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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°62420125
Arthas77
Posté le 19-03-2021 à 15:44:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

sur la photos j'en vois deux coller à coté des réacteurs, entre deux réservoir:
 
https://i.imgur.com/rx7B3Ot.jpg


Oui. Mais ca a répondu que ce n'est pas un F3R, or seuls les F3R peuvent emporter des Meteor ?

mood
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Posté le 19-03-2021 à 15:44:03  profilanswer
 

n°62420170
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-03-2021 à 15:48:19  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Avec un bout de pain...


.. la bonne soupe [:mcsouss:2]

n°62420252
Jarod 03
Posté le 19-03-2021 à 15:55:02  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Oui. Mais ca a répondu que ce n'est pas un F3R, or seuls les F3R peuvent emporter des Meteor ?


 
Oui cette photos a pas mal d’année. Les points 3 de voilures n’étaient pas ouvert, pas plus que le meteor opérationnel. C’est juste des maquettes et de là pub pour l’avion pour démontrer son côté omnirole.

n°62420506
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-03-2021 à 16:18:54  profilanswer
 

Mais la différence c'est qu'aujourd'hui il peut être opérationnel dans cette configuration.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62420545
Bezedach
Posté le 19-03-2021 à 16:23:34  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Et les Meteor ?


lapin a écrit :

sur la photos j'en vois deux coller à coté des réacteurs, entre deux réservoir:
https://i.imgur.com/rx7B3Ot.jpg


Arthas77 a écrit :

Oui. Mais ca a répondu que ce n'est pas un F3R, or seuls les F3R peuvent emporter des Meteor ?


 
Cet avion, c'est le C101, qui n'a jamais été dans les forces, et qui est mis en œuvre par Dassault via un prêt de la DGA. C'est un banc d'essai comportant tout un tas de modifs destinées à préparer l'avenir du Rafale. Il n'a donc pas vraiment de standard.
En ce moment, il prépare ce qui sera le futur standard F4.
 

Black_Panther a écrit :

Mais la différence c'est qu'aujourd'hui il peut être opérationnel dans cette configuration.


 
Comme l'a précisé Jarod 03, il y a des points sur cette photo qui ne sont pas ouverts sur le standard F3R des avions en service dans les forces. Il n'est donc pas opérationnel dans cette configuration.


Message édité par Bezedach le 19-03-2021 à 16:29:48
n°62421106
lokilefour​be
Posté le 19-03-2021 à 17:25:50  profilanswer
 

Les points des mica EM c'est récent non?


---------------

n°62421162
tomcat8390
BF1
Posté le 19-03-2021 à 17:31:36  profilanswer
 

Ca existe les grappes de missiles sur les avions fr ?
 
Sur un points tu en met 3 si la voilure le permet.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°62421184
lokilefour​be
Posté le 19-03-2021 à 17:35:03  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Ca existe les grappes de missiles sur les avions fr ?
 
Sur un points tu en met 3 si la voilure le permet.


Bah ça se fait avec les tribombes A2SM, ça doit être envisageable pour des missiles AA. Après il faut valider la cinématique de largage.


---------------

n°62422040
Arthas77
Posté le 19-03-2021 à 19:25:06  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah ça se fait avec les tribombes A2SM, ça doit être envisageable pour des missiles AA. Après il faut valider la cinématique de largage.


3x3 Meteor (points 3, 7 et 12)+ 6 Mica (points 1, 2, 6, 10, 13 et 14) + 2 bidons, soit 15 missiles AA  [:8086rulez]  
 
https://pbs.twimg.com/media/C6a53riXEAsE1OA?format=jpg&name=large


Message édité par Arthas77 le 19-03-2021 à 19:25:21
n°62422099
lokilefour​be
Posté le 19-03-2021 à 19:32:11  profilanswer
 

La force du Rafale c'est le nombre de points d'emport lourds ET humides.


---------------

mood
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Posté le 19-03-2021 à 19:32:11  profilanswer
 

n°62422201
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-03-2021 à 19:44:01  profilanswer
 

15 missiles c'est comme la version "camion a missiles" du F15 ?


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°62422257
Arthas77
Posté le 19-03-2021 à 19:49:58  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

15 missiles c'est comme la version "camion a missiles" du F15 ?


24 missiles (AMRAAM et Sidewinder), pas de Meteor-like.
 
http://www.opex360.com/wp-content/uploads/f15-20180722-2.jpg

n°62422263
moreweed
Posté le 19-03-2021 à 19:50:33  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

15 missiles c'est comme la version "camion a missiles" du F15 ?


Le F-15 va encore plus loin, il emporte les bombes pour sa mission et les bombes pour se réappro pour la suivante  :pt1cable:  
Il peut en prendre 15 (JDAM).  
 
En gros, il part charger à bloc, il tape des cibles, il se posent, il démonte des bombes des plots de transport pour les placer sur des plots utilisable en mission, il re-décolle et il tape des cibles à nouveau.  
 
https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] ransporter


---------------
Comprend pas les gens
n°62422295
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-03-2021 à 19:54:30  profilanswer
 

:jap: &  :jap:

 

(n'empeche, un missile au nom de bière, les USA pourraient inventer une bombe BUD :o)


Message édité par Gottorp le 19-03-2021 à 19:55:16

---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°62422369
moreweed
Posté le 19-03-2021 à 20:02:56  profilanswer
 

FCAS et Allemagne, un article (en anglais) mais interessant  
 
https://ecfr.eu/article/how-germany [...] ghter-jet/
 

Spoiler :

Ca vient du twitter de Merchet


---------------
Comprend pas les gens
n°62423458
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-03-2021 à 21:52:53  profilanswer
 

moreweed a écrit :

FCAS et Allemagne, un article (en anglais) mais interessant

 

https://ecfr.eu/article/how-germany [...] ghter-jet/

 
Spoiler :

Ca vient du twitter de Merchet


 

:jap:

 

L'original dans la langue de Montaigne
https://legrandcontinent.eu/fr/2021 [...] s-du-scaf/
Edith : accès réservé :/


Message édité par jluc le 19-03-2021 à 21:53:42

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62423650
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-03-2021 à 22:10:40  profilanswer
 

Les allemands émettent 2 fois plus de CO2 que nous et ils veulent elirent les verts allemands pour polluer en encore plus en sortant totalement du nuk. Ben allez y tout seul.
Ils sont vraiment en train de se désindustrialiser de plus en plus aux fils des années...  


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62423718
tim-timmy
Posté le 19-03-2021 à 22:14:02  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Le F-15 va encore plus loin, il emporte les bombes pour sa mission et les bombes pour se réappro pour la suivante  :pt1cable:  
Il peut en prendre 15 (JDAM).  
 
En gros, il part charger à bloc, il tape des cibles, il se posent, il démonte des bombes des plots de transport pour les placer sur des plots utilisable en mission, il re-décolle et il tape des cibles à nouveau.  
 
https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] ransporter


ils accrochent le technicien d'armement à un plot aussi ? :o

n°62425392
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-03-2021 à 08:51:00  profilanswer
 


Je suis quand même intimement persuader que l'on va arriver à un compromis du style :

 

NGF : Leadé par Dassault pour la base centrale et dimensionnante vis à vis de tout un tas de point de spec Fr comme : naval, porteur de la dissuasion, => impact dimensionnant l'avion ==> je pense qu'un biplace n'est pas à l'ordre du jour, complétement inutile aujourd'hui, sauf pour un avion de tests.
Ensuite il serait optimisé par chaque partie, exemple avec un train avant conçu par les Français pour la version naval puis conventionnel et conçu à 50% entre allemand et espagnol puis monté sur les "NGF" de l'armée Française.
J'ose espérer qu'ils vont tomber sur ce type d'accord, plus logique que 1/3 , 1/3, 1/3...

 

Ensuite on peut y voir la même chose coté moteur, on spécifie un encombrement interne pour permettre d'installer le "M88" ou "EJ200".
On le fait bien pour l'aéronautique civile, pourquoi pas pour le militaire ?
Bref, on veut un démonstrateur ! Et qui dit démonstrateur dit faire un proto pour démontrer les capacités vol de l'avion, et coté moteur on aurait qu'a y mettre le "M88" et le "EJ200" tout bêtement  [:airforceone] On l'a bien fait pour le Rafale A (mais pour d'autres raisons) ... on peut très bien le refaire !
En plus si l'on fait comme ça on va vraiment créer une dynamique coté moteur, et puis si le "EJ200" est meilleur, et bien on partagerait la fab entre les 3 parties  [:airforceone]

 

Test moteur Rafale à droite General Electric F-404-GE-400 à gauche SNECMA M88-2 pour le premier vol avec ce reacteur integre
https://i.pinimg.com/originals/1e/16/92/1e169200b57bc612b6955f4313eaadde.jpg

 

On pourrait même faire des évaluations pour voir quel est le meilleur des moteur en installant des configurations symétriques (même moteur droite/gauche)...
En sachant que Safran a un M88-3 de prêt et un 11T dans les cartons...
Il faut vraiment lâcher les watt la dessus...c'est la crise et on a tous besoin de taf et de chalenge pour remonter la pente !

 

Souvenir...

 

https://www.youtube.com/watch?v=pxaweK9ET2M

 

Source : https://omnirole-rafale.com/rafale-a/


Message édité par Black_Panther le 20-03-2021 à 17:20:31

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62427424
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-03-2021 à 13:50:41  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :

Audition (du 10 Mars 2021) d'Eric TRAPPIER (PDG de Dassault Aviation) auprès du Sénat (Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées)  [:mechant poulet]  
La partie intéressante commence à un peu plus de 10 minutes . . .  :jap:  
C'est tout frais, et il y a plein de choses à apprendre ! ! !  [:theanthony33]


Transcription : http://www.senat.fr/compte-rendu-c [...] .html#toc4


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62429052
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 20-03-2021 à 18:03:06  profilanswer
 


 [:jpm1:4]


---------------
C'est pas Faux !
n°62430037
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-03-2021 à 19:54:59  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
reportage de Terra Bellum assez médiocre sur le F35, et pas assez approfondit un peu déçus pour le coup, d'autant que j'ai l'impression que ce reportage est en fait plus un plébiscite du SU-57, qu'un vrai reportage sur le F35:
 
y a rien à décharge et quasiment tout à charge sur les défaut du F35, c'est un peu dommage!!!
 
https://www.youtube.com/watch?v=9uYjzeEKw4c
 
bref passer votre tour


La critique principale c'est que le F35 qui était sensé remplacer le F16 en entrée de gamme et léger et devenu une enclume volante à la fiabilité douteuse et au coût prohibitif (programme qui coûte 34 fois le budget annuel de la défense Française !!).
A tel point qu'ils se demandent s'ils ne  devraient pas développer un tout nouvel avion d'entrée de gamme.
 

n°62430093
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2021 à 20:01:16  profilanswer
 

alien64 a écrit :


La critique principale c'est que le F35 qui était sensé remplacer le F16 en entrée de gamme et léger et devenu une enclume volante à la fiabilité douteuse et au coût prohibitif (programme qui coûte 34 fois le budget annuel de la défense Française !!).
A tel point qu'ils se demandent s'ils ne  devraient pas développer un tout nouvel avion d'entrée de gamme.
 


 
Cette soupe de mots. :lol:

n°62430124
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-03-2021 à 20:06:16  profilanswer
 

Commission de la défense (Franco-allemande) : général Eberhard Zorn, Chef d'État-Major de la Bundeswehr : https://videos.assemblee-nationale. [...] -mars-2021

 

Les questions à partir de 40min et notamment les réponses du général (à partir de 56min)
Programme SCAF, Independence stratégique européennes...

 

Son document co-écrit avec la ministre allemande de la défense : Réflexions sur la Bundeswehr de demain

Citation :

Ministère fédéral de la Défense Berlin, le 9 février 2021
 - La Ministre fédérale -
 - Le Chef d'état-major de la Bundeswehr -

 

../..

 

Nous présenterons une évaluation exhaustive de notre défense aérienne terrestre en mars prochain.

 

Nous soumettrons la proposition d'acquisition de l’Eurodrone au Bundestag avant la fin du premier trimestre.

 

Nous prendrons une décision concernant l’acquisition d’un hélicoptère de transport lourd au cours du second trimestre.

 

Nous présenterons les grandes orientations de notre stratégie pour une protection moderne du territoire national au 21ème siècle en avril prochain.

 

Nous arrêterons en mai 2021 les lignes directrices de notre stratégie pour la Bundeswehr de demain et présenterons ainsi des propositions concrètes pour l’évolution des forces armées, de leurs capacités, de leurs structures et de leur capacité opérationnelle

 

../..

 



https://www.bmvg.de/resource/blob/5 [...] r-data.pdf

 

EDIT : C'est lié à un soucis en particulier le problème de disponibilité du Tigre dans les armées allemandes ?

 

EDIT 2 : J'ai ma réponse ... en parti ...

 
Citation :

../.. Or, outre-Rhin, la Bundeswehr est très loin d’atteindre de tels chiffres pour ses hélicoptères. Selon le quotidien Bild, qui a eu accès à des documents internes au ministère allemand de la Défense, 8 hélicoptères d’attaque Tigre [sur un total de 53] étaient en état de voler en novembre dernier. Et seulement 12 hélicoptères de transport NH-90 TTH [sur 99] étaient opérationnels.

 

Selon Bild, la Bundeswehr estime que cette situation est le fait de l’industriel chargé du Maintien en condition opérationnel [MCO] de ces appareils, à savoir Airbus Helicopters Germany. L’entreprise « ne respecterait que partiellement ses obligations contractuelles », affirme le journal. Ce qui est « particulièrement problématique, car les deux systèmes d’armes sont très sensibles aux pannes et nécessitent beaucoup de maintenance », poursuit-il.

 

Cependant, l’an passé, la Bundeswehr avait dû clouer au sol ses Tigre UHT [UnterstützungsHubschrauber Tiger] ainsi qu’une partie de ses NH-90 TTH après la découverte de boulons potentiellement défectueux au niveau du rotor de queue. Évidemment, de telles mesures n’ont pu qu’avoir des incidences sur la disponibilité de ces appareils.

 

Reste que, selon Bild, le problème vient aussi du fait qu’Airbus Helicopters Germany retarderait régulièrement les contrôles périodiques de ces hélicoptères, ce qui aurait contraint la Bundeswehr à réduire de plus 20% le nombre d’heures de vol par appareil en 2019.

 

Quoi qu’il en soit, cette faible disponibilité des Tigre UHT et des NH-90 TTH ne peut qu’affecter l’entraînement et la préparation opérationnelle des pilotes de la Bundeswehr…

 

http://www.opex360.com/2020/01/02/ [...] icopteres/

 

Ils n'arrivent pas à supporter les couts de maintenance ?  [:columbo2]

 

Du coté de l'hélicoptère lourd, il veut du CH-53E Super Stallion et rien d'autre :o  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sikor [...] r_Stallion

 

Dommage qu'Airbus Hélicoptère n'est pas développé le sien il y a dix ans, il le veut tout de suite "pas le temps d'attendre"

 

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 20-03-2021 à 20:33:35

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62430130
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-03-2021 à 20:07:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Cette soupe de mots. :lol:


Concernant le F35 il faudrait plutôt parler de daube

n°62430439
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2021 à 20:42:07  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


 
Du coté de l'hélicoptère lourd, il veut du CH-53E Super Stallion et rien d'autre :o  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sikor [...] r_Stallion
 
Dommage qu'Airbus Hélicoptère n'est pas développé le sien il y a dix ans, il le veut tout de suite "pas le temps d'attendre"
 


 
ça n'aurait eu que peu d'intérêts pour les 2 acteurs, Airbus et les militaires allemands.
Les types veulent un remplaçant des CH-53-E-K like, il n'y a rien chez Airbus de ce niveau.

n°62430501
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-03-2021 à 20:49:20  profilanswer
 

les allemands qui parlent de défense aérienne terrestre (souvenir du 88 de la FLAK ?) au moment où français et italiens lancent un programme a base d'Aster 30


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Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°62430569
mantel
Posté le 20-03-2021 à 20:57:29  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

les allemands qui parlent de défense aérienne terrestre (souvenir du 88 de la FLAK ?) au moment où français et italiens lancent un programme a base d'Aster 30


 
Rien que avec les drones #armee de terre# cela aurait du sens..
 
Après cela peux prendre de multiple forme différentes...

n°62433215
moreweed
Posté le 21-03-2021 à 08:52:06  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Commission de la défense (Franco-allemande) : général Eberhard Zorn, Chef d'État-Major de la Bundeswehr : https://videos.assemblee-nationale. [...] -mars-2021
 
Les questions à partir de 40min et notamment les réponses du général (à partir de 56min)
Programme SCAF, Independence stratégique européennes...
 
Son document co-écrit avec la ministre allemande de la défense : Réflexions sur la Bundeswehr de demain

Citation :

Ministère fédéral de la Défense Berlin, le 9 février 2021
 - La Ministre fédérale -
 - Le Chef d'état-major de la Bundeswehr -
 
../..
 
Nous présenterons une évaluation exhaustive de notre défense aérienne terrestre en mars prochain.
 
Nous soumettrons la proposition d'acquisition de l’Eurodrone au Bundestag avant la fin du premier trimestre.
 
Nous prendrons une décision concernant l’acquisition d’un hélicoptère de transport lourd au cours du second trimestre.
 
Nous présenterons les grandes orientations de notre stratégie pour une protection moderne du territoire national au 21ème siècle en avril prochain.
 
Nous arrêterons en mai 2021 les lignes directrices de notre stratégie pour la Bundeswehr de demain et présenterons ainsi des propositions concrètes pour l’évolution des forces armées, de leurs capacités, de leurs structures et de leur capacité opérationnelle
 
../..
 


https://www.bmvg.de/resource/blob/5 [...] r-data.pdf
 
EDIT : C'est lié à un soucis en particulier le problème de disponibilité du Tigre dans les armées allemandes ?
 
EDIT 2 : J'ai ma réponse ... en parti ...
 

Citation :

../.. Or, outre-Rhin, la Bundeswehr est très loin d’atteindre de tels chiffres pour ses hélicoptères. Selon le quotidien Bild, qui a eu accès à des documents internes au ministère allemand de la Défense, 8 hélicoptères d’attaque Tigre [sur un total de 53] étaient en état de voler en novembre dernier. Et seulement 12 hélicoptères de transport NH-90 TTH [sur 99] étaient opérationnels.
 
Selon Bild, la Bundeswehr estime que cette situation est le fait de l’industriel chargé du Maintien en condition opérationnel [MCO] de ces appareils, à savoir Airbus Helicopters Germany. L’entreprise « ne respecterait que partiellement ses obligations contractuelles », affirme le journal. Ce qui est « particulièrement problématique, car les deux systèmes d’armes sont très sensibles aux pannes et nécessitent beaucoup de maintenance », poursuit-il.
 
Cependant, l’an passé, la Bundeswehr avait dû clouer au sol ses Tigre UHT [UnterstützungsHubschrauber Tiger] ainsi qu’une partie de ses NH-90 TTH après la découverte de boulons potentiellement défectueux au niveau du rotor de queue. Évidemment, de telles mesures n’ont pu qu’avoir des incidences sur la disponibilité de ces appareils.
 
Reste que, selon Bild, le problème vient aussi du fait qu’Airbus Helicopters Germany retarderait régulièrement les contrôles périodiques de ces hélicoptères, ce qui aurait contraint la Bundeswehr à réduire de plus 20% le nombre d’heures de vol par appareil en 2019.
 
Quoi qu’il en soit, cette faible disponibilité des Tigre UHT et des NH-90 TTH ne peut qu’affecter l’entraînement et la préparation opérationnelle des pilotes de la Bundeswehr…


 
http://www.opex360.com/2020/01/02/ [...] icopteres/
 
Ils n'arrivent pas à supporter les couts de maintenance ?  [:columbo2]  
 
Du coté de l'hélicoptère lourd, il veut du CH-53E Super Stallion et rien d'autre :o  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sikor [...] r_Stallion
 
Dommage qu'Airbus Hélicoptère n'est pas développé le sien il y a dix ans, il le veut tout de suite "pas le temps d'attendre"
 


 
Il y a un moment ou il devrait se regarder dans un miroir avant d'accuser tout le monde.  
Les hélicoptères, disponibilité désastreuse, l'Eurofighter, dispo désastreuse, char de combat, dispo désastreuse...  
 
Ils sont juste enfermer dans une bureaucratie qui détruit le potentiel de l'armée allemande, sauf qu'à la place de résoudre le problème, ils accusent les autres et changent de matos.  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°62433256
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 21-03-2021 à 09:03:07  profilanswer
 

Les allemands, ce sont nos saoudiens à nous. Du fric, du fric et du fric. Pour les compétences, on verra par la suite.  
 
Dans le même temps en France on a une dispo à plus de 30% sur nos Tigres. Soit une vingtaine d'appareils...
 
Et nous on les emploie au Sahel !

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 21-03-2021 à 09:03:57
n°62433277
moreweed
Posté le 21-03-2021 à 09:11:43  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Les allemands, ce sont nos saoudiens à nous. Du fric, du fric et du fric. Pour les compétences, on verra par la suite.  
 
Dans le même temps en France on a une dispo à plus de 30% sur nos Tigres. Soit une vingtaine d'appareils...
 
Et nous on les emploie au Sahel !


Sauf qu'on a identifié le problème et il y a eut (qui se poursuive) de gros changement dans la MCO des hélicoptères.  
 


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Comprend pas les gens
n°62433285
Hegemonie
Posté le 21-03-2021 à 09:12:53  profilanswer
 

Pour rappel, l'Allemagne est le SEUL pays à ce jour à avoir refusé un bâtiment de guerre (bateau) parce qu'il n'arrivait pas aux specs minimales demandées.
 
Même le Ford n'a pas été refusé, alors qu'une grosse partie de ses systèmes clefs (ascenseurs à munitions, catapultes EM notamment) sont loin des specs nécessaires pour accomplir sa mission.
 
Et c'est un constructeur allemand, pas un étranger...

n°62433292
Ibo_Simon
Posté le 21-03-2021 à 09:14:10  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Pour rappel, l'Allemagne est le SEUL pays à ce jour à avoir refusé un bâtiment de guerre (bateau) parce qu'il n'arrivait pas aux specs minimales demandées.
 
Même le Ford n'a pas été refusé, alors qu'une grosse partie de ses systèmes clefs (ascenseurs à munitions, catapultes EM notamment) sont loin des specs nécessaires pour accomplir sa mission.
 
Et c'est un constructeur allemand, pas un étranger...


 
Tu peux détailler?

n°62433425
Hegemonie
Posté le 21-03-2021 à 09:50:24  profilanswer
 

Par exemple.
 

Citation :

The latest hiccup came in the form of a fault in the power supply system to the electromagnetic aircraft launch system, which is replacing the old steam catapult system on the Nimitz-class carriers. The fault curtailed flight operations on the ship for several days while the crew and contractors tried to identify the issue.
 
Prior to the latest EMALS issue, the Advanced Weapons Elevators – which are designed to reduce the time it takes to get bombs armed and to the flight deck for mounting on aircraft – became the center of a firestorm and contributed to former Secretary of the Navy Richard Spencer’s firing last year.
 
In January 2019, Spencer announced he’d told the President that if the weapons elevators aren’t functioning by mid-summer, then he should fire him. But within months Spencer had to admit that the weapons elevators would not be finished until the end of 2021 or maybe 2022, which he blamed on Huntington Ingalls Industries for not communicating adequately.


 

n°62433635
Ibo_Simon
Posté le 21-03-2021 à 10:29:52  profilanswer
 

Novembre 2020 sur l'EMALS: https://www.military.com/daily-news [...] fight.html
 

Citation :

"We're rapidly hitting the point where the limitation on EMALS is how fast the flight deck crew can taxi aircraft in the shuttle, get us hooked up, run through our pre-launch checks, and then get the aircraft airborne," Rear Adm. Craig Clapperton, commanding officer of Carrier Strike Group 12, told reporters aboard the Ford. "What we have seen since we first came out here in March to where we are now in November, it's night and day from where we were, and it's trending in a great direction."
 
In January, the Ford had completed 747 aircraft launches since it was delivered to the Navy in May 2017; it now has nearly 6,000.... Before the ship ever conducts an operational deployment, it must be modified to accommodate the F-35C Joint Strike Fighter, which won't happen until 2024 or 2025. And the ship's advanced weapons elevators are still only partially operational. During the underway, contractors with Newport News Shipbuilding worked to get the seventh of 11 up and running...."


 
Quant aux ascenseurs, c'est considéré comme secondaire, ils préfèrent utiliser le porte-avions en version dégradé, pour des essais en mer maintenant que immobilisé pour compléter le travail. Ils le feront en même temps que les modifs pour le F-35.

n°62433644
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-03-2021 à 10:31:23  profilanswer
 

Ce qui valide ce qui a été dit.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°62433653
Hegemonie
Posté le 21-03-2021 à 10:33:02  profilanswer
 

Si j'avais écrit : "étaient au moment de la livraison", c'eut été OK?
 
Parce qu'au final, c'est ça qui posait problème. Les allemands n'ont pas accepté la livraison.
 
Bref...

n°62433715
Ibo_Simon
Posté le 21-03-2021 à 10:46:06  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Si j'avais écrit : "étaient au moment de la livraison", c'eut été OK?
 
Parce qu'au final, c'est ça qui posait problème. Les allemands n'ont pas accepté la livraison.
 
Bref...


 
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "moment de livraison" pour le Ford.
Il a pdt un long temps servi de prototype, puis de banc de test pour définir des technologies et leurs utilisations pour les prochains navires de ce type.
 

n°62433729
Hegemonie
Posté le 21-03-2021 à 10:49:04  profilanswer
 

Citation :

since it was delivered to the Navy in May 2017


 
C'est dans ton lien.

n°62447000
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-03-2021 à 21:07:59  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=f9aH5ZoOXsA
 
Bon alors je vous le met dans le salon ou la chambre ?


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« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°62447061
tim-timmy
Posté le 22-03-2021 à 21:12:25  profilanswer
 

Ivre, un officier Ukrainien emplafonne son Touran dans un des 24 MIG 29 du pays et le détruit probablement.
 
https://defence-blog.com/news/ukrai [...] -base.html
 
 
oops.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 22-03-2021 à 21:15:25
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