Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

qu'y a t il après la vie?

n°2094594
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 20-02-2004 à 16:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un argument en faveur du fait qu'il n'y aie rien ce que disent com21 et chris. L'univers a peut-etre été créé par la volonté de quelque chose, ce n'est pas incompatible avec le fait de n'etre quelque chose qu'au moment de sa vie terrestre.

Dans ce cas, il est facile d'imaginer ce qu'il se passe après, il suffit de se demander comment c'était avant la naissance.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 16:36:54  profilanswer

n°2094613
libzellule
l'espoir est une illusion
Posté le 20-02-2004 à 16:40:01  profilanswer

je vous ai lu et je voulai répondre mai rien que d'y réfléchier c atroce
aprè la mort il n'y a rien on se donne juste l'illusion de qqch de bien magique et merveilleux pour se cosoler de la vie degeulasse que +de 6milliard d'individus accepte sans rien dire
au nom de koi ? de l'Espoir?
kel bo mot inventé par l'homme et pposé sur rien rien n'est espoir
oô est il???

n°2094624
libzellule
Posté le 20-02-2004 à 16:41:38  profilanswer

ET TU TROUVE LA R2PONSE TOI?

n°2094630
libzellule
Posté le 20-02-2004 à 16:42:46  profilanswer

N'y a t'il plus personne?

n°2094636
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 20-02-2004 à 16:43:40  profilanswer

Après la vie il y a le néant amha.

Ceux qui disent avoir vécu une experience post-mortem, avec la lumière etc..., oublient que leur cerveau n'était pas encore en bouillie. Il ne suffit pas que le coeur s'arrête quelques secondes pour qu'on soit considéré comme mort.

La nature ne fait jamais rien au hasard, je m'imagine mal une âme immortelle qui glanderait au paradis pendant 1 puissance 500 milliards d'années et +.
Si l'utopie de l'étérnité peut en rassurer certains tant mieux pour eux.  
Moi je trouve plus de réconfort à la pensée que rien n'est eternel, et que d'après des études récentes même les molécules qui composent l'univers perdront leur cohésion d'ici environ 500 milliards d'années.  
Comme le temps depend de l'observateur, pour le mort le temps se contracte jusqu'à la fin de l'univers et de son point de vu tout  ce qui vit le rejoint dans le néant en une fraction de seconde. Quelle importance de vivre maintenant, dans le passé ou bien dans le futur, puisqu'au final tout sombrera dans le néant purificateur.
C'est comme ça que je vois les choses en tout cas...

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2094640
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2004 à 16:44:15  profilanswer

libzellule a écrit :

je vous ai lu et je voulai répondre mai rien que d'y réfléchier c atroce
aprè la mort il n'y a rien on se donne juste l'illusion de qqch de bien magique et merveilleux pour se cosoler de la vie degeulasse que +de 6milliard d'individus accepte sans rien dire
au nom de koi ? de l'Espoir?
kel bo mot inventé par l'homme et pposé sur rien rien n'est espoir
oô est il???

c'est beau :'(

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2094647
libzellule
Posté le 20-02-2004 à 16:45:11  profilanswer

OK SALUT

n°2094651
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2004 à 16:45:42  profilanswer

ca va ? :hello:

asv ? [:huit]

---------------
n°2094666
libzellule
Posté le 20-02-2004 à 16:47:10  profilanswer

je ne considère pas ça com"beau"

n°2094678
libzellule
Posté le 20-02-2004 à 16:48:22  profilanswer

ça ne va pas vraiment mai là n'est pas le pb je croi

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 16:48:22  profilanswer

n°2094680
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-02-2004 à 16:48:24  profilanswer

libzellule a écrit :

vraiment ?

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2094687
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2004 à 16:48:57  profilanswer

libzellule a écrit :

bah moi si, c'est profond et ca donne a reflechir :jap:

---------------
n°2094714
libzellule
Posté le 20-02-2004 à 16:51:47  profilanswer

ki es tu?
ça fait plaisir cette question q=car plus personne ne s'occupe des autres

n°2094729
libzellule
Posté le 20-02-2004 à 16:53:16  profilanswer

vraiment

n°2094738
blazkowicz
Posté le 20-02-2004 à 16:53:52  profilanswer

pegazus a écrit :

J'arrive pas à me dire que notre subconscient, notre ame disparaissent à jamais...
Les imaginer disparaitre ça fait bizarre...
 :sweat:  

c comme la RAM d'un PC qu'on eteint (et en supposant que le disque dur  se fait bouffer par les vers..)
quand schwarzy se suicide dans la lave a la fin de terminator 2..
c'est une entite intelligente qui disparait

toute chose a une fin!

n°2094739
libzellule
Posté le 20-02-2004 à 16:53:55  profilanswer

ke pensez vous de l'espoir vous?

n°2094751
blazkowicz
Posté le 20-02-2004 à 16:55:13  profilanswer

libzellule a écrit :

Hallucination d'un esprit faible pour se consoler d'une vie sans le moindre but!  (dixit l'agent smith :D)

n°2094758
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 20-02-2004 à 16:55:48  profilanswer

libzellule a écrit :

cai un produit marketing ki a fait les beaux jours de jesus.inc... [:mrmarcadet]

---------------
Cui cui cui...
n°2094761
chris-of-p​aris
Posté le 20-02-2004 à 16:56:16  profilanswer

blazkowicz a écrit :

c comme la RAM d'un PC qu'on eteint (et en supposant que le disque dur  se fait bouffer par les vers..)
quand schwarzy se suicide dans la lave a la fin de terminator 2..
c'est une entite intelligente qui disparait

toute chose a une fin!

Ce qui conforte cette hypothèse, c'est la sensation que l'on éprouve qd on se réveille d'une anésthésie générale, l'impression de rien, de vide... :sweat:

n°2094806
libzellule
Posté le 20-02-2004 à 16:59:58  profilanswer

merçi pour vos reponses
mai alors pourquoi tant de gens croient en l'espoir et vivent parce qu'il faut vivre  
c n'importe koi  
comment accepter

n°2094871
chris-of-p​aris
Posté le 20-02-2004 à 17:04:05  profilanswer

libzellule a écrit :

merçi pour vos reponses
mai alors pourquoi tant de gens croient en l'espoir et vivent parce qu'il faut vivre  
c n'importe koi  
comment accepter  

Upgrade, l'être humain sera encore plus civilisé s'il n'a point besoin d'artifices pour vivre, aimer et ne pas de faire mal  ;)

n°2094899
libzellule
Posté le 20-02-2004 à 17:06:09  profilanswer

tout ce kil répondent c "CRISE D'ADOLESCENCE" alors merçi et pui peut être a+tard

n°2094922
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 20-02-2004 à 17:08:33  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Upgrade, l'être humain sera encore plus civilisé s'il n'a point besoin d'artifices pour vivre, aimer et ne pas de faire mal  ;)  

:jap:  
Justement si l'espoir ne vient pas de la vie après la mort, il peut venir d'une évolution pour les générations futures (dans un avenir proche c'est mal parti, mais qui sait, d'ici un ou deux millions d'années :D )

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2094976
welcom
That's life !!
Posté le 20-02-2004 à 17:12:25  profilanswer

ce tomik me fou les boules severe [:catalina]

j'espere que le monde y est beau, je ne suis pas préssée de le decouvrir en tous cas...

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°2095034
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 20-02-2004 à 17:16:26  profilanswer

Une question intéressante qu'il faudrait se poser aussi c'est
"Qu'y a-t-il pendant la vie ???"

Tu étais ether et tu redeviendras ether...;)

---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2095074
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 20-02-2004 à 17:19:54  profilanswer

libzellule a écrit :

tout ce kil répondent c "CRISE D'ADOLESCENCE" alors merçi et pui peut être a+tard

tu traverses une crise existencielle en ce moment?
tu prends de la drogue?
c'est quoi qui va pas? [:calin]

---------------
Cui cui cui...
n°2095085
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 20-02-2004 à 17:20:48  profilanswer

Est-ce que comme moi vous comprenez mieux que certains soient psychopates ou se foutent de tout quand on pense qu'un jour tout retournera probablement au néant et que notre vie n'est donc qu'une infime singularité, un simple songe finalement?

n°2095091
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-02-2004 à 17:21:25  profilanswer

Citons Coluche :
'Y a t'il une vie après la mort ? Seul Jésus pourrait répondre. Malheureusement il est mort.'

n°2095122
veryfree
Posté le 20-02-2004 à 17:24:10  profilanswer

y a des bouquins de personnes revenant a la vie apres avoir eu une mort clinique .
faudrait chercher sur le net.
A ce que je me souvienne ,leurs temoignages se ressemblait( ils venaient des 4 coins de la planette).
de memoire ca donnait:
une lumiere tres forte et bleu et une tres grade sensation d'apaisement.
parfois on leur demandait s'il pensait avoir fini leur vie sur terre et s'il desirait y retourner...

enfin bref c'est peut etre des conneries mais la seule chose que j'ajouterai c'est qu'il y avait parmis ces "resucités" toute les confessions et aussi des athées.

Message édité par veryfree le 21-02-2004 à 17:51:20
n°2095187
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 20-02-2004 à 17:29:59  profilanswer

sieg66 a écrit :

Est-ce que comme moi vous comprenez mieux que certains soient psychopates ou se foutent de tout quand on pense qu'un jour tout retournera probablement au néant et que notre vie n'est donc qu'une infime singularité, un simple songe finalement?

je réalise surtout qu'etre est le pendant inverse de ne pas etre, a savoire que realiser que tout ce qu'on fait ne se resume finalement qu'a quelques gesticulations en attendant la mort et qu'a partir de la il faut s'inventer des raisons de rester en vie sans trop se faire chier en attendant la delivrance ultime.
realiser ca donne un vertige qu'on peut dire existenciel: a quoi bon jouer la comedie sociale, pourquoi se saouler la bite a entrentenir un semblant d'interet pour ses contemporains, hein?
pourquoi, pourquoi?
et pourquoi je me fatiguerais a trimer au boulot pour gagner juste de quoi payer mon droit de vivre alors que si je m'ouvrais les veines maintenant, je m'economiserais du temps, de l'energie et des gesticulations inutiles?
au fond, la vie n'est qu'une pute maquillée; la liberté de penser cache la non liberté de penser librement, exterieurement a un systeme qui pré-définie a l'avance les pseudos travers d'etres se croyant ainsi originaux alors qu'ils ne sont que des esclaves deja prévus a un emploi précis...
il n'y a meme pas de révolte envisageable etant donné que l'histoire s'est arretée a l'apparition de l'information en temps réel.
la vraie resistance est dans le pourrissement.

---------------
Cui cui cui...
n°2095256
chris-of-p​aris
Posté le 20-02-2004 à 17:38:32  profilanswer

sieg66 a écrit :

Ca ramène un peu à ma reflexion, tant que les humains ne sont pas assez intelligents pour être bons sans penser qu'il y a une carotte au bout, il vaut mieux que le placebo reste en place  ;)

n°2095277
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 20-02-2004 à 17:40:12  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Ca ramène un peu à ma reflexion, tant que les humains ne sont pas assez intelligents pour être bons sans penser qu'il y a une carotte au bout, il vaut mieux que le placebo reste en place  ;)  

la vie c'est comme une belle table: aves des sous-plats, c'est beau. :)

---------------
Cui cui cui...
n°2095284
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-02-2004 à 17:41:23  profilanswer

skiri a écrit :

après la vie ya un péage :D

non je vois plutôt la chose comme une immmmmmmmmense salle d'attente à la bettlejuice. "numéro 54654654658454?"

---------------
Acceuil
n°2095301
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 17:42:28  profilanswer

Clubber a écrit :

Ca c'est le corps.

Je veux bien que les athées et compagnie penchent pour le "y a rien", mais vous en savez rien, alors shut up! Ou mettez un "je pense que...." derrière.

Je ne vais pas donner mon avis là-dessus, je suis à coup sûr en minorité et les couillus vont venir à coup sûr critiquer. [:spamafote]

j'aimerais bien qu'il y ait quelque chose apres mais mon esprit cartésien s'y oppose, et ca me fait plutot peur :/

sinon je te retourne ta remarque :
je veux bien que les croyants et companie penchent pour le "y'a quelque chose", mais vous en savez rien alors shut up! Ou mettez un "je pense que....." derriere .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2095339
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 20-02-2004 à 17:46:13  profilanswer

Clubber a écrit :

Ca c'est le corps.

Je veux bien que les athées et compagnie penchent pour le "y a rien", mais vous en savez rien, alors shut up! Ou mettez un "je pense que...." derrière.

Je ne vais pas donner mon avis là-dessus, je suis à coup sûr en minorité et les couillus vont venir à coup sûr critiquer. [:spamafote]

ouais c est la theorie du jack in the box ca.
tu crois que si ton body meurt, ton mind il va se liberer et etre free de aller ou il veut.
mais si ca se trouve, le think de quelqu'un, c'est juste le result de electric signals dans le cortex, you see?
je crois pas que un homme il a un think qui est a part en lui, inside.

---------------
Cui cui cui...
n°2095343
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-02-2004 à 17:46:31  profilanswer

et puis comme disait mon Maître Jean Y. (porté disparu il y a près d'un an alors qu'il était sur le point de rejoindre le mouvement des intermittents du spectacle, il a été mis au courant que le gouvernement souhaitait le faire disparaître, on pense qu'il a fait croire a sa mort et qu'il organise la résistance intermittente dans un lieux tenu secret): "Le jour du jugement dernier, Dieu comparaîtra devant moi!"

---------------
Acceuil
n°2095347
chris-of-p​aris
Posté le 20-02-2004 à 17:47:08  profilanswer

XaM HoT a écrit :

ouais c est la theorie du jack in the box ca.
tu crois que si ton body meurt, ton mind il va se liberer et etre free de aller ou il veut.
mais si ca se trouve, le think de quelqu'un, c'est juste le result de electric signals dans le cortex, you see?
je crois pas que un homme il a un think qui est a part en lui, inside.

A "mourir" de rire  :sarcastic:

n°2095367
welcom
That's life !!
Posté le 20-02-2004 à 17:50:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

non je vois plutôt la chose comme une immmmmmmmmense salle d'attente à la bettlejuice. "numéro 54654654658454?"  

Ouha la file d'attente  :heink:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°2095369
libzellule
Posté le 20-02-2004 à 17:50:22  profilanswer

XaM HoT a écrit :

tu traverses une crise existencielle en ce moment?
tu prends de la drogue?
c'est quoi qui va pas? [:calin]

en fait rien en va mai c l'age con je croi
et ça depend ce que tu appelle drohue d'ailleur c koi cette question

n°2095372
chrisbk
-
Posté le 20-02-2004 à 17:50:36  profilanswer

Welcom a écrit :

Ouha la file d'attente  :heink:  

bah tu t'en fous, t'as l'eternité devant toi :o

n°2095378
libzellule
Posté le 20-02-2004 à 17:51:25  profilanswer

sinon message hors sujet comment on met une photo sous son pseudo?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'y a t il après la vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)