Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41145872
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2015 à 16:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

En quoi une campagne d'essais et d'étude en soufflerie et simulateur préviendrait de tout problème ? Ca permet de limiter, ça ne reflètera jamais le réel. Et quand dans ton étude t'étais tout content et qu'avec l'avion en vrai t'es moins content, tu fais quoi ? Tu dis "On s'est plantés c'est pas aussi performant que ce qu'on pensait?" Ou bien tu noies le poisson ?

quelqu'un a dit ça?
Simplement que si des avionneurs par exemple LM parlent des avantages entre deux concepts, comme par exemple le fait d'avoir une soute ou pas, j'ai tendance à plus les écouter que quelqu'un qui affirme le contraire au doigt mouillé. Et ce peut-être à cause du fait que LM eux, ont fait leurs preuves dans le domaine.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 16:36:18  profilanswer

n°41146045
iborg
Posté le 23-02-2015 à 16:45:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

quelqu'un a dit ça?
Simplement que si des avionneurs par exemple LM parlent des avantages entre deux concepts, comme par exemple le fait d'avoir une soute ou pas, j'ai tendance à plus les écouter que quelqu'un qui affirme le contraire au doigt mouillé. Et ce peut-être à cause du fait que LM eux, ont fait leurs preuves dans le domaine.

Ou pas...  :D

n°41146092
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-02-2015 à 16:47:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

quelqu'un a dit ça?

Justement, pas encore avec le F35.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41146119
sebas24
Posté le 23-02-2015 à 16:49:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

quelqu'un a dit ça?

Oui ils ont apportés la preuve qu'il n’était pas capable de faire le F-35 tel que prévu. Il suffit de chercher 5 minutes sur google ^^ . La liste est tellement longue qu'on doit pouvoir en faire un roman en plusieurs volumes.
Du coup leur crédibilité est largement remise en doute. Surtout en étant partis prenant d'un programme ou la com prévaut sur le produit final.

n°41146166
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2015 à 16:51:58  profilanswer

Sinon, pour reparler du Rafale et vu qu'il y a eu un débarquement de l'autre forum, il y aura surement quelqu'un de là-bas pour répondre:
- Est-ce que le Rafaux a été testé en transsonique et en supersonique?
- Quel est l'enveloppe des ASSM (surtout vitesse limite) et surtout quelles sont les vitesses max permises par l'AdlA?

n°41146280
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2015 à 16:58:11  profilanswer

Tiens, ça me fait penser à une question proche : les soutes du F-35 (et aussi celles du F-22) sont-elles prévues pour pouvoir être ouvertes à vitesse élevée ? Il me semble qu'ils avaient eu des problèmes en testant ça sur un de ces 2 avions.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41146380
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2015 à 17:03:14  profilanswer

De ce que je sais, seul le F-22 a été testé pour ce genre de scénario pour l'instant et:

http://www.f-16.net/f-22-news-article1840.html

Citation :

A U.S. Air Force F-22 Raptor air dominance fighter, flying at a speed of Mach 1.5 and an altitude of 50,000 feet, released a GPS-aided Joint Direct Attack Munition (JDAM) from a range of 24 nautical miles, destroying a small ground target in the F-22's fastest and highest JDAM delivery yet.

http://www.edwards.af.mil/news/story.asp?id=123107101

Citation :

7/17/2008 - EDWARDS AIR FORCE BASE, Calif. -- On July 11, the 411th Flight Test Squadron passed a milestone as an F-22 Raptor travelling at supersonic speed dropped a GBU-39 Small Diameter Bomb for the first time.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-02-2015 à 17:03:48
n°41146408
Ar Paotr
Posté le 23-02-2015 à 17:05:00  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tiens, ça me fait penser à une question proche : les soutes du F-35 (et aussi celles du F-22) sont-elles prévues pour pouvoir être ouvertes à vitesse élevée ? Il me semble qu'ils avaient eu des problèmes en testant ça sur un de ces 2 avions.

