Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

qu'y a t il après la vie?

n°2103996
Fraye
Je vole haut !
Posté le 22-02-2004 à 00:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a des millions, des milliards de gens qui croient en l'existence de Dieu.. c'est pas que des couillons qaund meme  [:ogmios]  

les non-croyants sont une minorité negligeable. :o  
dans la logique ce n'est pas a la majorité de prouver qu'elle a tort.
mais la minorité negligeable de prouver que la majorité a tort :p

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 00:14:34  profilanswer

n°2104002
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2004 à 00:15:15  profilanswer

fraye a écrit :

il y a des millions, des milliards de gens qui croient en l'existence de Dieu.. c'est pas que des couillons qaund meme  [:ogmios]  

waou [:mouais]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2104007
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2004 à 00:16:02  profilanswer

Fantome persecuteur a écrit :

ca dépend de ta foi :D
mais la supposition d'existence de Dieu est plus ancienne que les tentatives de démonstration de sa non-existence je suppose, je laisse donc les croyants croire en quelque-chose qui leur a été démontré dans le passé, et je me plonge dans la mornitude de ma vie sans but ni espoir d'éternité :D

rien n'a jamais ete demontré en ce qui concerne l'existence d'un dieu, et rien ne pourra surement etre demontré [:spamafote]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2104015
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 22-02-2004 à 00:16:54  profilanswer

c'est la toute l'astuce des croyants : il parait que ça a été démontré dans le passé :D

Message édité par Fantome Persecuteur le 22-02-2004 à 00:17:07
n°2104018
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 22-02-2004 à 00:17:12  profilanswer

le proto a écrit :

moi, je pense a dieu dans les moments difficiles, c est plus facile :whistle:  

et il te répond ou t'aide dans les moments difficiles?
parce que j'ai l'impression qu'avec moi il est complètement sourd... ou alors il m'aime pas et veut que le contraire de ce que je lui, demande...

:pfff:

---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2104105
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 00:27:36  profilanswer

fraye a écrit :

Le Star Ac' explose l'audimat et les ventes de disques [:joce]
Taxi 3 a fait un record d'entrées au ciné [:joce]

Mais non non  [:razorbak] Les gens et plus particulièrement les majorités ne sont pas couillons [:joce]

Message édité par Eonwe le 22-02-2004 à 00:30:09
n°2104186
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 00:40:35  profilanswer

koala1848 a écrit :

et il te répond ou t'aide dans les moments difficiles?
parce que j'ai l'impression qu'avec moi il est complètement sourd... ou alors il m'aime pas et veut que le contraire de ce que je lui, demande...

:pfff:  

T'as pas vu Bruce tout puissant ?
ça peut t'aider à comprendre certaines choses je pense  :o

n°2104381
husher
Posté le 22-02-2004 à 01:08:34  profilanswer

Et si nous étions le rêve que Dieu fait en ce moment?

---------------
L' amour grandit, la haine détruit.
n°2104419
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-02-2004 à 01:13:49  profilanswer

Fantome persecuteur a écrit :

c'est la toute l'astuce des croyants : il parait que ça a été démontré dans le passé :D

La foi ne se base pas sur des preuves! Ce n'est pas non plus un pari à la Pascal.

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2104558
tuxracer
Posté le 22-02-2004 à 01:28:46  profilanswer

fraye a écrit :

Elle est bizarre ta logique ...  :ouch:  

Avoir la foi, c'est une chose. Sortir de telles argumentations en est une autre.  :pfff:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 01:28:46  profilanswer

n°2104826
husher
Posté le 22-02-2004 à 01:59:13  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -22656.htm

---------------
n°2104835
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-02-2004 à 02:00:53  profilanswer

Grillé depuis le 4e post du topic :D
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2092360

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2104952
husher
Posté le 22-02-2004 à 02:16:20  profilanswer

oups!

---------------
n°2105218
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 22-02-2004 à 02:47:46  profilanswer

le proto a écrit :

moi, je pense a dieu dans les moments difficiles, c est plus facile :whistle:  

Hmm. Et bien toi tu es l'exemple de gens que j'ai cité quelques pages auparavant. On ignore complètement Dieu, et on espère qu'Il nous aide.

Indépendamment de ta croyance ou non, qu'est-ce que ça te ferait d'avoir un ami qui t'aborde seulement dans les moments dificiles? Tu le consideres un ami? T'aimerais pas qu'il t'aborde tout le temps? Dans les bons et les mauvais moments?

Désolé de pas répondre à tout, je me perds un peu là-dedans (dans le topic!!). :(

EDIT: Kaola, pour ton post sur la "réponse de Dieu", je t'ai répondu en privé. :hello:

Message édité par Clubber le 22-02-2004 à 02:50:47
n°2105438
Clubber
Posté le 22-02-2004 à 03:22:12  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

encore heureux  :pfff:  
Ceux qui croient en dieu sont des gens impatients, qui préfèrent croire avant de savoir (bon c'est sûr y a pleins de choses qu'on ne saura toujours pas juste avant de mourir, mais est-ce si grave ?)

ah oui y a un truc que t'as dit qui m'a choqué, tu as parlé de croire en la science. C'est une chose impossible, la science n'est pas une croyance, un scientifique ne croit pas justement. Il sait ce qu'il sait, et ne sait pas ce qu'il ne sait pas, rien de plus. Il ne colle pas une histoire tirée par les cheveux sur son ignorance. S'il se met à croire il va chercher à prouver ce qu'il croit.

Si nous étions des gens impatients, nous aurions jeté l'éponge, tout simplement. Donc ce que tu dis est faux. Avec Dieu il ne faut pas s'attendre à une réponse immédiate, cela peut arriver, sans plus. Dieu peut nous répondre de mille et une façons, et surtout de la façon que l'on imagine le moins, et quand on l'imagine le moins.
Je rétorque également ton point de vue. Les non croyants préférent nier complètement (je ne généralise pas bien entendu) plutôt qu'attendre pour savoir. :/

Ce n'était pas dans ce sens-là. Mais plutôt dans le sens de faire confience en la science. Admettre que ce soit juste ou faux.

n°2105454
Clubber
Posté le 22-02-2004 à 03:23:41  profilanswer

XaM HoT a écrit :

non, ca fait un peu backroom evangeliste un nom pareil... [:zaib3k]  

Ton pseudonyme ne m'inspire pas confience non plus. Si je me limiterais à ton pseudo je ne te parlerais même pas. Tu te limites au superficiel toi? Aux apparences? Un nom pareil te choque?

n°2105524
Clubber
Posté le 22-02-2004 à 03:35:44  profilanswer

_Calamar_ a écrit :

Si un jour il doit y avoir quelque chose qui ressemble à un dieu, c'est bien l'espece humaine dans 1 milliard d'années (si on a tenu jusque là) : créer de nouvelles formes de vie, terraformer des planetes, allumer des soleils et même pourquoi pas un univers, qui sait ce dont nos descendants pourraient être capables.

Moi c'est à ça que je veux croire, en l'avenir. Même si pour le moment l'espece humaine traine encore dans la boue, et qu'elle continuera à le faire encore longtemps (il n'y a pas vraiment eu d'evolution depuis la naissance de l'homo sapiens) on en est encore au début de notre Histoire à l'echelle de la Terre.

La religion a fait prendre 2000 ans de retard à la civilisation occidentale, et hélas elle semble reprendre du poil de la bête (voir les créationnistes américains, qui ont inventés de nouvelles justifications pour continuer à affirmer des absurdités malgré les preuves scientifiques). Mais j'ai bon espoir. Ca prendra du temps, peut-être des millions d'années, mais on finira bien par sortir définitivement de cet obscurantisme et considérer toutes les religions comme on considére les animistes et les religions egyptiennes, grecques et romaines. Comme des curiosités historiques. :)  

Un jour on n'apprendra pas aux enfants que c'est un grand barbu qui a crée l'univers. C'est en ça que je crois. :D  

Et la religion n'a rien a voir là-dedans, mais les personnes "qui se la pètent" sont rarement les meilleures personnes. Vouloir comparer l'homme a un "possible" dieu, c'est se la pèter (même si c'est dans un milliard d'années). C'est une idée complètement idiote, m'enfin... [:spamafote]

n°2105540
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 03:38:40  profilanswer

Clubber a écrit :

Hmm. Et bien toi tu es l'exemple de gens que j'ai cité quelques pages auparavant. On ignore complètement Dieu, et on espère qu'Il nous aide.

Indépendamment de ta croyance ou non, qu'est-ce que ça te ferait d'avoir un ami qui t'aborde seulement dans les moments dificiles? Tu le consideres un ami? T'aimerais pas qu'il t'aborde tout le temps? Dans les bons et les mauvais moments?

Désolé de pas répondre à tout, je me perds un peu là-dedans (dans le topic!!). :(

EDIT: Kaola, pour ton post sur la "réponse de Dieu", je t'ai répondu en privé. :hello:

On m'a appris que Dieu est Amour, donc qu'il pardonne tout à tout le monde. D'ailleurs il suffit de lire les Evangiles pour se rendre compte que Jésus (donc Dieu) était comme ça  [:razorbak83]

n°2105576
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 03:46:43  profilanswer

Clubber a écrit :

Si nous étions des gens impatients, nous aurions jeté l'éponge, tout simplement. Donc ce que tu dis est faux. Avec Dieu il ne faut pas s'attendre à une réponse immédiate, cela peut arriver, sans plus. Dieu peut nous répondre de mille et une façons, et surtout de la façon que l'on imagine le moins, et quand on l'imagine le moins.
Je rétorque également ton point de vue. Les non croyants préférent nier complètement (je ne généralise pas bien entendu) plutôt qu'attendre pour savoir. :/

Je parle pas de recevoir un message de Dieu mais de croire en Dieu. Si tu as la foi, que tu crois en Dieu tu n'as pas besoin d'un message pour être convaincu de son éxistence.

Moi je te parle d'impatience quant à savoir comment le Monde s'est créer, comment sommes-nous là que faisons nous là.
Ma position est que j'en sais rien du tout, et que j'espère qu'un jour l'humanité trouvera une réponse (déjà pas mal de points ont été éclairci ceci dit).
Le croyant lui s'invente une histoire ou reprend une histoire déjà inventée pour avoir une réponse et vivre avec cette réponse, pour moi c'est une personne qui n'est pas capable de vivre dans le doute. (Donc impatience vis à vis de réponses à des questions éxistencielles)

Enfin bon c'est plus facile à l'heure actuelle puisqu'on a obtenu pas mal de réponses, je conçois qu'il y a plusieurs centaines, et à fortiori plusieurs milliers d'années ce n'étaient pas évident de ne pas devenir croyant. Et comme je l'ai dit tant qu'on aura pas toutes les réponses, on aura toujours des croyants en quelquechose  [:razorbak83]

Clubber a écrit :

Ce n'était pas dans ce sens-là. Mais plutôt dans le sens de faire confience en la science. Admettre que ce soit juste ou faux.

Oui mais là ça voudrait dire que les scientifiques sont des menteurs  :ouch: et surtout qu'ils seraient de mèche entre eux, ce qui est très loin d'être le cas  :D  
Après qu'ils puissent se tromper ça c'est autre chose, on le voit tous les jours de toute façon. Ca ne pose aucun problème à la science de se remettre en cause. C'est son principe même.
C'est à dire qu'on a jamais de réponse sure à 100%, contrairement à une religion qui a besoin de certitude.
Je veux dire la science se sont des gens qui cherchent des réponses et qui les trouvent de manière rigoureuse voilà tout. Ca n'a rien à voir avec une religion où on invente les réponses de toute pièce.
Je veux dire par là que quelquepart tout le monde est un scientifique. La vie c'est l'incertitude, le doute  ;)

Pour moi la religion c'est un délire de millions de personnes sur un truc qui éxiste même pas. C'est comme si je disais on est dans la Matrice et que je rassemble tout le monde derrière moi et que j'entraine tout le monde dans mon délire. En construisant toute une histoire autour de ça avec moult détails. Et on serai comme des cons entrain d'essayer de sortir de cette p..... de Matrice, au lieu de faire des choses constructives  [:razorbak83]

Message édité par hikoseijuro le 22-02-2004 à 04:17:09
n°2105586
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 03:50:34  profilanswer

Clubber a écrit :

Et la religion n'a rien a voir là-dedans, mais les personnes "qui se la pètent" sont rarement les meilleures personnes. Vouloir comparer l'homme a un "possible" dieu, c'est se la pèter (même si c'est dans un milliard d'années). C'est une idée complètement idiote, m'enfin... [:spamafote]

ça me fait penser à un extrait que j'ai vu du film de demain sur TF1. Un mec dit :
"Dieu a créer l'homme à son image"
(sous-entendu que les hommes sont des dieux, bien oui évidemment  :D )

C'est un film avec shwarzy sur le clonage, je sais plus le titre.

n°2105596
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 03:52:56  profilanswer

A L'AUBE DU 6ÈME JOUR

n°2105641
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 04:09:08  profilanswer

Euh merde j'ai grave une impression de déjà vu, est-ce à force de relire mes posts ?!  :??:  
En faite je crois que j'ai repris des trucs déjà dit sur d'autres topics mais je sais plu où !  :pt1cable:  
Les boules comment je recopie sans m'en rendre compte.
J'ai l'impression que j'ai déjà lu ailleurs tout ce que j'ai dit dans mes 3 derniers posts, même le truc de "à l'aube du 6ème jour", alors que pourtant j'ai bien vu l'extrait dans la soirée, je suis persuadé d'avoir vu des posts avec la même réflexion que moi à propos de ce film sur un autre topic où ça parle de dieu, de religion et tout ça, y a longtemps.

Message édité par hikoseijuro le 22-02-2004 à 04:11:43
n°2105646
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 04:10:34  profilanswer

Un signe de Dieu [:prodigy]

---------------
Flickr
n°2105760
PhonoRac
Posté le 22-02-2004 à 07:26:03  profilanswer

Celui qui a inventé dieu c'était loin d'etre le roi des cons et ceux qui ont sut l'utiliser encore moins! Sa doit etre bien d'etre pape et de pouvoir manipuler des millions de gens!
Quoi que sa doit être vachement dur de dormir les yeux ouvert.

n°2105767
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2004 à 08:00:42  answer

fraye a écrit :

C'est pas question de couillons/pas couillons c'est une question d'éducation essentiellement. Pour ma part mes parents ont décidé contre l'avis de ma famille de ne pas me faire baptiser afin que le choix m'appartienne pleinement - on ne parlait pas de religion tout simplement . Je peux les remercier aujourd'hui, mais tous ne peuvent pas en faire autant, et beaucoup de croyants à travers le monde le sont par pression sociale.

fraye a écrit :

Oui et non. Tout dépend du pays où l'on se situe, le simple fait qu'il y ait tant de résistances à l'inscription d'une référence chretienne dans la communauté européenne - ce qui est normal - infirme ce que tu dis. Même si c'est plus compliqué puisqu'il y a des croyants laics et des non-croyants se référant à la morale chretienne, mon raccourci n'est pas encore trop foireux je pense.

fraye a écrit :

Non, dans la logique on doit prouver la vérité et basta. Le fait que des millions de gens y croient n'offre strictement rien.

n°2106338
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 22-02-2004 à 13:24:31  profilanswer

la mort, c comparable au fait de dormir, sauf, que la, tu ne te réveille pas :/
Ce qui me fait chier dans lefait de mourir, c'est de ne plus penser, de ne plus être rien. Quitte à devenir un spectre quand je mourrai, j'espere pouvoir continuer à pener après.

n°2106399
Fraye
Je vole haut !
Posté le 22-02-2004 à 13:39:38  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est pas question de couillons/pas couillons c'est une question d'éducation essentiellement. Pour ma part mes parents ont décidé contre l'avis de ma famille de ne pas me faire baptiser afin que le choix m'appartienne pleinement - on ne parlait pas de religion tout simplement . Je peux les remercier aujourd'hui, mais tous ne peuvent pas en faire autant, et beaucoup de croyants à travers le monde le sont par pression sociale.

Oui et non. Tout dépend du pays où l'on se situe, le simple fait qu'il y ait tant de résistances à l'inscription d'une référence chretienne dans la communauté européenne - ce qui est normal - infirme ce que tu dis. Même si c'est plus compliqué puisqu'il y a des croyants laics et des non-croyants se référant à la morale chretienne, mon raccourci n'est pas encore trop foireux je pense.

Non, dans la logique on doit prouver la vérité et basta. Le fait que des millions de gens y croient n'offre strictement rien.

comme tu veux qu'on te prouve l'existence de Dieu :

par une formule mathematique
on le prend et on l'observe au microscope
on te le montre du doigt, et on te dit voilà c'est Dieu

soyons serieux, Dieu echappe  a notre logique
on ne peut que croire en lui. :o  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2106453
tuxracer
Posté le 22-02-2004 à 13:56:24  profilanswer

fraye a écrit :

comme tu veux qu'on te prouve l'existence de Dieu :

par une formule mathematique
on le prend et on l'observe au microscope
on te le montre du doigt, et on te dit voilà c'est Dieu

Ca on est d'accord, mais le fait que des millions de gens y croient, ne constitue en aucune manière une preuve de son existence.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2106660
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2004 à 15:00:29  answer

fraye a écrit :

C'est mon point de vue, et visiblement ce n'est pas le tien, puisque le message de ta part auquel je répondais affirmait l'existence d'un rapport logique entre le nombre de gens croyant en Dieu et son existence.

Pour ma part, je me contente de dire que l'existence absolue n'est pas affaire de logique, mais qu'en revanche il y a peu de chances qu'il existe (puisque c'est une création que rien n'est venue confirmer tout comme le Yéti). Tout est affaire de doute et de doute raisonnable.

n°2106774
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 22-02-2004 à 15:24:18  profilanswer

Vous pensez pas que dans longtemps, des milliards d'années, une race extra-terrestre capable de faire revivre les morts va venir chez nous? :o

Ou encore que sur une planète très lointaine ils sont entrain de nous observer et qu'à notre mort on est téléporté la bas?:o

L'immensité de l'univers, l'eternite (?) c'est des concepts qui nous dépassent, et qui font que tout est possible.

Avant nous n'étions pas, mais je pense qu'à partir du moment où on a existé, il y a bien moment dans les milliards et milliards d'années à venir où "quelquechose" nous permettra d'exister après notre mort, non?

n°2106863
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-02-2004 à 15:37:29  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

Vous pensez pas que dans longtemps, des milliards d'années, une race extra-terrestre capable de faire revivre les morts va venir chez nous? :o

Ou encore que sur une planète très lointaine ils sont entrain de nous observer et qu'à notre mort on est téléporté la bas?:o

L'immensité de l'univers, l'eternite (?) c'est des concepts qui nous dépassent, et qui font que tout est possible.

Avant nous n'étions pas, mais je pense qu'à partir du moment où on a existé, il y a bien moment dans les milliards et milliards d'années à venir où "quelquechose" nous permettra d'exister après notre mort, non?

:lol:  :lol:  :lol: ca fait bcp non?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2106873
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 22-02-2004 à 15:39:03  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: ca fait bcp non?

:D  

non dans l'univers il doit bien y en a voir capable de faire ça non? :o

n°2106877
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-02-2004 à 15:39:41  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

Pas dans notre univers a priori.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2106898
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 22-02-2004 à 15:42:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pas dans notre univers a priori.  

Ben dans celui d'à coté alors :o

n°2106915
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2004 à 15:44:40  answer

Gloire au puissant Xenu !

n°2106944
tuxracer
Posté le 22-02-2004 à 15:49:22  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

S'il y a des êtres si évolués, pourquoi ils s'intéresseraient à nous ? Au mieux, ils nous considéreraient comme des ressources ou du bétail (cf. La guerre des mondes de Wells).

---------------
n°2106955
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 22-02-2004 à 15:52:17  profilanswer

tuxracer a écrit :

S'il y a des êtres si évolués, pourquoi ils s'intéresseraient à nous ? Au mieux, ils nous considéreraient comme des ressources ou du bétail (cf. La guerre des mondes de Wells).

Parcequ'ils s'ennuient :o

n°2106975
tuxracer
Posté le 22-02-2004 à 15:57:17  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

Parcequ'ils s'ennuient :o  

Ouais. [:negueu]

Message édité par tuxracer le 22-02-2004 à 15:57:23

---------------
n°2109400
Clubber
Posté le 23-02-2004 à 00:38:02  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

On m'a appris que Dieu est Amour, donc qu'il pardonne tout à tout le monde. D'ailleurs il suffit de lire les Evangiles pour se rendre compte que Jésus (donc Dieu) était comme ça  [:razorbak83]  

Dieu pardonne a quiconque montrant qu'il est réellement "désolé" et admet avoir péché.

Vous questionnez certaines choses comme l'amour de Dieu en se basant sur certaines "lois" de l'église catholique alors qu'il ne le faut vraiment pas. L'église catholique ne represente pas la religion, et heureusement. Il faut arrêter de croire que (bien piêtre mot!) un "croyant" c'est une personne catholique qui suit les bases et idées catholiques. Et il faut arrêter de se baser sur les idées catholiques pour nous lancer des pierres, c'est pas tout à fait correct.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'y a t il après la vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)