Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Avez vous été convaincu(e) par l'allocution du président ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Allocution du président de la République : convaincante ou non ?

n°8044027
mogg
Posté le 01-04-2006 à 01:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

assez d'accord...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 01:54:31  profilanswer

n°8044036
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 01-04-2006 à 01:55:25  profilanswer

n°8044042
mogg
Posté le 01-04-2006 à 01:56:14  profilanswer

tes arguments ?

n°8044044
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 01:56:25  profilanswer

Innaceptable, pas pour tous... :)  
Il faut bien essayer d'avancer... :D  
De plus je ne vois pas vraiment le mal de ce projet, il faut arretter de ne dire que les mauvais coté de la lois, mais si on n'à rien à ce reproché, on n'a rien à craindre... ;)

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8044046
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 01:56:31  answer

:jap:
D'abord une vision, puis de la concertation pour adapter cette vision (si c'est possible). Après, tous les Français auront les cartes en main pour en juger.

Tiens, j'irais même jusqu'à envisager un référendum, pour une réforme aussi massive.

n°8044054
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 01:56:59  answer

Ah non : les allers-retours, c'est mon anti-flood à moi. :o

n°8044055
Jacklatach​e
Posté le 01-04-2006 à 01:57:13  profilanswer

Bonjour a tous,  

J'ai malheureusement pas tout lu mais je vous fais part de mon avis.

Les étudiants dans la rue sont sensés sortir diplomés de leur cursus...
La cible du CPE etant les jeunes non qualifiés dans une structure type PME representant 99% des entreprises en France. Si l'on veux de l'emploi, il faut de la croissance, pour de la croissance de la flexibilité de l'emploi. (au passage article tres interessant en derniere page du 20min d'aujourd'hui.)  

Le CPE remplace les contrat précaires type CDD, stages...
J'aimerais connaitre le pourcentage de stagiaires ou de CDD voulant se faire embaucher sur leur poste ? tout ceux a qui j'ai dder ont des aspirations bien supérieures...
Un employeur sur une activité sensible ne peut pas se permettre de prendre 4 mois à former un mec pour le virer juste apres et se retaper la meme merdre et prendra un CDI.

Un cdi a parfois jusqu'a 9 mois de période d'essai selon les conventions collectives de branche... (C'est actuellement mon cas) et ceci avec 2 jours de préavis sans plus de motivation pour me faire foutre dehors.

Voila desolé du fouilli de mon post.

n°8044062
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 01:58:09  answer

Impossible de lire en diagonale le paquet de pages déjà existant, et j'ai la flemme de reposter mon opinion.

n°8044063
imation
Posté le 01-04-2006 à 01:58:09  profilanswer

- il s'agit d'une loi issue d'une concertation
-Quant à la refonte totale de notre systeme, encore faut il que les partenaires sociaux se bougent le c*l et ne restent pas  bloqués sur leur à priori/ fantasmes délirants. :/

Message cité 2 fois
Message édité par imation le 01-04-2006 à 02:01:28
n°8044083
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 01:59:55  answer

Jacklatache a écrit :

Bonjour a tous,  

La cible du CPE etant les jeunes non qualifiés dans une structure type PME representant 99% des entreprises en France. Si l'on veux de l'emploi, il faut de la croissance, pour de la croissance de la flexibilité de l'emploi. (au passage article tres interessant en derniere page du 20min d'aujourd'hui.)  

J'aimerais connaitre le pourcentage de stagiaires ou de CDD voulant se faire embaucher sur leur poste ? tout ceux a qui j'ai dder ont des aspirations bien supérieures...
Un employeur sur une activité sensible ne peut pas se permettre de prendre 4 mois à former un mec pour le virer juste apres et se retaper la meme merdre et prendra un CDI.

Un cdi a parfois jusqu'a 9 mois de période d'essai selon les conventions collectives de branche... (C'est actuellement mon cas) et ceci avec 2 jours de préavis sans plus de motivation pour me faire foutre dehors.

Beaucoup de bonne volonté, mais aussi beaucoup d'erreurs d'inattention : CPE réservé aux boîtes de plus de 20 salariés, bénéficiant de fait surtout à des non-diplômés (si le CPE fonctionne comme le CNE, or à vérifier quand même) mais ouverts à tous, et ne remplacera pas systématiquement que des CDD ou intérim.

Mais globalement d'accord avec ta conclusion... ;) et sur l'esprit de ton post, qui dit grosso modo que le CPE peut être une bonne chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2006 à 02:01:06
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 01:59:55  profilanswer

n°8044094
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 02:01:22  profilanswer

mogg a écrit :

tes arguments ?

Les partenaires sociaux feraient en sorte que la balance soit respectée, ce qui impliquerait bien plus que 3-4 mesures bidon comme ce plan de cohésion sociale...

1) remise à plat des taxes, impôts...
2) privilégier la formation au sein de l'entreprise en accordant des enveloppes ou dégrèvements aux employeurs (et pas un truc comme 3% du personnel en formation word de 4h dans l'année...)

D'entrée, avec ça on peut faire quelque chose.

Sinon en aucun cas l'interim ne sera remplacée par des CPE, faut arrêter de rêver... intérim = sous-traitance = dégrèvements fiscaux, de même qu'Accor qui sous-traite le ménage à une société filliale du même groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 01-04-2006 à 02:05:13
n°8044100
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 02:01:56  answer

imation a écrit :

- il s'agit d'une loi issue d'une concertation
-Quant à la refonte totale de notre ysyteme, encore faut il que les partenaires sociaux se bougent le c*l et ne restent bloqués sur leur à priori/ fantasmes délirants. :/

D'où l'idée de passer par le référendum si certains décident de bloquer.

Au moins, le nombre de manifs sera réduit à la portion congrue (puisqu'on votera tous), on aura été le plus démocratique possible, et ceux qui contesteraient le résultat final, quel qu'il soit, seraient contre les principes mêmes de la République.

Bien sûr, il y a de gros risques que ça ne passe pas, mais d'une part on aura tenté, d'autre part si le pays ne veut pas de ces réformes, ce sera SON choix, et il n'aura qu'à l'assumer.

n°8044111
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-04-2006 à 02:02:46  profilanswer

Ah ouais et cela est appuyé par quelles données : un audit indépendant du CNE, un consensus d'une commission parlementaire ? :sarcastic:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°8044124
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 02:04:07  profilanswer

Je crois que une réforme total est aussi un Fantasme... :)

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8044133
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 02:05:10  profilanswer

Je préfere...  :sol:

---------------
n°8044143
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 02:06:13  answer

dami1stm a écrit :

Je crois que une réforme total est aussi un Fantasme... :)

C'est un fantasme, mais c'est beau. De l'ambition, p... de m... ! [:goret]

n°8044150
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 02:07:06  profilanswer

Le père Jacques a dit qu'il fallait avancer en plus :whistle:

n°8044172
mogg
Posté le 01-04-2006 à 02:10:15  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Les partenaires sociaux feraient en sorte que la balance soit respectée, ce qui impliquerait bien plus que 3-4 mesures bidon comme ce plan de cohésion sociale...

1) remise à plat des taxes, impôts...
2) privilégier la formation au sein de l'entreprise en accordant des enveloppes ou dégrèvements aux employeurs (et pas un truc comme 3% du personnel en formation word de 4h dans l'année...)

D'entrée, avec ça on peut faire quelque chose.

Sinon en aucun cas l'interim ne sera remplacée par des CPE, faut arrêter de rêver... intérim = sous-traitance = dégrèvements fiscaux, de même qu'Accor qui sous-traite le ménage à une société filliale du même groupe.

ton point 1 il est irrealisable dans un pays ou pres de la moitié des actifs sont des employés de l'etat (et que l'etat doit donc payer)...

n°8044186
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 02:11:51  profilanswer

6eme république alors...? :D

---------------
n°8044189
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 02:12:11  profilanswer

mogg a écrit :

ton point 1 il est irrealisable dans un pays ou pres de la moitié des actifs sont des employés de l'etat (et que l'etat doit donc payer)...

Tu m'expliquera le rapport...

Rien n'empêche ce point 1, il suffit de bien s'y prendre pour au final avoir la même somme en bas de page.

n°8044195
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 02:12:57  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Rien n'empêche ce point 1, il suffit de bien s'y prendre pour au final avoir la même somme en bas de page.

Oui mais vu la dette, faudrait quelle soit un peu plus grosse... :)

---------------
n°8044214
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 02:15:20  profilanswer

Et c'est largement possible sur les 2-3 premières années :whistle:

Message édité par Gigathlon le 01-04-2006 à 02:15:38
n°8044229
mogg
Posté le 01-04-2006 à 02:16:58  profilanswer

Gigathlon a écrit :

le rapport c'est qu'aucun politicien n'osera s'attaquer sérieusement a la fonction publique

n°8044236
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 02:18:09  profilanswer

Mais où tu vois que je dis de s'y attaquer?

Je parle de remettre à plat toutes les finances afin de les rendre plus saines.

n°8044254
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2006 à 02:21:12  profilanswer

Bon, bahhhh moi je vais aller faire un tour... :)  
A toute...  :hello:

---------------
n°8044265
mogg
Posté le 01-04-2006 à 02:22:56  profilanswer

vas y explique ce que tu entends par "remettre a plat" ?  
parce que betement j'ai cru que tu evoquais le fait de remettre en cause la retraite a 50ans ou le fait de prendre 2h30 pour bouffer pour finir a 16h, enfin des trucs comme ca...

n°8044266
imation
Posté le 01-04-2006 à 02:23:11  profilanswer

meme si le référendum peut paraitre comme une solution de moindre mal, il ne me semble pas etre la bonne solution car:
les françaises/français risquent de mélanger le bon sens avec le désarroi

-la concertation entre les points de vue entre Matignon et l'Elysée. Tout le monde sait que ces 2 pouvoirs ont des point de vue diamètralement opposés.
-faible syndicalisation mais forte exagération de la situation.

n°8044270
dropzone95
Posté le 01-04-2006 à 02:23:34  profilanswer

Moi, j'aurais une question très con mais je n'ai pas encore vu de réponse: pourquoi rajouter des contrats alors qu'il y a déjà des CDD et CD ??
Si une société a des besoins supp. en personnel demain, mais, n"est pas sur de pouvoir garder cesz nouveaux emplois avec la conjoncture ds plusieurs mois. Dans ce cas, elle prend des CDD pour x mois et si la situation est stable, elle prolonge éventuellement les CDD pour finir sur des CDI.
Quel est VRAIMENT l'interet NOUVEAU du CPE et CNE ????

n°8044272
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2006 à 02:24:12  profilanswer

Jacklatache a écrit :

Bonjour a tous,  

Une convention collective moins bonne que le Code du Travail? C'est légal, ça? :heink:
Sinon, pour la cible, ce sont TOUS les moins de 26 ans. Aucune condition de formation.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8044278
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2006 à 02:24:51  profilanswer

Dommage, un ctrl c ctrl v, c'est pas si dur :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8044294
damcha
Posté le 01-04-2006 à 02:27:34  profilanswer

imation a écrit :

meme si le référendum peut paraitre comme une solution de moindre mal, il ne me semble pas etre la bonne solution car:

TCE style  :lol:

-la concertation entre les points de vue entre Matignon et l'Elysée. Tout le monde sait que ces 2 pouvoirs ont des point de vue diamètralement opposés.
-faible syndicalisation mais forte exagération de la situation.

Ca je quote pour la gloire, tu viens de redéfinir la concertation et le dialogue social façon UMP  !

n°8044295
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 02:27:34  profilanswer

mogg a écrit :

vas y explique ce que tu entends par "remettre a plat" ?  
parce que betement j'ai cru que tu evoquais le fait de remettre en cause la retraite a 50ans ou le fait de prendre 2h30 pour bouffer pour finir a 16h, enfin des trucs comme ca...

Revoir le calcul de tous les impôts et taxes afin de favoriser un développement sain des entreprises, la répartition du pouvoir d'achat, et même faire baisser le chomage, c'est aussi simple que ça (en pratique, c'est plusieurs mois d'étude, sans besoin de concertation pour le coup).

Message édité par Gigathlon le 01-04-2006 à 02:28:14
n°8044301
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 02:28:13  answer

imation a écrit :

Au moins, ils auront décidé d'eux-mêmes, et il n'y aura strictement rien à y redire. Veaux ou pas, ils ne s'en pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes par la suite, quel que soit le résultat.

Autant recourir systématiquement à des référendums ne ferait que ralentir les processus législatifs, autant, sur une réforme d'envergure majeure, cela me semblerait justifié. Il y a toujours moyen de faire adopter un texte au Parlement (pour débattre et amender au préalable), avant de passer à la case référendum.

Puis bon... aucun parti politique n'a encore été assez fou pour proposer cela. Et pourtant... le concept est tellement beau que ça mériterait d'être tenté.

n°8044306
imation
Posté le 01-04-2006 à 02:29:03  profilanswer

damcha a écrit :

Ca je quote pour la gloire, tu viens de redéfinir la concertation et le dialogue social façon UMP  !

quotes le si ça te fait plaisir  ;)

n°8044311
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 02:29:43  answer

lorelei a écrit :

Dommage, un ctrl c ctrl v, c'est pas si dur :/

'fin bon, je sais, c'est pas dur, même si je dois réadapter le texte au contexte.

C'est suivre deux topics en parallèle qui est ch... tu ferme celui-ci ? [:goret]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'age idéal d'un president de la république ?Mittérand était il un bon président?
Chirac est-il vraiment un mauvais president ?PROBLEME AVEC PRESIDENT GEORGE CIBI
Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Evo Morales premier Président Indien !Le meilleur président de la Ve République ?
Plus de sujets relatifs à : Allocution du président de la République : convaincante ou non ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)