La première version du F35 avait une trappe qui s'ouvrait par l'avant, ils ont changé ça après le premier essai d'ouverture à haute vitesse :/

Spoiler :

Oui c'est un troll, évidemment [:ocolor]

n°41146651
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2015 à 17:20:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

De ce que je sais, seul le F-22 a été testé pour ce genre de scénario pour l'instant et:

http://www.f-16.net/f-22-news-article1840.html

Citation :

A U.S. Air Force F-22 Raptor air dominance fighter, flying at a speed of Mach 1.5 and an altitude of 50,000 feet, released a GPS-aided Joint Direct Attack Munition (JDAM) from a range of 24 nautical miles, destroying a small ground target in the F-22's fastest and highest JDAM delivery yet.

http://www.edwards.af.mil/news/story.asp?id=123107101

Citation :

7/17/2008 - EDWARDS AIR FORCE BASE, Calif. -- On July 11, the 411th Flight Test Squadron passed a milestone as an F-22 Raptor travelling at supersonic speed dropped a GBU-39 Small Diameter Bomb for the first time.

Je vois qu'ils ont aussi mis au point un système sophistiqué pour pouvoir éjecter un missile de la soute, y compris à vitesse supersonique : http://www.defenseindustrydaily.co [...] aws-01848/

Du coup cette formule a forcément un impact sur la réactivité, même si dans le cas d'un engin à longue portée ça n'est pas problématique :

Citation :

The AVEL ejects the missile out of the bay at more than 25 feet per second with a force of 40G at peak acceleration, and the entire process from start to the closing of the bay door takes 3 seconds.

Pour les missiles à plus courte portée il y a aussi un système d'éjection équivalent, vu qu'ils sont stockés dans des soutes latérales :

Citation :

Note that the F-22’s side bays, which feature launchers for AIM-9X Sidewinder missiles, are not made by EDO but by another company under contract to Lockheed.

Là aussi le processus prends "quelques secondes" : https://books.google.fr/books?id=kw [...] er&f=false

---------------
n°41146695
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2015 à 17:23:31  profilanswer

Développe, parce que je ne vois pas ce que tu veux dire concrètement.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 17:23:31  profilanswer

n°41146698
Dæmon
Posté le 23-02-2015 à 17:23:58  profilanswer

Pour en revenir aux news sur le rafale. Pendant qu'on débat ici ils font le boulot là bas :o
http://mobile.lemonde.fr/proche-or [...] _3218.html

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°41146782
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2015 à 17:28:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Développe, parce que je ne vois pas ce que tu veux dire concrètement.

Dans le cas des Sidewinder, utilisés à courte distance, c'est un peu pénalisant (mais bon, on peut pas tout avoir avec la formule soute).

---------------
n°41147174
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2015 à 17:58:27  profilanswer

fdaniel a écrit :

Dans le cas des Sidewinder, utilisés à courte distance, c'est un peu pénalisant (mais bon, on peut pas tout avoir avec la formule soute).

Ah ok.
Non, tu n'as pas trop compris, faut dire que c'est mal expliqué dans le livre.
Le sidewinder est un missile IR, c'est son détecteur propre qui doit être locké sur la cible, donc la procédure, c'est:
1- ouvrir la porte et étendre le trapèze.
2- réussir un verrouillage de la cible.
3- tirer.
4- rétracter le trapèze et fermer la porte.

Pour avoir un lock, il faut que le détecteur du missile puisse chercher la cible (le sidewinder fait un bruit caractéristique) donc être sorti de la soute (grâce au trapèze)
Et c'est que quand le lock est réussi que le missile est tiré.

Alors que la procédure est différente pour les Amraam de la soute principale (où toute la procédure de recherche-verrouillage est faite soute fermée) puisque eux reçoivent les infos sur la cible via transfert de données à partir soit du radar du F-22 soit le radar d'un autre F-22 (traduction, ce n'est pas les missiles qui cherchent la cible en premier lieu).

