Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

qu'y a t il après la vie?

n°2097539
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 20-02-2004 à 22:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Comment tu peux croire à Adam, Eve, Noe, le Déluge, l'enfer et compagnie ? C'est totalement surréaliste.

Pourquoi ça l'ait? Parce que ça dépasse nos lois de la physique?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 22:36:35  profilanswer

n°2097547
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:37:16  profilanswer

Clubber a écrit :

Pourquoi ça l'ait? Parce que ça dépasse nos lois de la physique?

:non: les lois de Dieu :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2097551
pn2
Posté le 20-02-2004 à 22:37:39  profilanswer

Clubber a écrit :

Ok, mauvais exemple. :D

Yop, je ne sais comment t'expliquer cela. À partir du moment où tu crois en Dieu et que tu sais que c'est lui qui a écrit ce Livre (indirectement... pour certains livres), ça ne te pose pas problème de croire en son contenu. C'est sûr que certaines choses sont vraiment dificiles à croire, mais c'est une question de foi encore une fois.

As-tu déjà lu la Bible en entier?

bah le probleme avec la bible (et tous les livres saints) c'est que c'est une traduction d'une traduction d'une copie d'une copie d'un recit d'un recit d'un recit...
Alors si apres ca il faut encore interpreter...

n°2097561
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 22:38:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:non: les lois de Dieu :o  

Non, la loi de Dieu c'est la Bible, donc "la Bible ne peut pas dépasser la Bible" ...

n°2097562
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 22:38:50  profilanswer

Clubber a écrit :

La Bible continue a être traduite de nos jours. Si certains la traduisent "mal" ... [:spamafote]

Si tu crois en Dieu, la Bible dit clairement "malheur a celui qui ajoute ou supprime un seul mot à l'Écriture" (plus ou moins, je ne connais pas la Bible en français) ...

c'est un fait établit que les écritures ont été déformées pendant leur diffusion, l'écriture a grande échelle 'nexistait pas a l'époque ;)

une preuve supplémentaire simple: le nombre de religions différentes,et d'écritures différentes, basées sur les memes faits (judaisme, christianisme, islamisme ... )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2097570
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:39:42  profilanswer

Clubber a écrit :

Non, la loi de Dieu c'est la Bible, donc "la Bible ne peut pas dépasser la Bible" ...

Perso je préfère un manuel de sciences. Ca m'eclaire plus sur le quotidien.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2097593
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 22:42:17  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est un fait établit que les écritures ont été déformées pendant leur diffusion, l'écriture a grande échelle 'nexistait pas a l'époque ;)

une preuve supplémentaire simple: le nombre de religions différentes,et d'écritures différentes, basées sur les memes faits (judaisme, christianisme, islamisme ... )

Oui mais de là à dire que ce qu'on lit dans ce Livre est faux...

J'ai plusieurs versions de la Bible diférentes. Mais elles sont différentes du point de vue languistique... au niveau des mots, etc. L'idée des phrases est la même. Bien sûr il y a des traductions qui dépassent l'incroyable (dans le sens :ouch: les diff).

n°2097601
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:43:05  profilanswer

Clubber a écrit :

Oui mais de là à dire que ce qu'on lit dans ce Livre est faux...

Y'a aucune preuve que c'est vrai.

---------------
n°2097613
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 22:44:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Y'a aucune preuve que c'est vrai.

Il n'y a aucune preuve que c'est faux. Tout comme l'existance de Dieu. C'est à nouveau une question de foi. :D

n°2097649
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:48:09  profilanswer

Clubber a écrit :

Il n'y a aucune preuve que c'est faux. Tout comme l'existance de Dieu. C'est à nouveau une question de foi. :D

C'est une conception qui m'échappe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 22:48:09  profilanswer

n°2097663
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 22:49:38  profilanswer

yop ma caille a écrit :

[:spamafote]

Message édité par Clubber le 20-02-2004 à 22:50:45
n°2097685
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 22:51:47  profilanswer

Clubber a écrit :

ben scientifiquement, accoucher en étant vierge, c'est impossible => ce qui est dit sur la naissance de Jesus dans la bible est faux :D

maintenant c'était peut etre simplement une justification de la part de Marie pour justifier d'un accouchement alors que Joseph ne l'avait jamais touché .

Vous connaissez l'histoire du mari croyant, du curé et du chasseur ? Non ? Je la raconte alors :D

Un homme vient un jour trouver le curé de son village, tout essouflé, et lui demande de l'aide .
-"monsieur le curé, ma femme est enceinte et ca n'est pas normal, je ne l'ai pas touchée depuis bien longtemps !
-eh oui mon fils, les voies du seigneur sont impénétrable.
-mais tout de meme ca n'est pas possible !
-mais si ! regardez Jesus ! Comment il est né !
-c'est pas pareil ca ! C'est comme si vous étiez a la chasse, que vous épaulier votre fusil en visant un oiseau, et qu'il tombe sans appuyer sur la gachette !
-ah non c'est pas pareil. Ca c'est quelqu'un qui a tiré avant moi."
[:ddr555]

(désolé pour ceux que ca pourrait offusquer, mais scientifiquement c'est une hypothese qui tient nettement mieux la route ... )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2097726
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:55:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben scientifiquement, accoucher en étant vierge, c'est impossible => ce qui est dit sur la naissance de Jesus dans la bible est faux :D

Ou Jésus etait une fille née par autofécondation, the Miracle.

---------------
n°2097740
pn2
Posté le 20-02-2004 à 22:57:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ou Jésus etait une fille née par autofécondation, the Miracle.

on est pas à un miracle pres dans la bible hein  :D  (ressurection &co  :whistle: )

n°2097742
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 20-02-2004 à 22:57:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je n'ai pas à croire. Croire c'est se contenter de l'absence de preuves.

en meme temps, c est un clubber, pas un penseur hein... [:zaib3k]

---------------
Cui cui cui...
n°2097790
texto
Cruise control
Posté le 20-02-2004 à 23:00:55  profilanswer

Clubber a écrit :

Ok, mauvais exemple. :D

Yop, je ne sais comment t'expliquer cela. À partir du moment où tu crois en Dieu et que tu sais que c'est lui qui a écrit ce Livre (indirectement... pour certains livres), ça ne te pose pas problème de croire en son contenu. C'est sûr que certaines choses sont vraiment dificiles à croire, mais c'est une question de foi encore une fois.

As-tu déjà lu la Bible en entier?

Argh... debut du cauchemard...

Clubber crois les sainte ecriture catholique
(clubber est probablement un type bien)

Youssef crois les saintes ecritures musulmane
(youssef est probablement un type bien)

Eddy crois les siante ecriture juive
(Eddy est probablement un type bien)

Bidule crois les saintes paroles de sa religion quelqconque
(Bidule est probablement un type bien)

Chacun est donc convaincu qu'il a raison.
Chacun va donc pas etre mais alors pas etre dutout d'accord avec les autres...

Soupoudrez un brin de connerie bien humaine celle la...

Rumuez (30 secondes devrait suffire)

Bilan :

Le plus grand MASSACRE PERPETUEL DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE

C'est dommage.... c'etait tous des types bien)

:pfff:  

Message édité par texto le 20-02-2004 à 23:02:17
n°2097791
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 23:00:56  profilanswer

pn2 a écrit :

on est pas à un miracle pres dans la bible hein  :D  (ressurection &co  :whistle: )

T'imagine si on pouvait multiplier les pains pour nourrir les ptits chrétiens d'Afrique :)

---------------
n°2097797
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 20-02-2004 à 23:01:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est comme le "vu a la tv" sur un paquet de jambon, ca rassure. :o

---------------
Cui cui cui...
n°2097905
DK
No pain, no gain
Posté le 20-02-2004 à 23:11:07  profilanswer

XaM HoT a écrit :

je réalise surtout qu'etre est le pendant inverse de ne pas etre, a savoire que realiser que tout ce qu'on fait ne se resume finalement qu'a quelques gesticulations en attendant la mort et qu'a partir de la il faut s'inventer des raisons de rester en vie sans trop se faire chier en attendant la delivrance ultime.
realiser ca donne un vertige qu'on peut dire existenciel: a quoi bon jouer la comedie sociale, pourquoi se saouler la bite a entrentenir un semblant d'interet pour ses contemporains, hein?
pourquoi, pourquoi?
et pourquoi je me fatiguerais a trimer au boulot pour gagner juste de quoi payer mon droit de vivre alors que si je m'ouvrais les veines maintenant, je m'economiserais du temps, de l'energie et des gesticulations inutiles?
au fond, la vie n'est qu'une pute maquillée; la liberté de penser cache la non liberté de penser librement, exterieurement a un systeme qui pré-définie a l'avance les pseudos travers d'etres se croyant ainsi originaux alors qu'ils ne sont que des esclaves deja prévus a un emploi précis...
il n'y a meme pas de révolte envisageable etant donné que l'histoire s'est arretée a l'apparition de l'information en temps réel.
la vraie resistance est dans le pourrissement.

Ouh pinaise c'est enorme :jap:  

XaM HoT si tu penses vraiment ce que tu as écrit, tu vis ds la résistance par le pourrissement!
Tu peux m'éclairer sur ce point, suicide mis à part donc car j'en suis au meme point mais contrairement à toi j'ai pas de conclusion (je suis ds la non vie en fait là)

Bon tu dis aussi etre un zombi un peu plus loin...s'pas gagné si on est pareil [:totoz]

n°2098172
tuxracer
Posté le 20-02-2004 à 23:35:43  profilanswer

Ce qui est embêtant lorsqu'on croit qu'il n'y a rien après la vie, c'est qu'on n'a plus de but dans la vie. :sweat:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2098216
DK
No pain, no gain
Posté le 20-02-2004 à 23:39:15  profilanswer

Et quand on croit qu'il y a quelque chose apres, en quoi cela donne t il un but?
Celui de mourir p'tete?

Message édité par DK le 20-02-2004 à 23:39:37
n°2098285
tuxracer
Posté le 20-02-2004 à 23:45:16  profilanswer

DK a écrit :

Et quand on croit qu'il y a quelque chose apres, en quoi cela donne t il un but?
Celui de mourir p'tete?

Oui, je pense que cela donne un but : vivre selon les préceptes de sa religion, se préparer pour ce qu'il y a après la vie, etc.

(Je dis pas que je suis croyant. )

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2098315
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 23:48:13  profilanswer

question comme ca, sans aucun pieges : avez vous déja pensé sérieusement qu'il n'y a peut etre rien "apres" ? Si oui quel effet ca fait ?

(plus ou moins une question a tuxracer d'ailleur : quel effet cela ferait de se dire qu'on passe peut etre son unique moment d'existence a se préparer pour quelque chose qui n'existe peut etre pas ?)

---------------
n°2098361
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2004 à 23:53:19  profilanswer

_Calamar_ a écrit :

Moi mon père est protestant et ma mère catholique, ils ont voulu attendre qu'on soit assez grand pour choisir. Résultat : moi et mes frères athées même pas baptisés, avec mariage à la mairie et tout. :D  
Tant pis pour les flammes de l'enfer, je prend le risque. ;) D'autant que le concept d'enfer à été inventé bien après la naissance de la chrétienté, pour maintenir les croyants dans la peur du péché.

ca me rappelle un sketch enorme de rowan atkinson (celui qui faisait mr bean :o )  

deguisé en diable, il accueille les nouveaux arrivants en enfer :

"les athées ? par ici s'il vous plait .... vous devez vous sentir con là, hein ?" [:ddr555]

"les catholiques ... vous pouvez les suivre ... malheureusement pour vous, les juifs avaient raison, ils sont bien le peuple élu" [:ddr555]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2098365
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 23:53:46  profilanswer

j'ai tres faim, et donc j'oublie des mots, je recommence :

question comme ca, sans aucun pieges, pour les croyants :  

Avez vous déja pensé sérieusement qu'il n'y a peut etre rien "apres" ? Si oui quel effet ca fait ?  

(plus ou moins une question a tuxracer d'ailleur : quel effet cela ferait de se dire qu'on passe peut etre son unique moment d'existence a se préparer pour quelque chose qui n'existe peut etre pas ?)

---------------
n°2098370
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 23:54:21  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

ca me rappelle un sketch enorme de rowan atkinson (celui qui faisait mr bean :o )  

deguisé en diable, il accueille les nouveaux arrivants en enfer :

"les athées ? par ici s'il vous plait .... vous devez vous sentir con là, hein ?" [:ddr555]

"les catholiques ... vous pouvez les suivre ... malheureusement pour vous, les juifs avaient raison, ils sont bien le peuple élu" [:ddr555]

je l'avais vu celui la, clair qu'il était énorme :D

---------------
n°2098386
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2004 à 23:56:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

question comme ca, sans aucun pieges : avez vous déja pensé sérieusement qu'il n'y a peut etre rien "apres" ? Si oui quel effet ca fait ?

ca fait bizarre ... moi c'est ce a quoi je pense (rationnellement parlant, je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement), mais c'est pas trop ce a quoi j'ai envie de croire [:totoz]

le rien est une notion qui depasse l'intelligence humaine [:le kneu]

---------------
n°2098391
tuxracer
Posté le 20-02-2004 à 23:56:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

C'est déséspérant. Et je vis avec tous les jours, vu que je ne suis  PAS croyant.

---------------
n°2098398
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2004 à 23:57:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je l'avais vu celui la, clair qu'il était énorme :D

isn't it ? :d

"les toilettes ? ah, nan, j'ai peur qu'il n'y en ait pas ici .. :d j'espere que vous aviez pris vos precautions avant de venir, sinon vous allez passer un mauvais moment .. enfin, il me semble que c'est un peu le but de la chose" [:ddr555]

---------------
n°2098417
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 20-02-2004 à 23:59:12  profilanswer

Je suis bien obligé de croire en Dieu, puisque je suis Dieu!

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2098420
DK
No pain, no gain
Posté le 20-02-2004 à 23:59:40  profilanswer

tuxracer a écrit :

Oui, je pense que cela donne un but : vivre selon les préceptes de sa religion, se préparer pour ce qu'il y a après la vie, etc.

(Je dis pas que je suis croyant. )

bin je passe mon tour là  :heink:

n°2098436
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 00:01:16  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je suis bien obligé de croire en Dieu, puisque je suis Dieu!

"Moi, Father Tom, pere de l'Eglise Evangeliste du Saint Redempteur, je crois en Lui, et comme Lui c'est moi, je crois en moi ! Alleluia !!" [:ddr555]

---------------
n°2098441
tuxracer
Posté le 21-02-2004 à 00:02:05  profilanswer

DK a écrit :

bin je passe mon tour là  :heink:  

Pose la question aux croyants. Je suis mal placé pour répondre. Je ne peux qu'essayer de me mettre à leur place. [:spamafote]

---------------
n°2098469
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 00:05:54  profilanswer

texto a écrit :

Argh... debut du cauchemard...

Clubber crois les sainte ecriture catholique
(clubber est probablement un type bien)

Youssef crois les saintes ecritures musulmane
(youssef est probablement un type bien)

Eddy crois les siante ecriture juive
(Eddy est probablement un type bien)

Bidule crois les saintes paroles de sa religion quelqconque
(Bidule est probablement un type bien)

Chacun est donc convaincu qu'il a raison.
Chacun va donc pas etre mais alors pas etre dutout d'accord avec les autres...

