Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Avez vous été convaincu(e) par l'allocution du président ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Allocution du président de la République : convaincante ou non ?

n°8043049
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 00:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

force_jaune a écrit :

Surtout si le CPE est réellement appliqué  :whistle:

C'est pas la mort non plus... :p  
C'est une initiative, on verra dans 5 ou 10 ans pour faire une bonne conclusion ... :jap:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 00:24:34  profilanswer

n°8043053
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-04-2006 à 00:25:00  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Crois pas qu'avec un Bac +8, on a du boulot automatiquement.

J'ai pas un bac+8 :D
Mais je suis pas dans un secteur bouché, ni qui risque de le devenir. Et puis laisse moi réver, bordel! :D

n°8043059
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 00:25:20  answer

force_jaune a écrit :

Le truc c'est que en elle-même, la loi du CPE n'est pas catastrophique pour 95% de la population. Mais c'est un début de déreglementation du code du travail, et à la prochaine loi, ça sera 90% des gens qui vont pas se faire niquer, puis 85% et ainsi de suite, et on va finir comme aux USA ou la classe moyenne disparait et ou 15% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Heureusement pour eux que leur niveau de vie est 1/3 supérieur au nôtre. Ca relativise les chiffres. :o

n°8043061
Nidnogar
Posté le 01-04-2006 à 00:25:45  profilanswer

La Grande-Bretagne ne comporte pas l'ensemble d'îles :o
EDIT : En fait, j'ai pas le temps de polémiquer à ce sujet.

C'est clairement pas le débat, c'est clair ;)

Philambert a écrit :

bon d'apres le sondage c'est du 50/50 pour la poursuite du mouvement; tres loin de l'unanimité qu'on nous presentait jusque là; le soufflet retombe.

Cool, la France va se remettre à bosser juusqu'à la prochaine réforme !

n°8043071
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 01-04-2006 à 00:26:58  profilanswer

force_jaune a écrit :

Le truc c'est que en elle-même, la loi du CPE n'est pas catastrophique pour 95% de la population. Mais c'est un début de déreglementation du code du travail, et à la prochaine loi, ça sera 90% des gens qui vont pas se faire niquer, puis 85% et ainsi de suite, et on va finir comme aux USA ou la classe moyenne disparait et ou 15% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Mais n'importe quoi. Mais ouvrez les yeux, on est au 21é siècle.

Le travail à vie, ça n'existe plus. Je sais c'est dommage mais c'est fini. Foutez vous ça dans le crâne une bonne fois pour toute et avancez bourdayl.

Le code du travail Français est un boulet incroyable.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8043072
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 00:27:08  profilanswer

Philambert a écrit :

bon d'apres le sondage c'est du 50/50 pour la poursuite du mouvement; tres loin de l'unanimité qu'on nous presentait jusque là; le soufflet retombe.

Bahhh oui, mais aux infos, on ne parle que des ANTi et pas de PRO CPE... :)  
Alors on se surprend à être pour... :D

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8043073
Nidnogar
Posté le 01-04-2006 à 00:27:11  profilanswer

Et bloquer les gens qui vont bosser t'appelles ça comment  [:opus dei] participer à la vie économique du pays ?

n°8043083
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-04-2006 à 00:28:09  profilanswer

J'ai bossé l'été dernier aux USA et en en parlant avec les américains, ils sont pas si satisfaits de leur sort que ça, malgré leur grand patriotisme. Les 1/3 supérieur au nôtre est dû à une minorité de riches. Et même un gars qui a un train de vie de 1/3 supérieur au notre, quand il n'a plus de couverture maladie et qu'il tombe malade, son 1/3, il lui sert plus à grand chose.

n°8043084
xavier-
Futur président
Posté le 01-04-2006 à 00:28:26  profilanswer

Citation :

toute l'europe va rire de nous! :D

on passait deja pour des imbéciles avec toute cette contestation
si en plus avec les gros assouplissements de chirac cette agitation se maintient la on va vraiment passer pour des cons

n°8043088
imation
Posté le 01-04-2006 à 00:28:43  profilanswer

Zeux a écrit :

Le travail à vie, ça n'existe plus. Je sais c'est dommage mais c'est fini. Foutez vous ça dans le crâne une bonne fois pour toute et avancez bourdayl.

enfin qqn qui le dit  :)  

je commençais à devenir fou.

merci à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 01-04-2006 à 00:28:59
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 00:28:43  profilanswer

n°8043089
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-04-2006 à 00:28:48  profilanswer

dami1stm a écrit :

Ils veulent eviter d'avoir de véritables victimes, sans doute [:petrus75]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8043091
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 00:29:16  profilanswer

Mais qu'est-ce qui laissera le + de trace dans tout une vie...?
Avoir milité ou avoir élus tes présidents...?
En priorité le vote et enssuite, on milite... :p  
Et tout le monde n'a pas le temps de milité,mias tout le monde devraient voter... :jap:

---------------
n°8043095
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-04-2006 à 00:29:31  profilanswer

T'as une meilleure solution  :??:  :??:  :??:

Revoluzion.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8043096
damcha
Posté le 01-04-2006 à 00:29:34  profilanswer

Artus, toi qui as toutes les fiches argumentaires de l'UMP sous la main  :whistle: pourrais-tu m'expliquer comment :
* tu tires la conclusion que j'ai quotée
* Chirac compte s'y prendre pour promulguer et empêcher les Français d'utiliser la loi
* Chirac peut justifier le respect des institutions en promulguant une loi et en demandant, en tant que président de la république, de ne pas se servir de la loi ? N'est-ce pas un peu comme Sarko qui demandais il y a qq temps aux députés de bien vouloir "ne pas hésiter à être inconstitutionnel s'il le faut" (bracelet électronique)

n°8043108
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 00:30:36  answer

dami1stm a écrit :

Alors on se surprend à être pour... :D

8 % des temps de parole pour les POUR

92 % pour les ANTI

Jolie démocratie. :D Merci les médias français ! :o

n°8043110
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 00:30:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Ils veulent eviter d'avoir de véritables victimes, sans doute [:petrus75]

Oui, mais les journalistes se doivent d'être imparsial... [:airforceone]  
Donc de parler des 2 avis... :??:

Message édité par dami1stm le 01-04-2006 à 00:31:17

---------------
n°8043112
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-04-2006 à 00:31:03  profilanswer

Zeux a écrit :

On peut très bien accepter la fin du travail à vie et défendre le CDI :spamafote:. la libéralisation n'est pas l'unique solution. Les américains sont réellement en train de le comprendre. Et si un jour l'Euro devient moins cher que le dollar, leur libéralisme économique ils vont mal le vivre.

n°8043118
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-04-2006 à 00:31:42  profilanswer

Pas que ça à foutre :o

Et ça vient donner des leçons alors que ça n'a jamais vu la couleur d'un patron, d'un employé ou du montant de ses cotisations personnelles :D

---------------
n°8043120
Nidnogar
Posté le 01-04-2006 à 00:31:45  profilanswer

imation a écrit :

enfin qqn qui le dit  :)  

je commençais à devenir fou.

merci à toi.

bah [:airforceone] c'est comme ceux qui sont contre le tel portable, de leur temps y'avait pas besoin de ça.

:o -< Ouais moi j'ai 30 ans de boîte chez Legrand toussa, avec l'ancienneté j'ai 5 jours congés en plus stro bien.

n°8043123
damcha
Posté le 01-04-2006 à 00:32:09  profilanswer

Zeux a écrit :

Un gouvernement démocratiquement élu a fait passer une loi par les chemins classiques de notre république. Je vois pas où est le problème.

1 - pas de dialogue social avant la proposition de loi comme l'oblige la loi Fillon
2 - le président de la république promulgue une loi tout en demandant à ce que les français ne l'applique pas, alors qu'il pouvait constitutionnellement demander la seconde lecture. Y'a pas de bug ?

n°8043125
Zeux
Posté le 01-04-2006 à 00:32:21  profilanswer

C'est du troll, dis-donc :/

Oh mon dieu, j'ai osé dire que notre code du travail n'était peut-être pas le plus adapté au monde d'aujourd'hui. Quel scandale ! Mais que fait la police ?

:sarcastic:

---------------
n°8043131
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 00:33:21  profilanswer

L'allocution m'a tout à fait convaincu qu'il faut le licencier pour inaptitude, ce qui est un motif de licenciement on ne peut plus légitime.

Si le mouvement s'amplifie, ça ne peut qu'être positif.

n°8043132
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 00:33:38  profilanswer

En même temps, les médias, on s'en fout un peu dans le problème CPE / Gouvernement critiqué.

Tu ne peux pas imaginer combien de gens prennent partis des infos qu'ils voyent parceque il n'on pas de contre-arguments... ;)  
Et d'ailleurs si les medias n'avait pas parlé du CPE, comment tu saurais que sa existe...? :D

---------------
n°8043148
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-04-2006 à 00:35:46  profilanswer

dami1stm a écrit :

Tu ne peux pas imaginer combien de gens prennent partis des infos qu'ils voyent parceque il n'on pas de contre-arguments... ;)  
Et d'ailleurs si les medias n'avait pas parlé du CPE, comment tu saurais que sa existe...? :D

Il est toujours scotché sur la chaine parlementaire, entre deux nanards.

Vous m'excusez, je retourne m'etouffer.

---------------
n°8043155
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 00:36:16  profilanswer

En effet, je ne peux pas savoir. :o

Je te parle des contestations, pas du fait même :o

1/Je parle de la majorité des gens... [:airforceone]  
2/Ahh, okay... :)

---------------
n°8043164
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 00:37:01  answer

damcha a écrit :

Artus, toi qui as toutes les fiches argumentaires de l'UMP sous la main  :whistle: pourrais-tu m'expliquer comment :
* tu tires la conclusion que j'ai quotée
* Chirac compte s'y prendre pour promulguer et empêcher les Français d'utiliser la loi
* Chirac peut justifier le respect des institutions en promulguant une loi et en demandant, en tant que président de la république, de ne pas se servir de la loi ? N'est-ce pas un peu comme Sarko qui demandais il y a qq temps aux députés de bien vouloir "ne pas hésiter à être inconstitutionnel s'il le faut" (bracelet électronique)

Je n'ai aucune fiche argumentaire sous la main, mais s'il le faut je peux t'en pondre tant que tu veux et je sais par qui passer pour la diffuser à 500 000 exemplaires. [:dao]

Pour ta question, c'est compliqué. Techniquement, Chirac va signer la loi, elle sera publiée très rapidement au JO, et toutes les dispositions sauf le CPE pourront s'appliquer sans attendre.

Pour le CPE, une circulaire sera sans doute envoyée pour refuser jusqu'à nouvel ordre les embauches en CPE. Circulaire administrative, pour retenir temporairement l'application de cette disposition. Dans l'attente d'un prochain projet de loi (porté par le Gouvernement) ou proposition de loi (par un député ou groupe de députés) qui viendra aménager le CPE au niveau législatif (le CPE relève du domaine de la loi, c'est à une loi de le modifier).

n°8043167
xavier-
Futur président
Posté le 01-04-2006 à 00:37:21  profilanswer

force_jaune a écrit :

il ne faut pas tout mélanger, la dereglementation du marché du travail n'a aucun rapport avec le seuil de pauvreté..
tout les economistes le disent, dereglementer le code du travail tend à réduire le chomage, et donc à réduire la pauvreté

si plus de personnes vivent sous le seuil de pauvreté aux etats unis, ça vient du fait que :
- smic plus faible qu'en france
- quasiment aucune assurance chomage
- retraite par répartition ridicule
- pas d'assurance médicale universelle (pr les - de 65 ans)

n°8043168
Zeux
Posté le 01-04-2006 à 00:37:31  profilanswer

force_jaune a écrit :

On peut très bien accepter la fin du travail à vie et défendre le CDI :spamafote:. la libéralisation n'est pas l'unique solution. Les américains sont réellement en train de le comprendre. Et si un jour l'Euro devient moins cher que le dollar, leur libéralisme économique ils vont mal le vivre.

La situation aux US est beaucoup plus complexe que ça. Je le sais j'y ai vécu et travaillé 1 an et demi.

Tout d'abord il convient de séparer 2 choses : le modèle social et le modèle économique.

Le modèle social ricain est à chier. C'est même pas débattable, il est à chier point.

Le modèle économique est basé sur le déficit ce qui est un gros problème certainement (cf ma signature) mais examinons spécifiquement comment fonctionne leur économie au niveau emploi :

Pas de contrat de travail. Simple à comprendre.

Le résultat est assez étonnant. J'ai vu un mec apprendre le lundi matin qu'il était viré et qu'il devait partir avant 10h.

Ca c'est le mauvais côté de la flexibilité, celui que les syndicats soulignent tout le temps.

Mais voilà, il y a un bon côté. Eh oui, 2 semaines plus tard le mec avait déjà un nouveau boulot !

Pourquoi ? Parce que la flexibilité leur apporte un taux de chômage tellement faible qu'il en est risible, moins de 5%.

Eh bien moi je dis qu'on peut adopter leur vision du monde du travail tout en conservant notre modèle social. Et je propose un gros coup de canif dans le code du travail. Pas aussi radical qu'aux US mais je retoucherais bien quelques articles.

Message cité 3 fois
Message édité par Zeux le 01-04-2006 à 00:42:48

---------------
n°8043177
Nidnogar
Posté le 01-04-2006 à 00:38:35  profilanswer

[:mazert]  
Et comment tu as milité contre le CPE racontes nous ?

n°8043182
Zeux
Posté le 01-04-2006 à 00:38:58  profilanswer

damcha a écrit :

1 - pas de dialogue social avant la proposition de loi comme l'oblige la loi Fillon
2 - le président de la république promulgue une loi tout en demandant à ce que les français ne l'applique pas, alors qu'il pouvait constitutionnellement demander la seconde lecture. Y'a pas de bug ?

Non, la loi sera appliquée dés sa promulgation. Ce que le président demande au peuple n'est pas loi ni obligation, juste conseil, on fait ce qu'on veut à partir de là.

Message édité par Zeux le 01-04-2006 à 00:51:29

---------------
n°8043191
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-04-2006 à 00:39:45  profilanswer

Tu leur demandes l'impossible là.

---------------
n°8043194
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 00:40:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Voter est déjà trés bien... :jap:

---------------
n°8043201
xavier-
Futur président
Posté le 01-04-2006 à 00:41:34  profilanswer

Zeux a écrit :

Eh bien moi je dis qu'on peut adopter leur vision du monde du travail tout en conservant notre modèle sociale. Et je propose un gros coup de canif dans le code du travail. Pas aussi radical qu'aux US mais je retoucherais bien quelques articles.

100 % d'accord

n°8043205
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 00:42:33  profilanswer

xavier- a écrit :

100 % d'accord

Pourquoi pas, en éfait... :)

---------------
n°8043206
Nidnogar
Posté le 01-04-2006 à 00:42:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Expliques nous alors !

Les grévistes, les manifestants, les bloqueurs, sont-ce des militants ?

n°8043214
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-04-2006 à 00:42:57  profilanswer

Chaîne parlementaire ?
Avec le débit pourri et l'absence de chaînes TPS / TNT dans la maison ?

:o

Avec la durée de la grève, tu aurais pu trouver un taf en interim au smic pendant 2 mois et te payer un tas de recepteurs TNT à 70€. Tu ne reflechis pas [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'age idéal d'un president de la république ?Mittérand était il un bon président?
Chirac est-il vraiment un mauvais president ?PROBLEME AVEC PRESIDENT GEORGE CIBI
Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Evo Morales premier Président Indien !Le meilleur président de la Ve République ?
Plus de sujets relatifs à : Allocution du président de la République : convaincante ou non ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)