Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

qu'y a t il après la vie?

n°2122597
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 19:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

HFrBaXtER a écrit :

ne serait-ce que pour avoir 'fait qqch de ta vie' ... pour (par exemple) améliorer le Monde de Merde© dans lequel on vit [:spamafote]

bof ca m'interesse pas

"faire qqch de ma vie" est totalement insignifiant, le monde est insignifiant a l'echelle de l'univers, alors a quoi bon vivre?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 19:05:40  profilanswer

n°2122641
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-02-2004 à 19:13:05  profilanswer

Finalspawn a écrit :

bof ca m'interesse pas

"faire qqch de ma vie" est totalement insignifiant, le monde est insignifiant a l'echelle de l'univers, alors a quoi bon vivre?

pour faire évoluer les choses .. changer justement tout ce que tu reproches au monde qui t'entoure :)  

Sinon, c'est effectivement du gachis (ou de l'égoisme, ce qui d'un point de vue Humain revient au même :/)

Il parait qu'les gens ont une force en eux,
Il parait qu'elle se multiplie dès qu'ils sont plus de deux
Il parait qu'le phénomène est valable pour les yeux
A plusieurs êtres humains on voit beaucoup plus loin

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2122680
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 24-02-2004 à 19:16:26  profilanswer

Symphonies a écrit :

Bah pour avoir des souvenirs plaisants dans le néant, quand tu fonces vers un mur tu preferes pas t'éclater avant d'y rentrer ?

pas con la réponse... :lol:

---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2122698
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-02-2004 à 19:18:18  profilanswer

Finalspawn a écrit :

a quoi ca sert de vivre s'il n' y a rien apres la mort?

autant mourir tout de suite...

[:rotflmao]  
kan tu seras mort, tu ne le sauras meme pas, alors arrete de te faire du mourron :D

et si y a rien apres la mort, a koi ca sert de vivre ? bah a voir, ressentir, toucher, apprendre, comprendre, decouvrir et inventer tout ce qu'il y a voir, ressentir etc dans l'univers, et ya un sacré paquet de truc, pas le temps de s'ennuyer !

tuxracer a écrit :

Ca suppose que tu croies en quelque chose (la morale, le bien, etc.), mais si tu ne crois plus en rien ?

ca se reinvente tres facilement ca ...
on peut classer la souffrance dans le "mal" et l'agreable dans le "bien". tous les mammiferes (et nous en faisons partie, et eux n'ont pas de theologie) tendent a fuire la souffrance et se rapprocher de l'agreable, on peut donc dire que notre but ultime sur cette terre, est que nous soyons tous heureux, et que la souffrance disparait

hopla, je viens de te trouver une occupation pour tes 30 prochaines reincarnations, a l'aise :D (vous avez parlé des reincarnations deja ? je debark fraichement de la page 15 ...)

HFrBaXtER a écrit :

pour faire évoluer les choses .. changer justement tout ce que tu reproches au monde qui t'entoure :)  

Sinon, c'est effectivement du gachis (ou de l'égoisme, ce qui d'un point de vue Humain revient au même :/)

:jap: ^ 200000

Message édité par HumanRAGE le 24-02-2004 à 19:24:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2122710
HumanRAGE
Posté le 24-02-2004 à 19:19:48  profilanswer

Symphonies a écrit :

Faut savoir que quand le christianisme a commencé à se rependre -merci Paul- en parlant du Royaume du Seigneur qui arriverait sur Terre, et de son Palais qui réside au Ciel, il y au des masses de suicides ! Des petits groupes se jetaient des falaises car la condition de chrêtien dans la Rome Antique n'était pas folichonne; les chrêtiens allaient au Cirque -pas pour regarder hein- confiants, pensant rejoindre leur Seigneur juste après. Bon au bout d'un moment ils ont vu que le Royaume de Mister God avait du mal à descendre, donc ils se sont dit "Bah c'est pour plus tard". On estime que le fait que le suicide soit maintenant punni par l'excomunion dans la religion chrêtienne à cause de ces vagues de suicides. Quand on parle d'opium du peuple...

:sweat:  
chui partagé entre le :lol: devant tant de conneries, et le  :pfff: ... devant tant de conneries :/
(pas toi hein, mais le phenomene que tu evoques ...)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2122745
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-02-2004 à 19:23:45  profilanswer

antiflood ? [:*syl*]

---------------
n°2122751
HumanRAGE
Posté le 24-02-2004 à 19:24:29  profilanswer

pas besoin :D

---------------
n°2122835
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 19:32:52  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

du gachis...mouais, je sais pas
on ne vit que pour ne plus exister, je ne vois pas en koi mes bonnes actions seraient prises en consideration puisqu'aucun de nous n'existera plus...

n°2122849
HumanRAGE
Posté le 24-02-2004 à 19:34:38  profilanswer

Finalspawn a écrit :

on ne vit que pour ne plus exister, je ne vois pas en koi mes bonnes actions seraient prises en consideration puisqu'aucun de nous n'existera plus...

de vinci est mort non ?
pourtant 500 ans apres on se rappelle de lui, et ses oeuvres sont dans les plus grandes galleries ...

c pas paske t mort ke ce ke tu as fait disparait, on est pas dans jeu de role online ;)

---------------
n°2122872
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-02-2004 à 19:37:43  profilanswer

Comme peintre, mais comme ingénieur le grand public est beaucoup moins au courant de ces divers talents ...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 19:37:43  profilanswer

n°2122907
HumanRAGE
Posté le 24-02-2004 à 19:41:45  profilanswer

c pourtant accessible a tous, a coup de google ;)

---------------
n°2122923
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 19:44:52  profilanswer

HumanRage a écrit :

de vinci est mort non ?
pourtant 500 ans apres on se rappelle de lui, et ses oeuvres sont dans les plus grandes galleries ...

c pas paske t mort ke ce ke tu as fait disparait, on est pas dans jeu de role online ;)

ouais c vrai, y a de koi me rejouir apres ma mort, je ne serai plus qu'une chaine de caracteres dans une base de données...

n°2122930
dje33
Posté le 24-02-2004 à 19:45:34  profilanswer

vos vie sont si chiante que ça ?
même si dans le futur personne ne se souvient de mois j'en ai rien a foutre
je m'amuse tout les jours

n°2122938
HumanRAGE
Posté le 24-02-2004 à 19:46:56  profilanswer

Finalspawn a écrit :

ouais c vrai, y a de koi me rejouir apres ma mort, je ne serai plus qu'une chaine de caracteres dans une base de données...

:heink:  :lol:  
tres belle mal-comprehension :jap:

dje33 : oui mais c pas pareil pour tout le monde ... kan t'as une deprime/depression et ke la chimie de ton cerveau est faussée, plus rien ne t'amuse ...

---------------
n°2122953
dje33
Posté le 24-02-2004 à 19:48:31  profilanswer

ca m'arrive aussi de deprimer.
mais c'est surement pas ici que je viendrais chercher du reconfort en creant un topic a la con sur qu'y a t il apres la vie

Message édité par dje33 le 24-02-2004 à 19:48:57
n°2122968
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 19:49:54  answer

tuxracer a écrit :

:jap:  :jap:  

Pourquoi se faire chier à (sur)vivre s'il n'y a que le néant au bout ?

Parce que la conscience de cette réalité ne vient que tard dans une vie. Et quand elle est là, il est en général déjà trop tard, on a appris à vivre.

n°2122970
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 19:49:55  profilanswer

dje33 a écrit :

ca m'arrive aussi de deprimer.
mais c'est surement pas ici que je viendrais chercher du reconfort en creant un topic a la con sur qu'y a t il apres la vie

j'essaye juste de me mettre dans la configuration "rien apres la mort"

n°2122983
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-02-2004 à 19:50:56  profilanswer

Houla, ça balance ici [:cupra]

n°2122988
HumanRAGE
Posté le 24-02-2004 à 19:51:14  profilanswer

Finalspawn a écrit :

j'y suis depuis facile 10ans ptet meme +
et jvois pas ou est le probleme ? tu perds du temps la :D

---------------
n°2123001
dje33
Posté le 24-02-2004 à 19:52:33  profilanswer

Finalspawn a écrit :

je vois toujours pas ton probleme.
si il n'y a rien apres la mort alors profite de la vie puisqu'en suite tu ne pourra profiter de plus rien

n°2123007
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 24-02-2004 à 19:53:02  profilanswer

faut faire comme les animaux, faut pas se poser la question
et puis on a tous un but, procréer non ?

n°2123068
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-02-2004 à 20:01:03  profilanswer

Finalspawn a écrit :

mais ça c'est une évidence :o

Bien sur que le 'but ultime' de la Vie, c'est la Mort ... c'est pas nouveau

Mais une fois de plus tu ne penses qu'à toi dans ce raisonnement ... du point de vue de l'Humanité, ton existence a une influence (bonne ou mauvaise, plus ou moins importante, mais ta vie influe sur le cours des choses :jap:)

Et c'est de ce point de vue là que, selon moi il faut essayer d'aller de l'avant ... le problème c'est que justement tt le monde pense à son échelle (La couche d'ozone ? on s'en fout d'ici que ce soit grave on sera plus là :'(), et avec un raisonnement comme ça, l'influence que l'on a sur le cours de l'Humanité et de l'écosystème est clairement mauvaise (puisqu'égoiste)

Tu saisis mon point de vue, là ? [:slackerbitch]

---------------
n°2123087
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 20:04:09  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

mais ça c'est une évidence :o

Bien sur que le 'but ultime' de la Vie, c'est la Mort ... c'est pas nouveau

Mais une fois de plus tu ne penses qu'à toi dans ce raisonnement ... du point de vue de l'Humanité, ton existence a une influence (bonne ou mauvaise, plus ou moins importante, mais ta vie influe sur le cours des choses :jap:)

Et c'est de ce point de vue là que, selon moi il faut essayer d'aller de l'avant ... le problème c'est que justement tt le monde pense à son échelle (La couche d'ozone ? on s'en fout d'ici que ce soit grave on sera plus là :'(), et avec un raisonnement comme ça, l'influence que l'on a sur le cours de l'Humanité et de l'écosystème est clairement mauvaise (puisqu'égoiste)

Tu saisis mon point de vue, là ? [:slackerbitch]

oui bien sur mais dans 5 milliards d'annees, le systeme solaire partira en poussiere

mais j'ose esperer que l'humanité trouvera une autre planete d'ici-la

n°2123101
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-02-2004 à 20:06:42  profilanswer

Finalspawn a écrit :

oui bien sur mais dans 5 milliards d'annees, le systeme solaire partira en poussiere

[:wam] Le Roi des Pessimistes [:wam]

... qu'est-ce que tu veux dire à ça :sarcastic:

---------------
n°2123117
HumanRAGE
Posté le 24-02-2004 à 20:08:59  profilanswer

Finalspawn a écrit :

franchement, je mise ma couille gauche que dans 1000 ans la terre est une reserve naturelle et l'humanité repandue dans toute la galaxie :D

---------------
n°2123136
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 20:11:21  profilanswer

HumanRage a écrit :

franchement, je mise ma couille gauche que dans 1000 ans la terre est une reserve naturelle et l'humanité repandue dans toute la galaxie :D

tu mises pas beaucoup lol, quelques grains de poussieres

n°2123253
tuxracer
Posté le 24-02-2004 à 20:28:35  profilanswer

kanoncs a écrit :

faut faire comme les animaux, faut pas se poser la question
et puis on a tous un but, procréer non ?

:sweat:  

Les animaux n'ont pas la conscience des hommes.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2123344
Rasthor
Posté le 24-02-2004 à 20:42:47  profilanswer

Death is just the beginning :O

http://www.alphamusik.com/cover/3688849.jpg

n°2123599
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-02-2004 à 21:21:43  profilanswer

Finalspawn a écrit :

a quoi ca sert de vivre s'il n' y a rien apres la mort?

autant mourir tout de suite...

Il faudrait déjà voir qu'a la base, notre existance n'a aucune utilité, aucun but précis. Les animaux agissent-il dans un autre but que la survie et la reproduction ? non. Leur existence n'a aucun autre but particulier, "ils n'ont pas d'âme et sont à la disposition des hommes, blablabla". Malheureusement, nous sommes aussi des animaux. Quelle est alors l'hypothèse la plus plausible, que nous partagions le même sors ou qu'en raison de notre faculté de raisonnement, nous profitions d'un régime particulier incroyable qui change subitement tous les 10 000 Km ? Surtout quand les origines sont particulièrement louches, n'ont jamais été l'objet de témoignages réels et solides depuis que notre espèce à atteint un niveau de développement correct ?

Si dieu était sagesse, dieu se serait rendu compte que les hommes ont besoin de dictatures eclairées pour éviter de s'autodétruire lamentablement. L'interêt de reigner sur rien étant assez limité. Messieurs, si vous voulez donc avoir la preuve de l'existence de dieu, il ne vous reste donc qu'a être là quand le monde aura fini de complètement s'autodétruire, pour vérifier si le bouton Reset est pressé.

Aaah, une bonne invasion de formes de vie plus intelligentes que nous pour nous faire descendre de notre foutu statut de seigneurs de cette planête ne ferait pas de mal [:kiki]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2124128
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 22:46:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Il faudrait déjà voir qu'a la base, notre existance n'a aucune utilité, aucun but précis. Les animaux agissent-il dans un autre but que la survie et la reproduction ? non. Leur existence n'a aucun autre but particulier, "ils n'ont pas d'âme et sont à la disposition des hommes, blablabla". Malheureusement, nous sommes aussi des animaux. Quelle est alors l'hypothèse la plus plausible, que nous partagions le même sors ou qu'en raison de notre faculté de raisonnement, nous profitions d'un régime particulier incroyable qui change subitement tous les 10 000 Km ? Surtout quand les origines sont particulièrement louches, n'ont jamais été l'objet de témoignages réels et solides depuis que notre espèce à atteint un niveau de développement correct ?

Si dieu était sagesse, dieu se serait rendu compte que les hommes ont besoin de dictatures eclairées pour éviter de s'autodétruire lamentablement. L'interêt de reigner sur rien étant assez limité. Messieurs, si vous voulez donc avoir la preuve de l'existence de dieu, il ne vous reste donc qu'a être là quand le monde aura fini de complètement s'autodétruire, pour vérifier si le bouton Reset est pressé.

Aaah, une bonne invasion de formes de vie plus intelligentes que nous pour nous faire descendre de notre foutu statut de seigneurs de cette planête ne ferait pas de mal [:kiki]

je ne vois pas pourquoi certains pensent que le concept de "vie apres la mort" est lié a l'existence de Dieu

notre esprit pourrait tres bien continuer a exister apres la mort organique, sans qu'il y ait forcément un dieu...

n°2124185
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-02-2004 à 22:55:56  profilanswer

Dans quel but ? L'esprit, ce n'est qu'un joyeux merdier de liaisons chimiques et de courants à l'équilibre très fragile et dont on découvre petit à petit les mystères, pas quelque chose dont on ne sait absolument rien comme il y a 2000 ans.

Puis les pauvres animaux qui n'ont même pas de conscience véritable, tu crois que leur esprit continue de s'incruster après la mort ? On est pas bien différent, surtout une fois que tu mets de coté cette croyance illusoire qu'il n'y a qu'un soupçon de but dans nos existences. Que reste-t-il ? instinct de survie (voir les posts plus haut de gens qui n'ont rien mais qui ne peuvent se résoudre à disparaître) et reproduction.

Bref, de la vanité issue de notre prétendue supériorité tout ça [:kiki]

Message édité par Slyde le 24-02-2004 à 22:56:35

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2124193
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 22:57:56  profilanswer

tuxracer a écrit :

:jap:  :jap:  

Pourquoi se faire chier à (sur)vivre s'il n'y a que le néant au bout ?

pacq c comme ça, pis t'espère toujours être immortel, la mort ça arrive qu'aux autres, jusqu'au jour où ça t'arrives  [:razorbak83]  
Pis sinon tu fais des gosses, tu te dit au moins je laisse quelquechose derrière moi.

n°2124199
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-02-2004 à 22:58:58  profilanswer

Tiens tiens, instinct de survie et reproduction [:kiki]

Message édité par Slyde le 24-02-2004 à 23:01:58

---------------
n°2124221
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 23:03:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

on peut donc dire que notre but ultime sur cette terre, est que nous soyons tous heureux, et que la souffrance disparait

je plussois c'est un bon but pour se sortir de la déprime, même si c'est très décourageant tellement la tâche est grande.

n°2124260
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 23:09:49  profilanswer

Finalspawn a écrit :

essai de voir au-delà de ta propre vie, l'univers te précède et de succèdera indubitablement. Ce n'est pas pour autant que tu ne fais pas parti de cet univers.
Mais il est vrai que de manière générale l'humain à un égot trop important pour comprendre qu'il n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, et surtout qu'il n'arrive pas à comprendre l'intêret de l'éxistence de chaque goutte d'eau.
Enfin je pense que c'est plus une question de maturité qu'autre chose.  [:razorbak83]  

Pacq sans toutes ces gouttes d'eau, il n'y a tout simplement plu d'océan  ;)

n°2124273
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 23:12:03  profilanswer

HumanRage a écrit :

de vinci est mort non ?

"Ce qu'on fait dans nos vies, résonne dans l'éternité" :love:  
Gladiator staÿle  :o

phosphorus68 a écrit :

Comme peintre, mais comme ingénieur le grand public est beaucoup moins au courant de ces divers talents ...

ce qui compte c'est pas qu'on le sache mais qu'on l'utilise  ;)

Message édité par hikoseijuro le 24-02-2004 à 23:13:31
n°2124279
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 23:12:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Dans quel but ? L'esprit, ce n'est qu'un joyeux merdier de liaisons chimiques et de courants à l'équilibre très fragile et dont on découvre petit à petit les mystères, pas quelque chose dont on ne sait absolument rien comme il y a 2000 ans.

Puis les pauvres animaux qui n'ont même pas de conscience véritable, tu crois que leur esprit continue de s'incruster après la mort ? On est pas bien différent, surtout une fois que tu mets de coté cette croyance illusoire qu'il n'y a qu'un soupçon de but dans nos existences. Que reste-t-il ? instinct de survie (voir les posts plus haut de gens qui n'ont rien mais qui ne peuvent se résoudre à disparaître) et reproduction.

Bref, de la vanité issue de notre prétendue supériorité tout ça [:kiki]

On doit pas avoir la meme definition de l'esprit. Pour moi c'est un ensemble d'algorithme de gestion du cerveau, liaisons chimiques ne faisant partie que du support

il faut bien un soft pour utiliser un support...

n°2124284
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-02-2004 à 23:12:59  profilanswer

On entre, on crie
Et c'est la Vie.

On pleure, on sort
Et c'est la Mort.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2124310
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 23:17:08  profilanswer

Finalspawn a écrit :

si l'espèce humaine est toujours là  
je te signale qu'on est une espèce très très jeune, et une espèce qui dure 5 milliard d'années   :ouch:   ça s'est jamais vu  :whistle:

Message édité par hikoseijuro le 24-02-2004 à 23:22:30
n°2124326
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 23:21:25  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

si l'espèce humaine est toujours là  
je te signale qu'on est une espèce très très jeune, et une espèce qui dure 5 milliard d'années  :(  ça s'est jamais vu  :whistle:  

les microbes?  :whistle:

n°2124340
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 23:23:51  profilanswer

Finalspawn a écrit :

les microbes?  :whistle:  

ouais mais ils doivent pas représenter une seule et même espèce.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'y a t il après la vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)