Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°56105648
farib
Posté le 22-03-2019 à 11:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
sympa le kill switch

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 11:37:37  profilanswer

n°56108381
Damze
Posté le 22-03-2019 à 15:31:41  profilanswer

jo2jo a écrit :

Le Parisien: Le navigateur d’un Rafale grièvement blessé après avoir été éjecté au décollage.
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 035947.php

Citation :

Le navigateur d’un avion de chasse Rafale a été gravement blessé, en début d’après-midi, ce mercredi, à la base militaire de Saint-Dizier (Haute-Marne) lors d’un accident.
(...)
Le navigateur, âgé de 64 ans, qui n’est pas un militaire, a été éjecté sur la piste et souffre de graves blessures, notamment au dos. Hospitalisé, il est dans un état stable et conscient

Comment c'est possible ? Comment ce gars est monté dans le rafale? Qui c'est ? L'accident ne pose pas de questions au parisien ??

C'est raconté comme si Gégé s'est mangé un arbre en sortant de son bled avec sa 205.

Quelqu'un a des infos ?

Un pote bosse chez MBDA et m'a dit que c'était un mec de chez eux. Un chef des essais en vol d'après lui
Je ne sais pas si c'était un vol "pour le plaisir" ou pour des tests  [:cosmoschtroumpf]
En tout cas il a gagné son badge au club Martin Baker  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 22-03-2019 à 15:33:48
n°56108649
mantel
Posté le 22-03-2019 à 15:50:48  profilanswer

Damze a écrit :

Un pote bosse chez MBDA et m'a dit que c'était un mec de chez eux. Un chef des essais en vol d'après lui
Je ne sais pas si c'était un vol "pour le plaisir" ou pour des tests  [:cosmoschtroumpf]
En tout cas il a gagné son badge au club Martin Baker  :D

bof  

life membership of the Ejection Tie Club is confined solely to those who have emergency ejected from an aircraft using a Martin-Baker ejection seat, which has thereby saved their life.

Il remplit pas les conditions :o

n°56108739
tim-timmy
Posté le 22-03-2019 à 15:57:13  profilanswer

mantel a écrit :

bof  

life membership of the Ejection Tie Club is confined solely to those who have emergency ejected from an aircraft using a Martin-Baker ejection seat, which has thereby saved their life.

Il remplit pas les conditions :o

Ils ont pas un club pour ceux qui ont survécu malgré leur siège éjectable ?

n°56108774
mantel
Posté le 22-03-2019 à 15:59:58  profilanswer

tim-timmy a écrit :

c'est moins vendeur :o

et j'espère plus exclusif également :o

n°56109724
Damze
Posté le 22-03-2019 à 17:29:14  profilanswer

tim-timmy a écrit :

[:mooonblood:3]

n°56109830
_Pouvoir
Posté le 22-03-2019 à 17:40:59  profilanswer

moreweed a écrit :

Je ne connais pas la fiabilité de ce journal ni de ce propos  

https://economictimes.indiatimes.co [...] n=ETTWMain

Citation :

The United States had assured India that Pakistan won’t use F16s and Amraams (advanced medium range air-to-air missiles) for offensive purposes as the US had an effective end-user monitoring process and the systems could be made ineffective if they were misused.  

Un bon vendredi  [:hugeq:1]

[:rofl]

Acheter pour autant de dollars et se faire dominer par le vendeur   [:hish:2]  

Un bonsoir à ceux qui sont ITAR-Free  [:hp_power:5]

n°56110133
Froooom
Posté le 22-03-2019 à 18:23:15  profilanswer

Le problème dans l'affaire ce n'est pas surtout qu'en biplace les deux sièges doivent s'éjecter ce qui n'a visiblement pas été le cas ?

---------------
Flick R
n°56110153
Ibo_Simon
Posté le 22-03-2019 à 18:25:14  profilanswer

Il y a une commande qui permet de décider la double éjection ou non.

n°56111761
Froooom
Posté le 22-03-2019 à 22:03:14  profilanswer

Ok, je ne savais pas. J'avais entendu parler d'histoire d'éjection de pax entraînant le pilote dans sa galère.

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 22:03:14  profilanswer

n°56112258
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-03-2019 à 23:28:56  profilanswer

question de noob , comment cela se fait que le pilote a été blessé aux mains par des bris de verre [:zaipetruredfadeiping]  

Vu que c'est la place du navigateur qui a été éjecté, logiquement le verre est expulsé en hauteur lorsque la verrière se casse et vers l'arrière vu qu'il était au décollage [:petrus75]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°56112574
tim-timmy
Posté le 23-03-2019 à 02:17:31  profilanswer

Space a écrit :

question de noob , comment cela se fait que le pilote a été blessé aux mains par des bris de verre [:zaipetruredfadeiping]  

Vu que c'est la place du navigateur qui a été éjecté, logiquement le verre est expulsé en hauteur lorsque la verrière se casse et vers l'arrière vu qu'il était au décollage [:petrus75]

Il se serait blessé en éjectant son passager ?  [:pandaman2]

n°56120133
Space
Posté le 24-03-2019 à 12:49:11  profilanswer

pas de warrior en avionique pour répondre à ma question [:zaipetruredfadeiping] :o

---------------
n°56120222
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2019 à 13:09:05  profilanswer

Je me dévoue.

Les deux postes sur les Rafale biplace sont séparés par une cloison vitrée:

http://rafalefan.e-monsite.com/medias/images/14413338304-a39976a34e-z.jpg

https://i.skyrock.net/7392/38247392/pics/1901749709_2.jpg

on peut supposer que quand le poste arrière a lancé l'éjection, cette cloison a explosé elle aussi et que les bris ont blessé le pilote.

n°56122277
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 24-03-2019 à 20:12:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je me dévoue.
Les deux postes sur les Rafale biplace sont séparés par une cloison vitrée:
on peut supposer que quand le poste arrière a lancé l'éjection, cette cloison a explosé elle aussi et que les bris ont blessé le pilote.

Est-il possible que le déclenchement du ou des cordon(s) détonnant(s) pour fragiliser la verrière soit unique, que le sélecteur d'éjection soit en position "solo" ou bien "duo" ?
Si oui ça pourrait expliquer les morceaux de "verre" (Polycarbonate ?) en place avant . . .

n°56122451
arthas77
Posté le 24-03-2019 à 20:40:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les deux postes sur les Rafale biplace sont séparés par une cloison vitrée

Euh pour quelle raison cette séparation ?

n°56123494
jo2jo
Posté le 24-03-2019 à 22:42:52  profilanswer

On peut supposer aussi que se sont les débris de verre de la verrière principale tout simplement ?

Les sièges éjectables sont censés fragiliser la verrière avant l'éjection totale

n°56123949
Damze
Posté le 25-03-2019 à 00:24:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Peut-être un rapport avec l'armement atomique ? (un peu comme dans un sous-marin où le second et le commandant se séparent pour mettre les codes)

n°56124470
tomcat8390
BF1
Posté le 25-03-2019 à 08:37:01  profilanswer

Oui enfin là c'est un peu difficile pour chacun d'aller voir/forcer l'autre à moins que la vitre soit pare balle pour empêcher la menace d'une arme (mode fantasme)

n°56124592
Mineur68
Posté le 25-03-2019 à 08:51:31  profilanswer

Damze a écrit :

Peut-être un rapport avec l'armement atomique ? (un peu comme dans un sous-marin où le second et le commandant se séparent pour mettre les codes)

tomcat8390 a écrit :

Oui enfin là c'est un peu difficile pour chacun d'aller voir/forcer l'autre à moins que la vitre soit pare balle pour empêcher la menace d'une arme (mode fantasme)

Et comment font les marins qui sont seule à bord des Rafale M ?  :o

n°56124815
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 25-03-2019 à 09:20:39  profilanswer

jo2jo a écrit :

On peut supposer aussi que se sont les débris de verre de la verrière principale tout simplement ?

