Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  874  875  876  877  878  879
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°62354484
lokilefour​be
Posté le 12-03-2021 à 17:18:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi le blindé lourd est aussi obsolète que çà :
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] de_USN.jpg  
 
A de très rares exceptions comme pour Israel qui effectivement a besoin de ses merkava / namer parce qu'en quelques km ils se retrouvent face à des immeubles avec un RPG du hezbollah par fenêtre.


Message édité par lokilefourbe le 12-03-2021 à 17:18:52

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 17:18:24  profilanswer
 

n°62355318
bukit
Posté le 12-03-2021 à 18:52:43  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


A la limite qu'ils pilotent le projet char lourd, quand on voit la famille Leopard et leur ancienne tradition du panzer ça peut s'entendre, mais sur l'avion niet.
Et j'insiste si on a besoin de budget pour faire seuls on se retire du projet char de combat avec eux, engloutir des milliards pour une enclume de 90t qui ne sera pas plus utilisées que nos chars Leclercs depuis 30 ans... c'est du gâchis. Ils font leur panzer, nous on fera notre Rafale 2.
Et pour le char aussi aussi on peut se demerder, un blindé chenillé plus léger, moins cher, plus employable. On est parfaitement capables de concevoir une bonne tourelle (elle est là la valeur ajoutée et l'expertise) sur un caisse éprouvée et raisonnable comme celle du CV90.
CV90 + tourelle FR = blindé médian chenillé de 40 tonnes max. En plus avec les nouvelles technos de chenilles à bandes souples on a de bonnes perf. C'est fini les batailles de char les koursk et autres El Alamein.
 
On a tout ce qu'il faut pour faire seuls, pour faire du bon et du pas cher.


 
En même temps, quant on voit le bilan des Leopard 2 turc en Syrie, ou des Abrams saoudien au Yemen...la comparaison fait mal par rapport au bilan des Leclerc émiriens au Yemen.
 
La réputation des Leo et de la "Deutsch Qualitat" en matière de Panzer, en a pris un coup...
 
Sinon pour le MGCS, outre le délirant partage du workshare à l'avantage des allemands, il faut se rappeler qu'ils nous avaient brutalement lâché dans le précédent projet de char lourd franco-allemand (dans les années 70).

n°62355586
duck69
Posté le 12-03-2021 à 19:21:36  profilanswer
 

bukit a écrit :


 
En même temps, quant on voit le bilan des Leopard 2 turc en Syrie, ou des Abrams saoudien au Yemen...la comparaison fait mal par rapport au bilan des Leclerc émiriens au Yemen.
 
La réputation des Leo et de la "Deutsch Qualitat" en matière de Panzer, en a pris un coup...
 
Sinon pour le MGCS, outre le délirant partage du workshare à l'avantage des allemands, il faut se rappeler qu'ils nous avaient brutalement lâché dans le précédent projet de char lourd franco-allemand (dans les années 70).


 
J'ai lu que finalement ils c'étais bien débrouillé et que pas mal de personne étais impressionné par sa dispo et sont efficacité.

n°62355750
bukit
Posté le 12-03-2021 à 19:40:32  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
J'ai lu que finalement ils c'étais bien débrouillé et que pas mal de personne étais impressionné par sa dispo et sont efficacité.


 
Sur 80 Leclerc engagés, 1 seul lourdement touché...mais il a pu tranquillement rentrer à la base avec un équipage sain et sauf.
Contre plusieurs dizaines d'Abrams détruits (certe équipage saoudien  :o  et sans blindage réactif).
 
Pour les Leo 2 turc en Syrie, je n'imaginais pas qu'on pouvait si facilement les décapsuler...

n°62355808
Arthas77
Posté le 12-03-2021 à 19:45:50  profilanswer
 

Citation :

Deux bataillons blindés, soit entre 70 et 80 chars, sont engagés dont 15 équipés du kit AZUR. Mi-septembre 2015, trois d'entre eux auraient été touchés par les milices houthies : deux par des mines ou des engins explosif improvisé, ce qui a endommagé le train de roulement sans détruire le char, et un autre par un tir de lance-roquettes que le système de grille protectrice semble avoir stoppé. Un quatrième a été atteint par un missile qui, touchant le volet pilote, a tué celui-ci et blessé le chef de char, le char étant réparable.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Leclerc#Y%C3%A9men


Pas de char détruit, mais un salement touché...

n°62355910
tomcat8390
BF1
Posté le 12-03-2021 à 19:56:18  profilanswer
 

C'est balot de coup du volet.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°62356354
lokilefour​be
Posté le 12-03-2021 à 20:56:30  profilanswer
 

Moralité on garde nos Leclerc sous cocon et le pognon pour le "Futur char lourd" avec les boches on le met dans le rafale 2 qu'on va faire tout seuls comme le 1 et qui va très bien remplir nos besoins, comme le 1.


---------------

n°62356642
duck69
Posté le 12-03-2021 à 21:20:53  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Moralité on garde nos Leclerc sous cocon et le pognon pour le "Futur char lourd" avec les boches on le met dans le rafale 2 qu'on va faire tout seuls comme le 1 et qui va très bien remplir nos besoins, comme le 1.


 
Pas mieux  [:implosion du tibia]

n°62356705
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-03-2021 à 21:24:45  profilanswer
 

si c'est pour des chars lourds "anti russes" et des intercepteurs "on évite les russes", les allemands devraient proposer aux baltes et aux polonais.
 
Bon après niveau histoire et capacités c'est moins gagné ! :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62357775
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 12-03-2021 à 22:24:42  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Moralité on garde nos Leclerc sous cocon et le pognon pour le "Futur char lourd" avec les boches on le met dans le rafale 2 qu'on va faire tout seuls comme le 1 et qui va très bien remplir nos besoins, comme le 1.


Bien dit.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 22:24:42  profilanswer
 

n°62359146
barnabe
Posté le 13-03-2021 à 08:34:47  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=Mnwr_HSFxPw
 
Jérôme Thoule "Schuss" s'entraine pour le nouveau "Rafale Solo Display", coaché par son prédécesseur Sébastien Nativel "Babouc"
 
"...le pilote peut encaisser jusqu'à 10G pendant 10 minutes..."
 
Très impressionnant, autant pour le Pilote que pour l'avion.  [:implosion du tibia]

n°62360851
lapin
Posté le 13-03-2021 à 13:59:22  profilanswer
 


 
reportage de Terra Bellum assez médiocre sur le F35, et pas assez approfondit un peu déçus pour le coup, d'autant que j'ai l'impression que ce reportage est en fait plus un plébiscite du SU-57, qu'un vrai reportage sur le F35:
 
y a rien à décharge et quasiment tout à charge sur les défaut du F35, c'est un peu dommage!!!
 
https://www.youtube.com/watch?v=9uYjzeEKw4c
 
bref passer votre tour

n°62360928
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2021 à 14:14:05  profilanswer
 

En fait ça ne parle pas tant de l'avion que du programme, ce qui n'est pas la même chose. Le programme peut très bien être un échec par rapport à ses objectifs initiaux tout en ayant malgré tout produit un appareil de qualité (ce qui reste à voir, évidemment).

n°62362033
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-03-2021 à 17:38:33  profilanswer
 

C'est surtout pas trop la même physionomie d'avion et du coup il y en a un qui est plus "simple" techniquement à concevoir et à rendre robuste que l'autre.
Et tant que ces deux avions n'aurons pas fait leur preuve en opération, on ne pourra rien en conclure concernant leur véritable performance/cout.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62367012
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-03-2021 à 12:08:15  profilanswer
 

Contrairement au NGF, le démonstrateur NGAD US avance à grand pas... je viens de voir que le générateur électrique du DEW (directed energy weapons) est près depuis un petit moment  


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62368316
lokilefour​be
Posté le 14-03-2021 à 15:49:02  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Contrairement au NGF, le démonstrateur NGAD US avance à grand pas... je viens de voir que le générateur électrique du DEW (directed energy weapons) est près depuis un petit moment  



Pour quoi faire? Des lasers?


---------------

n°62368334
zguvus
Posté le 14-03-2021 à 15:51:35  profilanswer
 

Future applications for this class of generator power source include directed energy weapons (DEW) and hybrid electric aircraft.

n°62368381
lokilefour​be
Posté le 14-03-2021 à 15:58:36  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Future applications for this class of generator power source include directed energy weapons (DEW) and hybrid electric aircraft.


Ok des lasers/maser, c'est pas pour demain donc.


---------------

n°62368454
mantel
Posté le 14-03-2021 à 16:13:08  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Ok des lasers/maser, c'est pas pour demain donc.


 
Pas si sur que ça, ca fait 15 ans que des tests sont menés...déjà beaucoup de progrès ont été fait...

n°62368625
lokilefour​be
Posté le 14-03-2021 à 16:36:49  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Pas si sur que ça, ca fait 15 ans que des tests sont menés...déjà beaucoup de progrès ont été fait...


 
Moi je n'ai vu que des trucs immenses et lourds sur des gros porteurs comme le Boeing YAL-1

Citation :

The heart of the system was the COIL, comprising six interconnected modules, each as large as an SUV. Each module weighed about 6,500 pounds (3,000 kg).


https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_YAL-1
 
ça embarque un laser de 1MW et malgré cela le programme est abandonné avec un constat lapidaire :

Citation :

"I don't know anybody at the Department of Defense, Mr. Tiahrt, who thinks that this program should, or would, ever be operationally deployed. The reality is that you would need a laser something like 20 to 30 times more powerful than the chemical laser in the plane right now to be able to get any distance from the launch site to fire ...


 
Donc à moins qu'un prototype de taille raisonnable, avec une puissance embarquée assez considérable n'ai vu le jour depuis...  c'est pas pour demain non, ni même après demain. Donc on verra si des prototypes font leur apparition en particulier des drones avec un gain en compacité et en puissance.
Autre piste que j'ai lue aussi, un dirigeable, à très haute altitude, piloté à distance également (ce qui permet en partie de contourner la l'interdiction d'armer un satellite). Mais pareil on a pas la plateforme pour l'instant même si la DARPA a financé des études / proto. Le Walrus (projet abandonné) ou le P791 reconvertit au civil.


---------------

n°62368676
moreweed
Posté le 14-03-2021 à 16:45:48  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Moi je n'ai vu que des trucs immenses et lourds sur des gros porteurs comme le Boeing YAL-1

Citation :

The heart of the system was the COIL, comprising six interconnected modules, each as large as an SUV. Each module weighed about 6,500 pounds (3,000 kg).


https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_YAL-1
 
ça embarque un laser de 1MW et malgré cela le programme est abandonné avec un constat lapidaire :

Citation :

"I don't know anybody at the Department of Defense, Mr. Tiahrt, who thinks that this program should, or would, ever be operationally deployed. The reality is that you would need a laser something like 20 to 30 times more powerful than the chemical laser in the plane right now to be able to get any distance from the launch site to fire ...


 
Donc à moins qu'un prototype de taille raisonnable, avec une puissance embarquée assez considérable n'ai vu le jour depuis...  c'est pas pour demain non, ni même après demain. Donc on verra si des prototypes font leur apparition en particulier des drones avec un gain en compacité et en puissance.
Autre piste que j'ai lue aussi, un dirigeable, à très haute altitude, piloté à distance également (ce qui permet en partie de contourner la l'interdiction d'armer un satellite). Mais pareil on a pas la plateforme pour l'instant même si la DARPA a financé des études / proto. Le Walrus (projet abandonné) ou le P791 reconvertit au civil.


 
Pourtant, dans la Navy, ils mettent en place
 
https://www.thedefensepost.com/2021 [...] os-system/


---------------
Comprend pas les gens
n°62368709
lokilefour​be
Posté le 14-03-2021 à 16:50:40  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Pourtant, dans la Navy, ils mettent en place
 
https://www.thedefensepost.com/2021 [...] os-system/


 
Il ne t'aura pas échappé qu'un destroyer ou un croiseur de 10 000 t n'ont pas les contraintes de place, masse et de génération de puissance d'un avion.
La Navy travaille aussi sur un railgun...  
https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/3424712-1588014243.jpg?resize=768:*
 
La taille d'une maison le truc   :D  Mais pareil sur un bateau... ça passe.


---------------

n°62368766
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-03-2021 à 17:01:30  profilanswer
 

Ca existe déjà et c'est même opérationnel pour protéger certain site US  :o  
https://www.raytheonintelligenceand [...] ounter-uas
https://www.youtube.com/watch?v=9j-E2bCOrg8
https://www.youtube.com/watch?v=rLav0zMHut8


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62368792
lokilefour​be
Posté le 14-03-2021 à 17:04:52  profilanswer
 

En aérien a part des vidéos de Loockheed en 3d ya rien.
La discussion est partie d'un laser de haute puissance aérien. Pas de tourelles au sol ou de bateaux de ouatmilles tonnes  :o

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 14-03-2021 à 17:06:03

---------------

n°62368816
moreweed
Posté le 14-03-2021 à 17:09:08  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

En aérien a part des vidéos de Loockheed en 3d ya rien.
La discussion est partie d'un laser de haute puissance aérien. Pas de tourelles au sol ou de bateaux de ouatmilles tonnes  :o


C'était pour aller dans le sens qu'il y a beaucoup de travail sur les lazers, même pour l'aérien.  
 
Tant qu'à faire un tout nouvel avion, autant en faire un capable de générer l'énergie pour des futures armes, même si elles ne sont pas encore au point.


---------------
Comprend pas les gens
n°62368863
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-03-2021 à 17:20:49  profilanswer
 

Vue la quantité d'énergie qu'il faut, ils doivent prendre en compte la génération de cette énergie dés le début. (intégration sur le réacteur)
Après, ce n'est pas fait pour faire des trous dans des blindages c'est sûr, mais bel et bien pour neutraliser efficacement des petites cibles en mouvement (Drone, missiles, ...)
Ce qui est certain c'est que ça fait partie de la définition du NGAD, ils veulent tourner la page F35 vu qu'ils le veulent dans les armé dès 2030 :o Bien avant notre "NGF"


Message édité par Black_Panther le 14-03-2021 à 17:23:12

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62368893
Hegemonie
Posté le 14-03-2021 à 17:27:27  profilanswer
 

Sur les bateaux ça fonctionne à peine. Alors sur les avions..

n°62371186
Arthas77
Posté le 14-03-2021 à 22:00:03  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

En aérien a part des vidéos de Loockheed en 3d ya rien.
La discussion est partie d'un laser de haute puissance aérien. Pas de tourelles au sol ou de bateaux de ouatmilles tonnes  :o


C'est pas 360° coverage ? Et un missile tiré dans l'arrière ?

n°62371449
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 14-03-2021 à 22:30:00  profilanswer
 

Étant donné que les laser ont la fâcheuse tendance à être absorbés ou diffracter dans l'atmosphère terrestre, leur concentration énergétique (et donc leur efficacité) décroit avec la distance. :sweat:  
 
A moyen terme, je les verrais bien être utilisés comme système d'auto-défense à courte portée (Un peu comme un Phalanx CIWS), mais guère plus que ça . . .  [:arslan310]
 
https://cf2r.org/documentation/arme [...] mitations/

Message cité 2 fois
Message édité par Obelix_38 le 14-03-2021 à 22:30:34

---------------
C'est pas Faux !
n°62371587
lokilefour​be
Posté le 14-03-2021 à 22:42:06  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :

Étant donné que les laser ont la fâcheuse tendance à être absorbés ou diffracter dans l'atmosphère terrestre, leur concentration énergétique (et donc leur efficacité) décroit avec la distance. :sweat:  
 
A moyen terme, je les verrais bien être utilisés comme système d'auto-défense à courte portée (Un peu comme un Phalanx CIWS), mais guère plus que ça . . .  [:arslan310]
 
https://cf2r.org/documentation/arme [...] mitations/


 
Pour moi la seule utilisation rationnelle du laser c'est dans un satellite pour intercepter les missiles balistiques en sommet de trajectoire. Mais c'est un casus belli direct, le pays qui a ça peut intercepter les missiles adverses et tirer les siens.  
Il y aura guerre de l'espace. De manière préventive je suis certains que des armements sont déjà déployés dans l'espace pour détruire d'autres satellites.


---------------

n°62371711
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 14-03-2021 à 22:54:40  profilanswer
 

Si Space force il y a, L'armement doit doit bien être en place aussi. Et depuis longtemps.


---------------
Je me souviens
n°62371754
Anonymouse
Posté le 14-03-2021 à 22:57:57  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :

Étant donné que les laser ont la fâcheuse tendance à être absorbés ou diffracter dans l'atmosphère terrestre, leur concentration énergétique (et donc leur efficacité) décroit avec la distance. :sweat:  
 
A moyen terme, je les verrais bien être utilisés comme système d'auto-défense à courte portée (Un peu comme un Phalanx CIWS), mais guère plus que ça . . .  [:arslan310]
 
https://cf2r.org/documentation/arme [...] mitations/


 
CF https://www.defense.gouv.fr/aid/act [...] anti-drone

n°62372011
lokilefour​be
Posté le 14-03-2021 à 23:21:29  profilanswer
 


Ouais des distances courtes et des drones jouets...
ya mieux et surtout moins cher :
https://i.pinimg.com/originals/eb/c9/88/ebc988eb8aee36048c78d50b6653e579.jpg
 
Et même du bio :
https://www.youtube.com/watch?v=kV-qQ64et9Q
 
Voilà et on arrête de financer le complexe militaro industriel de mes couilles  :o


---------------

n°62372627
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 15-03-2021 à 07:36:39  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Pour moi la seule utilisation rationnelle du laser c'est dans un satellite pour intercepter les missiles balistiques en sommet de trajectoire. Mais c'est un casus belli direct, le pays qui a ça peut intercepter les missiles adverses et tirer les siens.  
Il y aura guerre de l'espace. De manière préventive je suis certains que des armements sont déjà déployés dans l'espace pour détruire d'autres satellites.


L'application spatiale (dans le vide), c'est la seule qui puisse avoir des portées importantes, et c'est ce qui ressort en conclusion du rapport que j'ai fourni plus haut :

Citation :

En dehors d’une utilisation dans le vide spatial, les effets atmosphériques constituent et resteront une limitation majeure pour les armes à énergie dirigée.


 


C'est une application terrestre (n'ayant pas les contraintes de poids et d'encombrement d'un laser embarqué sur un aéronef) + courte portée + petites cibles (donc fragiles) à vélocité faible (même pas transsoniques).
Les limitations (portée, etc...) qui sont déjà là en version terrestre, ne disparaitront pas par magie en version embarquée . . .
D'où mon avis qui est que, à moyen terme, les armes à énergie dirigée ne trouveront pas de débouchés dans l'embarqué autre que l'auto-défense à courte portée . . .
Ce sera loin d'être inutile, mais ce ne sera pas un "game-changer", surtout que des pistes de parades émergent déjà (toujours dans mon rapport) :

Citation :

Comme tout système d’armes, les armes laser peuvent être contrées. Des contre-mesures sont possibles, soit pour en diminuer les effets, soit pour y échapper :

  • Il est possible de mettre en autorotation un missile ou une roquette afin de répartir la surface d’échauffement et de retarder la perforation de la «peau». Un tir laser ne pouvant durer que quelques secondes maximum, il est ainsi possible que le temps nécessaire à la perforation devienne plus long que le temps du tir lui-même.

Seule chance de contrer l’auto-rotation d'un missile pour un laser : viser la pointe avant et son autodirecteur ?


---------------
C'est pas Faux !
n°62374491
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2021 à 11:24:11  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Moralité on garde nos Leclerc sous cocon et le pognon pour le "Futur char lourd" avec les boches on le met dans le rafale 2 qu'on va faire tout seuls comme le 1 et qui va très bien remplir nos besoins, comme le 1.


les chars lourds sont de plus moins stratégique à  mon avis pour l'armée.

n°62374557
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2021 à 11:28:59  profilanswer
 

bukit a écrit :


 
 
 
La réputation des Leo et de la "Deutsch Qualitat" en matière de Panzer, en a pris un coup...
 


En 40 déjà les chars français étaient de bien meilleur facture.
Je conseil la lecture de l"ordre du jour" d'Eric Vuillard avec une description saisissante de l'anschluss. 70% des chars seraient tombés en panne et ils ont mis un temps fou à rallier Vienne pas très loin de la frontière et sans aucune opposition (bien au contraire )

n°62374580
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2021 à 11:31:13  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 ...
Et pour le char aussi aussi on peut se demerder, un blindé chenillé plus léger, moins cher, plus employable. On est parfaitement capables de concevoir une bonne tourelle (elle est là la valeur ajoutée et l'expertise) sur un caisse éprouvée et raisonnable comme celle du CV90.
CV90 + tourelle FR = blindé médian chenillé de 40 tonnes max. En plus avec les nouvelles technos de chenilles à bandes souples on a de bonnes perf. C'est fini les batailles de char les koursk et autres El Alamein.
 
On a tout ce qu'il faut pour faire seuls, pour faire du bon et du pas cher.


et on a l'expertise en france  [:mr sylvestre:3]:
https://cotrac.fr/6123-thickbox_default/chenille-caoutchouc-camso-hxd-400x725kwx74-ahjea.jpg


Message édité par thurfin le 15-03-2021 à 11:32:58
n°62374593
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2021 à 11:32:22  profilanswer
 

Oui enfin les Allemands se sont améliorés pendant la guerre. D'ailleurs même s'ils ont perdu plein de batailles de chars contre les Soviétiques, ils leur infligeaient des pertes hallucinantes (ils étaient probablement meilleurs tactiquement, cela dit).

n°62374639
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2021 à 11:36:21  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui enfin les Allemands se sont améliorés pendant la guerre. D'ailleurs même s'ils ont perdu plein de batailles de chars contre les Soviétiques, ils leur infligeaient des pertes hallucinantes (ils étaient probablement meilleurs tactiquement, cela dit).


ben dejà ils ont mis la main sur tout le matos français :D
puis bon les soviet c'était un fusil pour 3 en 41 :o
même dans les airs on été loin d'etre mauvais, les dewoitine 520 et maurane 406 tenaient la route et la chasse française a abattu 1000 appareils allemands durant la courte bataille de France. Le nombre manquait dans les rangs français il est vrais.

n°62376739
lokilefour​be
Posté le 15-03-2021 à 15:01:26  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui enfin les Allemands se sont améliorés pendant la guerre. D'ailleurs même s'ils ont perdu plein de batailles de chars contre les Soviétiques, ils leur infligeaient des pertes hallucinantes (ils étaient probablement meilleurs tactiquement, cela dit).


Tout était meilleur, canon, précision, optiques de tir.. mais bon la masse c'est la masse. Le Panther est un des meilleurs char de sa catégorie. Et les Stug en embuscade faisaient des cartons.

Citation :


pour la première partie de la bataille de Koursk (du 5 au 23 juillet), le rapport des pertes aériennes est de l'ordre de 1 à 5 : 250 appareils perdus par la Luftwaffe contre 1 200 pour l'aviation soviétique ;
toujours sur cette première partie, les 350 blindés perdus par les Allemands ont été payés de 2 182 machines soviétiques, soit un rapport de 1 à 6 ;
pour l'ensemble de la bataille de Koursk, en acceptant la très précautionneuse estimation de 1,2 million [d'hommes mis hors de combat] pour les Soviétiques, il vient un rapport de 1 perte allemande pour 6 pertes de l'Armée rouge.


 
Si derrière tu peux encore et encore fournir, même les défaites deviennent des victoires  :D Tu uses l'adversaire en sacrifiant tes ressources mais comme ton stock est immense...


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  874  875  876  877  878  879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR