Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Un quick 100% Halal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21620360
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 20:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

en étant en ville tout à l'heure j'ai entendu une conversation d'un couple avec un autre couple
je buvais un café avec un collègue
et c'était "ils nous font de plus en plus chier. ils commencent à nous emmerder avec leur halal"

ou comment les politiques attisent la haine
c'st beau de se cacher derrière la laïcité mais là çà n'a rien à voir.

Si il y a des politiques cons, c'est que forcément une partie non négligeable de la population l'est, et c'est cette partie qui a voté pour eux, logique.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 20:42:05  profilanswer

n°21620367
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:42:26  answer

fire in the hole !!! a écrit :

et pourtant j'avais bien precisé a la fin de mon message que sa sert a rien de prendre juste une phrase d'un poste fleuve pour y repondre......
en plus tu y repond a coté ! bien joué :sol:  
tu ne va pas au quick a cause de la discrimination a l'emploi qui est entrainée par la viande halal , du coup si on suis ta logique tu doit aussi eviter de frequenter une tres tres grosse quantité d'entreprises pour avoir la conscience tranquille.

oui j'évite plein de choses, Dysneyland notamment  

n°21620370
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:42:36  answer

Magicpanda a écrit :

ah non pas du tout

déja je suis anti raciste et les racistes sont une partie de la population

C'est incohérent.

Magicpanda a écrit :

et ensuite je suis contre l'emprise de la religion dans la vie sociale, dans la vie privée chacun fait ce qu'il veut

Woai, tous skyso !  :bounce:  

n°21620381
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2010 à 20:43:12  profilanswer

esfahani a écrit :

ah mais je suis d'accord
mais là on est bien dans une entreprise privée. si c'était l'école ou une association humanitaire ou un service public ou un événement public (fête etc)
ok mais là???

non mais là techniquement ya pas de problème, le problème c'est le discours des conservateurs religieux qui rentre largement en résonance avec celui de la droite conservatrice ("les musulmans mettent le voile, les musulmans mangent hallal, les musulmans font le ramadan" )

ca tend à solidifier un groupe social "les musulmans" en lui attribuant une homogénéité de pratique rigoriste qu'il n'a pas ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21620388
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 20:43:33  profilanswer

esfahani a écrit :

ah mais je suis d'accord
mais là on est bien dans une entreprise privée. si c'était l'école ou une association humanitaire ou un service public ou un événement public (fête etc)
ok mais là???

Tu penses vraiment que ca choquerait que le fournisseur des cantines scolaires (genre Sodexo) n'utilise plus que de l'huile vegetale par exemple pour s'adapter a sa clientelle religieuse et/ou vegetarienne?

Je suis quasiment sur que tout le monde s'en fouterait jusqu'a ce que Marine LePen parte en croisade et fasse croire que le service public est envahi par les sarasins.

n°21620392
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2010 à 20:43:53  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais fin la c'est 3 pauvres quicks qui se courent après, spa plus de l'emprise de la religion dans la vie sociale qu'une boucherie Halal quoi...  

Et sérieux lit le topic en entier, et si t'es antiraciste tu va prendre peur... parcequ'autant t'a l'air d'être de bonne foi autant la majorité des "boycotteurs de quicks" sont juste des idiots d'ignorants quoi...

ah mais ca c'est net :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21620400
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 20:44:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais évidemment je suis pour la liberté de culte et tout, mais je ne suis pas pour qu'on cherche à adapter les critères de la vie sociale aux pratiques telle ou telle religion (sur le fond je suis assez pour le calendrier révolutionnaire et dégager le calendrier grégorien par exemple :o)

c'est pas des critères de la vie sociale la, c'est un cas isolé dans une chaine de fastfood punaize... ca va pas entrainer d'islamisation, ca va pousser les musulmans a pratiquer l'islam dans les églises, on parle de piquer les part de marché du Kebab istanbul de la gare...

