Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

 


Avez vous été convaincu(e) par l'allocution du président ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Allocution du président de la République : convaincante ou non ?

n°8079953
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-04-2006 à 10:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cokx a écrit :

vu le nombre de personne dans la rue aujourd'hui encore a toulouse contre ces contrats de merde (CPE / CNE), la question ne se pose pas !
 
ils faut les retirer !


Non, pas question, je n'ai pas voté pour les syndicats, je ne vois absolument pourquoi on devrait leur demander leur avis à chaque loi et pourquoi on devrait leur faire plaisir quand ils ne sont pas d'accord.
 
Si vous n'êtes pas contents, les élections sont dans un an.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 10:38:37  profilanswer
 

n°8079960
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-04-2006 à 10:39:31  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Non, pas question, je n'ai pas voté pour les syndicats, je ne vois absolument pourquoi on devrait leur demander leur avis à chaque loi et pourquoi on devrait leur faire plaisir quand ils ne sont pas d'accord.
 
Si vous n'êtes pas contents, les élections sont dans un an.


 
 
tout sera fait pour que le gouvernement et l'UMP payent encore plus cher leur obstination que leur abandon du combat
 
Il faut qu'ils se disent " si on maintient, ca sera pire encore .. "


Message édité par Magicpanda le 05-04-2006 à 10:40:43

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8079967
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 05-04-2006 à 10:40:28  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Non, pas question, je n'ai pas voté pour les syndicats le peuple, je ne vois absolument pourquoi on devrait leur demander leur avis à chaque loi et pourquoi on devrait leur faire plaisir quand ils ne sont pas d'accord.
 
Si vous n'êtes pas contents, les élections sont dans un an.



---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8079972
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 05-04-2006 à 10:41:57  profilanswer
 

Pour revenir à l'allocution, pensez-vous que le décalage de son a été fait volontairement? Moi je pense que oui...

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 05-04-2006 à 10:42:08
n°8080174
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2006 à 11:06:38  profilanswer
 

Pas assez de fric en caisse pour payer un vrai monteur, stou :sweat:

n°8080393
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-04-2006 à 11:32:55  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Pour revenir à l'allocution, pensez-vous que le décalage de son a été fait volontairement? Moi je pense que oui...


 
 
:lol:
 
vas sur http://www.onnouscachetout.com/
 
tu sembles avoir compris la réalité des faits et des choses. Tu mérites de faire partie des initiés :love:

n°8080429
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-04-2006 à 11:37:07  profilanswer
 


 
 
non c'est le peuple qui a voté pour le législatif et l'executif actuels.
cela a travers des élections démocratiques avec pluralisme, controle et expression libre et secrete des votants.
Pas à travers des sondages ou des manifestations qui ne representent rien au niveau de l'expression pleine et entière de la totalité d'une Société.
 
Enfin je préfere dire les citoyens car je laisse le terme "peuple" aux démagogues, manipulateurs et dictateurs en puissance.

n°8080590
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-04-2006 à 11:53:15  profilanswer
 


Bien tenté, beau raccourci, mais les gens dans la rue sont loin de représenter la totalité du peuple français. Désolé mais tu repasseras.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8080693
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2006 à 12:05:18  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

non c'est le peuple qui a voté pour le législatif et l'executif actuels.
cela a travers des élections démocratiques avec pluralisme, controle et expression libre et secrete des votants.
Pas à travers des sondages ou des manifestations qui ne representent rien au niveau de l'expression pleine et entière de la totalité d'une Société.


 
 
Ah, 3M de français qui manifestent 4 ans après les présidentielles sont moins représentatifs que 6M qui ont voté 5 ans plus tôt avec en arrière-plan des magouilles pour diviser l'électorat au 1er tour et "combattre le fascisme" au 2e tour? :lol:  
 
Nan, sérieux va falloir arrêter de délirer à un moment...

n°8080744
twingo
Posté le 05-04-2006 à 12:12:59  profilanswer
 

klemton a écrit :

Meme si sur la base je suis contre le CPE, ca permettra quand meme peut etre aux "jeunes" non diplomé d'avoir une première expérience de travail, pour ensuite se trouver un taf stable nan ?
 
 
et puis le fait de ramener le CPE à un an seulement permettra peut etre d'éviter qu'il remplace les CDD...


 
assez d'accord avec toi, je suis plutot pour surtout pour ceux qui n'ont pas de diplome.. au lieu de se taper 4 Cdd de 6 mois ou stage... un CPE, ca fait 2 ans (enfin 1 an plutot aujourd'hui) d'expérience, c mieux que rien.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 12:12:59  profilanswer
 

n°8080753
twingo
Posté le 05-04-2006 à 12:13:55  profilanswer
 


 
pense la meme !!! que les jeunes veulent tout sur un plateau en or ..

Message cité 2 fois
Message édité par twingo le 05-04-2006 à 12:15:11
n°8080779
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-04-2006 à 12:16:54  profilanswer
 

twingo a écrit :

assez d'accord avec toi, je suis plutot pour surtout pour ceux qui n'ont pas de diplome.. au lieu de se taper 4 Cdd de 6 mois ou stage... un CPE, ca fait 2 ans (enfin 1 an plutot aujourd'hui) d'expérience, c mieux que rien.


Un CPE est un CDI, rien n'indique qu'il s'arrêtera à la fin de la période d'essai. Pour la grosse majorité il ne s'arrêtera sûrement pas d'ailleurs car après avoir formé un gars pendant 1 an faut être stupide pour le jeter si il convient.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 05-04-2006 à 12:17:16

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8080803
twingo
Posté le 05-04-2006 à 12:19:36  profilanswer
 

Guydogg a écrit :

je vois pas où j'ai dit qu'il était mauvais en politique...(d'ailleurs être bon en politique c'est pas forcément un compliment)
je dis juste que sur ce quinquennat, qui avait bien mal débuté, il montre qu'il est complètement à l'ouest. pour quelqu'un qui se dit gaulliste, il prend pas en compte ce que dit le peuple.
mais je lui fait confiance, il va bien trouver quelque chose pour laisser une trace de ses 12 ans, pour pas qu'on l'oublie.
c'est lui qui a voulu le quinquennat, bah même si c'était une idée pourrie, je suis bien content de pas avoir a attendre 2009.


 
et puis en meme temps c'est pas lui qui dirige le pays, du moins au niveau des lois... lui n'est que tt en haut
au niveau politique, il ne laissera rien, mais au niveau commercial, merci qd meme a lui de vendre des TGV, des airbus en Asie.. c pas jospin qui aurait fait ca... c'est mon avis

n°8080812
twingo
Posté le 05-04-2006 à 12:21:10  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Un CPE est un CDI, rien n'indique qu'il s'arrêtera à la fin de la période d'essai. Pour la grosse majorité il ne s'arrêtera sûrement pas d'ailleurs car après avoir formé un gars pendant 1 an faut être stupide pour le jeter si il convient.


 
tout a fait d'accord, je ne vois pas ou est l'interet pour un patron de former qq'un pendant 1 ans et de les virer au bout des 11mois 3/4 ... surtout qu'il y a des indemnités au jeune et au Assedic il me semble
mais ca les jeunes qui manifestent ne sont pas contients de ca.

n°8080820
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2006 à 12:22:30  profilanswer
 

twingo a écrit :

merci qd meme a lui de vendre des TGV, des airbus en Asie.. c pas jospin qui aurait fait ca... c'est mon avis


 
Ca c'est vrai que c'est super positif, sauf que t'as oublié qu'on leur a pas vendu des tgv et des airbus, mais cédé une partie de leur production (30% des pièces des a380 de mémoire, 100% des tgv locaux).

n°8080829
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-04-2006 à 12:24:43  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ah, 3M de français qui manifestent 4 ans après les présidentielles sont moins représentatifs que 6M qui ont voté 5 ans plus tôt avec en arrière-plan des magouilles pour diviser l'électorat au 1er tour et "combattre le fascisme" au 2e tour? :lol:  
 
Nan, sérieux va falloir arrêter de délirer à un moment...


 
 
Euh moi je vis en France et y'a pas 6 millions d'inscrits sur les listes électorales en France :heink:
 
Et puis je cause chiffres sérieux (INSEE) et Politique (Constitution, Institution, etc.) , pas opinion partisane sur des chiffres inventés. [:atari]

n°8080833
twingo
Posté le 05-04-2006 à 12:26:15  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ca c'est vrai que c'est super positif, sauf que t'as oublié qu'on leur a pas vendu des tgv et des airbus, mais cédé une partie de leur production (30% des pièces des a380 de mémoire, 100% des tgv locaux).


 
oui mais je crois que la corée et la chine a acheté des airbus, (il me semble) 60 un truc comme ca

n°8080842
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2006 à 12:28:33  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Euh moi je vis en France et y'a pas 6 millions d'inscrits sur les listes électorales en France :heink:
 
Et puis je cause chiffres sérieux (INSEE) et Politique (Constitution, Institution, etc.) , pas opinion partisane sur des chiffres inventés. [:atari]


 
Donc y'a moins de personnes qui ont voté chirac que de personnes qui ont manifesté contre le CPE? Nan, sincèrement, je me marre là, je sais pas si ça se voit...

n°8080850
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-04-2006 à 12:30:49  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Euh moi je vis en France et y'a pas 6 millions d'inscrits sur les listes électorales en France :heink:
 
Et puis je cause chiffres sérieux (INSEE) et Politique (Constitution, Institution, etc.) , pas opinion partisane sur des chiffres inventés. [:atari]


 
 
les chiffres calculés par sarko c'est pas politique ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8080858
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2006 à 12:31:52  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Donc y'a moins de personnes qui ont voté chirac que de personnes qui ont manifesté contre le CPE? Nan, sincèrement, je me marre là, je sais pas si ça se voit...


Non, n'exagérons rien :o
 
M. CHIRAC Jacques   5 665 855 voix
 
M'enfin c'est sûr que la juxtaposition des deux chiffres laisse rêveur...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8080998
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-04-2006 à 12:51:22  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

les chiffres calculés par sarko c'est pas politique ?


 
 
allo la terre ?
 
où ai-je causé de Sarkosy ?? [:calimero]
 
Depuis le début je me base même sur le chiffre des syndicats pour évaluer le nbre des manifestants, à savoir environ 3 millions.
 
Plutôt sympa, non ? :ange:

n°8081037
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-04-2006 à 12:56:18  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non, n'exagérons rien :o
 
M. CHIRAC Jacques   5 665 855 voix
 
M'enfin c'est sûr que la juxtaposition des deux chiffres laisse rêveur...


 
 
Ca c'était au 1er tour.
 
Si bien sûr il n'aurait pas obtenu 82% des voix exprimées (soit 25 millions de votes) au second tour si Le Pen n'avit pas été en face, on peut quand même penser qu'il aurait obtenu plus qu'au 1er.
 
De toutes façons, il est malhonnête de penser à la place des gens les raisons de leurs votes et ce qu'ils voulaient vraiment voter.
 
Les chiffres des élections sont là. C'est la seule véritable expression démocratique.
 
Et 3 millions de gens qui défilent (chiffres des syndicats - merci MagicPanda de m'y avoir fait penser car en réalité ils sont certainement moins) ne représente que 7% des francais votants (j'm'emmerde même pas à considérer que tous les manifestants n'ont pas le droit de vote. De rien)


Message édité par ShonGail le 05-04-2006 à 13:08:11
n°8081327
capitaine ​choc
Posté le 05-04-2006 à 13:29:40  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

totalement convaincu, il a eu raison de promulguer la loi. Vive le CPE, vive la République, vive la France.


+1


---------------
.
n°8081414
thibault00​7
Posté le 05-04-2006 à 13:37:00  profilanswer
 
n°8081419
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2006 à 13:37:28  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ah, 3M de français qui manifestent 4 ans après les présidentielles sont moins représentatifs que 6M qui ont voté 5 ans plus tôt avec en arrière-plan des magouilles pour diviser l'électorat au 1er tour et "combattre le fascisme" au 2e tour? :lol:  
 
Nan, sérieux va falloir arrêter de délirer à un moment...


 
 :non: 1 million sur 65 millions d'habitants... c'est peu.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8081423
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2006 à 13:37:44  profilanswer
 

twingo a écrit :

pense la meme !!! que les jeunes veulent tout sur un plateau en or ..


 
+1


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8089745
azh
Posté le 06-04-2006 à 10:06:07  profilanswer
 

twingo a écrit :

pense la meme !!! que les jeunes veulent tout sur un plateau en or ..

Eduque mieu ton fils la prochaine fois !  :sleep:  

n°8089770
twingo
Posté le 06-04-2006 à 10:10:15  profilanswer
 

azh a écrit :

Eduque mieu ton fils la prochaine fois !  :sleep:  


 
 
j'ai pas d'enfants, je suis de la meme generation que tous ces etudiants, sauf que j'ai arrete mes etudes et je taff !
mais qd je vois les profs en IUT qui te dise qu'au bout des etudes, on a un taff sur et qu'on peut demander 1500€ net... ils revent trop et font rever les jeunes, qui se disent que le taff ce sera 35h pas 1h de plus et 1500€ et pas de smic !! ils st dans leurs bulles et les djeunes aussi ... c'est mon avis.
 
a+ :D


Message édité par twingo le 06-04-2006 à 10:12:07
n°8089905
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-04-2006 à 10:34:33  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

:non: 1 million sur 65 millions d'habitants... c'est peu.


C'est même rien.
 
Les Syndicats représentent seulement 7 à 8% des français, je ne vois absolument pas pourquoi on devrait leur demander leur avis à chaque nouvelle loi.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8090034
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-04-2006 à 10:55:44  profilanswer
 

Après il s'agit de la manière de gouverner et de l'appréhension que l'on a de la démocratie.
 
CFDT/CGT/FO representent en gros 1,8 millions d'adhérents (en baisse constante depuis de nombreuses années)
 
On peut difficilement légiférer sur le travail sans consulter les syndicats de salariés qui représentent encore autant de citoyens.
 
C'est bien là que je ne soutiens pas le gouvernement dans sa méthode de travail en amont du vote du CPE au Parlement.
(et aussi dans le fait que le CPE est inadapté aux contraintes sociales du jeune salarié imposées par la Société - ou alors le contraire : une Société inadaptée aux nouvelles normes du travail salarié).

n°8092338
azh
Posté le 06-04-2006 à 15:45:09  profilanswer
 

En tout cas dans la boite où je suis, on aimerai bien avoir un syndicat... sans l'effet coco biensur c'est tellement has been de nos jours. A coté les délégué du personnel ont aucun pouvoir, avec un budget proportionnel au bon vouloir du pdg  :o


Message édité par azh le 06-04-2006 à 15:45:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'age idéal d'un president de la république ?Mittérand était il un bon président?
Chirac est-il vraiment un mauvais president ?PROBLEME AVEC PRESIDENT GEORGE CIBI
Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Evo Morales premier Président Indien !Le meilleur président de la Ve République ?
Plus de sujets relatifs à : Allocution du président de la République : convaincante ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR