Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

qu'y a t il après la vie?

n°2096835
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 21:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
désolé, je croyais que c'était toi qui avait posté le topic, et dans ce cas ta réponse était assez révélatrice :o

je préfère rester dans le neutre également (je suis agnostique : je ne sais pas ce qu'il y a apres, je pense qu'il n'y a rien, mais si par chance il y a quelque chose et bien pourquoi s'en priver ?)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 21:06:56  profilanswer

n°2096856
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 20-02-2004 à 21:09:17  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

désolé, je croyais que c'était toi qui avait posté le topic, et dans ce cas ta réponse était assez révélatrice :o

je préfère rester dans le neutre également (je suis agnostique : je ne sais pas ce qu'il y a apres, je pense qu'il n'y a rien, mais si par chance il y a quelque chose et bien pourquoi s'en priver ?)

Eh bien moi je suis croyant. Ma foie me pousse a croire qu'il y a quelque chose (j'ai impression de me repeter sur le PM envoyé a Koala :D). Je crois en une existance après la mort (et pas une vie comme l'actuelle) mais chacun est libre de penser qu'il n'y a rien...

n°2096995
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 20-02-2004 à 21:25:14  profilanswer

Je fais partie des gens qui croient qu'il n'y a rien après la vie, pas même la conscience que tout s'est arrêté... la seule chose qui reste de nous est ce qu'on a transmis à nos enfants

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2097017
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-02-2004 à 21:27:10  profilanswer

tceupa a écrit :

Je fais partie des gens qui croient qu'il n'y a rien après la vie, pas même la conscience que tout s'est arrêté... la seule chose qui reste de nous est ce qu'on a transmis à nos enfants

+1 copaing  :sweat:

n°2097035
texto
Cruise control
Posté le 20-02-2004 à 21:28:37  profilanswer

Clubber a écrit :

Eh bien moi je suis croyant. Ma foie me pousse a croire qu'il y a quelque chose (j'ai impression de me repeter sur le PM envoyé a Koala :D). Je crois en une existance après la mort (et pas une vie comme l'actuelle) mais chacun est libre de penser qu'il n'y a rien...

M'enfin cette foi elle vient d'ou ???

Si tu etais né dans un pays d'athée qui ne connais meme pas la notion de dieu ou truc du genre... tu penserais quoi ?

Ca sent l'bizness a plein nez dieu l'paradis l'enfer.

Pourquoi moi je crois pas ? j'suis trop con ? j'suis pas a l'ecoute ? j'aime pas les autres ? j'eprouve pas de sentiment ? C'est vrai quoi merde... J'aimerais bien moi aussi croire au paradis... bysance... ben non... Comme un con que je dois etre, je crois pas a ces conneries que depuis l'histoire de l'homme, quelques leader bien inspirés en on chacun a leurs epoque, bien profités. En ce moment c'est l'islam, hier les chrietiens, avant hier les juifs, avant avant hier les dieu d'egypte ou d'asie.

Pffff... Moi aussi j'aimerais bien ne pas avoir peur et croire qu'apres c'est l'panard. Ben non tiens...c'est deguelasse.

Saloperie de religion machine a reve et a pouvoir. (heureusement qu'elle fait aussi des choses bien dans la vrai vie...ca rattrape un peu la culcultrie)

n°2097045
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 20-02-2004 à 21:29:52  profilanswer

kanoncs a écrit :

+1 copaing  :sweat:  

c'est pas toujours facile à vivre  :sweat:

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2097054
texto
Cruise control
Posté le 20-02-2004 à 21:30:59  profilanswer

Pourquoi mes parents m'ont ils pas conditionné pour que j'y crois ??? (doivent etre con aussi ?)

n°2097069
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 21:32:26  profilanswer

texto a écrit :

Pourquoi mes parents m'ont ils pas conditionné pour que j'y crois ??? (doivent etre con aussi ?)

les miens ont essayé, sous la pression de mes grand parents paternels, fervents croyants.  

J'allais au catéchisme depuis tout petit, et je m'en suis fait virer parce que je posais trop de question (esprit cartésien es tu la ? )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2097091
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 21:34:24  profilanswer

texto a écrit :

M'enfin cette foi elle vient d'ou ???

Si tu etais né dans un pays d'athée qui ne connais meme pas la notion de dieu ou truc du genre... tu penserais quoi ?

Ca sent l'bizness a plein nez dieu l'paradis l'enfer.

Pourquoi moi je crois pas ? j'suis trop con ? j'suis pas a l'ecoute ? j'aime pas les autres ? j'eprouve pas de sentiment ? C'est vrai quoi merde... J'aimerais bien moi aussi croire au paradis... bysance... ben non... Comme un con que je dois etre, je crois pas a ces conneries que depuis l'histoire de l'homme, quelques leader bien inspirés en on chacun a leurs epoque, bien profités. En ce moment c'est l'islam, hier les chrietiens, avant hier les juifs, avant avant hier les dieu d'egypte ou d'asie.

Pffff... Moi aussi j'aimerais bien ne pas avoir peur et croire qu'apres c'est l'panard. Ben non tiens...c'est deguelasse.

Saloperie de religion machine a reve et a pouvoir. (heureusement qu'elle fait aussi des choses bien dans la vrai vie...ca rattrape un peu la culcultrie)

Tu ne crois pas que c'est idiot comme question? Si depuis telle date tu as commencé à boire du Coca plutot que du Pepsi (hommage au topic), il y a forcément une explication?
Je suis croyant, pour une raison simple, d'abord je vis dans un milieu croyant, ensuite j'ai personnellement accepté Jesus. C'est une décision que j'ai pris, pas transmise.

Je ne vais pas t'inciter à croire le contraire, c'est ton problème. Mais j'aimerais bien vous voir si finalement Dieu existe (et par conséquant une vie après la mort). M'enfin chacun ses croyances...

Quant au reste de ton post, je ne vais même pas prendre la peine de répondre.

n°2097099
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 21:35:43  profilanswer

texto a écrit :

Les miens, comme je l'ai dit, nont pas eu d'influence en moi. Et si tu "crois parce que tes parents croient aussi", t'es juste en train de te mentir a toi-même et aux autres.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 21:35:43  profilanswer

n°2097145
texto
Cruise control
Posté le 20-02-2004 à 21:41:38  profilanswer

Clubber a écrit :

Les miens, comme je l'ai dit, nont pas eu d'influence en moi. Et si tu "crois parce que tes parents croient aussi", t'es juste en train de te mentir a toi-même et aux autres.

Ben non... je te comprend pas.

Je dis simplement que je suis persuadé que si on m'avait elevé et appris que dieu et tout existait ...ben j'y croirais comme toi !!J'en serais intimement convaincu ! et donc je serais confiant en ce qui concerne l'apres ma mort.

Or ce n'est pas le cas. Je n'y crois pas mais crois moi que j'aimerais.

Chez pas moi... on m'a dit que des gens croyait en dieu il y a qq années. J'ai trouvé ca etrange comme concept. Je n'ai pas "rencontré" le createur donc. MA QUESTION EST :

POURQUOI ?????????????

(Je veux y croire je veux y croire je veux y croire....)

edit:

Ou en d'autre terme :

Pourquoi tu as la joie et la chance d'ycroire et moi la malchance et le malheur de ne pas y croire ????? C'est pas juste... qu'est ce que tu as de plus que moi ??????

Message édité par texto le 20-02-2004 à 21:44:06
n°2097162
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 21:44:22  profilanswer

Clubber a écrit :

Tu ne crois pas que c'est idiot comme question? Si depuis telle date tu as commencé à boire du Coca plutot que du Pepsi (hommage au topic), il y a forcément une explication?
Je suis croyant, pour une raison simple, d'abord je vis dans un milieu croyant, ensuite j'ai personnellement accepté Jesus. C'est une décision que j'ai pris, pas transmise.

Je ne vais pas t'inciter à croire le contraire, c'est ton problème. Mais j'aimerais bien vous voir si finalement Dieu existe (et par conséquant une vie après la mort). M'enfin chacun ses croyances...

Quant au reste de ton post, je ne vais même pas prendre la peine de répondre.

c'est suffisament rare de trouver un croyant qui ne fait pas de prosélytisme (comme un athée d'ailleur) que ca mérite d'etre souligné :jap:

---------------
n°2097214
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 21:49:16  profilanswer

texto a écrit :

Ben non... je te comprend pas.

Je dis simplement que je suis persuadé que si on m'avait elevé et appris que dieu et tout existait ...ben j'y croirais comme toi !!J'en serais intimement convaincu ! et donc je serais confiant en ce qui concerne l'apres ma mort.

Or ce n'est pas le cas. Je n'y crois pas mais crois moi que j'aimerais.

Chez pas moi... on m'a dit que des gens croyait en dieu il y a qq années. J'ai trouvé ca etrange comme concept. Je n'ai pas "rencontré" le createur donc. MA QUESTION EST :

POURQUOI ?????????????

(Je veux y croire je veux y croire je veux y croire....)

edit:

Ou en d'autre terme :

Pourquoi tu as la joie et la chance d'ycroire et moi la malchance et le malheur de ne pas y croire ????? C'est pas juste... qu'est ce que tu as de plus que moi ??????

Peut être parce que tu n'as pas encore été "confronté" avec de bons arguments?
Il y a quelques jours j'ai connu le site www.xplorejesus.com. Je trouve que c'est une bonne source pour les non croyants. Avant tout il faut vouloir y croire et accepter les choses. Dans la religion il ne faut pas s'attendre à des preuves sans arrêt. Bien sûr si tu me demandes de prouver l'existance de Dieu/Jesus je ne pourrai pas le prouver... juste te dire que je le sens, à travers les chemins qu'il m'a fait prendre dans la vie. On a ce sentiment en soit, on sait qu'il est là.

Après si tu veux y croire mais tu n'y crois pas, je sais pas, ça me parait pas très cohérent mais bon. [:spamafote]

Message édité par Clubber le 20-02-2004 à 21:49:47
n°2097301
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 20-02-2004 à 22:01:12  profilanswer

texto a écrit :

Moi mon père est protestant et ma mère catholique, ils ont voulu attendre qu'on soit assez grand pour choisir. Résultat : moi et mes frères athées même pas baptisés, avec mariage à la mairie et tout. :D  
Tant pis pour les flammes de l'enfer, je prend le risque. ;) D'autant que le concept d'enfer à été inventé bien après la naissance de la chrétienté, pour maintenir les croyants dans la peur du péché.

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2097315
skiri
Posté le 20-02-2004 à 22:03:00  profilanswer

_Calamar_ a écrit :

Moi mon père est protestant et ma mère catholique, ils ont voulu attendre qu'on soit assez grand pour choisir. Résultat : moi et mes frères athées même pas baptisés, avec mariage à la mairie et tout. :D  
Tant pis pour les flammes de l'enfer, je prend le risque. ;) D'autant que le concept d'enfer à été inventé bien après la naissance de la chrétienté, pour maintenir les croyants dans la peur du péché.

et pour kil versent des thune a l'eglise :D les religion c des sarl :D

n°2097319
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:03:27  profilanswer

koala1848 a écrit :

quelqu'un sait il ce qu'il y a après la vie?
on dit souvent que c'est beau après... on parle souvent de douce lumière de granbd champ de fleurs, de gens qui s'aiment... mais mon meilleur ami me disait recemment qu'on ne sait pas ce qu'il y a ... lui a déjà entendu parler de douleur, de choses très négatives....
est ce que vous pensez que nos problèmes on les emmène avec nous après la vie?
quelqu'un a t il déjà vécu cette experience ou l'on passe quelques instants du coté de la mort? et c'est comment?

koala

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2097396
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 22:14:50  profilanswer

koala1848 a écrit :

quelqu'un sait il ce qu'il y a après la vie?
on dit souvent que c'est beau après... on parle souvent de douce lumière de granbd champ de fleurs, de gens qui s'aiment... mais mon meilleur ami me disait recemment qu'on ne sait pas ce qu'il y a ... lui a déjà entendu parler de douleur, de choses très négatives....
est ce que vous pensez que nos problèmes on les emmène avec nous après la vie?
quelqu'un a t il déjà vécu cette experience ou l'on passe quelques instants du coté de la mort? et c'est comment?

koala

En se basant sur ce que dit la Bible (moi j'y crois, libre à chacun de ne pas le faire), Jesus reviendra chercher les siens, ceux qui l'ont accepté, les bonnes personnes. Ensuite, le démon aura 1000 ans pour semer la pagaille sur Terre, et là, cela va être de la véritable souffrance. Après cela il sera anéhanit a jamais.

La mort par laquelle tous passons, ce n'est que la première mort. Après on sera tous jugés, le jugement final, même les fils de Dieu. Et c'est là qu'on saura qui accedera à la vie éternelle e ceux qui tomberont dans la souffrance éternelle.

Aux yieux de beaucoup d'entre vous cela peut paraitre [:rofl], je ne vous demande pas de croire. C'est une question de foie. [:spamafote]

Message édité par Clubber le 20-02-2004 à 22:15:40
n°2097401
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:15:29  profilanswer

Clubber a écrit :

En se basant sur ce que dit la Bible (moi j'y crois, libre à chacun de ne pas le faire), Jesus reviendra chercher les siens, ceux qui l'ont accepté, les bonnes personnes. Ensuite, le Démon aura 1000 ans pour semer la pagaille sur Terre, et là, cela va être de la véritable souffrance. Après cela il sera anéhanit a jamais.

La mort par laquelle tous passons, ce n'est que la première mort. Après on sera tous jugés, le jugement final, même les fils de Dieu. Et c'est là qu'on saura qui accedera à la vie éternelle e ceux qui tomberont dans la souffrance éternelle.

Aux yieux de beaucoup d'entre vous cela peut paraitre [:rofl], je ne vous demande pas de croire. C'est une question de foie. [:spamafote]

Mais comment on peut croire à ca ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2097415
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 22:16:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais comment on peut croire à ca ?

Tu préfères croire que la Terre est apparue comme ça, sans raisons, tout comme l'univers, la galaxie, la vie, et tout cela?

Tu n'y crois pas, OK. [:spamafote]

n°2097425
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 22:18:53  profilanswer

c'est une question de foi, le foie c'est entre autre ce qui prends tres cher quand tu bois beaucoup d'alcool.

ce qui me choque dans cette description de la fin du monde, c'est qu'on passe notre temps a dire que dieu est amour et miséricorde. S'il aime tant que ca, pourquoi abandonnerai t il des humains au Démon ?

---------------
n°2097441
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:21:28  profilanswer

Clubber a écrit :

Tu préfères croire que la Terre est apparue comme ça, sans raisons, tout comme l'univers, la galaxie, la vie, et tout cela?

Je n'ai pas à croire. Croire c'est se contenter de l'absence de preuves.

---------------
n°2097445
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 22:22:21  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est une question de foi, le foie c'est entre autre ce qui prends tres cher quand tu bois beaucoup d'alcool.

ce qui me choque dans cette description de la fin du monde, c'est qu'on passe notre temps a dire que dieu est amour et miséricorde. S'il aime tant que ca, pourquoi abandonnerai t il des humains au Démon ?

Dieu nous donne le "libre arbitre", il nous donne la liberté de décider par nous-mêmes en sorte. Le peuble a eu et a toujours beaucoup d'oportunités pour croire, si il ne croit pas, Dieu ne va pas l'obliger, et c'est à "nos" risques et périls.

Pour le début du post, ok, FOI et pas FOIE?! :)
J'étais pas sûr...

n°2097446
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:22:47  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

C'est bourré de contradictions : Dieu est omnipotent, Dieu créé l'Homme à son image, l'homme est faillible, donc Dieu est faillible. Pourquoi est il dieu alors ?

---------------
n°2097447
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-02-2004 à 22:22:47  profilanswer

suffit d'essayer d'appeler les esprits [:spamafote]

n°2097452
chris-of-p​aris
Posté le 20-02-2004 à 22:23:31  profilanswer

Clubber a écrit :

:heink:  Le prob c'est que nous savons comment la terre a été faites, et rien à voir avec le barbu. C'est marrant mais plus la technologie avance et plus dieu change de dimension, un coup il est dans le ciel car le ciel à l'époque, bah on y allait pas, après il est partout, bah rien du tout en terme de présence atomique etc. et maintenant qu'on se pose la question de la création de l'univers, allez hop un pti coup de barbu, non mais faut pas pousser qd même. C'est un troll géant ce truc, le mec qui a créer ça, il doit encore se marrer dans sa tombe...

n°2097455
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 22:23:49  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je n'ai pas à croire. Croire c'est se contenter de l'absence de preuves.

C'est ça le problème avec "nous", on a besoin de preuves pour tout.
Si tes parents te disent que ta soeur EST ta soeur, tu les crois. Pourtant, pas de preuves (et y en a des cas où l'on apprend que certains frères ne le sont pas finalement, bref!)...

n°2097461
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:25:04  profilanswer

Clubber a écrit :

Si tes parents te disent que ta soeur EST ta soeur, tu les crois. Pourtant, pas de preuves (et y en a des cas où l'on apprend que certains frères ne le sont pas finalement, bref!)...

:non: Ma soeur est la fille de Dieu

---------------
n°2097464
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 22:25:49  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

:heink:  Le prob c'est que nous savons comment la terre a été faites, et rien à voir avec le barbu. C'est marrant mais plus la technologie avance et plus dieu change de dimension, un coup il est dans le ciel car le ciel à l'époque, bah on y allait pas, après il est partout, bah rien du tout en terme de présence atomique etc. et maintenant qu'on se pose la question de la création de l'univers, allez hop un pti coup de barbu, non mais faut pas pousser qd même. C'est un troll géant ce truc, le mec qui a créer ça, il doit encore se marrer dans sa tombe...

Libre à toi de le penser. Pourquoi la science humaine serait la raison de tout?

www.xplorejesus.com

n°2097468
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:26:36  profilanswer

:lol:

Message édité par Yop ma caille le 20-02-2004 à 22:26:45

---------------
n°2097469
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 22:26:47  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:non: Ma soeur est la fille de Dieu

:heink:  [:dawa]

n°2097475
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:28:11  profilanswer

Enfin pour être sérieux c'est pas vraiment le fait de croire en dieu qui me chifonne. C'est de croire aux "saintes écritures" qui me semble complètement abérrant.

---------------
n°2097476
chris-of-p​aris
Posté le 20-02-2004 à 22:28:18  profilanswer

Clubber a écrit :

Libre à toi de le penser. Pourquoi la science humaine serait la raison de tout?

www.xplorejesus.com

www.xplorelauresinclair.com :whistle:  

n°2097487
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 22:30:56  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Enfin pour être sérieux c'est pas vraiment le fait de croire en dieu qui me chifonne. C'est de croire aux "saintes écritures" qui me semble complètement abérrant.

Clairement, si tu ne crois pas en Dieu, tu ne crois pas en l'Écriture. Mais si tu crois en Dieu (je sais pas, je dis "tu" mais je généralise), tu crois aussi aux Saintes Écritures. :(

n°2097492
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:31:33  profilanswer

Clubber a écrit :

Clairement, si tu ne crois pas en Dieu, tu ne crois pas en l'Écriture. Mais si tu crois en Dieu (je sais pas, je dis "tu" mais je généralise), tu crois aussi aux Saintes Écritures. :(

Ah bon ? Explique moi, je comprend mal là.

---------------
n°2097493
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 22:31:46  profilanswer

Clubber a écrit :

:non: un test génétique, et tu peux le prouver

---------------
n°2097498
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:32:21  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

:non: Dieu nous a créé, donc la génétique n'existe pas.

---------------
n°2097504
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 22:33:18  profilanswer

Clubber a écrit :

pas d'accord. On sait que les écritures si elles viennent vraiment d'un dieu ont d'abord été propagées oralement par l'homme, et que celui ci déforme bien souvent les faits ;)

ne pas croire aux écritures ne veut pas dire ne pas croire en dieu ;)

---------------
n°2097511
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 22:34:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Ok, mauvais exemple. :D

Yop, je ne sais comment t'expliquer cela. À partir du moment où tu crois en Dieu et que tu sais que c'est lui qui a écrit ce Livre (indirectement... pour certains livres), ça ne te pose pas problème de croire en son contenu. C'est sûr que certaines choses sont vraiment dificiles à croire, mais c'est une question de foi encore une fois.

As-tu déjà lu la Bible en entier?

n°2097527
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:35:34  profilanswer

Clubber a écrit :

Ok, mauvais exemple. :D

Yop, je ne sais comment t'expliquer cela. À partir du moment où tu crois en Dieu et que tu sais que c'est lui qui a écrit ce Livre (indirectement... pour certains livres), ça ne te pose pas problème de croire en son contenu. C'est sûr que certaines choses sont vraiment dificiles à croire, mais c'est une question de foi encore une fois.

As-tu déjà lu la Bible en entier?

Comment tu peux croire à Adam, Eve, Noe, le Déluge, l'enfer et compagnie ? C'est totalement surréaliste.

---------------
n°2097532
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 22:36:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pas d'accord. On sait que les écritures si elles viennent vraiment d'un dieu ont d'abord été propagées oralement par l'homme, et que celui ci déforme bien souvent les faits ;)

ne pas croire aux écritures ne veut pas dire ne pas croire en dieu ;)

La Bible continue a être traduite de nos jours. Si certains la traduisent "mal" ... [:spamafote]

Si tu crois en Dieu, la Bible dit clairement "malheur a celui qui ajoute ou supprime un seul mot à l'Écriture" (plus ou moins, je ne connais pas la Bible en français) ...

n°2097539
Clubber
Posté le 20-02-2004 à 22:36:35  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Comment tu peux croire à Adam, Eve, Noe, le Déluge, l'enfer et compagnie ? C'est totalement surréaliste.

Pourquoi ça l'ait? Parce que ça dépasse nos lois de la physique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'y a t il après la vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)