Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

qu'y a t il après la vie?

n°2124340
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 23:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Finalspawn a écrit :

les microbes?  :whistle:  

ouais mais ils doivent pas représenter une seule et même espèce.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 23:23:51  profilanswer

n°2124356
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-02-2004 à 23:26:32  profilanswer

Finalspawn a écrit :

On doit pas avoir la meme definition de l'esprit. Pour moi c'est un ensemble d'algorithme de gestion du cerveau, liaisons chimiques ne faisant partie que du support

il faut bien un soft pour utiliser un support...

Il tiens sans doute dans la structure même des réseaux neronaux. D'autant qu'en fait, l'esprit, c'est pas grand chose...

Sans doute que dans 10 siècles, on saura très précisemment comment marche tout ça, tout comme maintenant on connait bien mieux le corps humain qu'il y a 2000 ans.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2124772
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2004 à 00:17:27  profilanswer

le cerveau et l'esprit sont les plus belles merveilles de la nature
depuis ke g decouvert ca, chui fan cf mon profil :D
j'arrive meme pas a imaginer ce ke donnerait 6 milliards de cerveaux bossant ensemble ... vitesse lumiere et trou de vers, nous voila !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2124884
hikoseijur​o
Posté le 25-02-2004 à 00:30:18  profilanswer

HumanRage a écrit :

le cerveau et l'esprit sont les plus belles merveilles de la nature
depuis ke g decouvert ca, chui fan cf mon profil :D
j'arrive meme pas a imaginer ce ke donnerait 6 milliards de cerveaux bossant ensemble ... vitesse lumiere et trou de vers, nous voila !

c'est ce qui fait la force de l'espèce humaine, centraliser toute l'intelligence et la connaissance en une seule entité fragiliserait l'espèce, il suffirait de détruire cette entité pour que tout soit perdu. (mon exemple c'est les zergs  :whistle: )
Là quand des humains meurent on ne perd jamais tout. C'est pour ça que c'est très important de répendre le savoir.

Message édité par hikoseijuro le 25-02-2004 à 00:32:49
n°2124895
ema nymton
Posté le 25-02-2004 à 00:32:22  profilanswer

Il n'y a rien apres la mort

J'ai passe 1 mois en coma, et je n'ai rien vu, senti, compris, la mort signife la fin de tout point bar !

Si il y avait le moindre espoir d'une vie meilleure apres la mort, tous les miracules des hostos se suicideraient ou auraient un semblant de nostalgie, or tout le monde qui en rechape sait au fond de lui que il a echape a la fin, meme si cette fin finalement est plus douce que ce que il imaginait !

n°2124909
hikoseijur​o
Posté le 25-02-2004 à 00:34:37  profilanswer

ema nymton a écrit :

J'ai passe 1 mois en coma, et je n'ai rien vu, senti, compris, la mort signife la fin de tout point bar !

Si il y avait le moindre espoir d'une vie meilleure apres la mort, tous les miracules des hostos se suicideraient ou auraient un semblant de nostalgie, or tout le monde qui en rechape sait au fond de lui que il a echape a la fin, meme si cette fin finalement est plus douce que ce que il imaginait !

oui ton cerveau ne "fonctionnait" pas, un peu comme quand on dort (on passe pas toute la nuit à rêver, souvent même on rêve pas, il se passe rien c'est tout)

n°2124933
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2004 à 00:37:00  profilanswer

ema nymton a écrit :

[:wam]

mais ca veut dire que qd tu te reveilles, c'est comme si tu avais dormi quoi :??:  

enfin, comment ca se passe le reveil, si c'est pas indiscret ?

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2124947
ema nymton
Posté le 25-02-2004 à 00:38:46  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:wam]

mais ca veut dire que qd tu te reveilles, c'est comme si tu avais dormi quoi :??:  

enfin, comment ca se passe le reveil, si c'est pas indiscret ?  

Avec des claques, faut crier bien fort pour que ils arettent, mais bon on m'a bien traites vu que je fais moi meme parti de lequipe :)

n°2124962
cmove
C.
Posté le 25-02-2004 à 00:40:13  profilanswer

Je n'ai aucun avis sur la question mais peut-être que tu n'étais pas dans un coma aussi profond que ceux qui y étaient et qui ont vu quelque chose

---------------
cmove
n°2124980
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2004 à 00:42:30  profilanswer

ema nymton a écrit :

Avec des claques, faut crier bien fort pour que ils arettent, mais bon on m'a bien traites vu que je fais moi meme parti de lequipe :)

je veux dire, comment tu te sens au reveil ? enfin, si tu t'en souviens quoi ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 00:42:30  profilanswer

n°2124983
ema nymton
Posté le 25-02-2004 à 00:42:49  profilanswer

cmove a écrit :

Je n'ai aucun avis sur la question mais peut-être que tu n'étais pas dans un coma aussi profond que ceux qui y étaient et qui ont vu quelque chose

Oui c'est vra a eux leurs coma a dure 30 min maxi et moi 30 jours, c'est sur que moi j'ai rien eut compare a eux...

J'ai vu des tas de trucs, mais rien de different, rien d'extraordinaire, faut rester objectif, la realite est souvent plus cruelle et simple que l'imaginaire romantique.

n°2124989
HumanRAGE
Posté le 25-02-2004 à 00:43:31  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

je veux dire, comment tu te sens au reveil ? enfin, si tu t'en souviens quoi ...  

si tu te reveilles en te rappellant seconde d'avant = accident, tu dois te reveiller dans le flip :D
et apres tester chaque membre/muscle pour voir si il manque kekchose :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2125000
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2004 à 00:44:40  profilanswer

enfin, en gros, la question que je me pose, c'est : combien de temps ca semble durer ?

---------------
n°2125006
ema nymton
Posté le 25-02-2004 à 00:46:07  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

enfin, en gros, la question que je me pose, c'est : combien de temps ca semble durer ?  

Ca sembles durer environ 1 semaine pour 30j de coma, mais surment pas 1 sec, ou 10min, comme si rien ne c'etait passe avant

n°2125043
cmove
C.
Posté le 25-02-2004 à 00:52:11  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui c'est vra a eux leurs coma a dure 30 min maxi et moi 30 jours, c'est sur que moi j'ai rien eut compare a eux...

J'ai vu des tas de trucs, mais rien de different, rien d'extraordinaire, faut rester objectif, la realite est souvent plus cruelle et simple que l'imaginaire romantique.

Y'a des gens qui restent plus longtemps que toi et puis il doit y avoir plusieurs sortes de comas.

---------------
cmove
n°2125394
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2004 à 01:46:25  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ca sembles durer environ 1 semaine pour 30j de coma, mais surment pas 1 sec, ou 10min, comme si rien ne c'etait passe avant

tu ressens rien mais tu sens qd meme le temps passer :??:

---------------
n°2125402
pn2
Posté le 25-02-2004 à 01:47:42  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

tu ressens rien mais tu sens qd meme le temps passer :??:

bah un peu comme quand tu dors je suppose: en te reveillant tu te rend bien compte que ca fait pas que 10 minutes que t'etais endormi, non?

n°2125408
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2004 à 01:48:53  profilanswer

pn2 a écrit :

bah un peu comme quand tu dors je suppose: en te reveillant tu te rend bien compte que ca fait pas que 10 minutes que t'etais endormi, non?

certes ..  

et on fait aussi des reves pdt un coma :??:

---------------
n°2125432
pn2
Posté le 25-02-2004 à 01:51:34  profilanswer

j'en sais rien
je suis pas expert en la question en fait  [:lex]

n°2125918
hikoseijur​o
Posté le 25-02-2004 à 03:26:20  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

certes ..  

et on fait aussi des reves pdt un coma :??:

peut-être, mais si les rêves on été fait en plein milieu du coma, je pense qu'il y a peu de chance de s'en souvenir au réveil  [:razorbak83]  

Sinon quand on dort en général les rêves ont les fait à la fin du sommeil juste avant de réveiller. Donc je pense que dans un coma on fait pas de rêves.

n°2125937
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2004 à 03:29:55  profilanswer

La véritable question est : y'a-t-il une vie avant ? :/

n°2125970
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-02-2004 à 03:36:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

La véritable question est : y'a-t-il une vie avant ? :/

Par définition, avant la vie (donc quand la vie n'a pas encore commencé, "avant" présuppose "avant le début" ) ça peut pas être la vie, sinon ça serait juste «la vie» de façon continue et indistincte.

De même pour après : Après la vie, il ne peut déjà pas y avoir de vie. Sinon on se trouve pas après, mais toujours pendant.

Non ?

n°2126285
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 25-02-2004 à 08:14:50  profilanswer

ema nymton a écrit :

un coma de 30min, ca m'arrive pendant les cours lol

n°2127079
texto
Cruise control
Posté le 25-02-2004 à 11:26:55  profilanswer

Clubber a écrit :

Ok, mauvais exemple. :D

Yop, je ne sais comment t'expliquer cela. À partir du moment où tu crois en Dieu et que tu sais que c'est lui qui a écrit ce Livre (indirectement... pour certains livres), ça ne te pose pas problème de croire en son contenu. C'est sûr que certaines choses sont vraiment dificiles à croire, mais c'est une question de foi encore une fois.

As-tu déjà lu la Bible en entier?

texto a écrit :

Argh... debut du cauchemard...

Clubber crois les sainte ecriture catholique
(clubber est probablement un type bien)

Youssef crois les saintes ecritures musulmane
(youssef est probablement un type bien)

Eddy crois les siante ecriture juive
(Eddy est probablement un type bien)

Bidule crois les saintes paroles de sa religion quelqconque
(Bidule est probablement un type bien)

Chacun est donc convaincu qu'il a raison.
Chacun va donc pas etre mais alors pas etre dutout d'accord avec les autres...

Soupoudrez un brin de connerie bien humaine celle la...

Rumuez (30 secondes devrait suffire)

Bilan :

Le plus grand MASSACRE PERPETUEL DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE

C'est dommage.... c'etait tous des types bien)

:pfff:  

Clubber a écrit :

Voilà pourquoi je ne voulais pas exposer mon point de vue sur ce topic au départ. Ca part toujours sur des critiques vraiment débiles.

Est-ce que je te critique parce que tu ne crois pas en Dieu? NON!
Alors je te prierais de faire de même, OK?

Que pourrais-je vous dire de plus, à vous tous?
Vous avez la foi, tant mieu.
Vous ne l'avez pas, tant pis. Peut être avez-vous raison, peut être vous ne l'avez pas, et vous souffrirez tôt ou tard avec cela.

"Est-ce que je te critique parce que tu ne crois pas en Dieu? NON!
Alors je te prierais de faire de même, OK?"

Mais ouk C'est que tu vois sune critique ???
Je ne te critique pas dutout ! Je critique la connerie humaine ! Tu as lu de travers ou tu fais expres de pas comprendre.

"Vous ne l'avez pas, tant pis. Peut être avez-vous raison, peut être vous ne l'avez pas, et vous souffrirez tôt ou tard avec cela."

Encore une fois tu fais expres de pas comprendre ou quoi ?

texto a écrit :

...Pourquoi moi je crois pas ? j'suis trop con ? ...C'est vrai quoi merde... J'aimerais bien moi aussi croire au paradis...  

et encore :

texto a écrit :

...Je n'y crois pas mais crois moi que j'aimerais.

... Je n'ai pas "rencontré" le createur donc. MA QUESTION EST :

POURQUOI ?????????????

(Je veux y croire je veux y croire je veux y croire....)

edit:

Ou en d'autre terme :

Pourquoi tu as la joie et la chance d'ycroire et moi la malchance et le malheur de ne pas y croire ????? C'est pas juste... qu'est ce que tu as de plus que moi ??????

JE NE VEUX PAS SOUFFRIR !
Je VEUX CROIRE COMMENT ON FAIT ???

Merci de me lire correctement Clubber.

Message édité par texto le 25-02-2004 à 11:31:44

---------------
Mon Feedback
n°2128194
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 25-02-2004 à 13:47:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

Euh, tu n'es pas mort, tu étais dans le coma, alors comment peux-tu être aussi catégorique? Comment expliques-tu que ceux qui sont morts et ont été ranimés rapportent des expériences semblables? Comment expliques-tu qu'ils pouvaient entendre et voir ce que faisait l'équipe de réanimation alors qu'ils avaient un EEG plat? ;)  

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2128938
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 25-02-2004 à 15:21:46  profilanswer

c'est etrange mais je vois que beaucoup sur ce forum ont une grande intolérance a l'egard des religions en evoquant a chaque fois que les religions n'apportent que des massacres

on dirait qu'aujourd'hui "croire en dieu" est un crime, en tout cas c'est ce qui ressort de maniere implicite chez beaucoup d'athées...

Message édité par Finalspawn le 25-02-2004 à 15:57:16
n°2128979
tuxracer
Posté le 25-02-2004 à 15:45:12  profilanswer

Peut-être en est-il ainsi parce que les religions prétendent sauver les hommes et qu'on se rend compte que, dans les faits, elles en ont perdu beaucoup...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2129041
hikoseijur​o
Posté le 25-02-2004 à 15:54:37  profilanswer

TheBlob a écrit :

Euh, tu n'es pas mort, tu étais dans le coma, alors comment peux-tu être aussi catégorique? Comment expliques-tu que ceux qui sont morts et ont été ranimés rapportent des expériences semblables? Comment expliques-tu qu'ils pouvaient entendre et voir ce que faisait l'équipe de réanimation alors qu'ils avaient un EEG plat? ;)  

moi j'xplique ça par le faite qu'aucune mesure précise n'a été faite  ;)  
Comment savoir que ce qui a été dit était encore au moment où l'eeg était plat ?

Il n'y a aucune expérience précise qui a été faite là-dessus, ça coule de sens.

n°2129172
texto
Cruise control
Posté le 25-02-2004 à 16:06:05  profilanswer

tuxracer a écrit :

Peut-être en est-il ainsi parce que les religions prétendent sauver les hommes et qu'on se rend compte que, dans les faits, elles en ont perdu beaucoup...

[:acherpy]

Croire en dieu n'est pas un crime...c'est vraiment pas la question.

Le pb n'est pas la, croire ou ne pas croire... Le probleme est que vue ce QU'EST L'HOMME...Tuxracer a tristement raison.

Message édité par texto le 25-02-2004 à 16:10:27
n°2129182
hikoseijur​o
Posté le 25-02-2004 à 16:07:14  profilanswer

Finalspawn a écrit :

c'est etrange mais je vois que beaucoup sur ce forum ont une grande intolérance a l'egard des religions en evoquant a chaque fois que les religions n'apportent que des massacres

on dirait qu'aujourd'hui "croire en dieu" est un crime, en tout cas c'est ce qui ressort de maniere implicite chez beaucoup d'athées...

c'est pas un crime, c'est de la bêtise c'est tout. Pour pas comprendre qu'une religion ce sont des histoires inventés, ou basé sur quelquechose de concret mais très romancé faut pas être très malin  [:razorbak83]  
Après les lois religieuses ont eu leur utilité elles ont permis d'établir des règles de vie en société, et la peur du jugement après la mort pouvais avoir son effet dissuisif quant à commettre des crimes. Aujourd'hui heureusement on a plus besoin de ça pour faire respecter des lois et avoir une étique morale.
La religion (de manière générale) est un ancien système de vie communautaire, donc comme pour tout on se moque un peu des gens qui ne sont pas à la page, mais y a rien de méchant là-dedans.
Mais c'est vrai que j'avoue que pour moi il est difficile de ne pas sourire quand je vois quelqu'un comme clubber croire à ce point là dans la religion. Et je dis bien la religion, pas dieu, ou l'après vie, ces deux dernier concepts je conçois très bien qu'on puisse y croire, même si personnellement je n'y crois pas.

Pour moi c'est la même chose que de dire si on croit aux extra-terrestres ou pas, car là encore tant qu'on a pas de preuves ça reste une croyance, une supposition. (pour ma part je crois aux extra-terrestres  :D )

n°2129262
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 25-02-2004 à 16:16:56  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

c'est pas un crime, c'est de la bêtise c'est tout. Pour pas comprendre qu'une religion ce sont des histoires inventés, ou basé sur quelquechose de concret mais très romancé faut pas être très malin  [:razorbak83]  
Après les lois religieuses ont eu leur utilité elles ont permis d'établir des règles de vie en société, et la peur du jugement après la mort pouvais avoir son effet dissuisif quant à commettre des crimes. Aujourd'hui heureusement on a plus besoin de ça pour faire respecter des lois et avoir une étique morale.
La religion (de manière générale) est un ancien système de vie communautaire, donc comme pour tout on se moque un peu des gens qui ne sont pas à la page, mais y a rien de méchant là-dedans.
Mais c'est vrai que j'avoue que pour moi il est difficile de ne pas sourire quand je vois quelqu'un comme clubber croire à ce point là dans la religion. Et je dis bien la religion, pas dieu, ou l'après vie, ces deux dernier concepts je conçois très bien qu'on puisse y croire, même si personnellement je n'y crois pas.

Pour moi c'est la même chose que de dire si on croit aux extra-terrestres ou pas, car là encore tant qu'on a pas de preuves ça reste une croyance, une supposition. (pour ma part je crois aux extra-terrestres  :D )

mouais, pour moi la religion (monotheiste), c'est avant tout croire en Dieu, et non une serie de contraintes, mais on peut aussi voir la religion comme ca...

Dieu, les extra-terrestres, les voyages dans le temps, l'uchronie, autant de concepts qui peuvent paraitre irrationnels mais auxquels ca ne me derange pas d'y croire

n°2129784
HumanRAGE
Posté le 25-02-2004 à 17:05:38  profilanswer

Finalspawn a écrit :

c pas un crime, c juste ridicule :D

---------------
n°2129803
HumanRAGE
Posté le 25-02-2004 à 17:07:07  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

:jap:

pour les ET c different, leur existence est probabibiliste, vu le nb d'etoiles par galaxie (plusieurs milliards) et le nb de galaxie (pareil)

Message édité par HumanRAGE le 25-02-2004 à 17:07:21

---------------
n°2129870
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 25-02-2004 à 17:10:52  profilanswer

Humanrage a écrit :

ce n'est pas la peine de mettre un smiley, cette attitude est assez intolerante a l'egard des croyants

je serai meme pas surpris si, dans quelques années, une st barthelemy soit organisée pour la suppression totale des croyants...

n°2129898
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-02-2004 à 17:12:11  profilanswer

Finalspawn a écrit :

ce n'est pas la peine de mettre un smiley, cette attitude est assez intolerante a l'egard des croyants

je serai meme pas surpris si, dans quelques années, une st barthelemy soit organisée pour la suppression totale des croyants...

Houla. La Saint Barthélémy était justement une guerre entre croyants :p C'est une forme de régulation automatique : sitôt que ça déborde trop, hop, on massacre [:jofission]

n°2129934
HumanRAGE
Posté le 25-02-2004 à 17:14:33  profilanswer

Finalspawn a écrit :

non ... tout au plus les religieux seront moqués mais pas violentés ...

par contre, ceux qui prechent (clergé de toute religion) la c autre chose :D

Message édité par HumanRAGE le 25-02-2004 à 17:14:53

---------------
n°2129939
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 25-02-2004 à 17:14:46  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Houla. La Saint Barthélémy était justement une guerre entre croyants :p C'est une forme de régulation automatique : sitôt que ça déborde trop, hop, on massacre [:jofission]

ne peut-on pas considérer l'atheisme comme une forme de croyance ou d'anti-croyance?

n°2130127
texto
Cruise control
Posté le 25-02-2004 à 17:27:08  profilanswer

Finalspawn a écrit :

ne peut-on pas considérer l'atheisme comme une forme de croyance ou d'anti-croyance?

L'athée est soit un cretin, soit qqun qui a particulierement reflechi sur la notion de divinité. (il sont tres peu...)

Un seul refuge pour les cretin d'athée, devenir des cretins d'agnostique comme moi.

:pt1cable:

n°2130245
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 25-02-2004 à 17:44:25  profilanswer

Finalspawn a écrit :

Dans ses excès, tout à fait. Mais au moins l'athéisme ne diluera-t-il pas sa culpabilité dans un texte sacré ou une parole divine :D

n°2131142
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-02-2004 à 19:21:11  profilanswer

Humanrage a écrit :

en même temps, faut pas s'attendre à des développements très rationnels de la part de bûcherons utilisant des macs :whistle:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2133932
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 26-02-2004 à 01:02:36  profilanswer

texto a écrit :

JE NE VEUX PAS SOUFFRIR !
Je VEUX CROIRE COMMENT ON FAIT ???

Merci de me lire correctement Clubber.

Si c'était aussi simple que cela ça se saurait?! Il n'y a pas de solution miracle pour "croire". Déjà commence par:

- visiter www.xplorejesus.com
- aller aux cultes d'une église évangélique
- lire la Bible

Si tu te refuses à faire une de ces trois choses, ça veut tout simplement dire que... tu n'as pas envie de croire. Tu ne fais pas l'effort.

Commencer par cela c'est déjà bien. Ensuite comme ça a été dit (ou sur le topic sur les dinosaures et la religion, je ne sais plus) faut essayer de penser un peu au delà de la logique, voir un peu plus loin que son nez.

Sais pas quoi te dire d'autre. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'y a t il après la vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)