et la supression du Bacon il doit surement y avoir une raison technicocommerciale qui l'explique... on va pas polémiquer sur la laïcité parceque le Quick de roubaix n'a qu'une seule plaque de cuisson quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 19-02-2010 à 20:45:25

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21620403
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 20:44:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais évidemment je suis pour la liberté de culte et tout, mais je ne suis pas pour qu'on cherche à adapter les critères de la vie sociale aux pratiques telle ou telle religion (sur le fond je suis assez pour le calendrier révolutionnaire et dégager le calendrier grégorien par exemple :o)

ha ouai quand meme !
je suis athé mais je pense quand meme qu'il faut un minimum de religion , pas trop sinon sa fou la merde , mais assé pour garder une certaine cohesion/paix sociale.
cette initiative de quick je la vois comme une opportunité de gagner du pognon mais aussi comme une opportunité a une certaine partie du peuple francais de mieux vivre sa religion....c'est vrais , personne se met a la place d'un musulman pratiquant qui veut bouffer un truc sur le pouce mais qui aime pas le poisson....c'est triste :lol:

n°21620412
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:46:22  answer

la france n'est pas une democratie :??:

Ben comment appelle tu un pays dont le chef de l'état essaie de nommer son jeune fils non diplômé à la tête d'un centre d'affaire qui brasse des milliards à la semaine, et qui sous la pression populaire doit renoncer mais en le laissant au conseil d'administration, ???

Essaie de faire ca dens un pays scandinave ou en Nouvelle zélande, et le chef d'état se verra obligé de démissionner face à l'opprobre populaire.

dites moi si vous n'etes pas d'accord.

n°21620422
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 20:47:06  profilanswer

ha ouai quand meme !
je suis athé mais je pense quand meme qu'il faut un minimum de religion , pas trop sinon sa fou la merde , mais assé pour garder une certaine cohesion/paix sociale.
cette initiative de quick je la vois comme une opportunité de gagner du pognon mais aussi comme une opportunité a une certaine partie du peuple francais de mieux vivre sa religion....c'est vrais , personne se met a la place d'un musulman pratiquant qui veut bouffer un truc sur le pouce mais qui aime pas le poisson....c'est triste :lol:

j'anticipe :  

Ouais mais il a qu'a pas être musulman ou suivre ces préceptes a la con, personne l'oblige a bouffer hallal hein... [:sarko]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 20:47:06  profilanswer

n°21620424
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 20:47:13  profilanswer

Xarius a écrit :

Tu penses vraiment que ca choquerait que le fournisseur des cantines scolaires (genre Sodexo) n'utilise plus que de l'huile vegetale par exemple pour s'adapter a sa clientelle religieuse et/ou vegetarienne?

Je suis quasiment sur que tout le monde s'en fouterait jusqu'a ce que Marine LePen parte en croisade et fasse croire que le service public est envahi par les sarasins.

c'est ce qui c'est fait pour le porc dans les cantines scolaires.

Trop lourd et trop couteux logistiquement, avec des gros problèmes d'épidémie à certaines périodes récentes, les fournisseurs privés laissent tomber son exploitation régulière.
Le FN tombe sur ça, et accuse les musulmans.
Et tous les idiots utiles viendront t'expliquer que si il n'y a plus de porc à la cantine, c'est à cause des musulmans.

n°21620427
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 20:47:20  profilanswer

tu n'aime pas la discrimination des catho par raport aux musulman mais que pense tu de celle des femme vs les hommes ?
tu boycotte aussi ?

n°21620430
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2010 à 20:47:43  profilanswer

dobeliou a écrit :

c'est pas des critères de la vie sociale la, c'est un cas isolé dans une chaine de fastfood punaize... ca va pas entrainer d'islamisation, ca va pousser les musulmans a pratiquer l'islam dans les églises, on parle de piquer les part de marché du Kebab istanbul de la gare...  

et la supression du Bacon il doit surement y avoir une raison technicocommerciale qui l'explique... on va pas polémiquer sur la laïcité parceque le Quick de roubaix n'a qu'une seule plaque de cuisson quoi...

non mais l'affaire du quick, on le sent bien, n'est que la pointe immergée de l'iceberg sur la question, pas du tout spécifique à l'islam, de l'offensive des groupes religieux sur la république, surtout depuis que sarkozy est au pouvoir.
je n'aimerai pas vivre dans un pays ou la religion occupe un role central (comme aux usa, ou en italie)

---------------
n°21620441
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:48:22  answer

tu n'aime pas la discrimination des catho par raport aux musulman mais que pense tu de celle des femme vs les hommes ?
tu boycotte aussi ?

ce n'est pas de moi mais:  

Je suis contre les femmes... tout contre.

n°21620444
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 20:48:38  profilanswer

c'est pas ca qui en fait une dictature, mais d'accord avec toi... sarko il craint...  
en même temps il prone a peu près tout ce que tu prones sur le topic... t'a bien du voter pour lui non ?  

C'est quoi le rapport sinon :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21620450
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:49:13  answer

Plus simplement, je pense qu'à travail égél, salaire égal, peu importe le sexe

n°21620454
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 20:49:32  profilanswer

c'est pas vraiment une reponse appropriée...

n°21620470
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 20:50:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais l'affaire du quick, on le sent bien, n'est que la pointe immergée de l'iceberg sur la question, pas du tout spécifique à l'islam, de l'offensive des groupes religieux sur la république, surtout depuis que sarkozy est au pouvoir.
je n'aimerai pas vivre dans un pays ou la religion occupe un role central (comme aux usa, ou en italie)

moi non plus... m'enfin ya des alternatives...

Et le problème de l'ignorance et de la lobotomie des Francais au JT de 20 heures de TF1, je serais en France et Musulman, j'aurais quand même tendance a dire qu'elle ne nuit pas a tout le monde de la même manière

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 19-02-2010 à 20:51:05

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21620471
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:50:32  answer

dobeliou a écrit :

c'est pas ca qui en fait une dictature, mais d'accord avec toi... sarko il craint...  
en même temps il prone a peu près tout ce que tu prones sur le topic... t'a bien du voter pour lui non ?  

C'est quoi le rapport sinon :??:

je n'ai jamais voté pour lui ni pour jean marie.

Et pour moi oui cela fait bien une dictature, un système quasi feodal.

n°21620483
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:51:09  answer

c'est pas vraiment une reponse appropriée...

la voila ma réponse  ;)  

n°21620491
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 20:51:31  profilanswer

mais c'est absolument pas le cas en france dans la plupart des entreprises ( si je me souvient bien les femmes sont payées 20% de moins ) , tu boycotte donc aussi.....
tu vis donc dans une foret en autarcie complète !

n°21620508
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:52:36  answer

Dans ma boite, ma pdg est une femme, j'ai eu des chefs femmes, j'ai des collègues femmes, on a tous la meme grille de salaire.

et il y a 1500 salarié, filiale d'un grand groupe petrolier français.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 20:53:40
n°21620510
arthas77
Posté le 19-02-2010 à 20:53:07  profilanswer

mais c'est absolument pas le cas en france dans la plupart des entreprises ( si je me souvient bien les femmes sont payées 20% de moins ) , tu boycotte donc aussi.....

Et même entre les hommes qui ont la même expérience et le même diplôme, tout est question de la tchatche avec le patron...

n°21620525
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 20:54:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et même entre les hommes qui ont la même expérience et le même diplôme, tout est question de la tchatche avec le patron...

non mais tu es pour toutes les causes réac, c'est pas possible. [:ddr555]

n°21620532
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 20:54:33  profilanswer

mais dans la vie de tous les jours tu est client d'entreprises discriminantes , mais heureusement que tu les boycottes toutes , comme pour le quick

n°21620533
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 20:54:41  profilanswer

ouais non mais c'est un problème OK mais ya plus important : Y'a plus que du Halal dans le quick de roubaix !  

ya plein de Francais qui mangent dans les poubelles : OK mais ya plus important : Y'a plus que du Halal dans le quick de roubaix !

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21620540
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2010 à 20:55:23  profilanswer

dobeliou a écrit :

moi non plus... m'enfin ya des alternatives...  

Et le problème de l'ignorance et de la lobotomie des Francais au JT de 20 heures de TF1, je serais en France et Musulman, j'aurais quand même tendance a dire qu'elle ne nuit pas a tout le monde de la même manière

ah mais que yai une stigmatisation spécifique des musulmans en France c'est évident (et pas qu'en France, en Angleterre aussi, malgré le modèle soit disant multiculturaliste, ya bcp de discri)

---------------
n°21620541
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 20:55:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

c'est etrange que les femmes gagnent en moyenne moins que les hommes ( genre 20% ) , a croire que toute les femme en france sont moins douées que les hommes...

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 19-02-2010 à 20:55:48
n°21620547
arthas77
Posté le 19-02-2010 à 20:55:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non mais tu es pour toutes les causes réac, c'est pas possible. [:ddr555]

C'est la réalité... la grille des salaires existe en théorie...

n°21620557
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 20:56:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah mais que yai une stigmatisation spécifique des musulmans en France c'est évident (et pas qu'en France, en Angleterre aussi, malgré le modèle soit disant multiculturaliste, ya bcp de discri)

ah c'est sur,
maintenant le coup du quick hallal en Angletterre, je suis pas sur que ca aurait valu des attaques pareilles...

Message édité par dobeliou le 19-02-2010 à 20:57:04

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21620558
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 20:56:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

c'est etrange que les femmes gagnent en moyenne moins que les hommes ( genre 20% ) , a croire que toute les femme en france sont moins douées que les hommes...
malgres "la grille des salaires existe en théorie"  :ange:

n°21620564
arthas77
Posté le 19-02-2010 à 20:57:04  profilanswer

Ou simplement parce qu'elles travaillent souvent en temps partiel ?

n°21620567
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 20:57:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non mais arrête-toi.
L'inégalité salariale en fonction du sexe a été démontrée à maintes reprises, même au niveau du pays.

Nous fais pas tous les excuses crapoteuses.

n°21620575
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 20:57:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

a , t'a pas lu mes postes precedent : c'est 20% en moins pour un travail équivalent bien sur !
amuse toi avec sa maintenant mon petit !

n°21620576
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:58:07  answer

arthas77 a écrit :

remarque pertinente, comme quoi on peut faire dire nawak au chiffre, merci Arthas

n°21620583
arthas77
Posté le 19-02-2010 à 20:58:31  profilanswer

a , t'a pas lu mes postes precedent : c'est 20% en moins pour un travail équivalent bien sur !
amuse toi avec sa maintenant mon petit !

T'as des sources je suis preneur  :o

n°21620589
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 20:59:10  profilanswer

j'ai l'impression que t'a pas google chez toi ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21620591
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:59:23  answer

Magicpanda a écrit :

Gros malaise au royaume uni:

les jeunes anglais ne comprennent pas ce qui leur arrive

n°21620593
arthas77
Posté le 19-02-2010 à 20:59:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais arrête-toi.
L'inégalité salariale en fonction du sexe a été démontrée à maintes reprises, même au niveau du pays.

Nous fais pas tous les excuses crapoteuses.

Sources ?

n°21620595
arthas77
Posté le 19-02-2010 à 20:59:46  profilanswer

dobeliou a écrit :

j'ai l'impression que t'a pas google chez toi ?

C'est pas à moi de chercher...

n°21620596
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 20:59:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

à emploi équivalent, pour toi, ça signifie quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)