| |||||
| Auteur | Sujet : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-10-2015 à 19:23:39 ![]() ![]() |
Zogzog4 | La presse évoque l'interception d'un avion diplomatique Russe par un chasseur supposé français aux alentours de Genève, l'ambassadeur de France aurait même été convoqué à Moscou pour s'expliquer. Paris a répondu qu'il s'agit en fait d'un F18 de nationalité Suisse.
Message édité par Zogzog4 le 19-10-2015 à 18:53:37 --------------- |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Si c'est pendant les heures de bureau, c'est suisse --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Zogzog4 | Le ministère de la défense Suisse aurait effectivement confirmé ce contrôle par un F/A-18, mais je n'arrive pas encore à trouver confirmation (vu dans une vidéo de TF1, donc à prendre avec des réserves) Edit : la Suisse a bien confirmé : Message édité par Zogzog4 le 19-10-2015 à 18:52:49 --------------- |
jaques_themac | C'est des Allemands avec un Eurofighter. |
Damze | Ca va, le F18 s'est pas écrasé chez nous c'est déjà un bon point |
Zogzog4 | De quoi se plaignent les Russes? Leur avion n'a pas été descendu par un missile BUK, lui --------------- |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jameson |
7emeciel |
--------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
Publicité | Posté le 20-10-2015 à 13:22:02 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Stratégiquement c'est déjà à peu près sûr qu'ils prendront de toutes façons du matos américain, même s'ils abandonnent le F-35. Économiquement les contrats des fournisseurs sont déjà signés, mais pour de futures opportunités liées au F-35 c'est très probablement compromis. Par contre si un autre avion emporte le marché ils pourront toujours exiger que son fabricant réinvestisse au Canada, ce à quoi le gouvernement précédent avait renoncé à l'époque du choix du F-35. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
7emeciel | Une micro flotte de F35 a entretenir va leur couter un bras... ce qui sera un argument (recevable) pour continuer l'aventure. Dans les deux cas il ne restera rien pour un autre avion, même américain. --------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
Ernestor modo-coco :o | Et pour l'investissement au Canada, Dassault l'avait déjà proposé non ? |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Ils ont du participer au développement en fournissant le sirop d’érable a la cantine de LM |
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
7emeciel |
--------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
Ibo_Simon | ça va juste rétropédaler à mort au Canada, pour au mieux tergiverser pendant 4 ans en attendant qu'un autre gvt prenne une décision.
|
valentinvtl | Dix A10 seraient sur le point d'être utilisés en Syrie pour faire du CAS au profit des Kurdes.
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
tomcat8390 BF1 |
Obelix_38 C'est pas Faux ! (C) |
|
Ibo_Simon |
|
Message édité par Obelix_38 le 20-10-2015 à 18:13:45 |
Zogzog4 |
Message cité 1 fois Message édité par Zogzog4 le 20-10-2015 à 18:14:41 --------------- |
Dæmon | Hier j'ai assisté à une présentation de https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_F._Willard Ces anecdotes J'ai hésité à lui demander son avis sur le f35 mais je me suis contenté d'une question plus en rapport avec sa présentation --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
|
Ibo_Simon |
Message cité 1 fois Message édité par Ibo_Simon le 20-10-2015 à 18:29:06 |
obiwanvote |
|
Message cité 1 fois Message édité par Obelix_38 le 20-10-2015 à 19:30:35 |
Ibo_Simon |
Message cité 1 fois Message édité par Ibo_Simon le 20-10-2015 à 20:06:01 |
|
7emeciel |
Message édité par 7emeciel le 20-10-2015 à 22:52:07 --------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
alien64 you touch my tralala | Maintenant sur RMC découverte : le SR-71 Blackbird Message cité 1 fois Message édité par alien64 le 20-10-2015 à 23:00:06 |
galwhen Fumble | La plus belle création des Skunk Works de chez Lockeed.
Message cité 2 fois Message édité par galwhen le 20-10-2015 à 23:10:22 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
MacEugene This is the Way. |
|
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Ibo_Simon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| traduire upload/download en francais | Le français François Gissy record 333 km/h vélo |
| Le Suicide Français | Le rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ? |
| traduire un sujet de français en allemand (urgent) | Produits Francais |
| Quels sont les films favoris des Français au niveau international? | Correction francais |
| les destinations fréférées des Français | traduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO |
| Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres | |