Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

 


Avez vous été convaincu(e) par l'allocution du président ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Allocution du président de la République : convaincante ou non ?

n°8052646
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-04-2006 à 09:29:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=388


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 09:29:42  profilanswer
 

n°8052681
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2006 à 10:03:09  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

ouais les jeunes ils veulent pas travailler mais merde qui va payer tes retraites  :o


 
personne, c'est pour ca que j'ai une retraite complémentaire privée.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8052682
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2006 à 10:04:05  profilanswer
 

damcha a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/01042006/ [...] ur-le.html
 
62% des Français pas convaincus par Jacques Chirac sur le CPE
 

Citation :

JACQUES CHIRAC N'A PAS CONVAINCU SUR LE CPE
 
PARIS (Reuters) - Soixante deux pour cent des Français n'ont pas été convaincus par le président Jacques Chirac lors de son intervention télévisée vendredi soir sur le CPE contre 27 % qui l'ont jugé convaincant.
 
Selon un sondage CSA réalisé le 1er avril pour Le Parisien et I-Télévision à paraître dimanche, seuls 8% des personnes interrogées ont trouvé le chef de l'Etat "très convaincant" et 19% "assez convaincant". Vingt-huit pour cent l'ont jugé "peu convaincant" et 34% "pas du tout convaincant".
 
Onze pour cent des sondés ne se prononcent pas.
 
Ils sont 56% de Français à ne pas être satisfaits des aménagements proposés par le chef de l'Etat contre 38% qui se disent "satisfaits" de la réduction à un an de la période d'essai au lieu de deux prévus initialement et de l'obligation de justifier le licenciement.
 
Trente neuf pour cent des Français souhaitent que le mouvement anti-CPE cesse contre 54% qui plébiscite sa poursuite jusqu'au retrait du texte.
 
Sept pour cent ne se prononcent pas.



 
 
panel du sondage ? 900 personnes ? Pas très représentatif tout ca...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8052824
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-04-2006 à 11:05:54  profilanswer
 

farib a écrit :

A vous écouter, on a l'impression que le Royaume Uni, ce serait un pvd, et que les anglais traverseraient clandestinement la Manche vers la France. [:petrus75]
 
 
A ce que je sache, y'a pas mal de clandestins veulent aller en angleterre malgré tout et ne se content pas de la France...


 
 
 
Aucun rapport, le UK est un vrai pays multi-culturel là où la France ne l'est pas vraiment (on est plus "soit absorbé ou marginalisé" ).


Message édité par Xavier_OM le 02-04-2006 à 11:06:10

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8052946
Dantiste
Posté le 02-04-2006 à 11:41:10  profilanswer
 

farib a écrit :

A vous écouter, on a l'impression que le Royaume Uni, ce serait un pvd, et que les anglais traverseraient clandestinement la Manche vers la France. [:petrus75]
 
 
A ce que je sache, y'a pas mal de clandestins veulent aller en angleterre malgré tout et ne se content pas de la France...


 
HS
 
Si les clandestins veulent traverser la Manche, c'est parce que le statut d'immigrant y est depuis toujours bien meilleur. Ca date du temps où les anglais, comme les irlandais, les scandinaves, se tiraient vers le nouveau monde, et où les shippers avaient besoin de viande fraîche. Mais il fallait entrer (quarantine). Après, c'était tout bon. Compter aussi avec le statut d'appartenance à une colonie rattachée à la couronne (Commonwealth).
 
Maintenant, oui, les anglais traversent la Manche. Pour acheter moins cher dans les supermarchés autour de Dunkerque, Sangatte, etc.. . Et s'en retournent vite fait dans leurs cahutes en brique, qui leur coûtent la peau des fesses.
 
/HS

n°8052966
lolo92
Posté le 02-04-2006 à 11:46:37  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

panel du sondage ? 900 personnes ? Pas très représentatif tout ca...


 
 :??:  
c'est le principe de tous les sondages  
 
 
 "Echantillon national représentatif de 907 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et catégorie d'agglomération."
 
