Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3856 connectés 

Un quick 100% Halal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21622926
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-02-2010 à 00:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais ouais, nous c'est le goût quoi!

mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 00:13:32  profilanswer

n°21622934
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 20-02-2010 à 00:13:51  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ca a surement était dit, mais Quick appartient a l'état français, donc les pressions on peut immaginer d'où elles viennent...

Rachida Dati? Fadela Amara? Ahmadinedjad?  [:wiids]  

n°21622935
BANANE FLA​MBEE
Posté le 20-02-2010 à 00:13:54  profilanswer

Halal ou pas ca reste de la merde [:coffe]

n°21622945
dobeliou
Posté le 20-02-2010 à 00:15:03  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ca a surement était dit, mais Quick appartient a l'état français, donc les pressions on peut immaginer d'où elles viennent...

enfin moi je m'en contrefous du hallal ou non, de toute façon ca n'est qu'une façon différente d'abattre les animaux, et comme je ne sais pas du tout comment ils sont abattus en temps normal, je me contrefiche assez de savoir si ils sont abattus différemment.
au final hallal ou non, la viande est absolument la meme...
et casher ca serait pareil, juste un barbu en noir qui viendrait prononcer une pière en hébreu devant les morceaux de barbak dans un entrepos avant le découpage et la mise sous cellophane, ca vous choque vraimant?  
soyons serieux... si certains ont besoin de ca pour en manger, qu'on les laisse faire, apres tout pour le reste des gens ca n'a aucune incidence.

Mais dans le fond ca dérange personne, le problème que tout les gens ont avec le principe est bien plus nauséabond je pense.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21622961
Tammuz
Posté le 20-02-2010 à 00:16:45  profilanswer

Ethnik a écrit :

La clientèle musulmane n'est pas minoritaire pour le Quick de Roubaix.

Ah bon ! Comment le sait-on ? On doit décliner sa religion à l'entrée du Quick de Roubaix ?

n°21622970
uxam
Posté le 20-02-2010 à 00:17:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah bon ! Comment le sait-on ? On doit décliner sa religion à l'entrée du Quick de Roubaix ?

apparemment y a 60% de musulman à roubaix  [:mikha31]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21622978
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 20-02-2010 à 00:17:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les gérant du Quick sont mieux placés que nous pour le savoir.....et si ils ont choisi de passer au Hallal, c'est bien qu'ils ont estimé qu'il y avait un marché pour ça  :pt1cable:

n°21622990
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-02-2010 à 00:19:04  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ca a surement était dit, mais Quick appartient a l'état français...

-la CDC veut s'en séparer ( l'info date de fin janvier )
-l'achat de QUICK par la CDC refait parler de lui ( plus value monstrueuse pour un "ami" belge de Nicolas 1er )
...
nul doute que tout ceci est un lien

n°21622998
Wunderlich
Posté le 20-02-2010 à 00:19:29  profilanswer

Ethnik a écrit :

Les gérant du Quick sont mieux placés que nous pour le savoir.....et si ils ont choisi de passer au Hallal, c'est bien qu'ils ont estimé qu'il y avait un marché pour ça  :pt1cable:

Non, moi je pense que les dirigeants de Quick ont fait tout ça à l'aveuglette, sans aucune étude de marché [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 20-02-2010 à 00:20:01

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21623011
dobeliou
Posté le 20-02-2010 à 00:20:24  profilanswer

Ethnik a écrit :

ou alors c'est les groupements cachés de musulman qui contrôlent l'état et qui commencent a faire pression sur le secteur privé :/

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 00:20:24  profilanswer

n°21623017
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-02-2010 à 00:20:34  profilanswer

en attendant,  je rigolerais bien qu'on ne propose que des restaurants charcuterie à Neuilly ou à Megève.

Bah ouais, c'est dans les deux sens.

n°21623019
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-02-2010 à 00:20:49  profilanswer

dobeliou a écrit :

ou alors c'est les groupements cachés de musulman qui contrôlent l'état et qui commencent a faire pression sur le secteur privé :/

Ben voyons :o

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°21623026
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 00:21:00  answer

fatah a écrit :

Non c'est être indifférent au fait religieux. Sinon c'est de l'anticléricalisme.

pas du tout, il y a plusieurs formes d'athéisme. on peut être un athée indifférent au fait relgieux tout comme on peut être athée anticlérical.

n°21623030
BANANE FLA​MBEE
Posté le 20-02-2010 à 00:21:23  profilanswer

100% halal ca veut dire que les serveurs sont halal aussi [:fred997] ?

n°21623035
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 20-02-2010 à 00:21:50  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Non, moi je pense que les dirigeants de Quick ont fait tout ça à l'aveuglette, sans aucune étude de marché [:ocolor]

étude de marché: le nombre de voitures brulées sur Roubaix :o

mini-mousaille a écrit :

en attendant,  je rigolerais bien qu'on ne propose que des restaurants charcuterie à Neuilly ou à Megève.

[:delarue5]

n°21623043
F@bek
Posté le 20-02-2010 à 00:22:12  profilanswer

tssstare a écrit :

...Bientot Quick CKasher à rue saint-denis...

Rue des rosiers  [:moundir]

Message édité par F@bek le 20-02-2010 à 00:25:53
n°21623064
Tammuz
Posté le 20-02-2010 à 00:24:28  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ils ont regardé les clients du restaurants et se sont dit : "Ils ont des gueules de musulmans, on va leur fourguer du hallal, ça va faire un carton."

On n'imagine pas à quel point c'est dur d'être gérant de fast-food de nos jours. Non seulement il faut vendre de la bouffe douteuse à la chaîne, mais il faut en plus être suffisamment physionomiste pour détecter la religion des clients d'après leur faciès.

n°21623067
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-02-2010 à 00:24:45  profilanswer

En tout cas, Quick ne le clame pas vraiment dans son restaurant, juste une petite affichette sur leur devanture, ça prouve bien qu'ils ne veulent pas être assimilé à un restaurant musulman et perdre une partie de leur clientèle...

n°21623078
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-02-2010 à 00:25:23  profilanswer

bozoleclown a écrit :

c'est etre tolerent que d'accepter qu'une minorité créé les regles pour la majorité?

meme si c'est purement commercial, quick se plie a une minorité religieuse qui s'impose a la majorité.
je suis pas contre que quick propose des plats halal mais de la a faire du 100% halal ca devient n'importe quoi.
65% de gros fachos qui veulent avoir le choix de leur menu a quick  :sleep:

c'est là que tu te goures sur toute la ligne. Quick comme tout commerçant veut accroitre son C.A. et donc pour augmenter celui-ci, "ils" ont décidé de faire ce que demandent leurs clients. Tout comme n'importe quelle entreprise le ferait. Point Barre, les dirigeants de quick s'en tamponnent complètement de la connotation religieuse. Si prêt de ces 8 magasins, il y avait eu une majorité de clients qui réclamaient du canard laqué et bien tu peux être sur que Quick aurait fait 8 fast-food proposant des plats à base de canard.

En plus une chaine de restaurant, tout comme n'importe quel restaurateur à le droit de choisir les plats qu'il souhaite vendre à sa clientèle. Tout comme n'importe quel magasin ou entreprise. Et c'est pas à toi de dire que tel  ou tel enseigne DOIT te laisser le choix ou DOIT te vendre ce que tu souhaites manger. Si cela ne te plait pas, pas de soucis, va dans un autre quick ou chez une autre enseigne c'est pas ça qui manque en France.

Enfin au lieu de critiquer cette décision commerciale, tu devrais plutot prendre du recul et te poser les bonnes questions à savoir: Pourquoi cette polémique arrive maintenant alors que ces fastfoods ont commencés à voir le jour dès novembre 2009  (le premier étant apparu à Pau dès Juillet 2009) ?.  Bizarre non ?. Sauf si l'on considère que nous sommes  pleine campagne pour les régionales et que nous avons à faire à un maire qui veut soigner un certain électorat.  

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 20-02-2010 à 00:29:25

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°21623079
alain32
rien ne va
Posté le 20-02-2010 à 00:25:30  profilanswer

Et les chiottes turcs, c'est scandaleux, je préfère être assis por chier pas pour remplier mon pantalon ( vécu inside :/ )

Sérieusement, je sens que des tensions vont monter très vite. Je suis sur qui vont nous ressortir un remake du débat sur l'identité nationale. C'est besson et fillon qui l'ont annoncé, il y a 5 jours :o

Je vais me coucher.

n°21623121
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-02-2010 à 00:29:09  profilanswer

intéressant mais on parle de fast food, d'une bouffe uniformisée dans tout les franchises du groupe. Je suis pas certain qu'ils tiennent compte des desiderata de chacun, ce n'est pas dans la politique des fast food. Non, ils font juste du business au service du communautarisme.

n°21623125
Wunderlich
Posté le 20-02-2010 à 00:29:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

[:mister yoda]  
tu ne comprends donc rien :/

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21623127
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 00:29:31  answer

tssstare a écrit :

Hé oui business is business .  
Chaque religion a son resto, c'est ça la diversité, le vivre ensemble . Bientot Quick Casher à rue saint-denis, quick halal à barbes, quick "bourgeois de blanc" à neuilly

tu ironises mais c'est ce qu'a invoqué le maire PS d'argenteuil, Philippe Doucet : "Beaucoup de familles de confession musulmane ne pouvaient pas aller manger dans ce restaurant. Pour le vivre ensemble, c’est un peu dommage."  

ça promet :D

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2010 à 00:31:43
n°21623134
vigor650
---------------
Posté le 20-02-2010 à 00:30:05  profilanswer

les gens bossent toute l'année pour avoir un peu "d'exotisme" pendant les vacances en partant a l'étranger et quand cet "exotisme" (très discret en plus) est a leur porte , ils ont peur !!!
mais pourquoi donc?

Message cité 3 fois
Message édité par vigor650 le 20-02-2010 à 00:31:25
n°21623149
buffo
Posté le 20-02-2010 à 00:31:19  profilanswer

vigor650 a écrit :

les gens bossent toute l'année pour avoir un peu d'exotisme pendant les vacances en partant a l'étranger et quand cet exotisme (très discret en plus) est a leur porte , ils ont peur !!!
mais pourquoi donc?

Voilà la question qui tue :D

Ils sont les premiers à partir au Maroc, Tunisie, etc. et quand eux sont là, même s'ils ne font rien de mal, çaÿ mal quand même.

---------------
n°21623154
F@bek
Posté le 20-02-2010 à 00:31:38  profilanswer

vigor650 a écrit :

les gens bossent toute l'année pour avoir un peu d'exotisme pendant les vacances en partant a l'étranger et quand cet exotisme (très discret en plus) est a leur porte , ils ont peur !!!
mais pourquoi donc?

l'égorgement d'un animal ?

n°21623161
dobinul
Posté le 20-02-2010 à 00:32:01  profilanswer

JE SAIS PAS SI SA PASSE , c'est normal de voir apparaitre est on encore en france en laissant son pointeur sur le quick de roubaix ??
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&l [...] CCMQtgMwAQ

n°21623163
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-02-2010 à 00:32:11  profilanswer

Sacré fourre tout ce topic :D

n°21623171
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-02-2010 à 00:33:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

intéressant mais on parle de fast food, d'une bouffe uniformisée dans tout les franchises du groupe. Je suis pas certain qu'ils tiennent compte des desiderata de chacun, ce n'est pas dans la politique des fast food. Non, ils font juste du business au service du communautarisme.

Mais non, pas du tout, Quick fait une première expérience et si cela marche, il faut que tu t'attendes à voir apparaitre d'autres Quick Halal en France. Tout comme n'importe quelle chaine : on met sur le marché un nouveau concept et on analyse : si cela marche alors on continue autrement on l'abandonne. (d'ailleurs Mac-do et Quick ont déjà par le passé testés de nouveaux produits avec plus ou moins de succès....). Je le répète : une entrepise de la taille de Quick s'en tamponne royalement de telle ou telle communauté : l'important pour eux c'est d'accroitre leur C.A.  ET en poussant plus loin je pourrais meme dire que si pret de plusieurs Quick il y avait de très fortes concentrations de populations issues des pays nordiques réclamant des hamburgers au saumon : Quick ferait des Hamburgers au saumon, c'est pas plus compliqué que cela.

Message édité par vrobaina le 20-02-2010 à 00:37:16

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°21623178
buffo
Posté le 20-02-2010 à 00:34:07  profilanswer

C'est un commentaire laissé en fait.

---------------
n°21623179
vigor650
---------------
Posté le 20-02-2010 à 00:34:07  profilanswer

F@bek a écrit :

l'égorgement d'un animal ?

je crois pas que le rite se fasse dans le quick!!
ça ne les derangent pas d'aller faire les courses dans les grandes surfaces où il y a foison de produits halal!!

n°21623183
alain32
rien ne va
Posté le 20-02-2010 à 00:34:27  profilanswer

vigor650 a écrit :

les gens bossent toute l'année pour avoir un peu "d'exotisme" pendant les vacances en partant a l'étranger et quand cet "exotisme" (très discret en plus) est a leur porte , ils ont peur !!!
mais pourquoi donc?

A mon avis, cet exotisme ils n'en veulent pas. Et je n'imagine pas les tensions qui vont doubler d'ici peu de temps à cause de cette polémique halal  :o  

Je préfère faire l'autruche, puis de toute façon ca ne me concerne pas. M'en fou quoi  [:hephaestos]

n°21623184
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-02-2010 à 00:34:29  profilanswer

buffo a écrit :

Ils sont les premiers à partir au Maroc, Tunisie, etc. et quand eux sont là, même s'ils ne font rien de mal, çaÿ mal quand même.

on ne parle pas du même nombre de nuitées, allons bon... ne comparons pas l'incomparable !

n°21623196
dobeliou
Posté le 20-02-2010 à 00:35:31  profilanswer

buffo a écrit :

y'a toute la bonne intention du monde dans ton post j'en suis sur, mais Arabes / musulman francais / club med  

faut pas tout mélanger hein...  

Et ouais les Francais sont pas des exemples de tolérances, pourtant faut voir certains a l'étranger...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21623197
vigor650
---------------
Posté le 20-02-2010 à 00:35:36  profilanswer

dobinul a écrit :

JE SAIS PAS SI SA PASSE , c'est normal de voir apparaitre est on encore en france en laissant son pointeur sur le quick de roubaix ??
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&l [...] CCMQtgMwAQ

non mais qui peut laisser ce genre de commentaire :ouch:

n°21623198
buffo
Posté le 20-02-2010 à 00:35:40  profilanswer

Osef, c'est le principe :o

Ils mangent hallal ils s'en foutent, mais en France, ah non jamais de la vie... :o

---------------
n°21623207
alain32
rien ne va
Posté le 20-02-2010 à 00:36:53  profilanswer

buffo a écrit :

D'ailleurs les touristes ( européens, américains, asiatiques ) qui vont là-bàs, sont très méprisant. Attitude dégueulasse. Vécu inside.
EN plus, il y avait un envoyé spéciale sur cela  :o

n°21623217
dobeliou
Posté le 20-02-2010 à 00:37:55  profilanswer

plus maintenant  [:cabri74]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21623218
tssstare
Posté le 20-02-2010 à 00:38:02  profilanswer

Je suis athé anticlérical par exemple. Je trouve que la religion est une inépt... d'un autre age, c'est mon avis perso hein. Ne me banné pas.
Rien que le fait de devoir par coutume manger une viande bénie par un mec selon la volonté de dieu, et patati patata... c'est triste , c'est mon opinion.

Après je ne travaille pas le dimanche c'est vrai. Mais c'est pas par rapport à la génèse , juste que quand on bosse toute la semaine, un petit jour pour se reposer physiquement ça fait pas de mal !  
Pareil pour noël, je fête ça non pas à cause du ptit jésus qui est né mais tout simplement que c'est sympa de se voir en famille une fois par an et de s'offrir des cadeaux.

Pourquoi il y a autant de gens "contre" d'après le sondage. Tout simplement, beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi la viande que mangent les musulmans et juifs doit être abattue selon des rites religieux... ( proche de la superstition pour n'importe quel cartésien ) d'où un rejet à 65 % de la décision de QUICK.  Si c'était les chrétiens qui décidaient d'autoriser uniquement la viande bénie par un prête avant abattage, je trouverais ça tout aussi stupide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)