Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

qu'y a t il après la vie?

n°2313866
hikoseijur​o
Posté le 21-03-2004 à 16:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gat$ a écrit :

[HS]

hikosejiro, celui de anime CDZ ?  

[/HS]

ah ouais non spa moi, je connais pas anime CDZ

Message édité par hikoseijuro le 21-03-2004 à 16:02:25
mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 16:02:02  profilanswer

n°2314103
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 21-03-2004 à 16:41:04  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

On peut pas mettre ton cerveau dans un autre corps, ça restera impossible quoique fasse la médecine.

:heink: pk ça ne serait pas possible ? on disait la meme chose des transplantations avant. Et aujourd'hui on peut échanger des coeurs et meme des bras.

hikoseijuro a écrit :

Enfin peut-être que ça marchera, mais tu devra tout réaprendre, parler, bouger avec ce nouveau corps.
Enfin de toute façon si on clone un cerveau, le nouveau cerveau est vide, il ne contient pas tes souvenirs. Il est d'ailleurs très différent du cerveau original car il n'a pas encore vécu, non il n'est pas encore cablé, optimisé comme l'autre. Et de plus il ne deviendra jamais identique à l'autre, c'est statistiquement impossible. Donc ça fera une nouvelle personne.

Donc l'âme ça n'est pas le cerveau qui n'est rien que du tissus organiques et de l'eau. C'est au minimum tes expériences passées. Au maximum qqchose d'inteperceptible. :wahoo:  

hikoseijuro a écrit :

On sait déjà qu'il y a d'autres sens (chez d'autres animaux notemment), et la technologie nous confère de nouveaux sens, je vois pas où est le problème. On ne raisonne pas avec nos sens.

Je parle des 5 sens de l'homme, parcequ'on parlait de la mort humaine. La vision infrarouge ou le sonar de certains animaux c'est une vision et une ouïe différente. La technologie les immite.
Je parle de percevoir qqchose dont tu n'es pas conscient. Ou au contraire de s'affranchir de certains règles élementaires : le temps et l'espace.

De toute façon, je rigole à chaque fois qu'un scientifique fait des suppositions sur l'origine de l'univers. Digne des meilleurs films :whistle:. Pour moi, on peut pas prouver la création de qqchose si on connait pas ce qui existait avant. Surtout si c'était le "néant".

nb: prouver est différent de croire ;)

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°2314313
Gat$
http://www.wowteamfinder.com
Posté le 21-03-2004 à 17:08:38  profilanswer

De toute façon, je rigole à chaque fois qu'un scientifique fait des suppositions sur l'origine de l'univers. Digne des meilleurs films :whistle:. Pour moi, on peut pas [g]prouver[/g] la création de qqchose si on connait pas ce qui existait avant. Surtout si c'était le "néant".

Mouais tu rigoles, mais c'est pas un peu facile de toute expliquer par dieu ? :sarcastic:  

Et bon sans les scientifique tu expliquerais la pluie par une intervention divine, et la terre serait plate. Donc u peu de respect quand meme  :kaola:  

Sérieusement, si tu respectes pas nos convictions abstient toi de le dire, je ne pense pas que moi ou lui nous sommes moqué de la religion ou de vos croyances. On donne juste notre point de vue.
Mais si c'est comme ca on prendra plus de pincettes. [:spamafote]

Message édité par Gat$ le 21-03-2004 à 17:11:20

---------------
Recherche de partenaires pvp dans World of Warcraft :: http://www.wowteamfinder.com
n°2314358
Gat$
Posté le 21-03-2004 à 17:13:14  profilanswer

Pourquoi les croyants auraient réponses a tout  :sarcastic:  
Un peu facile, "on sait pas? ah mais c'est Dieu", dans ce cas oui vous avez réponse a tout.
Et a mon avis c'est loin d'être la meilleure méthode pour évoluer et progressé tu vois.
On se contente pas de quelques fables écrites dans un livre  :sarcastic:

Message édité par Gat$ le 21-03-2004 à 17:16:05

---------------
Recherche de partenaires pvp dans World of Warcraft :: http://www.wowteamfinder.com
n°2314575
hikoseijur​o
Posté le 21-03-2004 à 17:47:25  profilanswer

jherek a écrit :

Donc l'âme ça n'est pas le cerveau qui n'est rien que du tissus organiques et de l'eau. C'est au minimum tes expériences passées. Au maximum qqchose d'inteperceptible. :wahoo:  

c'est quoi l'âme ? comment tu peux dire que ce n'est pas que le cerveau ??  :heink:

Tes expériences passés sont stoquées dans ton cerveau  [:razorbak83]  

C'est quoi quelquechose d'inperceptible ?

C'est vraiment du n'importe quoi ce genre de propos.
"Ouais tu vois la vie c'est du feeling, c'est pas perceptible, et le feeling c'est l'amour, et l'amour c'est be aware."
 :pfff:

Message édité par hikoseijuro le 21-03-2004 à 17:51:11
n°2315784
Seeker
Posté le 21-03-2004 à 20:04:33  profilanswer

La question est: même si on le saurait ce qu'il y à après, ça changerait quelque chose dans votre vie ?  :D

n°2315908
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2004 à 20:17:43  profilanswer

Someone In The Dark a écrit :

toi tu est prof de philo ca se voit  :D

Oui, ca se voit ...  

Philo, parce que c'est indigeste
Et prof, parce qu'il a surligné les trucs importants pour que les crétins que nous sommes puissent comprendre [:meganne]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2316200
hikoseijur​o
Posté le 21-03-2004 à 20:42:42  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Oui, ca se voit ...  

Philo, parce que c'est indigeste
Et prof, parce qu'il a surligné les trucs importants pour que les crétins que nous sommes puissent comprendre [:meganne]  

l'homme le seul animal qui peut se masturber avec son cerveau  :o

n°2316638
jherek
Posté le 21-03-2004 à 21:15:03  profilanswer

gat$ a écrit :

Mouais tu rigoles, mais c'est pas un peu facile de toute expliquer par dieu ? :sarcastic:  

Et bon sans les scientifique tu expliquerais la pluie par une intervention divine, et la terre serait plate. Donc u peu de respect quand meme  :kaola:

Ce qui est un peu facile c'est de se complaire entre personnes du même avis dans ce topic. A chaque fois qu'un "croyant" (genre espèce en voie de disparation), qqun me sors "on progresse pas avec la religion" et "un livre aux maigres écrits", un truc faux quoi. :sleep:  

Toujours les mêmes arguments, je suis surement pas contre les progrès de la science. Moi qui raffole des nouvelles technologies (sinon pk je serais ici ?) ça serait se tirer une balle dans le pied.

Citation :

Sérieusement, si tu respectes pas nos convictions abstient toi de le dire, je ne pense pas que moi ou lui nous sommes moqué de la religion ou de vos croyances. On donne juste notre point de vue.
Mais si c'est comme ca on prendra plus de pincettes. [:spamafote]

Je vais certainement pas me taire parceque tu me le demandes. Respecter tes idées c'est pas te faire une courbette :jap:. Je m'excuse si j'avais l'air agressif.

Tout expliquer par Dieu ? Je suis d'accord avec toi, c'est porter des oeillères.

Aujourd'hui il est prouvé que l'homme a peu à peu évolué et on peut dater ses faits. Même si c'est pas fiable à 100% on n'est plus très loin de la vérité.
Mais même avant de comprendre ça, je ne m'imaginais pas la création de l'homme et du reste de l'univers comme il est écrit dans un livre. Ce n'est qu'une image : quand il est écrit que Dieu a tout créé en 6 jours c'est pas de 24h dont on parle mais d'étapes. Dieu étant au dessus du temps, ça serait un non-sens.

Enfin bref, il y a matière à discuter pendant bien longtemps. Mais la compréhension du corps humain et de son évolution n'a pas infirmé la présence d'un être supérieur. La science est devenu une nouvelle religion je dirais, étant donné qu'une majorité de français (j'avais vu un sondage ya longtemps : peut être 60 ou 70%) fait totalement confiance en la science. Regarde les gens qui se font cryogéniser après leur mort. Avant les gens essayaient d'être pieux mais maintenant il est plus facile d'avoir une vie de débauche et se faire cryogéniser la tête :whistle:.  

Et espérer. Ca ça n'a pas changé...

---------------
n°2316689
jherek
Posté le 21-03-2004 à 21:18:36  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

c'est quoi l'âme ? comment tu peux dire que ce n'est pas que le cerveau ??  :heink:

Tes expériences passés sont stoquées dans ton cerveau

oui mais elle sont créées au cours de ta vie par tes expériences. Ca ne fait pas parti de ton corps tel que l'ADN le prevoit.

hikoseijuro a écrit :

C'est quoi quelquechose d'inperceptible ?

C'est vraiment du n'importe quoi ce genre de propos.
"Ouais tu vois la vie c'est du feeling, c'est pas perceptible, et le feeling c'est l'amour, et l'amour c'est be aware."

Spa en rejettant tout en bloc que ca va marcher.
On a pas le meme avis, mieux vaut en rester là. :hello:

Message édité par jherek le 21-03-2004 à 21:23:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 21:18:36  profilanswer

n°2317213
husher
Posté le 21-03-2004 à 22:11:09  profilanswer

c'est quoi cette phrase paradoxale :sleep:  

tu veux bien nous expliquer ? stp ?? ca fais au moin trois fois que tu l'a met dans ce post !!  :sol:  

Justement, le but étant que tu trouves la réponse! :hello:

---------------
L' amour grandit, la haine détruit.
n°2320666
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 14:28:06  profilanswer

jherek a écrit :

De toute façon, je rigole à chaque fois qu'un scientifique fait des suppositions sur l'origine de l'univers. Digne des meilleurs films :whistle:. Pour moi, on peut pas prouver la création de qqchose si on connait pas ce qui existait avant. Surtout si c'était le "néant".

De toute façon, moi je rigole à chaque fois qu'un croyant explique TOUT grâce à sa croyance en un dieu hypothétique. Dignes des meilleures mythologies antiques.  

D'autant plus que tu parles d'"avant la création", ce qui n'a aucun sens en cosmologie.

n°2321702
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 22-03-2004 à 16:47:55  profilanswer

Ran a écrit :

De toute façon, moi je rigole à chaque fois qu'un croyant explique TOUT grâce à sa croyance en un dieu hypothétique. Dignes des meilleures mythologies antiques.  

D'autant plus que tu parles d'"avant la création", ce qui n'a aucun sens en cosmologie.

C'est marrant quand les gens de ton genre (> non croyants pures) répondent toujours en retournant le message. [:rofl]

Ton (votre) problème c'est que vous n'arrivez pas à accepter que vous puissiez être faux. Accepter que l'existance de Dieu est peut être réelle est pour vous quelque chose d'impossible. C'est dingue ça.

A+

PS: Il y a également ceux qui n'y croient pas particulièrement mais acceptent une éventuelle hipothèse. Je n'inclus pas ces personnes-là dans ma remarque ci-dessus.

Message édité par Clubber le 22-03-2004 à 16:50:10
n°2321949
paladin333​3
Posté le 22-03-2004 à 17:18:15  profilanswer

il y a des passages ds la bible qui m'ont personnelement marqué. je n'ai lu que quelques passages, mais ça me donne envie de lir la bible de A à Z (meme si 75% de la bible a été remanier par le tps). Je ne suis pas spécialement croyant a un dieu sur son nuage qui qd il se met a pleuvoir c'est lui qui nous pisse dessu.

Mais la bible n'a rien d'humain a la base, car si on reflechi a l'epoque ou cela a été ecris, je me demande comment on peux parler de notre present avec le comportement de l'homme et la femme ne croyant plus en dieu.

Message édité par paladin3333 le 22-03-2004 à 17:18:58
n°2321976
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 17:22:21  profilanswer

Clubber a écrit :

Ton (votre) problème c'est que vous n'arrivez pas à accepter que vous puissiez être faux. Accepter que l'existance de Dieu est peut être réelle est pour vous quelque chose d'impossible. C'est dingue ça.

Sympa tes attaques personnelles, ça donne une bonne idée du degré de tolérance du croyant standard.  

A part ça, le sujet, t'as qqc à dire dessus ?

Message édité par Ran le 22-03-2004 à 17:37:30
n°2322037
someone in​ the dark
Posté le 22-03-2004 à 17:31:40  profilanswer

husher a écrit :

Justement, le but étant que tu trouves la réponse! :hello:  

salut husher,

"Dieu n'existe pas c'est lui qui me l'a dit"

lol je m'est cassé la tête a cherché une réponse logique pas moyen  :pt1cable:  

n°2322047
paladin333​3
Posté le 22-03-2004 à 17:33:27  profilanswer

salut husher,

"Dieu n'existe pas c'est lui qui me l'a dit"

lol je m'est cassé la tête a cherché une réponse logique pas moyen  :pt1cable:  

dieu est un menteur! si il lui a dit c'est qu'il existe! :lol:

n°2322410
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 22-03-2004 à 18:11:24  profilanswer

Je m'incruste...

On pourrait tenter un grossier parallèle avec les ordinateurs (:o) : dans un pc, il y a un disque dur, où sont stockées les informations. Dans le cerveau, le format est différent, c'est la structure même de l'organe qui est la forme de stockage. Dans le fond cependant, cette différence n'est pas très importante dans la mesure où dans les deux cas, l'information est "rangée" physiquement quelque part.

Maintenant je regarde un film sur mon pc. Que se passe-t-il ? Une suite processus se sont accomplis: toutes les données ont été cherchées dans le milieu de stockage, puis différents organes de contrôles, "programmes", font que le son sort de mes hauts-parleurs, qu'une image est affichée sur mon écran. Maintenant, essayons de nous souvenir de quelque chose : n'a-t-on pas exactement le même cheminement ? Certaines parties de notre cerveau se chargent d'aller chercher ce souvenir, puis de nous faire voir des images, entendre des sons, sentir des odeurs.

Alors si on estime que toutes les activités cérébrales suivent le même processus, je ne vois pas la nécessité d'avoir une âme, quelque chose d'extérieur au système. De plus, je ne comprends pas pourquoi l'on ne pourrait pas faire de la philosophie en considérant que la pensée humaine se résume ainsi uniquement à un échange de flux électriques ? Cela veut simplement dire que nos pensées sont donc dépendantes de la matière, puisque c'est l'organisation de la matière qui fait l'information. Il me semble même que cela nous permet de nous rapprocher de l'essentiel, car on perd du coup tout le côté "supériorité" qui nous aurions face à tout le reste de l'univers. Cela siginifie que finalement, nous ne sommes que des poussières d'étoiles, à la différence près que notre organisation atomique, notre structure, nous a permis d'avoir une conscience du monde qui nous entoure.

C'est vraiment passionant comme sujet, ça me botte tout ça :)

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°2322445
Gat$
Posté le 22-03-2004 à 18:13:42  profilanswer

Clubber si tu relis les 2 dernieres pages tu te rends compte que c'est jherek qui s'est montré irrespectueux en premier.

---------------
n°2322453
Evolvox
Posté le 22-03-2004 à 18:14:06  profilanswer

Tout ce que je dis là n'explique pas d'où vient la vie, c'est clair. Mais j'essaye de montrer pourquoi une âme ne me semble pas nécessaire au fonctionnement d'un être humain.

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°2322510
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 18:20:08  profilanswer

Evolvox a écrit :

Tout ce que je dis là n'explique pas d'où vient la vie, c'est clair. Mais j'essaye de montrer pourquoi une âme ne me semble pas nécessaire au fonctionnement d'un être humain.

C'est clair que si une âme était nécessaire pour expliquer les fonctionnement du corps humain, on aurait localisé depuis longtemps ses effets.

n°2324098
jherek
Posté le 22-03-2004 à 21:29:55  profilanswer

Je n'ai pas lu assez de choses là dessus, mais on ne dit pas que l'âme explique quoi que se soit. L'âme n'est pas physique (je pense que tout le monde a compris ça ^_^) c'est juste un lien entre le réel et l'irréel. Entre Dieu et l'Homme.

gat$ >> j'assume mon rôle de méchant. Tu passes à autre chose maintenant ?

---------------
n°2324112
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 21:31:18  profilanswer

jherek a écrit :

Je n'ai pas lu assez de choses là dessus, mais on ne dit pas que l'âme explique quoi que se soit. L'âme n'est pas physique (je pense que tout le monde a compris ça ^_^) c'est juste un lien entre le réel et l'irréel. Entre Dieu et l'Homme.

Si elle n'est pas physique, elle n'a donc aucun effet sur nous.

n°2324155
jherek
Posté le 22-03-2004 à 21:35:25  profilanswer

Ran a écrit :

C'est clair que si une âme était nécessaire pour expliquer les fonctionnement du corps humain, on aurait localisé depuis longtemps ses effets.

Réponse typique de l'athéiste convaincu. cf. mon post au dessus. Aller juste pour m'amuser (ne prenez pas ça pour argent comptant ;) ) :

"maman ya quoi après le ciel ?"
"il y a dieu mon petit"
"c pas possible maman, personne ne peut sauter aussi haut !"
" :) "

---------------
n°2324163
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 21:37:08  profilanswer

C'est pas une réponse d'athée convaincu mais simplement de gens rationnels.

n°2324258
jherek
Posté le 22-03-2004 à 21:46:34  profilanswer

Ran a écrit :

Si elle n'est pas physique, elle n'a donc aucun effet sur nous.

:sleep:
Rectification : Si elle n'est pas physique, on a pas prouvé que ça avait de l'influence sur nous.

Le temps qui passe n'est pas physique, on sait que le temps passe mais on peut ni le devancer ni retourner en arrière. Et il a une influence énorme sur tous nos agissements.

---------------
n°2324292
jherek
Posté le 22-03-2004 à 21:49:48  profilanswer

Ran a écrit :

C'est pas une réponse d'athée convaincu mais simplement de gens rationnels.

La raison s'arrête là où la foi commence.

---------------
n°2324453
Evolvox
Posté le 22-03-2004 à 22:07:10  profilanswer

L'âme, j'avais plutôt compris que c'était ce qui faisait de l'humain un humain, c'est-à-dire le "truc flottant", l'esprit, la conscience, imperceptible, ce qui nous distingue des animaux, et qui donne les notions de bien et de mal à un tas de chair molle.

Bref, je pensais que pour un croyant l'âme c'était un peu de tout ça, pas seulement un cordon entre le réel et l'irréel.

---------------
n°2324718
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 22-03-2004 à 22:30:27  profilanswer

Après la vie, on est mort.
Notre esprit meurt, il n'y a pas de réincarnation et il ne reste de nous qu'un tas d'os.
:) M'enfin, je ne crois pas à l'âme et dis qu'il n'y a pas de réincarnation, c'est juste pour ma pomme que je dis ça hein.

n°2324982
Plam
Bear Metal
Posté le 22-03-2004 à 22:53:37  profilanswer

jherek a écrit :

:sleep:
Rectification : Si elle n'est pas physique, on a pas prouvé que ça avait de l'influence sur nous.

Le temps qui passe n'est pas physique, on sait que le temps passe mais on peut ni le devancer ni retourner en arrière. Et il a une influence énorme sur tous nos agissements.

si le temps est une dimension :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2325552
Gat$
Posté le 22-03-2004 à 23:35:02  profilanswer

Si l'âme n'est qu'un cordon entre reel et irreel à quoi sert-elle ?  

La conscience et la raison c'est uniquement grace a notre cerveau qu'on l'a.  La preuve ?  
Maladie mentale -> On change completement de comportement. On peut perdre la raison.  
Ou encore un accident qui altere notre cerveau.
Certain on perdu tout sentiment et emotions apres un grave traumatisme apres un accident.

Donc si on retire le corps. Ok il reste l'ame. Et cette Ame elle servirait a quoi?  

A penser ou réflechir ? Non. C'est grace au cerveau qu'on pense.
A sentir ? Non. Idem.
A voir ? Non. Idem.
A entendre ? Non. Idem.
A toucher/goûter ? Non. Idem.

Alors expliquez moi ce qu'il reste... et surtout son UTILITE.

A+

---------------
n°2325587
Gat$
Posté le 22-03-2004 à 23:38:53  profilanswer

jherek a écrit :

La raison s'arrête là où la foi commence.

Les cinglés ont foi en tout alors  :whistle:

---------------
n°2325607
Gat$
Posté le 22-03-2004 à 23:40:28  profilanswer

jherek a écrit :

La relativité tu connais ? :o (prouvé)

---------------
n°2325984
The Marduk
toujours faire face
Posté le 23-03-2004 à 00:11:53  profilanswer

________/vous, votre femmme, votre vie, vos passions\___________

Nous ne sommes que des intervalles. Une anomalité sur une ligne bien droite. nous ne sommes que des fouteurs de bordel rompaient l'harmonie de cette belle ligne qui ne nous avait rien demandé.
Mais tout est relatif on peut voir les choses autrement  
nos vies sont des notes qui sont posées sur cette partition céleste et qui jouent l'air de l'humanité dans le silence de l'univers.

(J'ai 17 ans et je fais ma crise d'ado, version sad man)  

n°2326834
Clubber
Posté le 23-03-2004 à 02:12:42  profilanswer

Ran a écrit :

Sympa tes attaques personnelles, ça donne une bonne idée du degré de tolérance du croyant standard.  

A part ça, le sujet, t'as qqc à dire dessus ?

Je t'ai pris comme exemple parce que j'avais ton post sous la main et je le trouvais un peu :ouch:, loin de moi l'idée de t'attaquer personnellement. Si j'ai pu le laisser croire, je m'en excuse, ce n'était pas le but.

Sur le sujet... disons que j'ai l'impression que t'as pas vraiment lu le topic en entier. Mon avis tu l'as à travers les pages. Enfin, sauf les dernières où j'ai perdu toute envie de participer. J'ai été des plus actifs dans le topic, donc je ne vais pas une nouvelle fois dire ce que j'ai déjà dit auparavent. Si tu l'as lu, je ne comprends pas pourquoi tu me demandes mon avis. Si tu ne l'as pas lu, alors lis-le s'il te plait et n'avance pas ce genre de conclusions précipitées.

Gat$: je ne voulais viser personne. Désolé si j'ai pu laisser entendre le contraire. Je généralisais. :)
Et je ne cherche pas à savoir qui s'est montré irréspectueux, je "condamne" (j'accepte volongtiers un meilleur terme, je sais que ce n'est pas le meilleur) simplement ceux qui catégoriquement refusent une autre hipothèse. C'est tout.

Jherek: complètement d'accord avec toi sur toute la ligne.

gat$ a écrit :

Puisque la science est sinonyme (synonime?) de vérité, tu peux nier le fait qu'il y aie des "composants" du corps humain inutiles? Pourquoi peut-on vivre sans l'apindice? Pourquoi est-il là? On s'en passe, non? Alors il est inutile. [:spamafote]

Aux yeux de la Bible, tout membre du corps humain à sa propre fonction, a sa "mission". Mais là cela n'a pas trop de rapport et d'importance pour la question, puisque on peut vraiment le retirer. [:spamafote]

(il ou elle pour l'apindice?)

Message édité par Clubber le 23-03-2004 à 02:25:43
n°2328447
Gat$
Posté le 23-03-2004 à 11:56:12  profilanswer

Clubber a écrit :

Puisque la science est sinonyme (synonime?) de vérité, tu peux nier le fait qu'il y aie des "composants" du corps humain inutiles? Pourquoi peut-on vivre sans l'apindice? Pourquoi est-il là? On s'en passe, non? Alors il est inutile. [:spamafote]

Aux yeux de la Bible, tout membre du corps humain à sa propre fonction, a sa "mission". Mais là cela n'a pas trop de rapport et d'importance pour la question, puisque on peut vraiment le retirer. [:spamafote]

(il ou elle pour l'apindice?)

Organes atrophiés dût à l'évolution des espèces.
Le cheval marche sur 1 seul doigt et pourtant en a encore deux autre tout petit qu'on ne peux voir qu'aux rayons X et qui ne lui servent plus a rien.  
Et pourtant avant les ancêtres du cheval avaient bien 5 doigts qui lui servait autrefois.

C'est le résultat de l'évolution [:spamafote]. CQFD.

Donc pour toi l'âme n'à aucune utilité tout comme le corps humain. C'est possible, mais en suivant ce raisonnement, l'univers est inutile. Moi ce que je voulais dire, c'est a quoi l'âme est utile au corps humain (pour son fonctionnement) ;)

Message édité par Gat$ le 23-03-2004 à 11:58:12

---------------
n°2328479
Gat$
Posté le 23-03-2004 à 12:00:23  profilanswer

Enfin on peut discuter longuement comme ca, mais si DIeu existe, il n'est pas comme la religion le dit.

Si ca se trouve on est des bacteries dans un tube à essais, et on fait le bonheur de scientifiques extra terrestre :o (c'est eux les Dieux)

bon ok je sors :D

---------------
n°2329135
children_o​f_the_dos
Posté le 23-03-2004 à 13:53:57  profilanswer

il y a un point d'interrogation....

trop tard, jsuis plus là :)

n°2330026
Clubber
Posté le 23-03-2004 à 15:59:05  profilanswer

gat$ a écrit :

Organes atrophiés dût à l'évolution des espèces.
Le cheval marche sur 1 seul doigt et pourtant en a encore deux autre tout petit qu'on ne peux voir qu'aux rayons X et qui ne lui servent plus a rien.  
Et pourtant avant les ancêtres du cheval avaient bien 5 doigts qui lui servait autrefois.

C'est le résultat de l'évolution [:spamafote]. CQFD.

Donc pour toi l'âme n'à aucune utilité tout comme le corps humain. C'est possible, mais en suivant ce raisonnement, l'univers est inutile. Moi ce que je voulais dire, c'est a quoi l'âme est utile au corps humain (pour son fonctionnement) ;)

Je l'avais écrit, mais j'ai édité pensant que j'étais allé un peu trop loin. :whistle:

Pour ton 2e post, des religions y en a 50. C'est pas la religion qui m'a montré comment est Dieu, mais bien la Bible. Et la Bible n'appartient à aucune religion (ou a toutes).

n°2330150
paladin333​3
Posté le 23-03-2004 à 16:14:47  profilanswer

gat$ a écrit :

La conscience et la raison c'est uniquement grace a notre cerveau qu'on l'a.  La preuve ?  
Maladie mentale -> On change completement de comportement. On peut perdre la raison.  
Ou encore un accident qui altere notre cerveau.
Certain on perdu tout sentiment et emotions apres un grave traumatisme apres un accident.

Donc si on retire le corps. Ok il reste l'ame. Et cette Ame elle servirait a quoi?  

A penser ou réflechir ? Non. C'est grace au cerveau qu'on pense.
A sentir ? Non. Idem.
A voir ? Non. Idem.
A entendre ? Non. Idem.
A toucher/goûter ? Non. Idem.

Alors expliquez moi ce qu'il reste... et surtout son UTILITE.

A+

là je ne suis pas si sur que toi...[:axlrose]  

j'ai plus l'impression que notre cerveau et là pour stocker des infos. la reflexion et la pensée est pour moi plus tiré de l'inconscient, coté de l'ame.

n°2330160
Clubber
Posté le 23-03-2004 à 16:15:58  profilanswer

paladin3333 a écrit :

là je ne suis pas si sur que toi...[:axlrose]  

j'ai plus l'impression que notre cerveau et là pour stocker des infos. la reflexion et la pensée est pour moi plus tiré de l'inconscient, coté de l'ame.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'y a t il après la vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)