Soupoudrez un brin de connerie bien humaine celle la...

Rumuez (30 secondes devrait suffire)

Bilan :

Le plus grand MASSACRE PERPETUEL DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE

C'est dommage.... c'etait tous des types bien)

Voilà pourquoi je ne voulais pas exposer mon point de vue sur ce topic au départ. Ca part toujours sur des critiques vraiment débiles.

Est-ce que je te critique parce que tu ne crois pas en Dieu? NON!
Alors je te prierais de faire de même, OK?

Gurumeditation: on ne peut pas croire en Dieu et croire aux limitations de la science. Je veux dire, oui je moi je crois en notre science, mais à partir d'un certain niveau, je n'y crois plus. Cela dépasse mes croyances, et par cela, mes principes. [:spamafote]

Que pourrais-je vous dire de plus, à vous tous?
Vous avez la foi, tant mieu.
Vous ne l'avez pas, tant pis. Peut être avez-vous raison, peut être vous ne l'avez pas, et vous souffrirez tôt ou tard avec cela.

Message édité par Clubber le 21-02-2004 à 00:08:32
n°2098508
DK
No pain, no gain
Posté le 21-02-2004 à 00:10:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pose la question aux croyants. Je suis mal placé pour répondre. Je ne peux qu'essayer de me mettre à leur place. [:spamafote]

En fait je connais bien tout çà
Tres bien meme

Je cherchais d'autres réponses. Merci à toi.

n°2098509
tuxracer
Posté le 21-02-2004 à 00:10:57  profilanswer

La vie est une souffrance, non ?

---------------
n°2098519
tuxracer
Posté le 21-02-2004 à 00:12:00  profilanswer

DK a écrit :

En fait je connais bien tout çà
Tres bien meme

Je cherchais d'autres réponses. Merci à toi.

C'est quoi les réponses des croyants ? Ca m'intéresse.

---------------
n°2098520
DK
No pain, no gain
Posté le 21-02-2004 à 00:12:01  profilanswer

La souffrance fait partie de la vie mais cette derniére ne se résume pas à çà

n°2098521
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 21-02-2004 à 00:12:17  profilanswer

Clubber a écrit :

Voilà pourquoi je ne voulais pas exposer mon point de vue sur ce topic au départ. Ca part toujours sur des critiques vraiment débiles.

Est-ce que je te critique parce que tu ne crois pas en Dieu? NON!
Alors je te prierais de faire de même, OK?

Gurumeditation: on ne peut pas croire en Dieu et croire aux limitations de la science. Je veux dire, oui je moi je crois en notre science, mais à partir d'un certain niveau, je n'y crois plus. Cela dépasse mes croyances, et par cela, mes principes. [:spamafote]

Que pourrais-je vous dire de plus, à vous tous?
Vous avez la foi, tant mieu.
Vous ne l'avez pas, tant pis. Peut être avez-vous raison, peut être vous ne l'avez pas, et vous souffrirez tôt ou tard avec cela.

qu'entends tu par nous souffirons tot ou tard avec cela?

d'ailleur ce n'est que mon avis mais il est possible d'inverser ton tant mieux et tant pis tant les religions quels qu'elles soient ont fait plus de mal que de bien

n°2098528
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2004 à 00:12:52  profilanswer

Clubber a écrit :

c'est ce que l'on croit qui est vrai, tout le reste est faux  [:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2098535
DK
No pain, no gain
Posté le 21-02-2004 à 00:13:54  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est quoi les réponses des croyants ? Ca m'intéresse.

Clubber est assez représentatif (Clubber :jap: ceci n'est en rien un jugement positif ou négatif, tu ressembles à certains de mes amis c tout ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'y a t il après la vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)