Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

qu'y a t il après la vie?

n°2133932
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 26-02-2004 à 01:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

texto a écrit :

JE NE VEUX PAS SOUFFRIR !
Je VEUX CROIRE COMMENT ON FAIT ???

Merci de me lire correctement Clubber.

Si c'était aussi simple que cela ça se saurait?! Il n'y a pas de solution miracle pour "croire". Déjà commence par:

- visiter www.xplorejesus.com
- aller aux cultes d'une église évangélique
- lire la Bible

Si tu te refuses à faire une de ces trois choses, ça veut tout simplement dire que... tu n'as pas envie de croire. Tu ne fais pas l'effort.

Commencer par cela c'est déjà bien. Ensuite comme ça a été dit (ou sur le topic sur les dinosaures et la religion, je ne sais plus) faut essayer de penser un peu au delà de la logique, voir un peu plus loin que son nez.

Sais pas quoi te dire d'autre. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 01:02:36  profilanswer

n°2135145
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 26-02-2004 à 10:30:06  profilanswer

Clubber a écrit :

Si c'était aussi simple que cela ça se saurait?! Il n'y a pas de solution miracle pour "croire". Déjà commence par:

- lire la Bible

Si tu te refuses à faire une de ces trois choses, ça veut tout simplement dire que... tu n'as pas envie de croire. Tu ne fais pas l'effort.

Commencer par cela c'est déjà bien. Ensuite comme ça a été dit (ou sur le topic sur les dinosaures et la religion, je ne sais plus) faut essayer de penser un peu au delà de la logique, voir un peu plus loin que son nez.

sois pas si dur...
tu sais aller au culte si personne ne t'y accompagne c'set dur...et je sais de quoi je parle...
quand à lire la bible pareil c'est super dur...car en génaral on veut la lire comme un livre normal et on commence par le début donc la genèse et c'est tellement soulant qu'au bout de 3 pages ( eyt encore si on tient 3 pages on est fort) on la referme... pareil il faut que quelqu'un nous guide en nous disant quoi lire...
donc soit pas si dur s'il te plait... la foi est à mon avis un long cheminement qu'on ne peut pas faire seul et qu'on doit faire chacun à son rythme...

---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2135198
Ill Nino
Love
Posté le 26-02-2004 à 10:36:03  profilanswer

Perso, j'aimerais bien quelqu'un qui s'occupe de mes mails apres ma mort, histoire que ca s'accumule pas !!!

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2136228
texto
Cruise control
Posté le 26-02-2004 à 13:22:34  profilanswer

:sweat:

Clubber a écrit :

- lire la Bible

Faut galerer comme ca pour croire  :heink:

J'aurais preferé la solution ou tout petit (et donc vierge de tout ce que je pense maintenant) on m'aurait appris et montré tout ca.

J'ai essayé de parcourir la bible... C'est quand meme un brin anachronique non ??? Il y a plein de paraboles pleines de bon sens mais quand meme un peu bebete parfois. C'est pas tres captivant a lire, autre epoque autre temps.  
Et puis je suis bien d'accord avec les trois quarts : La solidarité, le respect, l'amour, le partage.
Ben je cautionne evidement (qui est le malade qui n'est pas d'accord ?)

Bref, j'ai parcouru attentivement le site et cherché aussi d'autres choses. Jesus etait tres certainement un type tres bien, un model c'est sur. Un homme que j'aurais sans hesiter soutenu dans ses actions.  

Malgre tout je n'ai toujours pas eu d'illumination salvatrice.

Je crois etre un type standart sans pretention, pourquoi moi je n'ai pas ete affranchi ???  :cry:  

n°2136418
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-02-2004 à 13:49:16  profilanswer

texto a écrit :

:sweat:  

Faut galerer comme ca pour croire  :heink:

J'aurais preferé la solution ou tout petit (et donc vierge de tout ce que je pense maintenant) on m'aurait appris et montré tout ca.

J'ai essayé de parcourir la bible... C'est quand meme un brin anachronique non ??? Il y a plein de paraboles pleines de bon sens mais quand meme un peu bebete parfois. C'est pas tres captivant a lire, autre epoque autre temps.  
Et puis je suis bien d'accord avec les trois quarts : La solidarité, le respect, l'amour, le partage.
Ben je cautionne evidement (qui est le malade qui n'est pas d'accord ?)

Bref, j'ai parcouru attentivement le site et cherché aussi d'autres choses. Jesus etait tres certainement un type tres bien, un model c'est sur. Un homme que j'aurais sans hesiter soutenu dans ses actions.  

Malgre tout je n'ai toujours pas eu d'illumination salvatrice.

Je crois etre un type standart sans pretention, pourquoi moi je n'ai pas ete affranchi ???  :cry:  

Oh, je crois que l'on confond ici foi et croyances... Tu entres dans n'importe quelle secte, et ils vont si bien te laver la tête que tu vas en avoir des croyances! :D  

Non, la foi, c'est autre chose, c'est un processus. Elle peut prendre diverse forme, amis ce qui compte, c'est le sentiment d'une puissance qui nous dépasse et avec laquelle on engage une rencontre. Je crois que le moyen le plus efficace demeure la prière. Les Alcooliques Anonymes donnet un truc: il s'agit de se faire une image d'une puissance supérieure et de lui adresser tes prières. Si tu es allergique aux bondieuseries, pas besoin de croire que cette puissance supérieure soit Dieu: ça peut être l'humanité, l'inconscient, que sais-je. Tu choisis la puissance supérieure qui parle à ton imagination - d'ailleurs, il y a des Alcooliques Anonymes athées, l'un n'empêche pas l'autre. Certains se prient eux-mêmes, en supposant qu'il y a une partie d'eux-mêmes qui en sait plus que ce dont ils ont conscience.  

Quand tu pries, tu racontes ce qui ne va pas, tu remercie pour les grâces reçues, tu demandes des conseils, une direction, un peu comme si tu t'adressais à un sage.

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2136911
Clubber
Posté le 26-02-2004 à 15:19:42  profilanswer

TheBlob a écrit :

Oh, je crois que l'on confond ici foi et croyances... Tu entres dans n'importe quelle secte, et ils vont si bien te laver la tête que tu vas en avoir des croyances! :D  

Non, la foi, c'est autre chose, c'est un processus. Elle peut prendre diverse forme, amis ce qui compte, c'est le sentiment d'une puissance qui nous dépasse et avec laquelle on engage une rencontre. Je crois que le moyen le plus efficace demeure la prière. Les Alcooliques Anonymes donnet un truc: il s'agit de se faire une image d'une puissance supérieure et de lui adresser tes prières. Si tu es allergique aux bondieuseries, pas besoin de croire que cette puissance supérieure soit Dieu: ça peut être l'humanité, l'inconscient, que sais-je. Tu choisis la puissance supérieure qui parle à ton imagination - d'ailleurs, il y a des Alcooliques Anonymes athées, l'un n'empêche pas l'autre. Certains se prient eux-mêmes, en supposant qu'il y a une partie d'eux-mêmes qui en sait plus que ce dont ils ont conscience.  

Quand tu pries, tu racontes ce qui ne va pas, tu remercie pour les grâces reçues, tu demandes des conseils, une direction, un peu comme si tu t'adressais à un sage.

C'est un très bon moyen effectivement. Tu peux être convaincu de qu'il n'y a rien (m'enfin...) mais essaie de "lui parler", si Dieu existe (et je le crois) eh bien il te répondra. Pas de la façon que tu penses... tu nas pas entendre une voix qui te réponds, non. Dieu te répondra par de diverses façons.

Koala, ah bon? Je sais pas moi, si j'ai envie de croire je vais lire attentivement, je ne vais pas me dire que ça saoule au bout de 3 pages. Pour la lecture, tu peux commencer par n'importe où, perso la première fois j'ai commencé par Matieu dans le nouveau testament. [:spamafote]
J'ai tout un ordre de lecture à te refiler si tu veux.

Quant à aller à l'église, tu m'as parlé de "quelqu'un" dans ton message privé, pourquoi ne pas y aller avec cette personne? C'est un bon début.

EDIT: au passage, alors le message privé? Tombé dans l'oubliette? :??:

Message édité par Clubber le 26-02-2004 à 15:21:13
n°2137365
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 26-02-2004 à 16:26:01  profilanswer

Clubber a écrit :

C'est un très bon moyen effectivement. Tu peux être convaincu de qu'il n'y a rien (m'enfin...) mais essaie de "lui parler", si Dieu existe (et je le crois) eh bien il te répondra. Pas de la façon que tu penses... tu nas pas entendre une voix qui te réponds, non. Dieu te répondra par de diverses façons.

Koala, ah bon? Je sais pas moi, si j'ai envie de croire je vais lire attentivement, je ne vais pas me dire que ça saoule au bout de 3 pages. Pour la lecture, tu peux commencer par n'importe où, perso la première fois j'ai commencé par Matieu dans le nouveau testament. [:spamafote]
J'ai tout un ordre de lecture à te refiler si tu veux.

Quant à aller à l'église, tu m'as parlé de "quelqu'un" dans ton message privé, pourquoi ne pas y aller avec cette personne? C'est un bon début.

EDIT: au passage, alors le message privé? Tombé dans l'oubliette? :??:  

je parlais pas forécement pour moi...

moi j'ai effectivement quelqu'un avec qui je peuxc aller à l'eglise mais tout le monde ici ne le peut pas forcément...

perso je sais que moi la bible j'ai commencé plusieurs fois à la lire par le début car pour moi tout livre ce commence par le début...à chaque fois j'ai trouvé ca trop barbant et j'ai arreté.
aprsè on m'a conseillé de la lire autrement mais meme là c'est pas toujours facile...
mais je veux bein ton plan de lecture...

quant à ton message privé non il n'est pas tombé aux oubliettes... je vais te répondre... j'ai juste eu quelques contretemps d'ordre privé...balancer un message vite fait sur le forum ca prend moins de temps ...

---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2139093
dje33
Posté le 26-02-2004 à 20:13:17  profilanswer

Clubber a écrit :

- lire la Bible

ça c'est pour croire a l'église évangélique pas pour croire en dieu

n°2141246
Clubber
Posté le 27-02-2004 à 00:21:48  profilanswer

dje33 a écrit :

ça c'est pour croire a l'église évangélique pas pour croire en dieu

Si il veut avoir la foi, c'est pas un début? Il est pas obligé de la suivre (l'église) après. [:spamafote]

n°2141255
Clubber
Posté le 27-02-2004 à 00:23:17  profilanswer

koala1848 a écrit :

je parlais pas forécement pour moi...

moi j'ai effectivement quelqu'un avec qui je peuxc aller à l'eglise mais tout le monde ici ne le peut pas forcément...

perso je sais que moi la bible j'ai commencé plusieurs fois à la lire par le début car pour moi tout livre ce commence par le début...à chaque fois j'ai trouvé ca trop barbant et j'ai arreté.
aprsè on m'a conseillé de la lire autrement mais meme là c'est pas toujours facile...
mais je veux bein ton plan de lecture...

quant à ton message privé non il n'est pas tombé aux oubliettes... je vais te répondre... j'ai juste eu quelques contretemps d'ordre privé...balancer un message vite fait sur le forum ca prend moins de temps ...

C'est vrai que la Bible est un livre "physique", mais composé d'une multitude de livres. Donc tu commences par où tu veux. :)

Quand j'aurais le temps le balancerai le plan de lecture.

OK pour le PM. :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 00:23:17  profilanswer

n°2141486
husher
Posté le 27-02-2004 à 01:00:44  profilanswer

:hello:  

" Dieu n'existe pas, c'est lui qui me l'a dit "

[:husher]

---------------
L' amour grandit, la haine détruit.
n°2141618
husher
Posté le 27-02-2004 à 01:21:25  profilanswer

Et pour ceux qui ont du mal avec le concept de l'âme, pensez au cycle de l'eau...

---------------
L' amour grandit, la haine détruit.
n°2141637
pascal-san
Posté le 27-02-2004 à 01:24:40  profilanswer

Après la vie il y a vieux (Petit Robert, ed. 2004)

n°2141789
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-02-2004 à 02:02:34  profilanswer

pour moi rien du tout , pour  certain ascension de l ame au ciel , pour d autres réincarnation ....

n°2144489
dje33
Posté le 27-02-2004 à 15:50:50  profilanswer

husher a écrit :

Et pour ceux qui ont du mal avec le concept de l'âme, pensez au cycle de l'eau...

sauf qu'il n'y a pas plus en plus d'eau sur terre alors qu'il y a de plus en plus d'ame

n°2145069
someone in​ the dark
Posté le 27-02-2004 à 17:17:39  profilanswer

husher a écrit :

" Dieu n'existe pas, c'est lui qui me l'a dit "

tu te contredis pas là  :??:  

tu veux dire quoi ?  

Message édité par someone in the dark le 27-02-2004 à 17:18:03
n°2145095
hikoseijur​o
Posté le 27-02-2004 à 17:21:47  profilanswer

dje33 a écrit :

sauf qu'il n'y a pas plus en plus d'eau sur terre alors qu'il y a de plus en plus d'ame

+1  :jap:

n°2145196
veryfree
Posté le 27-02-2004 à 17:45:04  profilanswer

pascal-san a écrit :

Après la vie il y a vieux (Petit Robert, ed. 2004)

:love:

n°2145222
pascal-san
Posté le 27-02-2004 à 17:47:27  profilanswer

n°2149672
DK
No pain, no gain
Posté le 28-02-2004 à 13:08:00  profilanswer

husher a écrit :

Tu crois en la reincarnation de l'ame?

n°2152612
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-02-2004 à 20:21:35  profilanswer

DK a écrit :

Tu crois en la reincarnation de l'ame?

joli concept mais inutile et incohérent.
car pourquoi se réincarner si on ne peut se souvenir de notre vie antérieur, et d'autre par, ca voudrais dire que nous ne sommes que des copies mentales dans des nouveaux corps de nos ancètres, de plus comment dire si un nouvel esprit s'est créé dans tel ou tel corps et et dans quel autre il y a eu réincarnation, car notre nombre, donc on va les cherchez ou tous ces esprit. tout ca n'est donc pas très cohérent.

n°2152622
hikoseijur​o
Posté le 28-02-2004 à 20:22:42  profilanswer

Clubber a écrit :

Si on considère que son inconscient c'est Dieu, effectivement Dieu éxiste  :sarcastic:

n°2154233
DK
No pain, no gain
Posté le 28-02-2004 à 23:39:07  profilanswer

firebird2 a écrit :

joli concept mais inutile et incohérent.
car pourquoi se réincarner si on ne peut se souvenir de notre vie antérieur, et d'autre par, ca voudrais dire que nous ne sommes que des copies mentales dans des nouveaux corps de nos ancètres, de plus comment dire si un nouvel esprit s'est créé dans tel ou tel corps et et dans quel autre il y a eu réincarnation, car notre nombre, donc on va les cherchez ou tous ces esprit. tout ca n'est donc pas très cohérent.

C'est un phénomène envisageable si on ne le rends pas systématique
Cad une possibilité et non un automatisme
Celà sous entend qu'un nouvel etre puisse appraitre sans etre issu d'une réincarnation

Mais je m'égare car là il faudrait que je m'étende sur ce qu'est la vie humaine selon moi et on est pas rendu...

n°2154251
DK
No pain, no gain
Posté le 28-02-2004 à 23:40:28  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Si on considère que son inconscient c'est Dieu, effectivement Dieu éxiste  :sarcastic:  

Freud étais croyant?

Edit: Apres recherche c'était un juif non croyant

Message édité par DK le 28-02-2004 à 23:46:05
n°2154370
addited
Posté le 28-02-2004 à 23:52:58  profilanswer

Raoul Duke a écrit :

on le saura tous un jour ou l'autre [:spamafote]

si  il y a quelquechose oui tu le saura...mais si il n'y a rien  tu ne pourra pas le savoir. Vu que pour prendre conscience de ce rien il faut qu'il y ai quelquechose.

n°2159010
ICTUS 03
Posté le 29-02-2004 à 19:21:28  profilanswer

addited a écrit :

si  il y a quelquechose oui tu le saura...mais si il n'y a rien  tu ne pourra pas le savoir. Vu que pour prendre conscience de ce rien il faut qu'il y ai quelquechose.

Il est évident qu'il y a quelque chose car DIEU est infini

n°2159490
tuxracer
Posté le 29-02-2004 à 20:37:37  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

Il est évident qu'il y a quelque chose car DIEU est infini

Encore faut-il qu'il existe. [:totozzz]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2162525
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-03-2004 à 11:24:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Il tiens sans doute dans la structure même des réseaux neronaux. D'autant qu'en fait, l'esprit, c'est pas grand chose...

Sans doute que dans 10 siècles, on saura très précisemment comment marche tout ça, tout comme maintenant on connait bien mieux le corps humain qu'il y a 2000 ans.

Oui, mais ya aussi les mutations naturelles, qui font régresser au fil des générations les capacités physiques ou intellectuelles non utilisées ... donc tout ce coté spirituel va disparaitre peu à peu devant tout l'assitanat technique qu'on a autour de nous :/

Quand tu vois que pour certaines personnes, le fait de monter un escalier c'est faire du sport ... bientot, on aura même plus besoin d'avoir des jambes :'(

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2162640
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 01-03-2004 à 11:48:31  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Oui, mais ya aussi les mutations naturelles, qui font régresser au fil des générations les capacités physiques ou intellectuelles non utilisées ... donc tout ce coté spirituel va disparaitre peu à peu devant tout l'assitanat technique qu'on a autour de nous :/

Quand tu vois que pour certaines personnes, le fait de monter un escalier c'est faire du sport ... bientot, on aura même plus besoin d'avoir des jambes :'(

c'est pour ca que l'homme evoluera vers une autre forme de vie (une forme de vie energétique qui est la finalité de l'évolution de chaque espece, cf babylon 5)

n°2163127
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-03-2004 à 13:07:01  profilanswer

... ou une forme de vie dégénérée, en voie d'extinction, sur une planète ravagée par les méfaits d'une technoloqie mal maitrisée et employée à mauvais escient (cf la Planète des Singes)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2196180
heracles1
Trop au lit pour être honnête.
Posté le 05-03-2004 à 21:47:07  profilanswer

Clubber a écrit :

La question n'est pas là. Gurumeditation faisait référence au fait que Dieu ne nous sauve pas, si il est si bon, pourquoi laisser cette misère, etc.

C'est pas sa faute, tout simplement. [:spamafote]

Si il a créer l'homme à son image, il doit pas être très bon non plus. Je part du principe que si Dieu à créer cette terre et tout ce qui est dessus, normalement il sait tout d'avance, les guerres que les hommes allaient se faire entre eux, la misére, la criminalité,j'en passe et des meilleurs. Il a aussi creer le diable,n'est ce pas Clubber, selon la bible un ange déchu, qui s'est opposé à Dieu et qui a entrainer avec lui d'autre ange qu'on appelle aujourd'hui encore des démons. Mais une question Clubber, pourquoi Dieu n'a t'il pas éliminé immédiatemment ces créatures maudites, il en avait le pouvoir, tu vas me dire il ne pouvait pas, les autres anges le regardait et n'aur

n°2196346
Clubber
Posté le 05-03-2004 à 22:05:46  profilanswer

heracles1 a écrit :

Si il a créer l'homme à son image, il doit pas être très bon non plus. Je part du principe que si Dieu à créer cette terre et tout ce qui est dessus, normalement il sait tout d'avance, les guerres que les hommes allaient se faire entre eux, la misére, la criminalité,j'en passe et des meilleurs. Il a aussi creer le diable,n'est ce pas Clubber, selon la bible un ange déchu, qui s'est opposé à Dieu et qui a entrainer avec lui d'autre ange qu'on appelle aujourd'hui encore des démons. Mais une question Clubber, pourquoi Dieu n'a t'il pas éliminé immédiatemment ces créatures maudites, il en avait le pouvoir, tu vas me dire il ne pouvait pas, les autres anges le regardait et n'aur

Où t'as lu que Dieu avait crée les démons (et le diable) ??

Je ne réponds plus sur ce topic. C'est pas la peine de continuer ce débat du "tu crois, tu crois pas" pendant encore 20 pages. [:spamafote]

n°2196446
heracles1
Trop au lit pour être honnête.
Posté le 05-03-2004 à 22:16:56  profilanswer

Clubber a écrit :

Je ne réponds plus sur ce topic. C'est pas la peine de continuer ce débat du "tu crois, tu crois pas" pendant encore 20 pages. [:spamafote]

Ah bon ! tu lis la bible ou quoi? bien sûr que le diable à été crée par dieu, c'est un ange d'échu qui c'est rebéllé contre Dieu et qui à entrainé avec lui d'autre ange qu'on à appellé démon avec à leur tête Lucifer, Dieu les a bannies et les a précipités sur terre, et c'est a cause de cela qu'il y a une merde pas possible sur notre planéte. On se demande pourquoi Dieu ne les a pas eliminés, tu peux répondre a ça ?

Je parie que oui tu à une réponse toute faite, vas y je t'écoute.

n°2196488
tuxracer
Posté le 05-03-2004 à 22:20:37  profilanswer

heracles1 a écrit :

Ah bon ! tu lis la bible ou quoi? bien sûr que le diable à été crée par dieu, c'est un ange d'échu qui c'est rebéllé contre Dieu et qui à entrainé avec lui d'autre ange qu'on à appellé démon avec à leur tête Lucifer, Dieu les a bannies et les a précipités sur terre, et c'est a cause de cela qu'il y a une merde pas possible sur notre planéte. On se demande pourquoi Dieu ne les a pas eliminés, tu peux répondre a ça ?

Je parie que oui tu à une réponse toute faite, vas y je t'écoute.

Tu as les passages de la bible qui parlent du diable comme ange déchu, etc ? (C'est une vraie question).

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2207882
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 21:53:45  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Euh  :sleep:  
Pis même où est le problème ? [:razorbak83]

n°2207906
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 21:56:25  profilanswer

Clubber a écrit :

Euh c'est écrit partout que Dieu à créer le diable (lucifer c'est qui à ton avis ??) et d'ailleurs vu que dieu à tout créer il a forcément créé aussi le diable et les démons  :sleep:

n°2217283
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 09-03-2004 à 09:06:31  profilanswer

Pour moi, avant la vie, c'est le néant.
Après la vie, retour au néant.
D' ailleurs, même vivants, nous sommes néant: entre le noyau d'un atome et l' electron, c' est le vide.Et ce vide représente 99% de toute matière.

n°2244484
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 12-03-2004 à 01:25:32  profilanswer

ill nino a écrit :

Perso, j'aimerais bien quelqu'un qui s'occupe de mes mails apres ma mort, histoire que ca s'accumule pas !!!

:lol:  

Une fois mort il parait qu'on ne peut plus accéder au forum HFR, alors je pose cette question : la mort vaut-il la peine d'être vêcue ?

n°2244615
Clubber
Posté le 12-03-2004 à 01:45:07  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit :

:lol:  

Une fois mort il parait qu'on ne peut plus accéder au forum HFR, alors je pose cette question : la mort vaut-il la peine d'être vêcue ?

Oui mais "vécue" vient de vie. Donc ça tourne pas rond. :lol:

n°2247963
danseb
Posté le 12-03-2004 à 14:46:12  profilanswer

chrisbk a écrit :

Oué mais j'etais quoi ? Vu que je ne suis que la somme de ce que j'ai vecu depuis que je suis né :o  

(superbe phrase, a vot bon coeur pour l'artiste msieurs dames)  

et si tu étais la somme de tout ce que tu as vécu .......depuis ta première vie ??? personne ne croit en la réincarnation ici ??? C'est pê ça le paradis : une chance de recommencer depuis le début et de faire mieux ??

est-ce, par ailleur, le propre de l'être humain de se questionner au sujet de la mort? les animaux se posent-ils la même question ??

je pense d'une part que l'idée d'une vie après la mort n'est qu'un moyen que l'homme a trouvé pour se rassurer.... le jour où l'Homme a pris conscience de sa conscience (vous me suivez là?), il a également pris conscience de son anihilation par la mort.....et ça ne l'a pas fait rire....
d'un autre coté, qui d'entre vous n'a jamais été témoin d'un fait au minimum bizarre ou inexplicable, au pire d'un évènement surnaturel ????

ta question koala, au final soulève bien plus de questions que de réponses non ?  

:heink:  
enfin moi ce que j'en dis .....

---------------
a deux on est mieux !!
n°2248001
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-03-2004 à 14:49:30  profilanswer

danseb a écrit :

chrisbk a écrit :

Oué mais j'etais quoi ? Vu que je ne suis que la somme de ce que j'ai vecu depuis que je suis né :o  

(superbe phrase, a vot bon coeur pour l'artiste msieurs dames)  

et si tu étais la somme de tout ce que tu as vécu .......depuis ta première vie ??? personne ne croit en la réincarnation ici ??? C'est pê ça le paradis : une chance de recommencer depuis le début et de faire mieux ??

est-ce, par ailleur, le propre de l'être humain de se questionner au sujet de la mort? les animaux se posent-ils la même question ??

je pense d'une part que l'idée d'une vie après la mort n'est qu'un moyen que l'homme a trouvé pour se rassurer.... le jour où l'Homme a pris conscience de sa conscience (vous me suivez là?), il a également pris conscience de son anihilation par la mort.....et ça ne l'a pas fait rire....d'un autre coté, qui d'entre vous n'a jamais été témoin d'un fait au minimum bizarre ou inexplicable, au pire d'un évènement surnaturel ????

ta question koala, au final soulève bien plus de questions que de réponses non ?  

:heink:  
enfin moi ce que j'en dis .....

tu m'etonnes... :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'y a t il après la vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)