Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Un quick 100% Halal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21609314
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 23:17:45  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

rationels, concrets mais arbitraires à souhait.

Tu t'arrêtes arbitrairement au fait que l'animal ne soit pas étourdi.
Mais s'il a été étourdi après 10 minutes de coup sur sa crâne (les gens qui ont vu un abattage dans une ferme, sauront de quoi je parle)?
Si on lui a coupé un membre parce qu'il était coincé dans le parcours vers la machine?
etc.

Et ne parlons même pas des animaux plus petits.

Mieux vaut des arguments arbitraires mais rationnels, que des arguments tout autant arbitraires et basés sur des contes de fée.  

Pour ce qui est du reste, on rentre dans le domaine de la dérive et de la bavure, que je dénonce tout autant que l'abattage rituel, en bon "ami des animaux" que je suis.  

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 23:17:45  profilanswer

n°21609346
fatah
Posté le 18-02-2010 à 23:20:25  profilanswer

Nan mais arrête on y croit pas :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21609352
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 18-02-2010 à 23:21:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Avec certain membres du forum, oui. Pas tous. Ils ne sont pas vraiment représentatifs.
Ils peuvent très bien "voter" et ne pas discuter (ou l'inverse), avoir 3000 multis, etc etc.

[:murrage:3]

J'ai fait une recherche journalistique de Khakälitay = contre = 853 membres, pour = 73 membres.  

Alors une question me taraude... Faut-il y voir une volonté populaire s'exprimant au travers de réseau social réputé pour sa volonté de faire progresser la culture et la réflexion dans notre beau pays (et partout ailleurs), ou juste en conclure que peu de musulmans et autres quickeurs pro halal-merde-on-veut-pas-bouffer-que-des-fish-au-mcdal sont inscris sur Facebook, et mieux, s'intéressent au sujet ?
[:vinceboulet:5]

n°21609374
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 18-02-2010 à 23:23:11  profilanswer

C'est une vision simpliste du débat qui n'engage que toi  [:poutrella]  

---------------
Empereur intérimaire
n°21609375
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 23:23:13  answer

fatah a écrit :

Nan mais arrête on y croit pas :d

voilà quelques archives, monsieur le commissaire de la pensée :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Mais continue de penser que je ne défends la cause animal que dans le cas du halal, si ça t'amuses

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 23:23:58
n°21609397
fatah
Posté le 18-02-2010 à 23:25:00  profilanswer

Tu serais un ami des animaux, tu ne les mangerais tout simplement pas :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21609411
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 23:26:20  profilanswer

Parce que s'accrocher au fait que l'animal qui sera étourdi, aura moins mal à ce moment donné, n'est pas un conte de fée? Tu voudrais nous expliquer que la vie d'un animal voué à l'abattage est belle?

Les dérives et la bavure  :lol:  

Tu penses que le manut' va arrêter l'aspirateur parce que un poussin est coincé dans la ventilation?
Et tu penses que le client au final a ce genre d'impératifs économiques dans la tête en achetant le produit?

n°21609437
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-02-2010 à 23:28:22  profilanswer

L'égorgeage sans étourdissement, mouaif, ça pue le prétexte découvert à l'instant sur wikipedia, et c'est un peu bisounours étant donné ce qui se passe dans les abattoirs, mais soit (par contre, le "etc" pour masquer l'absence d'autres raisons mais faire genre y'a plusieurs arguments rationnels et concrets, c'est pas très fair play :o). Et ce que je dis ce n'est pas que l'une ou l'autre est moins respectable, mais que ce sont des lubies qui ne peuvent pas permettre de parler de "discrimination".

Ah bah non, une lubie, ça n'est pas sans raison : moi par exemple, la raison pour laquelle je ne veux pas manger de viande venant du marché de Rungis, c'est parce que Rungis commence par un "R" [:haha cosmoschtroumpf]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-02-2010 à 23:28:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21609449
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 23:29:03  answer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que s'accrocher au fait que l'animal qui sera étourdi, aura moins mal à ce moment donné, n'est pas un conte de fée? Tu voudrais nous expliquer que la vie d'un animal voué à l'abattage est belle?

