire Sir Branson! Il a deferé sa commande d'A380 mais est ce qu'une commande chez BA va l'amener à boulverser ses plans à nouveau?

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 28-09-2007 à 21:14:56
n°12825787
boboeing
respect respect
Posté le 29-09-2007 à 01:14:35  profilanswer
 

24gordon a écrit :

J
Pour BA et l'A380, ce qui va etre interessant à suivre, c'est de voir ce que va faire Sir Branson! Il a deferé sa commande d'A380 mais est ce qu'une commande chez BA va l'amener à boulverser ses plans à nouveau?


 
C'est l'une des questions....D'autres compagnies sont concernée... Le revirement de BA peut-il être le précurseur d'une modification des intentions d'autres grandes compagnies internationales.. je pense avant tout à JAL et ANA...  je me pose aussi des questions sur KLM qui a pas mal de 747... et en tout dernier aux compagnies américaines qui tentent de reprendre du poil de la bête sur l'atlantique nord......
 
Par contre je ne crois pas trop à vos plans sur la comète concernant le 787.... des retards c'est presque certain... mais un échec du programme c'est fort peu probable. je ne crois pas Boeing capable d'abord d'un tel bluff et ensuite d'une inconcience telle qu'il lancerait un avion en sachant pertinemment que la sécurité des passagers ne serait pas assurée... Ou bien le sytème est vraiment perverti!
 
 
et la suite pour l'A350......
http://www.flightglobal.com/articl [...] cabin.html


Message édité par boboeing le 29-09-2007 à 01:19:55
n°12826315
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-09-2007 à 07:42:57  profilanswer
 

KLM a mon avis oublie car tout du moins à l'heure actuelle, je ne sais pas si ils ont le potentiel pour remplir des A380 à plein temps. Je pense plutot qu'ils se tourneront vers les 77W/A350-1000 pour remplacer à terme leurs 747.
 
Pour les japonais, ca serait un grand revirement de bord vu qu'ils ont parié sur plus de frequences et des avions plus petits.
Des américains en A380? United peut etre et encore...
 
Non, etant donné que BA pense egalement utiliser ses A380 sur HK, je verrai plus Cathay.


Message édité par 24gordon le 29-09-2007 à 07:44:16
n°12826356
asmomo
Posté le 29-09-2007 à 08:31:14  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Trans-sonic le sonic cruiser. C'est pas d'ailleurs ces plages de vitesse où y'a des vibrations de fous qui peuvent désintégrer un avion ? (cf. une célèbre video d'un F-14 victime de ça après un fly-by au-dessus d'un P.A.)


 
ça me paraît très bizarre ce que tu dis, car effectivement le régime transsonique n'est absolument pas recommandé, pour aucune raison.
 
Le Concorde avait des moteurs équipés de PC justement pour pouvoir sortir de ce régime le plus vite possible, car la surconsommation y était tellement énorme qu'utiliser la PC était un moindre mal.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12831723
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-09-2007 à 23:26:46  profilanswer
 


Ca va être utilisable ça (jsuis sérieux hein :o) ? Je veux dire au niveau des personnels sur les pistes/bases, éventuellement des civils aux abords des bases, si un F35 passe PC allumée à quelques dizaines ou centaines de mètres de conduits auditifs non protégés ? Et pour les pilotes, comment ça se passe actuellement ?

n°12832098
e-TE
Posté le 30-09-2007 à 00:10:39  profilanswer
 

vandread a écrit :


Ca va être utilisable ça (jsuis sérieux hein :o) ? Je veux dire au niveau des personnels sur les pistes/bases, éventuellement des civils aux abords des bases, si un F35 passe PC allumée à quelques dizaines ou centaines de mètres de conduits auditifs non protégés ? Et pour les pilotes, comment ça se passe actuellement ?


 
n'empeche, un avion qui se veut furtif mais qui fait 190dB avec la PC [:joce]
 
c'est une nouvelle arme pour "assommer" les insurgés quand ils font du rase-motte :??:
 
 
n'empeche 190dB [:mlc]

n°12833186
SekYo
Posté le 30-09-2007 à 02:44:04  profilanswer
 

C'est vrai cette histoire de faire péter les fenetres ? Je veux dire, effectivement ca m'est déjà arriver de sentir des vitres un peu trembler lors d'un passage d'un avion un peu à basse altitude, mais de là à faire péter la vitre oO

mood
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