Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Un quick 100% Halal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21603027
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-02-2010 à 15:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Mouais, toujours les mêmes quoi.

(vrai groupe FB)

Ptis HS: ces groupes sont tordants, je m'étais pris le bec avec des post-ado nationalistes, c'était fun /HS

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 15:46:37  profilanswer

n°21603029
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-02-2010 à 15:46:45  profilanswer

c encore valable ? car faut voir le boxon a barbes a la rue myrha :o

edit : je viens de vois que ça ne concernais pas Paris :o

Message cité 2 fois
Message édité par totoz le 18-02-2010 à 15:47:14

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21603039
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2010 à 15:47:31  profilanswer

vu ton nom j'aurais pensé que tu étais musulman.  :)  

Moi perso, je ne me reconnais absolument pas dans le culte musulman et c'est vrai que ce genre de pratique à la quick me mettent mal à l'aise.
Mais la liberté des uns s'arrêtent où celles des autres commencent.
En gros, faut pas interdire le quick halal car c'est musulman, mais car c'est une provocation et une atteinte à la liberté!

Et ce n'est pas parceque moi je me sens mal à l'aise avec l'islam et les valeurs qu'elle véhicule que je dois me sentir le droit d'interdire les uns ou les autres de la pratiquer.

Tu vois ce que je veux dire?

C'est ça qui est dangereux avec l'histoire du Quick! Car je ne pense pas que le débat devrait se situer sur la place de l'islam en France!  

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 18-02-2010 à 15:50:36

---------------
Nihon, gambare !
n°21603074
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 15:49:52  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Qu'est ce que tu en sais?  
Quick a fait une étude de marché avant de lancer ses restos halal.
Amha, il a aussi pris en compte ce facteur dans le choix de sa décision. Et au final, Quick considère qu'il est plus avantageux pour lui de se lancer dans le halal, même si son "image" pourrait en prendre un petit coup au début.

Est-ce que Quick a pris en compte l'ampleur de la polémique et la récupération politique ? Je ne suis pas certain. Quick voulait jouer sur la discrétion (pas de pub, pas de déclaration de presse), pour laisser faire le bouche à l'oreille par des clients musulmans.

n°21603120
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 15:52:45  answer

totoz a écrit :

Vu le bordel de la rue Myrrha, on ne peut que regretter qu'un tel arrêté d'interdiction du culte sur la voie publique n'existe pas à Paris, ça permettrait de faire un peu de ménage (chose que Delanoé ne fera jamais, par pur électoralisme, le comble pour un mec de gauche que d'être le complice des cul-bénis. Cependant, je pense qu'il serait bien plus actif si la rue Myrrha était bloquée par des cathos tradis de Saint Nicolas du Chardonnet. Mais bon là c'est des musulmans, donc pas de vague, pas de stigmatisation-toussa)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 15:53:28
n°21603165
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:55:00  profilanswer

Citation :

PARIS — Les huit fast food Quick où est testée une offre de viande exclusivement halal servent encore de la bière mais aussi des produits non halal à base de poissons ou de fromage, a précisé jeudi le groupe de restauration rapide, après la polémique suscitée par cette expérimentation.
"Seule la viande est certifiée halal", explique Quick dans un communiqué, soulignant que si ces établissements test ne servent que de la viande (boeuf, poulet et dinde) halal, ils proposent "en parallèle une offre non halal (...) à base de poissons ou de fromage".

>> http://www.google.com/hostednews/a [...] ZXBdUDyKcQ

Moralité : exigeons de la bière halal [:thalis]

Pis au fond, ceux qui se font bien mettre, ce sont les musulmans. Car quand on achète de la viande halal, il y a de bonnes chances pour que ça n'en soit pas...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21603196
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 15:56:41  answer

Samourai a écrit :

vu ton nom j'aurais pensé que tu étais musulman.  :)  

Moi perso, je ne me reconnais absolument pas dans le culte musulman et c'est vrai que ce genre de pratique à la quick me mettent mal à l'aise.
Mais la liberté des uns s'arrêtent où celles des autres commencent.
En gros, faut pas interdire le quick halal car c'est musulman, mais car c'est une provocation et une atteinte à la liberté!

Et ce n'est pas parceque moi je me sens mal à l'aise avec l'islam et les valeurs qu'elle véhicule que je dois me sentir le droit d'interdire les uns ou les autres de la pratiquer.

Tu vois ce que je veux dire?

C'est ça qui est dangereux avec l'histoire du Quick! Car je ne pense pas que le débat devrait se situer sur la place de l'islam en France!  

Personnellement, ce n'est pas l'islam et ses valeurs qui me mettent mal à l'aise, mais les expressions communautaristes de ces valeurs en dehors du foyer et de la mosquée.

Qu'on soit musulman, catholique, juif, etc, ne me gène absolument pas tant que ça reste cantonné au foyer et à la mosquée/église/synagogue. C'est quant on commence à polluer la société avec des revendications communautaristes (ouin nous on veut manger hallal, ouin nous on veut du poisson le vendredi, etc) que ça commence à me gonfler.

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 15:57:44
n°21603217
acpsb
Posté le 18-02-2010 à 15:57:44  profilanswer

Je viens de voir ce sujet...encore une fois dégouté de ce qui se passe dans ce pays. Quick halal et après ? restaurant halal, supermarché halal...donc les musulmans iront dans les endroits halal rien que pour eux et les autres religons iront chez les non-halal...et après tout ça on nous rabache que l'on peut tous vivre ensemble dans ce beau pays ?
Parce que si Quick se met au halal, forcément McDo en fera de même (déjà que les fast-food c'était pas mon truc mais alors là). Donc pour faire court je suis contre un Quick 100% halal. C'est mon avis.

---------------
http://www.flickr.com/photos/adrienpsb
n°21603230
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2010 à 15:58:35  profilanswer

totoz a écrit :

tiens? mon ami la victime  :bounce:  

Tu sais écrire autre chose que "TG", j'en suis ravi.

Non, pas de Quick Halal à Paris pour le moment!

---------------
Nihon, gambare !
n°21603240
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 15:58:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pis au fond, ceux qui se font bien mettre, ce sont les musulmans. Car quand on achète de la viande halal, il y a de bonnes chances pour que ça n'en soit pas...

La certification halal, c'est un peu l'arnaque quoi. En France, il y a plusieurs organismes de certification halal, concurrents entre eux, tous veulent s'accaparer des parts de marché, quitte à être un peu filous. Pour les juifs, pas de souci, il n'y a qu'un SEUL organisme de certification casher en France...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 15:58:58  profilanswer

n°21603277
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 16:01:51  profilanswer

C'est pas comme si leur église était occupée illégalement depuis 30 ans :sarcastic:  

Samourai a écrit :

Tu ne veux pas remplacer "quicks" par Quick dis ? Pour mes yeux ? [:cerveau merdocu]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21603347
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 16:06:16  answer

LooSHA a écrit :

C'est pas comme si leur église était occupée illégalement depuis 30 ans :sarcastic:  

On peut à la limite comprendre que la mairie n'en ai rien à foutre car il s'agit d'une petite église et que ça ne déborde pas sur la voie publique, mais s'ils s'amusaient à bloquer complètement une rue (ainsi que les rues avoisinantes) une fois par semaine en emmerdant tout le quartier pour se livrer à leurs bondieuseries, j'ose espérer que la mairie enverraient les CRS avec lacrymos pour nettoyer tout ça.  

C'est ce qui se passe rue Myrrha, et ce souhait restera un voeu pieu ( :o ), je le crains

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 16:06:38
n°21603403
totoz
Posté le 18-02-2010 à 16:08:54  profilanswer

Samourai a écrit :

tiens? mon ami la victime  :bounce:  

Tu sais écrire autre chose que "TG", j'en suis ravi.

tu t'est encore fait victimisé ? ou ? dans un quick ? :D

---------------
n°21603437
totoz
Posté le 18-02-2010 à 16:10:42  profilanswer

tiens mais c'est une offense la :o

La rue Myrha va d'abord s'appeler rue Frédéric puis rue de Constantine et prend le nom de rue Myrha, du nom de la fille de Biron alors maire de Montmartre  (de 1843 à 1848).  :lol:

---------------
n°21603454
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2010 à 16:12:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Tu ne veux pas remplacer "quicks" par Quick dis ? Pour mes yeux ? [:cerveau merdocu]  

c'est sur que ça va pas mettre le sondage à 0?

---------------
Nihon, gambare !
n°21603488
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 16:14:32  profilanswer

Donc le respect de la loi, on s'en fout ?

Samourai a écrit :

c'est sur que ça va pas mettre le sondage à 0?

Aucune idée, laisse comme c'est alors :spamafote:

---------------
n°21603497
totoz
Posté le 18-02-2010 à 16:15:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

dati est bien avocate  [:airforceone]

---------------
n°21603523
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 16:17:05  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°21603534
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 16:17:58  answer

LooSHA a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que la mairie avait raison : j'ai dit que "à la limite", on "peut comprendre" cette inactivité, car cela ne fout pas la merde sur la voie publique.

Comprendre n'est pas excuser ni légitimer. Bien évidemment, il faudrait évacuer l'église, de même que la rue Myrha  

n°21603537
tssstare
Posté le 18-02-2010 à 16:18:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'ailleurs c'est pas discriminatoire que Quick choisit de rendre halal 8 de ses restaurants, seulement dans les quartiers à forte concentration musulmane ?  :o

On peut aussi rendre le quick de Gare de l'est 100 % hallal. Ou alors le mc donald pas loin de barbès ?  

Et aussi étendre l'idée , des mcdo "universal" ou là chaque client choisi sa viande.
On se retrouvera aux fils d'attentes avec des gens qui demandent "alors un big mac casher s'il vous plait ,2 big macs hallal et un big mac chrétien" .

Quelle tristesse... !  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par tssstare le 18-02-2010 à 16:19:45
n°21603554
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 16:19:03  profilanswer

Citation :

En 1977, l'église est occupée par des catholiques traditionalistes et intégristes proches de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X qui, menés par les abbés François Ducaud-Bourget, Louis Coache et Vincent Serralda, après neuf demandes auprès du cardinal François Marty, archevêque  de Paris, s'emparent du lieu en y célébrant une messe le 27 février 1977. Ils s'y installent ensuite, expulsant le prêtre Pierre Bellego, affectataire du lieu, le P. Jacques Schneider premier vicaire.

Les traditionalistes y demeurent depuis cette date, malgré un arrêté d'expulsion obtenu par l'archevêché de Paris, qui n'a cependant jamais souhaité l'appliquer. Jean Guitton, désigné comme médiateur par le Tribunal de grande instance, mit en avant le risque d'un trouble plus grand à l'ordre public, si cet arrêté était appliqué.

L'archevêque de Paris ne veut pas les expulser ?  :heink:

n°21603557
totoz
Posté le 18-02-2010 à 16:19:15  profilanswer

[:totozzz]  [:totozzz]  [:totozzz]  [:totozzz]  [:totozzz]  

bloquer une rue entiere dans les 2  sens avec avec barrieres et "service de securité" qui refoule les passants et meme les habitants c rien ?  [:chatoo:4]

http://medias.lepost.fr/ill/2009/12/02/h-20-1821307-1259777775.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 18-02-2010 à 16:24:25

---------------
n°21603558
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 16:19:16  profilanswer

On peut aussi régler le "problème" en interdisant les fast food :o

---------------
n°21603579
totoz
Posté le 18-02-2010 à 16:20:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut aussi régler le "problème" en interdisant les fast food :o

on pourrait aussi regler le pb en transformant kouik en fast food bon pour la santé (vu que ça appartient a la CDC donc a l'etat, ils pourraient montrer le bon exemple pour une fois :o )

---------------
n°21603594
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 16:21:59  profilanswer

totoz a écrit :

on pourrait aussi regler le pb en transformant kouik en fast food bon pour la santé (vu que ça appartient a la CDC donc a l'etat, ils pourraient montrer le bon exemple pour une fois :o )

Quick, 1er fast food végétarien ?  :o  
Un menu "5 légumes et 5 fruits par jour" :lol:

n°21603600
Fructidor
Posté le 18-02-2010 à 16:22:25  profilanswer

tssstare a écrit :

On se retrouvera aux fils d'attentes avec des gens qui demandent "alors un big mac casher s'il vous plait ,2 big macs hallal et un big mac chrétien" .

Il n'y a pas de big mac chrétien , les chrétiens mangent de tout, y compris du hallal et du casher. Les restrictions alimentaires on disparu avec le Christ.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21603615
totoz
Posté le 18-02-2010 à 16:24:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quick, 1er fast food végétarien ?  :o  
Un menu "5 légumes et 5 fruits par jour" :lol:

rigole rigole mais ça pourrait vraiment etre top !

un bun moins sucré et a la farine complete
un palet de viande moins gras
un palet vegetarien
+ de salade avec - de sauce
only soda light
frite sans sel (c deja le cas !)

rien que ça serai top :D

---------------
n°21603640
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 16:25:48  profilanswer

totoz a écrit :

rigole rigole mais ça pourrait vraiment etre top !

un bun moins sucré et a la farine complete
un palet de viande moins gras
un palet vegetarien
+ de salade avec - de sauce
only soda light
frite sans sel (c deja le cas !)

rien que ça serai top :D

Tu peux trouver çà chez Subway  :o

n°21603649
totoz
Posté le 18-02-2010 à 16:26:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu peux trouver çà chez Subway  :o

wai je sais bien mais subway c pas french, ça n'appartient pas a l'etat :o

---------------
n°21603668
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 16:28:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il n'y a pas de big mac chrétien , les chrétiens mangent de tout, y compris du hallal et du casher. Les restrictions alimentaires on disparu avec le Christ.

D'ailleurs, ça a permis à des piti zenfants irlandais (et d'autres pays) de savourer de délicieuses sucettes à moustaches :miam:

---------------
n°21603669
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-02-2010 à 16:28:03  profilanswer

contre  :o  

Je trouve que c'est de la part de Quick un acte de provocation  hautement  antisémite    

[:xla]  [:xla]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°21603679
totoz
Posté le 18-02-2010 à 16:28:37  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Je trouve que c'est de la part de Quick un acte de provocation  hautement  antisémite  

un sandwich falafel c top :love:

Message édité par totoz le 18-02-2010 à 16:28:48

---------------
n°21603696
fatah
Posté le 18-02-2010 à 16:29:55  profilanswer

D'ailleurs ni les minarets ni la burqa ne sont les bienvenus en France et israël a le droit à la sécurité  [:parti manger]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21603700
spinor
Posté le 18-02-2010 à 16:30:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

D'ailleurs, ça a permis à des piti zenfants irlandais (et d'autres pays) de savourer de délicieuses sucettes à moustaches :miam:

justifier la bouffe Hallal par les curés pédophiles, niveau argumentation c'est du jamais vu là  [:poutrella]

n°21603728
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-02-2010 à 16:31:48  profilanswer

Le must c'est le menu Ramadan.
- Bonjour monsieur, je voudrais le menu Ramadan.
- C'est 9 euros svp.
- Mais ya rien ?
- Bah c'est le menu ramadan. Vous pouvez commander la version XL pour une double ration de rien si vous voulez.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21603740
totoz
Posté le 18-02-2010 à 16:32:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

- C'est 9 euros svp.
- Mais ya rien ?
- Bah c'est le menu ramadan. Vous pouvez commander la version XL pour une double ration de rien si vous voulez.

:lol:

edit : ça me rapelle le gag de la "glace lutherienne" dans les simpsons, le curé file un bol vide a lisa :D

Message édité par totoz le 18-02-2010 à 16:34:03

---------------
n°21603766
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 16:33:38  profilanswer

spinor a écrit :

justifier la bouffe Hallal par les curés pédophiles, niveau argumentation c'est du jamais vu là  [:poutrella]

J'ai justifié quoi que ce soit ? :heink:  

Rien à battre du halal dans les Quick, d'ailleurs si Quick pouvait crever, avec ses consommateurs (de halal ou non), le monde se porterait mieux :p

---------------
n°21603788
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-02-2010 à 16:35:09  profilanswer

j'imagine les mac do dans 15 ans, salut je voudrais un menu feuj, avec coca breiz  et 1 menu Boudin-suprise avec la mini bible en goodies, et en plus une sauce scientologie au 4 parfums super épicé  [:lynk]

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-02-2010 à 16:35:42

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°21603794
totoz
Posté le 18-02-2010 à 16:35:54  profilanswer

j'imagine les mac do dans 15 ans, salut je voudrais un menu feuj, avec coca breiz  et 1 menu Boudin-suprise avec la mini bible en goodies, et en plus une sauce scientologue au 4 parfums super épicé  [:lynk]

voila un petit aperçu du macdal du futur :o

http://thisiswhyyourefat.com/

---------------
n°21603809
Wunderlich
Posté le 18-02-2010 à 16:36:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Est-ce que Quick a pris en compte l'ampleur de la polémique et la récupération politique ? Je ne suis pas certain. Quick voulait jouer sur la discrétion (pas de pub, pas de déclaration de presse), pour laisser faire le bouche à l'oreille par des clients musulmans.

Bof...
Au pire, si "polémique" il y a vraiment, elle va durer quelques temps, et ça va se calmer.
On en a vu d'autres :o  

C'est aussi la "conjoncture" actuelle (identité nationale + burka + minaret) qui fausse un peu les choses, je pense.
Peut-être que Quick aurait pu attendre un peu, histoire de lancer ses restos halal un peu plus tard...
...Mais le business, ça n'attend pas toujours  :o  

Et Quick n'étant pas dans l'illégalité, bon courage au politique s'il veut faire quelque chose  [:clooney6]  

Pyrus a écrit :

- C'est 9 euros svp.
- Mais ya rien ?

Il y a un marché à prendre, là  [:canaille]

Message édité par Wunderlich le 18-02-2010 à 16:38:53

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21603810
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-02-2010 à 16:36:52  profilanswer

totoz a écrit :

voila un petit aperçu du macdal du futur :o

http://thisiswhyyourefat.com/

d'un point de vue Marketing ca se tient.

les mecs s'adaptent au client.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)