Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 


Avez vous été convaincu(e) par l'allocution du président ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Allocution du président de la République : convaincante ou non ?

n°8044318
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2006 à 02:31:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Nan, il passera très bien tel quel :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 02:31:11  profilanswer
 

n°8044322
Jacklatach​e
Posté le 01-04-2006 à 02:31:33  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Une convention collective moins bonne que le Code du Travail? C'est légal, ça? :heink:
Sinon, pour la cible, ce sont TOUS les moins de 26 ans. Aucune condition de formation.


Je te confirme 6 mois + 3 mois => convention collective de la banque.

n°8044334
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 02:34:00  answer
 

lorelei a écrit :

Nan, il passera très bien tel quel :o


Nan, il a besoin d'un peu de cosmétique. Plus le fait de reposter l'équivalent de tout le contenu qui a été discuté ici.
 
Puis, demain, quand j'irai dessus, ça me fera 10 pages* dans la gueule au moins...
 
* 100 posts par page dans mes préférences.

n°8044343
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-04-2006 à 02:35:39  profilanswer
 

Jacklatache a écrit :

Je te confirme 6 mois + 3 mois => convention collective de la banque.


 
Enfin si en 9 mois tu ne peux pas juger si la personne embauchée est bonne ou pas, ça peut être une occasion pour virer les RHs et prendre des CPE à la place  :D  
 
Certes ça trolle mais comment peut on justifier une période d'essai supérieure à 4-5 mois et encore pour des postes vraiment spécifiques, hors le CPE est censée être une opportunité d'embauche pour les gens sans formation dixit Chirac, donc face à un poste si peu qualifiant comment justifier une période d'essai d'un an  :sarcastic:  
 
Comme quoi il est bien dur à vendre ce contrat...


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°8044344
imation
Posté le 01-04-2006 à 02:35:42  profilanswer
 


 
 :jap:

n°8044351
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-04-2006 à 02:37:04  profilanswer
 


 
C'est flou on parle de période raisonnable  :jap:  
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°8044370
imation
Posté le 01-04-2006 à 02:42:29  profilanswer
 


 
-je n'ai jamais dit le contraire
-la situation développée/générée par:
* l'unef qui s'arroge tous les droits.  
*le ps qui suit insidueusement M Julliard  
*les propos de M Mailly( entre autres) trop borné à ne pas ouvrir un dialogue meme si M De Villepin a un peu exagéré sur la forme  
 

n°8044662
Mini-Genoi​se
Posté le 01-04-2006 à 04:10:16  profilanswer
 

Sert à rien de foutre le bordel, à part ce détendre pour certain et faire chier les autres  :o

n°8045331
Dantiste
Posté le 01-04-2006 à 10:21:57  profilanswer
 

Citation :

Dantiste a écrit :

La loi Sarko sur le CPE vient de lui faire perdre 80 % des voix des jeunes de 18 à 26 ans, étudiants ou chômeurs.  
 
C'est la rupture, qu'il dit.... En tout cas, il a bien rompu avec ce qu'il clamait il y a seulement 3 mois sur cette loi qu'il a fomenté, et que Villepin a mal repris pour lui couper l'herbe sous les pieds.
 
.


 


 
Le 16 janvier 2006: l'UMP se félicite de l'offensive prioritaire du gouvernement en faveur de l'emploi, dixit Valérie Pécresse, porte-parole de l'UMP : "Les propositions présentées par Villepin ont été élaborées à la suite de plusieurs entretiens avec le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy."
 
Le 25 janvier : Pierre Méhaignerie, chef de la commission finances de l'UMP : "Je ne vois pas d'autres voies possibles de réussite pour revenir au plein emploi (comme si le plein emploi est le souci majeur des patron et de l'UMP...), c'est pourquoi tous les amis de Nicolas Sarkozy, et au-delà, nous soutenons ce projet".
 
Le 31 janvier : l'UMP lance une pétition de soutien au CPE, et investit sur le terme contrat première embauche dans Google.  
 
Le 6 février, Patrick Devedjian, conseiller de Sarkozy, déclame que "le projet de Villepin est soutenu par sa majorité, et confirme qu'il (Villepin) n'a rien à craindre de ce côté-là". On a vu à Douai  :lol:  
 
Le 22 février, Yves Jégo : "Le premier ministre s'est engagé sur une voie courageuse avec le CPE. Quand il aura fait ses preuves, sans doute les angoisses seront levées".
 
Si à l'UMP la manière de battre la campagne présidentielle est déjà le mensonge, le reniement, la fourberie, la traitrise, ca promet pour la crédibilité du candidat Sarkozy...
 
En attendant, tu ne lui rends pas service ici   :na:  
 
[:alvas]  [:ambesanch]
 
 

n°8045361
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2006 à 10:30:26  profilanswer
 

farewell a écrit :

Bonne allocution du point de vue politique politicienne: je donne l'impression d'entendre les contestations, je remanie le CPE, je coupe la poire en deux et je ne suis plus dans le rôle de l'intransigeant qui revient à l'opposition.
Or ce n'est pas un débat de partis.
 
Je crois qu'il ne prend pas la mesure de la contestation. Il ne fait que remanier unilatéralement le contrat sans engager de négociations futures alors que la rue est surtout touchée par l'arbitraire de la mise en place du CPE (et du CPE lui même).
Et puis est-ce que la motivation de licenciement après 1 an est symbolique ou est-ce qu'elle permet de contester la décision ?
Et enfin, la période d'essai d'un an est toujours handicapante pour obtenir la moindre location ou le moindre prêt.
Il y a déja assez de travailleurs précaires qui vivent dans des hangars ou dans leur bagnole dans les faits. Il y a des réalités que semblent ne pas connaitre les patrons et les énarques.
 
 
L'Europe n'en a rien à faire de ce qui se passe chez nous. Ils ont déja assez à faire chez eux. Chez les britanniques, ils sont en pleine grêves des fonctionnaires, en Allemagne ils sortent à peine des grèves des controleurs et les syndicats ne font qu'entamer les débats sur la période d'essai. En Italie, ils sont dans une campagne acharnée.


 
Tu sais, quand on est cadre on a 2x3 mois de période d'essai (soit 6 mois). Il est normal que pour les non cadres se soient moins bien donc > 6 mois. 2 ans me semblent tres bien.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 10:30:26  profilanswer
 

n°8045368
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2006 à 10:31:38  profilanswer
 


 
+10000
 
Le jeune sans diplome il veut toucher 3000€/mois sans rien foutre. Ce n'est pas possible. Il faut arrêter de regarder Bevely Hills.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8045382
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2006 à 10:35:10  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Une convention collective moins bonne que le Code du Travail? C'est légal, ça? :heink:
Sinon, pour la cible, ce sont TOUS les moins de 26 ans. Aucune condition de formation.


 
Non, on prend toujours le code le plus avantageux pour le salarié (soit le code du travail, soit la CC)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8045472
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-04-2006 à 10:57:35  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Une convention collective moins bonne que le Code du Travail? C'est légal, ça? :heink:
Sinon, pour la cible, ce sont TOUS les moins de 26 ans. Aucune condition de formation.


 
Plutôt un accord dérogatoire. C'est un accord conclu au niveau de la branche qui doit être étendu pour que la dérogation puisse exister et il ne doit pas y avoir d'opposition de la majorité des organisations syndicales représentatives de la branche. En fait, on permet aux acteurs sociaux de déroger à la loi dans un sens pas nécessairement favorable aux salariés. C'est surtout le cas en terme de salaires ou de temps de travail.
 

Jacklatache a écrit :

Je te confirme 6 mois + 3 mois => convention collective de la banque.


 
C'est seulement pour les cadres et dans l'hypothèse d'un accord dérogatoire, hein ?  [:cend]  
 

Citation :

article 19 Convention collective nationale de la banque
 
Les salariés embauchés sous contrat à durée déterminée sont soumis à une période d'essai fixée dans les conditions prévues par le code du travail.
 
Pour les techniciens des métiers de la banque embauchés en contrat à durée indéterminée, la période d'essai est de 3 mois de présence effective et pourra être renouvelée, par accord exprès conclu entre l'employeur et le salarié, une fois, pour une durée au plus égale à 3 mois de présence effective.
 
Pour les cadres embauchés en contrat à durée indéterminée, la période d'essai est de 6 mois de présence effective, sauf accord dérogatoire entre les parties stipulé dans le contrat de travail. Cet accord dérogatoire ne peut avoir pour effet de porter la période d'essai à une durée supérieure à 9 mois de présence effective.
 
La présence effective comprend le temps effectué réellement au poste de travail, ainsi que les périodes de formation. Toutes les absences (maladie, congés rémunérés ..) ont pour effet de suspendre la période d'essai qui est alors prolongée d'une durée égale à celle de ces absences. Toutefois, si la durée cumulée des absences n'excède pas 7 jours calendaires, le terme de la période d'essai ou, le cas échéant, de la période d'essai renouvelée, ne sera pas reporté.
 
Les périodes d'essai des salariés à temps partiel ne peuvent avoir une durée calendaire supérieure à celle des salariés à temps complet.
 
Un entretien aura lieu entre le salarié embauché sous contrat à durée indéterminée et l'employeur ou son représentant au moins 5 jours ouvrés avant la fin de la période d'essai et, en cas de renouvellement, au moins 5 jours ouvrés avant la fin de celui-ci.
 
En cas de rupture de la période d'essai d'un salarié embauché sous contrat à durée indéterminée, un préavis rémunéré de 2 jours ouvrés est applicable si la rupture intervient au cours du premier mois de présence effective. Le préavis est porté à 5 jours ouvrés dans les autres cas.


 
Sinon, voté 4 et 8 !  :D


---------------
I'm real when it's usefull !
n°8045670
Bollareck
Posté le 01-04-2006 à 11:35:30  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

+10000
 
Le jeune sans diplome en sortant de la fac ou il n'aura pas appris grand chose d'utile aprés 5 ans d'études et avoir taillé les crayons dans un stage en entreprise,  il veut toucher 3000€/mois sans rien foutre. Ce n'est pas possible. Il faut arrêter de regarder Bevely Hills.


 
Et il est aussi urgent de réformer l'éducation nationale de fonds en comble, pour avoir des diplômes qui représentent quelque chose.  
 
Tout le monde connait des gens sous employés , qui ont fait 4 5 6 ans d'étude aprés le bac : si cette situation est aussi courante cela ne veut pas dire que les gens ne sont pas assez qualifiés mais bien que ce sont les formations et les diplomes qui sont en cause :  
 
 
- On essaie de faire croire aux étudiants que pour 100 € par an ils peuvent avoir des études de qualité. A coté de ca, pour obtenir des bourses, il suffit de certaines conditions de ressources , et tant pis si le dossier scolaire est pourri et que l'on sait que l'élève va perdre un ou deux ans de son temps à la fac au lieu d'aller dans vers des formations plus rapides et techniques et donc retarder d'autant son entrée sur le marché du travail.
 
- Lorsqu'il y'a désaffection d'éleves dans une filière , pour y créer quand même des postes, on y envoie des élèves en la leur vendant comme une filière d'avenir alors qu'elle n'offre aucun débouché.  
 
- Les conseillers d'éduction ne sont pas à la hauteur pour la plupart : la femme que j'ai rencontrée en licence pour discuter des formations bac +5 ne savait même pas la différence entre un DEA et un DESS.  
 
- On refuse d'intégrer davantage les entreprises dans le financement des facs, "ca serait former les élèves à être des salariés dociles à la solde du patronat, et ca c'est inacceptable . " et on a des formations de plus en plus théoriques et superflues . Un bac +5 en économie , droit ou AES, je vous le dit, ne sait strictement RIEN faire à la sortie de ses études qui puisse avoir une quelconque utilité en entreprise. Il saura à peu prés comprendre de quoi parlent tels ou tels documents et c'est à peu prés tout.  
 
- On donne le bac à tout le monde en faisant croire que c'est toujours le bac.  
 
- On met tous les élèves dans le même moule jusqu'a l'age de 15 ans , en évitant le plus possible les redoublements . On préfère un élève complètement largué dans une classe de camarades de son age plutot qu'un élève plus agé de 2 3 ans que ses camarades qui sera à même de suivre les cours. Mais le redoublement c'est inutile, c'est une perte de temps et ca engendre l'exclusion. La psychopédagogie l'a dit.  
 
- On accepte 20 % d'élèves en 6eme qui ne savent ni lire ni écrire correctement.
 
- On ne vérifie plus le niveau des élèves en fin d'école primaire, il n'y a plus de certificat pour vérifier que les compétences sont acquises. Par contre il y'a un petit examen à l'entrée en 6eme, mais c'est trop tard, l'élève qui n'a absolument pas le niveau est DEJA en 6eme...  
 
 
... et j'en oublie.  :(  
 
 
 
 
 

n°8045681
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-04-2006 à 11:38:27  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
... et j'en oublie.  :(


 
Mais tu cites déjà les points principaux...  :jap:  
 
 :sweat:  


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8045683
kold
Posté le 01-04-2006 à 11:38:35  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


Le jeune sans diplome il veut toucher 3000€/mois sans rien foutre. Ce n'est pas possible. Il faut arrêter de regarder Bevely Hills.


 
+1


Message édité par kold le 01-04-2006 à 11:39:27

---------------
-= kold =-
n°8045696
Bollareck
Posté le 01-04-2006 à 11:42:05  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Mais tu cites déjà les points principaux...  :jap:  
 
 :sweat:


 
Ben oui ca fait peur.  [:spamafote]  
 

n°8045703
cedbest
Posté le 01-04-2006 à 11:44:18  profilanswer
 

Très bon résumé!

n°8045723
Bollareck
Posté le 01-04-2006 à 11:49:17  profilanswer
 

Et qu'on ne vienne pas nous raconter qu'il y'a 9.6 % de chomage dans une grande puissance industrielle ou les jeunes sont bien formés, c'est a dire ou des gens compétents ont su reconnaitre et pousser à fonds leurs capacités physiques ou intellectuelles , ou ils auront suivi des filières porteuses en fonction des besoins du marché du travail, et ou ils auront appris comment fonctionne une entreprise, et en quoi consistent au quotidien les différents métiers pour lesquels ils se préparent.  :o

n°8045796
ViMx
Posté le 01-04-2006 à 12:03:23  profilanswer
 

Salut,
 
Alors, j'ai voté :2.  Oui , a peu près
et :                7.  La mobilisation contre le CPE va s'éteindre doucement
 
Pourquoi:
 
Parce que déjà, j'ai trouvé le président plutot convaincant vu la situation dans laquelle il se trouve. Je suis pour le CPE, Même si il ne me concerne pas (comme la majorité des étudiants qui bloquent les facs) Je pense sincèrement que le CPE est une bonne chose pour des personnes en echec scolaire, ca le permettra au moins de trouver un emploi, même s'ils sont pas foutus de le garder !
 
Ensuite, je pense que le mouvement va s'appaiser tout doucement, en effet, même si la partie adverse n'est pas convaincue, il y en a beaucoup qui vont baisser les bras ... (On est Francais ou on ne l'est pas)
 
Il faut savoir aussi, que le CPE s'adresse à des etreprises de plus de 20 salariés. Et il faut souligner que la majorité des entreprises en France sont des PME.
 
Plus globalement, les gens qui parlent de précarité m'énèrvent profondément. C'est une transformation "normale" du marché du travail, même si le CDI reste le contrat le plus usé sur la marché du travail, il faut pas se leurrer, le marché demande de plus en plus une flexibilité qu'il est impossible d'atteindre avec nos acquis sociaux qui ne font que plomber l'économie Française !

n°8045821
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-04-2006 à 12:10:15  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
- On refuse d'intégrer davantage les entreprises dans le financement des facs, "ca serait former les élèves à être des salariés dociles à la solde du patronat, et ca c'est inacceptable . " et on a des formations de plus en plus théoriques et superflues . Un bac +5 en économie , droit ou AES, je vous le dit, ne sait strictement RIEN faire à la sortie de ses études qui puisse avoir une quelconque utilité en entreprise. Il saura à peu prés comprendre de quoi parlent tels ou tels documents et c'est à peu prés tout.  


 
Mais c'est du gros bidonnage, là !  [:mlc]  
 
Je vais prendre mon exemple étant directement visé par tes propos (je suis bac + 5 en Droit). Au sortir de mon DESS qui comprenait un stage obligatoire, stage de 7 mois que j'ai réalisé dans une entreprise internationale, j'étais et suis toujours capable de faire de la GRH basique (administrative), de la GRH plus poussée (politique sociale et autres projets comme la GPEc), capable aussi de rédiger des contrats de travail, de mettre en place tout ce qui a trait au contentieux possible suite à un licenciement, de réaliser des études RH et juridiques (sur le salaire, la synthèse des accords d'entreprise), sans compter le conseil juridique, préparer la négociation d'accords, faire de la veille juridique et même faire le café  [:twixy]  
 
Et bon nombre de mes collègues de promo (pour ne pas dire tous) en sont aussi capables. Donc, si on suit ta logique impitoyable, je suis (et donc mes collègues de promo aussi) totalement inutile à une entreprise ! Explique-moi ça, je suis curieux d'entendre tes éclaircissements en la matière !  [:jean-guitou]  


---------------
I'm real when it's usefull !
n°8045892
Bollareck
Posté le 01-04-2006 à 12:27:05  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Mais c'est du gros bidonnage, là !  [:mlc]  
 
Je vais prendre mon exemple étant directement visé par tes propos (je suis bac + 5 en Droit). Au sortir de mon DESS qui comprenait un stage obligatoire, stage de 7 mois que j'ai réalisé dans une entreprise internationale, j'étais et suis toujours capable de faire de la GRH basique (administrative), de la GRH plus poussée (politique sociale et autres projets comme la GPEc), capable aussi de rédiger des contrats de travail, de mettre en place tout ce qui a trait au contentieux possible suite à un licenciement, de réaliser des études RH et juridiques (sur le salaire, la synthèse des accords d'entreprise), sans compter le conseil juridique, préparer la négociation d'accords, faire de la veille juridique et même faire le café  [:twixy]  
 
Et bon nombre de mes collègues de promo (pour ne pas dire tous) en sont aussi capables. Donc, si on suit ta logique impitoyable, je suis (et donc mes collègues de promo aussi) totalement inutile à une entreprise ! Explique-moi ça, je suis curieux d'entendre tes éclaircissements en la matière !  [:jean-guitou]


 
 
Ou as tu fait tes études ?  :love:  
 
C'est trop tard pour moi , déja fini  [:spamafote]

n°8045915
Bollareck
Posté le 01-04-2006 à 12:30:24  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Ou as tu fait tes études ?  :love:  l'a l'air bien ta fac.  
 
C'est trop tard pour moi , déja fini  [:spamafote]


 
 
EDIT : A la sortie de tes études faire du conseil la c'est toi qui bidonne.  :lol:  
 
Et pour faire de la GRH basique et de l'administratif ils préferent les BTS , jeune femme de 30-35  ans dont ils seront sur qu'elle n'aura aucune ambition par la suite. Tested and approved  
 
Tu m'as l'air bien formé mais ... attends quand même la suite !

n°8045940
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-04-2006 à 12:34:08  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Ou as tu fait tes études ?  :love:  
 
C'est trop tard pour moi , déja fini  [:spamafote]


 
Dans une université  [:petrus75]  
 

Bollareck a écrit :

EDIT : A la sortie de tes études faire du conseil la c'est toi qui bidonne.  :lol:  
 
Et pour faire de la GRH basique et de l'administratif ils préferent les BTS , jeune femme de 30-35  ans dont ils seront sur qu'elle n'aura aucune ambition par la suite. Tested and approved  
 
Tu m'as l'air bien formé mais ... attends quand même la suite !


 
Faux, ils préfèrent des DUT GEA pour l'assistanat administratif. Je le sais puisque j'ai rédigé des annonces demandant cette qualification pour ce poste. Ah, beh dis donc, j'avais oublié une corde à mon arc : la gestion du recrutement de A à Z (dont ceux des ingés  [:rhetorie du chaos] )
 
Oups, édit : pourquoi je ne faisais pas du conseil ? Eh bien, pour ta gouverne, conseil juridique des RRH du siège  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 01-04-2006 à 12:35:49

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8045979
Bollareck
Posté le 01-04-2006 à 12:40:40  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Dans une université  [:petrus75]


 
 :non:  
 
Toutes les facs ne font pas faire des stages internationaux loin de la.  
 
Cela dit tout ce que tu dis est bien beau , mais cela m'étonnerait grandement qu'aprés des études dans une fac basique  et 7 mois à tailler les crayons dans une boite tu sois capable de rédiger un contrat , faire une étude, donner des conseils , recruter quelqu'un gérer une politique RH , et surtout qu'une entreprise te laisse de telles responsabilités. Je te le dis : il y'a un trés trés gros décalage en France entre ce qu'on croit que les études apportent et la plus value réelle et effective . Mais tu le verras par toi même.  
 
Cela dit tu as peut etre la chance d'être tombé sur un EXCELLENT dess ( il y'en a encore ) , et pas un des 22 000 qui pulullent actuellement dans ce pays et qui ne signifient plus rien. Moi même je n'ai pas voulu faire de DESS aprés ma maitrise droit des affaires, j'ai estimé au vu des devenirs de mes connaissances qui avaient fini leur DESS que c'était 8 mois de perdu de plus. L'avenir m'a donné raison, je bosse depuis 2.5 ans , j'ai fait 5 boites je n'ai été que 3 semaines EFFECTIVES au chomedu et je n'ai pris que 4 semaines de vacances. Eux sont toujours à tailler les crayons de stages en intérim, de séminaires en formations. A 25 26 ans...
 
 
EDIT : motif le plus fréquent de refus d'embauche :  
 
"vous êtes trop diplomé ".  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 01-04-2006 à 12:50:49
n°8046121
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-04-2006 à 13:05:32  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

:non:  
 
Toutes les facs ne font pas faire des stages internationaux loin de la.  
 
Cela dit tout ce que tu dis est bien beau , mais cela m'étonnerait grandement qu'aprés des études dans une fac basique  et 7 mois à tailler les crayons dans une boite tu sois capable de rédiger un contrat , faire une étude, donner des conseils , recruter quelqu'un gérer une politique RH , et surtout qu'une entreprise te laisse de telles responsabilités. Je te le dis : il y'a un trés trés gros décalage en France entre ce qu'on croit que les études apportent et la plus value réelle et effective . Mais tu le verras par toi même.


 
Heu, je n'ai jamais dit que j'avais fait un stage à l'étranger !  [:silentt]  J'ai travaillé dans une entreprise internationale, nuance.  
 
Et oui, j'ai rédigé des contrats de travail, mis en place avec 2 collègues la procédure de GPEC que j'ai mené pour une catégorie de salariés du siège. J'ai recruté des intérimaires. J'ai mené de A à Z la synthèse des accords d'entreprises rédigés depuis 20 ans (carte blanche totale). J'ai fait du conseil juridique sur, par exemple, des problèmes de conformité, par rapport à la convention collective, des abattements pour absence sur les primes des salariés, conseil aussi sur la rédaction d'un avenant sur la monétarisation du CET pour une filiale, conseil sur des questions aussi diverses que le statut des apprentis, congé paternité, DIF, ... Tout ça se faisait sous le contrôle d'un RRH et du DRH.  
 

Bollareck a écrit :

Cela dit tu as peut etre la chance d'être tombé sur un EXCELLENT dess ( il y'en a encore ) , et pas un des 22 000 qui pulullent actuellement dans ce pays et qui ne signifient plus rien. Moi même je n'ai pas voulu faire de DESS aprés ma maitrise droit des affaires, j'ai estimé au vu des devenirs de mes connaissances qui avaient fini leur DESS que c'était 8 mois de perdu de plus. L'avenir m'a donné raison, je bosse depuis 2.5 ans , j'ai fait 5 boites je n'ai été que 3 semaines EFFECTIVES au chomedu et je n'ai pris que 4 semaines de vacances. Eux sont toujours à tailler les crayons de stages en intérim, de séminaires en formations. A 25 26 ans...
 
 
EDIT : motif le plus fréquent de refus d'embauche :  
 
"vous êtes trop diplomé ".


 
Mon DESS ne m'a pas apporté grand chose de plus du point de vue juridique, vu que j'ai une maitrise en droit mais d'un point de vue RH, j'y ai appris énormément. Pour la qualité, même si ce n'est pas le DESS de J.-E. Ray, il était tout à fait satisfaisant. Je n'ai rien à redire !  [:airforceone]  
 
Motif le plus fréquent de refus d'embauche : pas assez d'expérience (pour ma part 1 an dans le domaine RH et juridique).
 
Raison officieuse : réseau limité et là-dessus, je te rejoins sur les relations entreprises/universités qui devraient être un peu plus poussées.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 01-04-2006 à 13:05:51

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8046144
Bollareck
Posté le 01-04-2006 à 13:10:08  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Mon DESS ne m'a pas apporté grand chose de plus du point de vue juridique, vu que j'ai une maitrise en droit


 
J'ai ri  :D  

n°8046224
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-04-2006 à 13:21:09  profilanswer
 


 
 :??:


---------------
I'm real when it's usefull !
n°8046228
thotho
Posté le 01-04-2006 à 13:21:59  profilanswer
 

nikolai a écrit :

Et dire que j'ai voté pour ce type, meme par défaut ça me fait vraiment ch*** :fou:


perso je suis bien content d'avoir la conscience tranquille :sol:

n°8046324
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2006 à 13:37:08  profilanswer
 

SuperDindon a écrit :

Il faut surtout que t'arrêtes de regarder TF1
 
 
Normal ????
Ce qui est normal c'est qu'un cadre soit mieux rémunéré, pas qu'un ouvrier n'ait pas le droit d'avoir une vie aussi stable que celle d'un haut-cadre
 
 
 
/me va gerber un bon coup,
quand je vois la concentration hallucinante de conneries sur ce topic je me dis que la France est franchement mal barrée


 
Personne te retiens dans notre beau pays tu sais. Ce sont les plus génés qui s'en vont. Moi perso je m'y trouve bien, alors je reste. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que je suis "pro tf1" et que c'est mal :o Chacun a le droit de penser ce qu'il veut (encore heureux).


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8046349
Bollareck
Posté le 01-04-2006 à 13:40:55  profilanswer
 

J'écoute Europe 1 la :  
 
Emission spéciale sur les façons dont les conflits sociaux s'expriment dans le monde.  
 
En Finlande, ( situation à rapproche de l'Allemagne et de la GB )  90% de syndiqués, mais : interdiction des gréves pendant les négociations, interdiction des gréves préventives, transports en commun privatisés , services minimums assurés, aucune manifestation en ville, trés peu de perturbation.  
 
En gros les syndicats sont VRAIMENT représentatifs des interêts des salariés , ne font pas de politique et ne veulent pas changer la société . Le rêve en France ...  :sarcastic:  
 

n°8046355
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2006 à 13:41:42  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Tu sais, quand on est cadre on a 2x3 mois de période d'essai (soit 6 mois). Il est normal que pour les non cadres se soient moins bien donc > 6 mois. 2 ans me semblent tres bien.


[:wam]
Non mais c'est du troll, là, c'est pas possible...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8046375
ViMx
Posté le 01-04-2006 à 13:45:33  profilanswer
 

:lol:

n°8046479
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 14:00:28  profilanswer
 

lorelei a écrit :

[:wam]
Non mais c'est du troll, là, c'est pas possible...


 
 [:airforceone]  
 
Il donne son avis, daccord ou pas daccord avec lui, je me demande dabord ce qui a pus l'amener à dire ça... :)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8046786
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 14:52:43  profilanswer
 

SuperDindon a écrit :

TF1 c'était un raccouci aussi rapide que le tien
 
Sinon tu ne m'as pas compris, on vit dans un beau pays mais la marge est encore énorme et à côté de ça on va dans le mauvais sens. Je ne veux pas déserter et je veux justement faire avancer les choses en faisant réfléchir lorsque j'en ai l'occasion, mais lorsqu'on voit certaines accumulations d'énormités sur énormités c'est un poil décourageant..


 
Comme?
C'est en nous disant ce que tu trouves énorme que l'on avance... [:airforceone]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8046818
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 14:58:27  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Tu sais, quand on est cadre on a 2x3 mois de période d'essai (soit 6 mois). Il est normal que pour les non cadres se soient moins bien donc > 6 mois. 2 ans me semblent tres bien.


 
Car bien entendu le cadre n'a aucune responsabilité, c'est pas normal qu'un ouvrier de bas étage à qui on ne demande que d'empiler des agglos avec du béton entre chaque puisse n'avoir qu'un mois de période d'essai alors que quelqu'un qui par une simple bourde peut couler la boîte en ait 6?

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 01-04-2006 à 15:00:58
n°8046843
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 15:03:03  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Car bien entendu le cadre n'a aucune responsabilité, c'est pas normal qu'un ouvrier de bas étage à qui on ne demande que d'empiler des agglos avec du béton entre chaque puisse n'avoir qu'un mois de période d'essai alors que quelqu'un qui par une simple bourde peut couler la boîte en ait 6?


 
 :whistle:   :lol:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8046878
barnabe
Posté le 01-04-2006 à 15:07:22  profilanswer
 

Bon, ben loin de calmer la contestation, l'allocution de notre cher président semble plutôt attiser encore plus les anti-CPE, vouloir ménager la chèvre (De Villepin) et le chou (les anti CPE), ça va finir je ne sais comment, car la journée de manifestation de mardi semble plus que jamais maintenue.
Tout un art de rajouter du flou dans la confusion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'age idéal d'un president de la république ?Mittérand était il un bon président?
Chirac est-il vraiment un mauvais president ?PROBLEME AVEC PRESIDENT GEORGE CIBI
Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Evo Morales premier Président Indien !Le meilleur président de la Ve République ?
Plus de sujets relatifs à : Allocution du président de la République : convaincante ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR