Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Un quick 100% Halal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21620177
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 20:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

apres il y a musulman pratiquant et musulman....
les pratiquant vont manger halal , les autres vont s'en foutre royalement

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 20:28:11  profilanswer

n°21620180
Tammuz
Posté le 19-02-2010 à 20:28:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

si puisque c'est le même boeuf avec le même gout...  

bon OK ca a été souillé par des bounioules, mais si ils portaient des gants... [:spamafote]

C'est gentil , cette tentative de renversement de la réalité : je te rappelle que ce sont les amateurs de hallal qui considèrent comme impure la viande qui n'a pas été abattue selon leur fantaisie [:itm]

n°21620181
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:28:33  answer

Allez, on parle un peu de l'abattage halal, sans étourdissement,  

Attention, c'est chaud sanglant

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 9a_animals

n°21620185
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 20:29:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Dans l'absolu on considère ici qu'il est préférable de donner l'ascendant aux pratiques religieuses sur des pratiques sociales "neutres"

Parce que la religion reste tres importante dans la culture francaise (et dans la plupart du monde d'ailleurs).

Et c'est comme un entonoir: c'est plus facile de faire plaisir au plus grand nombre en respectant les traditions religieuses plutot que d'aliener les croyants en ignorant les interdits religieux.

n°21620187
spinor
Posté le 19-02-2010 à 20:29:14  profilanswer

Xarius a écrit :

Nan mais ca arrive tout le temps que les chaines generalistes changent leur menu pour attirer une plus grande clientelle.

....

mais c'est la première fois qu'une chaine impose de la bouffe ritualisée sur tout un restaurant, ça constitue un précédent qui pourrait être exploité dans d'autres domaines de la vie civile

n°21620189
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 20:29:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est gentil , cette tentative de renversement de la réalité : je te rappelle que ce sont les amateurs de hallal qui considèrent comme impure la viande qui n'a pas été abattue selon leur fantaisie [:itm]

Mais ce ne sont pas les musulmans qui crient au scandale par qu'une enseigne Quick fait de la bouffe halal.

n°21620190
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 20:29:45  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

apres il y a musulman pratiquant et musulman....
les pratiquant vont manger halal , les autres vont s'en foutre royalement

je suis presque sur que même des "non pratiquants" dans le sens "qui vont pas a la mosquée" bouffent hallal par "coutûme" un peu comme le ramadan que certains rompent avec un verre de biere...  

Je suis pas sur a 100% mais je dirais que ca peut être coutumier quoi...  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21620198
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 20:30:10  profilanswer

tu repond plus a aucun poste qui te sont adressé ?
mais bon , je suppose que quand on a plus d'argument valable il reste que le spam

n°21620199
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2010 à 20:30:11  profilanswer

franchement ca la partie brigitte bardot, franchement je m'en fou encore plus

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21620200
angellus2
Posté le 19-02-2010 à 20:30:12  profilanswer

spinor a écrit :

mais c'est la première fois qu'une chaine impose de la bouffe ritualisée sur tout un restaurant, ça constitue un précédent qui pourrait être exploité dans d'autres domaines de la vie civile

Comme quoi?  [:pseudoman]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 20:30:12  profilanswer

n°21620204
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 20:30:35  profilanswer

spinor a écrit :

L'huile sans porc au mcdo c'etait pour faire plaisir aux religieux et vegetariens pour etendre la clientelle. C'etait pas un choix fait sur le gout.

C'est ni la premiere fois ni la derniere fois que des grandes chaines s'adaptent aux coutumes non negligeables pour se faire du pognon.

Message édité par Xarius le 19-02-2010 à 20:30:50
n°21620208
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2010 à 20:30:42  profilanswer

Xarius a écrit :

Parce que la religion reste tres importante dans la culture francaise (et dans la plupart du monde d'ailleurs).

Et c'est comme un entonoir: c'est plus facile de faire plaisir au plus grand nombre en respectant les traditions religieuses plutot que d'aliener les croyants en ignorant les interdits religieux.

sauf que le problème avec ce modèle c'est que les religions ont des dogmes contradictoires ce qui fait que les gens se mettent tout le temps sur la gueule :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21620211
angellus2
Posté le 19-02-2010 à 20:30:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais ce ne sont pas les musulmans qui crient au scandale par qu'une enseigne ne Quick fait pas de la bouffe halal.

ca sera mieux comme ça

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21620213
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 20:31:12  profilanswer

spinor a écrit :

qu'une chaine oui... c'est courant localement dans un petit commerce, pourquoi pas localement dans une chaine

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21620215
spinor
Posté le 19-02-2010 à 20:31:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

oui il faut leur rappeler régulièrement d'ailleurs alors que ça paraît assez évident [:poutrella]

n°21620216
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 20:31:21  profilanswer

dobeliou a écrit :

je suis presque sur que même des "non pratiquants" dans le sens "qui vont pas a la mosquée" bouffent hallal par "coutûme" un peu comme le ramadan que certains rompent avec un verre de biere...  

pour les non pratiquants c'est au cas par cas selon l'environnement....

n°21620222
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 20:32:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

sauf que le problème avec ce modèle c'est que les religions ont des dogmes contradictoires ce qui fait que les gens se mettent tout le temps sur la gueule :o

Va dire ca aux Israéliens et aux Palestiniens... la en France, du Hallal dans un quick, je suis désolé, c'est pas contradictoire et c'est même pas un vrai problème...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21620232
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:32:54  answer

tu repond plus a aucun poste qui te sont adressé ?
mais bon , je suppose que quand on a plus d'argument valable il reste que le spam

nan c'est juste que le topic va un peu vite pour moi

j'ai sauté des étapes: 10 pages en 4h

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 20:33:55
n°21620233
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 20:33:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En l'occurence, c'est pas le cas vu que les chretiens peuvent tres bien manger halal (et le font courament)

n°21620235
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2010 à 20:33:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

mais les gens mangent pas hallal non stop ? enfin je veux dire le concept du "je mange pas ce biscuit parce que ya de la gélatine de porc pour 0.01 % dedans " :sleep:

---------------
n°21620236
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 20:33:16  profilanswer

pour les non pratiquants c'est au cas par cas selon l'environnement....

Ouais fin c'est ce que je dit, l'image qu'on beaucoup de gens de l'arabe en Jellaba barbu a la mosquée 6 fois par jour VS Jamel Debouzze est fausse quoi

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21620244
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 20:33:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce qui fait que les gens se tappent sur la gueule, c'est que t'a des crapules d'hommes politiques opportunistes qui lancent des polémiques xénophobes......alors que personne ne s'était plaint de rien du tout.

n°21620250
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2010 à 20:34:09  profilanswer

Xarius a écrit :

En l'occurence, c'est pas le cas vu que les chretiens peuvent tres bien manger halal (et le font courament)

non mais je m'en moque c'est juste que c'est du terrain de la vie sociale qui est grignoté par la religion, et en bon anti clérical je trouve ca assez malsain

---------------
n°21620258
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 20:34:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais les gens mangent pas hallal non stop ? enfin je veux dire le concept du "je mange pas ce biscuit parce que ya de la gélatine de porc pour 0.01 % dedans " :sleep:

Pareil, cas par cas... tu peux pas généraliser, t'a surement du petit petit petit déscendant a 4% musulman qui va décider de devenir pratiquant et décider de pas respirer la moindre particule avec du porc dedans, et le fils d'un Imam qui va manger du porc et boire de la bière et pourtant faire le ramadan tout les ans...

Ca dépend [:spamafote]

Message édité par dobeliou le 19-02-2010 à 20:35:41

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21620263
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-02-2010 à 20:35:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais je m'en moque c'est juste que c'est du terrain de la vie sociale qui est grignoté par la religion, et en bon anti clérical je trouve ca assez malsain

être anti - une partie de la population c'est déjà un signe de malaise  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 19-02-2010 à 20:35:46

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21620265
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 20:35:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mon coloc a la fac était hindou et il utilisait pas mes poelles (meme lavées) parce qu'il pouvait eventuellement y avoir des résidus de viande. Et pourtant, il était pas hyper pratiquant.

Quand c'est ta religion et que c'est une coutume passée de génération en génération, c'est juste une habitude.

n°21620266
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 20:35:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

normalement oui , mais il existe pas de musulman type , comme un catho qui va pas a l'eglise mais qui se considere catholique , un musulman pas trop pratiquant vas passer sur cette histoire de hallal mais conserver quelques prière a la maison et pas boire d'alcool ....

n°21620270
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 20:35:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et quand quelqu'un dit que le marché du  halal finance l'Islamisme, ou que cette histoire montre que les musulamns envahissent la France?

n°21620287
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2010 à 20:37:09  profilanswer

esfahani a écrit :

être anti - une partie de la population c'est déjà un signe de malaise  :sweat:

ah non pas du tout

déja je suis anti raciste et les racistes sont une partie de la population

et ensuite je suis contre l'emprise de la religion dans la vie sociale, dans la vie privée chacun fait ce qu'il veut

---------------
n°21620301
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-02-2010 à 20:38:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et quand quelqu'un dit que le marché du  halal finance l'Islamisme, ou que cette histoire montre que les musulamns envahissent la France?

en étant en ville tout à l'heure j'ai entendu une conversation d'un couple avec un autre couple
je buvais un café avec un collègue
et c'était "ils nous font de plus en plus chier. ils commencent à nous emmerder avec leur halal"

ou comment les politiques attisent la haine
c'st beau de se cacher derrière la laïcité mais là çà n'a rien à voir.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21620308
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:38:38  answer

Xarius a écrit :

On parle d'un Quick a Roubaix, pas en Arabie Saoudite.

Les musulmans francais n'ont rien a voir avec les saoudiens (a part qu'ils partagent la meme religion...et encore). Tout comme les chretiens francais n'ont rien a voir avec les pays extremistes chretiens.

quels sont les pays extremistes chrétiens?

n°21620318
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2010 à 20:39:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

je ne sais pas pour le financement, ca m'étonnerait, et de toutes façons je ne crois pas qu'il soit vraiment possible de faire une ligne stricte entre les extrémistes et les conservateurs (et ce dans toutes les religions, le mc do de base finance les évangélistes américains spa mieux)

le truc sur les musulmans envahisse la france c'est explicitement le discours du fn donc a mon avis c'est assez fortement disqualifié.

---------------
n°21620320
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 20:39:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah non pas du tout

et ensuite je suis contre l'emprise de la religion dans la vie sociale, dans la vie privée chacun fait ce qu'il veut

c'est juste impossible et meme pas conseillé !
il en faut un minimum , que les religieux puisse exprimer leur fois et vivre leur religion tranquillement

n°21620325
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2010 à 20:39:50  profilanswer

irlande, pologne, russie, italie dans une large mesure, le sud de l'espagne, le brésil ..

---------------
n°21620335
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 20:40:15  profilanswer

je vais finir par croire que je discrimine a l'embauche moi aussi vu comme tu boycotte mes postes...

n°21620337
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-02-2010 à 20:40:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah non pas du tout

ah mais je suis d'accord
mais là on est bien dans une entreprise privée. si c'était l'école ou une association humanitaire ou un service public ou un événement public (fête etc)
ok mais là???

---------------
n°21620339
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 20:40:40  profilanswer

Il y a pas mal de dictatures chretiennes en Afrique et jusqu'a recement en Amerique Latine (et encore...la transition démcratique est pas totale).
Bon...ils vivent pas avec une version chretienne de la charia et la religion y est moins presente...mais ca en fait pas moins des dictatures qui ne respectent pas les droits de l'homme (comme l'Arabie Saoudite).

Message édité par Xarius le 19-02-2010 à 20:41:35
n°21620341
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2010 à 20:40:58  profilanswer

c'est juste impossible et meme pas conseillé !
il en faut un minimum , que les religieux puisse exprimer leur fois et vivre leur religion tranquillement

non mais évidemment je suis pour la liberté de culte et tout, mais je ne suis pas pour qu'on cherche à adapter les critères de la vie sociale aux pratiques telle ou telle religion (sur le fond je suis assez pour le calendrier révolutionnaire et dégager le calendrier grégorien par exemple :o)

---------------
n°21620352
Svenn
Posté le 19-02-2010 à 20:41:27  profilanswer

le Vatican notamment [:ocube]

Mais même dans les vrais pays, il y en a pas mal, je comprends pas bien comment la Grèce a pu tolérer une aberration comme le mont Athos par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 19-02-2010 à 20:42:50
n°21620359
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 20:42:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah non pas du tout

Ouais fin la c'est 3 pauvres quicks qui se courent après, spa plus de l'emprise de la religion dans la vie sociale qu'une boucherie Halal quoi...  

Et sérieux lit le topic en entier, et si t'es antiraciste tu va prendre peur... parcequ'autant t'a l'air d'être de bonne foi autant la majorité des "boycotteurs de quicks" sont juste des idiots d'ignorants quoi...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21620360
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 20:42:05  profilanswer

esfahani a écrit :

en étant en ville tout à l'heure j'ai entendu une conversation d'un couple avec un autre couple
je buvais un café avec un collègue
et c'était "ils nous font de plus en plus chier. ils commencent à nous emmerder avec leur halal"

ou comment les politiques attisent la haine
c'st beau de se cacher derrière la laïcité mais là çà n'a rien à voir.

Si il y a des politiques cons, c'est que forcément une partie non négligeable de la population l'est, et c'est cette partie qui a voté pour eux, logique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)