Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le meilleur président de la Ve République ?

 


Le meilleur président de la Ve République :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le meilleur président de la Ve République ?

n°7326788
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-01-2006 à 14:28:53  profilanswer
 

Hello et bonané :)  
 
Libération fait part, dans son édition d'aujourd'hui, d'un sondage sur le meilleur président de la Ve République :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=348370
 
Et pour toi, ami(e) HFRien(nne), quel est-il ?
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 14:28:53  profilanswer
 

n°7326894
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-01-2006 à 14:49:01  profilanswer
 

Ouais pour l'instant Libé a tout faux
- déjà il a omis Obi Wan dans son sondage :pfff:  
- De Gaulle premier, suivi de Mitterrand
- Chichi 0 :whistle:

n°7326918
imation
Posté le 02-01-2006 à 14:52:58  profilanswer
 

je pense qu'il est difficile d'élir le meilleur président de la 5eme république francaise car:
 
-il faut a chaque fois remettre "l'élu" dans le contexte national et international de l'époque
 
- les personnes interrogées n'ont pas forcement "connu" les politiques de tous les présidents de la 5eme république
 
-selon que l'on a une obédience politique quelconque, le résultat risque d'être biaisé.
 
ps: pourquoi y a t il eu ce sondage vu que la 5eme république se porte "plutot" bien et qu'il n'est pas à l'ordre du jour de la changer et de passer à la 6eme?

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 02-01-2006 à 14:53:40
n°7326928
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-01-2006 à 14:54:16  profilanswer
 

Mitterrant premier :/.
Yen a qui ont pas du suivre au fond de la classe.

n°7326941
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2006 à 14:55:20  profilanswer
 

yen a qui ont voté poher tout de meme ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7326956
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 14:57:51  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

yen a qui ont voté poher tout de meme ..


y en a 1 =]
 
je croyais qu'il comptait pas dans la liste des présidents de la Veme lui :o


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7326966
imation
Posté le 02-01-2006 à 14:59:17  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

yen a qui ont voté poher tout de meme ..


 
 :??:  
 
peut etre qu'ils l'ont " connu" [:spamafote]  

n°7327011
d750
Posté le 02-01-2006 à 15:05:17  profilanswer
 

imation a écrit :

je pense qu'il est difficile d'élir le meilleur président de la 5eme république francaise car:
 
-il faut a chaque fois remettre "l'élu" dans le contexte national et international de l'époque
 
- les personnes interrogées n'ont pas forcement "connu" les politiques de tous les présidents de la 5eme république
 
-selon que l'on a une obédience politique quelconque, le résultat risque d'être biaisé.
 
ps: pourquoi y a t il eu ce sondage vu que la 5eme république se porte "plutot" bien et qu'il n'est pas à l'ordre du jour de la changer et de passer à la 6eme?


 
+1 si je puis me permettre
 
je repondrais bien de gaulle par habitude, mais je ne le ferais pas car en y reflechissant un peu je ne peux pas juger qqun uniquement sur ce que j ai entendue dire sans avoir vecue l epoque. D ailleurs quelque chose me dit que de gaulle a notre epoque serait vu comme extreme droite.
Pareil je peux rien juger de pompidou ni meme vge(carrement jamais entendue parle de l autre entre pompidou et vge).
Je peux donc dire que pour moi mitterand a été le pire(merci a lui d avoir coulé la france avec +800% de chommage, merci aussi pour les detournements de fonds qui se chiffre surement en centaines de milliards), et donc chirac qui a reussi a defendre l image de la france a l exterieure, meme si a l intterieure il a une mauvaise reputation(de toute facon pour moi un president doit plus s occuper des affaires exterieure que des affaires interieures)
et je vote donc chirac

n°7327029
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-01-2006 à 15:08:16  profilanswer
 

d750 a écrit :

+1 si je puis me permettre
 
je repondrais bien de gaulle par habitude, mais je ne le ferais pas car en y reflechissant un peu je ne peux pas juger qqun uniquement sur ce que j ai entendue dire sans avoir vecue l epoque. D ailleurs quelque chose me dit que de gaulle a notre epoque serait vu comme extreme droite.
Pareil je peux rien juger de pompidou ni meme vge(carrement jamais entendue parle de l autre entre pompidou et vge).
Je peux donc dire que pour moi mitterand a été le pire(merci a lui d avoir coulé la france avec +800% de chommage, merci aussi pour les detournements de fonds qui se chiffre surement en centaines de milliards), et donc chirac qui a reussi a defendre l image de la france a l exterieure, meme si a l intterieure il a une mauvaise reputation(de toute facon pour moi un president doit plus s occuper des affaires exterieure que des affaires interieures)
et je vote donc chirac


 
Ouais mais là tu votes pour l'image laissée par le président. Peu importe que tu ais vécu a l'époque ou pas. Apres si tu es un peu plus au courant tu connais le contexte de leurs mandats et leurs actions, tu peux clairement les juger objectivement.

n°7327070
d750
Posté le 02-01-2006 à 15:14:21  profilanswer
 


 
c est relativement probable(ca reste toujours a prouver, innocent jusqu a preuve du contraire n est ce pas?) et pour etre complet m est avis que mitterrand avait bien plus de raison d etre en prison, mais bon comme ont dit plus c est gros plus ca passe
mais la vrai question me semble etre: malgré ce que tu dis est ce que ca empeche chirac d etre un mauvais president? Est ce que ca l a empecher de defendre les interets de la france?
 
pour la reponse au dessus sur de gaulle, je reste persuadé qu on ne peut que difficilement juger un president qui n a jamais été de notre epoque. Je reste persuader aussi que le generale de gaulle avec ces idées radicales passerait tres mal a notre epoque, bien plus que sarkozy par exemple

Message cité 3 fois
Message édité par d750 le 02-01-2006 à 15:26:42
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 15:14:21  profilanswer
 

n°7327097
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 15:19:40  profilanswer
 

d750 a écrit :

c est relativement probable(ca reste toujours a prouver, innocent jusqu a preuve du contraire n est ce pas?) et pour etre complet m est avis que mitterrand avait bien plus de raison d etre en prison, mais bon comme ont dit plus c est gros plus ca passe
mais la vrai question me semble etre: malgré ce que tu dis est ce que ca empeche chirac d etre un mauvais president? Est ce que ca l a empecher de defendre les interets de la france?
 
pour la reponse au dessus sur de gaulle, je reste persuadé qu on ne peut aue difficilement juger un president qui n a jamais été de notre epoque. Je reste persuader aussi que le generale de gaulle avec ces idées radicales passerait tres mal a notre epoque, bien plus que sarkozy par exemple


non :D


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7327109
imation
Posté le 02-01-2006 à 15:21:11  profilanswer
 

john keats a écrit :

Ouais mais là tu votes pour l'image laissée par le président. Peu importe que tu ais vécu a l'époque ou pas. Apres si tu es un peu plus au courant tu connais le contexte de leurs mandats et leurs actions, tu peux clairement les juger objectivement.


 
 :non:  
 
pas si facile que ca quand l'information est biaisée  
 
par contre établir des points positifs et négatifs à chacun des locataires de l'élysée , ca c'est  plus simple.

n°7327156
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-01-2006 à 15:27:59  profilanswer
 

pour être un peu hors sujet et pour parler d'un potentiel futur président de la Vème...
je serais amusé de voir ségolène en présidente de la république
au vu de son patronyme ce serait amusant... ce petit rappel monarchique... et pardoxal
pareil pour son compagnon, il serait amusant qu'un président de la république française porte le nom d'un fromage ou d'un pays autre (pays - bas... hollande)


Message édité par fpo le 02-01-2006 à 15:28:40
n°7327160
Rasthor
Posté le 02-01-2006 à 15:28:25  profilanswer
 

J'ai voté Chirac, parce que c'est le meilleur d'entre nous. :sol:

n°7327164
Rasthor
Posté le 02-01-2006 à 15:29:04  profilanswer
 

Et il manque Sarko (2007-2012) dans le sondage..... :whistle:


Message édité par Rasthor le 02-01-2006 à 15:29:19
n°7327166
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-01-2006 à 15:29:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai voté Chirac, parce que c'est le meilleur d'entre nous. :sol:


ça c'était juppé, le frère jumeau de fabius

n°7327173
d750
Posté le 02-01-2006 à 15:30:09  profilanswer
 

en ce qui concerne le sondage de liberation precisons que son but n est pas d etre informatif mais seulement de booster les ventes en ce jour de nouvel an de ce journal sur la voie du cimetiere, et que etant un journal de gauche le fait que mitterand gagne n est pas le moins du monde surprenant. Je lancerais bien un sondage moi sur pour ou contre la suppression de tout sondage en france

n°7327184
mrick
Posté le 02-01-2006 à 15:31:06  profilanswer
 

d750 a écrit :

en ce qui concerne le sondage de liberation precisons que son but n est pas d etre informatif mais seulement de booster les ventes en ce jour de nouvel an de ce journal sur la voie du cimetiere, et que etant un journal de gauche le fait que mitterand gagne n est pas le moins du monde surprenant. Je lancerais bien un sondage moi sur pour ou contre la suppression de tout sondage en france


 
tu vas encore créer du chomage en plus  :pt1cable:
 
Tu n'es pas obligé d'y croire.

Message cité 1 fois
Message édité par mrick le 02-01-2006 à 15:31:30
n°7327249
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-01-2006 à 15:39:28  profilanswer
 

d750 a écrit :

en ce qui concerne le sondage de liberation precisons que son but n est pas d etre informatif mais seulement de booster les ventes en ce jour de nouvel an de ce journal sur la voie du cimetiere, et que etant un journal de gauche le fait que mitterand gagne n est pas le moins du monde surprenant. Je lancerais bien un sondage moi sur pour ou contre la suppression de tout sondage en france


c'est encore de gauche libé ?
c'est un truc de bobo-lchéviques, plutôt  :o  
des mecs qui ne savent pas ce qu'est d'être de gauche, des militants du PS parisien en somme

n°7327256
d750
Posté le 02-01-2006 à 15:40:56  profilanswer
 

mrick a écrit :

tu vas encore créer du chomage en plus  :pt1cable:
 
Tu n'es pas obligé d'y croire.


ca tombe bien j y crois pas. C est juste que je trouve ca tellement bidon, mais le pire c est que j ai l impression que ca manipule les esprits, apres on se retrouve avec lepen au second tour parceque la moitié des francais vont pas voté, une bonne partie d entre eux pensant que c est deja joué d avance d apres les "sondages"

n°7327264
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-01-2006 à 15:42:06  profilanswer
 

c'est du même niveau que les palmarès de TF1 ou de M6 (dans le genre le meilleur...)


Message édité par fpo le 02-01-2006 à 15:42:25
n°7327324
Nidnogar
Posté le 02-01-2006 à 15:52:20  profilanswer
 

fpo a écrit :

c'est un truc de bobo-lchéviques, plutôt  :o


 
Haha  :lol:  
 
Ben sinon, j'ai voté De Gaulle, s'il avait pas été là on parlerait anglais et on paierait en Dollars...

n°7327364
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2006 à 16:00:27  profilanswer
 

Le Général De Gaulle loin devant  :o  
Il avait quand même une vision à long terme hallucinante
 
Ce gars ont lui doit beaucoup de choses, notamment la Sécu, les grandes entreprises françaises actuelles, le CEA,... :o  
 
Il a récupéré une France moribonde après la guerre, il a participé à sa prospérité, son indépendance

n°7327376
Rasthor
Posté le 02-01-2006 à 16:02:31  profilanswer
 

sayen a écrit :

Le Général De Gaulle loin devant  :o  
Il avait quand même une vision à long terme hallucinante
 
Ce gars ont lui doit beaucoup de choses, notamment la Sécu, les grandes entreprises françaises actuelles, le CEA,... :o  
 
Il a récupéré une France moribonde après la guerre, il a participé à sa prospérité, son indépendance

Et maintenant, c'est la faute à qui si elle est en train de stagner voir de sombrer ?  :whistle:

n°7327386
Nidnogar
Posté le 02-01-2006 à 16:03:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et maintenant, c'est la faute à qui si elle est en train de stagner voir de sombrer ?  :whistle:


 
Je sais pas, dis nous ?

n°7327387
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 16:04:01  answer
 

d750 a écrit :

c est relativement probable(ca reste toujours a prouver, innocent jusqu a preuve du contraire n est ce pas?) et pour etre complet m est avis que mitterrand avait bien plus de raison d etre en prison, mais bon comme ont dit plus c est gros plus ca passe
mais la vrai question me semble etre: malgré ce que tu dis est ce que ca empeche chirac d etre un mauvais president? Est ce que ca l a empecher de defendre les interets de la france?
 
pour la reponse au dessus sur de gaulle, je reste persuadé qu on ne peut que difficilement juger un president qui n a jamais été de notre epoque. Je reste persuader aussi que le generale de gaulle avec ces idées radicales passerait tres mal a notre epoque, bien plus que sarkozy par exemple


après ce que tu as dit sur mitterrand, cette phrase est plutot... déplacée :d

n°7327392
Peredodu
Posté le 02-01-2006 à 16:04:28  profilanswer
 

Comment peut on voter à ce sondage avec si peu de recul sur leurs septennats...

n°7327400
d750
Posté le 02-01-2006 à 16:06:00  profilanswer
 


 
j ai quand meme dit c est relativement probable. Quand a mitterant le probleme c est que la ou il est on peut plus le juger :/
ce qui m enerve c est aue certain voit encore miterrant comme un saint

n°7327403
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 16:06:32  answer
 

john keats a écrit :

Mitterrant premier :/.
Yen a qui ont pas du suivre au fond de la classe.


 
+1

n°7327409
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2006 à 16:08:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et maintenant, c'est la faute à qui si elle est en train de stagner voir de sombrer ?  :whistle:


 
La mondialisation, le capitalisme à outrance ?  :??:

n°7327416
Rasthor
Posté le 02-01-2006 à 16:09:10  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Je sais pas, dis nous ?


Ah, mais je n'en sais rien, je posais juste la question. [:cosmoschtroumpf]

n°7327424
meug
Posté le 02-01-2006 à 16:10:07  profilanswer
 

 De Gaulle a été amené à intervenir dans des situations particulièrement difficiles pour le pays.Sa présence nous a évité sans doute une dictature militaire.Le qualifier d'extrémiste est abusif.
  De toute façon,les Français ont de temps en temps besoin d'un sauveur alors qui peut certifier que les "extrémistes" actuels ne seront pas adulés un jour:la trouille peut faire changer d'avis non?

n°7327445
Rasthor
Posté le 02-01-2006 à 16:13:15  profilanswer
 

meug a écrit :

De Gaulle a été amené à intervenir dans des situations particulièrement difficiles pour le pays.Sa présence nous a évité sans doute une dictature militaire.Le qualifier d'extrémiste est abusif.
  De toute façon,les Français ont de temps en temps besoin d'un sauveur alors qui peut certifier que les "extrémistes" actuels ne seront pas adulés un jour:la trouille peut faire changer d'avis non?


Tout à fait. [:sarko]

n°7327460
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-01-2006 à 16:15:58  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Haha  :lol:  
 
Ben sinon, j'ai voté De Gaulle, s'il avait pas été là on parlerait anglais et on paierait en Dollars...


ni l'un ni l'autre ne m'auraient dérangé...

n°7327493
Nidnogar
Posté le 02-01-2006 à 16:20:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ah, mais je n'en sais rien, je posais juste la question.


 
Si tu trouves la réponse, envoie-la vite à Matignon car ils rament  :D

n°7327498
cow2
Posté le 02-01-2006 à 16:20:28  profilanswer
 

c'est n'importe quoi ce sondage.
Qu'est ce qui faut pas faire pour vendre du papier. Pauvre Libé

n°7327578
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-01-2006 à 16:29:27  profilanswer
 

Ce sondage n'a en effet aucun sens. :sarcastic:

n°7327850
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-01-2006 à 16:59:50  profilanswer
 

j'ai voté chirac pour la déconne  :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7327875
daStubdaS
Posté le 02-01-2006 à 17:04:44  profilanswer
 

cguignol a écrit :

j'ai voté chirac pour la déconne  :D


 
Bah voilà... chaque fois, c'est pareil et après ça on s'étonnera qu'il soit au pouvoir depuis dix ans ! [:k@nt]
 
edit : enfin, au pouvoir, au pouvoir... c'est une licence poétique, hein. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par daStubdaS le 02-01-2006 à 17:06:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le meilleur président de la Ve République ?

 

Sujets relatifs
Le concours de la meilleur image "modifié" !Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ?
le meilleur humoriste est ...quel est le meilleur manga de sport?
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad : que cherche-t-il vraiment ?Le meilleur imitateur actuel?
Quel est le meilleur opérateur en téléphonie mobile...Ce sera qui le prochain président de la république française ?
LE president Jacque Chirac 
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur président de la Ve République ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR