Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Un quick 100% Halal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21616769
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 15:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethnik a écrit :

je vais t'aider  [:cabri74]  

On va retomber dans les memes extremismes qu'en 1933 :o

le GIA va poser des bombonnes de gaz dans les macdo :??:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 15:41:19  profilanswer

n°21616776
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 15:41:35  profilanswer

larsou5 a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça dérange

c'est bien ca le problème...  

a ton avis ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21616781
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 15:41:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Boarf au final toute cette polémique fait ressortir le vieux fond franchouillard bleu-BLANC-rouge qui règne chez nous.

Les gens me font marrer, à bien habiller leurs messages, à choisir leurs mots précautionneusement, etc...

Tant pis si je choque mais le fait est tout simplement que les français ont un fond raciste et xénophobe, comme tout le monde dans tous les autres pays. On ne sent à l'aise que parmi ses semblables et les discours les mieux intentionnés du monde n'y feront rien.

Cette énième polémique fait une fois de plus ressortir le malaise entre les français de souche (par pitié épargnez moi la question à la con de définir ça, tout le monde comprend, faites pas semblant) et ceux issus de l'immigration (première ou deuxième génération).

Pourquoi? Parce qu'ils sont différents. C'est se mettre un putain de masque aveugle que de dire qu'on est tous pareils. C'est PAS le cas, et ce le sera JAMAIS, chaque communauté a ses coutumes, ses rites, sa culture, sa façon d'appréhender les choses, plus largement sa religion ou encore sa couleur de peau (oui-mais-on-est-de-la-même-espèce-gnagnagna-proof). En revanche, TOUS ont droit de cité et d'exister au même plan, c'est là qu'elle doit être, la similitude.

Et quand ces différences se rencontrent et doivent cohabiter, il faut savoir faire des compromis des deux côtés. Malheureusement, les gens, ils aiment pas faire des compromis, ça perturbe leur vie et leur façon de penser. On s'insurge contre la pensée en boîte, mais rassurez vous, chacun d'entre nous est dans une boîte, et personne n'aime qu'on vienne déranger sa ptite boîte.

C'est la laicité  [:jerome38:3]

n°21616783
Kalyx
Posté le 19-02-2010 à 15:41:57  profilanswer

Non, je ne peux pas.
Je l'identifie mal.
Je sais juste qu'il existe puisque je constate que dès que l'on parle de religion musulmane, ou presque, il y a polémique.

Après y'a des hypothèses :
-> Les gens sont racistes (mais j'ai tendance à croire que c'est très réducteur)
-> Les gens se laissent manipuler (peut-être sont-ils mal préparés / éduqués, et désapprennent à réfléchir par eux-mêmes)
-> Les gens refusent la religion musulmanes sur "leur sol", parce qu'ils estiment que sur "les sols musulmans", les autres religions sont refusées (là... je sèche)
-> ...

Y'a plein d'hypothèses en fait.

n°21616789
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:42:13  answer

Je viens de voir une pub sur M6 pour de la nourriture halal. :lol:

n°21616793
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 15:42:33  profilanswer

Trouve-moi des équivalents.
La seule que j'ai trouvé c'est une profanation de sépultures juives aussi en Alsace, surement par les mêmes connards que les autres actes dans la région.

n°21616794
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-02-2010 à 15:42:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non, je ne peux pas.
Je l'identifie mal.
Je sais juste qu'il existe puisque je constate que dès que l'on parle de religion musulmane, ou presque, il y a polémique.

Après y'a des hypothèses :
-> Les gens sont racistes (mais j'ai tendance à croire que c'est très réducteur)
-> Les gens se laissent manipuler (peut-être sont-ils mal préparés / éduqués, et désapprennent à réfléchir par eux-mêmes)
-> Les gens refusent la religion musulmanes sur "leur sol", parce qu'ils estiment que sur "les sols musulmans", les autres religions sont refusées (là... je sèche)
-> ...

Y'a plein d'hypothèses en fait.

Les gens sont bêtes, surtout.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21616796
arthas77
Posté le 19-02-2010 à 15:42:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

7 profanations de mosquées, de lieux de sépultures musulmanes et de maisons liées, depuis le début de l'année, plus les propos lors du débat sur l'identité Nationale, c'est rien?

Et les profanations des églises et synagogues ?

n°21616802
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 15:43:18  profilanswer

oh mon dieu...

ca commence comme ca et bientot ou pourra plus voir des salopes a poil a la TV...

Salos de musulmans misogines :o

edit: quand je dit musulmans je parle biensur d'islamistes... fin ceux qui posent des bombes... ceux qui ont le coran chez eu quoi... je suis pas raciste hein

Message édité par dobeliou le 19-02-2010 à 15:44:06

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21616808
tssstare
Posté le 19-02-2010 à 15:43:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

7 profanations de mosquées, de lieux de sépultures musulmanes et de maisons liées, depuis le début de l'année, plus les propos lors du débat sur l'identité Nationale, c'est rien?

Et presque autant de lieux de cultes et d'attaques anti-sémites.Essayons de rester calme.
La religion musulmane, par rapport aux autres religions n'est pas très "discrète", ça c'est difficile à nier. Et c'est ça qui rend difficile son intégration en partie.
Mais je suis convaincu que cela changera petit à petit. Non sans mal, mais ça changera. Et n'en déplaise aux fantasmes, on arrivera pas au point godwin ...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 15:43:46  profilanswer

n°21616809
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:44:00  answer

arthas77 a écrit :

C'est tout aussi grave et la souche du problème est la même : l'ignorance, l'intolérance et l'irrespect.

n°21616813
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 15:44:09  profilanswer

Ethnik a écrit :

La colonisation, les victoires militaires qu'on ose plus célébrer...etc:/

c'est pas vraiment de la flagellation sa !
c'est de la justice et du bon sens !
tu voudrais quoi ? qu'on se mette a feter les dates des plus gros massacres des colonies ?
sans parler de la collaboration , il y a pas grand monde qui se flagelle pour sa.....
comme pour tous les peuples il y a des parties de l'histoire que personne aime fouiller , alors parle pas de flagellation !

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 19-02-2010 à 15:46:08
n°21616821
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 15:44:42  profilanswer

tssstare a écrit :

Et presque autant de lieux de cultes et d'attaques anti-sémites.Essayons de rester calme.
La religion musulmane, par rapport aux autres religions n'est pas très "discrète", ça c'est difficile à nier. Et c'est ça qui rend difficile son intégration en partie.
Mais je suis convaincu que cela changera petit à petit. Non sans mal, mais ça changera. Et n'en déplaise aux fantasmes, on arrivera pas au point godwin ...

prouve-le.

n°21616832
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:45:40  answer

Et on voit ce que ça donne, c'est merveilleux.  

On a abandonné notre modèle traditionnel d'assimilation, qui faisait qu'au bout de la 2e ou 3e générations, les descendants d'immigrés étaient totalement "francisés" et n'avaient plus aucun trait culturel de leurs origines, pour adopter ce modèle boiteux et illusoire de l'intégration ("devenez Français mais pas trop" ), un modèle multiculturel caché. Et on voit aujourd'hui tout le succès de cette politique  :jap:

n°21616835
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-02-2010 à 15:45:45  profilanswer

Bin voyons, les cimetierres israélites sont JAMAIS profanés, c'est bien connu. D'ailleurs les juifs, on les choye vachement :sarcastic:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21616850
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 15:46:45  profilanswer

TrakT a écrit :

Bin voyons, les cimetierres israélites sont JAMAIS profanés, c'est bien connu. D'ailleurs les juifs, on les choye vachement :sarcastic:

je pense qu'il voulais juste des chiffres pour comparer ....

n°21616858
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:47:05  answer

C'est pas un pbm de laïcité c'est lié a la culture française qui est quand même hyper porté sur l'interdit et les lois pour tout et rien..c'est hyper dé-responsabilisant....y'a qu'a voir..sur un sujet totalement différent, dès qu'un pelos se plante en hors piste on parle d'interdire le ski hors piste , de renforcer les lois etc...MAIS BOURDEL LAISSEZ NOUS VIVRE.... quand tu fais du HP tu sais ou tu vas et t'assumes.... [:mr marron derriere]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 15:48:12
n°21616860
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 15:47:17  profilanswer

tssstare a écrit :

N'est pas discrète et tu t'appuie sur les profanations pour dire ca ?

Ca veut dire quoi ? on entend plus parler des profanations de mosquées que de synagogues ou d'églises ?

Et bah dit donc, ca a bien changé la France en 6 mois...

Message édité par dobeliou le 19-02-2010 à 15:47:46

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21616865
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 15:47:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est marrant comme conversation.

- En France, il n'y a pas vraiment de problème.
- pourtant il en a eu 7 depuis le début de l'année.
- oui, mais les autres....

n°21616871
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 15:47:49  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

c'est pas vraiment de la flagellation sa !
c'est de la justice et du bon sens !
tu voudrais quoi ? qu'on se mette a feter les dates des plus gros massacres des colonies ?
sans parler de la collaboration.....
comme pour tous les peuples il y a des parties de l'histoire que personne aime fouiller , alors parle pas de flagellation !

Que l'on ait pas honte de notre passé.

La colonisation, comme l'esclavagisme, replacés dans leur contexte, c'est pas non plus quelque chose que l'on devrait renier ou s'excuser.

Mais bon le problème c'est qu'aujourd'hui on voudrait justifier nos actes du passé selon la mentalité actuelle sans tenir compte de ce qui était normal lorsque ça s'est produit.

D'ailleurs, la colonisation  a été tellement insoutenable que la Guadeloupe, la Martinique ou encore la Réunion et Mayotte sont bien contentes d'etre restées sous le drapeau français.

n°21616872
Kalyx
Posté le 19-02-2010 à 15:47:54  profilanswer

C'est éthiquement pas glorieux, mais j'en pense un peu pareil.
Y'a plein de monde qui a eu une réaction de rejet, dans mon environnement professionnel, comme dans mes amis et ma famille.
Et bizarrement, quand tu leurs demandes pourquoi... c'est comme s'il fallait une "excuse". J'en ai trouvé aucune de vraiment valable.

Les gens autour de moi ont pas de problème, dans leur quotidien, avec les gens de couleurs de peaux différentes, ou de convictions différentes. Mais à condition que ça ne se voit pas (entendu, dans leurs façon de vivre, le premier qui me dit que c'est dur que ça se voit pas qu'il est pas de la même couleur que les autres, y sort ! :o ). A condition que ces gens vivent, dans les grandes lignes, de la même façon qu'eux  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 19-02-2010 à 15:50:07
n°21616875
arthas77
Posté le 19-02-2010 à 15:48:02  profilanswer

Pour les profanations des lieux catholiques : http://indignations.org/profanations/
Bon le site est assez orienté (défenseurs du catholicisme), mais ca doit recouper avec la presse locale.

n°21616883
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:48:42  answer

Ibo_Simon a écrit :

Trouve-moi des équivalents.
La seule que j'ai trouvé c'est une profanation de sépultures juives aussi en Alsace, surement par les mêmes connards que les autres actes dans la région.

l'exemple le plus récent, un cimetière chrétien profané fin janvier 2010 :  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] radees.php

Et oui, ça existe aussi, même si on en parle beaucoup moins

ou alors, dans le genre bien gore : http://www.varmatin.com/ra/toulon/ [...] acre-coeur

Une paroissienne méchamment agressée, de l'urine dans le bénitier, des excréments répandus, le tabernacle profané, sans parler des vols et des dégradations à répétition...

A comparer avec le barouf qu'on fait quant des tarés jettent des restes de porc sur des mosquées...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 15:52:38
n°21616885
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:48:51  answer

arthas77 a écrit :

Pour les profanations des lieux catholiques : http://indignations.org/profanations/
Bon le site est assez orienté (défenseurs du catholicisme), mais ca doit recouper avec la presse locale.

Tu peux rajouter le fait qu'hier j'ai pissé sur une église en revenant du pub :o
(pas fait exprès le mur était parfaitement adapté...[:mr marron derriere] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 15:49:38
n°21616889
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:49:01  answer

Pour continuer le HS, le problème du HP c'est que généralement le skieur en difficulté ne se met pas tout seul en danger (puisque les secouristes prennent de gros risques pour aller le chercher).  

/HS :D

n°21616898
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-02-2010 à 15:49:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est éthiquement pas glorieux, mais j'en pense un peu pareil.
Y'a plein de monde qui a eu une réaction de rejet, dans mon environnement professionnel, comme dans mes amis et ma famille.
Et bizarrement, quand tu leurs demandes pourquoi... c'est comme s'il fallait une "excuse". J'en ai trouvé aucune de vraiment valable.

Les gens autour de moi on pas de problème, dans leur quotidien, avec les gens de couleurs de peaux différentes, ou de convictions différentes. Mais à condition que ça ne se voit pas. A condition que ces gens vivent, dans les grandes lignes, de la même façon qu'eux  :(

Bin ouais, c'est de l'hypocrisie. Une grande hypocrisie partagée.

---------------
n°21616907
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:49:55  answer

heureusement pour toi que t'as pas fait ça sur une mosquée...

n°21616915
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:50:24  answer

Ethnik a écrit :

La colonisation, comme l'esclavagisme, replacés dans leur contexte, c'est pas non plus quelque chose que l'on devrait renier ou s'excuser.

Mais bon le problème c'est qu'aujourd'hui on voudrait justifier nos actes du passé selon la mentalité actuelle sans tenir compte de ce qui était normal lorsque ça s'est produit.

D'ailleurs, la colonisation  a été tellement insoutenable que la Guadeloupe, la Martinique ou encore la Réunion et Mayotte sont bien contentes d'etre restées sous le drapeau français.

Ne parle pas si vite. Les mouvements indépendantistes existent depuis toujours et tendent à se radicaliser de plus en plus. :/

n°21616916
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:50:40  answer

ouai... sinon bybye les 72 pucelles  :love:

n°21616917
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 15:50:41  profilanswer

Ouais, sauf que si ton skieur s'éclate la gueule contre un sapin, c'est la  communauté toute entière qui va payer pour sa médicalisation.

C'est tout le problème d'un système basé sur la gentille solidarité générale  [:itm]

n°21616920
tssstare
Posté le 19-02-2010 à 15:50:57  profilanswer

631 actes antisémites en 2009.  
"Il y a eu en France au premier semestre (2009) 631 actes antisémites, dont 360 pour le seul mois de janvier, contre 474 pour l'ensemble de l'année 2008, selon les chiffres du service du ministère de l'Intérieur et du SPCJ (Service de protection de la communauté juive)."

80 actes "islamophobes" en 2008 selon CCIF ( marrant comme on peut nommer les memes actes avec des noms radicalement différents d'ailleurs)  
Bon c'est pas les memes années . Mais a moins d'un évènement très étrange, le nombre d'actes anti-musulman ne peut pas progresser de 800 % en 2 ans

n°21616926
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 15:51:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Non mais j'attends des chiffres pour comparer par exemple avec la donnée avancée.

Tiens note un truc intéressant:

les enquêteurs pour les profanations et les menaces sur la maison du maire et du responsable de la future mosquée de Strasbourg, soupçonnent que ce soient le même groupe qui ait aussi profané le cimetière juif, parce que la communauté juive avait apporté leur soutien aux musulmans (contre les obstacles à la construction de la mosquée, et contre les menaces reçues).

n°21616932
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 15:51:28  profilanswer

Ethnik a écrit :

oh mon dieu  

Fire je te le laisse

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21616935
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:51:47  answer

Ethnik a écrit :

Ouais, sauf que si ton skieur s'éclate la gueule contre un sapin, c'est la  communauté toute entière qui va payer pour sa médicalisation.

C'est tout le problème d'un système basé sur la gentille solidarité générale  [:itm]

Dans ce cas t'interdit au gens de fumer de boire de conduire de sortir de chez eux....etc..etc.. Il a payé des impôt avant de devenir tétraplégique le rider du dimanche..il a le droit d'en "profiter"  :o

n°21616938
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:52:11  answer

tssstare a écrit :

"Il y a eu en France au premier semestre (2009) 631 actes antisémites, dont 360 pour le seul mois de janvier, contre 474 pour l'ensemble de l'année 2008, selon les chiffres du service du ministère de l'Intérieur et du SPCJ (Service de protection de la communauté juive)."

80 actes "islamophobes" en 2008 selon CCIF ( marrant comme on peut nommer les memes actes avec des noms radicalement différents d'ailleurs)  
Bon c'est pas les memes années . Mais a moins d'un évènement très étrange, le nombre d'actes anti-musulman ne peut pas progresser de 800 % en 2 ans

Je n'en sais rien du tout mais franchement, vu le contexte actuel, je n'y mettrais pas ma main au feu. :'(

n°21616942
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 15:52:29  profilanswer

Bof, le vote récent de Mayotte a prouvé le contraire (95% de la populaation pour une départementalisation).

Et quand nos amis antillais voient leurs frères haitiens, je pense qu'ils se rendent compte de leur chance.

n°21616945
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 15:52:30  profilanswer

Ethnik a écrit :

haaa
sa fait plaisir d'entendre ce genre d'arguments !
on peut justifier n'importe quelle atrocitée avec sa :
les nazi ? de leur points de vue les juifs sont la cause de tous les problemes sur terre , donc ils doivent pas s'en excuser si ils les ont exterminés , les pauvres , ils pensaient bien faire ! :cry:
P.S : si tu veut on peut continuer en MP , je voudrais bien développer la chose mais c'est compliqué , surtout par ecrit !

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 19-02-2010 à 15:54:20
n°21616951
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 15:53:03  profilanswer

tssstare a écrit :

Quels critères pour "actes" ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21616957
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 15:53:25  profilanswer

On en vient à ça  malheureusement  :sweat:

n°21616959
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:53:35  answer

Ethnik a écrit :

Bof, le vote récent de Mayotte a prouvé le contraire (95% de la populaation pour une départementalisation).

Et quand nos amis antillais voient leurs frères haitiens, je pense qu'ils se rendent compte de leur chance.

Visiblement tu n'y connais pas grand chose... :/

n°21616960
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-02-2010 à 15:53:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais j'attends des chiffres pour comparer par exemple avec la donnée avancée.

Tiens note un truc intéressant:

les enquêteurs pour les profanations et les menaces sur la maison du maire et du responsable de la future mosquée de Strasbourg, soupçonnent que ce soient le même groupe qui ait aussi profané le cimetière juif, parce que la communauté juive avait apporté leur soutien aux musulmans (contre les obstacles à la construction de la mosquée, et contre les menaces reçues).

La donnée chiffrée est donnée au-dessus.

Ensuite, y a pas que les juifs qu'aiment pas les musulmans et réciproquement, bien au contraire. Mais bon on s'éloigne du sujet quouicke là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)