Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...

n°6102058
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 09-11-2005 à 17:41:42  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour  

pour info j ai commandé le 04/11/2005 chez eux mais j'ai décidé d'annuler la commande  

cela fait 4 jours que j'attends l'annulation !!  
j'ai telephoné , mailé et utilisé l'interface mon compte  

à ce jour rien  

j'ai déclaré un sinistre sur fianet  

on verra !    

Voila des news !!!!

apres intervention dde FIANET : commande annulée ce jour !!!!

Mais là où c'est vraiment dégeux !!! : je reçois un mail me disant que je n'ai jamais fait de demande d'annulation !!!! avec copie FIANET !!!
en gros il me traîte de menteur !!!

j'ai fait une belle reponse avec les preuves avec copie FIANET

c'est vraiment des GROS C....

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 17:41:42  profilanswer

n°6107748
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 10-11-2005 à 18:55:46  profilanswer

genesis2921 a écrit :

perso, j ai acheté une carte bluetooth compact flash pour mon PDA e570
déja sur leur site, c est adaptateur générique mais en photo c est une billionton qui est déja une bonne marque.
un collegue passant a coté du magasin de thiais m'en achete une.
il me la donne et oh! surprise, ce n est pas une billionton....sans marque meme!
juste marqué bluetooth dessus.
bref, no comment.
j'essaye de l installer dans le pocket pc, j installe les drivers, rien! ça fonctionne pas!
je passe 6 heures a essayer diférents trucs, mises a jours du PDA, bios, PPC, bluetooth stack, rien!
j arrive enfin a dentifier la carte, c est une Mavin qui utilise le logiciel bluesoleil.
bref je mets a jour le soft blue soleil et rien! j apprends meme que la mise a jour est payante et que le driver fonctionne que pour transferer 5M de données puis s arrete!!
bref, je retourne hier au SAV dans paris, c est pas a coté de thiais!!
bref j arrive au SAV juste avant un rush de personnes et là ça gueule, "je vous ait acheté un ordinateur, il a jamais fonctionné, je vous le ramene, donc vous me le remboursez" etc...
mon tour arrive, j explique au gars, voila j ai acheté cette carte, elle ne fonctionne pas sur mon PDA etc.
bref il me dis qu'ils vont vérifier, (au cas ou je serais con, on sais jamais....pour infos, je fabrique l'electronique d' appareils qui utilisent des modules hybrides bluetooth....)
bref au bout d'une heure ils me disent qu'effectivement ils arrivent pas à la faire fonctionner....
donc ils me font un avoir que j accepte, pensant qu ils auraient une autre marque a me proposer....

j arrive au magasin de vente, j attends 1/2 heure un vendeur et lui explique le probleme.
il me dis qu il ne peux pas savoir ce qu il a en stock, qu il me fait un bon d'achat et que je regarde ce qui arrivera du stock.
je patiente encore 15 minutes pour voir la carte arriver....la meme! et comble, le blister a été ouvert c est un blister fermé de maniere thermique et on voyait qu'il avait été ouvert puis refermé avec deux agraffes.
je dis a la personne du comptoir, "je suis désolé, mais cette carte ne fonctionne pas dans mon PDA en plus elle à été reconditionnée" et elle me réplique "mais non monsieur, elle est neuve, nous n'avons pas le droit de reconditionner" c'est ça, prends moi pour un con....je me garde de lui sortir que si je reviens dans un quart d heure avec un huissier est ce que la carte ne sera toujours pas reconditionnée.
bref, je lui dis dans ce cas, rendez moi l avoir car je prends pas cette carte.
elle me sors mais il faut que je vous en refasse un car le précédent a été utilisé pour payer cette carte!
allons bon, tu payes avant de savoir ce que tu vas avoir....je patiente encore un quart d heure, je vois les caisses fermer donc utiliser l'avoir c'est foutu....
je commence a parler de remboursement de l'avoir et là, ah non monsieur, on ne rembourse pas....
j ai cru que j allais criser!
ils ont jamais entendu parler de l article 1147 et 1184 du code civil?
bref je pars sans carte bluetooth, deux tickets de métro payés pour rien et un avoir que je n'utiliserais pas...
pour moi grosbill c'est fini!!
à bon entendeur....

Envois leur un petit courrier sympa avec des extraits d'articles. Ils vont te rembourser...

---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°6107762
Magicien d​'Oz
Transactions (0)
Posté le 10-11-2005 à 18:57:09  profilanswer

Il est clair qu'ils n'hésitent vraiment pas à nous traiter de menteurs !! Idem pour moi avec la couleur de mon Stacker...  :kaola:  
Respect du client : BRAVO !!

---------------
n°6122284
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (5)
Posté le 13-11-2005 à 16:01:59  profilanswer

Bonjour,

Il m'arrive un truc avec un graveur acheté chez grosbill, voila :

voila j'ai eu un probléme avec mon graveur, un pionner 109
Défois il marche, mais défois la gravure plante pendant le lead-in ( préface en fr ) avec néro
ça plante de temps en temps environ 1x sur 3  

Donc je le raméne au sav de grosbill ils me disent on va le tester
Donc ils gravent un cd et un dvd, ça a marché, et il me disent votre graveur marche

Donc bon merci moi aussi j'y arrive mais c'est une panne aléatoire et défois ça plante quand méme
Et là il me dit qu'il a pas le temps de tester plus, qu'il va le garder quelques jours et me rappelle dans 5 jours pour le tester mieux car il doit constater la panne etc.....

Et évidament ça fait plus de 10 jours et pas de nouvelles ils m'ont pas rappeller ces menteurs

Bon alors que dois-je faire sachant que j'habite loin ( j'en ai pour 1H30 à y'aller ) ?
Et surtout je suis timide j'arrive pas à gueuler sur les gens méme quand je devrais

Voila merci si vous avez une idée :hello:
Peut-être dois-je envoyer un mail au sav, avez-vous l'adresse ?
Par téléphone c'est pas la peine j'ai jamais réussi à joindre leur sav...

ps: j'ai remplacé mon graveur par un plextor et il marche nickel, il plante jamais, donc c'est bien le pionner qu'a un probléme c'est sûr

Message édité par LePcFou le 13-11-2005 à 16:03:15

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°6130777
Magicien d​'Oz
Transactions (0)
Posté le 14-11-2005 à 22:01:10  profilanswer

Envoi leur un mail assasin. Ce sera peut être plus facile pour toi, dans un premier temps...

---------------
n°6248994
ptipouss

Transactions (0)
Posté le 05-12-2005 à 21:47:19  profilanswer

moi j'ai commandé plein de truc chez Grosbill et je n'ai jamais eu de problème.

Par contre pour ton histoire de graveur DVD j'ai le meme problème avec materiel.net (moi c un nec 3540 qui plante seulement en lecture de cd. javais tester 10CD et aussi avec un autre lecteur). Il test juste un peu et disent que tout fonctionne alors qu'en plus je leur avais envoyer un screenshot de mon observateur d'événement pour qu'il constate qu'il y avait plein d'erreur mais il n'ont rien voulu savoir. il me l'on redonné. il plante encore de temps en temps. mais comme c en lecture c moins grave.

Message édité par ptipouss le 05-12-2005 à 21:48:56
n°6261253
tex avery

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 01:15:26  profilanswer

Salut,

- J'ai passé commande d'une clé USB (en stock) chez eux le 15/11/2005.
- J'ai été débité dès le lendemain.
- Depuis le 23/11, le statut de ma commande indique "expédiée".
- Le 29/11 (14 jours après la date de ma commande), ne voyant rien arriver, je demande l'annulation et le remboursement de ma commande.
- A ce jour, je n'ai toujours rien reçu, et Grosbill ne m'a pas remboursé, rejetant la faute sur le dos de la Poste. Cela fait 22 jours que j'avais passé commande !

Je vous donnerai plus de détails bientôt, mais je peux vous dire que je suis énervé !

n°6278566
johndoephe​nix

Transactions (7)
Posté le 11-12-2005 à 14:53:56  profilanswer

c'est une équipe à 2balles, j'ai connue la drh, femme tres charmante mais l'administration de la société est à chier...l'équipe aussi et leur façon de travailler à condamné!
Puis le fais qui se sont fais racheter par auchan...sa n'aide en rien...

n°6284005
Magicien d​'Oz
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 16:10:05  profilanswer

tex avery a écrit :

Salut,

- J'ai passé commande d'une clé USB (en stock) chez eux le 15/11/2005.
- J'ai été débité dès le lendemain.
- Depuis le 23/11, le statut de ma commande indique "expédiée".
- Le 29/11 (14 jours après la date de ma commande), ne voyant rien arriver, je demande l'annulation et le remboursement de ma commande.
- A ce jour, je n'ai toujours rien reçu, et Grosbill ne m'a pas remboursé, rejetant la faute sur le dos de la Poste. Cela fait 22 jours que j'avais passé commande !

Je vous donnerai plus de détails bientôt, mais je peux vous dire que je suis énervé !

Des news ?

n°6302472
Housero88

Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 22:40:52  profilanswer

--------------------------------------------------------------

Venez parler de vos litiges,arnaques de ce site marchand
sur le forum:
http://www.lesarnaques.com

les responsables du forum vous aideront dans les demarches à suivre...

--------------------------------------------------------------

Message édité par Housero88 le 15-12-2005 à 22:43:14
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 22:40:52  profilanswer

n°6323786
yumi

Transactions (0)
Posté le 20-12-2005 à 13:28:35  profilanswer

je connais actuellement quelques déboires avec grosbill.... ils vont me faire péter un plomb !!

J'ai passé commande d'un téléviseur LCD le 30/11. Produit en stock, livraison 24/48heures. Bien. 3 jours après, la commande n'était toujours pas expédiée. Je vais dans le rayon télé LCD, le produit est toujours en stock. Bon, je patiente...
Une semaine après ma commande, je commence à m'impatienter, j'apelle le service clients ou on m'assure a 100% que la commande sera expédiée le lendemain matin. Le lendemain, rien. Et la le cinéma commence.... Cela fait plus de deux semaine que l'on m'assure que la commande part le jour même ou le lendemain....grrrr!!!!!! Le pire c'est que l'on m'a dit que le colis était prêt depuis le 12/12, mais il n'a toujours pas été envoyé! J'ai lancé un litige sur fia-net vendredi dernier, grosbill a répondu que mon colis était en cours d'expédition (jusque là, rien de neuf!) et qu'il me dédomageait d'un bon d'achat de 10euros (prix de la TV : 650euros...). Grosbill, sur FIA-net considère le litige comme résolu, j'ai pour ma part refusé la cloture du litige en précisant qu'il ne sera résolu que lorsque j'aurais mon numéro de colis entre les mains !!
Franchement ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec eux, et maintenant c'est décidé : grosbill sur internet, plus jamais !!!

n°6331915
bopannibal

Transactions (0)
Posté le 22-12-2005 à 09:57:31  profilanswer

J'en suis qu'au debut...mais ça promet bien!
Commande par internet le 8 dec: Carte mere ASUS A8N32 SLI Deluxe.
Le 13 dec la carte arrive: surprise, la carte a été ouverte par qqun avant moi, le support de fixation de la carte graphique n'est pas presenet et....évidemment la carte ne semble pas marcher correctement (peut etre rien de grave) mais je contacte le SAV par internet pour exercer mon droit de retractation.
Pas de reponses donc je me rends au magasin Paris 13 (Gare Austerlitz): "désolé nous ne pouvons pas reprendre votre carte mere car il faut contacter le SAV d'abord, mais le SAV est fermé le lundi donc attendez et re-essayez svp"
3 jours que le SAV ne reponds pas et que le delai pour mon droit de retractation va expirer.
Lettre AR et declaration litige à FIANET: pour l'instant toujours pas de réponses. J'espère avoir fait tout le necessaire pour ne pas me faire avoir mais si vous avez d'autre idées (non je ne vais pas les plastiquer!!) je suis preneur
Merci

n°6336402
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Transactions (18)
Posté le 23-12-2005 à 01:19:01  profilanswer

yumi a écrit :

Franchement ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec eux, et maintenant c'est décidé : grosbill sur internet, plus jamais !!!

Moi ca fait bien longtemps que j'ai arreté grosbill  :sarcastic: se foutre de la gueule des gens comme ca c'est pas possible! avec eux quand ca marche c'est tant mieux, mais dès que t'a un probleme, bonne chance  :whistle:  

En ce moment le top je trouve que c'est encore rueducommerce  :sol:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°6353617
orbis

Transactions (18)
Posté le 27-12-2005 à 02:39:12  profilanswer

bonsoir/bonjour :)  

j'ai acheté plusieurs fois chez grosbill sans aucun soucis

j'ai fait tous mes achats sur place soit dans le 13eme ou à thiais mais jamais d'achat internet,car inutile et plus sur de se rendre sur place pour acheter,donc pour la vente internet je n'ai pas d'avis;par contre pour la vente sur place pas de probleme.

le conseil c'est d'eviter l'achat par internet si on a la possibilite d'acheter  sur place à Paris ou Thiais.
Quant aux prix,ce sont les prix moyens du marché,donc avant d'acheter tete baissée chez grosbill il faudrait comparer les prix autour de vous et acheter à coté de chez vous si les prix sont equivalents ,ce qui est le cas pour +90 % des produits de grosbill.

enfin,quand on achete par internet pour ensuite se faire expedier l'achat,il y a toujours un risque de vol,de perte ou de dommages du produit quand c'est la poste qui s'en occupe (et surement aussi pour les autres transporteurs),c'est pourquoi quand on a le choix entre faire qq kilometres et acheter à distance,toujours se deplacer dans le magasin physique pour acheter.

n°6354394
Magicien d​'Oz
Transactions (0)
Posté le 27-12-2005 à 11:25:14  profilanswer

--> Orbis, je suis d'accord avec toi.
Pour les "étrangers" comme moi, qui résident hors de Paris, il nous faut passer par la Poste.
Et là, il est clair que Grosbill sait plus que beaucoup d'autres faire preuve de manque de respect de ses clients (insinuations d'être menteur, fausses déclarations quant à la disponibilité des produits, des expéditions...)
D'autres s'y prennent bien mieux pour conserver leurs clients et veiller à leur image de "marque" (RDC, LDLC, PC Look...)
:jap:

n°6359656
Blackstone

Transactions (0)
Posté le 28-12-2005 à 10:26:34  profilanswer

**********************************************************************************************************
Edit : Ce litige a été résolu, je vous invite à lire avant toute chose la fin du post et de ne plus prendre pour argent comptant la teneur du message ci-dessous.
**********************************************************************************************************

J'ai acheté récemment un écran Belinea 10 19 20 (8ms) chez Grosbill Micro. Compte tenu du prix du TFT,  je voulais éviter les mauvaises surprises. Par conséquent, je demandais la Garantie 0 pixel mort proposée en pack avec le Belinea, ce qui me permettait de prendre l'écran et la garantie avec une ristourne de 12€ environ).

-Premier problème : le vendeur me facture l'écran et la garantie étendue séparément. Bye Bye la ristourne proposée dans le cadre du pack... Heureusement que j'ai bien vérifié mon ticket, ceci m'a permis de demander le remboursement immédiatement. Donc carton rouge pour le vendeur sur ce coup là.

Bref, je repars avec mon TFT et ma garantie, j'essai l'écran, je lance le logiciel Dead Pixel Buddy ... et aaargl, un pixel mort et je suppose 2 sous-pixels qui déconnent. C'est pas grave, j'ai la garantie me dis-je ...

Eh bien, faites attention : CETTE GARANTIE NE FONCTIONNE QU'UNE SEULE FOIS. SI VOUS ECHANGEZ VOTRE ECRAN ET QUE LE SUIVANT EST EN PLUS MAUVAIS ETAT, IL VOUS FAUDRA REPAYER 49,95€ POUR EN ECHANGER DE NOUVEAU ...

Grosbill vient d'inventer la Garantie-Loterie, comme à la fête foraine, si vous perdez vous repayez pour avoir droit à une nouvelle chance. Edifiant !! D'autant que ceci n'est pas (ou de manière très litigieuse, voir plus bas) spécifié dans leurs Conditions Générales de Ventes.

Voici la garantie telle qu'elle est écrite ce Mardi 27 Décembre 2005 sur leur site (je subodore que ça va être modifié prochainement par les responsables du magasin):
"Indispensable, incontournable et vraiment abordable ! Cette garantie vous affranchi de la norme ISO 13406-2 de 2001. Nous vous garantissons pendant 1 an, suivant la date d'achat, en cas de pixel defectueux un échange ( produit équivalent ou supérieur ) standard sur votre moniteur TFT (jusqu'au 19 pouces et hors moniteur équipé d'un tuner et hors ecran intégré dans des appareils mobiles ). Nous vous rappelons la nécéssité imperative pour tout échange, le retour du produit dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires, selon nos conditions générales de vente ( RAM, etc... ). Cette garantie n'est valable que si achetée en même temps que votre moniteur !"

URL : http://www.grosbill.com/infopixel.php

J'ai appelé le service commercial puis le SAV pour des éclaircissements:

-Service Commercial :  
Honteux et Menteurs, ils m'ont assuré (par téléphone, les malins, pas de confirmation écrite de leur part), après avoir contacté un responsable,  que la garantie fonctionnait autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'on obtienne un écran exempt de défauts, sur une durée d'un an (durée couverte par la garantie). J'ai demandé à mon interlocuteur de me confirmer à voix haute 2 fois de suite que la garantie donnait droit à autant d'échanges que nécessaire, ce qu'il a fait.

-SAV :  
Plus honnêtes mais de mauvaise foi. Dans le doute, je contacte le SAV qui ,lui, me confirme que cette garantie ne fonctionne qu'une seule fois et que c'est précisé dans les CGV. Je leur demande de me dire exactement où est-ce indiqué, et là ils me répondent: regardez, relisez le texte (j'ai mis en gras et italique le mot sur lequel mon interlocuteur a appuyé son raisonnement) :
"Indispensable, incontournable et vraiment abordable ! [...] Nous vous garantissons pendant 1 an, suivant la date d'achat, en cas de pixel defectueux UN échange ( produit équivalent ou supérieur ) standard sur votre moniteur TFT (jusqu'au 19 pouces et hors moniteur équipé d'un tuner et hors ecran intégré dans des appareils mobiles ). [...]".

Oui, UN échange !! Non pas "un échange" dans le sens général du terme mais un "un échange" dans le sens quantitatif du terme ... honteux, hallucinant, pratiques dignes d'une escroquerie de bas étage. D'autant qu'au moment de l'achat aucun vendeur ne m'a précisé cette soi-disante nuance.  

Le but : laisser l'acheteur-gogo souscrire à la garantie, pour ensuite en cas d'échange lui opposer cet argument fallacieux. Et ensuite m'entendre rétorquer par le type du SAV : "C'est la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre de cette garantie" (il a pas internet chez lui???) et "Si on fait ça c'est pour rendre service au client compte tenu des normes ISO trop lâches" (service oui, mais qu'il faut payer au prix cher: 49,95€ par écran échangé, sans assurance d'avoir ce pour quoi on a payé, c'est à dire un écran avec 0 pixel mort. Huh, huh, huh, les rigolus ...).

Il s'agit vraiment de prévenir les gens d'une dérive émergente de la part de certains commerçants informatiques (et dans le cas présent de commerçants ayant pignon sur rue). Dérive principalement dûe aux statuts de la norme ISO 13406-2 de 2001 qui régit en gros les conditions de l'application de la garantie constructeur concernant les moniteurs TFT.

On se retrouve dans une situation où des commerçants en matériels informatiques proposent une garantie étendue (à un prix souvent prohibitif, mais à la rigueur pourquoi pas, chacun est libre d'y souscrire ou non) se substituant à la garantie constructeur. Ce type de garantie est intéressante lorsqu'on investit beaucoup d'argent dans un écran et que l'on exige un minimum de qualité ou d'assurance ou de précaution (au choix).

Le problème survient lorsque les commerçants se mettent à tromper la clientèle en lui faisant croire que la garantie permet d'être assuré que l'écran ne comportera aucun défaut de pixels alors qu'en réalité il ne s'agit que d'un seul et unique échange standard qui ne permet en fait que de s'affranchir du retour en atelier SAV ... on est loin de l'affranchissement total de la norme ISO 13406-2 tel que cela est énoncé dans leurs CGV. On est loin surtout de ce pour quoi on a payé : à savoir la garantie d'avoir un écran avec 0 pixels defectueux.

Je vais y retourner ce soir et demander le remboursement intégral de cette garantie-loterie.

Je ne prendrais pas le risque d'échanger mon écran car il n'a qu'un pixel de mort et la garantie constructeur ne fonctionne, chez Belinea, qu'à partir de 4 pixels dead ... je suis pas joueur dans l'âme. En revanche, chez Grosbill, ils peuvent être assurés que ce message je vais le diffuser ailleurs qu'ici. Je vais leur faire la pub qu'ils méritent.

... J'étais pourtant un client fidèle de cette boutique ...  :pfff:

Edit : Ce litige a été résolu, je vous invite à lire avant toute chose la fin du post et de ne plus prendre pour argent comptant la teneur du message ci-dessus.

EDIT:

GrosBill a fait publier un communiqué officiel sur le site de PCINpact. Les doutes sont ainsi levés quand à la nature de la Garantie 0 pixel defectueux. La décision de GrosBill va maintenant dans le sens de l'intérêt du client.

Citation :

« GrosBill.com propose à la vente depuis 1998, tout matériel informatique et numérique à prix discount. La force et la renommée de notre enseigne se base depuis sa création, sur un catalogue complet, une qualité « produit » irréprochable, une disponibilité mentionnée, une distribution aisée (web et magasins) et bien entendu des prix sans comparaison. En sept années, GrosBill.com a fidélisé plus d’un demi-million de clients, en appliquant des règles commerciales propres à défendre ceux-ci et à répondre aux exigences de la DGCCRF avec qui nous travaillons régulièrement.

Ces règles commerciales connues chez tous les commerçants sous le nom de « Conditions Générales de Ventes », permettent à l’enseigne, ainsi qu’au client, de définir les obligations et responsabilités de chacun. Elles sont d’abord pensées dans le cadre général de l’activité, puis rédigées et enfin appliquées. De fait, si une erreur, ou une approche commerciale nous éloigne de ce que nous souhaitions réellement proposer à nos clients, nous sommes amenés à reconsidérer un, ou plusieurs articles de ces CGV.

Le cas de votre lecteur, et de notre client, prêterait à sourire s’il n’avait pas pénalisé ce dernier dans la réalité des faits. La rédaction et l’interprétation littérale faite de cette partie des CGV amènent à un résultat éloigné de ce que nous souhaitons apporter dans le cadre de la garantie « Zero Pixel Défectueux ».  

Nous souhaitons rassurer nos clients, ces Garanties durent un (1) an et ne sont pas limitées à un (1) seul échange. Elles apportent une solution réelle aux spécificités de la norme ISO 13406-2 de 2001. Les corrections et modifications diverses ont été apportées sur notre site, notre client a été prévenu et sa Garantie, satisfera pleinement à ses attentes. »

Sources:  
http://www.pcinpact.com/actu/news/25717-Pi...n-devient-1.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/25870-Pi...htm?vc=1&p=2#vc
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=11709
http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] opic=71923

Message cité 1 fois
Message édité par Blackstone le 06-01-2006 à 17:28:40
n°6360862
Magicien d​'Oz
Transactions (0)
Posté le 28-12-2005 à 13:47:37  profilanswer

Cela continue dans le genre pratique "on prend le client pour un imbécile"...
C'est le même genre de mauvaise fois auquel j'ai eu droit...

---------------
n°6363939
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 28-12-2005 à 23:46:17  answer

Blackstone a écrit :

!! ATTENTION A LA GARANTIE 0 PIXEL MORT !!

T'aurais dû jouer la carte de la semaine de rétractation,
si ils utilises des pratiques aussi honteuses que la garantie usable qu'une fois pourquoi se gêner?

n°6372385
Nis+

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 16:58:48  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait un achat chez eux qui c'est bien déroulé (ouf) mais je voudrais leur rendre 2 barrettes mémoires car elles ne fonctionnent pas corectement dans mon système (elles ne sont pas défectueuses).
Comment ca se passe pour obtenir le rembousement ? Je leur ai envoyé un message par l'interface dans le suivi de commande mais j'ai pas de réponse au bout de 2 jours ...
Si quelqu'un sais comment les joindre sans payer XX€ de téléphone , je suis preneur.
Et question subsidiaire : est ce que je peux rapporter directement les barrettes au SAV du 13eme ? (avant ou apres avoir réussi de les contacter)

Merci :jap:

---------------
Mes Galeries|Mes Vidéos
n°6373655
enerico1

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 21:06:18  profilanswer

il ne font JAMMAIS de remboursement, au mieux t'auras un avoir ...

n°6374081
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Transactions (18)
Posté le 30-12-2005 à 22:29:40  profilanswer

enerico1 a écrit :

il ne font JAMMAIS de remboursement, au mieux t'auras un avoir ...

et le droit de retraction de 7jours?  :heink: ils sont obligé de remboursé non?

n°6378464
sephiro

Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 17:05:56  profilanswer

Bonjour,

Voila j'ai passé une commande hier,mais j'ai changé d'avis,et j'ai vu vos commentaires...je voudrias donc annuler ma commande,mais quand je vais dans mon compte,je m'appercois que ma commande n'est pas validé je dois leur envoyer des photocopies ou je ne sais quoi:

" 30/12/2005 499.85 (3278.8) En cours de validation "
"Votre commande est en cours d'acceptation par notre service client

Afin d'expédier au plus vite votre commande merci de nous fournir une pièce justificative de domicile ainsi qu'une pièce d'identité via le formulaire ci-dessous ou par fax au 0 826 20 17 17 "

Donc,ce que je me demande,c'est est ce que ils m'ont debités les 499 euros?
Ou je dois annuler 'mais je n'ai pas l'option annuler ma commande....

Merci de m'aider.

n°6378752
Nis+

Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 18:05:14  profilanswer

fin de mon histoire :

Je suis aller directement au SAV dans le 13eme et j'ai pu avoir un avoir. J'ai pas chercher à obtenir le remboursement car j'ai pris une autre barette directement après au magasin. Mais en insistant un peu, on doit pouvoir être remboursé.

En plus, la caissière m'a réediter un avoir avec les 1,07€ restant donc j'ai rien perdu. Et elle avait le sourire :) (c'est rare, malheureusement)

Voilà, je ne suis pas encore decu de grosbill mais avec tout les commentaires qu'il y a, j'éviterais au maximum de commander chez eux par internet.

>sephiro
Je crois que le mieux c'est de les appeller mais ca vas être difficile car tout est fermé jusqu'à lundi soir :/

---------------
Mes Galeries|Mes Vidéos
n°6378783
freejuga

Transactions (20)
Posté le 31-12-2005 à 18:10:22  profilanswer

Commande passé lundi 26/12/05 pour 2*512 pc 3200 ballistix à 119€ :love: barrettes expédiées le lendemain et reçu le vendredi, grosbill sa roxx :D

n°6400477
youpi14

Transactions (0)
Posté le 04-01-2006 à 11:18:21  profilanswer

commande n° a1436802

J'ai commandé des enceintes 5.1 chez GROSBILL
- le 21/12 un mail m'averti que ma commande est partie
- 5 jours apres, je n'ai toujours rien, je les contacte car mon numéro de tracking ne correspond pas à un numéro coliposte (alors que dans le mail j'ai un lien coliposte)
- ils me disent "c'est normal, c'est la SERNAM qui s'en occupe
- je contacte la SERNAM, qui me disent que le numéro de tracking que j'ai ne correspond pas à 1 de leurs types de numéros, et qu'ils n'ont aucun colis à mon nom en cours d'expédition
- je recontacte GROSBILL , en surtaxé évidemment, qui me disent qu'il va falloir que j'écrive une lettre recommandée (donc frais supplémentaires, etc, etc)
- le 4 janvier, toujours rien, pas de colis, pas de mail et pas de réponse a mon mail sur leur site, donc je rappelle et on me
  dis "ben on a déclenché un enquete qui peut prendre 3 jours comme 1 mois, on vous tiendra au courant, au revoir et bonne année"

- et en attendant, les quasi 300 euros payés pour les enceintes sont dans leur poche et pas dans la mienne
- j'avais deja effectué une commande chez eux il y a 1 an, et j'ai eu exactement le même probleme : le colis est arrivé 3 semaines apres alors qu'il etait marqué 48 heures sur leur site ...
Merci GROSBILL !
Nicolas BENNATO
nicolas@creation3d.org

n°6406342
tontonfrag​uer

Transactions (0)
Posté le 05-01-2006 à 01:31:56  profilanswer

Commande d'une carte graphique le 03/01/2006 pour un montant de 268.50€
Montant retiré dans les 5 minutes
Article en stock le jour de la commande
Transaction marqué validée le soir de la commande
Un jour apres : le 04/01/2006 la carte graphique est désormais sur commande
Dans le suivi de la commande : Envoi impossible
Motif : en cours de réaprovisionnement

Voila en gros
Je sais pas si j'ai besoin d'en dire plus
Les avis sur grosbill sont plus que moyen d'apres les votes sur ruemontagallet (2.34/5) mais j'ai quand meme voulu joué mon malin et commander
Voila qui m'apprendra a faire le fiere :P

n°6420941
guehu1

Transactions (0)
Posté le 07-01-2006 à 14:27:48  profilanswer

Honnêtement, Grosbill c'est terrible, mais juste quand on s'y déplace. Il ne faut pas demander à se faire livrer, ils sont encore mauvais là-dessus. Mais pour les parisiens, aller dans les magasins ne pose pas de problème. Les prix pratiqués sont plutôt sympas, et au moins ya un SAV (qui vaut ce qu'il vaut certes). Mais vous avez déjà essayé les SAV de Montgallet ;).

En plus, j'ai appris que GrosBill venait d'être racheté par le groupe Auchan, c'est donc désormais une filiale du groupe Auchan, au même titre que Décathlon. Donc c'est certain que la qualité va s'améliorer. Mais c'est possible que les prix montent aussi :(.

Message édité par guehu1 le 07-01-2006 à 14:28:11
n°6421221
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 07-01-2006 à 15:22:49  profilanswer

Y a encore des gars qui filent du fric à Grosbill? :ouch:  
Si vous avez des actions chez "vaseline", foncez!

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°6422741
-rh-

Transactions (0)
Posté le 07-01-2006 à 19:39:49  profilanswer

Aucun soucis pour ma part, j'ai encore fait un achat au magasin de Thiais cet aprem, prix intéressant et marchandise conforme.
Des amis ont aussi commandé en ligne, aucun soucis. (parti le lendemain de la commande, RAS !)

n°6422830
tontonfrag​uer

Transactions (0)
Posté le 07-01-2006 à 19:55:55  profilanswer

Ouais faut avoir de la chance et pas tomber sur la reference qui fait chier
C'est un peu pareil avec tous les sites de vente en ligne

n°6422918
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 07-01-2006 à 20:08:21  profilanswer

C'est ça le souci, tant que les gens jugeront un magasin uniquement sur les ventes réussies (produit conforme, bien arrivé...), Grosbill aura toujours des clients.  
Pour moi, le plus pertinent est plutot comment un magasin gère les "mauvaises ventes", si le produit arrive défectueux ou non conforme, comment la société va t'elle se comporter vis à vis du client? Va t'elle lui faire un échange standard sans rechigner et se montrer commerciale au minimum? Dans le cas de Grosbill, il se foute clairement toujours de la gueule du client. Faîte une recherche sur eux dans le forum et faîtes vous votre avis.

L'épisode du "1 échange pour un pixel défectueux" est bien symptomatique de leur mentalité. Même si le dénouement est heureux et qu'ils ont changé leur politique, cela est uniquement dû à la peur de la mauvaise publicité, après la parution de l'article de PC-Inpact.
D'ailleurs, la première réaction de Grosbill, a bien été le "je t'en entubé, tant pis pour toi". Qui sait combien d'autres personnes qui ont fermé leur gueule se sont fait avoir?

Raaa, il me débecte ce magasin. :o

---------------
n°6424630
loupo

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 07:35:04  profilanswer

Moi dernierement j'ai eu un gros problème avec Gros bill:

Le 24/11/05 je commande un lecteur enregistreur dvd dvix quartek, 3 jours après je le reçois, il ne fonctionne pas. Je téléphone à Gros Bill je retourne le produit au sav avec le n°rma, le 06/12/05 ils refusent le colis car il est "abimé" puis pendant 15 jours plus une trace du colis puis le 27/12/05 ils acceptent le colis. Ils décident de me renvoyer un lecteur neuf que je reçois le 06/01/06.
Et là surprise!!! le lecteur est pas neuf et de plus l'ouverture du support dvd coince!!! je téléphone à Gros Bill en demandant un remboursement du produit!!! Ce matin j'ai posté le colis. Suite au prochain épisode...

Pour moi Gros Bill, Top achat, Pixmania, sont trop gros pour bien s'occuper des ses clients, de toute façon ils ont toujours des clients donc ils s'en balancent.

n°6425008
Magicien d​'Oz
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 10:47:13  profilanswer

---> DanBrad, je suis entièrement en phase avec toi...

---------------
n°6425906
-rh-

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 13:04:34  profilanswer

C'est certain que GrosBill a des ventes qui se passent mal, mais je suis convaincu qu'ils ne sont pas malhonnêtes dans le fond, pour avoir une connaissance chez eux.

n°6426073
tontonfrag​uer

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 13:28:06  profilanswer

La pensée d'un employé ne reflete pas la pensée d'une société et surement pas le fond de la pensée du chef de cette dite société qui, a priori, se contrefou du client et de ses exigences

n°6427082
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 08-01-2006 à 16:21:18  profilanswer

Magicien d'Oz a écrit :

---> DanBrad, je suis entièrement en phase avec toi...

Dans ton cas, je dois dire qu'ils ont été bien fidèle à leur réputation. Même pire, aller modifier ta commande pour qu'elle coincide avec ce qu'il t'envoie. Y a plus qu'à modifier le montant débité et accepté par le client, et ce sera la totale...

---------------
n°6430837
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Transactions (5)
Posté le 09-01-2006 à 08:28:48  profilanswer

Bonjour,

Voici mon expérience sur Grosbill :  

Ma premiere commande, une GF4Ti4600+P4 que  j'ai annulée au bout de 2 mois : mon compte avait été débité ET le matos n'est pas arrivé. 1 Mois apres j'ai reçu le matos, qui ne correspondait pas : le P4 n'etait pas celui que j'vais commandé (il etait moins rapide)
La Gforce etait dans une boite ouverte, plus d'accessoire et la marque ne correspondait pas.

2 eme commande, sur place: une carte memoire pour APN, qui ne marchait pas avec mon appareil photo : impossible de faire l'echange !!! Surtout que j'attendais l'avion (magasin pret d'Orly)

3 eme commande, un D70s que j'ai précommandé, qui n'est jamais arrivé.

Pour le service commercial, le SAV et la gentillesse, c'est  aussi à revoir au plus vite : Grosbill, plus jamais.

n°6431212
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 09-01-2006 à 10:16:28  profilanswer

Wow, la première fois m'aurait suffi :(

---------------
n°6432223
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Transactions (5)
Posté le 09-01-2006 à 13:15:11  profilanswer

Oui, ça m'avait bien calmé mais bon...
Là c'est définitivement NON.

n°6433582
tontonfrag​uer

Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 17:36:08  profilanswer

Le service apres vente chez grosbill : ils ne connaissent pas
Le client est client jusqu au moment du paiement
Ensuite ca devient un con qui réclame son produit :)

n°6437148
ToFiC

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 08:52:26  profilanswer

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec GrosBill...

PC en pièces détachées commandé le 23.11.2005, bien en avance pour noël car destiné à mon petit neveu. Toutes les pièces sont dispos en stock.
Commande validée, encaissée le 1.12.2005, carte mère dispo sur commande :(
J'attend 1 semaine, les appelle, on me dit que la carte part "demain".
1 semaine plus tard toujours rien, je rappelle: "la carte part demain"...

Depuis j'ai ouvert un litige chez fia-net, nous en sommes à 9 étapes, GrosBill devait soit disant m'envoyer la carte de la gamme supérieure mais j'attend toujours...

J'ai du appeller sans exagérer une dizaine de fois et à chaque fois on me dit que ma carte part le lendemain... c'est vraiment énervant de se faire prendre pour un con sans rien pouvoir faire!

Message édité par ToFiC le 10-01-2006 à 08:53:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][Paris] Alimentation + lecteur CD [Topic fermé].Up de nombreux topic ?
[TOPIC CLOS] Un iPaq/PDA pas chere [Boulay ouelkom][VDS][Paris] Antec 120mm neuf [Topic fermé].
[VDS] avant benne tres vieux matos [TOPIC CLOS][A FERMER] topic pollué par forumeurs ddram512 pc 2700 nonameneuve
[VDS]Topic Unik >Hardware, japan, photo, DVD, Home ciné,... EDIT PRIXTROUVER merci de clore le topic
[VDS][Paris] Alimentation Antec Truepower 380W neuve [Topic fermé].[VDS][Paris] 3 x 80mm Coolermaster [Topic fermé].
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)