Notre devoir d'êtres civilisés est de minimiser autant que possible les souffrances des animaux voués à la boucherie. Etourdir l'animal avant de le tuer, c'est quant même la moindre des choses.  

n°21609452
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 23:29:11  profilanswer

Non mais tu serais un "ami des animaux", tu serais contre l'abattage et l'élevage industriel tout court, pas contre l'abattage hallal en particulier.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 23:29:11  profilanswer

n°21609464
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 23:30:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais s'il a été étourdi après 10 minutes de coup sur le crâne (les gens qui ont vu un abattage dans une ferme, sauront de quoi je parle)?

On m'a pas répondu sur les poulets, mais là comme c'est du même tonneau : quel est le pourcentage des animaux abattus dans une ferme sur le total des animaux abattus en France ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21609499
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 23:32:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais tu serais un "ami des animaux", tu serais contre l'abattage et l'élevage industriel tout court, pas contre l'abattage hallal en particulier.

Non. Un ami des animaux veut soulager la souffrance animale... C'est pour çà qu'il y a des lois sur les normes d'élevage (mais là on en est encore loin). Et puis j'ai dit qu'il ne faut pas acheter des oeufs dont le 1er chiffre est 3...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 18-02-2010 à 23:33:36
n°21609526
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 23:33:48  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ben ça tombe bien, dans la mesure du possible j'essaye d'acheter bio, en plein air, tout ça. Ca m'évite de financer les abominations de type élevage de poulets en batterie. Après, je conçois que tout le monde n'a pas les moyens de payer plus pour ça. Quoique, acheter mieux tout en achetant moins serait une bonne stratégie, d'autant que les Français mangent en moyenne trop de viande (rouge, notamment), ce qui est néfaste pour la santé.  

arthas77 a écrit :

Non. Un ami des animaux veut soulager la souffrance animale... C'est pour çà qu'il y a des lois sur les normes d'élevage (mais là on en est encore loin). Et puis j'ai dit qu'il ne faut pas acheter des oeufs dont le 1er chiffre est 3...

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 23:36:02
n°21609543
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 23:35:14  profilanswer

ça me fait penser aux gens qui font n'importe quoi pdt leur jeunesse, mais qui veulent se marier en blanc à l'église.
La vie (de souffrance) d'un animal voué à l'abattoir ne se résume pas à ses derniers instants.

n°21609547
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-02-2010 à 23:35:30  profilanswer

les cotes de porc c"est hallal :o

http://www.youtube.com/watch?v=vMF2BfZQRrc

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21609579
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 18-02-2010 à 23:38:50  profilanswer

Oui surtout après la vie de merde qu'il ont eu, parqués par certaine dans des hangars (en France, par ce qu'aux état unis c'est sur de vastes plaines stériles inondées sous la poussière) avec dix centimètres de marge pour bouger, une fosse sceptique sous leurs pattes pour qu'il puissent chier sans avoir à les sortir de leur box, la tête constamment devant leur bouffe dégueulasse à base de farine animale.

Ce mettre a défende la conditions animal quant il s'agit de viande hallal, alors qu'on a pas bougé son cul pour les milliers de kilos de viandes élevées sans une once de morale et dont la moitié ira la poubelle, ça c'est démago. Et il suffit pas de balancer des topics sur des sujets convenus comme la corrida ou la chasse pour se donner bonne conscience.

Et après tu viens nous sortir le poncif des donneurs de leçons gauchistes? Cette blague  [:poutrella]

---------------
Empereur intérimaire
n°21609587
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 23:39:30  profilanswer

Tu comprends qu'on puisse trouver ça comme bien arbitraire .
C'est pas contre toi, en fait, mais perso je n'ai pas l'hypocrisie de me soulager la conscience à coup de "il a moins souffert", quand je mange un bifteck.  
Un animal d'abattoir, il en chie toute sa putain de vie, pas que quand on le tue.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 18-02-2010 à 23:40:19
n°21609614
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 23:42:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu comprends qu'on puisse trouver ça comme bien arbitraire .
C'est pas contre toi, en fait, mais perso je n'ai pas l'hypocrisie de me soulager la conscience à coup de "il a moins souffert", quand je mange un bifteck.  
Un animal d'abattoir, il en chie toute sa putain de vie, pas que quand on le tue.

T'es végétarien ? Tu verses une larme à chaque fois que tu manges un morceau de viande en disant "Pauvre bête chérie..." ?  :o

n°21609615
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 23:42:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça me fait penser aux gens qui font n'importe quoi pdt leur jeunesse, mais qui veulent se marier en blanc à l'église.
La vie (de souffrance) d'un animal voué à l'abattoir ne se résume pas à ses derniers instants.

Et tout les animaux ne sont pas élevés dans des camps de concentration [:aloy]  

Par contre, 100% de la viande servie chez Quick provient d'élevages intensifs, que la bestiole soit abattue rituellement ou pas :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21609641
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 23:45:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

T'es végétarien ? Tu verses une larme à chaque fois que tu manges un morceau de viande en disant "Pauvre bête chérie..." ?  :o

euh tu sais lire?

je n'ai pas l'hypocrisie de me soulager la conscience à coup de "il a moins souffert", quand je mange un bifteck.  

ce n'est pas assez clair?

LooSHA a écrit :

Et tout les animaux ne sont pas élevés dans des camps de concentration [:aloy] 1

Par contre, 100% de la viande servie chez Quick provient d'élevages intensifs, que la bestiole soit abattue rituellement ou pas :o 2-

1-  je ne dis pas le contraire.
2- d'où l'hypocrisie pointée.

n°21609750
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 23:56:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

euh tu sais lire?

je n'ai pas l'hypocrisie de me soulager la conscience à coup de "il a moins souffert", quand je mange un bifteck.  

ce n'est pas assez clair?

Peu importe la façon de comment est tué l'animal, tu ne te poses pas des questions ce que tu manges ?

n°21609884
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 00:13:55  profilanswer

Je relance  [:rhetorie du chaos]

Vous avez une poutre dans l'oeil, faire du 100% halal est jugé communautariste alors que faire du 100% végétarien ne choque personne.

Si ça n'avait pas des relents discriminatoires, on aurait pu en sourire...

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 19-02-2010 à 00:14:18
n°21609916
totoz
Posté le 19-02-2010 à 00:18:56  profilanswer

le végétarisme n'est pas lié a une religion :o tu sors :o

---------------
n°21609929
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 00:21:35  profilanswer

totoz a écrit :

le végétarisme n'est pas lié a une religion :o tu sors :o

Halal non plus. Je peux manger Halal sans être musulman  [:anathema]

n°21609932
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-02-2010 à 00:22:08  profilanswer

En tout cas ça commence a me donner faim tout ça.

halal ou pas halal, jme taperais bien un quick :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°21609935
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2010 à 00:22:48  profilanswer

Vite fait alors.

---------------
n°21609938
totoz
Posté le 19-02-2010 à 00:23:06  profilanswer

Ethnik a écrit :

Halal non plus. Je peux manger Halal sans être musulman  [:anathema]

mais tu ne peux plus manger de bacon meme si tu n'est pas muslim :o

---------------
n°21609946
keall
Posté le 19-02-2010 à 00:24:48  profilanswer

Ethnik a écrit :

Vous avez une poutre dans l'oeil, faire du 100% halal est jugé communautariste alors que faire du 100% végétarien ne choque personne.  

Pour que la comparaison soit valable, il aurait fallu que la chaine existe depuis lgt et qu'une nouvelle franchise ouvre en renoncant aux tomates parceque parmis la population locale une part non negligeable s'interdit de manger des tomates. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°21609965
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-02-2010 à 00:28:18  profilanswer

Ethnik a écrit :

Faire du 100% végétarien c'est du communautarisme aussi.
Le jour où Quick passe au 100% végétarien, je gueulerais pareil  :)  
C'est pas le halal qui fait chier, c'est de l'imposer aux autres, même si c'est "pareil".

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21609971
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 00:29:48  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le jour où Quick passe au 100% végétarien, je gueulerais pareil  :)  
C'est pas le halal qui fait chier, c'est de l'imposer aux autres, même si c'est "pareil".

Et d'ailleurs tu gueules pas contre les restos japonais qui font de la bouffe 100% japonaise?  

Moi ça me révolte  [:sweetiiiie:3]

n°21609978
totoz
Posté le 19-02-2010 à 00:31:36  profilanswer

Ethnik a écrit :

Et d'ailleurs tu gueules pas contre les restos japonais qui font de la bouffe 100% japonaise?  

tu parles des chinois qui singe la bouffe jap" ? :D

---------------
n°21609979
Pyrus
Posté le 19-02-2010 à 00:31:37  profilanswer

Ethnik a écrit :

Quick c'est pas une franchise spéciale nourriture musulmane ...
Quand je vais chez le kebab du coin, je sais à quoi m'attendre. Chez Quick non.

---------------
n°21609982
ZePRiNCE
Posté le 19-02-2010 à 00:31:42  profilanswer

Pyrus a écrit :

Meme si ça choque moins puisque ya pas vraiment de communauté "vegetarienne"
J'entends par là que ya pas de mosquée végétarienne, etc. :o

L'unique chose qui définit un végétarien c'est sa bouffe.
Donc a la limite un resto vegetarien... bah oui ça choque moins [:petrus75]  

Ce qui représente avant tout un musulman, c'est sa mosquée. Normal.
Un Quick Halal c'est une augmentation du renfermement, c'est pour ça que sai mal :o

(mais comme je l'ai dit, pourquoi pas avoir le choix dans la majorité des Fastfood ?)
- frites ou potatoes ?
- normal ou halal ?
Moi ça me choquerait pas..

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°21609995
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 00:34:20  profilanswer

Pyrus a écrit :

Quick c'est pas une franchise spéciale nourriture musulmane ...
Quand je vais chez le kebab du coin, je sais à quoi m'attendre. Chez Quick non.

Tu es qui pour décider de l'orientation de la marque Quick?

Si ils ont envie de devenir la seulee chaine de kebab où on sperme pas dans la sauce blanche, c'est  leur choix, non?

ZePRiNCE a écrit :

Un Quick Halal c'est une augmentation du renfermement, c'est pour ça que sai mal :o

(mais comme je l'ai dit, pourquoi pas avoir le choix dans la majorité des Fastfood ?)
- frites ou potatoes ?
- normal ou halal ?

Parce que le Halal nécéssite des grill, des ustensiles et des tables spéciales vu que la viande ne doit pas être souillée par les autres. AMHA un fast-food Halal ne peut-etre rentable que si il l'est à 100%.

n°21609997
Pyrus
Posté le 19-02-2010 à 00:34:45  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

- frites ou potatoes ?
- normal ou halal ?

C'est pas normal ou halal, c'est halal ou halal  :o  
Sinon c'est pas 100% halal

---------------
n°21610006
ZePRiNCE
Posté le 19-02-2010 à 00:36:44  profilanswer

Ethnik a écrit :

Parce que le Halal nécéssite des grill, des ustensiles et des tables spéciales vu que la viande ne doit pas être souillée par les autres. AMHA un fast-food Halal ne peut-etre rentable que si il l'est à 100%.

Mais ya deja plusieurs grill dans un Macdo/Quick.
Pourquoi pas en avoir un ou deux dediés au Halal :o [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 19-02-2010 à 00:38:05

---------------
n°21610011
Pyrus
Posté le 19-02-2010 à 00:37:31  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tu es qui pour décider de l'orientation de la marque Quick?

Si ils ont envie de devenir la seulee chaine de kebab où on sperme pas dans la sauce blanche, c'est  leur choix, non?

Je suis un consommateur potentiel qui choisit ou non de manger halal.
Je m'en fous de leur politique, je trouve juste ridicule de faire du pied aux musulmans d'une façon aussi déplacée, en se foutant de la gueule des autres clients potentiels.

---------------
n°21610013
totoz
Posté le 19-02-2010 à 00:37:53  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

- frites ou potatoes ?
- normal ou halal ?

et kasher alors ? [:dobeliou2]  
et sans boeuf  (dans tout le fastfood) alors ? http://www.pixelz.fr/e/e/f/e849e5bafc2a90ef20c28a2c049bc.jpg
et avec chair humaine alors ? http://www.pixelz.fr/4/f/e/6ebe5d76fa49612ed855f62bd11a2t.jpg

---------------
n°21610018
ZePRiNCE
Posté le 19-02-2010 à 00:38:54  profilanswer

totoz a écrit :

et kasher alors ? [:dobeliou2]

Halal/Kasher c'est pareil.

Un musulman peut manger de la viande juive et inversement.

---------------
n°21610022
Pyrus
Posté le 19-02-2010 à 00:39:08  profilanswer

Hop exemple bidon n°2 :
restau à la cantine scolaire, ça vous la couperait qu'on la passe au 100% halal sous prétexte que les autres peuvent manger du halal sans pb ?

Message cité 3 fois
Message édité par Pyrus le 19-02-2010 à 00:39:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)