Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1102  1103  1104  1105  1106  1107
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°60735223
xintraille​s
Posté le 14-09-2020 à 08:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

non ce n'est plus des reves de gosses
Pareil que pour les voitures , ca ne les interessent plus.  

Ceci dit , les pilotes de 2020 ont infiniment moins de liberté de faire ce qu'ils veulent que leurs ainés , il y a 30 ou 40 ans.  
Maintenant , ils ne sont que des pions parmis d'autres.  

et aussi le fric.  
On faisait carriere dans l'armee (mal payé mais avions interessants) , puis on passait dans le civil pour se faire un max de blé le restant de sa vie.  
Ce n'est plus le cas  

j'ai songé a une carriere dans l'aeronavale.

j'avais passé et reussi toute la premiere partie des tests jusqu'a integrer lanveoc.

et j'ai planté le truc, pourquoi me direz vous?

parce que j'ai rapidement compris que, d'une part, l'armée n'a absolument plus aucun moyen donc tu voles tres peu. de deux, tu peux parfaitement reussir ton ecole de l'air et te retrouver simple personnel navigant parce que les besoins a l'instant T fond que, et enfin, la mentalité generale y etait vraiment tres mauvaise. Rajouté au fait que maintenant que ce ne sont plus que des contrats, y'a plus de carriere faisable, tu sers et on te jette. Pire, l'avenir n'etait pas assuré apres ca et ca s'est agravé depuis.

j'avais été tres surpris aussi, deja a l'epoque, des profils tres leger qui se presentaient. En gros, 50% de purs touristes...

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 08:55:06  profilanswer

n°60735238
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-09-2020 à 08:56:27  profilanswer

zyx a écrit :

Le marché aéronautique de combat 2020 :

Le modèle Licorne Bling Bling pour brûler l'argent que tu as en trop : F35
Le modèle pour faire plaisir à Poutine : Mig / SU
Le modèle petit budget mais tu ne veux pas non plus être ridicule quand même : Gripen
Le modèle que tu prends car tu sais pas quoi prendre en fait et que c'est la case déjà pré-cochée: F16
Le modèle que tu prends car tu as un peu plus de moyens et tu ne veux pas la même chose que ton voisin : F18
Le modèle que tu prends car en fait tu voulais en prendre un autre mais en fait tu as coché la mauvaise case : Eurofighter
Le modèle que tu prends car tu as vraiment besoin d'un avion qui poutre pour faire la guerre, là tout de suite, c'est très urgent, viiiiiiiiite : Rafale by Dassault Prime  

L'Egypte, l'Inde et la Grèce sont justement des pays à minima en forte tension avec leurs voisins ...

[:zerod]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60735239
mantel
Posté le 14-09-2020 à 08:56:29  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

C'est pourtant un rêve de gosse de devenir pilote. Qu'est-ce qui explique ce désamour ?

la difficulté peux être?  
Je connait quelqu'un qui a tenté d'y aller, il a été dégagé au bout de la première année de formation. Maintenant il est pilote d'avion dans le privé...

n°60735260
valentinvt​l
Posté le 14-09-2020 à 08:58:24  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Problème de communication aussi.

J'aurais été intéressé par une carrière dans l'aeronavale (hélico), mais j'ai pas vraiment eu d'infos dessus même aux cirfas et j'ai appris que j'étais déjà trop diplômé (en cours de bac+5).

En quoi c'est un problème?

---------------
Carpe Diem.
n°60735265
xintraille​s
Posté le 14-09-2020 à 08:59:39  profilanswer

mantel a écrit :

la difficulté peux être?  
Je connait quelqu'un qui a tenté d'y aller, il a été dégagé au bout de la première année de formation. Maintenant il est pilote d'avion dans le privé...

ce n'est pas "difficile" en fait.
ces gens recherchent avant tout des profils. des mecs avec qui ils ont envie de partir en mission. soit t'es fait pour ca d'apres eux, soit tu l'es pas.  
y'a assez peu de boulot que tu peux faire par toi meme pour ameliorer ton "score". y'a pas de score en fait, juste un etat d'esprit.

n°60735295
giorkal
Posté le 14-09-2020 à 09:03:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

tu montes trop vite en grade , peut-etre  :o  

n°60735299
Hegemonie
Posté le 14-09-2020 à 09:03:51  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Les recruteurs m'ont dit textuellement :"vous êtes trop diplômes vous allez vous faire chier, votre candidature ne sera même pas prise en compte".

Du coup j'ai fais trois ans à la dga :D

n°60735310
valentinvt​l
Posté le 14-09-2020 à 09:04:50  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

C'est pourtant un rêve de gosse de devenir pilote. Qu'est-ce qui explique ce désamour ?

Les contraintes liées au statut de militaire, affectation dans des endroits paumés, on n'est pas aux 35 heures, les séjours OPEX, le danger, la hiérarchie, séjours sur la compagnie des bateaux gris etc etc

---------------
Carpe Diem.
n°60735320
valentinvt​l
Posté le 14-09-2020 à 09:06:18  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Les recruteurs m'ont dit textuellement :"vous êtes trop diplômes vous allez vous faire chier, votre candidature ne sera même pas prise en compte".

Du coup j'ai fais trois ans à la dga :D

Pourquoi n'avoir pas passé naval ou école de l'air.

---------------
Carpe Diem.
n°60735357
giorkal
Posté le 14-09-2020 à 09:10:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Les contraintes liées au statut de militaire, affectation dans des endroits paumés, on n'est pas aux 35 heures, les séjours OPEX, le danger, la hiérarchie, séjours sur la compagnie des bateaux gris etc etc

Non , tout ça ce ne sont pas des problemes.  Cela a toujours ete le cas.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 09:10:13  profilanswer

n°60735381
Hegemonie
Posté le 14-09-2020 à 09:12:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pourquoi n'avoir pas passé naval ou école de l'air.

Pas fait de prépa, et c'était pas une "vocation". Ça m'aurait intéressé, mais pas toute ma vie.

Là j'ai une école généraliste, une spécialité différente de la défense, et une petite xp du domaine (bossé sur le peh du Charles, entre autres). Je n'ai pas de regrets :jap:

n°60735388
valentinvt​l
Posté le 14-09-2020 à 09:12:47  profilanswer

giorkal a écrit :

Non , tout ça ce ne sont pas des problemes.  Cela a toujours ete le cas.

Si c'est le coeur du problème, ce qui était supporté il y a 20 ou 30 ans ne l'est plus aujourd'hui et c'est pareil pour toutes les spé dans l'armée.

---------------
Carpe Diem.
n°60735396
Hegemonie
Posté le 14-09-2020 à 09:13:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si c'est le coeur du problème, ce qui était supporté il y a 20 ou 30 ans ne l'est plus aujourd'hui et c'est pareil pour toutes les spé dans l'armée.

+1 avec ça.
De plus en plus de "marins" ne veulent plus embarquer  :pt1cable:

n°60735408
valentinvt​l
Posté le 14-09-2020 à 09:14:45  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pas fait de prépa, et c'était pas une "vocation". Ça m'aurait intéressé, mais pas toute ma vie.

Là j'ai une école généraliste, une spécialité différente de la défense, et une petite xp du domaine (bossé sur le peh du Charles, entre autres). Je n'ai pas de regrets :jap:

En fonction du bac plus 5 il y avait la possibilité d'intégrer en troisième année de Cyr sur titre, je ne sais pas si ça existe pour l"air et la marine.

---------------
Carpe Diem.
n°60735447
giorkal
Posté le 14-09-2020 à 09:19:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

parce qu'avant il y avait des compensations : tu volais souvent et dans des avions supers avec un grosse marge d'initiative.  
ce n'est plus le cas .  

n°60735459
valentinvt​l
Posté le 14-09-2020 à 09:21:20  profilanswer

giorkal a écrit :

parce qu'avant il y avait des compensations : tu volais souvent et dans des avions supers avec un grosse marge d'initiative.  
ce n'est plus le cas .  

Ce n'est pas la principale raison.

---------------
Carpe Diem.
n°60735476
Hegemonie
Posté le 14-09-2020 à 09:24:40  profilanswer

HS : J'aurais pu faire navale en dernière année si je n'avais pas choisi une spé différente. Par contre, je n'aurais pas pu être pilote d'hélico.

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 14-09-2020 à 09:24:54
n°60735481
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-09-2020 à 09:25:24  profilanswer

Je ne savais pas qu'il se vendait encore .... En fait j'avais hésité à mettre le F18 vcomme avion qui poutre, le F15 prendrait bien la définition de l'avion que tu prend pour ne pas avoir le même que le voisin :D

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60735490
valentinvt​l
Posté le 14-09-2020 à 09:26:25  profilanswer

Hegemonie a écrit :

HS : J'aurais pu faire navale en dernière année si je n'avais pas choisi une spé différente. Par contre, je n'aurais pas pu être pilote d'hélico.

Pourquoi?

---------------
Carpe Diem.
n°60735690
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-09-2020 à 09:45:23  profilanswer

drosopod a écrit :

Oui enfin fans le package il y a que 6 rafales neuf = 6 mois de production. C’est pas non plus un gain de temps extra  :D

cyd125 a écrit :

10 Rafale + 8 d’occasions

Donc la France va devoir remplacer ces 8 Rafale donnés en cadeaux

Le tour de passe-passe est habile, mais au final la France va quand même devoir aligner les biftons...

cyd125 a écrit :

La dette publique grecque s'élève à 182% du PIB. 383 milliards $ de dette publique. Ils vont les payer comment leurs avions ?  [:uxam]

La France achète depuis des années des Rafale, d’abord pour maintenir la production. Les bases aériennes  sont désormais suffisamment équipées et équilibrées, les ventes aux turcs, indiens, arabes sont tombées à points nommés.
Par contre oui, là où la France a très envie de se débarrasser de ses Rafale de générations inférieures à F3.2, que la première fournée indienne est partie (pack de 6 avions et son staff, y’a quelques semaines) ce marché de l occasion ravit tous les acteurs français, même si oui l AA va devoir un manque d avions quelques semaines/mois. Ça permet de motiver Dassault et son staff (nombreux intérimaires et CDD concernés par le Rafale, personnel désœuvré vue la crise qui atteint aussi les Falcon)

Par contre oui, là encore voir la Grèce payer ça, c’est difficile, et si on parle de conditions et planning de paiements, de leurs respects, je ne vous raconte pas plus.

Si derrière l’es EAU, croates achètent, ça permettrait de relancer 2,3 ans de production à coût modéré pour La Défense française

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60735775
barnabe
Posté le 14-09-2020 à 09:53:01  profilanswer

Dzama a écrit :

La France achète depuis des années des Rafale, d’abord pour maintenir la production. Les bases aériennes  sont désormais suffisamment équipées et équilibrées, les ventes aux turcs, indiens, arabes sont tombées à points nommés.
Par contre oui, là où la France a très envie de se débarrasser de ses Rafale de générations inférieures à F3.2, que la première fournée indienne est partie (pack de 6 avions et son staff, y’a quelques semaines) ce marché de l occasion ravit tous les acteurs français, même si oui l AA va devoir un manque d avions quelques semaines/mois. Ça permet de motiver Dassault et son staff (nombreux intérimaires et CDD concernés par le Rafale, personnel désœuvré vue la crise qui atteint aussi les Falcon)

Par contre oui, là encore voir la Grèce payer ça, c’est difficile, et si on parle de conditions et planning de paiements, de leurs respects, je ne vous raconte pas plus.

Si derrière l’es EAU, croates achètent, ça permettrait de relancer 2,3 ans de production à coût modéré pour La Défense française

On ne connait pas en détail le deal de Dassault avec la Grèce, mais je suppose que de grosses facilités de paiement ont été accordé à la Grèce.

n°60735857
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-09-2020 à 09:59:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce n'est pas la principale raison.

+1  

il y a plein de métiers qui n'attirent plus les jeunes :
Les forces car les contraintes ou servitudes ne sont plus en phase avec l'état d'esprit général, trop d'efforts pour très peu de de satisfactions.
Le service pour la nation est une notion périmée.
Dans la chimie ou le plasturgie car ça pollue, idem pour le nucléaire

Par contre community manager sur un site d'import de produits fair trade ...

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60735897
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-09-2020 à 10:01:51  profilanswer

Les 8 d'occasion en "cadeau" ont bien été payés à Dassault avec le budget de l'état soit en partie par les impôts et taxes et autres emprunts.
J'ai du mal à voir le win-win car remplacés par d'autres sûrement pas offerts par Dassault à l'AA

---------------
n°60736534
mantel
Posté le 14-09-2020 à 10:52:51  profilanswer

jluc a écrit :

Les 8 d'occasion en "cadeau" ont bien été payés à Dassault avec le budget de l'état soit en partie par les impôts et taxes et autres emprunts.
J'ai du mal à voir le win-win car remplacés par d'autres sûrement pas offerts par Dassault à l'AA

le win win c'est que cela permet à l'armée de l'air de se débarassé d'avion qui aurai couté très chère pour être mis à jour (avec un standard inférieur aux avion recent), alors que ce sont déjà des cellules usée...
C'est donc une décision (géo)-politique qui permet à l'armée de l'air d'éviter de dépenser de l'argent de façon non optimal.

n°60736579
barnabe
Posté le 14-09-2020 à 10:55:27  profilanswer

Et pour la publicité ; la Grèce est le premier pays européen à acquérir le Rafale.
Je ne sais pas les circonstances exacte de ce deal ; est-ce que c'est la Grèce qui a sollicité la France, ou c'est une proposition émanant de Dassault ? Ou probablement un peu des deux...

n°60736681
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-09-2020 à 11:02:39  profilanswer

y'a des FDI aussi dans le paquet d'achat

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60736718
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-09-2020 à 11:05:14  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Devenir pilote, et devenir pilote dans l'armée sont deux rêves différents.
Pilote de ligne, c'est l'aspect "je vole" + "je voyage" +"je me fais plein de thunes" qui fait rêver certains. Mais pas forcément ceux qui ont les capacités de réussir...
 [:heow]
Pilote dans l'AdA (pardon AdAE) ça implique aussi une volonté de servir sa patrie.
Comme la France n'ait plus été en guerre depuis 60 ans (les Opex y compris la guerre du Golfe n'ont pas "impliqué" la population par la conscription ou des attaques sur notre sol), et qu'en France la notion de patriotisme (en-dehors de l'équipe de France de foot) a été accaparée par l'extrême-droite, il n'y a plus de vocations. Le même problème a lieu dans la plupart des pays occidentaux, nous ne connaissons plus la guerre (pour rappel, c'était le premier objectif des pères fondateurs de l'Europe, et ils ont réussi), même plus la guerre froide avec l'URSS (il reste bien quelques escarmouches sur ce topic entre fanboys, mais les médias n'en parlent pas :o), du coup la nécessité d'une armée et l'envie d'en faire partie n'est plus une évidence du tout pour la jeunesse.
 [:loli]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60736741
Hegemonie
Posté le 14-09-2020 à 11:07:06  profilanswer

Même réponse que plus haut.

n°60736749
barnabe
Posté le 14-09-2020 à 11:07:35  profilanswer

Gottorp a écrit :

y'a des FDI aussi dans le paquet d'achat

FDI ?

n°60736771
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-09-2020 à 11:09:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Et pour la publicité ; la Grèce est le premier pays européen à acquérir le Rafale.
Je ne sais pas les circonstances exacte de ce deal ; est-ce que c'est la Grèce qui a sollicité la France, ou c'est une proposition émanant de Dassault ? Ou probablement un peu des deux...

La France a ptet accepté de "vendre" sans garantie d'être payée, tout en livrant rapidement, alors que la concurrence éventuelle a refuse de s'aligner sur ces deux conditions...
 [:lebowsky]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60736788
Moreweed
Posté le 14-09-2020 à 11:10:07  profilanswer

Fregate de défense et d'intervention.

---------------
Comprend pas les gens
n°60736796
barnabe
Posté le 14-09-2020 à 11:10:35  profilanswer

Moreweed a écrit :

Fregate de défense et d'intervention.

:jap:

n°60736810
Moreweed
Posté le 14-09-2020 à 11:11:21  profilanswer

mantel a écrit :

le win win c'est que cela permet à l'armée de l'air de se débarassé d'avion qui aurai couté très chère pour être mis à jour (avec un standard inférieur aux avion recent), alors que ce sont déjà des cellules usée...
C'est donc une décision (géo)-politique qui permet à l'armée de l'air d'éviter de dépenser de l'argent de façon non optimal.

Et la maintenance simplifiée avec un parc d'avion identique.  

On peut surement s'attendre à d'autre vente, les rafales d'occasions pourraient plaire à quelques pays.  

---------------
Comprend pas les gens
n°60736811
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-09-2020 à 11:11:28  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Devenir pilote, et devenir pilote dans l'armée sont deux rêves différents.
Pilote de ligne, c'est l'aspect "je vole" + "je voyage" +"je me fais plein de thunes" qui fait rêver certains. Mais pas forcément ceux qui ont les capacités de réussir...
 [:heow]  
Pilote dans l'AdA (pardon AdAE) ça implique aussi une volonté de servir sa patrie.
Comme la France n'ait plus été en guerre depuis 60 ans (les Opex y compris la guerre du Golfe n'ont pas "impliqué" la population par la conscription ou des attaques sur notre sol), et qu'en France la notion de patriotisme (en-dehors de l'équipe de France de foot) a été accaparée par l'extrême-droite, il n'y a plus de vocations. Le même problème a lieu dans la plupart des pays occidentaux, nous ne connaissons plus la guerre (pour rappel, c'était le premier objectif des pères fondateurs de l'Europe, et ils ont réussi), même plus la guerre froide avec l'URSS (il reste bien quelques escarmouches sur ce topic entre fanboys, mais les médias n'en parlent pas :o), du coup la nécessité d'une armée et l'envie d'en faire partie n'est plus une évidence du tout pour la jeunesse.
 [:loli]

:jap:  
je ne voulais pas développer mais le même ressenti que toi
Ah de mon temps, on avait SS20 contre Pershing pour frissonner et prendre conscience du danger  
Maintenant le risque c'est de mourir au Bataclan en plein Paris
 [:satrincha:1]

---------------
n°60736847
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 14-09-2020 à 11:14:48  profilanswer

jluc a écrit :

Je remets mon explication d'il y a quelques jours  [:mechant poulet]  

Obelix_38 a écrit :

D'après ce que j'ai lu sur AD.net, le standard F4 apportera tout un lot d'améliorations dont certaines ne nécessitent pas de "travaux" (ex.: Mica NG) et d'autres dont l'implantation requiert une modification importante (cellule, refroidissement, puissance... Ex.: Antennes latérales conformes pour le RBE2).
Il sera donc composé (pour la première fois) de deux sous-standards amenés à coexister :

• F4.2 : Tous les appareils qui ont été construits en y ajoutant les modifications en profondeur nécessaires à certains équipements, et qui bénéficieront de facto de toutes les nouveautés du standard F4,
  • F4.1 : Tous les appareils n'ayant pas été construits avec ces modifications, et qui ne bénéficieront donc pas de toutes les nouveautés du standard F4.
  • TOUS les Rafale déjà construits pourront donc au moins passer au F4.1

LA question est de savoir à partir de quand les avions construits "auront / ont déjà" les modifications "hardware" du standard F4.2 ?
Certains pensent que c'est déjà le cas avec les appareils construits pour l'Inde (à qui on aurait vendu un appareil capable de passer en F4.2), mais j'ai pas souvenir d'avoir vu de communication officielle là-dessus . . .
(Et AMHA, si un jour il y a un autre standard majeur comme le F4, on pourrait se retrouver avec 3 sous-standards . . .)

Bref, pour répondre à ta question, si on vends d'occasion ou qu'on "refile", je pense que ce sera probablement des appareils "F4.1 Ready" et pas les "F4.2-Ready" (si il en existe déjà) . . .

Par conséquent, vendre des versions F3R d'occasion c'est les remplacer plus tard par des versions qui seront F4.2-Ready et non pas F4.1-Ready . . .

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 14-09-2020 à 11:18:53

---------------
C'est pas Faux !
n°60736899
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-09-2020 à 11:19:56  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Je remets mon explication d'il y a quelques jours  [:mechant poulet]  

oui j'avais lu ton explication
ça fait quand même du fric à sortir pour l'Etat en remplissant les caisses de Dassault (modulo les taxes)
et qu'on se débarrasse des vieux trucs comme quand ta Clio 2 commence à te coûter plus cher en frais de distrib que sa valeur vénale ^^
mais si ça peut faire rager le mini sultan, ça n'a pas de prix :D

---------------
n°60738033
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 14-09-2020 à 12:48:13  profilanswer

jluc a écrit :

oui j'avais lu ton explication

[:aurelien_fr]  

jluc a écrit :

ça fait quand même du fric à sortir pour l'Etat en remplissant les caisses de Dassault (modulo les taxes)
et qu'on se débarrasse des vieux trucs comme quand ta Clio 2 commence à te coûter plus cher en frais de distrib que sa valeur vénale ^^

J’imaginais plus un truc du style système de communication "SCAF-Ready" qui puisse être compatible avec son remplaçant et ses essaims de drones supposés, et que n'auraient pas les F4.1 . . . A ce moment-là, disposer d'un ratio minimum d'appareils F4.2 peut devenir une exigence opérationnelle . . . d'où l'intérêt de vendre d'occasion les F3R actuels . . .
(Mais ça reste des suppositions)

jluc a écrit :

mais si ça peut faire rager le mini sultan, ça n'a pas de prix :D

:whistle:  :whistle:  :whistle:

Message édité par Obelix_38 le 14-09-2020 à 12:48:57

---------------
C'est pas Faux !
n°60738114
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-09-2020 à 12:56:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Problème de communication aussi.

J'aurais été intéressé par une carrière dans l'aeronavale (hélico), mais j'ai pas vraiment eu d'infos dessus même aux cirfas et j'ai appris que j'étais déjà trop diplômé (en cours de bac+5).

Tous les recruteurs ne peuvent pas maîtriser toutes les filières malheureusement mais il y a tout sur Internet. Tu peux venir avec un doctorat si tu veux.

xintrailles a écrit :

j'ai songé a une carriere dans l'aeronavale.

j'avais passé et reussi toute la premiere partie des tests jusqu'a integrer lanveoc.

et j'ai planté le truc, pourquoi me direz vous?

parce que j'ai rapidement compris que, d'une part, l'armée n'a absolument plus aucun moyen donc tu voles tres peu. de deux, tu peux parfaitement reussir ton ecole de l'air et te retrouver simple personnel navigant parce que les besoins a l'instant T fond que, et enfin, la mentalité generale y etait vraiment tres mauvaise. Rajouté au fait que maintenant que ce ne sont plus que des contrats, y'a plus de carriere faisable, tu sers et on te jette. Pire, l'avenir n'etait pas assuré apres ca et ca s'est agravé depuis.

j'avais été tres surpris aussi, deja a l'epoque, des profils tres leger qui se presentaient. En gros, 50% de purs touristes...

Halte à la désinformation s'il te plaît tu dis n'importe quoi.

Ceux qui ratent la sélection en vol ou échouent en formation peuvent de voir proposer une réorientation mais ça n'a rien d'obligatoire c'est une proposition et ça n'a rien à voir avec "les besoins de l'instant T" qui sont définis bien avant ton arrivée à Lanveoc.
Tu voles très correctement dans l'armée, sauf évidemment quand cas particulier de dispo aéronef grave. Tu remplis sinon largement le contrat...
La mentalité générale c'est complètement subjectif et je ne commente pas cette partie même si je suis pas d'accord
Enfin, non, ce ne sont plus que des contrats il y a toujours 2 types de carrière : sous contrat ou école navale. Pour ce dernier cursus tu es par définition de carrière et pour les pilotes sous contrat au contraire, tout est fait pour les garder et leur proposer des options de carrière.

Quant aux profils qui se présentent en sélection, je vois pas bien le rapport.

Bref, encore une fois, tu dis n'importe quoi.

n°60738143
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-09-2020 à 13:00:11  profilanswer

xintrailles a écrit :

ce n'est pas "difficile" en fait.
ces gens recherchent avant tout des profils. des mecs avec qui ils ont envie de partir en mission. soit t'es fait pour ca d'apres eux, soit tu l'es pas.
y'a assez peu de boulot que tu peux faire par toi meme pour ameliorer ton "score". y'a pas de score en fait, juste un etat d'esprit.

Ce que tu dis est vrai pour la sélection initiale. Pour terminer chef de patrouille il y a un peu de difficulté.

giorkal a écrit :

tu montes trop vite en grade , peut-etre :o

Sous contrat ça n'aurait rien changé et sinon il pouvait rentrer sur titre comme disait Valentinvtl et une fois intégré ça n'aurait rien changé non plus

valentinvtl a écrit :

En fonction du bac plus 5 il y avait la possibilité d'intégrer en troisième année de Cyr sur titre, je ne sais pas si ça existe pour l"air et la marine.

giorkal a écrit :

ce n'est plus le cas .

Tu voles toujours souvent, toujours dans des avions super et tu as toujours des "marges d'initiative". Je suis d'accord avec Valentin ce n'est pas le coeur du problème

n°60738156
xintraille​s
Posté le 14-09-2020 à 13:01:48  profilanswer

Funky Max a écrit :

Halte à la désinformation s'il te plaît tu dis n'importe quoi.  

Ceux qui ratent la sélection en vol ou échouent en formation peuvent de voir proposer une réorientation mais ça n'a rien d'obligatoire c'est une proposition et ça n'a rien à voir avec "les besoins de l'instant T" qui sont définis bien avant ton arrivée à Lanveoc.  
Tu voles très correctement dans l'armée, sauf évidemment quand cas particulier de dispo aéronef grave. Tu remplis sinon largement le contrat...
La mentalité générale c'est complètement subjectif et je ne commente pas cette partie même si je suis pas d'accord  
Enfin, non, ce ne sont plus que des contrats il y a toujours 2 types de carrière : sous contrat ou école navale. Pour ce dernier cursus tu es par définition de carrière et pour les pilotes sous contrat au contraire, tout est fait pour les garder et leur proposer des options de carrière.  

Quant aux profils qui se présentent en sélection, je vois pas bien le rapport.  

Bref, encore une fois, tu dis n'importe quoi.

Ce que tu avances ne colle pas avec ce que l'armé m'a directement expliqué.
Alors soit les officiers directement la bas en poste sont des buses, soit y'a un probleme de ton coté...

n°60738502
Kayou
Posté le 14-09-2020 à 13:32:56  profilanswer

Bezedach a écrit :

Eh bien ça ne se trouve pas si bien que ça.
L'AdA a du, pour tenter de trouver des pilotes, remonter les limites d'ages (on est passé de 22 à 27 ans pour l'age max de recrutement), et élargir le diplôme minimum (on est passé de bac techno à bac pro). Et même avec ça, on arrive pas à recruter autant de pilotes qu'on veut, et surtout on arrive pas à retenir le flux de pilotes qui quittent l'armée.

Va être temps de sortir dans les salles Top Gun 2 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1102  1103  1104  1105  1106  1107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)