Sur le Rafale B, la verrière amovible semble être réalisée en 2 parties (Le montant qui tient la vitre de séparation semble aller jusqu'à l'extérieur) :
http://www.czechairspotters.com/photos/2016/4587.jpg

jo2jo a écrit :

Les sièges éjectables sont censés fragiliser la verrière avant l'éjection totale

Il me semble que c'est une sorte de cordon détonnant qui la fragilise (cet espèce de trait gris longitudinal que l'on voit sur la 1ère photo postée par Ibo)

D'où ma question au-dessus quand à la cause possible de la présence de morceaux de "verre" ayant blessé le pilote aux mains :
Peut-on envisager un déclenchement séparé des deux cordons ? (auquel-cas il est possible de ne fragiliser que la verrière concernée par l'éjection)
Ou bien pour des raisons de sécurité ce système pyrotechnique est en une seule partie ? (auquel-cas ce sont les 2 verrières qui sont "fragilisées" quels que soient le ou les sièges éjectes)

Et je complète mes questions par un "scénario" évoqué sur les forums checksix :

Citation :

On me glisse al’oreilette que la flotte bi aurait été arrêté vue que le sélecteur avant etait sur bi (et donc qu’il n’a pas fonctionné et donc par ailleurs sauvé l’avion )
Une confirmation ???

Cela constituerait alors une autre piste :

• Sélecteur effectivement sur "Bi"
  • Éjection déclenchée par le Copilote
  • Fragilisation des 2 verrières
  • Mais un seul siège éjecté

Vivement le rapport du BEA-É qu'on en sache plus . . .

Message cité 2 fois
Message édité par Obelix_38 le 25-03-2019 à 09:21:54
n°56124875
Damze
Posté le 25-03-2019 à 09:28:41  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Et comment font les marins qui sont seule à bord des Rafale M ?  :o

J'avais zappé que les M avait l'arsenal nucléaire aussi  [:tinostar]  
Bon bah alors c'est pas ça, je suis preneur du pourquoi

n°56126755
Jarod 03
Posté le 25-03-2019 à 11:58:28  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Sur le Rafale B, la verrière amovible semble être réalisée en 2 parties (Le montant qui tient la vitre de séparation semble aller jusqu'à l'extérieur) :

Obelix_38 a écrit :

Il me semble que c'est une sorte de cordon détonnant qui la fragilise (cet espèce de trait gris longitudinal que l'on voit sur la 1ère photo postée par Ibo)

D'où ma question au-dessus quand à la cause possible de la présence de morceaux de "verre" ayant blessé le pilote aux mains :
Peut-on envisager un déclenchement séparé des deux cordons ? (auquel-cas il est possible de ne fragiliser que la verrière concernée par l'éjection)
Ou bien pour des raisons de sécurité ce système pyrotechnique est en une seule partie ? (auquel-cas ce sont les 2 verrières qui sont "fragilisées" quels que soient le ou les sièges éjectes)

Et je complète mes questions par un "scénario" évoqué sur les forums checksix :

Citation :

On me glisse al’oreilette que la flotte bi aurait été arrêté vue que le sélecteur avant etait sur bi (et donc qu’il n’a pas fonctionné et donc par ailleurs sauvé l’avion )
Une confirmation ???

Cela constituerait alors une autre piste :

• Sélecteur effectivement sur "Bi"
  • Éjection déclenchée par le Copilote
  • Fragilisation des 2 verrières
  • Mais un seul siège éjecté

Vivement le rapport du BEA-É qu'on en sache plus . . .

La verrière biplace comme monoplace est en une seule partie.  
Il y’a bien une fragilisation verrière par l’explosif incorporée dans le « verre » lui même. Le siège passe ensuite à travers, mais en aucun cas c’est le siège qui explose la verrière en passant à travers.  
Mais c’est possible en effet qu’un problème dans la séquence d’éjection se soit produit, problème qui a sauvé l’avion et peut être des vies au sol...

n°56126808
sillage276
Posté le 25-03-2019 à 12:03:40  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Je n'ai pas pas l'impression. je ne vois pas la différence avec les photos postés par ibo [:cerveau skyzor]

arthas77 a écrit :

Je n'ai aucune information particulière à ce sujet, mais instinctivement, je miserais tout simplement sur une séparation physique pour réduire les risques qu'un même problème affecte les 2 membres d'équipage en même temps. Pour éviter qu'un dégât mineur cause la perte de l'avion.  

Si par exemple, la vitre avant du cockpit est brisé (tir d'obus, éclats de missile .... ou éjection accidentel du pilote :o), les bris de verre qui se retrouvent projetés vers l'arrière par le déplacement de l'avion risque de charcuter sérieusement le pilote. Par contre le navigateur sera protégé des bris de verres par la cloison de séparation et pourra ramener l'avion sain et sauf.

il y a peut être d'autres raisons, mais je pari que c'est l'une d'entre elles.

n°56130974
jo2jo
Posté le 25-03-2019 à 18:24:29  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

La verrière biplace comme monoplace est en une seule partie.  
Il y’a bien une fragilisation verrière par l’explosif incorporée dans le « verre » lui même. Le siège passe ensuite à travers, mais en aucun cas c’est le siège qui explose la verrière en passant à travers.  
Mais c’est possible en effet qu’un problème dans la séquence d’éjection se soit produit, problème qui a sauvé l’avion et peut être des vies au sol...

:jap:

n°56146674
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 27-03-2019 à 13:37:51  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Cette possibilité semble prendre un peu plus de poids : Le Journal de l'Aviation : "Une partie des vols de Rafale français suspendue"

Citation :

Selon des sources concordantes, une partie de la flotte française de Rafale a été clouée au sol. . . . Les vols opérationnels et les vols d'essais ne seraient pas concernés par cette mesure, qui doit permettre de clarifier les circonstances de l'incident. Une information confirmée par le porte-parole de l'armée de l'air, qui indique que les vols d'entraînement « classiques » ont été suspendus « dans une logique de précaution », le temps de « clarifier certains aspects et de lever certaines interrogations »

AMHA, si il y a "investigation", cela laisse deux scénarios de défaillance envisageables :

• Déclenchement intempestif du siège arrière (sans que personne n'ait rien demandé)
  • Non-déclenchement du siège avant alors que le sélecteur était sur "bi" et que le "passager" a bien déclanché l'éjection

Affaire à suivre . . .

Message édité par Obelix_38 le 27-03-2019 à 15:49:40
n°56149205
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-03-2019 à 16:47:10  profilanswer

On a décidément vachement bien fait de prendre le f35 au lieu du rafale.  [:don vito cortizone:2]  

Citation :

Le rapport signé par un groupe de recherche indépendant basé à Washingto (POGO) a été livré au secrétaire américain à la Défense. Selon ce rapport de 14 pages, il y a un grand nombre de manquements. L’appareil ne répond pas aux normes opérationnelles et ne réussit pas les tests de durabilité.
https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10181865

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°56149318
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2019 à 16:53:47  profilanswer

putain si c'est vrai c'est pire que les pires caricatures de moquerie jusqu'ici :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56149571
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2019 à 17:13:48  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

On a décidément vachement bien fait de prendre le f35 au lieu du rafale.  [:don vito cortizone:2]  

Citation :

Le rapport signé par un groupe de recherche indépendant basé à Washingto (POGO) a été livré au secrétaire américain à la Défense. Selon ce rapport de 14 pages, il y a un grand nombre de manquements. L’appareil ne répond pas aux normes opérationnelles et ne réussit pas les tests de durabilité.
https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10181865

Petits rappels:

MacEugene a écrit :

On parle d'un site dont le premier article cite un site connu pour balancer des théories du complots à la con. Ce serait bien de citer la source originale à la place.
http://www.pogo.org/our-work/strau [...] _completed

Sinon d'après ce que je lis, leur truc au cdi/pogo c'est de pleurer inlassablement sur tous les programmes d'armement. Ils ont fait des articles sur pourquoi le Super Hornet est un super fail (c'est le titre de l'article) par exemple

Ibo_Simon a écrit :

C'est du POGO.
Un mélange de données réelles mal comprises, d'inventions et d'absurdités.

Par exemple, l'absudité quand ils reprochent au détachement sur le Wasp de ne pas s'être déroulé sur un pont d'envol rempli (sans les 20 autres aéronefs).

Absurdité aussi quand ils ne comprennent pas le principe de vol d'essai et de la différence heure planifiée/heures de vol réalisées.
Comme si un pilote d'essai si il réussit à compléter un point validation en moins de temps que celui planifié, devait passer le reste des heures prévues à tourner en rond. Ce genre de critiques montre simplement qu'ils ne comprennent pas de quoi ils parlent.

Idem quand ils se plaignent que le pourcentage de disponibilité n'est pas optimal, pour parler d'un DT.

Bon en même temps, il est logique qu'un Think tank anti-militariste soit critique (souvent avec des analyses à la con) d'une évaluation d'un véhicule militaire.

n°56149625
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-03-2019 à 17:18:24  profilanswer

Super Hornet un super fail.  :lol:  

Bon, ok, merci pour ces rappels, je ne suis pas lecteur assidu du topic.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°56150842
_Pouvoir
Posté le 27-03-2019 à 19:46:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Petits rappels:

Notre employé de LM directement sur le coup [:hp_power:5]

n°56150877
valentinvt​l
Posté le 27-03-2019 à 19:51:13  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Il a mis combien de temps pour réagir? :lol:  
Il doit avoir une alerte dès qu'on parle en mal du F35!!!!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°56150999
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2019 à 20:08:30  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Tu vois, ça, c'est un des trucs notables sur ce topic.

Il y a qqs jours, quelqu'un a posé une question sur le Rafale.
Personne n'a répondu, je l'ai fait.
Toi et tes potes, on ne vous a pas vu.
Aucun aide, aucun commentaire.

Là, quelqu'un poste un truc issu d'un think tank dont on a déjà parlé ici.
Je rappelle les discussions passées.
Là, d'un coup, vous apparaissez pour faire vos attaques persos habituelles.

Et après, on va avoir le débarquement habituel pour expliquer que je suis celui qui pourrit les discussions.

n°56151030
_Pouvoir
Posté le 27-03-2019 à 20:11:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Désolé d'avoir un taff qui n'est pas pour LM, ni pour Dassault et ne pas épier le topic H24 [:hp_power:5]

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 27-03-2019 à 20:12:21
n°56151195
Scoinscoin
Posté le 27-03-2019 à 20:30:33  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il a mis combien de temps pour réagir? :lol:  
Il doit avoir une alerte dès qu'on parle en mal du F35!!!!! :lol:

Citation :

La Syrie a-t-elle réellement abattu un avion de combat F-35 israélien?

https://www.presstv.com/DetailFr/20 [...] -Netanyahu [:pingolu:1]

n°56151224
_Pouvoir
Posté le 27-03-2019 à 20:33:52  profilanswer

Je sors les pop-corns :o

n°56151306
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2019 à 20:44:04  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Désolé d'avoir un taff qui n'est pas pour LM, ni pour Dassault et ne pas épier le topic H24 [:hp_power:5]

Tiens, histoire que tu aies une raison valable de rager: https://youtu.be/viW44cUfxCE

n°56151496
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 27-03-2019 à 21:09:12  profilanswer

Un peu plus d'infos sur l'éjection d'un pax civil sur Rafale B :

Défens'Aéro : "Une partie de la flotte des Rafale Air et Marine clouée au sol"

Un dysfonctionnement semble être de plus en plus probable :

Citation :

En effet, pour ce vol, le mode d'éjection sélectionné était commun à l'équipage. Cela veut dire que si le pilote en place avant choisi de s'éjecter, cela déclenche également l'éjection du navigateur en place arrière et inversement si c'est le personnel en place arrière qui tire sa poignée. Dans cet incident, lorsque le pax civil a tiré volontairement ou involontairement sur sa poignée d'éjection, il a déclenché son siège éjectable ainsi qu'une partie du dispositif du pilote en place avant. En effet, le rappel de jambe se serait activé, mais l'éjection du siège ne s'est pas déclenchée.

Message édité par Obelix_38 le 28-03-2019 à 08:20:50
n°56153122
Space
Posté le 28-03-2019 à 03:00:17  profilanswer

Au final , pour ce qui est de ce cas , ce dysfonctionnement a permis d'éviter la perte d'un rafale \o/

Et la boulette qu'a fait le civil a permis de détecter une boulette de conception sur le rafale \o/

Pour le civil , hip hip hip hourra \o/

---------------
n°56153191
Jahaa_sv
Posté le 28-03-2019 à 06:33:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et après, on va avoir le débarquement habituel pour expliquer que je suis celui qui pourrit les discussions.

Ce qui est totalement vrai.

[:cerveau drapal]

n°56154036
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-03-2019 à 09:36:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Là, quelqu'un poste un truc issu d'un think tank dont on a déjà parlé ici.
Je rappelle les discussions passées.
Là, d'un coup, vous apparaissez pour faire vos attaques persos habituelles.

:jap:
D'autant plus que ta reponse etait tres pertinente. Tu prends juste de plein fouet la reputation que t'as construite sur ce topic  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)