Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4707 connectés 

Avez vous été convaincu(e) par l'allocution du président ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Allocution du président de la République : convaincante ou non ?

n°8042594
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 23:39:57  answer

Reprise du message précédent :

La Derniere Phrase a écrit :

Qui, ils ? Les collégiens  :??:  :??:

oui!
ils mentiraient tous???????
ils seraient tous manipulés????
allons....

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 23:39:57  profilanswer

n°8042608
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 23:41:34  answer

:??:  

Ca y est, les plus de 20 ans sont déjà des infirmes hors-propos pour tout débat concernant la génération en cours, selon toi ?

ils font un tout avec nous
avec tout le monde
les moins de 26 comme les plus de 26
je crois que catégorier les gens est trop néfaste à une quelconque avancée

n°8042617
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-03-2006 à 23:42:29  profilanswer

:??:  

Ca y est, les plus de 20 ans sont déjà des infirmes hors-propos pour tout débat concernant la génération en cours, selon toi ?

Non mais faut arrêter. Bien sûr que certains sont dans la rue pour pas aller en cours ou pour faire les grands. Mais quand tu as seulement 4% de la population qui est en accord avec la première version du CPE, pas besoin d'avoir fait des études politique pour comprendre qu'on essaie de nous entuber.

n°8042623
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 23:43:06  answer

Nidnogar a écrit :

J'ai répondu "Oui, tout à fait" et "la mobilisation va s'éteindre doucement"...  En tout cas je l'espère.

Pareil... :o sauf que j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième question, mon vote n'a été comptabilisé que pour la première question. :pt1cable:

n°8042626
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 23:43:33  answer

Bon, sinon, j'ai gagné : promulgation. :D

n°8042631
imation
Posté le 31-03-2006 à 23:44:01  profilanswer

c'est un complot, c'est pour ça [:haha]

Message édité par imation le 31-03-2006 à 23:44:16
n°8042646
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:46:20  profilanswer

force_jaune a écrit :

Non mais faut arrêter. Bien sûr que certains sont dans la rue pour pas aller en cours ou pour faire les grands. Mais quand tu as seulement 4% de la population qui est en accord avec la première version du CPE, pas besoin d'avoir fait des études politique pour comprendre qu'on essaie de nous entuber.

On essay de nous 'diriger', et de leur mieu...[:aloy]

Quels sont les interets d'un homme politique de nous entuber...? :??:  
A part foutre son pays dans la merde...? :??:  
Il y à des choses qui ne sont pas plaisante, mais qui ne restent pas moin nécsessaire pour évoluer... [:airforceone]  

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8042656
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-03-2006 à 23:47:17  profilanswer

C'est la fin du modèle social Français.

La France est morte, vive la france !

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8042670
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-03-2006 à 23:49:13  profilanswer

dami1stm a écrit :

On essay de nous 'diriger', et de leur mieu...[:aloy]

Quels sont les interets d'un homme politique de nous entuber...? :??:  
A part foutre son pays dans la merde...? :??:  
Il y à des choses qui ne sont pas plaisante, mais qui ne restent pas moin nécsessaire pour évoluer... [:airforceone]

La majorité n'a pas toujours raison, mais quand tu as 96% des gens qui n'acceptent un texte qui est passé sans concertation, c'est de l'entubage. A la limite, on peut voir ça comme une grosse connerie, mais dans ce cas tu admets ton erreur, et tu ne promulgue pas le texte.
Là c'est clairement de l'entubage. La vaseline c'est les deux mesurettes apportées par Chi-chi. Ca passera un peu mieux.

n°8042679
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:50:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu peux developper..?
Sa me semble un peu dur comme jugement... :??:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 23:50:20  profilanswer

n°8042686
Nidnogar
Posté le 31-03-2006 à 23:50:40  profilanswer

force_jaune a écrit :

Enfin les petits ils vont peut-être éviter à la France de finir comme les USA, ils vont peut-être vous permettre de vous acheter une caisse ou un logement avant 28 ans, ils vont peut-être vous permettre d'éviter de subir un chantage de la part de votre patron (pas forcément agréable le 'tu te mets à quatre pattes, ça va bien se passer... sinon je te vire'), ils vont peut-être vous éviter de vous faire virer si votre nouveau manager est raciste et que vous êtes black.
Donc ces petits branleurs qui sont dans la rue pour pas bosser...

Quand j'étais au lycée, en 1998, il y a eu la grande grève. Je l'ai faite une journée, et puis mon père m'a expliqué la vie. Il m'a engueulé aussi.

Enfin bref j'ai eu mon, bac à 17 ans, ma licence à 20, je bosse depuis 2 ans et demi et je me suis payé une belle voiture à 21 ans, là j'en ai 23, et ça s'est pas fait en allant brailler et en empêchant les autres de bosser, mais plutôt en essayant de m'en sortir.  

Voilà.

n°8042692
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-03-2006 à 23:51:15  profilanswer

Faut arrêter hein, on a tous été utilisés à un moment où un autre. Moi perso je me rappelle c'était pour Allègre et son mammouth. :D

A la sortie du Lycée les syndicalistes nous distribuaient des tracts et nous débauchaient, on captait quedalle mais on savait que grâce à ça on aller avoir des cours en moins. :D

Le plus drôle c'est que c'est des profs parfois qui filaient les tracts. Ils attendaient patiemment la fin de leurs horaires et se mettaient juste derrière la grille du lycée pour ne pas être accusés d'amener un débat politique partial à l'école.

Si tu crois qu'aujourd'hui c'est différent tu te fous le doigt dans l'oeil. 97% des lycéens dans la rue ne savent pas pourquoi ils y sont. Et avec 97% je suis généreux. [:itm]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8042704
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:52:41  profilanswer

force_jaune a écrit :

La majorité n'a pas toujours raison, mais quand tu as 96% des gens qui n'acceptent un texte qui est passé sans concertation, c'est de l'entubage. A la limite, on peut voir ça comme une grosse connerie, mais dans ce cas tu admets ton erreur, et tu ne promulgue pas le texte.
Là c'est clairement de l'entubage. La vaseline c'est les deux mesurettes apportées par Chi-chi. Ca passera un peu mieux.

Mais d'ou sorts tu tes chiffres...?
96% c'est un peu too-much... :??:  
Encore des chiffres de manifestants ou de syndicats... :)

---------------
n°8042706
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 23:53:00  answer

Zeux a écrit :

Faut arrêter hein, on a tous été utilisés à un moment où un autre. Moi perso je me rappelle c'était pour Allègre et son mammouth. :D

A la sortie du Lycée les syndicalistes nous distribuaient des tracts et nous débauchaient, on captait quedalle mais on savait que grâce à ça on aller avoir des cours en moins. :D

Le plus drôle c'est que c'est des profs parfois qui filaient les tracts. Ils attendaient patiemment la fin de leurs horaires et se mettaient juste derrière la grille du lycée pour ne pas être accusés d'amener un débat politique partial à l'école.

Si tu crois qu'aujourd'hui c'est différent tu te fous le doigt dans l'oeil. 97% des lycéens dans la rue ne savent pas pourquoi ils y sont. Et avec 97% je suis généreux. [:itm]

donc tu prends les lycéens pour des cons...
ben bravo

n°8042711
titoune42
Aquaphile
Posté le 31-03-2006 à 23:53:24  profilanswer

dami1stm a écrit :

Ou de partis politiques  :whistle:  

[:anauff]

n°8042713
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:53:32  profilanswer

Laisse tomber, c'est le petit propos du dredi soir :D

:p

---------------
n°8042720
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-03-2006 à 23:54:06  profilanswer

C'est incontestable :jap:

A ne pas oublier : y'a des gens qui sont censés représenter le peuple, et ces gens permettent de ne pas avoir à sonder pour tout sujet & proposition politico/socio/culturel le peuple Français.