http://www.csa-tmo.fr/dataset/data [...] 60329a.htm
 

n°8053359
thibault00​7
Posté le 02-04-2006 à 13:07:09  profilanswer
 

personnelement je suis pour le cpe tel qu'il a ete modifié par jacques chirac. jai trouvé son allocution tout a fait correcte et j'espere que les gens comprendront qu'on ne peut pas retarder sans cesse l'echeance et que les manifestations vont arreter. Les jeunes d'aujourdhui veulent le beurre et l'argent du beurre (je suis un jeune aussi donc je sais de quoi je parle) ils veulent un premier emploi stable , gagner beaucoup directement et etre en securité de l'emploi. Depuis quand peut on donner ca a des gens qui ne savent pas ce que c'est que le monde du travail? si les employeurs refusent de faire des cdi c'est qu'ils ont peur de tomber sur des personnes imcompetentes qu'ils ne pourront pas licensier...le cpe pourra favoriser le recrutement puisque le patron aura moins de "rique". en y reflechissant cest tout benef pour le patron mais aussi pour le BON employé qui, s'il est efficace conservera sufisament longtemps son poste pour acquerir une bonne experience , et meme s'il est renvoyé car on a plus besoin de lui, l'integration dans une autre entreprise sera plus simple. Je ne vois pas en effet pourquoi un directeur devrait garder un employé peu competent dans son entreprise...
ensuite niveaux avantages sociaux on est bien mieux placés que dans d'autres pays , notament chez le "reve americain" ;)  
alors qu'on ne vienne pas me parler de "precarité" de la jeunesse  :lol:  si elle faisait des etudes qui servent au marché au lieu de faire des licenses a la mort moi le noeud et qui ne meneront a rien , ils trouveraient peut etre plus facilement...il y a une loi de l'offre et de la demande , on peut vouloir passer outre , mais il ne faut pas venir pleurer derriere pcq on travaille pas.  

n°8053647
Jacklatach​e
Posté le 02-04-2006 à 13:55:40  profilanswer
 

thibault007 a écrit :

personnelement je suis pour le cpe tel qu'il a ete modifié par jacques chirac. jai trouvé son allocution tout a fait correcte et j'espere que les gens comprendront qu'on ne peut pas retarder sans cesse l'echeance et que les manifestations vont arreter. Les jeunes d'aujourdhui veulent le beurre et l'argent du beurre (je suis un jeune aussi donc je sais de quoi je parle) ils veulent un premier emploi stable , gagner beaucoup directement et etre en securité de l'emploi. Depuis quand peut on donner ca a des gens qui ne savent pas ce que c'est que le monde du travail? si les employeurs refusent de faire des cdi c'est qu'ils ont peur de tomber sur des personnes imcompetentes qu'ils ne pourront pas licensier...le cpe pourra favoriser le recrutement puisque le patron aura moins de "rique". en y reflechissant cest tout benef pour le patron mais aussi pour le BON employé qui, s'il est efficace conservera sufisament longtemps son poste pour acquerir une bonne experience , et meme s'il est renvoyé car on a plus besoin de lui, l'integration dans une autre entreprise sera plus simple. Je ne vois pas en effet pourquoi un directeur devrait garder un employé peu competent dans son entreprise...
ensuite niveaux avantages sociaux on est bien mieux placés que dans d'autres pays , notament chez le "reve americain" ;)  
alors qu'on ne vienne pas me parler de "precarité" de la jeunesse  :lol:  si elle faisait des etudes qui servent au marché au lieu de faire des licenses a la mort moi le noeud et qui ne meneront a rien , ils trouveraient peut etre plus facilement...il y a une loi de l'offre et de la demande , on peut vouloir passer outre , mais il ne faut pas venir pleurer derriere pcq on travaille pas.


 
+1
 
Il faut arreter de regarder le bout de son nez... Si on veut pas  que l'emploi en France soit aussi inactif qu'un guichet de la poste un samedi matin, il faut faire qqchose.  
Les CPE/CNE n'est peut etre pas la solution mais donne de la flexibilité.  
Il y avait hier sur BFM, le patron des PME qui etait tres favorable au CPE/CNE ou disait au moins que ça allais dans le bon sens. Les PME ont en moyenne un carnet de commande à 3 mois... apres aucune prévision. et rappelons que les PME PMI sont 99% des entreprises de france.  
Mais le jeune il ecoute pas BFM... bon ok moi non plus je suis tombé dessus par hasard...  :)  
 

n°8053721
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-04-2006 à 14:08:22  profilanswer
 

Jacklatache a écrit :

+1
 
Il faut arreter de regarder le bout de son nez... Si on veut pas  que l'emploi en France soit aussi inactif qu'un guichet de la poste un samedi matin, il faut faire qqchose.  
Les CPE/CNE n'est peut etre pas la solution mais donne de la flexibilité.  
Il y avait hier sur BFM, le patron des PME qui etait tres favorable au CPE/CNE ou disait au moins que ça allais dans le bon sens. Les PME ont en moyenne un carnet de commande à 3 mois... apres aucune prévision. et rappelons que les PME PMI sont 99% des entreprises de france.  
Mais le jeune il ecoute pas BFM... bon ok moi non plus je suis tombé dessus par hasard...  :)


