Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  1101  1102  1103  1104  1105  1106
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°60738502
Kayou
Posté le 14-09-2020 à 13:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bezedach a écrit :

Eh bien ça ne se trouve pas si bien que ça.
L'AdA a du, pour tenter de trouver des pilotes, remonter les limites d'ages (on est passé de 22 à 27 ans pour l'age max de recrutement), et élargir le diplôme minimum (on est passé de bac techno à bac pro). Et même avec ça, on arrive pas à recruter autant de pilotes qu'on veut, et surtout on arrive pas à retenir le flux de pilotes qui quittent l'armée.

Va être temps de sortir dans les salles Top Gun 2 :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 13:32:56  profilanswer

n°60738556
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-09-2020 à 13:36:54  profilanswer

bon avec la crise du transport aérien qui risque de durer jusqu'à 2024, les pilotes vont peut-être rester un peu plus longtemps avant de tenter le civil ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60738629
valentinvt​l
Posté le 14-09-2020 à 13:42:28  profilanswer

jluc a écrit :

bon avec la crise du transport aérien qui risque de durer jusqu'à 2024, les pilotes vont peut-être rester un peu plus longtemps avant de tenter le civil ?

Ils ne se reconvertissent pas tous dans l'aviation de ligne, il y a aussi les aviations d'état, l'aviation d'affaires et les autres métiers qui n'ont rien à voir avec l'aviation.
De plus pour rester "un peu plus longtemps" il faut re signer un contrat et la fin de celui ci peut les amener après 2024....

---------------
Carpe Diem.
n°60738842
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-09-2020 à 13:58:26  profilanswer

xintrailles a écrit :

Ce que tu avances ne colle pas avec ce que l'armé m'a directement expliqué.
Alors soit les officiers directement la bas en poste sont des buses, soit y'a un probleme de ton coté...

Je sais très bien de quoi je parle. De qui parles tu ?

n°60738853
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-09-2020 à 13:59:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ils ne se reconvertissent pas tous dans l'aviation de ligne, il y a aussi les aviations d'état, l'aviation d'affaires et les autres métiers qui n'ont rien à voir avec l'aviation.
De plus pour rester "un peu plus longtemps" il faut re signer un contrat et la fin de celui ci peut les amener après 2024....

Certes mais il a raison, le contexte pousse plutôt les gens à rester, en ce moment.

n°60738908
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-09-2020 à 14:04:02  profilanswer

L'exemple d'ATE donne à réfléchir komêm :o
Passer du Rafale Marine à un sitting duck c'est pas top  

Spoiler :

Pilote de 737 Max chez Air canada :o

---------------
n°60739084
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-09-2020 à 14:17:22  profilanswer

Funky Max a écrit :

Halte à la désinformation s'il te plaît tu dis n'importe quoi.  
Enfin, non, ce ne sont plus que des contrats il y a toujours 2 types de carrière : sous contrat ou école navale. Pour ce dernier cursus tu es par définition de carrière et pour les pilotes sous contrat au contraire, tout est fait pour les garder et leur proposer des options de carrière.  

Quant aux profils qui se présentent en sélection, je vois pas bien le rapport.  

Bref, encore une fois, tu dis n'importe quoi.

Je confirme avec l'expérience d'un pote sous contrat qui a servi sur le cdg (pas pilote :o ), pendant la Lybie, ils ont essayé de le garder plutôt que de le laisser partir, il a quand même préféré retourner au civil :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60739111
valentinvt​l
Posté le 14-09-2020 à 14:19:24  profilanswer

Funky Max a écrit :

Certes mais il a raison, le contexte pousse plutôt les gens à rester, en ce moment.

Oui c'est possible mais peut être pas tant que ça, pour faire une deuxième carrière il ne faut pas non plus trop traîner donc ça va peut être freiner les départs sur deux trois ans.

---------------
Carpe Diem.
n°60739573
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-09-2020 à 14:48:15  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui c'est possible mais peut être pas tant que ça, pour faire une deuxième carrière il ne faut pas non plus trop traîner donc ça va peut être freiner les départs sur deux trois ans.

Clairement c'est juste une "bosse" liée au contexte pandémique...

jluc a écrit :

L'exemple d'ATE donne à réfléchir komêm :o
Passer du Rafale Marine à un sitting duck c'est pas top

Spoiler :

Pilote de 737 Max chez Air canada :o

Chaque cas est particulier, il y a peu de monde ;)

n°60739828
valentinvt​l
Posté le 14-09-2020 à 15:03:35  profilanswer

Funky Max a écrit :

Clairement c'est juste une "bosse" liée au contexte pandémique...

En douane aérienne on a pas mal d'anciens pilotes, mecbo et mec de l'aéro.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 15:03:35  profilanswer

n°60741820
cyd125
Teflon Don
Posté le 14-09-2020 à 17:34:56  profilanswer

Citation :

Selon des informations non confirmées officiellement, les 18 Rafale pour la Grèce seront en partie neufs (6) et en partie d’occasion (12).

https://www.lopinion.fr/blog/secret [...] rtage-site

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°60741910
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 14-09-2020 à 17:45:28  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je sais très bien de quoi je parle. De qui parles tu ?

Qu'est ce qu'il y connait Funky Max à l'aéronavale ? :o

Spoiler :

[:cupra]

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°60741993
valentinvt​l
Posté le 14-09-2020 à 17:52:00  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Spoiler :

C'est vrai ça!!! Autant que moi j'y connais dans l'ALAT!!!

---------------
Carpe Diem.
n°60742061
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 14-09-2020 à 18:00:17  profilanswer

valentinvtl a écrit :

:whistle:

Message édité par Toper Harley1 le 14-09-2020 à 18:00:34

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°60742516
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-09-2020 à 18:57:47  profilanswer

c'est pas en construisant des maquettes que l'on devient pro :o

(au cas où ...  [:deejayboulette] )

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60743086
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-09-2020 à 19:59:38  profilanswer

jluc a écrit :

Les 8 d'occasion en "cadeau" ont bien été payés à Dassault avec le budget de l'état soit en partie par les impôts et taxes et autres emprunts.
J'ai du mal à voir le win-win car remplacés par d'autres sûrement pas offerts par Dassault à l'AA

Mais qui a dit que c'était cadeau ? Pour moi la Grèce va les payer ceux d'occasion
En tout cas j'ai vu nulle part le contraire et de toute façon le détail du deal est visiblement en cours de discussion...

n°60743121
Gottorp
Posté le 14-09-2020 à 20:04:36  profilanswer

les grecs vont toucher 22 milliards du plan de relance, c'est bon c'est aussi l'Allemagne qui paye !

---------------
n°60743337
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-09-2020 à 20:25:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est pas en construisant des maquettes que l'on devient pro :o

(au cas où ...  [:deejayboulette] )

Pourtant dans le Vol du Phoenix ....

---------------
n°60743491
Bezedach
Posté le 14-09-2020 à 20:39:27  profilanswer

xintrailles a écrit :

parce que j'ai rapidement compris que, d'une part, l'armée n'a absolument plus aucun moyen donc tu voles tres peu. de deux, tu peux parfaitement reussir ton ecole de l'air et te retrouver simple personnel navigant parce que les besoins a l'instant T fond que, et enfin, la mentalité generale y etait vraiment tres mauvaise. Rajouté au fait que maintenant que ce ne sont plus que des contrats, y'a plus de carriere faisable, tu sers et on te jette. Pire, l'avenir n'etait pas assuré apres ca et ca s'est agravé depuis.

j'avais été tres surpris aussi, deja a l'epoque, des profils tres leger qui se presentaient. En gros, 50% de purs touristes...

Je confirme que tes arguments sont infondés. Les gens qui t'ont vendu ça se sont bien foutus de toi.
les pilotes FR volent largement comme il faut (entre 2 et 3 vols par semaine pour les chasseurs la plupart du temps).
Si tu réussis l'école de l'air, tu n'es absolument pas sous contrat, mais tu es officier de carrière. Ceux qui sont officiers sont contrat, c'est un choix (souvent voulu ainsi par les intéressés). Et un pilote sous contrat peut faire facilement 20 ans en qualité d'OSC, ce qui fait environ 23-25 ans de service. D'ailleurs, l'armée galère pour retenir ses pilotes qui eux, veulent partir à un moment donné (la crise de la quarantaine approchant ? L’appât du gain dans les boites civiles ?....).
La mentalité quant-a elle est propre à l’appréciation de chacun. C'est sûr que ceux sui se sont fait bouler vont vendre une sale mentalité, car ils ont en général mal supporté leur passage en école. Pour ma part, je la trouve très bien la mentalité  :)  

n°60743801
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-09-2020 à 21:08:56  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Spoiler :

valentinvtl a écrit :

:D

n°60746360
Equipments
Posté le 15-09-2020 à 02:22:22  profilanswer

jluc a écrit :

Les 8 d'occasion en "cadeau" ont bien été payés à Dassault avec le budget de l'état soit en partie par les impôts et taxes et autres emprunts.
J'ai du mal à voir le win-win car remplacés par d'autres sûrement pas offerts par Dassault à l'AA

Mais on le sait que ça vous fait chier. C'était comme le coup de la non vente des mistral à la Russie, les pseudos patriotes qui affirmaient qu'on allait perdre notre crédibilité et les faits leur ont donné tort évidemment. Mais ils auraient tellement aimé ces pseudos patriotes qu'on perde notre crédibilité, que notre industrie de défense soit plombée. Et là avec la Grèce on retrouve les mêmes toujours à critiquer. Cette frustration, cette haine de notre pays de ses industries à souhaiter que des échecs.

Message cité 2 fois
Message édité par Equipments le 15-09-2020 à 02:23:09
n°60746642
xintraille​s
Posté le 15-09-2020 à 07:56:20  profilanswer

Bezedach a écrit :

Je confirme que tes arguments sont infondés. Les gens qui t'ont vendu ça se sont bien foutus de toi.
les pilotes FR volent largement comme il faut (entre 2 et 3 vols par semaine pour les chasseurs la plupart du temps).
Si tu réussis l'école de l'air, tu n'es absolument pas sous contrat, mais tu es officier de carrière. Ceux qui sont officiers sont contrat, c'est un choix (souvent voulu ainsi par les intéressés). Et un pilote sous contrat peut faire facilement 20 ans en qualité d'OSC, ce qui fait environ 23-25 ans de service. D'ailleurs, l'armée galère pour retenir ses pilotes qui eux, veulent partir à un moment donné (la crise de la quarantaine approchant ? L’appât du gain dans les boites civiles ?....).
La mentalité quant-a elle est propre à l’appréciation de chacun. C'est sûr que ceux sui se sont fait bouler vont vendre une sale mentalité, car ils ont en général mal supporté leur passage en école. Pour ma part, je la trouve très bien la mentalité  :)  

c'etait il y a 15 ans.
Probablement que les choses se sont ameliorées aujourd'hui. j'etais jeune encore  :o  
et c'etait l'aeronavale en ce qui me concerne.

Pour la mentalité, c'est pas une question de ronchonner, j'ai mis fin au processus de moi meme. Plus j'en apprenais sur le job, plus c'etait une desillusion.  
C'est juste qu'on etait tellement traités comme de la merde en etant aspirant noobs, que certains repas ils s'amusaient a nous les faire sauter. "ah tiens, oui, c'est vrai on a oublié de venir vous chercher pour la cantoche"...  
Nan, c'etait moche...
Par contre j'ai retenus et vu pas mal d'astuces durant le process de recrutement qui se sont averées interessantes pour plus tard. mention speciale a la "je te laisse cuire 5h en plein cagnard dans une piece surchauffée pour savoir si tu finis par peter un cable".  :lol:

n°60747819
Moreweed
Posté le 15-09-2020 à 10:12:55  profilanswer

Lancer de bidon!  

https://www.reddit.com/r/navy/comme [...] ame=iossmf

---------------
Comprend pas les gens
n°60753590
sillage276
Posté le 15-09-2020 à 18:14:51  profilanswer

Equipments a écrit :

Mais on le sait que ça vous fait chier. C'était comme le coup de la non vente des mistral à la Russie, les pseudos patriotes qui affirmaient qu'on allait perdre notre crédibilité et les faits leur ont donné tort évidemment. Mais ils auraient tellement aimé ces pseudos patriotes qu'on perde notre crédibilité, que notre industrie de défense soit plombée. Et là avec la Grèce on retrouve les mêmes toujours à critiquer. Cette frustration, cette haine de notre pays de ses industries à souhaiter que des échecs.

Sur cette partie là, je crois que tu es en plein fantasme.
Ils se sont bien lourdé en affirmant que cela ruinerait toute notre crédibilité et notre industrie, mais c'était justement parce qu'ils avaient peur que cela arrivent, que beaucoup étaient contre l'annulation de la vente.

n°60753885
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-09-2020 à 18:47:48  profilanswer

Equipments a écrit :

quel mélodrame [:lergo:3]  
en tant que contribuable, j'aimerais que le soutien à la Grèce et à Dassault me coûte le moins cher possible

---------------
n°60753930
Gottorp
Posté le 15-09-2020 à 18:53:59  profilanswer

ha ben si tu veux que l'armée coute rien, c'est mal barré. Tu dois pas aimer quand on fait un test de M51, c'est 120 millions qui partent à la flotte.

https://youtu.be/NPLpoZ7hARQ volez les impots, volez !

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 15-09-2020 à 18:55:07

---------------
n°60753988
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-09-2020 à 19:04:11  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha ben si tu veux que l'armée coute rien, c'est mal barré. Tu dois pas aimer quand on fait un test de M51, c'est 120 millions qui partent à la flotte.  

https://youtu.be/NPLpoZ7hARQ volez les impots, volez !

Qu'a-t-on fait des M45 d'ailleurs, refilés à la Belgique :o ?

[:catalonix:10]

---------------
n°60754032
Gremlin
Posté le 15-09-2020 à 19:09:30  profilanswer

Exercice Poker ce soir. Merge vers Brest, transit à Biarritz puis direction la Corse pour virer vers le massif central.

Ce ne serait pas la première fois qu'on a une annonce publique ?

n°60754158
Yeb63
Posté le 15-09-2020 à 19:25:11  profilanswer

jluc a écrit :

Qu'a-t-on fait des M45 d'ailleurs, refilés à la Belgique :o ?

[:catalonix:10]

Obligé de renouveler pour maintenir les compétences?

Message cité 2 fois
Message édité par Yeb63 le 15-09-2020 à 19:25:27
n°60754186
Gottorp
Posté le 15-09-2020 à 19:27:44  profilanswer

Yeb63 a écrit :

50 % de portée en plus, précision supérieur au trident américain. Et plein d'emplois utra qualifiés.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 15-09-2020 à 19:28:06

---------------
n°60754199
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-09-2020 à 19:28:58  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Parle pas de malheur, on dirait que tu évoques les réacteurs à eau pressurisée (oui je fais de l'anti-France :o)

---------------
n°60754207
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-09-2020 à 19:29:51  profilanswer

Gottorp a écrit :

50 % de portée en plus, précision supérieur au trident américain. Et plein d'emplois utra dml.

Question béotienne, c'est quoi la précision de ces trucs-là ?
Edit : d'après les internets, le Trident 2 est plus précis que le M51...
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Zesheriff le 15-09-2020 à 19:36:32

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60754222
Hegemonie
Posté le 15-09-2020 à 19:31:23  profilanswer

Zesheriff a écrit :

C'est une arme nuc, la précision est suffisante.

n°60754237
Gottorp
Posté le 15-09-2020 à 19:32:37  profilanswer

Zesheriff a écrit :

grosso merdo 100m à 9000 km de distance. Peut etre moins.

pas mal pour moi qui me tape sur le doigts en plantant un clou à 20cm :o

Message édité par Gottorp le 15-09-2020 à 19:33:14

---------------
n°60754388
chinois02
Posté le 15-09-2020 à 19:51:19  profilanswer

Enfin dans la vraie vie, c'est inutilisable, le M51.
Déclencher le feu nucléaire contre la Russie pour la Crimée? :o.
ou pour mater des éleveurs de chèvres dans un pays improbable :o
bref, ça avait un sens lorsque les chars du pacte de Varsovie menacaient Paris et que l'on avait rien d'autre à leur opposer...
(d'ailleurs il n'est pas sûr que ce soit utilisable si le conflit grèce/Iurquie/fr s'envenime.)

Message cité 3 fois
Message édité par chinois02 le 15-09-2020 à 19:52:45

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60754641
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2020 à 20:17:45  profilanswer

chinois02 a écrit :

bref, ça avait un sens lorsque les chars du pacte de Varsovie menacaient Paris et que l'on avait rien d'autre à leur opposer...
(d'ailleurs il n'est pas sûr que ce soit utilisable si le conflit grèce/Iurquie/fr s'envenime.)

Dissuasion

Ch I.

n°60754807
xintraille​s
Posté le 15-09-2020 à 20:36:00  profilanswer

chinois02 a écrit :

l'idée c'est juste de calmer les ardeurs de nos voisins au cas ou ils penseraient a passer par les ardennes pour mettre les notres dans des trains.
et c'est tout.

n°60755554
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 15-09-2020 à 21:48:39  profilanswer

jluc a écrit :

en tant que contribuable, j'aimerais que le soutien à la Grèce et à Dassault me coûte le moins cher possible

En tant que contribuable, je préfère 1000 fois voir les subventions européennes (dont la France est contributrice) partir en Grèce qui achète pas mal Européen (même si pas uniquement : F-16), plutôt que chez la Pologne qui ne jure presque que par le matos Américain (au point de revenir sur ses décisions) . . . [:k-limes:3]

Sans compter que la Grèce, c'est à la fois le premier client Européen du Rafale, mais aussi le premier client OTAN (à part nous-mêmes), et ça, je dirais que ça n'a (presque) pas de prix ! (c'est une brèche dans les plans de F-35-Only au sein de l'OTAN) [:parisbreizh]  

Quant au "soutient", c'est celui à notre souveraineté et à notre indépendance stratégique, alors je préfère largement les voir partir dans des entreprises comme Dassault, Safran ou Thalès (Emplois FR + efficacité reconnue dans le monde) qu'a un puits sans fond comme est par exemple devenu Lockheed Martin (et la quasi-totalité du complexe militaro-industriel Américain d'ailleurs) [:aurelien_fr]

Message édité par Obelix_38 le 15-09-2020 à 22:16:31

---------------
C'est pas Faux !
n°60755770
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 15-09-2020 à 22:11:01  profilanswer

chinois02 a écrit :

C'est exact, puisque c'est le principe de base de la DISSUASION !
(Il faut qu'elle soit crédible, en nombre suffisant, et bien cachée)

chinois02 a écrit :

bref, ça avait un sens lorsque les chars du pacte de Varsovie menaçaient Paris et que l'on avait rien d'autre à leur opposer...

C'est pas le rôle dévolu (maintenant ?) aux F.A.S. et à l'ASMP-A ? (Le pré-stratégique)

---------------
C'est pas Faux !
n°60755814
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 15-09-2020 à 22:15:28  profilanswer

Gremlin a écrit :

Exercice Poker ce soir. Merge vers Brest, transit à Biarritz puis direction la Corse pour virer vers le massif central.

Ce ne serait pas la première fois qu'on a une annonce publique ?

J'ai lu sur AD.net que c'est la première fois que c'est annoncé publiquement AVANT que l'exercice ait lieu  :jap:  
Peut-être un message (en complément de l'Opération Hamilton de 2018) à destination de l'autre bout de la méditerranée ?  [:aurelien_fr]

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 15-09-2020 à 22:22:01

---------------
C'est pas Faux !
n°60755859
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2020 à 22:19:38  profilanswer

Ils auraient du organiser ça avec les Grec.

les grecs jouant l'équipe Rouge. Objectif une ile un peu proche mais pas trop, genre dans les cyclades.

ça aurait mis une ambiance chaleureuse dans les relations diplomatiques [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  1101  1102  1103  1104  1105  1106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)