Ca veut dire qu'on ne te demande pas ton avis, quand on rédige et met au vote un projet de loi. Puisque les instruments de participation du peuple ne fonctionnent plus, alors la manif est le meilleur recours connu à ce jour :spamafote:

On est d'accord que légalement, le gouvernement est en droit de faire passer ce texte, puisqu'il a été élu démocratiquement.
Mais le but premier d'un homme politique, c'est quoi? C'est de satisfaire au maximum les gens qui vivent dans son pays. Donc même si parfois les gens ne sont pas assez calés à mon avis pour juger un texte de loi (comme par exemple pour la constitution européenne), le texte du CPE est extremement simple. Les conséquences sont très concrêtes.
Pourquoi les hommes politiques ne se servent que des sondages sur leur popularité personnelle? Pourquoi ils ne se servent pas un peu plus des sondages sur la popularité des mesures?
Quand un gouvernement en arrive au point de se mettre à dos, en plus de l'opposition, une grande partie de son propre électorat ça devient grave.

n°8042722
Zeux
Posté le 31-03-2006 à 23:54:08  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est vrai, 10% de chômeurs, et les comptes de l'Etat au plus bas. Quel magnifique modèle social ! On va tous le regretter.  :sarcastic:

---------------
n°8042723
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:54:10  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ou de partis politiques  :whistle:  

[:anauff]

Simple oubli... :o  

:D

---------------
n°8042728
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-03-2006 à 23:55:02  profilanswer

dami1stm a écrit :

Sondage IPSOS de Mardi dernier, je te cherche ça
http://info.france2.fr/page-speciale/19475311-fr.php
4% des français souhaitent voir le texte maintenu en l'état

Message cité 2 fois
Message édité par force_jaune le 31-03-2006 à 23:56:54
n°8042738
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 23:55:57  answer

Zeux a écrit :

+1

Même Artus s'est fait avoir durant son jeune âge, lorsque des profs (abusant de leur autorité et piétinant leur devoir de réserve) l'ont entraîné sans qu'il sache bien pourquoi dans une manif dans laquelle il s'est bien vite retrouvé à crier plus fort que tous les autres. :sweat:

n°8042739
Zeux
Posté le 31-03-2006 à 23:56:02  profilanswer

Non pour des gamins, qui comme je l'ai pensé quand j'avais leur âge, ne pensent qu'à sauter les cours à tout prix. :D

Message édité par Zeux le 31-03-2006 à 23:57:08

---------------
n°8042744
farewell
Extremiste modéré
Posté le 31-03-2006 à 23:56:47  profilanswer

Quand on dit instrumentalisé ca sous entend que les jeunes seraient trop cons pour comprendre que 2 ans de période d'essai avec licenciement sans motivation feront d'eux des travailleurs jetables à leur entrée dans la vie active.

n°8042755
Zeux
Posté le 31-03-2006 à 23:57:42  profilanswer

farewell a écrit :

Quand on dit instrumentalisé ca sous entend que les jeunes seraient trop cons pour comprendre que 2 ans de période d'essai avec licenciement sans motivation feront d'eux des travailleurs jetables à leur entrée dans la vie active.

Et blablabla.

---------------
n°8042757
Nidnogar
Posté le 31-03-2006 à 23:57:48  profilanswer

farewell a écrit :

Tiens, un jeune.

n°8042758
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-03-2006 à 23:57:50  profilanswer

dami1stm a écrit :

Tu peux developper..?
Sa me semble un peu dur comme jugement... :??:

Qu'est-ce qu'on fera dans 10 ans à ce train avec un déficit 4x plus élevé, on met l'état en faillite et on liquide ? [:petrus75]

La France sociale ne marche que si on peut y injecter du pognon. Il n'y en a plus, et ça ne va pas s'arranger dans l'avenir. Alors on fait comme nos petits voisins qui eux étaient moins sociaux, sauf qu'en France on y tenait, à notre beau modèle social couteux.

Prochaine étape : la fin de la retraite. Les victimes : nos générations.

Ensuite, on verra avec la fin du pétrole, ça va être la joie aussi.

Avec un peu de bol, on vivra assez vieux pour assister à la fin des temps modernes.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8042760
titoune42
Aquaphile
Posté le 31-03-2006 à 23:58:12  profilanswer

Zeux a écrit :

C'est vrai, 10% de chômeurs, et les comptes de l'Etat au plus bas. Quel magnifique modèle social ! On va tous le regretter.  :sarcastic:

Bah allé un dernier post ici et je me casse

Compare notre modèle social aux USA et tu verras...

n°8042761
gesk31
Posté le 31-03-2006 à 23:58:13  profilanswer

salut

moi ce que j'ai vu à 20h00, c'est quelq'un entrain d'allumer une mèche !  :lol:  

je suis pour le RETRAIT TOTAL DU CPE !

n°8042763
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:58:30  profilanswer

force_jaune a écrit :

On est d'accord que légalement, le gouvernement est en droit de faire passer ce texte, puisqu'il a été élu démocratiquement.
Mais le but premier d'un homme politique, c'est quoi? C'est de satisfaire au maximum les gens qui vivent dans son pays. Donc même si parfois les gens ne sont pas assez calés à mon avis pour juger un texte de loi (comme par exemple pour la constitution européenne), le texte du CPE est extremement simple. Les conséquences sont très concrêtes.
Pourquoi les hommes politiques ne se servent que des sondages sur leur popularité personnelle? Pourquoi ils ne se servent pas un peu plus des sondages sur la popularité des mesures?
Quand un gouvernement en arrive au point de se mettre à dos, en plus de l'opposition, une grande partie de son propre électorat ça devient grave.

:pfff:  

Le premier but d'un homme politique n'est pas de satisfaire le peuple, mais belle et bien de oeuvrer pour son bien même si celui-ci pensses le contraire... :)  
Cela peut être son but, si celui-ci est faux-cul et qu'il veux se faire réellir... :jap:  

Quand tu vois que il y à des gens qui geulent pour payer leur impôts...

Encore une fois, pas d'omelettes sans casser des oeufs...  ;)

---------------
n°8042768
titoune42
Aquaphile
Posté le 31-03-2006 à 23:58:56  profilanswer

[:alarmclock1] Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn pas toi [:alarmclock1]

n°8042770
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-03-2006 à 23:59:17  profilanswer

farewell a écrit :

On ne vois que le mal, pas le bien, heinnn...? :o

---------------
n°8042771
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-03-2006 à 23:59:18  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Quand j'étais au lycée, en 1998, il y a eu la grande grève. Je l'ai faite une journée, et puis mon père m'a expliqué la vie. Il m'a engueulé aussi.

Enfin bref j'ai eu mon, bac à 17 ans, ma licence à 20, je bosse depuis 2 ans et demi et je me suis payé une belle voiture à 21 ans, là j'en ai 23, et ça s'est pas fait en allant brailler et en empêchant les autres de bosser, mais plutôt en essayant de m'en sortir.  

Voilà.

En achetant des trucs pas chers dans des ventes aux enchères [:aloy] [:joce]

---------------
n°8042774
farewell
Extremiste modéré
Posté le 31-03-2006 à 23:59:33  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Tiens, un jeune.

Raté. Moi c'était plutôt: Devaquet t'es foutu, les collégiens sont dans la rue...

Message édité par farewell le 01-04-2006 à 00:01:28
n°8042775
Zeux
Posté le 31-03-2006 à 23:59:37  profilanswer

force_jaune a écrit :

Sondage IPSOS de Mardi dernier, je te cherche ça
http://info.france2.fr/page-speciale/19475311-fr.php
4% des français souhaitent voir le texte maintenu en l'état

Oui mais 54% sont soit pour le maintien du CPE en l'état actuel, soit pour un aménagement.

Citation :

Interrogés sur l'avenir du CPE, 4% des Français souhaitent le voir "maintenu  en l'état actuel", 50% souhaitent le voir "maintenu avec des aménagements".

Chirac propose l'aménagement et satisfait donc la majorité de la population française. Météo à 12h et MacGyver à 13h.

Message cité 3 fois
Message édité par Zeux le 01-04-2006 à 00:02:45

---------------
n°8042781
Zeux
Posté le 01-04-2006 à 00:00:38  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bah allé un dernier post ici et je me casse

Compare notre modèle social aux USA et tu verras...

C'est vrai que le choix possible se limite UNIQUEMENT à notre modèle actuel ou à celui des USA.

Mais comment font les autres pays ? [:totoz]

---------------
n°8042785
Nidnogar
Posté le 01-04-2006 à 00:00:47  profilanswer

Slyde a écrit :

En achetant des trucs pas chers dans des ventes aux enchères [:aloy] [:joce]

:lol:  :whistle:

n°8042788
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 00:00:59  profilanswer

Zeux a écrit :

Oui mais 54% sont soit pour le maintien du CPE en l'état actuel, soit pour un aménagement.

Chirac propose l'aménagement et satisfait donc la majorité de la population française. Météo à 12h et MacGyver à 13h.

Et Monk à 17H30... :D

---------------
n°8042804
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-04-2006 à 00:02:22  profilanswer

dami1stm a écrit :

:pfff:  

Le premier but d'un homme politique n'est pas de satisfaire le peuple, mais belle et bien de oeuvrer pour son bien même si celui-ci pensses le contraire... :)  
Cela peut être son but, si celui-ci est faux-cul et qu'il veux se faire réellir... :jap:  

Quand tu vois que il y à des gens qui geulent pour payer leur impôts...

Encore une fois, pas d'omelettes sans casser des oeufs...  ;)

C'est un peu ce que je dis, même si je comprend ta nuance.
Le but d'un homme politique, c'est d'ammener au peuple son bonheur. Les actions qui vont ammener cette qualité de vie, ce sont les mesures, donc il est plus important de mesurer la popularité des mesures, que la popularité de l'homme politique, qui ne montre que le fait que l'homme politique aura fait plaisir au peuple.  
Quand une majorité des gens (même s'ils ne sont pas spécialistes en politiques) est contre une mesure aussi simple que le CPE, il faut se poser des questions.

n°8042817
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-04-2006 à 00:03:25  profilanswer

Zeux a écrit :

Citation :

Interrogés sur l'avenir du CPE, 4% des Français souhaitent le voir "maintenu  en l'état actuel", 50% souhaitent le voir "maintenu avec des aménagements".

C'est ce que j'ai dit. L'aménagement de Chirac c'est la vaseline qui va faire passer la chose.

n°8042822
damcha
Posté le 01-04-2006 à 00:03:37  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Voilà.

Et moi, quand j'étais au lycée, en 1995, il y a eu la grande grève. J'ai monté un syndicat lycéen, je l'ai faite, et puis j'ai expliqué tout ça à mes parents. Ils m'ont compris.

Enfin bref, j'ai eu mon bac à 17 ans, ma licence à 20, ma maitrise à 21, mon DEA à 22, ma thèse à 26 et j'ai une formidable femme, et un formidable bébé. Là, j'en ai 27, et àa s'est pas fait en me cachant les yeux et en laissant les autres être vigilants et  se battrent pour moi, mais plutôt en essayant d'être utile à la société en militant, plutôt qu'à moi même.

Voila, on est bien avancés avec çà  [:cyborg21]

n°8042831
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 00:04:24  answer

gesk31 a écrit :

salut

moi ce que j'ai vu à 20h00, c'est quelq'un entrain d'allumer une mèche !  :lol:  

je suis pour le RETRAIT TOTAL DU CPE !

Moi, j'ai vu un type respecter la démocratie et la loi votée par le peuple et ses représentants.

Et j'ai aussi vu un type qui a entendu les inquiétudes des jeunes, et qui a décidé d'aménager le CPE :
- diminution de la période de consolidation de 2 à 1 an
- notification du motif (mais qui reste déjudiciarisé, sauf licenciement abusif car reposant sur une discrimination : femme enceinte, syndicalisme, etc.)
- dans l'attente de ces aménagements, suspension du CPE

Chirac savait que grosso modo, la moitié de la population était pour le maintien d'un CPE aménagé, et l'autre moitié pour le retrait. Il a choisi la voie du respect des institutions. Et fait le pari qu'une part de ceux qui étaient pour le retrait approuveront quand même ces aménagements.

Prochain sondage : 60 % de soutien et 40 % de désaccord ? A voir....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'age idéal d'un president de la république ?Mittérand était il un bon président?
Chirac est-il vraiment un mauvais president ?PROBLEME AVEC PRESIDENT GEORGE CIBI
Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Evo Morales premier Président Indien !Le meilleur président de la Ve République ?
Plus de sujets relatifs à : Allocution du président de la République : convaincante ou non ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)