Les patrons qui ne sont pas capables de prévoir l'évolution du marché à plus de 3 mois sont des incapables.  
Le lancement d'un produit prend entre 6 mois et deux ans. Ne pas savoir de quoi sera fait le marché à cette échéance est suicidaire.
C'est une excuse vraiment facile pour les chefs d'entreprises qui vont se décharger de la réalisation d'études de marché futures juste parcequ'il pourront sans trop de problèmes ajuster leur effectif au jour le jour.
Cette mesure va couler un nombre important de boites, puisqu'ajuster son effectif au jour le jour est très bien à court terme, mais destructeur à long terme (problèmes de cout de licenciement, d'éthique, de motivation des employés...). C'est vraiment la solution de facilité pour les patrons. Des petits patrons qui ont peu de moyen vont profiter de cette opportunité pour arrêter de passer du temps sur leurs prévisions, pour le consacrer à autre chose. Au final ils vont se couler eux-même.

n°8053745
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 14:12:09  answer
 

Jacklatache a écrit :

+1
 
Il faut arreter de regarder le bout de son nez... Si on veut pas  que l'emploi en France soit aussi inactif qu'un guichet de la poste un samedi matin, il faut faire qqchose.  
Les CPE/CNE n'est peut etre pas la solution mais donne de la flexibilité.  
Il y avait hier sur BFM, le patron des PME qui etait tres favorable au CPE/CNE ou disait au moins que ça allais dans le bon sens. Les PME ont en moyenne un carnet de commande à 3 mois... apres aucune prévision. et rappelons que les PME PMI sont 99% des entreprises de france.  
Mais le jeune il ecoute pas BFM... bon ok moi non plus je suis tombé dessus par hasard...  :)


A défaut de dire des choses intelligentes, tu pourrais au moins choisir de bons exemples car le samedi matin, c'est justement LE jour de rush dans les bureaux de Poste [:emanu]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 14:12:09  profilanswer
 

n°8053750
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 14:13:25  answer
 

thibault007 a écrit :

personnelement je suis pour le cpe tel qu'il a ete modifié par jacques chirac. jai trouvé son allocution tout a fait correcte et j'espere que les gens comprendront qu'on ne peut pas retarder sans cesse l'echeance et que les manifestations vont arreter. Les jeunes d'aujourdhui veulent le beurre et l'argent du beurre (je suis un jeune aussi donc je sais de quoi je parle) ils veulent un premier emploi stable , gagner beaucoup directement et etre en securité de l'emploi. Depuis quand peut on donner ca a des gens qui ne savent pas ce que c'est que le monde du travail? si les employeurs refusent de faire des cdi c'est qu'ils ont peur de tomber sur des personnes imcompetentes qu'ils ne pourront pas licensier...le cpe pourra favoriser le recrutement puisque le patron aura moins de "rique". en y reflechissant cest tout benef pour le patron mais aussi pour le BON employé qui, s'il est efficace conservera sufisament longtemps son poste pour acquerir une bonne experience , et meme s'il est renvoyé car on a plus besoin de lui, l'integration dans une autre entreprise sera plus simple. Je ne vois pas en effet pourquoi un directeur devrait garder un employé peu competent dans son entreprise...
ensuite niveaux avantages sociaux on est bien mieux placés que dans d'autres pays , notament chez le "reve americain" ;)  
alors qu'on ne vienne pas me parler de "precarité" de la jeunesse  :lol:  si elle faisait des etudes qui servent au marché au lieu de faire des licenses a la mort moi le noeud et qui ne meneront a rien , ils trouveraient peut etre plus facilement...il y a une loi de l'offre et de la demande , on peut vouloir passer outre , mais il ne faut pas venir pleurer derriere pcq on travaille pas.

L'important c'est d'y croire :lol: :lol: :lol:

n°8053777
Jacklatach​e
Posté le 02-04-2006 à 14:17:39  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Les patrons qui ne sont pas capables de prévoir l'évolution du marché à plus de 3 mois sont des incapables.  
Le lancement d'un produit prend entre 6 mois et deux ans. Ne pas savoir de quoi sera fait le marché à cette échéance est suicidaire.
C'est une excuse vraiment facile pour les chefs d'entreprises qui vont se décharger de la réalisation d'études de marché futures juste parcequ'il pourront sans trop de problèmes ajuster leur effectif au jour le jour.
Cette mesure va couler un nombre important de boites, puisqu'ajuster son effectif au jour le jour est très bien à court terme, mais destructeur à long terme (problèmes de cout de licenciement, d'éthique, de motivation des employés...). C'est vraiment la solution de facilité pour les patrons. Des petits patrons qui ont peu de moyen vont profiter de cette opportunité pour arrêter de passer du temps sur leurs prévisions, pour le consacrer à autre chose. Au final ils vont se couler eux-même.


 
C'est bien connu que le patron d'une PME il a les yeux rivés sur Blomberg et Reuters... Il fait des etudes de marché à tirelarigo et se dis merdre, demain je me mets au chinois pour toucher un nveau marché...  
Sais tu ce qu'est une PME ? tu sais la première entreprise de France... Le boucher du coin, ton plombier... tu crois qu'il a que ça a foutre de faire des etudes de marché ?

n°8053787
thibault00​7
Posté le 02-04-2006 à 14:18:24  profilanswer
 

Jacklatache a écrit :

C'est bien connu que le patron d'une PME il a les yeux rivés sur Blomberg et Reuters... Il fait des etudes de marché à tirelarigo et se dis merdre, demain je me mets au chinois pour toucher un nveau marché...  
Sais tu ce qu'est une PME ? tu sais la première entreprise de France... Le boucher du coin, ton plombier... tu crois qu'il a que ça a foutre de faire des etudes de marché ?


+1  
on voit qui y'en a qui debarquent...

n°8053800
Jacklatach​e
Posté le 02-04-2006 à 14:20:32  profilanswer
 


 
C'est justement pour ça que quand tu es dans la queue pour retirer ton AR, t'as vraiment pas l'impression d'avancer... alors a defaut d'avoir des remarques constructives, tu pourrais au moins reflechir un peu

n°8053802
thibault00​7
Posté le 02-04-2006 à 14:20:47  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Les patrons qui ne sont pas capables de prévoir l'évolution du marché à plus de 3 mois sont des incapables.  
Le lancement d'un produit prend entre 6 mois et deux ans. Ne pas savoir de quoi sera fait le marché à cette échéance est suicidaire.
C'est une excuse vraiment facile pour les chefs d'entreprises qui vont se décharger de la réalisation d'études de marché futures juste parcequ'il pourront sans trop de problèmes ajuster leur effectif au jour le jour.
Cette mesure va couler un nombre important de boites, puisqu'ajuster son effectif au jour le jour est très bien à court terme, mais destructeur à long terme (problèmes de cout de licenciement, d'éthique, de motivation des employés...). C'est vraiment la solution de facilité pour les patrons. Des petits patrons qui ont peu de moyen vont profiter de cette opportunité pour arrêter de passer du temps sur leurs prévisions, pour le consacrer à autre chose. Au final ils vont se couler eux-même.


c'est leur probleme s'ils coulent mais au moins on aura donné un moyen pour eux de progresser , s'ils savent l'utiliser tant mieux , sinon tant pis.

n°8053843
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 14:27:33  answer
 

Jacklatache a écrit :

C'est justement pour ça que quand tu es dans la queue pour retirer ton AR, t'as vraiment pas l'impression d'avancer... alors a defaut d'avoir des remarques constructives, tu pourrais au moins reflechir un peu

Ah ok, si la file n'avance pas, ce n'est pas parce qu'il y a du monde, c'est parce que les employés de la Poste ne bossent pas... ok, toi tu votes à droite vraisemblablement :lol:
 
Allez, je vais te laisser t'amuser sur ce topic, les gars comme toi sont irrécupérables :hello:

n°8053857
thibault00​7
Posté le 02-04-2006 à 14:30:49  profilanswer
 


ne jetez pas des jugements de valeur comme ca :(

n°8053858
barnabe
Posté le 02-04-2006 à 14:30:50  profilanswer
 

Le CPE suit la tendance amorcée depuis des années, d'abord dans les pays plus libéraux que la France, Etats-Unis et Angleterre en sont un exemple, la flexibilité, mot magique si il en est.  
Depuis une dizaine d'année on assiste à l'explosion du marché du travail en interim, du nombre d'agence et des travailleurs.
En Angleterre, où le taux de chômage est assez bas, on perd plus facilement un "job", mais on en retrouve un plus rapidement également. Le point commun avec la France c'est que même avec cette flexibilité, le chômage chez les jeunes est toujours plus important que chez les autres tranches d'âge. Une des causes de cela est que la population vieillit globalement dans tous les pays industrialisés. Je remarque que, assez ironiquement, la "flexibilité" a été encore amplifiée par la mise en place des 35 heures en France, à l'occasion de la rediscussion des conventions collectives, les patrons ont mis sur la table en contrepartie que l'employé devra être plus "souple" afin de pouvoir adapter l'activité à la demande réelle, et ça a marché.
 
Pour moi, ce qui est insupportable dans le CPE c'est que cela induit une discrimination entre les moins de 26 ans et les autres : pourquoi un jeunes aurait-il moins de "droits" que quelqu'un de plus agé ?
Bien-sûr on peut dire que cela pourrait faire diminuer le taux de chômage dans la tranche d'age des moins de 26ans, mais cela se fera au détriment des autres tranches d'age. Je veux dire que ce n'est pas la flexibilité qui crée la croissance ni les besoins en travailleurs.
En fait les premiers inquiets, à juste titre à mon avis, sont les agences d'interim dont une partie de la main d'oeuvre va être remplacée par pas mal de CPE (si ça passe...)
 

n°8053877
Jacklatach​e
Posté le 02-04-2006 à 14:34:48  profilanswer
 


 
Ma couleur politique n'a rien a voir ici...
Tu balances des remarques et tu coupes la discussion...tu serais pas un peu syndicaliste toi ?
La metaphore avec la poste n'etais en rien contre les employés des postes...  

n°8053901
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-04-2006 à 14:37:29  profilanswer
 

Jacklatache a écrit :

C'est bien connu que le patron d'une PME il a les yeux rivés sur Blomberg et Reuters... Il fait des etudes de marché à tirelarigo et se dis merdre, demain je me mets au chinois pour toucher un nveau marché...  
Sais tu ce qu'est une PME ? tu sais la première entreprise de France... Le boucher du coin, ton plombier... tu crois qu'il a que ça a foutre de faire des etudes de marché ?


Je te rappelle qu'une PME c'est pas seulement le boucher du coin. Les PME c'est les boites entre 1 et 250  employés.  
J'ai travaillé pendant mes études dans 4 PME et je fréquente régulièrement leurs créateurs et je peux te garantir que même eux connaissaient leur marché plusieurs années à l'avance. .  reuters et Bloomberg n'ont rien à voir là dedans, mais tous les organismes inter-professionnels communiquent des chiffres prévisionnels. Avec une analyse de ces chiffres, l'entrepreneur peut anticiper les évolutions de son CA.  
Le problème se pose moins pour un artisant, qui va agir seulement en fonction de l'évolution de ses clients. Les parts de marché d'un artisant dépendant essentiellement du placement de son commerce.
Donc je répète: un patron, même de PME, s'il ne connait pas ses prévisions à 3 mois c'est un incapable qui met en danger les emplois de ses employés.

n°8053975
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-04-2006 à 14:50:36  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Le CPE suit la tendance amorcée depuis des années, d'abord dans les pays plus libéraux que la France, Etats-Unis et Angleterre en sont un exemple, la flexibilité, mot magique si il en est.  
Depuis une dizaine d'année on assiste à l'explosion du marché du travail en interim, du nombre d'agence et des travailleurs.
En Angleterre, où le taux de chômage est assez bas, on perd plus facilement un "job", mais on en retrouve un plus rapidement également. Le point commun avec la France c'est que même avec cette flexibilité, le chômage chez les jeunes est toujours plus important que chez les autres tranches d'âge. Une des causes de cela est que la population vieillit globalement dans tous les pays industrialisés. Je remarque que, assez ironiquement, la "flexibilité" a été encore amplifiée par la mise en place des 35 heures en France, à l'occasion de la rediscussion des conventions collectives, les patrons ont mis sur la table en contrepartie que l'employé devra être plus "souple" afin de pouvoir adapter l'activité à la demande réelle, et ça a marché.
 
Pour moi, ce qui est insupportable dans le CPE c'est que cela induit une discrimination entre les moins de 26 ans et les autres : pourquoi un jeunes aurait-il moins de "droits" que quelqu'un de plus agé ?
Bien-sûr on peut dire que cela pourrait faire diminuer le taux de chômage dans la tranche d'age des moins de 26ans, mais cela se fera au détriment des autres tranches d'age. Je veux dire que ce n'est pas la flexibilité qui crée la croissance ni les besoins en travailleurs.
En fait les premiers inquiets, à juste titre à mon avis, sont les agences d'interim dont une partie de la main d'oeuvre va être remplacée par pas mal de CPE (si ça passe...)


 
Premier quote :  
le mot fléxibilité est un modèle de marketing je trouve, ca sent vraiment le "il nous faut de la souplesse dans l'emploi, mais la souplesse ca a une connotation douloureuse (étirements, tiraillement, tout caaaa...), qu'est-ce qu'on pourrait mettre à la place..... flexibilité bien sur !" :D
 
Second quote :  
Parce qu'il n'a pas encore fait ses preuves dans une entreprise ? Parce qu'il ne sait pas encore ce qu'est le monde du travail ? Bref parce qu'il n'a pas une expérience du monde du travail aussi grande que les seniors et donc peut avoir un comportement moins "prévisible" en tant qu'employé (par exemple découvrir que tel type de boite ce n'est en fait pas du tout son trip) ?
 
Pourquoi accorderait-on à un jeune sans expérience le même crédit qu'à quelqu'un qui a déjà un peu de bouteille ? J'ai 23 ans et je sais la différence entre un employé plus âgé et ma faible expérience  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 02-04-2006 à 14:52:27

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8054050
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-04-2006 à 15:01:52  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


Second quote :  
Parce qu'il n'a pas encore fait ses preuves dans une entreprise ? Parce qu'il ne sait pas encore ce qu'est le monde du travail ? Bref parce qu'il n'a pas une expérience du monde du travail aussi grande que les seniors et donc peut avoir un comportement moins "prévisible" en tant qu'employé (par exemple découvrir que tel type de boite ce n'est en fait pas du tout son trip) ?
 
Pourquoi accorderait-on à un jeune sans expérience le même crédit qu'à quelqu'un qui a déjà un peu de bouteille ? J'ai 23 ans et je sais la différence entre un employé plus âgé et ma faible expérience  [:spamafote]


Oui c'est pour ça qu'un jeune est moins payé que quelqu'un de moins expérimenté. C'est normal et juste. Mais le fait de pouvoir le virer ça n'a rien à voir. Un jeune s'il est inexpérimenté il va apprendre. il faut juste attendre un peu.
S'il n'est pas adapté à l'entreprise ou pas sérieux, c'est un problème, mais ça serait le même problème avec quelqu'un d'expérimenté :spamafote: Il n'y a aucune justification au fait que le CPE ne soit fait que pour les jeunes.

n°8054054
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-04-2006 à 15:02:16  profilanswer
 

Citation :

[..] Quant aux aménagements au CPE proposés par le chef de l'Etat (durée d'essai ramenée à un an au lieu de deux, obligation d'un entretien d'explication au licenciement), 56% ne les trouvent pas satisfaisants, contre 38% qui sont d'un avis contraire.
Les Français souhaitent-ils que les syndicats et les organisations de jeunes arrêtent le mouvement de contestation? 54% répondent par la négative, 39% positivement, 7% ne se prononçant pas.
Enfin, 75% des personnes interrogées estiment que le premier ministre Dominique de Villepin sort affaibli de la crise. Concernant Jacques Chirac, ils sont 70% à penser de même, tandis qu'inversement 47% des personnes interrogées croient que Nicolas Sarkozy sort renforcé (contre 30% affaibli). Pour 52%, le conflit sur le CPE bénéficie à l'opposition de gauche.
Ce sondage a été réalisé par téléphone auprès de 804 personnes, le 1er avril, au lendemain de l'allocution de Jacques Chirac, selon la méthode des quotas, l'échantillon étant représentatif de l'ensemble de la population âgée d'au moins 18 ans. AP


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8054075
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-04-2006 à 15:04:52  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Citation :

[..] Quant aux aménagements au CPE proposés par le chef de l'Etat (durée d'essai ramenée à un an au lieu de deux, obligation d'un entretien d'explication au licenciement), 56% ne les trouvent pas satisfaisants, contre 38% qui sont d'un avis contraire.
Les Français souhaitent-ils que les syndicats et les organisations de jeunes arrêtent le mouvement de contestation? 54% répondent par la négative, 39% positivement, 7% ne se prononçant pas.
Enfin, 75% des personnes interrogées estiment que le premier ministre Dominique de Villepin sort affaibli de la crise. Concernant Jacques Chirac, ils sont 70% à penser de même, tandis qu'inversement 47% des personnes interrogées croient que Nicolas Sarkozy sort renforcé (contre 30% affaibli). Pour 52%, le conflit sur le CPE bénéficie à l'opposition de gauche.
Ce sondage a été réalisé par téléphone auprès de 804 personnes, le 1er avril, au lendemain de l'allocution de Jacques Chirac, selon la méthode des quotas, l'échantillon étant représentatif de l'ensemble de la population âgée d'au moins 18 ans. AP



Il est fort ce Sarko. Tellement bon orateur qu'il sort grandit de n'importe quoi: provocation, insultes, infidélité...

n°8054077
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-04-2006 à 15:05:13  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Oui c'est pour ça qu'un jeune est moins payé que quelqu'un de moins expérimenté. C'est normal et juste. Mais le fait de pouvoir le virer ça n'a rien à voir. Un jeune s'il est inexpérimenté il va apprendre. il faut juste attendre un peu.
S'il n'est pas adapté à l'entreprise ou pas sérieux, c'est un problème, mais ça serait le même problème avec quelqu'un d'expérimenté :spamafote: Il n'y a aucune justification au fait que le CPE ne soit fait que pour les jeunes.


 
C'est pour ca qu'un contrat où la période d'essai est plus longue me semble normal, il faut lui laisser du temps pour apprendre et il faut aussi laisser à l'entreprise plus de temps pour voir si on le garde ou pas  [:spamafote]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8054107
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-04-2006 à 15:10:17  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

C'est pour ca qu'un contrat où la période d'essai est plus longue me semble normal, il faut lui laisser du temps pour apprendre et il faut aussi laisser à l'entreprise plus de temps pour voir si on le garde ou pas  [:spamafote]


Mais non, une plus longue période d'essai c'est justement ne pas accepter qu'un jeune va progresser. En deux mois tu sais si le jeune est adapté à l'entreprise. Si un jeune est adapté à l'entreprise et qu'il a les compétences de base requises (ça c'est pareil tu le sais rapidement), il va forcément progresser.

n°8054156
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-04-2006 à 15:17:43  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Mais non, une plus longue période d'essai c'est justement ne pas accepter qu'un jeune va progresser. En deux mois tu sais si le jeune est adapté à l'entreprise. Si un jeune est adapté à l'entreprise et qu'il a les compétences de base requises (ça c'est pareil tu le sais rapidement), il va forcément progresser.


 
Ah non c'est totalement le contraire  :??:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8054167
barnabe
Posté le 02-04-2006 à 15:19:13  profilanswer
 

Le truc c'est que la "période d'essai", nommée comme telle, n'est en fait qu'une possibilité offerte à l'employeur de pouvoir se délester d'un jeune employé pendant 1 an, on en revient à la flexibilité.
Je ne dis pas que ce sera l'atttitude de tous les employeurs, loin de là, car former quelqu'un est long et coûte cher (cela dépend  beaucoup de la nature de la fonction), mais cette simple possibilité offre une main d'oeuvre taillable et malléable pendant un an, pour les employeurs qui actuellement utilisent actuellement beaucoup de stagiaires, qui voient les stagiaires comme une main d'oeuvre pas chère et jettable (et il y en a des employeurs qui pensent comme cela...) Et seront touchés la plupart des postes pas très qualifiés.


Message édité par barnabe le 02-04-2006 à 15:20:46
n°8054184
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-04-2006 à 15:21:52  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Ah non c'est totalement le contraire  :??:


Je vois ce que tu veux dire :jap:
En fait moi je pars du principe qu'à partir du moment ou le gars a les compétences de base requises et qu'il s'est adapté à l'entreprise, il va forcément progresser. Je comprends que tu ne sois pas d'accord avec ça

n°8054325
Dantiste
Posté le 02-04-2006 à 15:39:52  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Je vois ce que tu veux dire :jap:
En fait moi je pars du principe qu'à partir du moment ou le gars a les compétences de base requises et qu'il s'est adapté à l'entreprise, il va forcément progresser. Je comprends que tu ne sois pas d'accord avec ça


 
Un ingé commercial (PME 40 employés) qui fait augmenter le CA de 240 % sur 3 ans, qui finit par demander le retour de son travail parce que femme + 2 enfants avec 1600 euros net, c'est pas assez, le patron commence à lui chercher des crosses, et finit par lui proposer 85 euros par mois.
 
Ca t'inspire quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 02-04-2006 à 15:40:14
n°8054395
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-04-2006 à 15:49:31  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Un ingé commercial (PME 40 employés) qui fait augmenter le CA de 240 % sur 3 ans, qui finit par demander le retour de son travail parce que femme + 2 enfants avec 1600 euros net, c'est pas assez, le patron commence à lui chercher des crosses, et finit par lui proposer 85 euros par mois.
 
Ca t'inspire quoi ?


Je parlais de progresser dans le sens devenir plus productif, gagner de nouvelles compétences.
Sinon la situation de l'ingé commercial (toi?) est inadmissible (si j'ai bien compris: son patron le paie moins maintenant?), bien sûr. Je ne suis pas certain que ce soit légalement possible de baisser le salaire de quelqu'un sans une raison très solide. Faut porter l'affaire devant les prud'hommes.

n°8055048
cokx
Posté le 02-04-2006 à 17:23:36  profilanswer
 

bonjour
 
c'est une honte ! c'est une plaisanterie !
 
vive le retrait du CPE !

n°8055069
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 02-04-2006 à 17:29:04  profilanswer
 

cokx a écrit :

bonjour
 
c'est une honte ! c'est une plaisanterie !
 
vive le retrait du CPE !


 
Exprimes toi citoyen !  :p  
 
Pourquoi pensses tu cela?
Que proposes tu alors...?


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8055127
Dantiste
Posté le 02-04-2006 à 17:42:03  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Je parlais de progresser dans le sens devenir plus productif, gagner de nouvelles compétences.
Sinon la situation de l'ingé commercial (toi?) est inadmissible (si j'ai bien compris: son patron le paie moins maintenant?), bien sûr. Je ne suis pas certain que ce soit légalement possible de baisser le salaire de quelqu'un sans une raison très solide. Faut porter l'affaire devant les prud'hommes.


 
 :lol:  :lol:  
 
85 euros d'augmentation pour un CA augmenté de 240 %, soit 14 millions d'euros de rentabilité (marge sur le CA) sur 3 ans de la part d'un ingé payé 57600 euros en tout pendant cette période. Ca revient au même question GROS foutage de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 02-04-2006 à 17:42:33
n°8055181
cokx
Posté le 02-04-2006 à 17:52:15  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Exprimes toi citoyen !  :p  

 

Pourquoi pensses tu cela?
Que proposes tu alors...?

 


re
 
Pourquoi pensses tu cela?
IL n' a fait que mettre de l'huile sur le feux !
 
le CPE c'est la precarite c'est dérouler encore un peu plus le tapis rouge aux patrons et ouvrir un peu plus le couvercle de la poubelle pour les jeunes et les moins jeunes (CNE) !
 
 
Que proposes tu alors...?
des contrats dignes ! (CDI, ...)
les patrons doivent embaucher ils ont tout a fait les moyens de le faire... (y compris les petits)
(l'état peut proposer tous les contrats du monde, si les patrons ne veulent pas embaucher, ça sert a rien)
 
ils disent ayez confiance dans le CPE !, mais eux (les patrons) n'ont aucune confiance pour proposer des contrats dignes de ce nom !, alors !?!?
 
 
 

n°8055220
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-04-2006 à 17:58:42  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

:lol:  :lol:  
 
85 euros d'augmentation pour un CA augmenté de 240 %, soit 14 millions d'euros de rentabilité (marge sur le CA) sur 3 ans de la part d'un ingé payé 57600 euros en tout pendant cette période. Ca revient au même question GROS foutage de gueule.


Au temps pour moi, j'avais mal saisi. Dans tous les cas c'est évidement inadmissible (même si je comprends pas trop quel est le lien avec le reste de la conversation :sweat: ). Le mieux à mon avis c'est d'aller se trouver un autre boulot (ce qui doit être jouable vu le résultat qu'il a eu).

n°8060722
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-04-2006 à 11:11:19  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Au temps pour moi, j'avais mal saisi. Dans tous les cas c'est évidement inadmissible (même si je comprends pas trop quel est le lien avec le reste de la conversation :sweat: ). Le mieux à mon avis c'est d'aller se trouver un autre boulot (ce qui doit être jouable vu le résultat qu'il a eu).


C'est clair, après un coup pareil si tu pars pas t'es un con.
 
D'ailleurs comment le gars en question a-t-il pu rester 3 ans ?


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8060943
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2006 à 11:39:18  profilanswer
 

Zeux a écrit :

C'est clair, après un coup pareil si tu pars pas t'es un con.
 
D'ailleurs comment le gars en question a-t-il pu rester 3 ans ?


Surtout que quand on bosse comme commercial et qu'on sait qu'on est performant, il faut absoluement demander à avoir un variable sur tes résultats. Dans le cas de cet ingé commercial, il aurait pu gagner gros.
 
 
[hs]
Très interessant ton article sur la dette américaine :jap:
C'est rare de trouver des articles sur des sujets assez complexes qui soient aussi clairs.
[/hs]

n°8061252
azh
Posté le 03-04-2006 à 12:26:08  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

moi par chez moi, j'ai pas vu de baisse du chomage.

pareil.

n°8061305
azh
Posté le 03-04-2006 à 12:35:11  profilanswer
 

En meme temps, quand tu passe ta vie de jeune a écouter des discours alarmant sur l'avenir, et que tu voi ce que fait le gouvernement... bah, tu cherche la moindre perche pour taper dessus...  j'ai du mal à trouver leur mouvement illégitime... parcontre que Villepin sois 1er ministre sans le moindre vote, qu'il utlise la loi 49.3... qu'il représente une minorité en France... fait qu'il est mal placé pour avoir un discour honnete désolé.
 
 
puis bon sérieusement... dans la vie on est pas à une année près. Et je voi pas des masses de pauvres dans les mouvement anti blocage  :sleep:

n°8061352
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 12:43:48  profilanswer
 

sortir de la fac à 26 ans ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'age idéal d'un president de la république ?Mittérand était il un bon président?
Chirac est-il vraiment un mauvais president ?PROBLEME AVEC PRESIDENT GEORGE CIBI
Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Evo Morales premier Président Indien !Le meilleur président de la Ve République ?
Plus de sujets relatifs à : Allocution du président de la République : convaincante ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR