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Auteur Sujet :

[TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...

n°21501364
wizardcud

Transactions (0)
Posté le 23-03-2014 à 14:03:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai acheté un téléphone en ligne chez Grosbill il y a moins de sept jours. Mais il y a un soucis de batterie vous pensez que je peux l'échanger à neuf en magasin ?

mood
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Posté le 23-03-2014 à 14:03:17  profilanswer
 

n°21501507
bird80

Transactions (7)
Posté le 23-03-2014 à 14:59:55  profilanswer
 

rétractation :) parce que ca sent le retour en garantie ... :(
 
C'est con comme procédure mais sincèrement à part amazon.fr en qui j'ai confiance, les autres ...

n°21503046
zer0sman

Transactions (0)
Posté le 23-03-2014 à 23:16:26  profilanswer
 

Je sais que chez ThePhoneHouse, ils t'échangent n'importe quel téléphone acheté chez eux à neuf dans les 7 jours. Au delà, ils envoient en garantie, à voir chez Grosbill... tiens nous au courant, perso ça m'intéresse ;)

n°21514853
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 27-03-2014 à 18:40:52  profilanswer
 

C'est pas passé à 10 jours les droits de rétract ?
 
Si le produit est défectueux je vois pas ce qui permet au magasin de dire que tu peux t'assoir sur le délai de rétractation.
 

n°21540131
sim91

Transactions (0)
Posté le 06-04-2014 à 10:09:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai acheté un ultraportable hier chez Grosbill (directement en Magasin). En arrivant chez moi j'ai réalisé qu'il y avait un défaut sur l'écran...
Au vu du prix de l'ordinateur (neuf), je suis quand même en droit d'exiger un produit irréprochable.  Il me semble que le vendeur m'avait dit que pendant 7 jours je pouvais venir échanger s'il y avait un problème, pouvez-vous me confirmer ? Car je risque de faire un scandale si ce n'est pas le cas  haha !

 

Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par sim91 le 06-04-2014 à 10:12:01
n°21544035
Blue Giant
Le Géant Bleu
Transactions (14)
Posté le 07-04-2014 à 18:10:54  profilanswer
 

sim91 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté un ultraportable hier chez Grosbill (directement en Magasin). En arrivant chez moi j'ai réalisé qu'il y avait un défaut sur l'écran...
Au vu du prix de l'ordinateur (neuf), je suis quand même en droit d'exiger un produit irréprochable.  Il me semble que le vendeur m'avait dit que pendant 7 jours je pouvais venir échanger s'il y avait un problème, pouvez-vous me confirmer ? Car je risque de faire un scandale si ce n'est pas le cas  haha !  
 
Merci beaucoup !


Sauf si ça a récemment changé, pas de droit de rétractation lors d'un achat (ou un retrait d'une commande passée sur Internet) en magasin.
 
La loi donne 1 mois au vendeur pour soit réparer, soit te changer l'appareil, soit te fournir un produit équivalent ou supérieur, soit te rembourser.
 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°21556055
sim91

Transactions (0)
Posté le 11-04-2014 à 18:30:22  profilanswer
 

Sachant que j'étais dans les 7 jours après l'achat en magasin, ils me l'ont échangé sans broncher ! Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que celui-ci n'ait pas de défaut !

n°21566476
kiki1980
DarkSoulsWhore
Transactions (0)
Posté le 15-04-2014 à 19:21:12  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici mon problème:
 
Le 21 mars 2014 j'ai commandé une config gamer basique chez Grosbill d'un montant de 500€
 
Une fois reçu je m'aperçois que la tour a subi un cou et la partie haute penche vers la gauche (à mon avis boitier de mauvaise qualité et très fragile, bref...).
 
Je contacte donc grosbill pour leur signaler et demander un remboursement. Retour accepté, je passe par ups pour renvoyer les 2 cartons avec un seul numéro de suivi: un pour la boite de la carte mère et l'autre pour la tour complète. 35€ pour environ 5kilos (très important pour la suite).
 
Colis reçu par Grosbill, j'ai conservé la preuve de dépôt.
 
Après quelques jours sans nouvelles, je les appelle, et là c'est magique, la conseillère me signale par très courtoisement que je n'ai renvoyé que le processeur :D
Je lui explique bien que j'ai TOUT renvoyé, que mon colis pesait 5kilos, et était composé de 2 cartons. Que je souhaitais qu'on me rebourse le tout ou que dans le pire des cas un avoir était envisageable. Elle ne veut rien savoir. Bilan: la parole du service technique est d'or et moi je suis un menteur.
 
J'ai depuis envoyé plusieurs messages sans réponse. Je pense contacter directement la DGCCRF, et j'avoue être très en colère
 
Sur l'image on voir ce que j'ai commandé et ce qu'ils me renvoient:
 
http://www.stockme.fr/img4db7c5d147/arnaque.png

n°21569890
bird80

Transactions (7)
Posté le 16-04-2014 à 22:24:32  profilanswer
 

Deux conseils :
1) passe par http://www.fia-net.com/ pour faire ta réclamation
2) plus jamais de commande chez eux (ma conclusion suite à mes deux commandes personnelles catastrophiques)
 
voila en espérant que ça puisse t'aider


Message édité par bird80 le 16-04-2014 à 22:25:18
n°21569938
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Transactions (42)
Posté le 16-04-2014 à 22:38:39  profilanswer
 

Pas bon retour pour moi


---------------
dans le future je serait plus vieux
mood
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Posté le 16-04-2014 à 22:38:39  profilanswer
 

n°21577714
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 19-04-2014 à 22:41:55  profilanswer
 

Et surtout conserve les preuves :
- du premier envoi de Grosbill qui va indiquer le nb de kg
- de ton envoi en retour qui va indiquer le nb de kg
Ainsi, la différence ne devrait pas être grande, donc à ton avantage.
(et avant la DGCCRF, fait une réclamation en recommandé A/R, ca peut servir ...)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°21577724
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 19-04-2014 à 22:44:37  profilanswer
 

sim91 a écrit :

Sachant que j'étais dans les 7 jours après l'achat en magasin, ils me l'ont échangé sans broncher !  
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que celui-ci n'ait pas de défaut !


Oui, j'ai vu qu'il le faisait sans problème à Thiais.
Mais les 7 jours ne sont valides que pour la VAD (vente à distance), pas pour l'achat en magasin.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°21777811
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 29-06-2014 à 18:26:07  profilanswer
 

Je viens de voir maintenant que le retrait en magasin était devenu gratuit (sur le net) : vous confirmez ?
Car j'avais souvenir qu'il prenait 3 € à chaque commande et retrait en magasin.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°21959911
Sherlock92​100

Transactions (5)
Posté le 10-09-2014 à 00:31:55  profilanswer
 

Grosbill ouvre une nouvelle boutique a Boulogne-Billancourt a la place de celle de Pixmania pour ceux qui connaissent.

n°23328484
gotgot

Transactions (8)
Posté le 11-02-2016 à 12:30:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
je viens d'acheter un NAS chez eux mais directement en magasin et je ne suis pas satisfait du produit, j aimerai l'echanger contre un autre mais je viens de voir que je ne peux pas vu que je l'ai pris direct en magasin ! :ouch:  C'est légale ça ?? :??:  
Merci pour vos réponses  :jap:

n°23328486
Blue Giant
Le Géant Bleu
Transactions (14)
Posté le 11-02-2016 à 12:31:29  profilanswer
 

gotgot a écrit :

Bonjour à tous !
je viens d'acheter un NAS chez eux mais directement en magasin et je ne suis pas satisfait du produit, j aimerai l'echanger contre un autre mais je viens de voir que je ne peux pas vu que je l'ai pris direct en magasin ! :ouch:  C'est légale ça ?? :??:
Merci pour vos réponses  :jap:


Achat en magasin = Pas de droit de rétractation
En revanche, si tu avais commandé le produit sur leur site Internet avec livraison à domicile, tu aurais pu te rétracter dans les 14 jours.  :jap:


Message édité par Blue Giant le 11-02-2016 à 12:32:22

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°23328560
gotgot

Transactions (8)
Posté le 11-02-2016 à 13:03:26  profilanswer
 

Arf ! Je suis un boulet ! ça me parait une grosse arnaque cette méthode !
merci

n°23328567
gotgot

Transactions (8)
Posté le 11-02-2016 à 13:05:59  profilanswer
 

en effet .....
:sweat: Contrairement à une idée parfois répandue, il n'existe pas de droit de rétractation légal en cas d'achat d'un produit en magasin. Si certains commerçants acceptent de reprendre les produits vendus en cas de rétractation, il s'agit d'un geste commercial qui ne constitue pas une obligation pour autant. Un commerçant peut donc refuser de reprendre un produit vendu en magasin lorsque l'acheteur souhaite se rétracter.

n°23335187
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 14-02-2016 à 13:47:08  profilanswer
 

Chose que je ne fais pas, mais pour avoir le droit de rétractation, je pense qu'il faut faire comme suit :
- commander et payer via leur site internet
- retirer le produit en magasin
Ainsi, on doit pouvoir garder les 7 jours de rétractation de la VPC/VAD.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°23756504
ploumm

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 13:30:35  profilanswer
 

Commande d'une Zotac 1070 AMP EXTREME, annulée par Grosbill dès le lendemain [:delarue5] Aucune réponse de leur part

n°23757111
yoldark

Transactions (12)
Posté le 26-08-2016 à 18:10:57  profilanswer
 

@titides Je ne sais pas si c'est pareil pour grosbill mais pour sur, sur LDLC si tu retires ton produit en boutique après avoir commandé sur internet tu ne disposes pas des 14 jours de délais car ce n'est pas considéré comme une vente en ligne.


---------------
f
n°23769017
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-09-2016 à 18:14:02  profilanswer
 

yoldark a écrit :

@titides Je ne sais pas si c'est pareil pour grosbill mais pour sur, sur LDLC si tu retires ton produit en boutique après avoir commandé sur internet tu ne disposes pas des 14 jours de délais car ce n'est pas considéré comme une vente en ligne.

 

C'est considéré comme de la vente en ligne à partir du moment où le payement a lieu à distance.
Or, GrosBill, pour feinter le problème, après s'être mangé quelques procès pour refus du délai de rétractation, a mis en place un système qu'ils appellent "réservation".

 

Donc quand tu saisis tes codes CB en ligne, ça créé une sorte d'ordre de payement au niveau de la banque qui en fait ne retire pas ton argent.
Puis quand tu vas en magasin pour retirer ton produit, tu dois aller à une borne, introduire ta CB, qui va permettre de retrouver ta commande, ensuite quand tu mets ton code de payement, ça annule l'ordre qui avait été passé à ta banque, puis ça débite ta CB.

 

Ce qui fait que t'as payé sur place, donc dtc les droits de rétractation.

 

Tu n'as pas vu de vendeur pour te conseiller, tu n'as pas vu le produit ou une démo du produit, tu as pris le risque de mettre tes codes de CB sur internet, bref tu as tous les désavantages de l'achat en ligne, qui sont justement ce pourquoi le droit de rétractation a été mis en place.

 



Message édité par basketor63 le 02-09-2016 à 16:31:28
n°25231239
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 15-12-2018 à 17:24:10  profilanswer
 

Pour info, Grosbill ferme les magasins de Thiais et Colombes et se recentralise sur Paris 13.
(le magasin de Thiais ferme ce soir, aucune idée de la fermeture pour celui de Colombes)


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[ACH] PCB HDD
n°25332868
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 11-02-2019 à 20:19:11  profilanswer
 

Fidèle client depuis pas mal d'années, je n'allais qu'au magasin de Thiais.
Mais depuis leur restructuration, toute commande se passe à Paris 13è ou par VPC.
Donc voici le récit de ma 1ère (et dernière) commande en VPC avec Grosbill ...
 
- 28 janvier = commande passée d'une CM Gigabyte AM4 (client "privilège" )
- 29 janvier = prise en charge par colissimo ... "Votre colis est en cours d'acheminement." depuis le 30/01/2019
- 04 février = appel à Grosbill qui me propose un "envoi d'une 2ème cm dès demain - le 5 - si rien ne se passe"
- 06 février = n'ayant aucune info sur l'interface client, je rappelle Grosbill "on vous l'envoie dès aujourd'hui"
- 06 février = prise en charge par colissimo ... "Votre colis est en cours d'acheminement." depuis le 06/02/2019
- 09 février = n'ayant aucune info, je rappelle Grosbill, qui me dit d'attendre lundi 11 pour avoir de plus amples infos.
- 11 février = appel à Colissimo pour avoir des informations "les 2 colis sont bloqués au centre de tri de Gennevilliers"
- 11 février = appel à Grosbill  qui me propose un "envoi d'une 3ème cm" et fait une réclamation pour le 2ème envoi.
- 11 février = fin de l'histoire, je demande à me faire rembourser, trop long, ras le bol, etc ...
 


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[ACH] PCB HDD
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