Ce qui fera que dans le cas d'un tir IR, le pilote aura au préalable ouvert la trappe latérale (pour permettre au sidewinder de chercher la cible).
Alors que pour un tir à guidage radar, l'ouverture et la fermeture se feront automatiquement à l'éjection du missile.
C'est la raison pour laquelle les AVEL sont installés pour les AMRAAM mais pas pour les sidewinder, ces derniers ne peuvent être tiré "à la volée" (si on peut dire).

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-02-2015 à 17:59:41
n°41148372
gliterr
Posté le 23-02-2015 à 19:38:29  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les pilotes d'Eurofighter n'ont pourtant pas hésité à fanfaronner après un exercice contre des F-22 : http://theaviationist.com/2012/07/ [...] on-raptor/

Sur Keypublish, j'ai commencé à être un peu cassant sur les propos rapportés de ce genre.

Soit on m'apporte une source claire et nommée, soit on m'autorise à prendre de tels déclarations avec des pinces XXL.

RaKaCHa a écrit :

Non mais je ne faisais que remettre de l'huile sur le feu, fallait pas répondre ;)

Oui, et encore, t'aurais pus parler de la dénomination 4++ employé par pas mal de monde pour le Su-35. :D

Mais j'avoue oublié de dire qu'une définition si stricte mettait dans le même sac des avions avec 40 ans d'écarts.

Message édité par gliterr le 23-02-2015 à 19:42:02
n°41148546
roll68
Posté le 23-02-2015 à 19:52:52  profilanswer

Bonjour à tous,

petit cadeau pour le topic :o Rafale vs F-22
https://www.youtube.com/watch?v=oGuWadoTgkE

n°41148648
lokilefour​be
Posté le 23-02-2015 à 20:01:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok.
Le sidewinder est un missile IR, c'est son détecteur propre qui doit être locké sur la cible, donc la procédure, c'est:
3- tirer.

Pour avoir un lock, il faut que le détecteur du missile puisse chercher la cible (le sidewinder fait un bruit caractéristique) donc être sorti de la soute (grâce au trapèze)

Alors que la procédure est différente pour les Amraam de la soute principale (où toute la procédure de recherche-verrouillage est faite soute fermée) puisque eux reçoivent les infos sur la cible via transfert de données à partir soit du radar du F-22 soit le radar d'un autre F-22 (traduction, ce n'est pas les missiles qui cherchent la cible en premier lieu).

Ce qui fera que dans le cas d'un tir IR, le pilote aura au préalable ouvert la trappe latérale (pour permettre au sidewinder de chercher la cible).
Alors que pour un tir à guidage radar, l'ouverture et la fermeture se feront automatiquement à l'éjection du missile.
C'est la raison pour laquelle les AVEL sont installés pour les AMRAAM mais pas pour les sidewinder, ces derniers ne peuvent être tiré "à la volée" (si on peut dire).

Tout cela pour dire la même chose : c'est pénalisant. :D  

---------------

n°41148649
Gallium1
Posté le 23-02-2015 à 20:01:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour la partie en gras,  tu devais vouloir dire autre chose.
Pour le reste, tu me dis:  le F-35 est plus évolué que le F-22 sur le plan de l'avionique mais il ne fait pas mieux, par contre, que les appareils européens les plus récents
C'est-à-dire? Pas mieux dans quel domaine?
Parce que dans le domaine de l'avionique et de son intégration, vu que le F-35 est un cran au-dessus du F-22, qui est un cran au-dessus des avions européens récents, ça me parait difficile d'affirmer que le premier ne fait pas mieux que le groupe final.

Tu dis après que " Ce qui pourrait faire la différence un jour, et cela reste une hypothèse, c'est la définition pour le F-35 d'une nouvelle norme de communication cryptée, leur permettant comme ils l'ont déjà souvent fait de verrouiller, pour un temps, une clientèle acquise" le retour du grand complot américain.

Quant au "En ce qui concerne la détection optique le F-35 est même, pour l'instant, un poil à la traine pour des raisons qui ont déjà été expliquées sur ce fil: l'EOTS (puisque tu aimes les sigles) est basé sur un pod assez dépassé qui était coproduit par LM.", ça a déjà été discuté ici, l'EOTS est développé à partir du sniper ATP, considéré comme un des deux meilleurs matériels de guidage au monde, alors tu peux qualifier comme tu veux, mais je serais toi, j'éviterais le terme "dépassé".

- Non, je voulais dire précisément ce que j'ai écrit. Sur les argumentaires actuels de chez LM, ils parlent bien maintenant de data fusion, je ne vois pas bien où tu veux en venir.
- Dans quel domaine? Dans celui dont on parle: l’électronique embarquée, que ce soit la détection, la contre mesure, le brouillage, etc..., le F-35 n'a pas d'avance et encore moins le F-22. Trouves-moi des détails techniques, pas de la propagande, qui démontre une quelconque avance et je suis prêt à changer d'avis. Se pâmer devant l'écran large ne suffit pas à démontrer une avance, il semble même que cela puisse poser des problèmes de sécurité  par absence de redondance. Une anecdote: les brésiliens veulent à tout prix un écran large sur leurs futurs Gripen, ils l'auront sans doute, mais l'armée de l'air suédoise a déjà fait savoir qu'elle n'en voulait pas. Sinon on peut aussi  équiper nos avions du 5.1 THX, je ne suis pas sûr que ça aiderait beaucoup.

- Pour la définition de nouvelles normes autoproclamées, il y a eu de la grogne, pour rester poli, au sein de l'OTAN à chaque fois que les US ont imposé un changement de matos et bizarrement cela correspondait à la mise en service d'un de leurs avions (ou autre matériel d'ailleurs) qui en était déjà équipé et que, bien sûr, ils étaient les seuls à fabriquer. Alors, théorie du complot? Non, plutôt coup marketing, c'est de bonne guerre, sans jeu de mot.

Pour l'EOTS, d'autres ont déjà répondu mais tu sembles être complètement hermétique à la moindre allusion à une non-supériorité des productions US.

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, pour reparler du Rafale et vu qu'il y a eu un débarquement de l'autre forum, il y aura surement quelqu'un de là-bas pour répondre:
- Est-ce que le Rafaux a été testé en transsonique et en supersonique?
- Quel est l'enveloppe des ASSM (surtout vitesse limite) et surtout quelles sont les vitesses max permises par l'AdlA?

Là tu tombes mal, t'as pas de bol, la France et notamment l'ONERA sont à la pointe du profilage aérodynamique grâce à des outils (souffleries, modélisation) que beaucoup nous envient, et je ne précise pas qui sinon tu vas te fâcher tout rouge. Ensuite, pour l'AASM je vois pas où tu veux en venir. Tu penses que c'est une daube? T'as le droit. D'autres ne le pensent pas. Des tests de compatibilité de l'AASM ont été effectués sur le F-16, aux États Unis, pas plus tard que l'année dernière.

Message cité 4 fois
Message édité par Gallium1 le 23-02-2015 à 20:16:42
n°41148675
greenboro
Posté le 23-02-2015 à 20:04:00  profilanswer

Ca y est le forum d'Airdefense.net vient de tomber au champs d'honneur (erreur SQL) ; ça m'étonnerait guère que ce soit un coup des adeptes de la Cinquième Génération Spontanée pour tarir à la source le débarquement des Raffalonâtres. HFR : 1. AD.net : 0

n°41148717
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2015 à 20:09:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok.
3- tirer.

Au final ça oblige à mettre en place un dispositif additionnel, donc une possibilité supplémentaire de défaillance, pour pouvoir tirer des missiles depuis les soutes. En plus le F-22 se retrouve obligé de faire ses acrobaties avec les portes ouvertes et les trapèzes déployés, ce qui semble pas terrible pour le côté lisse de sa ligne (d'un point de vue turbulences, on laissera de côté l'impact sur la furtivité dans le cas du combat rapproché). Ce genre de truc va dans le sens choisi par les USA : du high tech complexe au lieu de solutions simples (enfin dans ce cas précis ça découle d'un autre choix en amont, celui de la furtivité passive).

---------------
n°41148818
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-02-2015 à 20:20:30  profilanswer

Gallium1 a écrit :

Là tu tombes mal, t'as pas de bol, la France et notamment l'ONERA sont à la pointe du profilage aérodynamique grâce à des outils (souffleries, modélisation) que beaucoup nous envient, et je ne précise pas qui sinon tu vas te fâcher tout rouge. Ensuite, pour l'AASM je vois pas où tu veux en venir. Tu penses que c'est une daube? T'as le droit. D'autres ne le pensent pas. Des tests de compatibilité de l'AASM ont été effectués sur le F-16, aux États Unis, pas plus tard que l'année dernière.

Intriguant ce que vous dites là, on peut avoir des détails ?  [:hiich:3]

n°41148841
Gallium1
Posté le 23-02-2015 à 20:23:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Intriguant ce que vous dites là, on peut avoir des détails ?  [:hiich:3]

Ici, par exemple:
http://acteursdeleconomie.latribun [...] odane.html

n°41148887
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-02-2015 à 20:27:04  profilanswer

C'est sur le "tu vas te fâcher tout rouge" que je posais la question, comme si c'était une info sur Ibo_simon que tu avais là :D

n°41148973
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2015 à 20:35:23  answer

quand je voulais encore faire de la recherche j'étais allé à l'onera à meudon voir des labos d'optique adaptative, leur matos était assez impressionnant  [:implosion du tibia]  

je savais pas qu'ils faisaient de la soufflerie

n°41149092
Gallium1
Posté le 23-02-2015 à 20:45:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est sur le "tu vas te fâcher tout rouge" que je posais la question, comme si c'était une info sur Ibo_simon que tu avais là :D

En fait je ne voulais pas mentionner que les US eux-mêmes viennent faire des tests de soufflerie en France. Pour situer mon approche, je suis en quelque sorte un repenti car moi aussi, comme beaucoup malheureusement, j'ai été persuadé que la France était systématiquement à la ramasse en matière technologique et il a fallu que quelqu'un me montre gentiment, patiemment et preuve à l'appui que ce n'était pas du tout le cas. Cela explique pourquoi je joue un peu au Don Quichotte avec ibo_simon en m' attaquant à son moulin à parole parce que je pense qu'il peut aussi évoluer, en tout cas je lui souhaite.

n°41149095
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-02-2015 à 20:45:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quel intérêt d'un 4x4 aérodynamique comme une F1?

Peut-être que Lockheed-Martin s'est inspiré de cette production Française pour son F35 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mega_Track  ?  :D

n°41149130
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2015 à 20:49:06  answer

Gallium1 a écrit :

En fait je ne voulais pas mentionner que les US eux-mêmes viennent faire des tests de soufflerie en France. Pour situer mon approche, je suis en quelque sorte un repenti car moi aussi, comme beaucoup malheureusement, j'ai été persuadé que la France était systématiquement à la ramasse en matière technologique et il a fallu que quelqu'un me montre gentiment, patiemment et preuve à l'appui que ce n'était pas du tout le cas. Cela explique pourquoi je joue un peu au Don Quichotte avec ibo_simon en m' attaquant à son moulin à parole parce que je pense qu'il peut aussi évoluer, en tout cas je lui souhaite.

c'est une dangereuse pente sur laquelle tu t'engages là, sache le :o

n°41149339
Coyote a f​oie jaune
Posté le 23-02-2015 à 21:06:05  profilanswer

Gallium1 a écrit :

Cela explique pourquoi je joue un peu au Don Quichotte avec ibo_simon en m' attaquant à son moulin à parole parce que je pense qu'il peut aussi évoluer, en tout cas je lui souhaite.

Tu rêves si tu penses le faire changer d'avis sur le Rafale. Je te préviens pour pas que tu perdes ton temps inutilement.

Message édité par Coyote a foie jaune le 23-02-2015 à 21:09:48

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°41149434
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-02-2015 à 21:12:05  profilanswer

Ibo_simon changer d'avis ou évoluer ?  [:demoderateur:1]  

Son compte là, ça fait 5 qu'il l'a et avant il avait un autre pseudo. On le connait donc très bien. Et cette façon de manipuler fallacieusement la rhétorique, cette mauvaise foi compacte, cette façon de jamais rien lâcher pour tenter d'avoir raison quelque soit le sujet, il a toujours fait ça sur un tas de topics, pas qu'au sujet du Rafale mais un tas d'autres choses également, et ça risque pas de changer  [:jerome38:4]

Message édité par Ernestor le 23-02-2015 à 21:12:35
n°41149441
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-02-2015 à 21:13:07  profilanswer

Faudrait changer le titre du topic par Ibo bashing.

n°41149455
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-02-2015 à 21:15:01  profilanswer

Du Ibo bashing pour combattre son Rafale bashing ?  

T'as lu ce qu'il sur ce topic ? T'as lu le résumé que j'ai fait sur son festival d'il y a 2 ans ?

n°41149600
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-02-2015 à 21:24:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Du Ibo bashing pour combattre son Rafale bashing ?  

T'as lu ce qu'il sur ce topic ? T'as lu le résumé que j'ai fait sur son festival d'il y a 2 ans ?

Ca justifie les 10-15 utilisateurs qui ne postent ici que pour l'attaquer personnellement? Qu'Ibo ait tord ou pas, il y a deux ans ou maintenant, est sans objet, au moins il discute et il argumente. Le seul truc intéressant sur ce topic, c'est sa discussion avec fdaniel (au moins les incultes peuvent y apprendre quelque chose), pas les gesticulation de tous les parasites qui ne pensent qu'à lui taper dessus sans arrêt et qui pourrissent le topic, ou les mecs qui débarquent sur le forum parce que Saint Rafale a été écorché. On n'est pas entre VRP ici.  

C'est bon quoi, après 5 posts sur ce topic tous le monde a compris l'à priori que vous avez envers Ibo_simon et que ce dernier a envers le Rafale, ya pas besoin d'épiloguer sur le sujet, ca devient juste lourdingue. Donc renomme le topic Ibo bashing et j'irais faire un topic Aviation militaire à côté.  :o

n°41149691
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-02-2015 à 21:30:15  profilanswer

Nan mais t'es lourd là. Parce que celui qui pourrit le topic avec sa mauvaise foi, c'est justement Ibo_Simon. Sans lui, ce topic aurait 2 )à 3 fois moins de pages. Et ça serait pas que des posts de fanboys du Rafale hein, suffit de voir les posts des autres, tout le monde est pas en extase devant cet avion.

Mais sa mauvaise foi massive est lourdingue. Le pire, c'est qu'il a énormément de connaissances, mais qu'il met ses connaissances pour faire ce qu'il fait partout, à savoir du french bashing. Parce que c'est ça le truc hein. Sur les topics politiques, il va te mettre en avant les réussites du modèle allemand par rapport au modèle français. On s'étonne pas alors de chercher à tant prouver que l'Eurofighter allemand vaut mieux que le Rafale, ce qu'il faisait avant. Et maintenant, il est passé pour nous expliquer que le F35 va enterrer la concurrence et donc ... le Rafale.  

Quant à ouvrir un topic aviation militaire, tant qu'Ibo_simon sera dans le coin, ça sera le même bordel qu'ici. Donc si tu veux une solution radicale, demande moi plutôt de le dégager, ça sera largement plus efficace pour que le calme revienne.

n°41149724
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-02-2015 à 21:32:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais t'es lourd là. Parce que celui qui pourrit le topic avec sa mauvaise foi, c'est justement Ibo_Simon. Sans lui, ce topic aurait 2 )à 3 fois moins de pages. Et ça serait pas que des posts de fanboys du Rafale hein, suffit de voir les posts des autres, tout le monde est pas en extase devant cet avion.

Mais sa mauvaise foi massive est lourdingue. Le pire, c'est qu'il a énormément de connaissances, mais qu'il met ses connaissances pour faire ce qu'il fait partout, à savoir du french bashing. Parce que c'est ça le truc hein. Sur les topics politiques, il va te mettre en avant les réussites du modèle allemand par rapport au modèle français. On s'étonne pas alors de chercher à tant prouver que l'Eurofighter allemand vaut mieux que le Rafale, ce qu'il faisait avant. Et maintenant, il est passé pour nous expliquer que le F35 va enterrer la concurrence et donc ... le Rafale.  

Quant à ouvrir un topic aviation militaire, tant qu'Ibo_simon sera dans le coin, ça sera le même bordel qu'ici. Donc si tu veux une solution radicale, demande moi plutôt de le dégager, ça sera largement plus efficace pour que le calme revienne.

Laisse tomber, je ne sais même pas pourquoi j'ai essayé.

n°41149762
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-02-2015 à 21:34:27  profilanswer

Ecoute, c'est simple : Ibo_simon fait le même festival autour de l'aviation de combat depuis des années. Des années.  

Donc à moins que tu considères que ses posts sont totalement pertinents et objectifs dans leur contenu, si tu penses qu'on peut avoir une discussion un minimum objective et posée autour de l'aviation de combat avec un Ibo_simon dans les parages ...

Je te la refais dans un autre contexte : le topic Charlie Hebdo. Yems93 passe son temps à dire que le communautarisme est la solution pour les musulmans. Ibo_simon a réussi l'exploit par deux fois d'expliquer à tout le monde en enculant les mouches sur un post de Yems93 qu'il ne défendait absolument pas le communautarisme musulman alors que Yems93 lui même l'écrit noir sur blanc dans un paquet de posts. Tu veux faire quoi contre une telle mauvaise foi ?

Message édité par Ernestor le 23-02-2015 à 21:36:27
n°41149830
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2015 à 21:39:01  profilanswer

Gallium1 a écrit :

Ensuite, pour l'AASM je vois pas où tu veux en venir. Tu penses que c'est une daube? T'as le droit. D'autres ne le pensent pas. Des tests de compatibilité de l'AASM ont été effectués sur le F-16, aux États Unis, pas plus tard que l'année dernière.

T'emballe pas comme ça, je pense que sa question était surtout relative à un échange précédent, où il a plusieurs fois été posée la question d'un éventuel profilage des munitions. En gros est-il possible à un Rafale en configuration de combat d'évoluer à vitesse élevée (disons supersonique) avec ses pylônes chargés d'A2SM ? Si non, quelle limite ces derniers imposent-ils ?

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 23-02-2015 à 21:42:46

---------------
n°41149836
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2015 à 21:39:19  profilanswer

Parlons de Rafale plutôt (LCDM). Est-il capable de faire un Cobra de Pougatchev à plus de 90° ? :o

Ali

n°41149907
Gallium1
Posté le 23-02-2015 à 21:43:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ca justifie les 10-15 utilisateurs qui ne postent ici que pour l'attaquer personnellement? Qu'Ibo ait tord ou pas, il y a deux ans ou maintenant, est sans objet, au moins il discute et il argumente. Le seul truc intéressant sur ce topic, c'est sa discussion avec fdaniel (au moins les incultes peuvent y apprendre quelque chose), pas les gesticulation de tous les parasites qui ne pensent qu'à lui taper dessus sans arrêt et qui pourrissent le topic, ou les mecs qui débarquent sur le forum parce que Saint Rafale a été écorché. On n'est pas entre VRP ici.  

C'est bon quoi, après 5 posts sur ce topic tous le monde a compris l'à priori que vous avez envers Ibo_simon et que ce dernier a envers le Rafale, ya pas besoin d'épiloguer sur le sujet, ca devient juste lourdingue. Donc renomme le topic Ibo bashing et j'irais faire un topic Aviation militaire à côté.  :o

Tout est question de point de vue? Oui et non. Étant directement visé, je vais te répondre. Je n'ai rien contre Ibo_simon, au contraire. Un forum n'est pas une arène pour joute verbale, c'est avant tout un lieu d'échange d'information, il est donc important que cette information soit la plus juste possible parce qu’aujourd’hui tout se transmet, s'amplifie, se déforme à la vitesse grand V. Je me suis inscrit ici parce qu'il y a eu effectivement un signalement sur un forum auquel je participe régulièrement.  Et alors? Cela change quoi? Je serais un intégriste d'une religion adverse? Je ne crois pas.

n°41149931
gliterr
Posté le 23-02-2015 à 21:45:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Parlons de Rafale plutôt (LCDM). Est-il capable de faire un Cobra de Pougatchev à plus de 90° ? :o

Ali

Punaise, je crois que c'était la question fétiche sur le Rafale quand j'ai débuté sur le net.  ;)  
Si je me souviens bien, la réponse étant "C'est du domaine du possible mais par défaut les commandes de vol l'en empêche".

n°41150093
iborg
Posté le 23-02-2015 à 21:56:20  profilanswer

La suite de la réponse étant : "En meeting c'est whaou les gens, en combat ça sert juste à se transformer en belle cible pour tout adversaire un minimum compétent".

n°41150115
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2015 à 21:57:28  profilanswer

En mai 2013, j'étais à un mariage au bord du bassin d'Arcachon...et le lendemain matin, un Rafale est venu faire une démo de malade "juste pour nous" (je me doute que non, mais bon, c'était tout comme :o), droit devant l'hôtel.
Deux choses m'avaient marquées :
- contrairement aux démos que l'on peut voir sur le net, l'avion est parfaitement capable de figures très hachées / stationnaires...franchement, on n'était pas loin des démos de Sukhoi avec poussée vectorielle
- à côté de ça, on retrouvait bien la fluidité globale de l'appareil, avec moult tonneaux et autre boucles (complètes ou pas)
Ça donnait vraiment l'impression d'être un vélo avec lequel on peut tout faire. Et le pilote devait bien s'amuser.
Un grand moment quoiqu'il en soit :jap:

Ali

n°41150121
lokilefour​be
Posté le 23-02-2015 à 21:57:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

T'emballe pas comme ça, je pense que sa question était surtout relative à un échange précédent, où il a plusieurs fois été posée la question d'un éventuel profilage des munitions. En gros est-il possible à un Rafale en configuration de combat d'évoluer à vitesse élevée (disons supersonique) avec ses pylônes chargés d'A2SM ? Si non, quelle limite ces derniers imposent-ils ?

Clairement non.
Et même si cela était "théoriquement" possible, l'ADA ne s'y risquerait pas en opération normale, pour préserver la cellule, ou alors on parle de mission ultra critique.
De toutes façons aucun appareil ne fait du supersonique avec ce genre de configuration (tribombe x2), seulement du bidon supersonique et des missiles AA.
L'avantage de l'A2SM c'est son auto propulsion, qui permet de la pénétration basse altitude, à vitesse "raisonnable", sans limiter l'inertie de la munition à la seule vitesse de l'avion, avec une trajectoire parabolique permettant de survoler un obstacle du terrain pour retomber sur sa cible pendant que l'avion reste sous couverture radar.
Pour du largage haute altitude et haute vitesse de la gbu est plus économique, d'ailleurs lors du premier raid au mali parti de St Dizier, les appareils étaient équipés d'un panachage GBU/A2SM, l'A2SM étant surtout là pour une certification opérationnelle, de la simple GBU aurait suffit vu le profil de la mission.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)